Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Khryis Voir le message

En même temps je vois pas un instant Dembele et Traoré resté à l'OL je pense que les deux sont déjà loin de chez nous, après c'est compliqué je pense qu'Aouar veut partir, Memphis je pense qu'on le conservera pour avoir au moins encore un cadre devant, reste Toko et Kade qui viennent d'arriver et Cherki qui est la pépite, après tu as Terrier qui si il y a une belle offre sera amené à nous quitté, Gouiri ça dépendra des départs si on vis une lessive pas sur qu'il soit amené à partir.
    Après je vois pas un instant le club se séparer de Cornet qui est l'un des rares à avoir une bonne mentalité malgré des faiblesses, puis il reste un back up solide en ArG.

​Je pense que l'idée est de partir avec une ligne d'attaque Toko - Memphis - Cornet/Terrier si il reste
    avec en remplaçant Cherki, Kade et Gouiri, plus une recrue venant d'un championnat qui aura besoin d'acclimatation et donc qui sera pas titulaire immédiat

Ça parlé d'une lessive en début de mercato je pense qu'elle sera devant avant tout car au milieu tout les joueurs on moins d'un an d'ancienneté dans le club (excepté Aouar) et qu'hormis Diop tout les joueurs resteront.

Après derrière ce sera essentiellement sur les côtés
    En attaque l'ol suivrait barco quj joue en MLS , ce serait un ailier , dribbleur argentin international espoir .
    et soteldo , international vénézuélien, du Santos. Meilleur dribbleur du championnat du Brésil. Jeune 22 ans . Un petit format gaucher , genre valbuena .mais les 2 sont extra communautaires donc pas possible en l'état .
    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Je pense que pour les jeunes à part Cherki et Caqueret (et encore il s'en ait fallu de peu) le message est vraiment qu'on ne compte pas trop sur eux et qu'on ne veut surtout pas se donner le temps de les "polir"

Solet c'est pas la saison qui va arriver surtout si on ne joue pas de coupe d'Europe qu'il va gagner du temps de jeu, au mieux il est 4è dans la hiérarchie donc à ce compte là un départ serait bénéfique pour tout le monde, faut se faire à l'idée malgré quelques promesses il jouera jamais chez nous surtout vu les problèmes récurrents en défense central où on cherche du leadership

Bard, personne n'a l'air de croire en lui, on a reconverti Cornet plutôt que de le lancer le signal est clair

Gouiri, apparemment le doute subsiste dans sa capacité à s'imposer chez les pros et de toute façon comme Solet il est loin dans la hiérarchie des attaquants, d'ailleurs même si Dembélé part Juni a affirmé qu'on prendrait un 9 pour lui succéder donc les chances du gamin pour s'imposer sont nulles et il commence à le comprendre d'où ses envies d'ailleurs

Avec nos jeunes on ne se donne même plus la peine, ça ne nous ressemble pas

Commentaire

• N'empêche que si la lessive du club comprend en tout :
        Aouar, Dembele, Traoré, Terrier, Diop, Tête, Rafael, Bard, Marcal, Andersen, Tatarusanu.
        Pour recruter un DC, un ArD, un ArG et un Ailier
        En terme de masse salariale et de coût de transfert tu va te mettre très très bien et le club en as besoin, et hormis les deux premiers les autres ne sont que des départs anecdotiques.

​​​​​

Commentaire

N'empêche que si la lessive du club comprend en tout :
          Aouar, Dembele, Traoré, Terrier, Diop, Tête, Rafael, Marcal, Andersen, Tatarusanu.
          Pour recruter un DC, un ArD, un ArG et un Ailier
          En terme de masse salariale et de coût de transfert tu va te mettre très très bien et le club en as besoin, et hormis les deux premiers les autres ne sont que des départs anecdotiques.

​​​​​
          165M de ventes je dirais .
          on mets 105M de côté pour rembourser les prêts bancaires , reste 60M de cash pour recruter 4 joueurs soit 15M de moyenne , tout a fait faisable .
          et la masse salariale baisserait fortement avec 10 départs pour 4 arrivées.
          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
            Je pense que pour les jeunes à part Cherki et Caqueret (et encore il s'en ait fallu de peu) le message est vraiment qu'on ne compte pas trop sur eux et qu'on ne veut surtout pas se donner le temps de les "polir"

Solet c'est pas la saison qui va arriver surtout si on ne joue pas de coupe d'Europe qu'il va gagner du temps de jeu, au mieux il est 4è dans la hiérarchie donc à ce compte là un départ serait bénéfique pour tout le monde, faut se faire à l'idée malgré quelques promesses il jouera jamais chez nous surtout vu les problèmes récurrents en défense central où on cherche du leadership

Bard, personne n'a l'air de croire en lui, on a reconverti Cornet plutôt que de le lancer le signal est clair

Gouiri, apparemment le doute subsiste dans sa capacité à s'imposer chez les pros et de toute façon comme Solet il est loin dans la hiérarchie des attaquants, d'ailleurs même si Dembélé part Juni a affirmé qu'on prendrait un 9 pour lui succéder donc les chances du gamin pour s'imposer sont nulles et il commence à le comprendre d'où ses envies d'ailleurs

Faut arrêter de sortir qu'on ne se donne plus la peine, on as juste un gros trou générationnel, on as lancé beaucoup de jeunes ses 4-5 dernières années, rien que l'an passé Cherki et Caqueret on était lancé, Bard aussi sur 1 match, après Bard a peut être impressionné Sylvinho ce qui fausse le jugement des gens, mais il a jamais était transcendant en Nat 2

​​​​​​Gouiri a eu une dizaine de chance il a jamais rien montré de génial, de plus son profil très particulier l'empêche de joué sur le côté (chose commune au attaquant formé à l'OL qui ont tous démarré sur un côté ) donc il peut même pas gratté des miettes sur les côtés, son profil en fait un joueur d'axe et le seul match à Nantes où il peut montré des choses il se fait manger par Cherki sa place il l'a perdu à ce moment là.

Après derrière ses gars il y a personnes dans la Nat 2 qu'il faut impérativement lancé, ce sont tous des joueurs soit qui iront en L2 soit ils iront en bas de tableau L1 voir certain disparaîtront.

​​​​​​Franchement personne n'est impressionnant hormis Solet mais son soucis est qu'il joue à un poste très très compliqué pour lancé un gamin après on verra comment on jugera son cas il revient à la rentrée on jugera à ce moment là.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
              Je pense que pour les jeunes à part Cherki et Caqueret (et encore il s'en ait fallu de peu) le message est vraiment qu'on ne compte pas trop sur eux et qu'on ne veut surtout pas se donner le temps de les "polir"

Marcelo sera en fin de contrat dans un an, tu peux prêter Solet un an pour voir ce que ça donne. Et Garcia demande constamment un 4eme DC depuis qu'il est la j'espère que c'est dans le but de le faire jouer (ou alors qu'il avait pas confiance du tout en Andersen).

Gouiri sans en faire un titulaire le mettre dans la rotation et certains match de coupe aurait été une bonne idée pour le tester. Comment soulever un doute sans essayer ?

Vu tous les recrutements qu'on a devant je n'imagine pas une seule seconde qu'on recrute un joueur par gros départ. En tous cas pas un 9 comme on a que ça dans l'effectif même si c'est de profils différent de Dembele.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Des bonnes news.
                Otavio est polyvalent mais c'est plus un meneur de jeu. Par contre physiquement il va avoir du mal en L1. Il se fait bouger au Portugal déjà... C'est le genre de joueur qui serait très bien derrière deux attaquants dans un 352.

Lopes
                Denayer - Marcelo - Sakho
                Lala - Guimaraes - Matuidi - Cornet
                Otavio
                Ekambi - Memphis

Banc : Racciopi, Andersen, Marcal, Mendes, Caqueret / Lucas, Cherki / Gouiri, Kadewere
                M
                orel mangala est très fort et cela fait un moment qu' on le veut . Apres tout le monde se renseigne les prix vont grimper. Voila un joueurdu style ndombele qui serait une bonne pioche si aouar s en va

Commentaire

• sakho titulaire ce soir, qui regarde?
                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                    sakho titulaire ce soir, qui regarde?
                    Pour l'instant c'est pas mal, après il a pas eu énormément de chose à faire vu que le rythme est très lent.
                    ​Mon dieu Alexander Arnold quel joueur :0 un sacré joueur il a des stats à faire pleurer Traoré

Commentaire

Pour l'instant c'est pas mal, après il a pas eu énormément de chose à faire vu que le rythme est très lent.
                      ​Mon dieu Alexander Arnold quel joueur :0 un sacré joueur il a des stats à faire pleurer Traoré
                      C'est surtout pas sur ce match qu'on peut le juger, Palace passe sa vie le cul dans sa surface

En revanche j'avais oublie mais sa façon de courir est vraiment particulière, bigre !

Commentaire

• Précisions de Mohamed Toubache sur Martin Terrier :

- Toujours pas d'accord entre l'OL et Rennes pour un transfert.
                        - L'OL en veut 18M mais Rennes n'est pas prêt à offrir autant.
                        - Une offre sérieuse de Rennes sera faite.
                        - Le joueur s'est déjà mis d'accord avec Rennes.

Commentaire

Ça devient gênant ces rumeurs de départ chez les jeunes. Il faudra penser a les intégrer. Sinon on risque de perdre des sacrés joueurs. Gouiri et Solet n'ont pas eu leur chance. Avec les perfs qu'ils avaient en jeune ils auraient du l'avoir !
                          Au contraire, la crise a fait dégringoler la valeur marchande de nos stars. Est-ce le moment opportun pour les vendre ? Du coup on vent des jeunes pour garder nos titulaires. Cela permet en plus de garder une certaine stabilité dans l'équipe première.

Le but d'un club formateur est de former des joueurs, soit pour les faire jouer soit pour les vendre. C'est un double objectif. Ça n'est pas un échec si les jeunes ne jouent pas en équipe première.

Commentaire

• Vraiment pas gégé Sakho sur ce match, entre quelconque et inquiétant...
                            Il parait en grand manque de confiance: laisse passer le ballon devant son but, des passes en retrait trop faibles, le minimum syndical sur les relances (en 1 touche à 3 metres)

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                              Précisions de Mohamed Toubache sur Martin Terrier :

- Toujours pas d'accord entre l'OL et Rennes pour un transfert.
                              - L'OL en veut 18M mais Rennes n'est pas prêt à offrir autant.
                              - Une offre sérieuse de Rennes sera faite.
                              - Le joueur s'est déjà mis d'accord avec Rennes.
                              Vraiment dommage car c'est un bon joueur quand il est à son poste (c'est à dire pas ailier mais en second attaquant...) si le coach de Rennes le fait jouer à son vrai poste, ca leur fera une bonne recrue! Tant mieux pour lui, si ca se fait j'espère que Garcia arrivera à trouver un joueur qui ira avec son système plutôt qu'un système adapté aux joueurs qu'il a...
                              ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Des bonnes news.
                                Otavio est polyvalent mais c'est plus un meneur de jeu. Par contre physiquement il va avoir du mal en L1. Il se fait bouger au Portugal déjà... C'est le genre de joueur qui serait très bien derrière deux attaquants dans un 352.

Lopes
                                Denayer - Marcelo - Sakho
                                Lala - Guimaraes - Matuidi - Cornet
                                Otavio
                                Ekambi - Memphis

Banc : Racciopi, Andersen, Marcal, Mendes, Caqueret / Lucas, Cherki / Gouiri, Kadewere
                                Moi aussi j'aimerais un 3-5-2 façon Atalanta.

Le problème c'est qu'on a ni De Roon, ni Zapata, ni Hateboer, ni Ilicic, ni Gasperini
                                "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Selon L'Equipe, l'OL espère 15M pour Martin Terrier. Rennes souhaiterait faire baisser le prix : Un peu plus de 10M.

Commentaire

Selon L'Equipe, l'OL espère 15M pour Martin Terrier. Rennes souhaiterait faire baisser le prix : Un peu plus de 10M.
                                    on passe de 20M a 18 maintenant 15M et Rennes offre 10M. A 10M faut refuser, sauf gros bonus et gros %. c'est carrement en dessous du prix qu'on a payé (ok c'etait un peu cher pour l'epoque) et la gars il a quand meme fait ses matchs mis qq buts, connu la coupe d'europe.
                                    Vu la crise et sa place dans le groupe, ca va finir par se faire mais faudrait montrer un peu plus les dents eu egard à Flomo et a l'arret du champ'

Commentaire

• Selon L'Equipe, l'OL aimerait se séparer de Bertrand Traoré cet été. Le burkinabé possède l'un des plus gros salaire du club.

Houssem Aouar et Moussa Dembélé pourraient quitter l'OL cet été mais le club ne les bradera pas.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Carteron a mis une dizaine de buts à l'ol (en 118 matchs), pas sur que d'autres lateraux fasse mieux. Après c'etait pas le plus technique des contra attaquants, mais clairement il donnait pas sa part aux cochons.
                                        Oui mais plutôt sur CPA de mémoire. C'était un défenseur plus qu'un latéral qui monte.

Envoyé par tsar1 Voir le message
                                        Un retour de Lovren, ça serait crédible ?
                                        Hors budget je pense... et il goutera à un autre championnat (Serie A?) avant la retraite.

Envoyé par phileagol Voir le message
                                        Sakho ??? Ou est le seau à vomi ??? 30 ans hyper fragile qui ne fait pas de saison pleine même dans un pauvre club de pl. , , supporter du psg . Joueur techniquement très faible . Joueur lent . Juni décide ?? Mon c**** oui. Aulas houiller et garcia ont la main .
                                        C'est un complot anti-Juni en effet.

Envoyé par phileagol Voir le message
                                        Ça fait longtemps que j'avais pas posté et je crois que je vais encore m'abstenir un moment .
                                        Oh non, zut alors!

Ca faisait 5 jours sans poster, c'est ça ?

Envoyé par sammy49 Voir le message

Tu as Romain Saïss, ancien angevin (joueurs à la mode à l’ OL!), qui est DC à Wolverhampton, 30 ans, et fin de contrat 2021, capitaine de l’equipe du Maroc.
                                        Je crois qu’il en fut question à l’OL quand il jouait encore au SCO.
                                        Je ne serai pas étonné que son nom soit évoqué en plus de Santamaria!
                                        Hors budget aussi...
                                        Envoyé par stadier
                                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Selon L'Equipe, l'OL aimerait se séparer de Bertrand Traoré cet été. Le burkinabé possède l'un des plus gros salaire du club.

Houssem Aouar et Moussa Dembélé pourraient quitter l'OL cet été mais le club ne les bradera pas.
                                          Des infos de premier ordre comme toujours a l equipe. J ai un autre scoop, si un club fait une offre pour tête, celui ci pourrait partir. Kdo.

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message
                                            Vraiment pas gégé Sakho sur ce match, entre quelconque et inquiétant...
                                            Il parait en grand manque de confiance: laisse passer le ballon devant son but, des passes en retrait trop faibles, le minimum syndical sur les relances (en 1 touche à 3 metres)
                                            J ai beau pas aime sakho, il faut être honnête
                                            juger u. Joueur sur son premier match après 6mois d inactivité , c est pas très correct.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Des infos de premier ordre comme toujours a l equipe. J ai un autre scoop, si un club fait une offre pour tête, celui ci pourrait partir. Kdo.
                                              Faut qu'on fasse un topic sur des rumeurs "façon" journalimse français.

"De source anonyme il se dit dans les travées du Groupama Stadium que l'OL pourrait perdre l'un de ses leaders dans les vestiaires du club rhodanien. En effet, Jean-Kévin Glandu, le stagiaire affecté à la répartition des maillots sur les places des joueurs avant les rencontres ne devrait plus officier la saison prochaine. La raison vient du déménagement des parents du jeune homme pour St Jean de Bournay l'empêchant de mener à bien sa mission puisque sa 103 SP ne lui permettrait pas d'effectuer les trajets. Nulle doute qu'après l'arrêt de la Ligue 1 pour raisons sanitaires il s'agit là d'un énième coup dur pour le vieux et grabataire président Jean-Michel Aulas."
                                              Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

J ai beau pas aime sakho, il faut être honnête
                                                juger u. Joueur sur son premier match après 6mois d inactivité , c est pas très correct.
                                                Surtout face à Liverpool

Commentaire

Selon L'Equipe, l'OL espère 15M pour Martin Terrier. Rennes souhaiterait faire baisser le prix : Un peu plus de 10M.
                                                  On pourrait converger vers 12M. Terrier ne vaut pas plus à ce stade et nous sauverions les meubles.
                                                  Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

Selon L'Equipe, l'OL aimerait se séparer de Bertrand Traoré cet été. Le burkinabé possède l'un des plus gros salaire du club.

C'est ce que je dis depuis un moment. Rien n'est moins sûr que ces ventes pourtant présentées comme certaines.
                                                    La conjoncture n'est pas à la vente des meilleurs éléments. Le club préfèrera vendre Terrier et Traoré que le seul Dembele pour la même somme.
                                                    Quant à Houssem, je n'y vois qu'une rumeur journalistique sans fondement.

Commentaire

Chargement...
                                                    X