Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tsar1 Voir le message

J'aurai toujours plus d'admiration pour un gars qui garde une affection spéciale pour son club formateur et le club de son enfance, que pour un gars qui part sans signer de premier contrat avec son club formateur en s'imaginant trop beau dans un club italien.
    pareil, aussi son p'tit coté revanchard pour stopper notre hégémonie, ça montre pour moi qu'il a de la gnac (meme si il a été mis en avant trop tôt).

pour son coté fragile, c'est peut etre une opportunité pour nous....
    avant de me traiter de débile, si il vient et que par extension marcelo part,
    on va se retrouver avec denayer, sakho à priori titulaire, et andersen solet en backup

si garcia la joue fine, en ne faisant pas jouer tout le temps sakho, et en donnant du temps de jeu à andersen (pour le remettre sur les bons rails) et solet (pour finir sa formation),
    ça pourrait etre un deal win-win : on l'économise (tout en profitant de sa gnac au quotidien auprès des autres joueurs), et on donne du temps de jeux aux backups.

y'a peut etre la durée de son contrat qui me gêne, 3 ans, vu son salaire ça fait pas beaucoup, pour un mec qui voudra surement revenir en edf, à 30 piges, je miserais plus sur un 3+1 option voir 4.

oui mapou a été un boulet, mais ce mec n'avait juste pas de face ni de coté professionnel, sakho ça serait un risque mais on ne gagne rien sans prendre de risque

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

Non, la vitesse, c'est un faux procès. Je pense pas qu'il soit moins rapide que Denayer par exemple.

Après pour la technique, je viens de me regarder une petite compil', et honnêtement, c'est encore pire que dans mes souvenirs, il a vraiment l'air très limité sur ce plan là...
      Entre ça, sa fragilité et son prix, je pense pas que le jeu en vaille la chandelle. Ou alors, en prêt avec OA.
      Sakho n'est pas du tout lent, surtout à côté de Marcelo et Andersen.
      Niveau technique, j'ai souvenir d'un joueur moyen mais pas nul non plus. Il était quand même titulaire avec Ancelotti et Laurent Blanc au QSG.
      On a aussi recruté des joueurs qui étaient censés être des virtuoses dans leur relance et/ou leur technique (Andersen et Mammana) et on a vu ce que cela a donné.
      Si c'est pour recruter un énième joueur dans ce profil et se planter .... Sakho je suis pas fan mais à 5M, 3 ans de contrat, et sachant que le joueur acceptera probablement de baisser son salaire, on se met pas en danger du point de vue économique.
      En tout cas, ce qui est sûr c'est que ça serait avant tout un choix de JMA, même si validé en principe par Juni et le coach.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

Non, la vitesse, c'est un faux procès. Je pense pas qu'il soit moins rapide que Denayer par exemple.

Après pour la technique, je viens de me regarder une petite compil', et honnêtement, c'est encore pire que dans mes souvenirs, il a vraiment l'air très limité sur ce plan là...
        Entre ça, sa fragilité et son prix, je pense pas que le jeu en vaille la chandelle. Ou alors, en prêt avec OA.
        oui sa technique n'est pas son point fort clairement,
        il a pour lui sa vitesse, et son engagement, un peu dans le meme registre que marcelo mais moins bon de la tete mais plus engagé physiquement (gros point noir du brésilien qui était à l'ouest en début de saison)

le prêt avec option d'achat est une bonne alternative

image hosting

Commentaire

• Les cas NKoulou, Mapouille et Andersen me rassurent. Le nouveau DC sera inéluctablement une bonne pioche
          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Valbuena a été bon chez nous.
            il n'aurait pas été estampillé om, il aurait bizarrement clairement plus convaincu
            avec ce qu'il fait actuellement, à son âge en grèce, ça prouve que ça reste un (tres?) bon professionnel

ce n'est pas un joueur qui nous a fait passer un cap, mais clairement on n'a pas regressé avec lui.

gourcuff, c'est clairement un fiasco, car y'avait un potentiel monstrueux, mais la tete ne suivait pas,
            tout le contraire de valbuena, il n'a pas le coté "pro", il n'a pas le mental d'un vainqueur cf ses problèmes avec l'autre édenté, n'importe quel autre joueur aurait réagit, soit en lui rentrant dans le lard (rho la blague), soit en la jouant diplomate.

c'est le cas typique de la diva, qui ne veut pas jouer si il s'est mal réveillé.
            après est ce qu'on aurait du le voir avant? peu probable, on le recrute quand il est au sommet de son art avec bordeaux, on le met dans des tops conditions pour qu'il s'éclate, mais il ne nous rends pas la pareil.

image hosting

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message
              Sakho et Matuidi, c'est typiquement les recrutements de merde de JMA avec les internationaux français qui ne collent jamais au club (Gourcuff, Valbuena).

On a besoin d'expérience certes, mais aussi de technique et pas de gueulards. Je pensais que le retour de Malbranque aurait fait comprendre cela aux dirigeants mais en fait non.
              Gourcuff son pb a été surtout physique, difficile d'y voir une erreur de recrutement. Un Gourcuff au top physiquement ca t'emmene un club au titre.

Valbuena même si le rapport qualité prix était vraiment pas top, sa deuxième saison était quand même très bonne
              Et il a toujours été correct avec le club même après son départ (qu'il a accepté sans pb contrairement à d'autres) alors qu'il aurait pu dire 2/3 mesquineries histoire de bien se "rattraper" auprès des marseillais.
              Perso, j'appelerai pas ca res recrutements de merd.e (Aly Cissokho pour moi c'est ça un recrutement de merd.e)

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Niveau technique, j'ai souvenir d'un joueur moyen mais pas nul non plus. Il était quand même titulaire avec Ancelotti et Laurent Blanc au QSG.
                On a aussi recruté des joueurs qui étaient censés être des virtuoses dans leur relance et/ou leur technique (Andersen et Mammana) et on a vu ce que cela a donné.
                Si c'est pour recruter un énième joueur dans ce profil et se planter .... Sakho je suis pas fan mais à 5M, 3 ans de contrat, et sachant que le joueur acceptera probablement de baisser son salaire, on se met pas en danger du point de vue économique.
                En tout cas, ce qui est sûr c'est que ça serait avant tout un choix de JMA, même si validé en principe par Juni et le coach.
                Il se pose surtout la question de son état et son niveau actuels. Il y a 3 ou 4 ans, ses qualités de guerrier qui ne lâche rien auraient difficilement nui à l'équipe. Là, c'est quand même une très grosse interrogation et pour ma part, chat échaudé craignant l'eau froide, je ne suis pas enclin à faire ce genre de pari. Mais comme on s'est systématiquement planté depuis trop longtemps à ce poste, je suppose qu'aucun joueur ne me rassurerait a priori. Le problème n'est d'ailleurs sûrement pas que le niveau de nos DC.

Commentaire

Coté technique contrairement à AntOL en voyant qq compils, je le trouvait pas si mal que ca. Limite a coté de Mouctar Diakhaby ou de Baky Koné, c'est Beckhenbauer.

J'avais été bien plus effrayé en voyant les compils par la technique de Youssouf Koné l'année dernière.

Commentaire

Valbuena a été bon chez nous.
                    Oui mais ça n'a pas collé au club. Parce que son passé ne plaidait pas en sa faveur. Quand tu construis une équipe, tu dois obligatoirement penser à l'environnement autour qui va la pousser. Parce qu'on est toujours meilleurs avec une ferveur qui nous pousse.

Et on l'a oublié depuis quelques temps. Que ce soit au niveau des jeunes qui passent après des joueurs moyens de l'extérieur. Parce que clairement, je préfère avoir un jeune Ferri qu'un Mvuemba de 28 ans, ou un jeune Ghezzal qu'un Traoré de cette saison. Pourtant il n'y a pas une différence de niveau qui saute aux yeux, mais les jeunes bénéficieront d'un soutien qui va les pousser. C'est comme ça et ça ne changera jamais.

Pour les recrues, aller prendre une légende d'un club rival de même niveau, c'est trop risqué. On ne parle pas d'un Coupet ou d'un Gomis qui joue dans un Sainté moins fort que nous. Ou l'arrivée du mec ne rime pas forcément avec opportunisme mais avec progression.
                    Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Coté technique contrairement à AntOL en voyant qq compils, je le trouvait pas si mal que ca. Limite a coté de Mouctar Diakhaby ou de Baky Koné, c'est Beckhenbauer.

J'avais été bien plus effrayé en voyant les compils par la technique de Youssouf Koné l'année dernière.
                      Comme j'ai dit, si Sakho a été titulaire avec Ancelotti c'est que c'est loin d'être le joueur nul techniquement. Il avait d'ailleurs été encensé par Ancelotti.
                      Et avant l'ère QSG, il a souvent porté Paris également, en étant capitaine de l'équipe à 20 ans notamment.
                      D'ailleurs on se rend compte qu'il a au final peu évoluer à Paris version Qatar, donc même si c'est un titi parisien, c'est différent d'un joueur comme Matuidi qui a tout gagné à Paris , a joué chaque saison contre les Barça, Real, Manchester et pour qui le challenge lyonnais serait forcément moins intéressant.
                      L'interrogation reste son état physique. Sur sa motivation, je suis pas trop inquiet, c'est un guerrier qui doit avoir faim et qui veut prouver une dernière fois en vue de l'Euro l'année prochaine et la CDM dans 2 ans.
                      Maintenant je suis pas un fan du joueur mais bon comme on dit "faute de grives, on mange des merles".
                      Une défense Denayer/Sakho c'est quand même pas mal du tout, loin devant les autres associations sur ces dernières années, et faudrait remonter au duo Umtiti/Bisevac qui avait été solide et efficace. Avec en plus en back up Andersen et Marcelo.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Il se pose surtout la question de son état et son niveau actuels. Il y a 3 ou 4 ans, ses qualités de guerrier qui ne lâche rien auraient difficilement nui à l'équipe. Là, c'est quand même une très grosse interrogation et pour ma part, chat échaudé craignant l'eau froide, je ne suis pas enclin à faire ce genre de pari. Mais comme on s'est systématiquement planté depuis trop longtemps à ce poste, je suppose qu'aucun joueur ne me rassurerait a priori. Le problème n'est d'ailleurs sûrement pas que le niveau de nos DC.
                        En fait en DC on a fait tous les profils possible quasiment :
                        - Les jeunes espoirs francais (L. Rose, O Solet)
                        - le joueur de L2 : B Koné
                        - le joueur experimenté qui connait bien la L1 (Bisevac Nkoulou)
                        - le "grand" joueur à relancer (Mapou)
                        - le grand espoir etranger (Mammana)
                        - le veteran baroudeur (Marcelo)
                        - la "révélation" de la saison (Andersen)

Sans aucune vrai reussite. Y'a Denayer qui a plutot bien fonctionné et qui rentre pas vraiment dans une catégorie (ni jeune ni vieux, ni au top ni au fond du gouffre, ni grand espoir ni joueur anonyme etc...).

Commentaire

Comme j'ai dit, si Sakho a été titulaire avec Ancelotti c'est que c'est loin d'être le joueur nul techniquement. Il avait d'ailleurs été encensé par Ancelotti.
                          Et avant l'ère QSG, il a souvent porté Paris également, en étant capitaine de l'équipe à 20 ans notamment.
                          D'ailleurs on se rend compte qu'il a au final peu évoluer à Paris version Qatar, donc même si c'est un titi parisien, c'est différent d'un joueur comme Matuidi qui a tout gagné à Paris , a joué chaque saison contre les Barça, Real, Manchester et pour qui le challenge lyonnais serait forcément moins intéressant.
                          L'interrogation reste son état physique. Sur sa motivation, je suis pas trop inquiet, c'est un guerrier qui doit avoir faim et qui veut prouver une dernière fois en vue de l'Euro l'année prochaine et la CDM dans 2 ans.
                          Maintenant je suis pas un fan du joueur mais bon comme on dit "faute de grives, on mange des merles".
                          Une défense Denayer/Sakho c'est quand même pas mal du tout, loin devant les autres associations sur ces dernières années, et faudrait remonter au duo Umtiti/Bisevac qui avait été solide et efficace. Avec en plus en back up Andersen et Marcelo.
                          Je partage en grande partie ton analyse !

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message

Oui mais ça n'a pas collé au club. Parce que son passé ne plaidait pas en sa faveur. Quand tu construis une équipe, tu dois obligatoirement penser à l'environnement autour qui va la pousser. Parce qu'on est toujours meilleurs avec une ferveur qui nous pousse.

Et on l'a oublié depuis quelques temps. Que ce soit au niveau des jeunes qui passent après des joueurs moyens de l'extérieur. Parce que clairement, je préfère avoir un jeune Ferri qu'un Mvuemba de 28 ans, ou un jeune Ghezzal qu'un Traoré de cette saison. Pourtant il n'y a pas une différence de niveau qui saute aux yeux, mais les jeunes bénéficieront d'un soutien qui va les pousser. C'est comme ça et ça ne changera jamais.

Pour les recrues, aller prendre une légende d'un club rival de même niveau, c'est trop risqué. On ne parle pas d'un Coupet ou d'un Gomis qui joue dans un Sainté moins fort que nous. Ou l'arrivée du mec ne rime pas forcément avec opportunisme mais avec progression.
                            Tu m'as convaincu à Ferri, tu m'as perdu à Ghezzal

Commentaire

• ce mercato peut devenir "simple" grâce a TROIS choses: Flo Maurice (Achat de terrier...merci Flo), une victoire contre le PSG en CDL et garder Memphis

Vente : Terrier 20M, Aouar 45M (Echange avec Matuidi), Marcelo 5M, Dembele 65M, Tete 15M = 150M
                              Achat : Matuidi 0 (Echange avec Aouar), Boga 27M, Un gros DEF (Godin, Acerbi, Diallo...) 25M = 52M

-----------------------------------------------Lopes-------------------------------------------------------------
                              ---------------------------------------------Raccioppi-----------------------------------------------------------
                              ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                              -----Dubois-----------GROS DEF---------------------Denayer--------------Koné--------------------
                              ------Raf----------------Andersen------------------------Solet--------------Marcal/bard----------------
                              ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                              -----------------------------------Matuidi---------------Guimares------------------------------------------
                              -----------------------------------Mendes-----------Jean Lucas/caqueret--------------------------------
                              ------------------------------------------------JRA---------------------------------------------------------------
                              ------------------------------------------Memphis/cherki------------------------------------------------------
                              ------------------Toko------------------------------------------------------------Boga-------------------------
                              --------------Traoré/cherki----------------------------------------------------Cornet------------------------
                              ---------------------------------------------MEMPHIS----------------------------------------------------------
                              -------------------------------------------Kadewere/Gouiri----------------------------------------------------

Un groupe de 25 joueurs, cohérent dans leur postes, ou personne ne se marche sur les pieds.

Et facile a permuter dans d'autre systemes

-------------------------Lopes---------------------------
                              ----dubois----Def-----------denayer------Koné----
                              -----------------------Matuidi---------------------------
                              -------------Guimares----Caqueret-----------------
                              -------------------------JRA-----------------------------
                              ----------------Toko---------Memphis----------------

ou

----------------------------------Lopes----------------------------------
                              -----------------andersen---Gros def-----denayer-----------------
                              ----Dubois/Cornet--------Matuidi------Guimares------- Boga/koné
                              ---------------------------------JRA------------------------------------
                              ---------------------------Toko------Memphis-----------------------

Commentaire

Koné était la condition sine qua non pour avoir le fuoriclasse TMendes. Cela valait le coup (de massue)
                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Pour la transition Ghezzal-Traoré, il y a eu un formidable effet de contraste qui a joué en faveur du burkinabé.
                                  Et quand on voit le niveau véritable du Traoré, on réalise à quel point Ghezzal était nul.
                                  Donc il y a bien un niveau relatif et un niveau absolu.
                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• D.C Je reviens sur ce que tu disais hier, sur la non nécessité d'avoir un DC technique dans la mesure où la fluidité technique, notamment dans la remontée du ballon, allait reposer beaucoup sur Guimaraes...

Je comprends tout à fait ton point de vue mais ma crainte, justement, est que la charge sur Guimarães soit très lourde. Physiquement j'ai toujours quelques doutes à son sujet. Bien sûr il venait de débarquer cet hiver mais on a vu le differentiel entre ses premières et secondes MT. Pour moi, il faut le soulager d'une partie des tâches ingrates mais clés de relance + nettoyage... Du coup, en tout cas à mes yeux, avoir un DC technique me semble important.

Non ?

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                      Pour la transition Ghezzal-Traoré, il y a eu un formidable effet de contraste qui a joué en faveur du burkinabé.
                                      Et quand on voit le niveau véritable du Traoré, on réalise à quel point Ghezzal était nul.
                                      Donc il y a bien un niveau relatif et un niveau absolu.
                                      Si je me fais l'avocat de l'inélectudiable, Ghezzal, certes très fugacement, a été une ou deux fois décisif. Traoré a-t-il déjà été decisif pour nous ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                        D.C Je reviens sur ce que tu disais hier, sur la non nécessité d'avoir un DC technique dans la mesure où la fluidité technique, notamment dans la remontée du ballon, allait reposer beaucoup sur Guimaraes...

Je comprends tout à fait ton point de vue mais ma crainte, justement, est que la charge sur Guimarães soit très lourde. Physiquement j'ai toujours quelques doutes à son sujet. Bien sûr il venait de débarquer cet hiver mais on a vu le differentiel entre ses premières et secondes MT. Pour moi, il faut le soulager d'une partie des tâches ingrates mais clés de relance + nettoyage... Du coup, en tout cas à mes yeux, avoir un DC technique me semble important.

Non ?
                                        Assez d'accord, mais peut être que TM sera moins "casper" et soulagera notre Bruno national ... il y a un autre point à améliorer c'est la touche technique du gardien, ses dégagements nous mettent systématiquement en difficulté, alors qu'un bon jeu au pied, t'ouvre d'autres perspectives !

Commentaire

• Cette nuit j'ai fait un horrible cauchemars. J'ai rêvé que le père débarquait tout content avec sakho dans ses valises.
                                          Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

Koné était la condition sine qua non pour avoir le fuoriclasse TMendes. Cela valait le coup (de massue)
                                            C'est clair qu'on a fait un bon deal. Mendes à ce prix c'était cadeau, et si il fallait accepeter de payer un Kone c'est pas grave voir même un bon plan :)
                                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message
                                              Cette nuit j'ai fait un horrible cauchemars. J'ai rêvé que le père débarquait tout content avec sakho dans ses valises.
                                              10000e message sur le forum
                                              Ça se fête

Commentaire

Sakho donne l'impression visuelle d'avoir du mal avec le ballon. Après, je n'ai pas vérifié si ça se traduisait par des pertes de balle à répétition, des contrôle manqués, des ouvertures ratées etc. On peut avoir le sentiment qu'il va perdre le ballon une fois sur deux et que ça se traduise pas du tout dans les chiffres... Si quelqu'un a ces informations, ça pourrait permettre d'avoir un avis plus éclairé.
                                                A l'inverse, certains joueurs donnent une impression de facilité et peuvent te plomber des matches (Edmilson, certaines années...).
                                                Matuidi aussi n'est pas du tout élégant balle au pied, lui non plus, et il est pourtant très utile...

Après si on compare à Koné ou Diakhaby, ouais, bon... J'ose espérer qu'on vise beaucoup mieux que ça, sinon autant ne rien changer.

Commentaire

D.C Je reviens sur ce que tu disais hier, sur la non nécessité d'avoir un DC technique dans la mesure où la fluidité technique, notamment dans la remontée du ballon, allait reposer beaucoup sur Guimaraes...

Non ?
                                                  J'ai cité Bruno G car il sera le 1er concerné mais pas le seul. La relance ca passe par la pointe basse, les latéraux, l'autre DC. Bien sur que la technique c'est bien, mais aucun joueur n'aura que des qualités.
                                                  Un DC technique, rapide, puissant, concentré, avec de l'experience mais pas cramé, du leadership, bon de la tete, bon tacleur, bonne lecture du jeu etc... Ca existe pas (en tout cas pas pour l'ol).
                                                  Donc constatant que des joueurs techniques c'est pas ce qui manque mais que des joueurs de caractère avec de l’expérience et des grosses qualités defensives, ca, c'est ce qui manque, ce me derange pas que la note technique de l'equipe (déjà élevé) baisse un peu si la note de puissance, d’imperméabilité, d'experience,... elle, grimpe.

Comme ca a été dit, Mammana Andersen, très technique, censé être capable de relancer, de casser des lignes, bin au final ca a pas apporté grand chose. Un defenseur qui garde ses buts et qui relance pèpère sur ses lateraux en laissant les autres faire le jeu, moi ca m'irait, même si bien sur je préférerais qu'on recruter Varanne.

Dernière modification par D.C, 24/06/2020, 14h54.

Commentaire

Si je me fais l'avocat de l'inélectudiable, Ghezzal, certes très fugacement, a été une ou deux fois décisif. Traoré a-t-il déjà été decisif pour nous ?
                                                    Traoré 125 matchs 33 buts 17 passes
                                                    Ghezzal 119 matchs 14 buts 20 passes

Les chiffres ne mentent pas

Commentaire

Chargement...
                                                    X