Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Pour quel raison?
    Comment pouvais je le savoir? Ce que je savais Par experience, et par intelligence, c'est qu'il ne viendrai pas.

Envoyé par DirtyShady Voir le message

T'as raison c'est "Pellistri"qui va venir.
    t'as raison, attends encore....il arrive....

Envoyé par MOHIKAN Voir le message

Juninho a dit qu'il était une priorité. Et attendu Jeudi à priori

Et Juninho, il dit quoi maintenant?

Envoyé par 69FAJA Voir le message

Tu n'en sais pas plus que moi...
    Non, mais je suis tellement plus malin ...c'est desolant

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message

Comment pouvais je le savoir? Ce que je savais Par experience, et par intelligence, c'est qu'il ne viendrai pas.

t'as raison, attends encore....il arrive....

Et Juninho, il dit quoi maintenant?

Non, mais je suis tellement plus malin ...c'est desolant
      ça s'appelle de l'affichage tardif, ce n'est pas bien Mr Paquet.... euh Papitol !!!

Vous devriez avoir honte de connaitre si bien votre club si bien géré sur le bout des doigts !!

Allez bisous l'ami, on a Lawrence d'Arabie qui va déglinguer toutes ces petites mauviettes dès demain matin au réveil à 5h avec 200 pompes, c'est déjà pas mal !!!

Commentaire

• Mercato rondement mené... que je qualifie personnellement de réussi.

Dégraissage de danseurs mollassons (Terrier, Andersen), usurpateurs (Koné, Rafael, Marcal), mercenaires (Tatarusanu, Tete, Kalulu, JRA, Traoré).

Arrivée de Pollersbeck un gardien remplaçant mais au potentiel de futur titulaire, de deux joueurs expérimentés en défense De Sciglio et Benlamri, Paquetá un profil percuteur/provocateur/détonnateur qu'on n'avait pas (ou peu vu JRA?) et enfin on conserve nos forces vives qui font les diff depuis 2/3 ans avec Memphis, Aouar, Dembélé

Les seuls regrets viennent de Gouiri qui laisse un gout d'inachevé mais ça arrive de ne pas être au bon endroit au bon moment et Pellistri qui aurait pu amener un autre profil sur les ailes. Il y aura des ajustements en janvier si besoin. Ne vous laissez pas tromper par l'ampleur du dégraissage qui dans l'absolu n'aa ciblé que tous les joueurs critiqués par beaucoup depuis 12/24 mois. Le reste a été renforcé par des arrivées bien ciblées.
        Dernière modification par 38Cacou, 06/10/2020, 03h45.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

ça s'appelle de l'affichage tardif, ce n'est pas bien Mr Paquet.... euh Papitol !!!

Vous devriez avoir honte de connaitre si bien votre club si bien géré sur le bout des doigts !!

Allez bisous l'ami, on a Lawrence d'Arabie qui va déglinguer toutes ces petites mauviettes dès demain matin au réveil à 5h avec 200 pompes, c'est déjà pas mal !!!
          Pas d'afficage tardif.

J'ai dit mardi dernier (page 516 de ce topic) que Pellistri ne viendrait pas. Certains ont voulu faire de l'esprit, d'autres étaient un peu plus moqueurs. Qu'a cela ne tienne, j'ai attendu la fin du mercato pour leur répondre...et je dois bien l'avouer, avec la rage d'avoir eu raison...

Commentaire

• Excellent Mercato sportivement parlant.
            Mieux aurait été les départs en plus de Mendes, cornet et Memphis.
            et garder gouiri.
            je met un 8/10.
            maintenant il faut gagner des matchs.

Commentaire

• 18 départs mais concrètement on a pas perdu 1 titulaire ce mercato.
              C'est pas inédit dans l'histoire du club ça?
              En tout cas quel cirque. Mais enfin finit, avec un peu de ratard on va pouvoir démarrer le championnat...
              sigpic

Commentaire

• Très perplexe face à ce mercato et ces mouvements de départs et d'arrivée.

Il me semblait que la priorité de départ était la défense. La venue du DC algérien, arrivé de nul part, me semble plus un pari qu'autre chose tout comme celle de l'italien, qui accumule les blessures.

Comme beaucoup, j'ai l'impression que c'était une gestion à l'emporte-pièce face à une directive claire de JMA : Dégraisser à tout prix

Ok, on va nous bassiner que l'on a gardé le trio Aouar, Depay, Dembélé, annoncé partant certains pour 2 d'entre-eux. Mais le mercato reprend dans 3 mois ...
                IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                  Très perplexe face à ce mercato et ces mouvements de départs et d'arrivée.

Il me semblait que la priorité de départ était la défense. La venue du DC algérien, arrivé de nul part, me semble plus un pari qu'autre chose tout comme celle de l'italien, qui accumule les blessures.

Comme beaucoup, j'ai l'impression que c'était une gestion à l'emporte-pièce face à une directive claire de JMA : Dégraisser à tout prix

Ok, on va nous bassiner que l'on a gardé le trio Aouar, Depay, Dembélé, annoncé partant certains pour 2 d'entre-eux. Mais le mercato reprend dans 3 mois ...
                  Dégraisser le mammouth était en effet l’objectif. La masse salariale a pris un plomb avec les départs de Traore, Mapou, tête, terrier, JRA, Andersen, Rafael et Marcal. Tous a plus de 150k€/mois.
                  par contre comptablement on y est pas sur cet excercice. Il manque au bas mot 100 millions. A trouver d’ici le 30 juin.
                  mais au moins le café du commerce est content : on a pas fait de trading contrairement à Rennes, Lille où st Étienne par exemple qui ont vendus leurs meilleurs Joueurs.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                    Très perplexe face à ce mercato et ces mouvements de départs et d'arrivée.

Il me semblait que la priorité de départ était la défense. La venue du DC algérien, arrivé de nul part, me semble plus un pari qu'autre chose..?
                    Supporter criminel et inculte ! Si nous ne gagnons pas à Strasbourg, ce sera de ta faute

L'apport de caractère et d'expérience a été décrété comme priorité absolue par Juninho :
                    ​​​​​​- On claque 20M au milieu sur un joueur jeune, en grande difficulté et peu réputé pour son côté charismatique sur le terrain
                    ​​​​​​- Sans argent (hormis les 20M déjà mentionnés.....), on va chercher un nobody, costaud mais très lent, ayant fait l'intégralité de sa carrière dans les championnat algérien et Saoudien.

Il faut vraiment être d'une sacré mauvaise foi pour ne pas reconnaître là un mercato exceptionnellement réussi !
                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par 38Cacou Voir le message
                      Mercato rondement mené... que je qualifie personnellement de réussi.

Dégraissage de danseurs mollassons (Terrier, Andersen), usurpateurs (Koné, Rafael, Marcal), mercenaires (Tatarusanu, Tete, Kalulu, JRA, Traoré).

Arrivée de Pollersbeck un gardien remplaçant mais au potentiel de futur titulaire, de deux joueurs expérimentés en défense De Sciglio et Benlamri, Paquetá un profil percuteur/provocateur/détonnateur qu'on n'avait pas (ou peu vu JRA?) et enfin on conserve nos forces vives qui font les diff depuis 2/3 ans avec Memphis, Aouar, Dembélé

Les seuls regrets viennent de Gouiri qui laisse un gout d'inachevé mais ça arrive de ne pas être au bon endroit au bon moment et Pellistri qui aurait pu amener un autre profil sur les ailes. Il y aura des ajustements en janvier si besoin. Ne vous laissez pas tromper par l'ampleur du dégraissage qui dans l'absolu n'aa ciblé que tous les joueurs critiqués par beaucoup depuis 12/24 mois. Le reste a été renforcé par des arrivées bien ciblées.
                      Le résultat est plutôt pas mal, mais c'est plus par impossibilité de trouver un point de chute à nos joueurs en vitrine que par stratégie "rondement menée". Le seul hic, c'est qu'on a un AC de trop à mon avis. Il aurait mieux valu que Memphis ou Dembélé s'en aille.

Pour le reste, on a bien élagué le groupe, on a pris des joueurs de complément qui sont là pour un an.
                      Et si on arrive à remettre les têtes à l'endroit, on a un 11 qui tient carrément la route en L1.

Lopes / Pollersbeck : on a clarifié la concurrence malsaine qui avait été instaurée l'an passé avec Tata.

Denayer / Marcelo / Benlamri / Diomandé : le flop Andersen est écarté, on a un guerrier expérimenté à la place (qu'on ne se trainera pas plusieurs années s'il n'est pas bon) et surtout un jeune très intéressant qui monte.

Bard / Dubois / De Sciglio / Cornet : cela semble suffisant pour les côté. On a moins de monde, mais c'est pas dit qu'on soit moins bon, loin de là.

Au milieu, exit JRA, Paqueta à la place, sinon on garde Aouar et Lucas. On a ce qu'il faut.

En attaque, Kadewere est un honnête back up (mais c'est vrai que Gouiri aurait fait l'affaire), mais entre Memphis et Moussa, il y en a un de trop à mon avis. (et je pense que si l'un des deux s'en allait en janvier ce serait pas plus mal)

Reste la question du coach...

Perso, j'aimerais voir ce 11 là :

Avec Cherki qui rentre à l'heure de jeu à la place de KTE une fois que celui-ci a un peu usé la défense.

Et si Paqueta est vraiment pas satisfaisant, je remets Aouar au milieu et je décale Memphis sur l'aile gauche en libérant l'axe pour Moussa (voire pour Kadewere, parce que le Moussa actuel, il est en dessous de tout).

Commentaire

• Il avait l'air bien ce petit jeune. En fait, il est sans foi ni loi. Ses yeux avaient brillé en voyant l'OL en demie de la CL mais son rêve, c'était de rejoindre MU ... On ne sait pas tout mais Juninho doit être très déçu.
                        https://fr.sports.yahoo.com/news/foo...224500962.html

Commentaire

• Que dire ...
                          Je n'y comprends rien.

Commentaire

• Mercato catastrophique comme les deux précédents qui met en évidence les conflits internes à l'OL, les incompétences et le déclassement de l'OL.
                            Alors qu'on avait besoin d'argent, on est incapables de vendre nos joueurs bientôt en fin de contrat (Depay) et on recrute à prix d'or un milieu de terrain en échec qui sera en doublon au poste de remplaçant au milieu (Paqueta).
                            Au lieu de réfléchir à une politique de recrutement concertée, chacun veut faire sa recrue à tout prix, quitte à perdre son temps (Pellistri).
                            On est obligé de prêter la majorité de nos pépites achetées hors de prix parce qu'on ne peut payer leurs salaires. Pire, on prête un très bon joueur (JRA) à notre concurrent qui n'était pas jusque-là pas assuré de finir devant nous.
                            On se débarasse des seuls joueurs qui ont porté l'OL ces dix dernières années, à savoir ceux du centre de formation (Gouiri, Raccioppi). Si ça ne suffisait pas, on recrute deux brèles certifiées Garcia pour bloquer la progression de Bard et Diomandé (De Siglio et Benlrami).

Quelle est la logique sportive? "De quoi tu parles, mec? t'es qui ?"
                            Quelle est la logique financière ? 'T'y connais rien"

Vous pouvez me parler de budget, de stade, etc. La réalité, c'est que si l'OL ne termine pas européen cette saison (fort probable), on va rejoindre le cortège des clubs moyens de L1 qui vivent dans le passé (Bordeaux, Nantes, Sainté).
                            Dernière modification par pmnx, 06/10/2020, 06h58.

Commentaire

• Finalement, à part Pellistri et Depay, ce qui avait été annoncé par Juninho a été réalisé : dégraissage et quelques apports. Les forumeurs, avec leurs commentaires inconsistents, n'imaginent même pas les contraintes, entre autres financières.

Commentaire

• Deux gros ratés sur ce mercato . Memphis avec qui on aurait dû récupérer de l'argent. Résultat il va partir libre sans garantie de nous apporter sur le terrain cette saison ( motivation, coach au abois , retour de blessure) . Deuxième gros ratés. C'est pellistri, cible principale de juninho depuis quelques mois.. un profil qu'on avait pas . On a voulu jouer au épicier et on s'est fait avoir au dernier moment. Sportivement garcia a un groupe mal équilibré . Trop de joueurs axial et trop de joueurs à certains postes . La gestion du vestiaire avec un.match par semaine va être cocasse . Sur le terrain tactiquement il se passe rien . En coulisses ca tirent de tous les côtés. Financierement on a pas rentré autant d'argent qu'on voulait. Je vois pas comment on peut-être optimiste pour cette saison.. personnellement je pense qu'il faudrait agir rapidement en dégageant une première pomme pourri qu'est garcia . Ca serait déjà un bon début.

Commentaire

• Un peu à froid, je pense que l'on a une équipe qui tient la route, maintenant il faut savoir la faire jouer ; je veux que l'OL gagne donc je ne recherche pas forcément un jeu flamboyant à tous les matchs mais quand même un peu plus de folie et d'efficacité. Ce jeu stéréotypé est très agaçant et stérile. J'ai lu un forumeur parler du ESP/RUSSIE, moi ça me fait penser a du hand sauf que l'on ne marque pas de buts; pire encore on s'en prend en contre !

Je suis quand même hyper déçu pour Pellistri, on verra ce qu'il va donner à Man U et surtout si il va jouer. Je suis un peu la Premier League et je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais être dégoûté. Man U aurait pu le prendre et nous le prêter pour qu'il s'aguerrisse, mais c'est désormais trop tard.

Etonné de voir Andersen et JRA partir, le premier reviendra peut-être en forme dans une saison, le 2em, on se sépare d'une tête de mule mais aussi d'un leader technique. Perso je l'aurais juste prêté à Berlin de force, je l'aurais forcé à assumer ses propos et la sale ambiance/image qu'il a donné du club. Paqueta, Benlamri, Keita et De Sciglio, on va attendre de les voir jouer avant de juger.
                                  Une chose est certaine, c'est qu'il faut vite remonter au classement, Rudi et les joueurs doivent se réveiller !

Quelqu'un à des nouvelles de Camilo ?
                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                    Mercato catastrophique comme les deux précédents qui met en évidence les conflits internes à l'OL, les incompétences et le déclassement de l'OL.
                                    Alors qu'on avait besoin d'argent, on est incapables de vendre nos joueurs bientôt en fin de contrat (Depay) et on recrute à prix d'or un milieu de terrain en échec qui sera en doublon au poste de remplaçant au milieu (Paqueta).
                                    Au lieu de réfléchir à une politique de recrutement concertée, chacun veut faire sa recrue à tout prix, quitte à perdre son temps (Pellistri).
                                    On est obligé de prêter la majorité de nos pépites achetées hors de prix parce qu'on ne peut payer leurs salaires. Pire, on prête un très bon joueur (JRA) à notre concurrent qui n'était pas jusque-là pas assuré de finir devant nous.
                                    On se débarasse des seuls joueurs qui ont porté l'OL ces dix dernières années, à savoir ceux du centre de formation (Gouiri, Raccioppi). Si ça ne suffisait pas, on recrute deux brèles certifiées Garcia pour bloquer la progression de Bard et Diomandé (De Siglio et Benlrami).

Quelle est la logique sportive? "De quoi tu parles, mec? t'es qui ?"
                                    Quelle est la logique financière ? 'T'y connais rien"

Vous pouvez me parler de budget, de stade, etc. La réalité, c'est que si l'OL ne termine pas européen cette saison (fort probable), on va rejoindre le cortège des clubs moyens de L1 qui vivent dans le passé (Bordeaux, Nantes, Sainté).
                                    +1.
                                    Le plus inquiétant c'est que l'organigramme à plusieurs décideurs c'est une volonté de JMA.
                                    A quel moment un chef d'entreprise peut se dire que c'est une bonne idée d'avoir 4 à 5 personnes qui demandent des recrues ?

Cheyrou a eu son turc, Juninho a eu son brésilien, Garcia a eu son italien, Ponsot a eu son EBITDA.

Pour ceux qui doutent encore à quel point Roudi Garcia est un poison : http://www.footmarseille.com/news-49...-radonjic.html

Commentaire

• L'heure des bilans;

Phase 1: "JMA veut vendre tous nos joueurs potables, c'est une honte, le sportif ne compta pas, l'OL est un paillasson et la prostituée de l'Europe entière".
                                      Phase 2: " Nos joueurs sont surcôtés, personne n'en veut, on va vendre notre seul bon joueur Aouar, comment on va faire le jeu sans lui, c'est une honte, gestion déplorable, ...."
                                      Phase 3: "Mercato lamentable, personne n'est parti, on a trop de joueurs, personne ne sera motivé, on aurait dû les vendre, Garcia est nul, on va finir en L2".

Au final, pas un seul joueur potentiellement titulaire n'est parti, mis à part JRA, et encore ça reste à prouver. On a plutôt bien vendu les seconds couteaux, on a fortement diminué la masse salariale. Et on dégage donc JRA qui s'était permis des déclarations inappropriées.

En défense, on troque Andersen par un inconnu. Clairement, ça ne peut pas être pire vu le niveau et le manque de confiance affiché par Andersen, qui aura quand même eu assez largement sa chance. On prend un type avec de l'expérience, qui coûte que dalle, et qui peut repartir dans 9 mois si ça va pas.
                                      On prend a priori un latéral polyvalent. C'est très bien. Un défenseur italien, international, c'est pas un choix dégueulasse, en général ils savent bien défendre. Là aussi, pas de risque financier, il vient en prêt.
                                      Ca nous fait 4 défenseurs centraux, 3 expérimentés + un jeune à qui on veut laisser sa chance (Diomandé). 3 latéraux + Cornet qui peut le faire. Je dis que c'est bien.

Au milieu, franchement on est bien équipés. Plusieurs combinaisons sont possibles. Plusieurs profils à disposition. Ca doit être clairement le point fort de l'équipe et on doit maîtriser le jeu face à n'importe quelle équipe.

Devant, on garde Dembélé. J'aime pas trop son profil, mais un jour il va quand même se remettre en ordre de marche et recommencer à claquer des buts. On garde Depay: fantasque, irrégulier, mais capable de faire basculer un match n'importe quand. On a ensuite des joueurs de complément, dont Cherki qui a le potentiel pour devenir à terme titulaire.

Je me dis que le club s'en est pas si mal sorti compte tenu du contexte horrible. Quand on voit que le Barça peut à peine sortir le chéquier, c'est quand même très parlant.

L'avantage, c'est qu'à partir de maintenant Garcia n'aura plus la moindre excuse: l'effectif est très fourni, avec plein de solutions possible, il y aura des semaines complètes pour se préparer et les moyens de faire des oppositions musclées et à haute intensité à l'entraînement.
                                      C'est son job de manager les égo.

Désormais, on doit enchaîner les victoires et remonter. Logiquement JMA devrait dégainer un objectif à atteindre à la trêve hivernale. La possibilité que Garcia dégage vient de prendre de l'ampleur selon moi si la situation de s'améliore pas rapidement.

http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Sur le papier, à la fin de ce mercato, on a un onze de départ assez impressionnant. Mais ces joueurs vont-ils enfin oublier leurs égos et leur gueule pour penser au collectif ? L'entraîneur va-t-il réussir à motiver tout le groupe autour d'un même objectif ? Perso j'en doute. J'aimerais voir Depay, Dembélé et compagnie s'investir à 100%, revoir les joueurs capables de marquer 20 buts en L1 ou faire des différences à n'importe quel moment. J'aimerais voir Dubois, Mendes et d'autres retrouver un niveau qu'ils ont montré dans un passé pas si ancien que ça. Mais je crois surtout qu'on va continuer à se bouffer de la bouillie comme depuis des mois (des années) parce que nos joueurs ne changeront pas, et n'auront toujours aucune motivation à jouer contre Brest, Dijon, Metz, Lorient ou Nîmes...
                                        On nous dit que notre championnat va commencer avec le mercato fini. Arrêtons les bêtises. Avec cet effectif, et un match par semaine, c'est le titre qu'on devait viser cette saison. Sauf que grâce au talent de chacun dans cette équipe, après 6 journées on se retrouve 15e, avec 5-6-7 points de retard sur des rivaux. Ces 6 journées on ne va pas les rejouer parce que le mercato est terminé. On a déjà du retard et il va falloir cravacher pour reprendre ces points à Lille, Rennes et autres. Et je ne parle pas de Paris.

Concernant le mercato, je ne suis pas convaincu à 100%. On prend Paqueta qui est en échec à Milan. C'est un gros pari, à 20M. Si il retrouve son niveau brésilien chez nous c'est génial, sinon ce sera encore une erreur de casting. Hier on prend 2 défenseurs. A droite, y avait en effet besoin de quelqu'un, mais est-ce le bon choix ? On va le laisser jouer ses premiers matchs avec nous pour juger. Par contre, on prend un DC. Ok, mais du coup clairement Diomandé repasse numéro 4 dans la hiérarchie des DC, et avec un match par semaine, y a très peu de chance qu'on puisse le revoir. C'est vraiment dommage car il était intéressant. De la même façon, espérons que Bard ne soit pas bloqué si Garcia avait la belle idée de mettre De Sciglio à gauche.

Pour le reste je rejoins totalement le poste de pmnx juste au-dessus.

Les prochains matchs (à Strasbourg, contre Monaco, et à Lille) vont être déterminants pour la suite. Soit on se relance avec un effectif qu'on aura pour la saison (même si dans 3 mois, nouveau mercato avec tout ce cirque qui va reprendre), soit on va vraiment vivre une saison galère. Certains sur le forum voulaient attendre 10 matchs pour faire un premier bilan. On y sera (presque) après ces 3 matchs, en tout cas après 6 journées le bilan est catastrophique.
                                        "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

+1.
                                          Le plus inquiétant c'est que l'organigramme à plusieurs décideurs c'est une volonté de JMA.
                                          A quel moment un chef d'entreprise peut se dire que c'est une bonne idée d'avoir 4 à 5 personnes qui demandent des recrues ?

Cheyrou a eu son turc, Juninho a eu son brésilien, Garcia a eu son italien, Ponsot a eu son EBITDA.

Pour ceux qui doutent encore à quel point Roudi Garcia est un poison : http://www.footmarseille.com/news-49...-radonjic.html
                                          Il a mis 6 buts en 52 matchs et est quand même international Serbe.
                                          Quand on recrute c'est difficile de cerner en amont la personnalité d'un joueur, comment il se sent dans sa tête, si il va s'adapter au système de jeu, bien s'entendre avec ses co-équipiers sur et en dehors du terrain, s'acclimater à la ville et à son ambiance etc... et puis comme tu dis à l'OL il y a tout un tas d'intervenants qui gèrent les transferts donc Rudi Garcia ne décide pas seul, Puel par exemple avait plus de pouvoir que lui et n'a pas gagné un seul titre avec les moyens dont il disposait et sans club comme le PSG actuel. Attention je ne suis pas fan de Garcia mais il ne faut pas toujours s'en prendre à lui et je me demande comment on peut régresser à ce point quand on a été champion de France et entraîneur de l'AS Roma. Sur wiki ils disent qu'il a refusé le Real Madrid c'est vrai ça ? Bref, Rudi va nous remettre les pendules à l'heure... Enfin je prie pour car l'important c'est que le club gagne quel que soit son coach... avec un peu de beau jeu tout de même !
                                          sigpic

Commentaire

• Bon au final un mercato bien étrange (mais au vu de la situation générale on pouvait s'en douter)

Finalement on a pas eu la grosse saignée attendue
                                            On se sépare d'une bonne partie des joueurs qui ne faisait pas affaire (Rafael, Marcal......) et on vend même plutôt bien Terrier et Traoré
                                            Je trouve plutôt bien de prêter Anderssen sans OA, ca lui permettra de se remettre la tête a l'endroit et d'avoir une deuxième chance chez nous (j'ai toujours espoir que ce joueur ne soit pas aussi mauvais que ce qu'il a été chez nous)

Le cas JRA est assez bizarre, je pense qu'il est tres tres mal conseillé, au final c'est plutôt une bonne solution de le prêter (d'autant que l'option est a 25 millions)

Au niveau des arrivées, ca ressemble quand même beaucoup a des paris : Paqueta, de siglio, Benlamri.

C'est une excellente nouvelle qu'on garde Aouar
                                            Par contre je suis beaucoup plus circonspect sur les cas Memphis et Dembele.
                                            Garder des joueurs pareil c'est toujours bon mais le gros point d'interrogation c'est leur état d'esprit.

Bon voila maintenant a Roudy de faire le boulot (et du bon boulot de preference) qu'il nous aqulifie pour la champoin's league et le 30 juin on lui serre la main on lui dit merci et on bascule dans une nouvelle ere.
                                            Et pour les joueurs eh ben qu'il se sortent les doigts de la ou ils les ont mis et qu'ils se defoncent pour notre club.
                                            Galibier, Huez, Iseran, Croix de fer....... OK Mais pas le même jour

Commentaire

• 2 points sur 9 pour les 3 matchs, pas de jeux, équipe surcotées, aucun ailiers, et garcia toujours la! attention si c'était pour le remplacer par un entraineur d'un autre temps comme lui, mieux est de finir la saison non! et pourtant un marcelino, randik excuser moi. serait un bon en avant.
                                              il parait que jma va s'exprimer sur oltv! bon nous connaissons deja la chanson,! aucun interet

Commentaire

• 2 points sur 9 pour les 3 matchs, pas de jeux, équipe surcotées, aucun ailiers, et garcia toujours la! attention si c'était pour le remplacer par un entraineur d'un autre temps comme lui, mieux est de finir la saison non! et pourtant un marcelino, randik excuser moi. serait un bon en avant.
                                                il parait que jma va s'exprimer sur oltv! bon nous connaissons déjà la chanson,! aucun intérêt

Commentaire

• d'un point de vue qualitatif, je pense que nous nous sommes renforcés. Nous n'avons perdu aucun titulaire. Paqueta, De Sceglio et Benlamri me semblese être de bons renforts pour l'équipe.

L'autre point négatif est clairement la fuite des boulets. Adieux Traoré, Rafael, Terrier, Tete, Koné, Andersen...

Le cas JRA malgré sa complexité n'a pas été si mal géré. "je veux partir, je veux Rennes, je ne veux pas Berlin, je reste, je pars".

Je pense que la gestion des contrats a été bonne. Marcelo en fin de contrat, Andersen de retour. Possible départ de Aouar, JRA de retour...

Le point qui m'inquiète en revanche est le côté quantitatif. Beaucoup sont partis, peu sont arrivés. En cas de blessure nous avons peu de marge de manœuvre.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

Le résultat est plutôt pas mal, mais c'est plus par impossibilité de trouver un point de chute à nos joueurs en vitrine que par stratégie "rondement menée". Le seul hic, c'est qu'on a un AC de trop à mon avis. Il aurait mieux valu que Memphis ou Dembélé s'en aille.

Pour le reste, on a bien élagué le groupe, on a pris des joueurs de complément qui sont là pour un an.
                                                    Et si on arrive à remettre les têtes à l'endroit, on a un 11 qui tient carrément la route en L1.

Lopes / Pollersbeck : on a clarifié la concurrence malsaine qui avait été instaurée l'an passé avec Tata.

Denayer / Marcelo / Benlamri / Diomandé : le flop Andersen est écarté, on a un guerrier expérimenté à la place (qu'on ne se trainera pas plusieurs années s'il n'est pas bon) et surtout un jeune très intéressant qui monte.

Bard / Dubois / De Sciglio / Cornet : cela semble suffisant pour les côté. On a moins de monde, mais c'est pas dit qu'on soit moins bon, loin de là.

Au milieu, exit JRA, Paqueta à la place, sinon on garde Aouar et Lucas. On a ce qu'il faut.

En attaque, Kadewere est un honnête back up (mais c'est vrai que Gouiri aurait fait l'affaire), mais entre Memphis et Moussa, il y en a un de trop à mon avis. (et je pense que si l'un des deux s'en allait en janvier ce serait pas plus mal)

Reste la question du coach...

Perso, j'aimerais voir ce 11 là :

Avec Cherki qui rentre à l'heure de jeu à la place de KTE une fois que celui-ci a un peu usé la défense.

Et si Paqueta est vraiment pas satisfaisant, je remets Aouar au milieu et je décale Memphis sur l'aile gauche en libérant l'axe pour Moussa (voire pour Kadewere, parce que le Moussa actuel, il est en dessous de tout).
                                                    Je mettrais le même 11 que toi, mais je ferais démarrer Cherki plutôt que KTE.
                                                    On aurait clairement les 11 joueurs les plus techniques à leur poste sur le terrain.
                                                    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Chargement...
                                                    X