Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rien a voir mais j' ai vu que le Herrera de Madrid que l'on convoitait tant est parti du club? Je n' ai pas du tout suivi sa saison, mais ca ne devait pas etre la folie...Quelqu'un en sait plus?
    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
      Rien a voir mais j' ai vu que le Herrera de Madrid que l'on convoitait tant est parti du club? Je n' ai pas du tout suivi sa saison, mais ca ne devait pas etre la folie...Quelqu'un en sait plus?
      Il y a quand même du beau monde sur le carreau ... agé mais intéressant... Gotze, Mandzukic à l'étranger.
      En France, Imbula, Corgnet, Cabaye ... Corgnet, c'est quand même dingue quand on y pense, on lui promettait une belle carrière.
      Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• MERCATO DE L’OL : LE BILAN

PUBLIÉ LE 6 OCTOBRE 2020

Le mercato est enfin terminé. Il est temps de dresser le bilan de celui de l’Olympique Lyonnais.

En prenant compte tous les mouvements, y compris ceux initiés dès l’hiver dernier avec la vente de Lucas Tousart pour 26M€ au Hertha Berlin et la venue de Karl Toko-Ekambi pour 11,5M€ depuis Villareal, l’OL a enregistré 13 départs et 6 arrivées au sein de son effectif professionnel.

Le solde est très positif : +43M€ (77 M€ de ventes : Tousart (26), Terrier (15), Solet (4,5), Gouiri (7), Rafael (libre), Marçal (2), Tete (3), Traoré (18,4), Tatarusanu (0,5), Racioppi (libre), Koné (prêt), Andersen (prêt payant 0,5), Reine-Adelaïde (prêt payant 0,5), 34 M€ d’achats : Ozkaçar (1,5), Pollersbeck (0,5), Paqueta (20), Toko-Ekambi (11,5), Benlamri (libre), De Sciglio (prêt)

Mais ce qui nous intéresse au plus haut point est le bilan sportif.

A la question : ”peut-t-on dire que l’OL s’est renforcé ?” La réponse est sans équivoque : OUI. A part Tousart, aucun titulaire n’est parti et l’OL a conservé ses meilleurs joueurs : Memphis, Aouar, Dembélé, tout en faisant venir des internationaux brésilien et italien.

En revanche, à la question : ”l’effectif de l’OL est-il plus équilibré ?” La réponse est cette fois clairement non. Lyon a toujours beaucoup trop d’attaquants ou de milieux offensifs axiaux mais aucun véritable ailier.

La concurrence va être dantesque. Offensivement, par exemple, ils seront huit à briguer une place de titulaire : Memphis, Dembélé, Cherki, Paqueta, Aouar, Toko-Ekambi, Cornet, Kadewere. Huit pour quatre places probablement. Un embouteillage qui risque par exemple de freiner l’éclosion de Cherki.

Charge à Rudi Garcia de faire cohabiter tout ce beau monde. Une certitude, l’entraîneur ne pourra se plaindre ni de la qualité de son effectif ni de la profondeur de son banc.

Julien Huët

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Il y a quand même du beau monde sur le carreau ... agé mais intéressant... Gotze, Mandzukic à l'étranger.
          En France, Imbula, Corgnet, Cabaye ... Corgnet, c'est quand même dingue quand on y pense, on lui promettait une belle carrière.
          Sur Corgnet, il a été à deux doigts de signer à l'OL mais on n'avait pas les moyens à l'époque, il était fait pour l'OL (je connais très bien sa maman), un Sassus, le foot est sa passion, il est aussi ingénieur !
          Une carrière cela se joue parfois à pas grand chose.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Sur Corgnet, il a été à deux doigts de signer à l'OL mais on n'avait pas les moyens à l'époque, il était fait pour l'OL (je connais très bien sa maman), un Sassus, le foot est sa passion, il est aussi ingénieur !
            Oui, je savais qu'il avait failli signer. Je ne savais pas qu'il était ingénieur..
            Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Comptablement, si on compte le départ de Tousart dans les ventes, il faut compter l'arrivée de Bruno Guimaraes dans les achats, ce qui fait une opération nulle, voir même de Kadewere.

Le bilan est donc de +17 millions ou +5 millions, pas +43 millions.

Le refus de JRA au Herta Berlin pénalise le mercato d'un poin de vue comptable tout comme le recrutement de Paqueta. Mais au final la comptabilité on s'en fout.

Les achats de Kadewere et KTE sonnent déja comme des échecs et des erreurs. Même ci c'est tôt pour le premier cité.

La grosse bonne nouvelle, c'est qu'on conserve Aouar, Memphis et Dembélé, qui sont les 3 meilleurs joueurs de l'effectif, avec Denayer. Il va falloir maintenant rebatir l'équipe autour d'eux cette saison pour viser la 5ème place.

Mais non, le mercato n'a pas été bien géré, jusqu'au dernier jour on était prêt à vendre nos meilleurs joueurs, on avait des discussions dans tous les sens, Andersen a été prêté le dernier jour pour un inconnu, on a essayé de faire partir Jean Lucas, il n'y a eu aucune cohérence du début jusqu'à la fin.

Commentaire

pas mal ça dit donc...

image hosting

Commentaire

Coquinou!

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Juventus : 70 M€ sur Arthur
                    Napoli : 70 M€ sur Osimhen
                    Barcelone : 60 M€ sur Pjanic et 30 M€ sur Trincao
                    Atlético : 56 M€ sur Morata
                    Bayern : 45 M€ sur Sané
                    Inter : 40 M€ sur Hakimi

C'est moins que les autres saisons mais quand on veut, on peux. Je ne suis pas convaincu que grand monde voulait nos "stars".
                    Pas au tarif où on le demandait en tous cas.
                    ce qui tend à prouver que nous n’avons pas baisser notre froc.
                    C’est ce qu’il disait et je partage cela.

Commentaire

En voila un qui nous ferai un bien énorme
                      Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

• Maintenant il faudrait tester ça :

---------------A. Lopez----------------
                        Dubois Marcelo Denayer Bard
                        ------------B. Guimares--------------
                        --------Caqueret Paqueta----------
                        ------Cherki Memphis Aouar------

Sur le papier on a de très loin le second effectif de L1, à voir maintenant sur le terrain, mais Garcia doit vite sauter si on ne veut pas se retrouver hors course rapidement. On est clairement à un moment charnière, il faut faire une série de victoire, et seul un électrochoc peut selon moi inverser la tendance.

Commentaire

J'attendais ta réponse ... ;-)
                          Je n'étais pas fan de foot à l'époque, mais je me souviens de l'invasion des fans de l'Atletico dans Lyon ... et cela m'avait marqué.
                          Je sais que je peux être "insupportable" avec mes envolées lyriques ... je reconnais aussi que je suis admiratif de la connaissance foot de certains .. j'ai la prétention de bien connaître l'Histoire de mon club sans tout savoir.
                          Échanger avec toi est un réel plaisir, car j'apprends ...
                          L'ambiance n'est pas géniale ... la qualité du forum n'est plus à faire ... qu'il y ait moins de tensions serait profitable.
                          Après, chacun vit sa passion différemment ...
                          Moi je ne supporte pas qu'on ne gagne pas ... j'ai vécu sur un nuage après le 0-5 à GG ; après la qualif contre City au final 8 ...

Je suis très inquiet pour cette saison (oui moi le ultra optimiste), on avait tellement d'avance ...

Après, même si le jeu n'est pas le plus plaisant au monde, ce que réussit l'Atletico est remarquable ... comme j'aimerai avoir comme coach Simone !
                          JRA n'aurait jamais ouvert sa gueule.

Faisons en sorte que l'OL redevienne une formidable raison d'être heureux !

Allez l'OL.
                          Qu'on soit ien clairs par rapport à certaines choses par contre :

1) il ne s'agit aucunemet de tout ramener au passé, le foot comme la vie c'est aussi la réalité du présent et la projection dans le futur
                          2) je suis toujours content d'apprendre en général et sur le foot en particulier et j'ai bien conscience que certains firumeurs sont plus calés que moi et je suis heureux de voir qu'ils paratgent leur(s) expérience(s), récemment un forumeur qui parlait du dernier jueur urugayen à avoir porté nos couleurs je trouve ça super, maintenant à chacun son époque et sa culture et si d'autres ont des connaissances plus récentes sur d'autres horizons, tnat mieux pour eux et je suis content d'en apprendre plus aussi par rapport à leur expérience.

Après encore une fois l'histoire d'un club, et là pour l'OL, à un moment ça joue, j'ai bien conscience qu'on est pas le plus grand club du monde, mais on peut en revanche essayer d'être le plus performant possible, par rapport à une stratégie définie, on est d'accord ou pas avec elle, on peut la critiquer, mais si on la critique il faut prendre en compte le contexte et ne pas venir taper seulement quand ça va pas et disparaitre quand ça va bien.
                          Si les heures les plus glorieuses du Dynamo Kiev c'est Lobanovski, celles de Man United c'est Sir Alex Ferguson et celles de l'Atletico Madrid c'est Simeone, l'Olympique Lyonnais c'est Jean-Michel Aulas, c'est pas comparable tout comme le fait deêtre dans le championnat ukrainien, anglais et espagnol, mais à un moment donné c'est aussi pour ça (et à cause de ça je le conçois) qu'on réussit et qu'on échoue, mais il y a un contexte lyonnais et plein de paramètres à prendre en compte quan don parle de l'OL, donc ceux qui me disent "ben y a qu'à prendre un entraineur de renom et claquer le budget en transferts sur des noms ronflants", c'est pas aussi simple que ça, on peut en discuter mais c'est pas aussi simple que ça et je suis plus légitime pour en parler qu'un journaliste qui a foutu les pieds à Lyon 5 fois dans sa vie pour aller au stade et dans un bouchon.

Sin on en revient au sujet, un mercato ça se juge à la fin de la saison. Là encore c'est l'expérience du simple supporter qui me permet de le dire. En 1999 tout le monde est super content, ça nous brosse dans le sens du poil, Laigle, Vairelles et Anderson ouah ! V'là la saison pénible derrière... En 2007 on perd Abidal, Malouda, Tiago, Wiltord, Caçapa, Diarra et Berthod pour prendre Grosso, Belhadj, Bodmer, Keita, Cleber Anderson, Boumsong et Crosas et on fait un doublé et pas pire en C1 que l'année d'avant.

Donc à l'instant T on a le droit d'être perplexe et de le dire et pourquoi, mais personne ne sait comment ça va se finir. Et je suis d'accord avec toi, même si c'est pas fameux en ce moment on est tous sensés supporter l'OL, alors plutôt que de critiquer 24/7, si l'energie de certains pouvait être utilisée pour supporter le club, ça ferait pas de mal.

Commentaire

• Lopes
                            Dubois - Marcelo - Denayer - Bard
                            Guimaraes
                            Caqueret - Aouar
                            Paqueta - Dembele - Memphis

Banc : Pollersbeck, Benlamri, Desciglio, Mendes, Cornet, Cherki, Ekambi

Lopes
                            De Sciglio - Marcelo - Denayer
                            Dubois - Caqueret - Guimaraes - Cornet
                            Paqueta - Memphis - Aouar

Banc : Pollersbeck, Benlamri, Bard, Mendes, Lucas, Cherki, Dembele

On a clairement trop d'offensifs axiaux. Vu les fin de contrat 2021 comme ça a été dit, ça risque de bien bouger cet hiver déjà puis l'été prochain. J'imagine un départ de Kadewere cet hiver en prêt.

L'année prochaine départ de :
                            Marcelo, Memphis, Benlamri?, Desciglio? (fdc)
                            Aouar, Dembele, Denayer, Dubois (bon de sortie)
                            Cornet, Mendes, Kadewere? (pas au niveau)
                            Adélaïde (levée option ou transfert)

Retour de :
                            Andersen ?

Changement de staff, on repartira sur une feuille blanche :

Lopes
                            Recrue - Andersen ou recrue - Recrue ou Diomande - Bard
                            Caqueret - Guimaraes
                            Recrue - Paqueta - Cherki
                            Recrue

Banc : Pollersbeck, Diomande ou Benlamri, De sciglio ou recrue, Lucas, Recrue, Kadewere, Ekambi

​​​​​
                            ​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

On a su résister aux offres mirobolantes d'arsenal pour Aouar, et fait en sorte que Memphis ne signe pas au Barça : preuve de notre ambition.

On a ciblé une recrue de caractère avec Paqueta et un DC aguerri aux joutes européennes de très haut niveau.
                              ​​​​​​
                              On a très habilement fait cracher ManU au bassinet pour dégotter un ailier ultra rapide qui en réalité ne nous intéressait pas.

L'effectif est équilibré, sans redondance ni embouteillage, et parfaitement taillé pour joueur le champ et une coupe à fond.

Une fois encore, un mercato exemplaire de maîtrise, de conviction et d'anticipation.

J'ai eu un gros coup de flip quand Tendreg t'as demandé de qualifier ce mercato "en un mot" !
                              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Donc en gros on renforce Nice , un de nos concurrent direct, en leur prêtant un mec qui nous a chié dans les bottes... pas mal dites donc

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                  Lopes
                                  Dubois - Marcelo - Denayer - Bard
                                  Guimaraes
                                  Caqueret - Aouar
                                  Paqueta - Dembele - Memphis

Banc : Pollersbeck, Benlamri, Desciglio, Mendes, Cornet, Cherki, Ekambi

Lopes
                                  De Sciglio - Marcelo - Denayer
                                  Dubois - Caqueret - Guimaraes - Cornet
                                  Paqueta - Memphis - Aouar

Banc : Pollersbeck, Benlamri, Bard, Mendes, Lucas, Cherki, Dembele

On a clairement trop d'offensifs axiaux. Vu les fin de contrat 2021 comme ça a été dit, ça risque de bien bouger cet hiver déjà puis l'été prochain. J'imagine un départ de Kadewere cet hiver en prêt.

L'année prochaine départ de :
                                  Marcelo, Memphis, Benlamri?, Desciglio? (fdc)
                                  Aouar, Dembele, Denayer, Dubois (bon de sortie)
                                  Cornet, Mendes, Kadewere? (pas au niveau)
                                  Adélaïde (levée option ou transfert)

Retour de :
                                  Andersen ?

Changement de staff, on repartira sur une feuille blanche :

Lopes
                                  Recrue - Andersen ou recrue - Recrue ou Diomande - Bard
                                  Caqueret - Guimaraes
                                  Recrue - Paqueta - Cherki
                                  Recrue

Banc : Pollersbeck, Diomande ou Benlamri, De sciglio ou recrue, Lucas, Recrue, Kadewere, Ekambi

​​​​​
                                  ​​​​​​

Bon résumé.
                                  Une sorte de page blanche ... Juni au boulot et surtout qu'il déniche le bon chef d'orchestre.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                    .. Mais au final la comptabilité on s'en fout.

.
                                    Le jour où on viendra saisir ta baraque parce que tu n'as pas remboursé une échéance de prêt tu changeras de discours.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

En voila un qui nous ferai un bien énorme
                                      Une valeur sûre européenne ? Et puis quoi encore ??

ICI, C'EST (LE) PARI
                                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par eddy571 Voir le message
                                        Donc en gros on renforce Nice , un de nos concurrent direct, en leur prêtant un mec qui nous a chié dans les bottes... pas mal dites donc
                                        A l'heure actuelle nos concurrents direct c'est plus Lorient Strasbourg et Dijon...
                                        Esperons que Nice repasse en dessous d'ici la fin de saison !

Commentaire

• N'oubliez pas qu'il y a 5 changements. Donc Cherki-Bard-Caqueret vont surement jouer TOUT les matches que ce soit 15, 60 ou 90 minutes.

Aucun joueur ne sera mis de côté. Il y aura environ 2 absents par match en moyenne (suspension blessure) et 5 changements.
                                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

On a su résister aux offres mirobolantes d'arsenal pour Aouar, et fait en sorte que Memphis ne signe pas au Barça : preuve de notre ambition.

On a ciblé une recrue de caractère avec Paqueta et un DC aguerri aux joutes européennes de très haut niveau.
                                            ​​​​​​
                                            On a très habilement fait cracher ManU au bassinet pour dégotter un ailier ultra rapide qui en réalité ne nous intéressait pas.

L'effectif est équilibré, sans redondance ni embouteillage, et parfaitement taillé pour joueur le champ et une coupe à fond.

Une fois encore, un mercato exemplaire de maîtrise, de conviction et d'anticipation.

Le môsieur il a dit en UN mot.. .

pour les autres mots on peut avoir des points de convergence................pour sourire....!!!!

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                              N'oubliez pas qu'il y a 5 changements. Donc Cherki-Bard-Caqueret vont surement jouer TOUT les matches que ce soit 15, 60 ou 90 minutes.

Aucun joueur ne sera mis de côté. Il y aura environ 2 absents par match en moyenne (suspension blessure) et 5 changements.
                                              Ce qui importe ce ne sont pas le nombre de changements que tu peux faire mais ceux que tu fais et là....on va attendre

Commentaire

• Si l'on décide de prendre les choses du bon côté, on a quand même réussi à rationaliser l'effectif en défense en ménageant de la place à des internationaux dans la force de l'âge, un vétéran et eux jeunes très prometteurs. Le milieu est très jeune mais avec un énorme potentiel et peut compter sur l'un des tous meilleurs joueurs du final 8. Enfin, l'attaque comporte le capitaine et grand artisan du renouveau hollandais et un buteur régulier à 20 pions par saison. Tout devrait se présenter au mieux...

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Ce qui importe ce ne sont pas le nombre de changements que tu peux faire mais ceux que tu fais et là....on va attendre
                                                  Jean Lucas et Diomande sont pour le moment ceux qui joueront le moins... A part si Marcelo blessé longtemps.

On en sait + pour la blessure de Marcelo ?

Dembelé peut aussi disparaître du game si il a toujours 0 but en J10 et que dans le même temps le VAR valide les buts que met Kadewere.

Pour nos gamins Maxence Melvin Rayan je me fais pas de soucis ils seront dans les 18 toute la saison.
                                                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Jean Lucas et Diomande sont pour le moment ceux qui joueront le moins... A part si Marcelo blessé longtemps.

On en sait + pour la blessure de Marcelo ?

Dembelé peut aussi disparaître du game si il a toujours 0 but en J10 et que dans le même temps le VAR valide les buts que met Kadewere.

Pour nos gamins Maxence Melvin Rayan je me fais pas de soucis ils seront dans les 18 toute la saison.
                                                    J'ai lu 3 sem pour Marcelo sachant qu'il y a déjà une tr^ve de 15 j....donc à Strasbourg cela sera soit Diomande soir le nouveau DC

Commentaire

Chargement...
                                                    X