Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message
    Petite question, le grec Retsos qui vient d'être prêté chez les verts, on n'a pas été sur lui il y a quelques années ?
    Oui, on avait eu un ticket Retsos

Commentaire

• Au risque de passer pour un illuminé, je trouve ce mercato intéressant. Ciao les boulets Marçal, Traoré, Andersen, Tata, Rafa, JRA,etc.
      Je note 2 arrivées très intéressantes, Paqueta qu'il faut retaper, ça me fait penser a Memphis il y a 3 ans.Bien sûr c'est pas sûr qu'on le remette en piste il va déjà falloir qu'il joue, mais j'aime bien ce genre de pari sur un nom en perdition dans un grand club étranger.
      Benlamri, très très fort, pour avoir vu tous les matchs de l'Algérie avec ma belle famille, c'est un vrai roc bien plus fiable qu'Andersen, c'est le Cris algérien.
      De Sciglio, pour être honnête je connais juste de nom, je l'ai jamais vu jouer, beaucoup sont très déçus de sin arrivée, pourtant il a quand même connu le Milan, la Juve et 39 sélections c'est pas rien, il est très polyvalent, on manquait cruellement de latéraux je trouve l'idée pas si mal même si il a été très souvent blessé.
      On a gardé tout le monde, Houssem, Memphis, Moussa, oui ils sont dans le creux en ce moment, mais ça va changer ils vont y voir plus clair dans leur tête, après, les soucis de gestion du banc c'est à maitre Rudi de gérer cela, tout ce que j'exige maintenant c'est le podium, avec un tel effectif de rêve, rater le podium serait passible de la guillotine sur la place Bellecour.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Le môsieur il a dit en UN mot.. .

pour les autres mots on peut avoir des points de convergence....
        Oups désolé !

Je dois en trouver UN pour résumer mon sentiment ?

J'en ai bien en tête mais....
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

Oui, on avait eu un ticket Retsos
          Salopiot, celle-là m'avait échappé

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Oups désolé !

Je dois en trouver UN pour résumer mon sentiment ?

J'en ai bien en tête mais....
            inHagical?
            "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Salopiot, celle-là m'avait échappé
              Ce fut pourtant un sponsor maillot du club!

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message

Comment pouvais je le savoir? Ce que je savais Par experience, et par intelligence, c'est qu'il ne viendrai pas.

t'as raison, attends encore....il arrive....

Et Juninho, il dit quoi maintenant?

Non, mais je suis tellement plus malin ...c'est desolant

Par chance surtout .
                Envoyé par zakouni
                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Concernant le cas Memphis, Gervais Martel, qui a été président et a connu ce genre de désagréments a suggéré à l'OL (Equipe du soir) de prolonger le joueur d'un an seulement pour être en mesure de négocier son départ à nouveau au mois de juin, en position de force.. avant même de connaître l'issue du mercato

Commentaire

MERCATO DE L’OL : LE BILAN

PUBLIÉ LE 6 OCTOBRE 2020

Le mercato est enfin terminé. Il est temps de dresser le bilan de celui de l’Olympique Lyonnais.

En prenant compte tous les mouvements, y compris ceux initiés dès l’hiver dernier avec la vente de Lucas Tousart pour 26M€ au Hertha Berlin et la venue de Karl Toko-Ekambi pour 11,5M€ depuis Villareal, l’OL a enregistré 13 départs et 6 arrivées au sein de son effectif professionnel.

Le solde est très positif : +43M€ (77 M€ de ventes : Tousart (26), Terrier (15), Solet (4,5), Gouiri (7), Rafael (libre), Marçal (2), Tete (3), Traoré (18,4), Tatarusanu (0,5), Racioppi (libre), Koné (prêt), Andersen (prêt payant 0,5), Reine-Adelaïde (prêt payant 0,5), 34 M€ d’achats : Ozkaçar (1,5), Pollersbeck (0,5), Paqueta (20), Toko-Ekambi (11,5), Benlamri (libre), De Sciglio (prêt)

Mais ce qui nous intéresse au plus haut point est le bilan sportif.

A la question : ”peut-t-on dire que l’OL s’est renforcé ?” La réponse est sans équivoque : OUI. A part Tousart, aucun titulaire n’est parti et l’OL a conservé ses meilleurs joueurs : Memphis, Aouar, Dembélé, tout en faisant venir des internationaux brésilien et italien.

En revanche, à la question : ”l’effectif de l’OL est-il plus équilibré ?” La réponse est cette fois clairement non. Lyon a toujours beaucoup trop d’attaquants ou de milieux offensifs axiaux mais aucun véritable ailier.

La concurrence va être dantesque. Offensivement, par exemple, ils seront huit à briguer une place de titulaire : Memphis, Dembélé, Cherki, Paqueta, Aouar, Toko-Ekambi, Cornet, Kadewere. Huit pour quatre places probablement. Un embouteillage qui risque par exemple de freiner l’éclosion de Cherki.

Charge à Rudi Garcia de faire cohabiter tout ce beau monde. Une certitude, l’entraîneur ne pourra se plaindre ni de la qualité de son effectif ni de la profondeur de son banc.

Julien Huët
                    Beaucoup d'anomalie dans cet article.
                    Deja ca oublie BG, les prix ne sont aps exact (Terrier 12M andersen 1, Toko faut rajouter le cout du pret +4)
                    Ensuite Cornet joue depuis des mois en ARG, même si c'est pas frocement definitif et qu'il pourra jouer plus haut, ca ne rime à rien de le compter dans les offensifs.

Cherki devrait plutot s'en tenir aux roles de joker pendant qq temps, il a clairement du mal à enchainer en tant que titu. Donc avec 5 changements par match, il aura du temps de jeu, je vois pas de souci Cherki, au moins à court terme
                    K2R également, il vient de L2, je vois pas le souci de faire son trou gentiment en sortant du banc.
                    Donc en gros pour se disputer réellement les places de titus en attaque; il reste Memphis Dembele Aouar Paqueta Toko.
                    En gros, y'aura qu'un seul joueur "confirmé" sur le banc pour l'attaque, et ca quand TOUT le monde sera dispo.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

bon...je vois que ma politique de déstabilisation du hollandais a fait des émules
                      Tu n'aimes pas Depay ? Il peut pourtant être excellent mais son apport à l'OL est très insuffisant. Je pense qu'après avoir essayé d'en faire un leader, on devrait lui faire comprendre gentiment que c'est donnant-donnant. T'es bon, tu joues jusqu'à la fin du match, t'es pas bon, on te remplace, vite s'il le faut.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                        Concernant le cas Memphis, Gervais Martel, qui a été président et a connu ce genre de désagréments a suggéré à l'OL (Equipe du soir) de prolonger le joueur d'un an seulement pour être en mesure de négocier son départ à nouveau au mois de juin, en position de force.. avant même de connaître l'issue du mercato
                        C'est ce qu'on appelle "enfoncer des portes ouvertes"....et qu'en pense MEMPHIS ?

Commentaire

• Et Rivère qui fait le tour des médias pour bien se foutre de notre gueule...

Commentaire

• Perso je suis content de garder J.Lucas, si on avait la bonne idée de passer en losange, il serait très utile dans la rotation.
                            L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
                              Et Rivère qui fait le tour des médias pour bien se foutre de notre gueule...
                              Dis en plus ...

Commentaire

What ? Encore du grand n'importe quoi. Pourquoi se foutrait-il de notre gueule ? Parce qu'on lui prête un joueur indésirable chez nous ?
                                http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Dis en plus ...
                                  Interview "inside" sur comment le grand Julien Fournier a fait un coup magistral.

Commentaire

• A Garcia et aux joueurs de jouer maintenant. Pour redresser la situation, il nous faut 2 points de moyenne jusqu' a Noel. On peut craindre que Memphis joue en mode baleck' mais il peut tout aussi bien vouloir prouver qu' il a retrouvé son niveau d' avant sa blessure. Il a certes sa place d' office pour l' euro, mais le Barca l' année prochaine il n' en sait rien.. Koeman n' y sera peut etre deja plus d' ailleurs.
                                    Aouar doit prouver pour esperer un grand club en fin de saison.C'est le moment ou jamais pour lui.

C'est bien simple, on a 4 match a gagner au retour de la treve.

Strasbourg. Soit on est capable de battre les petits maintenant, soit on abandonne la course a l' europe.

Monaco chez nous. C'est chez nous, c'est une affiche, c'est un concurrent. Les battre lisserait complètement le retard pris sur eux.

Lille chez eux. Raz le bol de se faire taper ric- rac par eux. Il faut les violer sur penalty à la 93 ème. On DOIT devenir leur bête noir. Jouons les comme on joue Sainté.

Les verdâtres chez nous. Tout est dit.

Derriere on va a Angers, Metz puis PSG.

Une grosse série jusqu'au PSG pourrai nous relancer totalement. compte tenu du fait que l'on va jouer pas mal de concurents direct.

Franchement, tout n'est pas perdu. C'est ca qui est incroyable. Il faut y croire. Ca parait bête, mais il suffit de mettre des buts ! On est pas si simple a manoeuvrer quand on y regarde de près. Personne ne s' est baladé contre nous depuis un bout de temps. Ca remonte peut etre même a la saison dernière si on met de coté le Bayern qui a eu très chaud au fesses en premiere mi temps. Il manque ce petit quelque chose. Si on le trouve et qu' on le garde on peut encore etre le tube de l' année. Mais on peut aussi etre relégués. Espérons que ca bascule du bon coté.
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Concernant le cas Memphis, Gervais Martel, qui a été président et a connu ce genre de désagréments a suggéré à l'OL (Equipe du soir) de prolonger le joueur d'un an seulement pour être en mesure de négocier son départ à nouveau au mois de juin, en position de force.. avant même de connaître l'issue du mercato
                                      Il ne veux pas...Mais on va retenter j' en suis persuadé....Mais tu vas pas le forcer!!
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

What ? Encore du grand n'importe quoi. Pourquoi se foutrait-il de notre gueule ? Parce qu'on lui prête un joueur indésirable chez nous ?
                                        En lisant ta phrase on pourrait presque croire qu'on leur a prêté Mapou Yanga Mbiwa.

Commentaire

Merci Gervais ! Heureusement qu'il est là. Dire qu'il suffirait qu'on prolonge Memphis pour ne pas qu'il parte libre l'été prochain !
                                          Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça se vende pas...

Commentaire

Comme si on n'y avait pas deja pensé....

Commentaire

Il avait peut etre du mal a se remmettre d'avoir mis 10M sur Myziane. Là Gouiri commence à lui redonner le sourire, du coup, il pense que JRA compensera completement.

Y'a unmoment et personne ne l'a dis donc je m'y colle, mais un mercato ne se juge qu'au vu des performances collectives et individuelles à venir.

C'est bien beau de dire qu'on a renforcé Nice, que Paqueta est cramé, que Desciglio alignera pas deux matchs de suite pour blessure etc...
                                              Mais au final c'est le terrain qui parlera.

Si vous etes supporter de l'OL et j'imagine que c'est le cas, alors vous avez du connaitre le retard sur Lens l'année du titre 1, celui sur Monaco, les nombreuses saisons avec du retard fini en boulet de canon et pour rester sur un passée recent, l'année où Genesio (et oui Genesio) nous a permis de passer de la 8eme place à mi saison à la 2nde avec un effectif qui comptait qq beaux joueurs mais aussi Mapou (qui jouait à l'epoque), Ghezzal, Valbuena Morel Ferri Darder Cornet Bako...

Donc si y'a bien un truc qui devrait être reconnu par tout le monde c'est que rien n'est aussi prévisible que certains voudraient bien le faire croire.

Après un rappel : ca n'est pas parce que je ne tombe pas dans le catastrophisme ambiant et dans le pessimisme à outrance de certains, que je dis que c'est le contraire qui va forcement se produire (podium, beau jeu, reussite des recures etc...).

Je rappelle juste que le futur est bien plus incertain que certains le prétendent.
                                              Dernière modification par D.C, 06/10/2020, 14h30.

Commentaire

En lisant ta phrase on pourrait presque croire qu'on leur a prêté Mapou Yanga Mbiwa.
                                                Peut être qu'il fera une grande saison à Nice. Mais le fait est que l'OL souhaitait son départ. C'est donc un deal qui satisfait les deux parties. Je ne vois pas pourquoi Rivière se foutrait de notre gueule, pour reprendre tes propos.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Y'a un moment et personne ne l'a dis donc je m'y colle, mais un mercato ne se juge qu'au vu des performances collectives et individuelles à venir.
                                                  On n'attend que cela ​​​​​​

Personne ne dit qu'un pari, en soi, ne peut pas réussir par principe.

Il est un fait : si nos paris réussissent, ce sera une très bonne surprise. Et s'ils échouent, ce sera tout sauf une surprise.

Commentaire

• tiens, juste une information a tous ceux qui pensent que notre club est super mal géré, posez vos C..... et téléphonez au 04.84.80.69.69. a partir de 18h pour avoir JMA lui meme au bout du tel..

tenez nous au courant que l on regarde avec passion cet échange contructif et j espere que JMA en apprendra énormément a la suite de cela
                                                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Chargement...
                                                    X