Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Je mettrais le même 11 que toi, mais je ferais démarrer Cherki plutôt que KTE.
    On aurait clairement les 11 joueurs les plus techniques à leur poste sur le terrain.
    J'ai hésité mais je pense que Cherki peut être plus intéressant, à ce stade de sa carrière, comme impact player que comme titulaire.
    Mais il doit jouer une demi-heure, pas 5-10 minutes.

Commentaire

L'heure des bilans;

Phase 1: "JMA veut vendre tous nos joueurs potables, c'est une honte, le sportif ne compta pas, l'OL est un paillasson et la prostituée de l'Europe entière".
      Phase 2: " Nos joueurs sont surcôtés, personne n'en veut, on va vendre notre seul bon joueur Aouar, comment on va faire le jeu sans lui, c'est une honte, gestion déplorable, ...."
      Phase 3: "Mercato lamentable, personne n'est parti, on a trop de joueurs, personne ne sera motivé, on aurait dû les vendre, Garcia est nul, on va finir en L2".

Au final, pas un seul joueur potentiellement titulaire n'est parti, mis à part JRA, et encore ça reste à prouver. On a plutôt bien vendu les seconds couteaux, on a fortement diminué la masse salariale. Et on dégage donc JRA qui s'était permis des déclarations inappropriées.

En défense, on troque Andersen par un inconnu. Clairement, ça ne peut pas être pire vu le niveau et le manque de confiance affiché par Andersen, qui aura quand même eu assez largement sa chance. On prend un type avec de l'expérience, qui coûte que dalle, et qui peut repartir dans 9 mois si ça va pas.
      On prend a priori un latéral polyvalent. C'est très bien. Un défenseur italien, international, c'est pas un choix dégueulasse, en général ils savent bien défendre. Là aussi, pas de risque financier, il vient en prêt.
      Ca nous fait 4 défenseurs centraux, 3 expérimentés + un jeune à qui on veut laisser sa chance (Diomandé). 3 latéraux + Cornet qui peut le faire. Je dis que c'est bien.

Au milieu, franchement on est bien équipés. Plusieurs combinaisons sont possibles. Plusieurs profils à disposition. Ca doit être clairement le point fort de l'équipe et on doit maîtriser le jeu face à n'importe quelle équipe.

Devant, on garde Dembélé. J'aime pas trop son profil, mais un jour il va quand même se remettre en ordre de marche et recommencer à claquer des buts. On garde Depay: fantasque, irrégulier, mais capable de faire basculer un match n'importe quand. On a ensuite des joueurs de complément, dont Cherki qui a le potentiel pour devenir à terme titulaire.

Je me dis que le club s'en est pas si mal sorti compte tenu du contexte horrible. Quand on voit que le Barça peut à peine sortir le chéquier, c'est quand même très parlant.

L'avantage, c'est qu'à partir de maintenant Garcia n'aura plus la moindre excuse: l'effectif est très fourni, avec plein de solutions possible, il y aura des semaines complètes pour se préparer et les moyens de faire des oppositions musclées et à haute intensité à l'entraînement.
      C'est son job de manager les égo.

Désormais, on doit enchaîner les victoires et remonter. Logiquement JMA devrait dégainer un objectif à atteindre à la trêve hivernale. La possibilité que Garcia dégage vient de prendre de l'ampleur selon moi si la situation de s'améliore pas rapidement.

J'approuve à 100%

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
        Excellent Mercato sportivement parlant.
        Mieux aurait été les départs en plus de Mendes, cornet et Memphis.
        et garder gouiri.
        je met un 8/10.
        maintenant il faut gagner des matchs.
        excellent sportivement ?
        benlamri pour le banc
        paqueta pour apporter en joueur offensif axial
        de ciglio (nom?) pour le banc
        mouais...qualitativement ce sont des paris, mais ça se comprends vu la situation du club, manque de tunes et pas de CE

par contre, le gros gros soucis c'est depay
        depuis le final 8 le mec n'aligne pas une prestation correcte, c'était lui à dégager en priorité car:
        - il prend d'un joueur plein axe (paqueta, dembele)
        - il est juste...nul, et pas motivé
        - manque à gagner, vaut mieux gratter 10-15 millions cet été plutot que 0 l'été prochain

après je sais que c'était soumis au depart de demebele a manU, ce n'est pas la faute du club qui s'est mis d'accord avec le barca

image hosting

Commentaire

• Bon bah voila nous avons notre effectif définitif. Par contre Rg va t il aligné encore Memphis et Dembélé ensemble alors que l on sait que ca ne fonctionne pas.

Va t on jouer en 3.5.2 ou 4.3.3 alors que l on a l effectif pour jouer en Losange ou en Sapin...

Bref Memphis va t il accepeter de jouer sur le coté dans un 4.3.3 ou va t on encore adapter le systeme a un joueur..!!!!!
          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

excellent sportivement ?
            benlamri pour le banc
            paqueta pour apporter en joueur offensif axial
            de ciglio (nom?) pour le banc
            mouais...qualitativement ce sont des paris, mais ça se comprends vu la situation du club, manque de tunes et pas de CE

depuis le final 8 le mec n'aligne pas une prestation correcte, c'était lui à dégager en priorité car:
            - manque à gagner, vaut mieux gratter 10-15 millions cet été plutot que 0 l'été prochain

après je sais que c'était soumis au depart de demebele a manU, ce n'est pas la faute du club qui s'est mis d'accord avec le barca
            Ah oui Memphis prend la place de Dembelé.
            J'oubliais que Dembelé nous souffle par ses prestations depuis le début de saison.
            Sa rentrée face à Marseille a été... euh ?
            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Salut Nono

Complètement d'accord avec toi sur Memphis
              Le souci c'est qu'a priori pour le joueur c'était Barcelone sinon rien et comme Barcelone a ete bloqué par la ligue espagnole...... bin voila quoi.

PS : T'as vu mcphy j'arrive a quoter correctement maintenant
              Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

• Finalement pas trop mal

Mon regret : JRA prêté et non vendu

Mon interrogation : Memphis. Quel est le joueur actuellement présent ? Si il nous aide à nous qualifier pour la LDC cela compensera son transfert avorté sinon....

Commentaire

• Perso je trouve que le mercato a été vraiment excellent niveau départ, même si JRA et Andersen sont conditionnés à une levée d'OA.
                  Pour moi, il reste quand meme un point noir avec le non départ de Memphis. Je pense qu'il va faire l'année de trop et ça va être compliqué de le mettre sur le banc avec son statut. On verra bien.
                  Pour les arrivées, pas vraiment emballé. On chipotte pour 2M€ sur un profil dont on a besoin (un ailier), et on achète les yeux fermés un meneur alors qu'on a Aouar et Depay dans le même registre. On achète un défenseur central qui n'a jamais connu l'Europe et qui a tout du profil du mec à enchainer les cartons, et un latéral sur le caprice de Garcia, qui est en échec depuis plusieurs années.
                  On verra, si on avait été un peu plus efficaces depuis le début de saison, la question ne se poserait pas, mais vu l'attaque qu'on a en ce début de saison, pas sûr que ce mercato permette de redresser la barre.
                  Wait & see

Commentaire

• Envoyé par 38Cacou Voir le message
                    Mercato rondement mené... que je qualifie personnellement de réussi.

Dégraissage de danseurs mollassons (Terrier, Andersen), usurpateurs (Koné, Rafael, Marcal), mercenaires (Tatarusanu, Tete, Kalulu, JRA, Traoré).

Arrivée de Pollersbeck un gardien remplaçant mais au potentiel de futur titulaire, de deux joueurs expérimentés en défense De Sciglio et Benlamri, Paquetá un profil percuteur/provocateur/détonnateur qu'on n'avait pas (ou peu vu JRA?) et enfin on conserve nos forces vives qui font les diff depuis 2/3 ans avec Memphis, Aouar, Dembélé

Les seuls regrets viennent de Gouiri qui laisse un gout d'inachevé mais ça arrive de ne pas être au bon endroit au bon moment et Pellistri qui aurait pu amener un autre profil sur les ailes. Il y aura des ajustements en janvier si besoin. Ne vous laissez pas tromper par l'ampleur du dégraissage qui dans l'absolu n'aa ciblé que tous les joueurs critiqués par beaucoup depuis 12/24 mois. Le reste a été renforcé par des arrivées bien ciblées.
                    Entièrement d'accord avec toi.
                    Je rajouterais que l'on prête Andersen ce qui lui permettra d'obtenir du temps de jeu et pourquoi pas se remettre à l'endroit. S'il performe, soit il revient, soit il sera vendu à un autre club anglais et là ça peut-être le jackpot (on connaît le prix des défenseurs en premiere league, c'est monstrueux).
                    De plus, on intègre (enfin) des jeunes soit en tant que titulaire (Caqueret, Bard), soit dans la rotation (Cherky, Diomande).

Commentaire

• Comme beaucoup je trouve qu'on a énormément de milieux et pas assez d'ailiers capables de dribler. Ca risque de rendre notre jeux prévisible car tous nos joueurs viennent repiquer dans l'axe. A voir comment Rudi va exploiter les joueurs qu'il a à sa disposition.
                      Claudio reviens !!!!

Commentaire

L'avantage, c'est qu'à partir de maintenant Garcia n'aura plus la moindre excuse: l'effectif est très fourni, avec plein de solutions possible, il y aura des semaines complètes pour se préparer et les moyens de faire des oppositions musclées et à haute intensité à l'entraînement.
                        C'est son job de manager les égo.
                        Oh si, il lui reste " On a dominé mais on a pas gagné, il faut désormais dominé et gagné " " on progresse dans le contenu, mais pas dans le résultat " " la faute à pas de chance " " Je suis mécontent "...

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Ah oui Memphis prend la place de Dembelé.
                          J'oubliais que Dembelé nous souffle par ses prestations depuis le début de saison.
                          Sa rentrée face à Marseille a été... euh ?
                          ...dégeulasse? transparent?

j'ai regardé ce qu'il proposait, ben ce que doit proposer un AC de son profil, une présence constante entre les deux defs,
                          il propose de jouer en remise quand on est en phase de montée,
                          sauf que quand il était sur le terrain, il y avait un certain depay,
                          je vais pas te demander ce que tu as pensé de sa prestation à lui ....
                          tout aussi bidon, pas de percussion, des choix débiles,
                          un jeu dos au but tout simplement nul : quand il arrive à la garder il joue que pour sa pomme au lieu de la donner

on se plaint de ne pas profiter des 30-40 centres que l'on fait par match, mais on ne fait pas jouer le seul mec capable de bouger physiquement une défense,
                          et de s'imposer de la tête

c'est memphis qui aurait couper les centres dimanche soir?

on revit juste la même situation quand on avait fekir et depay,
                          le battave ne sachant pas jouer quand fekir était là, puis quand il est parti il a pris naturellement toute la place

là les rôles sont inversés

image hosting

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                            Bon bah voila nous avons notre effectif définitif. Par contre Rg va t il aligné encore Memphis et Dembélé ensemble alors que l on sait que ca ne fonctionne pas.

Va t on jouer en 3.5.2 ou 4.3.3 alors que l on a l effectif pour jouer en Losange ou en Sapin...

Bref Memphis va t il accepeter de jouer sur le coté dans un 4.3.3 ou va t on encore adapter le systeme a un joueur..!!!!!
                            Je m'autorise un peu de hors sujet.
                            Le problème, c'est Depay. Il aspire quasiment tous les ballons devant. Lorsqu'il est (a décidé ?) d'être bon, ça cartonne mais, le reste du temps, c'est à dire 90% des matchs, c'est très éprouvant pour l'équipe et les supporters. Je crois donc, étant donné la nécessité de gérer son ego surdimensionné, qu'il est préférable de le faire débuter et de le remplacer, plus ou moins vite, par Dembelé, en fonction de son apport.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                              Très perplexe face à ce mercato et ces mouvements de départs et d'arrivée.

Il me semblait que la priorité de départ était la défense. La venue du DC algérien, arrivé de nul part, me semble plus un pari qu'autre chose tout comme celle de l'italien, qui accumule les blessures.

Comme beaucoup, j'ai l'impression que c'était une gestion à l'emporte-pièce face à une directive claire de JMA : Dégraisser à tout prix

Ok, on va nous bassiner que l'on a gardé le trio Aouar, Depay, Dembélé, annoncé partant certains pour 2 d'entre-eux. Mais le mercato reprend dans 3 mois ...
                              les échéances en juin 2021 :
                              - benlamri : fin de contrat (1 année en option)
                              - marcelo : fin de contrat
                              - depay : fin de contrat
                              - de ciglio : fin de prêt (pas d'OA)
                              - jra : retour de prêt (OA à 25 millions)
                              - andersen : retour de prêt (pas d'OA)
                              - kone : retour de prêt (pas d'OA)

- tout le staff hormi cacapa : fin de contrat

je me dis qu'on est en plein une année "poubelle", pour repartir sur une feuille blanche (ou quasi) la saison pro....
                              on va en chier cette année...

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Salut Nono

Le souci c'est qu'a priori pour le joueur c'était Barcelone sinon rien et comme Barcelone a ete bloqué par la ligue espagnole...... bin voila quoi.

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par htgones Voir le message

Je m'autorise un peu de hors sujet.
                                  Le problème, c'est Depay. Il aspire quasiment tous les ballons devant. Lorsqu'il est (a décidé ?) d'être bon, ça cartonne mais, le reste du temps, c'est à dire 90% des matchs, c'est très éprouvant pour l'équipe et les supporters. Je crois donc, étant donné la nécessité de gérer son ego surdimensionné, qu'il est préférable de le faire débuter et de le remplacer, plus ou moins vite, par Dembelé, en fonction de son apport.
                                  bon...je vois que ma politique de déstabilisation du hollandais a fait des émules

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Salut Nono

salut eomer ...
                                    je viens de percuter, pourquoi on n'a pas fait un prêt avec option d'achat obligatoire?
                                    ce qui revient à s'en débarasser avec paiement différé

image hosting

Commentaire

salut eomer ...
                                      je viens de percuter, pourquoi on n'a pas fait un prêt avec option d'achat obligatoire?
                                      Je me suis dit la même chose...il doit bien y avoir une raison

Maintenant rien n'empêche à Barcelone de revenir dans 3 mois et de proposer entre 5 et 10 Mio € pour qu'on le laisse partir cet hiver. Tout dépendra de la situation sportive du Barca et de l'OL dans 3 mois

Commentaire

salut eomer ...
                                        Ah oui pas con
                                        Apres ca a peut-etre ete envisagé mais pas faiseable.
                                        Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

...dégeulasse? transparent?

j'ai regardé ce qu'il proposait, ben ce que doit proposer un AC de son profil, une présence constante entre les deux defs,
                                          il propose de jouer en remise quand on est en phase de montée,
                                          sauf que quand il était sur le terrain, il y avait un certain depay,
                                          je vais pas te demander ce que tu as pensé de sa prestation à lui ....
                                          tout aussi bidon, pas de percussion, des choix débiles,
                                          un jeu dos au but tout simplement nul : quand il arrive à la garder il joue que pour sa pomme au lieu de la donner

on se plaint de ne pas profiter des 30-40 centres que l'on fait par match, mais on ne fait pas jouer le seul mec capable de bouger physiquement une défense,
                                          et de s'imposer de la tête

c'est memphis qui aurait couper les centres dimanche soir?

on revit juste la même situation quand on avait fekir et depay,
                                          le battave ne sachant pas jouer quand fekir était là, puis quand il est parti il a pris naturellement toute la place

là les rôles sont inversés
                                          Dembelé pour l'instant c'est surtout un poids mort en attaque. Un plot sans beaucoup de technique.
                                          Son manque de technique, de capacité à combiner c'est problématique face à des blocs bas.
                                          Et quand il se met à croquer comme face à Montpellier les rares centres corrects.
                                          Son niveau depuis la reprise est épouvantable.

Il y a tellement de soucis collectif et individuel dans cette équipe de toute façon...

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                                            Comme beaucoup je trouve qu'on a énormément de milieux et pas assez d'ailiers capables de dribler. Ca risque de rendre notre jeux prévisible car tous nos joueurs viennent repiquer dans l'axe. A voir comment Rudi va exploiter les joueurs qu'il a à sa disposition.
                                            ça c'est plus vraiment un problème,
                                            c'est une marque de fabrique, un leitmotiv même
                                            on empile les 8 au milieux et on n'a pas d'aillier

punaise, un p'tit aillier droit, et ça aurait été tip top
                                            (et un vrai, pas un gamin comme pellistri qu'on aurait mis en nat 2)

image hosting

Commentaire

• Je m'attendais à tous les mercatos, mais pas à celui-là, ça c'est sûr.
                                              Le mercato ne sera véritablement réussi que si le staff parvient à remettre la tête à l'endroit à Memphis, Aouar et Dembélé... Heureusement qu'il y a l'Euro en fin de saison pour les stimuler, mais ça ne sera peut-être pas suffisant.

Je suis assez content des derniers profil recrutés :
                                              - Paqueta : jeune gros potentiel en échec dans un grand club, à relancer, ça c'est dans nos cordes (cf. Memphis).
                                              - De Sciglio : enfin un joueur défensif expérimenté barré dans un top club qu'on se fait prêter. Ça ne peut être que positif.
                                              - Benlamri : connait pas, mais si c'est le joueur avec l'abnégation et l'engagement qu'on décrit, ça ne peut faire que du bien dans ce groupe trop gentillet.
                                              - Keita : connait pas, mais un jeune passé par le même centre que Diomandé et par la team formation Red Bull, il doit y avoir quelque chose en lui. Souhaitons lui un meilleur avenir que les derniers jeunes recrutés en fins de mercatos (Pintor, Fontaine...).
                                              Même Pellistri, qui ne s'est donc pas fait, avait ce profil de joueur avec de la niaque.

En tout cas, ce mercato vient confirmer, après la saison déjà très mauvaise, que le mercato estival 2019 a été une horreur. Sur les 3 grosses recrues phare, 1 part en prêt par la petite porte (Andersen), 1 a fait sa tête de con jusqu'au bout (JRA) et 1 reste mais continue d'inquiéter (Mendes), et est déjà le 4ème choix du milieu.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                                Finalement on garde Aouar, Memphis et Dembele ! Qui aurait pu penser ça au début du mercato..
                                                A-t-on "réussi à les garder" ou "pas réussi à les vendre" ?
                                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Mercato réussi ?
                                                  On n'a plus d'attaquant, on n'a signé aucun titulaire en puissance, mis à part peut-être Paqueta (et encore, je demande à voir).
                                                  A-t-on bonifié l'équipe ?
                                                  Ajoutons à cela qu'on a renforcé Nice et Rennes.

La seule satisfaction est d'avoir conservé Aouar, et peut-être Memphis s'il se motive.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Dembelé pour l'instant c'est surtout un poids mort en attaque. Un plot sans beaucoup de technique.
                                                    Son manque de technique, de capacité à combiner c'est problématique face à des blocs bas.
                                                    Et quand il se met à croquer comme face à Montpellier les rares centres corrects.
                                                    Son niveau depuis la reprise est épouvantable.

Il y a tellement de soucis collectif et individuel dans cette équipe de toute façon...
                                                    t'inquiete, je ne suis pas en train de dire que c'est un cheval de compétition,
                                                    le mec manque de confiance, et pour un buteur la confiance il la regagne en plantant

j'évite de trop tailler garcia, mais je trouve sa façon de placardiser certains joueurs limite dérangeante,
                                                    andersen, et dembele, qui ont besoin de confiance, sont limites en tribune à chaque match

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X