Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

pour ma part ce n'est pas l'investissement financier,
    mais emotionnelle,
    quand tu vois arriver des jeunes que l'on, je cite, "piqués aux plus grands clubs européens",
    tu t'attends à ce que les gonz au bout de 6 mois, 1 an, tape sérieusement à la porte du groupe pro

était il si mauvais que ça pour ne pas continuer?
    ou bien, ça vient de lui et il voyait qu'on se "servait" de lui pour faire du trading?

quand je vois que l'on a loupé pellistri pour 5 millions de différence avec la proposition de ManU,
    je me dis que ce n'est vraiment pas si grave
    Faut vraiment être supporter depuis 3 ans ou moins pour ne pas savoir qu'il ne faut jamais s'emballer sur un jeune joueur qui n'a rien montré en pro.

On peut avoir des espoirs, voire même des espoirs très forts sur des "vrais" phenomène (Cherki, Mbappé... cette categorie), mais se projeter sur des joueurs qui n'ont rien montré avec les adultes, perso ca fait belle lurette que j'ai arreté.

Je suis les jeunes joueurs, leurs perfs leurs resultats, comme tout le monde j'imagine que pour untel ou untel, ca serait cool qu'ils confirment mais je sais très bien bien qu'une énorme majorité ne sera pas pro avec l'OL.

Quand tu intègre ce fait mathématique, tu réalises que forcement, comme tu est supp' et que tu voudrais que TOUTES les pepites (qu'on prend ou qu'on forme) confirment, cet espoir va se heurter brutalement à une réalité empirique établie et même...inéluctable.

Pellistri aujourd'hui il a à peu près autant de chance de devenir le nouveau Di maria que le nouveau Diego Lainez.

Même la future mega super extraordianaire star du Bresil du Real Vinicius est très loin de confirmer ce qu'on voyait en lui (ca peut encore changer mais c'est clairement très en dessous des attentes).

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
      Entre l'arrêt de la L1 et le coup de frein sur les ventes de joueurs, on va rapidement voir des clubs en grosse difficulté.
      Je mise sur Amiens Toulouse Le Mans Guingamp Nimes Nantes pour les explosions en plein vol.

Leur survie passera par un maintien.

Si Toulouse Amiens ou Guingamp descend en National.
      Si Nantes ou Nimes descend en ligue-2
      Si Le Mans ne remonte pas.

Je vois pas comment ils vont absorber.

Kita partira comme Sadran est parti... par la petite porte.

Guingamp ca me ferait plaisir : Et pan sur le bec !

Amiens les pauvres... "Whatsapp m'a tuer" en lettres ensanglantées sur leurs murs de la vétuste licorne.
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Il y a eu une époque quand même où on nous expliquait que Lacazette c'était inférieur à Gomis et Jimmy Briand.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Oui mais il est dèja trop occupé à faire le SJW, il doit sûrement plus parler au binôme Ceausescu / Dupont & Dupond Birra Moretti qu'à celui composé de Fournier et Rivière.

Bon grâce au fils Thuram il vient d'atteinre la barre des 1 buts de moyenne par match en Ligue 1 sur 73 matchs dirigés, ce qui est impressionant mais pas autant que le fait qu'il avait ttendu la 34ème journée lors de la saison 2018/19 pour que son équipe marque 3 buts en un match (pour rappel , le légendaire OL 1991-92 de Raymond DOmenech n'aura mis que 28 journées pour y arriver).
          avec un doublé de Romarin Billong...

Vraiment une soirée dans la 4ème dimension
          mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Je mise sur Amiens Toulouse Le Mans Guingamp Nimes Nantes pour les explosions en plein vol.

Leur survie passera par un maintien.

Si Toulouse Amiens ou Guingamp descend en National.
            Si Nantes ou Nimes descend en ligue-2
            Si Le Mans ne remonte pas.

Je vois pas comment ils vont absorber.

Kita partira comme Sadran est parti... par la petite porte.

Guingamp ca me ferait plaisir : Et pan sur le bec !

Amiens les pauvres... "Whatsapp m'a tuer" en lettres ensanglantées sur leurs murs de la vétuste licorne.
            "Whatsapp m'a tuer....... dans l'indifférence generale"
            Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Je n'ai rien contre le fait qu'on aille chercher du talent ailleurs, c'est d'ailleurs une bonne chose pour le centre de formation d'être confronté à des gens d'autres nationalités.
              Je ne sais pas si c'était le hasard, si Bard ne démontrait rien dans les catégories de jeunes, mais a priori sans les blessures de Deyonge je ne suis pas certain que Bard aurait pu se montrer en YL et en Nat 2. C'est ce qui m'embête.

Quant aux pépites du centre qui n'ont rien montré, je suis toujours resté mesuré sauf quand c'était une injustice. Bon Reale j'y croyais à mort et le fait qu'il ne fasse pas partie de l'aventure avec les autres n'a pas été réglo de la part de Garde et Genesio, surtout avec le recrutement de Fofana.

Lacazette qui ne joue pas à Nicosie, c'est une injustice.
              Aouar qui doit attendre que Ghezzal se barre pour jouer, c'est une injustice.
              Gouiri maltraité parce que Rudi voulait Toko Ekambi, c'est une injustice.
              Melvin Bard qui est derrière Cornet et qui doit maintenant se battre contre un italien en prêt, c'est une injustice.
              L'histoire du CDF lyonnais montre que très très peu de jeunes qui avait le niveau pour etre titu avec l'OL sont passés en dessous des radars (je parle de jeunes de 16/17 ans) et n'ont pas été pris en pro. (big up a Gaspar qui a refusé de signer pro à Lyon pour progresser tranquillement >> Grenoble)

Si Bard a vraiment le niveau sur la durée que certains lui prête, il finira titulaire, faut arrêter de penser qu'on peut passer de jeune joueur de NAT2 à titu en L1 en un claquement de doigt.
              Lacazette a fait une grande carrière a Lyon, donc qu'il ai pas joué un match en particulier c'est anecdotique, Aouar (outre le fait que c'est aps du tout le même poste que Ghezzal), sa progression l'a amené en EDF donc le club n'a pas mal fait les choses.
              Surtout quand on voit le parcours de très jeunes joueurs trop pressés qui plantent leur debut de carrière par impatience (Mbaye Niang, Geubells par ex.)
              Gouiri "maltraité", no comment....

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                Entre l'arrêt de la L1 et le coup de frein sur les ventes de joueurs, on va rapidement voir des clubs en grosse difficulté.
                Je n'en pense pas moins ... peu de clubs ont anticipé ces futures pertes, excepté l'OL voire le Barça qui a vu le contrat de Memphis bloqué ... on vit une période très particulière.

La crise du covid est loin d'être finie, cela repart de partout, le foot en sera impacté, on l'a encore vu hier soir avec Dubois, faut que DD cesse de sélectionner nos joueurs ! sourire

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                  On commence la saison avec Melvin Bard le seul latéral gauche de métier dans l'effectif.... mais bon le club ne fait toujours pas confiance aux jeunes je suppose!
                  Quel est l'intérêt de ce post ?
                  Après tu oses critiquer ceux qui relancent le sujet au hasard Genesio, tu fais quoi là ?
                  Bard fait l'unanimité ...

Commentaire

• Le FC Barcelone prépare une nouvelle baisse de salaire pour tous ses joueurs !Le club catalan est fortement impacté financièrement par la crise du coronavirus. Et encore une fois, ce sont les joueurs qui vont payer la note.

Josep Maria Bartomeu lors d'une conférence de presse©Maxppp
                    Ce matin, nous vous relayions une informations en provenance de Catalogne indiquant que si Memphis Depay n’a pas signé au FC Barcelone lundi dernier, c’est parce que la LFP espagnole a mis son véto. La raison ? Le salaire du Batave allait faire exploser le plafond autorisé pour la masse salariale culé. De quoi confirmer les difficultés financières du géant espagnol.

Ce matin, le journal Sport soulignait justement que les départs de Rafinha, Ivan Rakitic, Luis Suarez, Arturo Vidal, Nelson Semedo, Arthur, Jean-Clair Todibo et de Moussa Wagué ont permis aux Blaugranas d’économiser pas moins de 77 M€ en salaires. De quoi alléger la note, même si la direction catalane a annoncé vouloir serrer encore plus la ceinture.
                    Le Barça est dans le rouge

Selon Marca et la Cadena COPE, le Barça a lancé une grande opération de baisses des salaires pour toutes les sections du club (football, handball, basketball etc…) et cela concerne aussi bien les joueurs que le personnel. Une mesure qui ressemble fort au chômage partiel instauré en mars et pour lequel le président Josep Maria Bartomeu avait réussi, non sans mal, à ce que ses joueurs acceptent de baisser temporairement leurs émoluments de 70%. Pour le moment, le pourcentage de cette nouvelle baisse espérée n’a pas filtré. La Cadena COPE explique d’ailleurs que les dirigeants clés ont désormais 15 jours pour en discuter avec le Comité d’entreprise.

Les joueurs, eux, devront choisir un représentant pour les négociations avec la direction. Un long feuilleton s’annonce donc pour le Barça, d’autant que la radio ajoute une précision de taille. Si cette nouvelle baisse se confirme, certains joueurs pourraient profiter d’un vide juridique dans le droit du travail qui leur permettrait de rompre unilatéralement leur contrat. Et si cela s’avère exact, l’équipe Bartomeu n’a pas fini de jouer avec les nerfs des socios blaugranas.

Commentaire

Il y a eu une époque quand même où on nous expliquait que Lacazette c'était inférieur à Gomis et Jimmy Briand.
                      Lacazette à 17 ans était très probablement moins bon que Gomis à 23 ans. Je pense pas que bcp ont dit que le Lacazette de 23 ans était inférieur au Gomis de 23 ans.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Quel est l'intérêt de ce post ?
                        Après tu oses critiquer ceux qui relancent le sujet au hasard Genesio, tu fais quoi là ?
                        Bard fait l'unanimité ...
                        Je crois que c'est ce qu'il dit...

Si Bard fait l'unanimité c'est bien parce qu'il joue avec les pros et donc que le club fait jouer ses jeunes joueurs contrairement à ce que disaient certains à propos du club/Rudi/Juni (au choix) comme quoi les pepites du CDF allaient jamais jouer

Commentaire

• Ben Arfa à Bordeaux c'est fait.
                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Je crois que c'est ce qu'il dit...

Si Bard fait l'unanimité c'est bien parce qu'il joue avec les pros et donc que le club fait jouer ses jeunes joueurs contrairement à ce que disaient certains à propos du club/Rudi/Juni (au choix) comme quoi les pepites du CDF allaient jamais jouer
                            C'est juste que la saison dernière il faisait pas partie du groupe pro... (N2, YL, U19) et là il en fait partie. Ses prestations en préparation ont du convaincre le coach, résultat il signe un contrat pro en aout. Sinon il aurait rejoint la B du Bayern Brest ou Nice...

Sur ses prestations de Nimes ou de l'OM on voit que c'est pas mal en effet... Maintenant si on abandonne la défense à 3 (ce qui n'est pas sur du tout vu qu'on a quand même bien marché avec en LdC), Melvin Bard reste la SEULE option à gauche. A moins de décaler Dubois ou De Sciglio... A lui de prouver qu'il est meilleur qu'un Dubois ou qu'un De Sciglio à gauche...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                              Le FC Barcelone prépare une nouvelle baisse de salaire pour tous ses joueurs !Le club catalan est fortement impacté financièrement par la crise du coronavirus. Et encore une fois, ce sont les joueurs qui vont payer la note.

Josep Maria Bartomeu lors d'une conférence de presse©Maxppp
                              Ce matin, nous vous relayions une informations en provenance de Catalogne indiquant que si Memphis Depay n’a pas signé au FC Barcelone lundi dernier, c’est parce que la LFP espagnole a mis son véto. La raison ? Le salaire du Batave allait faire exploser le plafond autorisé pour la masse salariale culé. De quoi confirmer les difficultés financières du géant espagnol.

Ce matin, le journal Sport soulignait justement que les départs de Rafinha, Ivan Rakitic, Luis Suarez, Arturo Vidal, Nelson Semedo, Arthur, Jean-Clair Todibo et de Moussa Wagué ont permis aux Blaugranas d’économiser pas moins de 77 M€ en salaires. De quoi alléger la note, même si la direction catalane a annoncé vouloir serrer encore plus la ceinture.
                              Le Barça est dans le rouge

Selon Marca et la Cadena COPE, le Barça a lancé une grande opération de baisses des salaires pour toutes les sections du club (football, handball, basketball etc…) et cela concerne aussi bien les joueurs que le personnel. Une mesure qui ressemble fort au chômage partiel instauré en mars et pour lequel le président Josep Maria Bartomeu avait réussi, non sans mal, à ce que ses joueurs acceptent de baisser temporairement leurs émoluments de 70%. Pour le moment, le pourcentage de cette nouvelle baisse espérée n’a pas filtré. La Cadena COPE explique d’ailleurs que les dirigeants clés ont désormais 15 jours pour en discuter avec le Comité d’entreprise.

Les joueurs, eux, devront choisir un représentant pour les négociations avec la direction. Un long feuilleton s’annonce donc pour le Barça, d’autant que la radio ajoute une précision de taille. Si cette nouvelle baisse se confirme, certains joueurs pourraient profiter d’un vide juridique dans le droit du travail qui leur permettrait de rompre unilatéralement leur contrat. Et si cela s’avère exact, l’équipe Bartomeu n’a pas fini de jouer avec les nerfs des socios blaugranas.
                              C'est pas pour rouvrir encore un fois le débat, mais c'est quand même un rappel qu'une bonne santé économique (et donc une prise en compte des impératifs économiques dans la stratégie du club) est quand même nécessaire.

Ca montre que vivre au dessus de ces moyens ou au maximum du maximum de ses moyens peut s’avérer périlleux à court terme et toujours néfaste à long terme (sauf evidemment jackpot "pays du golfe" ou "milliardaire russe")

Bcp ici annoncent le fin du club, qu'on va devenir un Bordeaux ou un Nantes pas seulement pour cette saison mais pour les années à venir.
                              Je trouve ca totalement abusé vu que justement tous les efforts qui ont été faits pour maintenir une bonne santé économique cers dernières années, ont permis de donner au club des infrastructures qui garantissent sa pérennité au haut niveau.

Ca ne garantie pas les résultats sportifs mais on ne tombera jamais aussi bas que Bordeaux ou Nantes à végéter des décennies dans le ventre mou de la L1.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

C'est juste que la saison dernière il faisait pas partie du groupe pro... (N2, YL, U19) et là il en fait partie. Ses prestations en préparation ont du convaincre le coach, résultat il signe un contrat pro en aout. Sinon il aurait rejoint la B du Bayern Brest ou Nice...

Sur ses prestations de Nimes ou de l'OM on voit que c'est pas mal en effet... Maintenant si on abandonne la défense à 3 (ce qui n'est pas sur du tout vu qu'on a quand même bien marché avec en LdC), Melvin Bard reste la SEULE option à gauche. A moins de décaler Dubois ou De Sciglio... A lui de prouver qu'il est meilleur qu'un Dubois ou qu'un De Sciglio à gauche...
                                Il etait deja pro (il avait encore 2 ans de contrat),il a signé une prolongation et oui, il faut une progression avant d'etre parmi les pro.

Bard, il a signé pro preuve qu'on y croyait un minimum), il a fait la youth league, il a un (tout petit) peu joué en L1 et il s'est montré à la hauteur au bon moment, résultat, il est avec les pros.

Donc certains ont beau critiquer, imaginer ce qui se serait passer si tel truc ou tel truc était arrivé, au final, on a un jeune joueur qui est passé pro avec l'ol, qui a prolongé et qui fait partie du groupe pro. Moi je dis que le club s'est bien débrouillé pour le coup.

Commentaire

Il etait deja pro (il avait encore 2 ans de contrat),il a signé une prolongation et oui, il faut une progression avant d'etre parmi les pro.

Bard, il a signé pro preuve qu'on y croyait un minimum), il a fait la youth league, il a un (tout petit) peu joué en L1 et il s'est montré à la hauteur au bon moment, résultat, il est avec les pros.

Donc certains ont beau critiquer, imaginer ce qui se serait passer si tel truc ou tel truc était arrivé, au final, on a un jeune joueur qui est passé pro avec l'ol, qui a prolongé et qui fait partie du groupe pro. Moi je dis que le club s'est bien débrouillé pour le coup.
                                  Oui, on peut remercier Koné d'avoir été assez mauvais et qui du coup est prêté, de voir Marcal partir et que Cornet arrière gauche soit une vaste blague

C'est comme Caqueret qui peut remercier le Herta Berlin de ne pas avoir prêter Tousart pour le final 8 sinon le môme joue pas une seul minute et également Thiago Mendes d'être en dehors du coup

Alors on va me dire que pratiquement tout le monde commence comme ça en profitant de blessures ou de rendements insuffisants de la part des joueurs censés être au dessus mais bon ... ça tient vraiment à que dalle

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Oui, on peut remercier Koné d'avoir été assez mauvais et qui du coup est prêté, de voir Marcal partir et que Cornet arrière gauche soit une vaste blague

C'est comme Caqueret qui peut remercier le Herta Berlin de ne pas avoir prêter Tousart pour le final 8 sinon le môme joue pas une seul minute et également Thiago Mendes d'être en dehors du coup

Alors on va me dire que pratiquement tout le monde commence comme ça en profitant de blessures ou de rendements insuffisants de la part des joueurs censés être au dessus mais bon ... ça tient vraiment à que dalle

Ça ne devrait pas être comme ça.
                                    Et malheureusement il y pas eu de blessure pour Toko Ekambi et Dembélé pour nous obliger de faire jouer Gouiri.

Commentaire

Faut vraiment être supporter depuis 3 ans ou moins pour ne pas savoir qu'il ne faut jamais s'emballer sur un jeune joueur qui n'a rien montré en pro.
                                      faut vraiment que je réponde à cette remarque?

On peut avoir des espoirs, voire même des espoirs très forts sur des "vrais" phenomène (Cherki, Mbappé... cette categorie), mais se projeter sur des joueurs qui n'ont rien montré avec les adultes, perso ca fait belle lurette que j'ai arreté.
                                      c'est un peu le concept des jeunes encore en cours de formation
                                      c'est qu'ils n'ont encore rien montré avec des "adultes"

Pellistri aujourd'hui il a à peu près autant de chance de devenir le nouveau Di maria que le nouveau Diego Lainez.
                                      mouais...
                                      ne connaissant pas trop le championnat anglais, peux tu me dire quel est le dernier jeune qui est sorti du CF de ManU stp ?
                                      qui plus est, étant sud am

Même la future mega super extraordianaire star du Bresil du Real Vinicius est très loin de confirmer ce qu'on voyait en lui (ca peut encore changer mais c'est clairement très en dessous des attentes).
                                      idem que pour le champ anglais, je ne suis pas un pro de la liga, encore moins que le real,
                                      mais le vinicius, m'avait paru etre assez balèze sur le peu d'entrée qu'il faisait

image hosting

Commentaire

Ça ne devrait pas être comme ça.
                                        Et malheureusement il y pas eu de blessure pour Toko Ekambi et Dembélé pour nous obliger de faire jouer Gouiri.
                                        J'ai failli l'ajouter ça mais je voulais pas remuer le couteau dans la plaie

Commentaire

• La motion de censure est quasiment officielle au Barça.
                                          Il pourrait y avoir une vague de démissions et peut-être de la prison pour Bartomeu sur le procès du Barçagate ; également une perte de son patrimoine personnel si le nouveau président élu fait une "action en responsabilité".

Commentaire

coco, sam, alex, ferri profitent de la crise économique lyonnaise
                                            grenier a fait pression sur le club pour que pjanic se casse

gonalons c'était après la toul', mais je me souviens plus trop si c'était parceque la toul était blessé ou carbo ou suite à la cdm
                                            govou, qui fait ses débuts en coupe de france en claquant un doublé (sous les ordres de lacombe), lui a du profiter du turn over de la coupe

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

coco, sam, alex, ferri profitent de la crise économique lyonnaise
                                              grenier a fait pression sur le club pour que pjanic se casse

gonalons c'était après la toul', mais je me souviens plus trop si c'était parceque la toul était blessé ou carbo ou suite à la cdm
                                              govou, qui fait ses débuts en coupe de france en claquant un doublé (sous les ordres de lacombe), lui a du profiter du turn over de la coupe
                                              Voilà le contexte pour tous nos mecs du centre n'ont pas été le même

Sauf qu'aujourd'hui si nos gamins ont du temps de jeu c'est parce que ceux qui ont été recruté notamment l'été denier jouant à leur poste ont été défaillants et rien d'autre

J'ai même oublié Diomandé qui profite du cas Andersen pour se faire une place, mais si le Danois avait tenu son rang il jouerait encore avec la N2 le Sinaly là

Il a vraiment fallu une catastrophe pour voir Caqueret, Bard et bientôt Diomandé émerger, si les Andersen, Mendes et Koné avaient été ne serait-ce que moyens on serait resté avec ce statu quo ce qui aurait été dramatique

Commentaire

Voilà le contexte pour tous nos mecs du centre n'ont pas été le même

Sauf qu'aujourd'hui si nos gamins ont du temps de jeu c'est parce que ceux qui ont été recruté notamment l'été denier jouant à leur poste ont été défaillants et rien d'autre

J'ai même oublié Diomandé qui profite du cas Andersen pour se faire une place, mais si le Danois avait tenu son rang il jouerait encore avec la N2 le Sinaly là

Il a vraiment fallu une catastrophe pour voir Caqueret, Bard et bientôt Diomandé émerger, si les Andersen, Mendes et Koné avaient été ne serait-ce que moyens on serait resté avec ce statu quo ce qui aurait été dramatique
                                                pourquoi se plaindre encore sur les jeunes. Ils jouent car les recrue ne sont pas performantes c est un fait. Mais qd on recrute les recrue c est que l on pense ( a tort peut etre) que l on n a pas mieux au club...

Donc si je suis ce raisonnement, on n aurait pas du recruter Diarra ou Essien pour que Balmont puisse jouer chez nous.???

SI on recrute meilleur que les jeunes tant meiux pour le club, c est aux jeunes de se surpasser.

Andersen n a pas été bon, Diomandé lui passe devant bravo diomandé.. Si Andersen avait été bon, Diomandé aurait certainement été prété et vendu mais on aurait un super défenseur danois de 23 ans...

Idem pour Caqueret, lui en + , il survolait la Pro2 donc pas de soucis pour sa carriere.. je pense qu il aurait tout de meme gratter du temps de jeu avec les pro, un peu comme Karim a son époque...

PS: il y avait qui comme jeune de la Pro2 a l epoque des titres??? Linares en 2002.... Benzema et????Govou
                                                "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

pourquoi se plaindre encore sur les jeunes. Ils jouent car les recrue ne sont pas performantes c est un fait. Mais qd on recrute les recrue c est que l on pense ( a tort peut etre) que l on n a pas mieux au club...

Donc si je suis ce raisonnement, on n aurait pas du recruter Diarra ou Essien pour que Balmont puisse jouer chez nous.???

SI on recrute meilleur que les jeunes tant meiux pour le club, c est aux jeunes de se surpasser.

Andersen n a pas été bon, Diomandé lui passe devant bravo diomandé.. Si Andersen avait été bon, Diomandé aurait certainement été prété et vendu mais on aurait un super défenseur danois de 23 ans...

Idem pour Caqueret, lui en + , il survolait la Pro2 donc pas de soucis pour sa carriere.. je pense qu il aurait tout de meme gratter du temps de jeu avec les pro, un peu comme Karim a son époque...

PS: il y avait qui comme jeune de la Pro2 a l epoque des titres??? Linares en 2002.... Benzema et????Govou
                                                  Mais je ne me plains pas des jeunes justement je me plains des recrues qui coûtent un bras et que tu prêtes la saison d'après ou que tu ne fais plus jouer !

Je cherche pas à voir une équipe avec le + de joueurs sortis du centre possible, non je m'en fous de ça, je veux juste de la réflexion et de la cohérence

2 exemples concrets Caqueret et Gouiri :

Pour le 1er cité, le môme est capitaine des équipes de France en jeune, tout le monde a vu son potentiel très rapidement, pourquoi tu vas prendre 3 joueurs qui ont 0 expérience Européenne en +(Mendes, Lucas + JRA) pour ton milieu de terrain alors que t'as un gamin qui est aux portes de l'équipe ?? A la rigueur du prends du cador ok et c'est au jeune de se mettre au niveau, mais si c'est pour prendre du très moyen à la mentalité douteuse je vois pas l'intérêt à part foutre la merde ! On peut se féliciter que Mendes soit nul, que Lucas ait du mal à s'adapter et que JRA n'ait pas de jugeote

Pour Gouiri c'est pire, lui on l'a sacrifié pour Dembélé, KTE et Kadewere ... Là y a un problème quand même surtout pour les 2 derniers cités ! Encore une fois la concurrence s'appellerait Lisandro, Lacazette et Gomis (que pourtant je n'ai jamais beaucoup aimé) je comprendrais, je dirais oui gamin ça va être compliqué de faire ta place mais là c'est incompréhensible

A l'époque ça m'avait titillé de voir qu'un Loïc Rémy ne pouvait pas avoir sa place chez nous mais c'était justifié parce qu'au dessus de lui c'était bien trop fort, Balmont encore pire comme tu l'as souligné !

Barrer nos meilleurs espoirs du centre par des moyens courriers (et je suis gentil) ça me laisse très interrogatif alors que dans un tout autre sens on n'a pas à la formation de jeunes ailiers avec un potentiel certain (vraiment aucun) et là on recrute que dalle ... Va comprendre !

Dernière modification par fab93290, 07/10/2020, 13h22.

Commentaire

Mais je ne me plains pas des jeunes justement je me plains des recrues qui coûtent un bras et que tu prêtes la saison d'après ou que tu ne fais plus jouer !

Je cherche pas à voir une équipe avec le + de joueurs sortis du centre possible, non je m'en fous de ça, je veux juste de la réflexion et de la cohérence

2 exemples concrets Caqueret et Gouiri :

Pour le 1er cité, le môme est capitaine des équipes de France en jeune, tout le monde a vu son potentiel très rapidement, pourquoi tu vas prendre 3 joueurs qui ont 0 expérience Européenne en +(Mendes, Lucas + JRA) pour ton milieu de terrain alors que t'as un gamin qui est aux portes de l'équipe ?? A la rigueur du prends du cador ok et c'est au jeune de se mettre au niveau, mais si c'est pour prendre du très moyen à la mentalité douteuse je vois pas l'intérêt à part foutre la merde ! On peut se féliciter que Mendes soit nul, que Lucas ait du mal à s'adapter et que JRA n'ait pas de jugeote

Pour Gouiri c'est pire, lui on l'a sacrifié pour Dembélé, KTE et Kadewere ... Là y a un problème quand même surtout pour les 2 derniers cités ! Encore une fois la concurrence s'appellerait Lisandro, Lacazette et Gomis (que pourtant je n'ai jamais beaucoup aimé) je comprendrais, je dirais oui gamin ça va être compliqué de faire ta place mais là c'est incompréhensible

A l'époque ça m'avait titillé de voir qu'un Loïc Rémy ne pouvait pas avoir sa place chez nous mais c'était justifié parce qu'au dessus de lui c'était bien trop fort, Balmont encore pire comme tu l'as souligné !

Barrer nos meilleurs espoirs du centre par des moyens courriers (et je suis gentil) ça me laisse très interrogatif alors que dans un tout autre sens on n'a pas à la formation de jeunes ailiers avec un potentiel certain (vraiment aucun) et là on recrute que dalle ... Va comprendre !
                                                    je ne pense pas que lorsque l on recrute Mendes c est en pensant qu il va floper. On espere le voir jouer comme a Lille, et Mendes de Lille ( la derniere saison) il est meilleur que Caqueret, meme si c est pas exactement le meme poste.

J.Lucas, c est Juni qui le suit depuis longtemps, et il sait, je pense, qu il lui faut 1an d adaptation ( + ou - ) et donc il ne vient pas pour freiner Maxence. JRA c est aussi un autre poste, a mon avis c est l anticiptation du départ d houssem qui nous fait prendre JRA, genre il se fait les dents un an a droite a gauche et qd houssem part il est pret pour jouer 8

Je pense, mais je peux me tromper, que si le club peut avoir 80% de jeune joueurs formés au club il le fera bien volontier.. Ca fonctionne encore mieux pour le trading joueur car 100% de la vente du joueur est un bénéfice net...

Apres sur le poste d aillier tu as complétement raison, sauf si on ne joue plus en 4.3.3 ou 4.2.3.1 mais en losange. Apres sur les cotés tu peux toujorus mettre Memphis, Houssem, CHerki, Paqueta et Cornet... donc nous avons du monde pour jouer la L1
                                                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Chargement...
                                                    X