Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mcphy Voir le message
    Mercato : L'OL proche d'un accord avec Mamadou Sakho mais...

Alors que l'Olympique Lyonnais avance avec Mamadou Sakho, Crystal Palace a fixé le prix de son défenseur à 5 millions d'euros. Reste à connaître les réelles intentions du club rhodanien.

Entre l'OL et Mamadou Sakho, un accord salarial est très proche. Les Gones ont avancé avec le joueur, et négocie un bail de trois ans avec l'international français. Le joueur de 30 ans verrait notamment son salaire substantiellement baisser par rapport à ses émoluments actuels. Lyon pourrait en partie compenser cette baisse par une prime à la signature. Reste à savoir si l'OL va réellement passer à l'action. Au début du mois, Jean-Michel Aulas avait laissé entendre au Canal Football Club que Juninho était sur plusieurs pistes. «Voyez Juninho, je ne sais si la piste est chaude, mais c'est à lui de le dire, avait-il lâché. Moi, j'ai beaucoup aimé Mamadou, parce qu'il a la personnalité qui convient, mais il y a aussi d'autres pistes de très haut niveau, c'est aux techniciens de choisir.»Crystal Palace ne retiendra pas Mamadou Sakho

Le club anglais n'a pour l'heure aucune nouvelle de l'OL. Aucune offre n'a été formulée au sujet de l'international français (29 sélections). Crystal Palace est vendeur et espère autour de 5 M€ pour un joueur qui lui coûte 6 M€ brut par an. En cas d'offre, le club de Premier League ne retiendra pas l'ancien défenseur du PSG, encore sous contrat jusqu'en juin 2021. Pour rappel, souvent blessé, Sakho n'a disputé que huit matches cette saison avec son club. Le dernier, c'était le 1er janvier contre Norwich. Pour le "restart" de Premier League, Mamadou Sakho est resté sur le banc face à Bournemouth le week-end dernier.

source; France Foot
    Salaire de 6M brut en Angleterre mais plus qu’1 an de contrat et un joueur qui ne joue plus beaucoup, je pense qu’à 4M brut chez nous , un accord salarial pourrait être trouvé . Et pour un transfert de Max 5M, 3 ans de contrat (et non 5 ans comme Mapou) , on limite quand même la casse si jamais ça foire.
    Regardez les Debuchy (Arsenal), Mvila (Russie), Subotic ils ont divisé leur salaire de plus du double pour se relancer à Saint Étienne. Même Matuidi a baissé de 30% son salaire en allant à la Juventus.
    Une défense à 3 Andersen, Sakho, Denayer pourrait être intéressante (avec en back up Marcelo qui finira sa dernière année chez nous, Solet)

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Salaire de 6M brut en Angleterre mais plus qu’1 an de contrat et un joueur qui ne joue plus beaucoup, je pense qu’à 4M brut chez nous , un accord salarial pourrait être trouvé . Et pour un transfert de Max 5M, 3 ans de contrat (et non 5 ans comme Mapou) , on limite quand même la casse si jamais ça foire.
      Regardez les Debuchy (Arsenal), Mvila (Russie), Subotic ils ont divisé leur salaire de plus du double pour se relancer à Saint Étienne. Même Matuidi a baissé de 30% son salaire en allant à la Juventus.
      Une défense à 3 Andersen, Sakho, Denayer pourrait être intéressante (avec en back up Marcelo qui finira sa dernière année chez nous, Solet)
      Quelle horreur ! Surtout pas.

Commentaire

• Un retour de Lovren, ça serait crédible ?

Commentaire

Mercato : L'OL proche d'un accord avec Mamadou Sakho mais...

Alors que l'Olympique Lyonnais avance avec Mamadou Sakho, Crystal Palace a fixé le prix de son défenseur à 5 millions d'euros. Reste à connaître les réelles intentions du club rhodanien.

Entre l'OL et Mamadou Sakho, un accord salarial est très proche. Les Gones ont avancé avec le joueur, et négocie un bail de trois ans avec l'international français. Le joueur de 30 ans verrait notamment son salaire substantiellement baisser par rapport à ses émoluments actuels. Lyon pourrait en partie compenser cette baisse par une prime à la signature. Reste à savoir si l'OL va réellement passer à l'action. Au début du mois, Jean-Michel Aulas avait laissé entendre au Canal Football Club que Juninho était sur plusieurs pistes. «Voyez Juninho, je ne sais si la piste est chaude, mais c'est à lui de le dire, avait-il lâché. Moi, j'ai beaucoup aimé Mamadou, parce qu'il a la personnalité qui convient, mais il y a aussi d'autres pistes de très haut niveau, c'est aux techniciens de choisir.»Crystal Palace ne retiendra pas Mamadou Sakho

Le club anglais n'a pour l'heure aucune nouvelle de l'OL. Aucune offre n'a été formulée au sujet de l'international français (29 sélections). Crystal Palace est vendeur et espère autour de 5 M€ pour un joueur qui lui coûte 6 M€ brut par an. En cas d'offre, le club de Premier League ne retiendra pas l'ancien défenseur du PSG, encore sous contrat jusqu'en juin 2021. Pour rappel, souvent blessé, Sakho n'a disputé que huit matches cette saison avec son club. Le dernier, c'était le 1er janvier contre Norwich. Pour le "restart" de Premier League, Mamadou Sakho est resté sur le banc face à Bournemouth le week-end dernier.

source; France Foot
          SI on sait vraiment mis d'accord avec Sakho c'est qu'on est carrement interessé et c'est pas 5M qui va empecher de conclure.
          On met peut etre Crystal en stand by au cas où on est une autre piste prioritaire plus difficile a conclure ou pour faire descendre encore le prix

Commentaire

• Sakho ??? Ou est le seau à vomi ??? 30 ans hyper fragile qui ne fait pas de saison pleine même dans un pauvre club de pl. , , supporter du psg . Joueur techniquement très faible . Joueur lent . Juni décide ?? Mon c**** oui. Aulas houiller et garcia ont la main . Ça fait longtemps que j'avais pas posté et je crois que je vais encore m'abstenir un moment .

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
              Sakho ??? Ou est le seau à vomi ??? 30 ans hyper fragile qui ne fait pas de saison pleine même dans un pauvre club de pl. , , supporter du psg . Joueur techniquement très faible . Joueur lent . Juni décide ?? Mon c**** oui. Aulas houiller et garcia ont la main . Ça fait longtemps que j'avais pas posté et je crois que je vais encore m'abstenir un moment .
              Coquinou. Je suis sûr que tu te paluches rien qu'à imaginer une défense Andersen Marcelo Sakho face à Mbappe
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Ça fait longtemps que j'avais pas posté et je crois que je vais encore m'abstenir un moment .
                ... jusqu'à la signature de Santamaria

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Quelle horreur ! Surtout pas.
                  Hier encore (j'avais vingt ans) on parlait de T Silva et de Godin, aujourd'hui de Sakho et Lovren...

Quitte à prendre un DC lent et costaud, autant prendre Pallois pour 5M

J'ose croire que Juni va peser pour un défenseur un tant soit peu rapide et un minimum technique...

Commentaire

Sakho ??? Ou est le seau à vomi ??? 30 ans hyper fragile qui ne fait pas de saison pleine même dans un pauvre club de pl. , , supporter du psg . Joueur techniquement très faible . Joueur lent . Juni décide ?? Mon c**** oui. Aulas houiller et garcia ont la main . Ça fait longtemps que j'avais pas posté et je crois que je vais encore m'abstenir un moment .
                    Sur le coté physique je vais pas te contredire, c'est la (très) grosse inconnu et de loin le plus gros frein.

Par contre, c'est lourd de voir qu'on lui reproche d'etre supporter du PSG, comme si c'etait un defaut.

Il est titi, il a été formé au PSG, quoi de plus normal qu'il aime ce club. Quand c'est un lyonnais c'est super on adore mais si c'est un autre club ca devient une tare ????

En gros on lui reproche d'avoir des parents qui l'ont faire naitre à Paris et d'avoir aimé le club de son enfance, qui lui a permis de passer pro. Qu'on le pende...

J'ai pas souvenir d'un joueur specialement lent mais soit...

Pour ce qui est de la technique, oui c'est sur c'est toujours bien d'en avoir, mais s'il y a bien un poste où c'est moins necessaire et où il faut d'autres qualités (experience, concentration, puissance, jeu de tete etc...) c''est DC. La technique Dubois, Bruno G Andersen Aouar (peut etre) JRA Memphis (peut etre). etc.. ils en ont a revendre. Si un DC aide à pas, prendre de but, ca me derange pas de laisser Bruno G tout le boulot de relance.

Commentaire

Ah oui... abstiens toi.... ça me fait le plus grand bien! Un peu d'empathie...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Sur le coté physique je vais pas te contredire, c'est la (très) grosse inconnu et de loin le plus gros frein.

Par contre, c'est lourd de voir qu'on lui reproche d'etre supporter du PSG, comme si c'etait un defaut.

Il est titi, il a été formé au PSG, quoi de plus normal qu'il aime ce club. Quand c'est un lyonnais c'est super on adore mais si c'est un autre club ca devient une tare ????

En gros on lui reproche d'avoir des parents qui l'ont faire naitre à Paris et d'avoir aimé le club de son enfance, qui lui a permis de passer pro. Qu'on le pende...

Pour ce qui est de la technique, oui c'est sur c'est toujours bien d'en avoir, mais s'il y a bien un poste où c'est moins necessaire et où il faut d'autres qualités (experience, concentration, puissance, jeu de tete etc...) c''est DC. La technique Dubois, Bruno G Andersen Aouar (peut etre) JRA Memphis (peut etre). etc.. ils en ont a revendre. Si un DC aide à pas, prendre de but, ca me derange pas de laisser Bruno G tout le boulot de relance.
                        Surtout que je serais qu'à moitié étonné que Dembele soit aussi supporteur du PSG mais ça dérange personne du moment qu'il mette ses buts, comme Ferri était supporteur de l'OM.
                        On ne peux et on aura jamais que des supporteurs de l'OL sur la pelouse

Commentaire

J'aurai toujours plus d'admiration pour un gars qui garde une affection spéciale pour son club formateur et le club de son enfance, que pour un gars qui part sans signer de premier contrat avec son club formateur en s'imaginant trop beau dans un club italien.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Hier encore (j'avais vingt ans) on parlait de T Silva et de Godin, aujourd'hui de Sakho et Lovren...

Quitte à prendre un DC lent et costaud, autant prendre Pallois pour 5M

J'ose croire que Juni va peser pour un défenseur un tant soit peu rapide et un minimum technique...
                            Le principal reproche qui lui est fait et surtout d'être fragile. Les trois autres joueurs que tu cites ont une expérience énorme. Ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Ce que je trouve très laid c'est l'idée d'une défense à trois avec Denayer, Andersen et Sakho.

Commentaire

• Sakho, un peu comme vous tous, je m interroge surtout sur son physique. Car sinon, qd tout va bien de ce coté la, il a tout de meme le niveau surtout pour 5M€. Ce qui pose probleme c est son salaire, en épérant qu il le baisse assez bas.

Sinon, meme si cela ne veut rien dire, qd il a enchainer les matchs la saison derniere, il a été rappelé en EDF, donc il a un certain niveau.

Par contre certain ici disent qu il est lent, c est pas le souvenir que j en ai. c est aussi un leader d équipe et de défense, a ses cotés, Andersen Solet et Denayer peuvent tres bien apprendre pas mal de chose

Apres la défense a 3 que tsar1 propose, n est pas chouette, mais j aime pas le 3.5.2 de toutes facons.
                              "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Sakho, un peu comme vous tous, je m interroge surtout sur son physique. Car sinon, qd tout va bien de ce coté la, il a tout de meme le niveau surtout pour 5M€. Ce qui pose probleme c est son salaire, en épérant qu il le baisse assez bas.

Sinon, meme si cela ne veut rien dire, qd il a enchainer les matchs la saison derniere, il a été rappelé en EDF, donc il a un certain niveau.

Par contre certain ici disent qu il est lent, c est pas le souvenir que j en ai. c est aussi un leader d équipe et de défense, a ses cotés, Andersen Solet et Denayer peuvent tres bien apprendre pas mal de chose

Apres la défense a 3 que tsar1 propose, n est pas chouette, mais j aime pas le 3.5.2 de toutes facons.
                                Je ne la propose pas, je m'y oppose.
                                même avis que toi pour le 352.

Commentaire

Je ne la propose pas, je m'y oppose.
                                  même avis que toi pour le 352.
                                  oui, j ai écrit propose pas dans le sens voulait, mais dans le sens annonce ou ecrit

moi j aime le 4.3.3 avec les deux 8 qui permutent comme le faisait sans cesse Juni et Tiago, avec des jouerus de coté ultra rapide puissant et techinque et qui permetent également beaucoup avec L AC...

bref, que ca bouge de partout.

Commentaire

oui, j ai écrit propose pas dans le sens voulait, mais dans le sens annonce ou ecrit

moi j aime le 4.3.3 avec les deux 8 qui permutent comme le faisait sans cesse Juni et Tiago, avec des jouerus de coté ultra rapide puissant et techinque et qui permetent également beaucoup avec L AC...

bref, que ca bouge de partout.
                                    Moi le 4231 ou 442, selon les mouvements.
                                    A ce jour :
                                    Lopes
                                    Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal
                                    Guimaraes, Caqueret
                                    Reine-Adelaïde, Memphis, Aouar
                                    Dembele.

Commentaire

Non, la vitesse, c'est un faux procès. Je pense pas qu'il soit moins rapide que Denayer par exemple.

Après pour la technique, je viens de me regarder une petite compil', et honnêtement, c'est encore pire que dans mes souvenirs, il a vraiment l'air très limité sur ce plan là...
                                      Entre ça, sa fragilité et son prix, je pense pas que le jeu en vaille la chandelle. Ou alors, en prêt avec OA.

Commentaire

Moi le 4231 ou 442, selon les mouvements.
                                        A ce jour :
                                        Lopes
                                        Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal
                                        Guimaraes, Caqueret
                                        Reine-Adelaïde, Memphis, Aouar
                                        Dembele.

JRA et Houssem sur les cotés je suis pas fan. ils risque de se marcher dessus avec Memphis, Meme si Houssem a fait de tres bonne chose sur le coté. J ai bien aimé le 4.3.3 avec un 8 créateur et un 8 qui monte et presse le porteur comme tousart l a fait, je pense que Caqueret peut le faire également.

avec tes joueurs, il est vrai que le 4.2.3.1 s impose pour mettre Memphis au centre, mais on a deja tellement mis un systeme en place pour Fekir, et ensuite pour Memphis que j ai plutot envie de mettre un systeme en place pour l equipe.

tout ceci s anime avec Houssem qui se recentre pour laisse le couloir a Koné, Caqueret qui couvre et presse a la perte du ballon, toko qui prend la profondeur et peut plonger derriere Memphis qd celui ci décroche..

enfin bref pas mal de mouvement. on peut facilement changer Houssem et JRA de place. Jra a droite et toko a gauche par exemple.

Je pense aussi qu houssem va partir. mais bon on verra bien
                                        Dernière modification par mcphy, 24/06/2020, 08h00.

Commentaire

• Moi je suis plutôt partant pour un 4-4-2 une fois Dembele, Aouar parti mais avec de faux ailiers

Ça donnerai quelque chose comme ça :

Lopes
                                          Dubois - Denayer - Recrue - Kone ou Recrue
                                          Guimaraes - Mendes (Caqueret);
                                          Terrier (Cherki) - JRA
                                          Kadewaere - Memphis

Je pense que ça pourrait clairement bien joué mais faut revendre à titre personnel, Traoré, Dembele, Aouar, Marcal, un de nos deux DC (Marcelo ou Andersen si grosse recrue dans l'axe) Rafael voir Tête.

On garde Terrier qui dans un système où il joue pas en ailier peut largement être très bon, et Cornet qu'on met dans l'axe.
                                          L'association Kadewaere qui est un gars très altruiste et Memphis l'égoïste ça peut être du tonnerre, même Gouiri peux resté en 4eme AC suffit d'un nouveau ArG voir un jeune ArD et on est bon
                                          ​​​​​​Même un Jean Lucas peut joué en faux ailiers vu ses qualités.

Commentaire

• Sakho et Matuidi, c'est typiquement les recrutements de merde de JMA avec les internationaux français qui ne collent jamais au club (Gourcuff, Valbuena).

On a besoin d'expérience certes, mais aussi de technique et pas de gueulards. Je pensais que le retour de Malbranque aurait fait comprendre cela aux dirigeants mais en fait non.
                                            Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• j ai lu que Ndombélé intéressait fortement le PSG et le Barca. nous n avons pas de % a a revente mais 10Me de bonus. Seront il versés s il est transféré ou seront ils annulés?

Pour Terrier a Rennes ou ailleurs, ne pas oublie d inclure un % sur la revente, on ne sait jamais, il n a que 23ans. Donc un 15M€ + 20% sur revente et hop on peut vendre

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message
                                                Sakho et Matuidi, c'est typiquement les recrutements de merde de JMA avec les internationaux français qui ne collent jamais au club (Gourcuff, Valbuena).
                                                Not to mention Giroud, que JMA a contacté en direct il y a quelques mois...

Je nuancerais juste concernant Matuidi : contrairement aux autres précités, sa carrière est remarquable (hormis son séjour en Albanie), c'est un gagneur qui gagne, qui joue toujours dans la verticalité et il est, de fait, toujours incontournable en EDF et à la Juve dans un milieu de terrain pourtant très dense. Pour moi, en termes de profil, le QSG ne l'a jamais vraiment remplacé.

Je doute que son apport soit nul à l'OL... Mais on est dans le fantasme de toutes façons

Commentaire

• Un mercato sans rumeur Mangala, c'est comme une pizza napolitaine sans anchois
                                                  Nouvelle pépite belge du milieu de terrain et quasiment promu en Bundesliga avec le VfB Stuttgart, Orel Mangala a des courtisans en Ligue 1. L'OL, (...) - Footmercato

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message
                                                    Sakho et Matuidi, c'est typiquement les recrutements de merde de JMA avec les internationaux français qui ne collent jamais au club (Gourcuff, Valbuena).

On a besoin d'expérience certes, mais aussi de technique et pas de gueulards. Je pensais que le retour de Malbranque aurait fait comprendre cela aux dirigeants mais en fait non.
                                                    Valbuena a été bon chez nous.

Commentaire

Chargement...
                                                    X