Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Traoré 125 matchs 33 buts 17 passes
    Ghezzal 119 matchs 14 buts 20 passes

Les chiffres ne mentent pas
    Par "décisif", j'entends qui fait basculer un match...
    Une vision quantitative ne présage pas d'un impact qualitatif. Traoré qui marque alors qu'on mène 2-0 ou 3-1, ça me parle. En revanche Traoré qui met une frappe ou fait une passe décisives en fin de match et/ou sur des matches charnières, j'ai moins d'exemples en tête.

PS loin de moi l'idée de le défendre mais tes stats montrent aussi que Ghezzal, avec moins de matches, est un "meilleur" (sic) passeur.

Commentaire

• Envoyé par maradonna Voir le message
      ce mercato peut devenir "simple" grâce a TROIS choses: Flo Maurice (Achat de terrier...merci Flo), une victoire contre le PSG en CDL et garder Memphis

Vente : Terrier 20M, Aouar 45M (Echange avec Matuidi), Marcelo 5M, Dembele 65M, Tete 15M = 150M
      Achat : Matuidi 0 (Echange avec Aouar), Boga 27M, Un gros DEF (Godin, Acerbi, Diallo...) 25M = 52M

-----------------------------------------------Lopes-------------------------------------------------------------
      ---------------------------------------------Raccioppi-----------------------------------------------------------
      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      -----Dubois-----------GROS DEF---------------------Denayer--------------Koné--------------------
      ------Raf----------------Andersen------------------------Solet--------------Marcal/bard----------------
      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      -----------------------------------Matuidi---------------Guimares------------------------------------------
      -----------------------------------Mendes-----------Jean Lucas/caqueret--------------------------------
      ------------------------------------------------JRA---------------------------------------------------------------
      ------------------------------------------Memphis/cherki------------------------------------------------------
      ------------------Toko------------------------------------------------------------Boga-------------------------
      --------------Traoré/cherki----------------------------------------------------Cornet------------------------
      ---------------------------------------------MEMPHIS----------------------------------------------------------
      -------------------------------------------Kadewere/Gouiri----------------------------------------------------

Un groupe de 25 joueurs, cohérent dans leur postes, ou personne ne se marche sur les pieds.

Et facile a permuter dans d'autre systemes

-------------------------Lopes---------------------------
      ----dubois----Def-----------denayer------Koné----
      -----------------------Matuidi---------------------------
      -------------Guimares----Caqueret-----------------
      -------------------------JRA-----------------------------
      ----------------Toko---------Memphis----------------

ou

----------------------------------Lopes----------------------------------
      -----------------andersen---Gros def-----denayer-----------------
      ----Dubois/Cornet--------Matuidi------Guimares------- Boga/koné
      ---------------------------------JRA------------------------------------
      ---------------------------Toko------Memphis-----------------------
      Dans quel monde on peut vendre Tete 15M ? Dembelé à 65M c'etait envisageable avant la crise. Marcelo à 5M c'est optimiste. Si un club est interesé à mon avis pour 2/3M max ca part.

Commentaire

• Sakho c'est un leader , mais qui se blesse trop souvent... après pour la ligue 1 ça doit suffire ..
        Envoyé par zakouni
        J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Par "décisif", j'entends qui fait basculer un match...
          Une vision quantitative ne présage pas d'un impact qualitatif. Traoré qui marque alors qu'on mène 2-0 ou 3-1, ça me parle. En revanche Traoré qui met une frappe ou fait une passe décisives en fin de match et/ou sur des matches charnières, j'ai moins d'exemples en tête.

PS loin de moi l'idée de le défendre mais tes stats montrent aussi que Ghezzal, avec moins de matches, est un "meilleur" (sic) passeur.
          Et Traoré met plus du double de buts. Ghezzal, il a fait 5 bons mois (sous Genesio) lors de la remontée fantastique et tout le reste du temps il a quasiment rien fait.

Que le but soit marqué à la 10eme ou 90eme ce qui compte ce que le but fasse gagner le match. Je vais pas me palucher tous leurs matchs, mais quand Traoré est décisif 50 fois sur 125 et Ghezzal 34 fois sur 119, je vois pas comment Ghezzal pourrait etre plus décisif. Ghezzal il a marqué lors des cartons face à Troyes Monaco en Coupe face à des div inf. etc...
          Les deux ont mis des buts qui comptent et d'autres qui comptent moins. Traoré en a juste mis plus.

Et pour le qualitatif, c'est surement pas l'apport defensif et le pressing de Ghezzal qui pourrait faire la diff avec Traoré.

Commentaire

• Envoyé par maradonna Voir le message
            ce mercato peut devenir "simple" grâce a TROIS choses: Flo Maurice (Achat de terrier...merci Flo), une victoire contre le PSG en CDL et garder Memphis

Vente : Terrier 20M, Aouar 45M (Echange avec Matuidi), Marcelo 5M, Dembele 65M, Tete 15M = 150M
            Achat : Matuidi 0 (Echange avec Aouar), Boga 27M, Un gros DEF (Godin, Acerbi, Diallo...) 25M = 52M

-----------------------------------------------Lopes-------------------------------------------------------------
            ---------------------------------------------Raccioppi-----------------------------------------------------------
            -----Dubois-----------GROS DEF---------------------Denayer--------------Koné--------------------
            ------Raf----------------Andersen------------------------Solet--------------Marcal/bard----------------
            -----------------------------------Matuidi---------------Guimares------------------------------------------
            -----------------------------------Mendes-----------Jean Lucas/caqueret--------------------------------
            ------------------------------------------------JRA---------------------------------------------------------------
            ------------------------------------------Memphis/cherki------------------------------------------------------
            ------------------Toko------------------------------------------------------------Boga-------------------------
            --------------Traoré/cherki----------------------------------------------------Cornet------------------------
            ---------------------------------------------MEMPHIS----------------------------------------------------------
            -------------------------------------------Kadewere/Gouiri----------------------------------------------------

Un groupe de 25 joueurs, cohérent dans leur postes, ou personne ne se marche sur les pieds.

Et facile a permuter dans d'autre systemes

-------------------------Lopes---------------------------
            ----dubois----Def-----------denayer------Koné----
            -----------------------Matuidi---------------------------
            -------------Guimares----Caqueret-----------------
            -------------------------JRA-----------------------------
            ----------------Toko---------Memphis----------------

ou

----------------------------------Lopes----------------------------------
            -----------------andersen---Gros def-----denayer-----------------
            ----Dubois/Cornet--------Matuidi------Guimares------- Boga/koné
            ---------------------------------JRA------------------------------------
            ---------------------------Toko------Memphis-----------------------
            BOGA impossible. Il a dit qu'il voulait jouer la coupe d'Europe l'année prochaine et qu'il rêvait d'évoluer à Marseille
            http://www.dailymotion.com/video/x4e...-carioca_sport

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
              Pour la transition Ghezzal-Traoré, il y a eu un formidable effet de contraste qui a joué en faveur du burkinabé.
              Et quand on voit le niveau véritable du Traoré, on réalise à quel point Ghezzal était nul.
              Donc il y a bien un niveau relatif et un niveau absolu.
              J'ai bien le Traoré de cette saison hein. Ghezzal, quand il fait ses 6 mois de folie, ça n'a pas la même saveur que quand Traoré fait les mêmes 6 mois pour les supporters et c'est normal. J'aime bien Bertrand pourtant. De tous nos ailiers, c'est le meilleur pour moi (Memphis étant un joueur d'axe pour moi).
              Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Envoyé par jsk69 Voir le message

BOGA impossible. Il a dit qu'il voulait jouer la coupe d'Europe l'année prochaine et qu'il rêvait d'évoluer à Marseille
                Deja la coupe d'europe même improbable ca reste possible. Ensuite il est marseillais donc c'est le club de son enfance mais c'est pas pour ca qu'il refuserait un transfert dans un autre club francais (ila meme deja joué a Rennes). Il a meme deja dit que pour marseille il savait que ca se ferait pas dans un avenir proche.

Commentaire

• Envoyé par jsk69 Voir le message

BOGA aka "Je dribble pour rien" (sic)?

Il a le profil parfait
                  L'attaquant né à Marseille explose cette saison à Sassuolo, qui se déplace mercredi (19 h 30) chez l'Inter Milan, en Championnat d'Italie, et qu'il devrait quitter pour un grand club cet été. À 23 ans, il reconnaît avoir fait évoluer son jeu pour trouver aujourd'hui la maturité.

Commentaire

• Flash info
                    À l'OL nous avons des intransferables, à Nancy ils ont des imprononçables
                    Le jeune meneur de jeu Thanawat Suengchitthawon (20 ans), qui évoluait avec la réserve de Nancy, va s'engager pour trois saisons en faveur de Leicester.

Commentaire

• Faut le prononcer comme Claude-Bernard Filoucelli "Hey Tochiba !"
                      Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

En fait en DC on a fait tous les profils possible quasiment :
                        - Les jeunes espoirs francais (L. Rose, O Solet)
                        - le joueur de L2 : B Koné
                        - le joueur experimenté qui connait bien la L1 (Bisevac Nkoulou)
                        - le "grand" joueur à relancer (Mapou)
                        - le grand espoir etranger (Mammana)
                        - le veteran baroudeur (Marcelo)
                        - la "révélation" de la saison (Andersen)

Sans aucune vrai reussite. Y'a Denayer qui a plutot bien fonctionné et qui rentre pas vraiment dans une catégorie (ni jeune ni vieux, ni au top ni au fond du gouffre, ni grand espoir ni joueur anonyme etc...).
                        Manque juste l’essai du grand joueur confirmé au niveau européen. Ceci explique peut-être cela!

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message

J'ai bien le Traoré de cette saison hein. Ghezzal, quand il fait ses 6 mois de folie, ça n'a pas la même saveur que quand Traoré fait les mêmes 6 mois pour les supporters et c'est normal. J'aime bien Bertrand pourtant. De tous nos ailiers, c'est le meilleur pour moi (Memphis étant un joueur d'axe pour moi).
                          c'est ce qui fout le plus la mort ! pour une fois que l'on a un aillier bon technicien, qui depuis 1an et demie ne rechigne pas à la tache (cf ses retours defensif dans notre surface),
                          il faut qu'il mange tout avec ses put**** de gourmandises et à snobber son lateral, si il avait servi son lateral juste une fois sur deux,
                          ça aurait tout changé

image hosting

Commentaire

En fait en DC on a fait tous les profils possible quasiment :
                            - Les jeunes espoirs francais (L. Rose, O Solet)
                            - le joueur de L2 : B Koné
                            - le joueur experimenté qui connait bien la L1 (Bisevac Nkoulou)
                            - le "grand" joueur à relancer (Mapou)
                            - le grand espoir etranger (Mammana)
                            - le veteran baroudeur (Marcelo)
                            - la "révélation" de la saison (Andersen)

Sans aucune vrai reussite. Y'a Denayer qui a plutot bien fonctionné et qui rentre pas vraiment dans une catégorie (ni jeune ni vieux, ni au top ni au fond du gouffre, ni grand espoir ni joueur anonyme etc...).
                            Et dire qu'on a raté Diallo et que désormais il se morphond au PSG. C'est vraiment dommage, et pour lui et pour nous...

Commentaire

Flash info
                              À l'OL nous avons des intransferables, à Nancy ils ont des imprononçables
                              Le jeune meneur de jeu Thanawat Suengchitthawon (20 ans), qui évoluait avec la réserve de Nancy, va s'engager pour trois saisons en faveur de Leicester.
                              On dirait le nom d'un bled en Alsace
                              Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message

Et dire qu'on a raté Diallo et que désormais il se morphond au PSG. C'est vraiment dommage, et pour lui et pour nous...
                                mouais....
                                j'ai plutot envie de lui ch*** dans la bouche

oops pardon je m'égare

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

mouais....
                                  j'ai plutot envie de lui ch*** dans la bouche

oops pardon je m'égare
                                  Ahh Nono et ses fantasmes... ​​​​​​

Diallo reste jeune et ne semble pas hyper fort mentalement. Il a performé à Dortmund dans un championnat qu'il maîtrisait, dans une équipe équilibrée, bien coachée et avec une philosophie de jeu claire. Pas exactement la définition de notre OL

On l'aurait accueilli comme le Messie en attendant justement de lui, à tort, de faire immédiatement des miracles (changer le visage de notre défense, voire de notre collectif) et de multiplier les pains

Commentaire

Ahh Nono et ses fantasmes... ​​​​​​

Diallo reste jeune et ne semble pas hyper fort mentalement. Il a performé à Dortmund dans un championnat qu'il maîtrisait, dans une équipe équilibrée, bien coachée et avec une philosophie de jeu claire. Pas exactement la définition de notre OL

On l'aurait accueilli comme le Messie en attendant justement de lui, à tort, de faire immédiatement des miracles (changer le visage de notre défense, voire de notre collectif) et de multiplier les pains
                                    mouais en fait le mec s'est vu trop beau, et là il s'est mangé,
                                    j'espere qu'il va perdre 3, 4 ans, avec de manière épisodique un p'tit article de l'équipe sur le lui :
                                    - "prêt à relever tous challenges"
                                    - "l'équipe de France, un objectif"
                                    - "je suis à la disposition du coach"
                                    - "Le club ne me respecte pas"
                                    - "J'ai bien fait de partir, mais si c'était à refaire, je ne changerais rien"

ça me fera rigoler en attendant le transfert en ligue 2 grecque de kalulu (le plus jeune, parcequ'aldo je m'en fou)

image hosting

Commentaire

• moi perso Diallo je prends sans soucis. a l époque il avait choisit dormund mais avait pris le temps de la reflexion, sans nous cracher dessus. J avais trouvé ses explication assez franches.

Donc s il veut se relancer chez nous, je le préfere a un Sakho hein... une DC Denayer-Diallo avec Andersen en back up ca le fait.
                                      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• On cherche des joueurs qui ont envie de venir, pas un type qui va nous choisir faute de mieux.
                                        L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Envoyé par jojolekiller Voir le message
                                          On cherche des joueurs qui ont envie de venir, pas un type qui va nous choisir faute de mieux.
                                          ha oui, des mecs qui ont envie de venir, pas qui nous choisissent faute de mieux, comme Memphis.?

Faut arreter, je dis pas que l on ne repressent rien, mais si Diallo devait venir, oui il n aura pas eu mieux que Lyon mais c est idem pour TOUS les joueurs...

ALors oui BG a signé chez nous mais chez nous il etait certain de jouer , pas ailleurs.
                                          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par jojolekiller Voir le message
                                            On cherche des joueurs qui ont envie de venir, pas un type qui va nous choisir faute de mieux.
                                            Welcome Ikoné, Santamaria et Pallois

Pour paraphraser Johnny, encore faut-il qu'on ait envie qu'ils aient envie

Commentaire

• Selon Casillas, l'OL serait sur Otavio, ailier droit de Porto.
                                              Rassurant qu'ils travaillent sur ce poste.
                                              OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

Et Traoré met plus du double de buts. Ghezzal, il a fait 5 bons mois (sous Genesio) lors de la remontée fantastique et tout le reste du temps il a quasiment rien fait.

Que le but soit marqué à la 10eme ou 90eme ce qui compte ce que le but fasse gagner le match. Je vais pas me palucher tous leurs matchs, mais quand Traoré est décisif 50 fois sur 125 et Ghezzal 34 fois sur 119, je vois pas comment Ghezzal pourrait etre plus décisif. Ghezzal il a marqué lors des cartons face à Troyes Monaco en Coupe face à des div inf. etc...
                                                Les deux ont mis des buts qui comptent et d'autres qui comptent moins. Traoré en a juste mis plus.

Et pour le qualitatif, c'est surement pas l'apport defensif et le pressing de Ghezzal qui pourrait faire la diff avec Traoré.
                                                C'est pas pour défendre Ghezzal mais il y en as un qui a commencé chez nous quand l'autre à démarré sa carrière ailleurs et il est venu comme un joueur confirmer quand Ghezzal devait se contenter de bout de match pour démarré.
                                                Donc ce qu'a fait Ghezzal à savoir être décisif 28,5% du temps a un âge très jeune en étant jamais vraiment titulaire à part entière à l'OL surtout sur la fin est très bon

Commentaire

Welcome Ikoné, Santamaria et Pallois

Pour paraphraser Johnny, encore faut-il qu'on ait envie qu'ils aient envie
                                                  Tu as Romain Saïss, ancien angevin (joueurs à la mode à l’ OL!), qui est DC à Wolverhampton, 30 ans, et fin de contrat 2021, capitaine de l’equipe du Maroc.
                                                  Je crois qu’il en fut question à l’OL quand il jouait encore au SCO.
                                                  Je ne serai pas étonné que son nom soit évoqué en plus de Santamaria!

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

On dirait le nom d'un bled en Alsace
                                                    Trop court, en Alsace il aurait fallu ajouter "heim" à la fin.

Commentaire

Chargement...
                                                    X