Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est pas pour rouvrir encore un fois le débat, mais c'est quand même un rappel qu'une bonne santé économique (et donc une prise en compte des impératifs économiques dans la stratégie du club) est quand même nécessaire.

Ca montre que vivre au dessus de ces moyens ou au maximum du maximum de ses moyens peut s’avérer périlleux à court terme et toujours néfaste à long terme (sauf evidemment jackpot "pays du golfe" ou "milliardaire russe")

Bcp ici annoncent le fin du club, qu'on va devenir un Bordeaux ou un Nantes pas seulement pour cette saison mais pour les années à venir.
    Je trouve ca totalement abusé vu que justement tous les efforts qui ont été faits pour maintenir une bonne santé économique cers dernières années, ont permis de donner au club des infrastructures qui garantissent sa pérennité au haut niveau.

Ca ne garantie pas les résultats sportifs mais on ne tombera jamais aussi bas que Bordeaux ou Nantes à végéter des décennies dans le ventre mou de la L1.
    Mouais.
    Si on enchaine les saisons sans LDC ni coupe d'Europe, ca va devenir compliqué malgré tout.
    Surtout que le Grand Outil Connecté ne sert pas à grand chose en cette période- avec le COVID, on est pas prêt de le remplir, et de toute façon, si on continue de sombrer dans l'anonymat comme c'est désormais la norme, ca va désormais être compliqué de faire venir du monde.
    Et face aux super-puissances qui montent ou qui se basent sur des modèles très différents, on peut connaitre une longue période de " végétation".
    Déjà qu'on rêve pas beaucoup depuis cinq/six ans...
    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
      Il y a eu une époque quand même où on nous expliquait que Lacazette c'était inférieur à Gomis et Jimmy Briand.
      je préfère 1000x Gomis à Lacazette sans hésiter! Gomis aura réussi à s'imposer dans tous les clubs ou il est passé (plusieurs championnat en +).
      En plus d'être un pivot de qualité c'est un sérial buteur et il est très régulier. Lacagette par contre, il stagne à Arsenal et peine à marquer des buts.
      Lacazette c'est 3 saisons réussies dans toute sa carrière au contraire de Gomis qui est une pépite ultra régulière et sérieuse.
      Je te laisse regarder rapidement sur wikipedia c'est frappant mais sur le terrain c'est encore plus flagrant.
      Dernière modification par GomisBastos², 07/10/2020, 15h04.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message

je préfère 1000x Gomis à Lacazette sans hésiter! Gomis aura réussi à s'imposer dans tous les clubs ou il est passé (plusieurs championnat en +).
        En plus d'être un pivot de qualité c'est un sérial buteur et il est très régulier. Lacagette par contre, il stagne à Arsenal et peine à marquer des buts.
        Lacazette c'est 3 saisons réussies dans toute sa carrière au contraire de Gomis qui est une pépite ultra régulière et sérieuse.
        wow!! 1000X ?

Ca fait beaucoup ! En tout cas ce qui est sur c'est que Gomis n' a jamais eu a prétendre a des clubs comme Arsenal, Barcelone ou l' Atle madrid....
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Gromis a fini par se jarter de Swinsea parce qu'il était complétement bidon.
          Il a cartonné dans des clubs ou des championnats en bois.
          Après s'il faut cartonner au Qatar ou en Turquie pour juger de la qualité d'une carrière

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

wow!! 1000X ?

Ca fait beaucoup ! En tout cas ce qui est sur c'est que Gomis n' a jamais eu a prétendre a des clubs comme Arsenal, Barcelone ou l' Atle madrid....
            gomis c'est prêt de 100 buts chez nous...
            je le trouve bidon en pivot, mais force est de constater qu'il en a empilé des pions
            je ne suis pas sur qu'alex arrive à ce chiffre

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Mouais.
              Si on enchaine les saisons sans LDC ni coupe d'Europe, ca va devenir compliqué malgré tout.
              Surtout que le Grand Outil Connecté ne sert pas à grand chose en cette période- avec le COVID, on est pas prêt de le remplir, et de toute façon, si on continue de sombrer dans l'anonymat comme c'est désormais la norme, ca va désormais être compliqué de faire venir du monde.
              Et face aux super-puissances qui montent ou qui se basent sur des modèles très différents, on peut connaitre une longue période de " végétation".
              Je pense qu'il serait quand même bien de ne pas tomber dans le catastrophisme.

Il est évident que si la pandémie dure encore des années, qu'il y a des ouragans au-dessus de Lyon plusieurs jours par mois et que si les joueurs se cassent tous la jambe on aura encore plus de soucis.

Je suis loin d'être d'accord sur la gestion sportive de l'OL pendant ces dernières années mais je m'efforce d'être un observateur attentif....lucide je n'en sais rien on verra la suite.

Il me semble que L'OL est rentré dans une phase de mutation. Je me trompe peut-être mais c'est mon avis et cela reste à confirmer

Juni est arrivé comme DS....c'est le 1er de l'histoire de l'OL. Il a de suite séduit par ses paroles mais pas par ses actes. Il y a eu l'énorme bourde Sylvhino qui a entamé une bonne partie de sa crédibilité mais depuis il s'est amélioré.
              Pour les transferts lorsqu'il est arrivé, et bien on a tous son avis sans avoir de certitude sur qui a été responsable de quoi.
              Pour les transferts sur ce mercato, hormis les réserves sur Gouiri, on est tous content des départs. OK Memphis n'est pas parti mais l'OL n'y est pour rien
              Pour les prêts et la recrue ce sont de bonnes idées mais attendons la suite. On aime bien juger avant d'avoir vu...

Ce qui "bug" quand même c'est qu'il y a trop d'intervenants dans ce club. GH, RG, Juni, Cheyrout, Ponsot et on ne sait plus qui est le chef de qui.De mon point de vue il serait bien que GH arrête ses conseils et que Juni dirige le sportif. A lui de montrer alors si il est capable ou pas. Cela serait une confirmation d'un changement

Commentaire

Je préfère 1000x Gomis à Lacazette sans hésiter!
                Si je perds l'expertise de la vanne sur ce forum, que vais-je devenir ?
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Si je perds l'expertise de la vanne sur ce forum, que vais-je devenir ?
                  Mais...... tu l'as deja eu ????
                  Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Mais...... tu l'as deja eu ????
                    Et mon expertise de l'avoine, tu veux la tester ??
                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Et mon expertise de l'avoine, tu veux la tester ??
                      Pour le bien de ce forum..... il flocon n'arrête de ce chamailler
                      Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

Gromis a fini par se jarter de Swinsea parce qu'il était complétement bidon.
                        Il a cartonné dans des clubs ou des championnats en bois.
                        Après s'il faut cartonner au Qatar ou en Turquie pour juger de la qualité d'une carrière
                        43 buts avec l'asse (ligue 1, coupe)
                        96 buts avec nous
                        13 buts avec swansea (2 saisons)
                        20 buts avec l'om (1 saison)

il a en fait marquer que 172 buts en France, au plus haut (je n'ai pas mis les buts en ligue 2 avec l'asse ou troyes, qui s'élève à 8 buts)

on fait la meme avec alex ?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je pense qu'il serait quand même bien de ne pas tomber dans le catastrophisme.

Il est évident que si la pandémie dure encore des années, qu'il y a des ouragans au-dessus de Lyon plusieurs jours par mois et que si les joueurs se cassent tous la jambe on aura encore plus de soucis.

Je suis loin d'être d'accord sur la gestion sportive de l'OL pendant ces dernières années mais je m'efforce d'être un observateur attentif....lucide je n'en sais rien on verra la suite.

Il me semble que L'OL est rentré dans une phase de mutation. Je me trompe peut-être mais c'est mon avis et cela reste à confirmer

Juni est arrivé comme DS....c'est le 1er de l'histoire de l'OL. Il a de suite séduit par ses paroles mais pas par ses actes. Il y a eu l'énorme bourde Sylvhino qui a entamé une bonne partie de sa crédibilité mais depuis il s'est amélioré.
                          Pour les transferts lorsqu'il est arrivé, et bien on a tous son avis sans avoir de certitude sur qui a été responsable de quoi.
                          Pour les transferts sur ce mercato, hormis les réserves sur Gouiri, on est tous content des départs. OK Memphis n'est pas parti mais l'OL n'y est pour rien
                          Pour les prêts et la recrue ce sont de bonnes idées mais attendons la suite. On aime bien juger avant d'avoir vu...

Ce qui "bug" quand même c'est qu'il y a trop d'intervenants dans ce club. GH, RG, Juni, Cheyrout, Ponsot et on ne sait plus qui est le chef de qui.De mon point de vue il serait bien que GH arrête ses conseils et que Juni dirige le sportif. A lui de montrer alors si il est capable ou pas. Cela serait une confirmation d'un changement
                          Enfin, niveau départ, on a vendu pas mal de boulets, mais vu qu'on a repris d'autres mecs pas toujours convaincus (KTE) ou qui restent des inconnus (comme Paqueta).
                          Est-ce qu'on a pas échangé nos boulets contre d'autres boulets? Puis cette capacité de joueurs comme Guimares a devenir de plus en plus minable plus ils passent leur temps dans le club, ca me désole. L'OL me donne l'impression d'être un trou noir qui aspire les énergies- Dembélé me semble pris dans ce trou noir aussi.
                          Et la perspective de me taper au moins un an de bouilli collective avec Roudi la purge- ca me file le cafard, un long tunnel d'ennui et d'échec qui me fait tout voir en noir.
                          On tremble à jouer Nimes et Strabsourg merde!

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                            on fait la meme avec alex ?
                            129 buts à l'OL, une cinquantaine avec Arsenal. Et surtout, une contribution technique toute autre dans le jeu. Malgré la différence physique, Alex est un bien meilleur pivot que Gomis, quand bien même l'apport de celui-ci sous notre maillot est sous-estimé par certains.
                            Envoyé par MrMonplaisir
                            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

129 buts à l'OL, une cinquantaine avec Arsenal. Et surtout, une contribution technique toute autre dans le jeu. Malgré la différence physique, Alex est un bien meilleur pivot que Gomis, quand bien même l'apport de celui-ci sous notre maillot est sous-estimé par certains.
                              Sachant qu'avec Gromis, Alex jouait sur un côté pour laisser Monsieur seul devant.
                              Et Alex n'est pas un sale mercenaire comme Gromis qui fait passer son intérêt perso avant de celui du club.

Commentaire

• Si Alex était un peu moins boudeur un peu + sociable (il a carrer Fournier en tant que chef du gang des lyonnais. Il a carrer Emery en montant le gang des francophones à Arsenal. Il s'est fait carrer par Deschamps malgré son match contre l'Allemagne) on aurait vite clos le débat car il aurait déjà 40 sélections et 15 buts en EDF et personne le mettrait en match contre un 09 pur comme Bafé.

Bafé est meilleur sur la promptitude l'opportunisme la régularité à vouloir marquer en gros sur le geste final.

Lacazette est + complet. Il peut jouer 9 et demi à la Del Piero et aurait même le niveau de jouer 10 en ligue-2. Il combine mieux. Décale mieux ses partenaires dans petit périmètre. Se retourne plus facilement sans espace.

Lacazette est meilleur que Gomis. Mais Gomis reste un bon buteur.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Merci !
                                  je pensais que c'était moins
                                  178, ol et arsenal confondu
                                  on peut se dire qu'il ira au dessus de 200e en pro en premiere division pays confondu

et comme tu le souligne, l'apport de gomis est sous estimé

image hosting

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                    Si Alex était un peu moins boudeur un peu + sociable (il a carrer Fournier en tant que chef du gang des lyonnais. Il a carrer Emery en montant le gang des francophones à Arsenal. Il s'est fait carrer par Deschamps malgré son match contre l'Allemagne) on aurait vite clos le débat car il aurait déjà 40 sélections et 15 buts en EDF et personne le mettrait en match contre un 09 pur comme Bafé.

Bafé est meilleur sur la promptitude l'opportunisme la régularité à vouloir marquer en gros sur le geste final.

Lacazette est + complet. Il peut jouer 9 et demi à la Del Piero et aurait même le niveau de jouer 10 en ligue-2. Il combine mieux. Décale mieux ses partenaires dans petit périmètre. Se retourne plus facilement sans espace.

Lacazette est meilleur que Gomis. Mais Gomis reste un bon buteur.
                                    tu peux rajouter qu'alex, avant d'avoir la pointe,
                                    jouait sur l'aile droite dans notre 433, et il s'en tirait trèèèès bien
                                    limite on se reposait sur lui (et gomis aussi)

image hosting

Commentaire

• nan mais y'a pas de debat entre lacaz et gomis. Comment s'est possible seulement ? Gomis a été un bon attaquant (et une petite p... ) Lacazette a été un grand joueur.

En ne prenant que leur periode lyonnaise histoire d'etre sur des bases comparables (parce que comparé avec ses perfs au Golfe ou en turquie bof....)
                                      Gomis c'est un but/passe toutes les 140 mn, Lacaz' toutes les 117mn et le tout sachant que Gomis est arrivé quasiment au pic de sa forme et de sa carrière et que Lacaz' a du faire toutes ses gammes.
                                      Et malgré cela, il l'enfonce en terme de stats (et de jeu aussi donc)

Commentaire

• Mais qu'est ce qu'on rigole ici ça devient la cour des miracles. Je ne serais jamais fini d'être surprit par les avis pour le moins rocambolesques de certains supporters lyonnais.

Gomis meilleur que Lacazette? Comment peut on dire ça serieusement en étant suppporter de l'OL? Non seulement Gromis n'avait aucun apport dans le jeu, mais en plus il était extrêmement limité, avait une bonne frappe et c'était a peu prêt tout. Il a bénéficié d'un positionnement ultra avantageux, on a même mis Lisandro sur un coté alors que Lisandro l'explosait dans l'axe, simplement parce que Garde voulait absolument faire jouer Gomis.

En buteur Lacazette a marqué bien plus de buts que Gomis quand il a joué dans l'axe et a littéralement porté l'équipe. Gomis n'a jamais rien porté d'autres que ses cheveux.

Mais ce sont sans doute ceux qui préféraient recemment Tousart à Aouar, Cornet à Fekir ou Kallstrom à Essien qui font cette analyse Gomis > Lacazette.

Merci pour la tranche de rire face à ce pseudo débat sérieux.

Commentaire

• Lacazette c'était la classe , pas un vulgaire bourrin qui faisait 40 HJ par matchs .
                                          Envoyé par zakouni
                                          J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Mouais.
                                            Tous le clubs calibrés pour jouer la LDC seraient dans la me.de après plusieurs années de disette.

Lyon est juste mieux armé pour y faire face pour un club francais.

Ca veut pas dire que ca sera inoffensif ou sans consequences, loin de là.
                                            Ca veut que quand d'autres seraient obligés de solder une grosse partie de leurs effectifs, de baisser les salaires de force, de demander bcp d'argent à l'actionnaire principal, voire d'etre relegué administrativement, ou carrément déposer le bilan, l'ol souffrira en réduisant son train de vie et en vendant plus que souhaité ses bons joueurs mais sa perennité enntant que club de haut de tableau n'est pas en cause.

Ca veut aussi dire que même dans la dèche, on a pu faire un mercato (qui en dégoûte certains certes) avec un solde de "seulement" +15M sans que ce soit inquiétant pour la santé économique du club (je parle pas de sportif).

Franchement Marseille, à moins qu'il soit vendu ou que Mccourt retrouve des millions après la crise, je vois toujours pas comment ils pourront s'en sortir sans plan d'austerité.

Commentaire

Je te laisse regarder rapidement sur wikipedia c'est frappant mais sur le terrain c'est encore plus flagrant.
                                              Oh la vache... Dire que Gomis est supérieur à Lacazette, ça vaut un Gérard du plus beau troll du forum. Ton sérial buteur Woopie Goldberg, il n'a jamais marqué plus de 12 buts en L1 avec l'OL, avait besoin de 20 occasions nettes pour marquer, était pitoyable techniquement et nous a fait rater des points au classement avec sa maladresse. Il ralentissait tout, gâchait tout ce que ses coéquipiers faisaient, en ayant les pieds carrés. Il a performé deux saisons: une à l'OM et l'autre au Galatasaray. A Swansea il a fait de la daube. En Turquie, il était très utile dos au but et plutôt efficace, mais je mettrai plus ses perfs sur le dos du niveau des défenses turques.

Lacazette a un Gomis dans chaque jambe.

Commentaire

• Lacagette c'est au final un attaquant de milieu de tableau, on a réussi a faire les poches d'arsenal mais il aura eu une carrière moyenne car c'est au mieux un joueur moyen. Il se voyait dans un top club (rires) mais la réalité l'a rattrapé depuis quelques années au final. Gomis c'est une perle dos au but et en pivot. Quand tu le recrutes, tu sais que c'est des buts assurés et une régularité hors norme. Lacazette était plus dribbleur et individualiste mais Gomis jouait pour l'équipe et faisait remonter tout le bloc. Gomis c'est le profil de Giroud mais avec l'efficacité de Benzema dans une saison.

Commentaire

• JMA se lâche...
                                                  Le président du club rhodanien présentait ce mercredi les comptes semestriels d'OL Groupe. L'occasion pour l'intéressé de placer son directeur sp (...) - Footmercato

Commentaire

• C'est pas Lacazette qui a fini la saison en marquant 27 buts uniquement en L1 (record) et en finissant meilleur joueur du championnat. (Même pas Gomis était dans le TOP 10).
                                                    Car auparavant Lacazette devait jouer sur un côté pour laisser à Bafé le poste axial d'attaquant.
                                                    Et pourtant Bafé tournait à maximum 15 buts, y'a donc rien d'exceptionnel. C'est même le minimum syndical pour un buteur à l'OL (lol Traoré y est arrivé)

Bafé il traversait aussi souvent de longues périodes de disette, genre 2 mois sans marquer et en piochant physiquement en étant mauvais dans le jeu. Chose que l'on ne voyait jamais pour Lacazette qui restait performant dans le jeu.

Ensuite ce n'est pas parce que Bafé a fait une saison à 25 buts en Turquie contre 15 pour Lacazette à Arsenal mais avec un temps de jeu inférieur qu'on peut tirer ce genre de conclusions.

Lacazette il revient quand il veut à l'OL, d'ailleurs l'an prochain il n'aura plus qu'1 an de contrat, 30 ans, peut être un coup à tenter (coucou Tolisso si lui aussi ne joue pas plus au Bayern).
                                                    Un milieu Guimaraes - Caqueret- Tolisso et attaque Lacazette Cherki Paqueta !

Commentaire

Chargement...
                                                    X