Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Equipe 2021-2022

Lopes
    Dumphries - Andersen - Umtiti - Bard
    Caqueret - Guimaraes
    Lamela - Paqueta - Cherki
    Benzema

Pollersbeck
    De Sciglio - Diomande - Benlamri - Deyonge
    Lucas - Thomas
    Ekambi - Cherki - Stevanovic
    Kadewere

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Sans rentrer dans le bashing
      faut quand même avouer que les coach Français sont globalement dans le même moule (c'est un peu la jurisprudence Jacquet).
      A savoir : Je veux d'abord et avant tout une excellente assise défensive et pour cela j'hesite pas a "sacrifier" le coté offensif de mon equipe.
      Je ne peux te contredire...

Ceci étant dit, au dela de l' aspect " moule " , j' avais deja avancé comme autre explication l' aspect dramatique de la descente en L2 pour nos clubs. J' ai constaté qu' économiquement, le robinet est coupé de façon bien plus violente en L2 que dans les divisions secondaires des autres grands championnats. ( plus de sponsors, plus de droits TV ). De la même façon, ne pas etre en coupe d' europe est plus préjudiciable chez nous.
      Instinctivement le coté conservateur prend peut etre le dessus. " pas prendre de but " " prendre le point du nul ". Le débat n'est pas de savoir si ils ont raison ou non, mais je pense que ca joue dans le style de jeu en L1.
      D'ailleurs, on notera que les entraineurs étrangers se mettent globalement au diapason a part une ou deux exceptions. Ou alors ils sont limogés avant d' avoir pu le faire! Mais constatons que les étrangers en L1 ce n'est pas la révolution non plus.
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Y'a du boulot pour voir ce genre de banderole à l'OL ...
        Ouais mais uniquement parce qu'on peut plus aller au stade... Sinon.......
        Deux trous du cul sont pas plus efficaces qu'un seul

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Ben, c'est sûr qu'avec un effectif de L1, même Klopp ou Sarri n'arriverait à rien. Le problème en France, c'est la qualité intrinsèque des joueurs (hors PSG). Il n'existe en France aucun équivalent de Spaletti, Lucescu, pour ne citer que ceux là.
          C'est à la fois un problème de joueurs et d'entraineur, et de formation. Cite-moi un entraineur français, formé en France, qui a déjà remporté une C1.

L'entraineur français est une personne a la langue bien pendue, mais aux idées très courtes. Et les joueurs français ne sont bons qu'à sprinter, dès qu'il faut conduire un ballon, c'est la catastrophe.

Faut être de mauvaise foi pour dire que les entraineurs étrangers ne sont pas meilleurs que les français.
          Zidane.

Sinon pour le reste tu affirmes juste des trucs qui sont subjectifs 2000...
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ben déjà ca veut dire quoi "une bonne saison"?
            un classement correspondant aux groupes mis à dispo?
            Oui, je pense que c'est honnete de le voir comme ca.
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message

LE PRÉSIDENT DE LA ROMA TACLE SÉVÈREMENT RUDI GARCIA ET REGRETTE DE NE PAS L’AVOIR VIRÉ PLUS TÔT
              https://rmcsport.bfmtv.com/football/...t-1075441.html

Montanier n'a pas été beaucoup regretté à la Sociedad, Fernandez c'était il y a 15 ans et il a fini par se faire virer par le Betis lors de sa dernière expérience en Espagne, Denoueix c'était il y a 15 ans aussi et il s'est fait virer et n'a plus jamais entraîné après... Houillier c'était aussi il y a 15 ans et ça a fini par un non renouvellement. Wenger a été une réussite mais il était vraiment temps de raccrocher à Arsenal... Zidane est la seule exception mais c'est davantage un coach espagnol que français.

Bref ce ne sont pas les quelques exceptions (surtout quand ça date autant) qui confirment la règle : les entraîneurs français s'exportent mal comparés à d'autres nations (Portugal, Espagne, Allemagne...). C'est n'importe quoi de nier la mauvaise dynamique actuelle.
              Oui, en regle général les histoires d' amour finissent mal...N' empeche que Garcia garde une bonne image a Rome, et t' as pas foule de coach qui ont fait mieux que lui derriere ou les 5 années avant.
              Ca veut dire quoi pas beaucoup regreté?Il a reussit son passage la bas...Personne ne dira le contraire en espagne.
              Et les autres c'est il y a trop longtemps. Flute j' ai pas de bol. Les arguments massue pleuvent.

Les entraineurs francais s' exportent mal. C'est un fait. Je n' ai jamais dit le contraire. Je dis juste qu'ils ne sont pas plus nul que les autres.
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ah oui c'est vrai
                mais on est dans une autre décennie

j'ai l'impression que les coachs français tentent moins l'aventure à l'étranger
                Et genesio en Chine c est quoi ? Garde en MLS , Santini et Puel houllier en angleterre l l OL est une vitrine a entraîneur por l'étranger. Perrin aussi est parti en Afrique. Bon celui quinreussot le mieux, bah c est genesio.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Et genesio en Chine c est quoi ? Garde en MLS , Santini et Puel houllier en angleterre l l OL est une vitrine a entraîneur por l'étranger. Perrin aussi est parti en Afrique. Bon celui quinreussot le mieux, bah c est genesio.
                  He ho!! On oublie le sorcier philippe troussier !!!
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

et tu trouve que santini, garde, ont réussi ?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

He ho!! On oublie le sorcier philippe troussier !!!
                      Gilbert gress en suisse, et le sorcier c était le blond avec des lunettes coiffés bizarre. Dont le nom m echappe , il y a eu aussi Guillou, et plein d autre en Afrique, même giresse.didier six entraîne encore la côte d ivoire. En fait l afrique tu en a un paquet , des mecs qu on connait meme pasctoujours.

Commentaire

Gilbert gress en suisse, et le sorcier c était le blond avec des lunettes coiffés bizarre. Dont le nom m echappe , il y a eu aussi Guillou, et plein d autre en Afrique, même giresse.didier six entraîne encore la côte d ivoire. En fait l afrique tu en a un paquet , des mecs qu on connait meme pasctoujours.
                        Oui au japon...C 'est bien troussier me semble t il...
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je ne peux te contredire...

Ceci étant dit, au dela de l' aspect " moule " , j' avais deja avancé comme autre explication l' aspect dramatique de la descente en L2 pour nos clubs. J' ai constaté qu' économiquement, le robinet est coupé de façon bien plus violente en L2 que dans les divisions secondaires des autres grands championnats. ( plus de sponsors, plus de droits TV ). De la même façon, ne pas etre en coupe d' europe est plus préjudiciable chez nous.
                          Instinctivement le coté conservateur prend peut etre le dessus. " pas prendre de but " " prendre le point du nul ". Le débat n'est pas de savoir si ils ont raison ou non, mais je pense que ca joue dans le style de jeu en L1.
                          D'ailleurs, on notera que les entraineurs étrangers se mettent globalement au diapason a part une ou deux exceptions. Ou alors ils sont limogés avant d' avoir pu le faire! Mais constatons que les étrangers en L1 ce n'est pas la révolution non plus.
                          Sur l'aspect peur de la relégation ou peur de la non qualification en coupe d'Europe oui tu as raison et donc oui ils preparent leur equipe pour ne pas perdre et non pour gagner

Apres sur les explications de la réussite ou pas des entraineurs étrangers en France.
                          Je pense surtout qu'une des explications majeures c'est qu'on bosse pas autant et surtout pas du tout de la meme maniere dans les clubs Francais que dans les clubs etrangers.
                          Alors je tiens a preciser que je ne suis ni pro ni anti entraineur etrangers ou francais hein.

Commentaire

Apres si on commence avec les selections africaines !!mdr!
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Même Henri Michel le sac à m........., selon Anelka a cartonné en efrique

Commentaire

Pinaize Gilou la mechouille !!!!!
                                Ah ca rajeunit pas hein

Commentaire

Toi tu vas avoir des problèmes ;)

Commentaire

Sur l'aspect peur de la relégation ou peur de la non qualification en coupe d'Europe oui tu as raison et donc oui ils preparent leur equipe pour ne pas perdre et non pour gagner

Apres sur les explications de la réussite ou pas des entraineurs étrangers en France.
                                    Je pense surtout qu'une des explications majeures c'est qu'on bosse pas autant et surtout pas du tout de la meme maniere dans les clubs Francais que dans les clubs etrangers.
                                    Alors je tiens a preciser que je ne suis ni pro ni anti entraineur etrangers ou francais hein.
                                    Ca peut etre un facteur. Même si j' ai franchement du mal à avaler ca. Ca n' a pas de sens. Et le fait qu' un joueur te dise que l' etranger on bosse plus n' est pas un argument solide pour moi. Tant de dire ca credibilise ton choix de carriere, ton step up. On est pas plus nul que les autres en C1 à l' OL par exemple, le tout en bossant moins??

Peut etre...Mais j' ai du mal avec ca.
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Même Henri Michel le sac à m........., selon Anelka a cartonné en efrique
                                      Non la par conre tu te trompes c'est Canto qui a traité Henri Michel de sac a m.erde
                                      C'est Michel etait selectionneur de l'edf

Commentaire

Apres si on commence avec les selections africaines !!mdr!
                                        Les clubs aussi carteron a entraîné le tout puissant mazembe

Commentaire

Claude Le Roy ?

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Claude Le Roy ?
                                            Oui c est ça, grâce à tous ses entraîneurs ou a cause deux , on a quand meme une armée de joueurs africains en France. Parfois des très bons , parfois des moins bons pour etre gentil.
                                            Le roy je pense qu' il a fait tout le continent africain, la bas c est quand même un dieu vivant.

Commentaire

Ca peut etre un facteur. Même si j' ai franchement du mal à avaler ca. Ca n' a pas de sens. Et le fait qu' un joueur te dise que l' etranger on bosse plus n' est pas un argument solide pour moi. Tant de dire ca credibilise ton choix de carriere, ton step up. On est pas plus nul que les autres en C1 à l' OL par exemple, le tout en bossant moins??

Peut etre...Mais j' ai du mal avec ca.
                                              Je parlais pas que de l'OL.
                                              Je te donne un exemple (parmis d'autres) qui m'avait "tilté"
                                              Ancelotti quand il arrive au PSG il a équipé tous les joueurs de GPS a l'entrainement et il était très étonné que ca ne se fasse pas déjà.

Alors quand je dis ca, déja c'est un avis pas une vérité que j'assene, et ca veut pas dire qu'en france on est des feignasses mais oui je pense qu'il y a pleins d'aspects que nous travaillons moins.

Commentaire

Je parlais pas que de l'OL.
                                                Je te donne un exemple (parmis d'autres) qui m'avait "tilté"
                                                Ancelotti quand il arrive au PSG il a équipé tous les joueurs de GPS a l'entrainement et il était très étonné que ca ne se fasse pas déjà.

Alors quand je dis ca, déja c'est un avis pas une vérité que j'assene, et ca veut pas dire qu'en france on est des feignasses mais oui je pense qu'il y a pleins d'aspects que nous travaillons moins.
                                                Je ne connaissais pas l' anecdote.

Mais on parlait me semble t il du fait que les entrainements étaient plus dur à l' étrangers qu' en france. La on est sur de la technologie, de l' analyse de data et la en france, globalment, je veux bien croire que l'on soit un peu vieux jeu sur ce genre de trucs au début.

Quels aspects? Je ne te met pas au défi, juste que ca m' interesse.
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Oui c est ça, grâce à tous ses entraîneurs ou a cause deux , on a quand meme une armée de joueurs africains en France. Parfois des très bons , parfois des moins bons pour etre gentil.
                                                  Le roy je pense qu' il a fait tout le continent africain, la bas c est quand même un dieu vivant.
                                                  Lunettes, blond c'est aussi troussier !
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Commentaire

Chargement...
                                                    X