Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mcphy Voir le message
    tiens, juste une information a tous ceux qui pensent que notre club est super mal géré, posez vos C..... et téléphonez au 04.84.80.69.69. a partir de 18h pour avoir JMA lui meme au bout du tel..
    Merci, je vais m'en servir car j'imite très bien Arsène Wenger
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
      Merci Gervais ! Heureusement qu'il est là. Dire qu'il suffirait qu'on prolonge Memphis pour ne pas qu'il parte libre l'été prochain !
      Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça se vende pas...
      Il a dit ça avant ou après avoir décuvé ?
      Vraiment super conseil ...

Commentaire

tiens, juste une information a tous ceux qui pensent que notre club est super mal géré, posez vos C..... et téléphonez au 04.84.80.69.69. a partir de 18h pour avoir JMA lui meme au bout du tel..

tenez nous au courant que l on regarde avec passion cet échange contructif et j espere que JMA en apprendra énormément a la suite de cela
        C'est quelle émission ? Merci

Commentaire

tenez nous au courant que l on regarde avec passion cet échange contructif et j espere que JMA en apprendra énormément a la suite de cela
          04.84.80.69.69 Tu veux trouver un président de Ligue1 pres de chez toi ???

"Bonjour mon gros biquet si tu veux parler a Jean-Michel..... tape 1"
          "Non, personne ne me dit d’aller ou je ne veux pas" J. Coburn

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Il avait peut etre du mal a se remmettre d'avoir mis 10M sur Myziane. Là Gouiri commence à lui redonner le sourire, du coup, il pense que JRA compensera completement.

Y'a unmoment et personne ne l'a dis donc je m'y colle, mais un mercato ne se juge qu'au vu des performances collectives et individuelles à venir.

C'est bien beau de dire qu'on a renforcé Nice, que Paqueta est cramé, que Desciglio alignera pas deux matchs de suite pour blessure etc...
            Mais au final c'est le terrain qui parlera.

Si vous etes supporter de l'OL et j'imagine que c'est le cas, alors vous avez du connaitre le retard sur Lens l'année du titre 1, celui sur Monaco, les nombreuses saisons avec du retard fini en boulet de canon et pour rester sur un passée recent, l'année où Genesio (et oui Genesio) nous a permis de passer de la 8eme place à mi saison à la 2nde avec un effectif qui comptait qq beaux joueurs mais aussi Mapou (qui jouait à l'epoque), Ghezzal, Valbuena Morel Ferri Darder Cornet Bako...

Donc si y'a bien un truc qui devrait être reconnu par tout le monde c'est que rien n'est aussi prévisible que certains voudraient bien le faire croire.

Après un rappel : ca n'est pas parce que je ne tombe pas dans le catastrophisme ambiant et dans le pessimisme à outrance de certains, que je dis que c'est le contraire qui va forcement se produire (podium, beau jeu, reussite des recures etc...).

Je rappelle juste que le futur est bien plus incertain que certains le prétendent.
            Le souci c'est que le terrain ça fait des années qu'on en parle et on revient toujours à la même chose : les entraîneurs français ne savent rien faire sans se reposer sur les individualités.
            Donc comme d'habitude tout va dépendre d'Aouar, Memphis et accessoirement de récupérer mentalement Dembélé (chose que Garcia n'a pas envie de faire).

Pour les retournements de situation je pense qu'on en est plus là, l'urgence est de stopper l'hémorragie et de revenir à un écart "supportable" pour que Garcia puisse travailler sans qu'on discute de son licenciement à chaque weekend.

Strasbourg-Monaco si on prend 4 points, on peut déjà parler d'un petit exploit.

Commentaire

Comme si on n'y avait pas deja pensé....
              Ce qui a été mis en avant est quelque peu différent. L'idée c'était de faciliter le transfert de Memphis a Barcelone dès hier. En gros, Memphis signait une prolongation de contrat avec Lyon d'un an. Memphis était prêté dans la foulée au Barça pour un an avec obligation d'achat en juin prochain, quitte à ce que l'OL paye en partie (ou complètement le salaire) et que le Barça compense dans le prix du transfert dans un an.

Cette option permettait à tout le monde de s'entendre, personne n'y perdait, tout le monde était content. Pourtant, ça ne s'est pas fait... Est-ce que ça a été envisagé ? Si oui, pourquoi ça ne s'est pas fait ? Ou plutôt qui avait l'intérêt à ce que ça ne se fasse pas sur ce plan là ? Qui gagnait à ce que les choses restent en l'état ? Pas sûr que Memphis ait été des plus arrangeant pour l'OL... D'un côté, il semblait prêt à diminuer radicalement son salaire pour la première année à Barcelone, mais pourtant... il est toujours à l'OL...

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
                Et Rivère qui fait le tour des médias pour bien se foutre de notre gueule...
                Parce qu'il a quoi ce monsieur sur son CV à la case football ?? Une plume d'aigle !?

Commentaire

Si vous etes supporter de l'OL et j'imagine que c'est le cas, alors vous avez du connaitre le retard sur Lens l'année du titre 1, celui sur Monaco, les nombreuses saisons avec du retard fini en boulet de canon et pour rester sur un passée recent, l'année où Genesio (et oui Genesio) nous a permis de passer de la 8eme place à mi saison à la 2nde avec un effectif qui comptait qq beaux joueurs mais aussi Mapou (qui jouait à l'epoque), Ghezzal, Valbuena Morel Ferri Darder Cornet Bako...

Donc si y'a bien un truc qui devrait être reconnu par tout le monde c'est que rien n'est aussi prévisible que certains voudraient bien le faire croire.
                  Je suis bien d'accord que rien n'est écrit dans le marbre, le problème que j'ai avec cette réflexion c'est qu'on l'estime comme immuable, parce que les autres années on a bien fini alors toutes les fins de saison nous finiront bien. Même le club utilise cet "arguments" qui est loin d'être irréfutable et ça me gêne. J'aimerai bien un jour que l'on commence bien plutôt que d'avoir à décréter des unions sacrées, des objectifs intermédiaires car un jour ... bah on risque de ne pas finir en boulet de canon comme on a l'habitude de le faire. :Mme-Irma:

Pour revenir à ce mercato, je n'en pense rien, je ne le comprends pas, je ne sais pas ce que le club voulait faire, je ne comprends pas les recrutements (Pour quel système de jeu ? Pourquoi un remplaçant de 30 ans pour une saison en défense centrale ? Pourquoi De Sciglio sans option d'achat ?), je ne vois pas la "patte" de Juninho mis à part dans la venue de Paqueta.
                  Je n'enterre pas le club ni les joueurs (je ne connais aucun de ceux qui ont signés chez nous cet été) mais je m'interroge sur les motivations et la plus-value sportive.

Si je devais définir notre mercato en un mot ? Circonspection.

Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

04.84.80.69.69 Tu veux trouver un président de Ligue1 pres de chez toi ???

"Bonjour mon gros biquet si tu veux parler a Jean-Michel..... tape 1"
                    "Pour découvrir des sensations inconnues, dit : EBITDA"
                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Le souci c'est que le terrain ça fait des années qu'on en parle et on revient toujours à la même chose : les entraîneurs français ne savent rien faire sans se reposer sur les individualités.
                      Donc comme d'habitude tout va dépendre d'Aouar, Memphis et accessoirement de récupérer mentalement Dembélé (chose que Garcia n'a pas envie de faire).

Pour les retournements de situation je pense qu'on en est plus là, l'urgence est de stopper l'hémorragie et de revenir à un écart "supportable" pour que Garcia puisse travailler sans qu'on discute de son licenciement à chaque weekend.

Haaa le bashing des entraineurs français!!!

Cette fameuse légende qui stipulerait que les coach FR sont plus idiots que les coach Portuguais, Italiens, Allemands, Espagnols, Hollandais, Belges, Argentins, Brésiliens, Suisses, Autrichiens, Danois, Uruguayiens...

Reussir en L1 pour un coach étranger est tout sauf facile. Ils ne proposent pas bien longtemps autre chose que ce que proposent les coach FR globalement. Exemples actuels: Tuchel, AVB,Kovac. On peut aussi remonter dans le passé et se rendre compte qu'ils ne sont pas légions les coach étrangers qui reussissent deux saisons d' affilé en L1. Il y en a, mais ce n'est pas la règle.
                      A l' inverse, les coach FR qui partent à l' étranger reussissent plutot bien. A part peut etre en angletterre. Selon moi le probleme des coach FR pour s' expatrier est beaucoup plus simple qu'une histoire de génie tactique. C 'est la barrièere de la langue.
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

"Pour découvrir des sensations inconnues, dit : EBITDA"
                        "Tu veux etre extreme ??? dit : FOC"

Commentaire

• On en parle du départ de Depay libre dans un an ?

Au moins ya cohérence sur le terrain et en dehors, il aura fait son passage à l'OL en se regardant le nombril et tchao l'arnaque.
                          Encore un qui sera vite oublié...

Le club y perd 20 à 30M€ mais on est à un niveau où ça ne choque plus grand monde.

Envoyé par Faisca
                          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                          Tu veux un ban ? :rolleye:
                          Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Cette fameuse légende qui stipulerait que les coach FR sont plus idiots que les coach Portuguais, Italiens, Allemands, Espagnols, Hollandais, Belges, Argentins, Brésiliens, Suisses, Autrichiens, Danois, Uruguayiens....
                            Sans rentrer dans le bashing
                            faut quand même avouer que les coach Français sont globalement dans le même moule (c'est un peu la jurisprudence Jacquet).
                            A savoir : Je veux d'abord et avant tout une excellente assise défensive et pour cela j'hesite pas a "sacrifier" le coté offensif de mon equipe.

Commentaire

Cette fameuse légende qui stipulerait que les coach FR sont plus idiots que les coach Portuguais, Italiens, Allemands, Espagnols, Hollandais, Belges, Argentins, Brésiliens, Suisses, Autrichiens, Danois, Uruguayiens...

Reussir en L1 pour un coach étranger est tout sauf facile. Ils ne proposent pas bien longtemps autre chose que ce que proposent les coach FR globalement. Exemples actuels: Tuchel, AVB,Kovac. On peut aussi remonter dans le passé et se rendre compte qu'ils ne sont pas légions les coach étrangers qui reussissent deux saisons d' affilé en L1. Il y en a, mais ce n'est pas la règle.
                              A l' inverse, les coach FR qui partent à l' étranger reussissent plutot bien. A part peut etre en angletterre. Selon moi le probleme des coach FR pour s' expatrier est beaucoup plus simple qu'une histoire de génie tactique. C 'est la barrièere de la langue.
                              C'est quoi les réussites de coach FR à l'étranger ? Puel viré de Leicester ? Garcia viré de la Roma ?
                              Ah bah la liste est finie, il y a personne d'autre.

Commentaire

Ben, c'est sûr qu'avec un effectif de L1, même Klopp ou Sarri n'arriverait à rien. Le problème en France, c'est la qualité intrinsèque des joueurs (hors PSG). Il n'existe en France aucun équivalent de Spaletti, Lucescu, pour ne citer que ceux là.
                                C'est à la fois un problème de joueurs et d'entraineur, et de formation. Cite-moi un entraineur français, formé en France, qui a déjà remporté une C1.

L'entraineur français est une personne a la langue bien pendue, mais aux idées très courtes. Et les joueurs français ne sont bons qu'à sprinter, dès qu'il faut conduire un ballon, c'est la catastrophe.

Faut être de mauvaise foi pour dire que les entraineurs étrangers ne sont pas meilleurs que les français.

Commentaire

C'est quoi les réussites de coach FR à l'étranger ? Puel viré de Leicester ? Garcia viré de la Roma ?
                                  garcia?
                                  viré au bout de 3 saisons ou presque, avec un record de points, et à la lutte avec la juve surdopés deux saisons de suite
                                  puel, santini se sont des échecs

wenger, pourrait faire office d'exemple,
                                  zidane, pour moi non, vu qu'il n'a jamais coaché autre chose que le real

je ne crois pas qu'il y ait d'autres coachs en ligue 1, ou ligue 2 qui ont déjà officiés à l'étranger

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

garcia?
                                    viré au bout de 3 saisons ou presque, avec un record de points, et à la lutte avec la juve surdopés deux saisons de suite
                                    puel, santini se sont des échecs

wenger, pourrait faire office d'exemple,
                                    zidane, pour moi non, vu qu'il n'a jamais coaché autre chose que le real

je ne crois pas qu'il y ait d'autres coachs en ligue 1, ou ligue 2 qui ont déjà officiés à l'étranger
                                    Y a eu Denoueix et Montanier qui ont reussi 2/3 trucs pas mal quand meme
                                    Luis aussi a Bilbao a fait des chouettes trucs

Commentaire

Pfff....Franchement t' es pas crédible.

Garcia a laissé une bonne image a Rome et son travail est reconnu en italie. Montanier a été plébicité en espagne, tout comme Fernandes ( comme quoi...), denoueix. Zidane, deschamps à la juve, Wenger biensur...Houiller. ( bon faut un peu suivre le foot pour le savoir c'est vrai...)

J' en oublie sans doute, et je ne te dis pas que ce sont des bons coach ou pas. Ce n'est même pas le débat. Simplement qu' ils ont tout sauf flopé a l' étranger. Bons ou mauvais. Dire l' inverse serait de la mauvaise foi.

Et les coach etrangers qui te font plus d' une saison bonne en L1 ces dernieres années? Tu me les donnes?
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Y a eu Denoueix et Montanier qui ont reussi 2/3 trucs pas mal quand meme
                                        Luis aussi a Bilbao a fait des chouettes trucs
                                        ah oui c'est vrai
                                        mais on est dans une autre décennie

j'ai l'impression que les coachs français tentent moins l'aventure à l'étranger

image hosting

Commentaire

Et les coach etrangers qui te font plus d' une saison bonne en L1 ces dernieres années? Tu me les donnes?
                                          ben déjà ca veut dire quoi "une bonne saison"?
                                          un classement correspondant aux groupes mis à dispo?

image hosting

Commentaire

Garcia a laissé une bonne image a Rome et son travail est reconnu en italie. ...

Y'a du boulot pour voir ce genre de banderole à l'OL ...

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
                                              On en parle du départ de Depay libre dans un an ?

Au moins ya cohérence sur le terrain et en dehors, il aura fait son passage à l'OL en se regardant le nombril et tchao l'arnaque.
                                              Encore un qui sera vite oublié...

Le club y perd 20 à 30M€ mais on est à un niveau où ça ne choque plus grand monde.
                                              Memphis ne demandait qu'à partir, ce n'est pas de sa faute si le Barça ne pouvait pas se le payer... Et encore moins si le club a refusé une offre (mais on n'a aucun moyen d'en être sûr). Bref les torts sont largement partagés dans cette histoire et attendons de voir sa saison avant de pleurer.

Au passage c'est marrant comme on oublie vite effectivement, comme la fin de saison 2017-2018 où il nous a sauvé les miches contre l'OM, le PSG et autres pour nous envoyer en Coupe d'Europe. Il a largement rentabilisé son investissement par rapport à d'autres...
                                              Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                                MERCATO DE L’OL : LE BILAN

PUBLIÉ LE 6 OCTOBRE 2020

Le mercato est enfin terminé. Il est temps de dresser le bilan de celui de l’Olympique Lyonnais.

En prenant compte tous les mouvements, y compris ceux initiés dès l’hiver dernier avec la vente de Lucas Tousart pour 26M€ au Hertha Berlin et la venue de Karl Toko-Ekambi pour 11,5M€ depuis Villareal, l’OL a enregistré 13 départs et 6 arrivées au sein de son effectif professionnel.

Le solde est très positif : +43M€ (77 M€ de ventes : Tousart (26), Terrier (15), Solet (4,5), Gouiri (7), Rafael (libre), Marçal (2), Tete (3), Traoré (18,4), Tatarusanu (0,5), Racioppi (libre), Koné (prêt), Andersen (prêt payant 0,5), Reine-Adelaïde (prêt payant 0,5), 34 M€ d’achats : Ozkaçar (1,5), Pollersbeck (0,5), Paqueta (20), Toko-Ekambi (11,5), Benlamri (libre), De Sciglio (prêt)

Mais ce qui nous intéresse au plus haut point est le bilan sportif.
                                                J'ai arrêté là. La suite ne concerne plus l'OL
                                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

C'est quand même extraordinaire cette manière que tu as d'affirmer des soi-disant vérités sans avoir le début du commencement d'un indice pouvant t'indiquer que tu as raison. Qu'en sais tu que Garcia n'a pas envie de relancer Dembélé ? Le crois tu suffisamment idiot pour se dire que c'est le meilleur moyen pour lui de remplir ses objectifs et donc, potentiellement, d'avoir plus de chance de garder son job à la fin de la saison ?
                                                  Hormis te plaindre en présentant tes opinions comme des faits scientifiquement prouvés, tu sais faire ou dire quelque chose de constructif ?

Commentaire

Garcia a laissé une bonne image a Rome et son travail est reconnu en italie. Montanier a été plébicité en espagne, tout comme Fernandes ( comme quoi...), denoueix. Zidane, deschamps à la juve, Wenger biensur...Houiller. ( bon faut un peu suivre le foot pour le savoir c'est vrai...)

J' en oublie sans doute, et je ne te dis pas que ce sont des bons coach ou pas. Ce n'est même pas le débat. Simplement qu' ils ont tout sauf flopé a l' étranger. Bons ou mauvais. Dire l' inverse serait de la mauvaise foi.

LE PRÉSIDENT DE LA ROMA TACLE SÉVÈREMENT RUDI GARCIA ET REGRETTE DE NE PAS L’AVOIR VIRÉ PLUS TÔT
                                                    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...t-1075441.html

Montanier n'a pas été beaucoup regretté à la Sociedad, Fernandez c'était il y a 15 ans et il a fini par se faire virer par le Betis lors de sa dernière expérience en Espagne, Denoueix c'était il y a 15 ans aussi et il s'est fait virer et n'a plus jamais entraîné après... Houillier c'était aussi il y a 15 ans et ça a fini par un non renouvellement. Wenger a été une réussite mais il était vraiment temps de raccrocher à Arsenal... Zidane est la seule exception mais c'est davantage un coach espagnol que français.

Bref ce ne sont pas les quelques exceptions (surtout quand ça date autant) qui confirment la règle : les entraîneurs français s'exportent mal comparés à d'autres nations (Portugal, Espagne, Allemagne...). C'est n'importe quoi de nier la mauvaise dynamique actuelle.
                                                    Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Chargement...
                                                    X