Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Flo_G Voir le message
    Vraiment pas gégé Sakho sur ce match, entre quelconque et inquiétant...
    Il parait en grand manque de confiance: laisse passer le ballon devant son but, des passes en retrait trop faibles, le minimum syndical sur les relances (en 1 touche à 3 metres)
    Un déficit de confiance, un manque d'agressivité, des passes en retrait trop faibles ?

Faut foncer ! ​​​​​
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message
      Vraiment pas gégé Sakho sur ce match, entre quelconque et inquiétant...
      Il parait en grand manque de confiance: laisse passer le ballon devant son but, des passes en retrait trop faibles, le minimum syndical sur les relances (en 1 touche à 3 metres)
      perso j ai vu la premiere periode et il m a semblé pas trop mal. Bien placé, aligné, a coupé plusieur ballon de la tete, ne s est pas affolé sur la relence , meme une ou 2 fois en étant préssé il a relance correct, notamment une talonnade. Aussi une grande ouverture assez précise sur son AC.

Apres je n ai pas vu sa 2eme periode, donc peut etre un manque de fraicheur, mais sur la 1ere il m a paru largement faire le taf...

D autre personne ont vu le match? en entier?
      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
        Selon Mohamed Toubache, l'OL réclame 20M pour Martin Terrier qui intéresse Rennes et plusieurs clubs étrangers. Il est crédible c'est le 1er à avoir parlé de l'intérêt de Rennes.
        je suis le seul inquiet de ce transfert?
        sportivement on sait ce qu'il peut apporter, en jouant peu il mettra sa dizaine de buts, et peut etre autant de passes décisives,
        si son soucis est mental (à l'image de groscuff), on n'a qu'à lui payer un stage commando avec memphis et un préparateur psy (je suis sérieux)

parceque sportivement, il n'y a aucune logique :
        - il n'a pas de remplacant de bon niveau (cornet n'a pas l'intention de partir, aouar veut se casser)
        - on veut aussi se débarasser de traoré
        - on n'a que des gamins : kadewere, gouiri, cherki
        - et surtout on renforce un concurrent directe !
        - on veut faciliter le boulot de florian maurice? on est sérieux là?

on est vraiment des abrutis si on accepte de baisser l'indemnité, surtout que rennes s'est mis d'accord avant avec le joueur!
        c'est pas en dernier ça?

puis je me souviens de diouf qui a été catégorique quand ribery a voulu nous rejoindre, il a tenu bon pour toucher le jackpot avec le bayern (ribery aussi)
        je rajouterais l'épisode covid, où on s'est fait tringler par tous ces co.nnards:

terrier à rennes c'est 30 patates ou rien

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

sportivement on sait ce qu'il peut apporter, en jouant peu il mettra sa dizaine de buts, et peut etre autant de passes décisives,
          si son soucis est mental (à l'image de groscuff), on n'a qu'à lui payer un stage commando avec memphis et un préparateur psy (je suis sérieux)

- il n'a pas de remplacant de bon niveau (cornet n'a pas l'intention de partir, aouar veut se casser)

on est vraiment des abrutis si on accepte de baisser l'indemnité, surtout que rennes s'est mis d'accord avant avec le joueur!
          c'est pas en dernier ça?

puis je me souviens de diouf qui a été catégorique quand ribery a voulu nous rejoindre, il a tenu bon pour toucher le jackpot avec le bayern (ribery aussi)
          je rajouterais l'épisode covid, où on s'est fait tringler par tous ces co.nnards:

Tu parles de Martin Terrier là ???

Comment peut-on écrire de telles inepties alors qu'une vérification est si simple !

Une dizaine de buts et autant de passes décisives ??? Martin Terrier ??? En 2 saisons il a joué 75 matchs toutes compétitions confondues 16 buts 3 passes décisives, cette année en championnat c'est 1 but et tu veux nous le présenter comme un joueur important

Qu'il ait été mal utilisé c'est indéniable, pas du tout un joueur de côté mais soyons sérieux on ne perdra rien s'il part, ce garçon est trop neutre pour jouer chez nous

Une erreur de casting avec en + le coup de main fait au LOSC qui n'était pas nécessaire

Après c'est pas une raison pour le vendre au rabais surtout si comme c'est annoncé il a d'autres prétendants que Rennes, les enchères peuvent grimper mais sportivement on ne perdra rien du tout

Commentaire

c'est pas en dernier ça?

Introduire un parallèle entre Ribery et Terrier... Tu craques, Nono

Ribery a été un des leaders techniques et psychologiques de l'EDF et du Bayern, meilleur joueur de Bundesliga...
            Jamais Terrier n'atteindra ce niveau.

Des joueurs gentils (ie pas costauds mentalement), peu adaptables (ie qui performent sur un seul poste et ont besoin que le système soit totalement fait pour eux) et pas mauvais mais sans qualité vraiment distinctive (Terrier n'est ni très rapide, ni super dribbleur, ni avec une grosse frappe), je crois qu'on en a soupé...

Terrier ne vaut certainement pas 30 ni même 20M... À 12M, ce serait honnête, 15max.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

On pourrait converger vers 12M. Terrier ne vaut pas plus à ce stade et nous sauverions les meubles.
              Et nous pourrions définitivement affirmer que le départ de FloMo aura été bénéfique
              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

c'est pas en dernier ça?

Tu devrais te relire avant de cliquer sur "envoyer la réponse"

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Et nous pourrions définitivement affirmer que le départ de FloMo aura été bénéfique
                  Ce qui me préoccupe, c'est le sophisme que je vois poindre ici : parce qu'on aurait surpayé des joueurs, on espèrerait les survendre ?

Commentaire

• Les départs de Terrier et de Traoré seraient dans la continuité des propos de Juni et de Cheyrou sur le profil des joueurs recherchés.

« Tout le monde a été unanime pour dire qu’il manquait de personnalité, de caractère à ce groupe. Il y a de très bons joueurs, mais ça manquait de force pour se dire les vérités dans le vestiaire, pour montrer les dents aux adversaires. Ce sera un axe de recrutement de la cellule. La qualité est là, mais il manque des fois, si on veut faire un parallèle avec les générations dorées précédentes, des Caçapa, des Mahamadou Diarra, qui, quand ça n’allait pas dans le sens de l’OL, résistaient et donnaient un sens à toute l’équipe. Il faut qu’on retrouve de fortes personnalités, du caractère sur le terrain », a conclu Benoît Cheyrou.

Justement, Terrier on passe les trois quarts de la saison à regretter qu'il se cache sur le terrain, qu'il est capable de disparaitre complètement d'un match. J'ai encore en souvenir toutes les fois où ici même revenaient les propos du style "je ne m'étais même pas rendu compte qu'il était rentré il y a 15 minutes". Traoré, c'est un peu différent, il ne se cache pas. Mais il semble qu'il n'a pas le profil de quelqu'un qui tire l'équipe vers le haut comme un Memphis, un Guimaraes ou un Fékir la saison d'avant. Et pourtant, c'était déjà sa 3ème saison. Son passage par des grands clubs comme Chelsea et l'Ajax ne se ressent pas du tout dans la maturité de son jeu et dans son rôle sur le terrain. C'est très fort techniquement, mais faible tactiquement. C'est peut-être un grand frère pour certains dans le vestiaire, mais ce n'est pas du tout ce qu'il renvoie sur le terrain.

D'ailleurs, le problème, ce n'est pas tant Terrier ou Traoré pris individuellement. Le problème, c'est que quand tu te retrouves avec une ligne d'attaque Terrier + Traoré en même temps, tu sens avant même que le match commence que l'attaque ne va pas être super tranchante. Ou Cornet + Traoré en même temps, tu sens qu'il faudra des nerfs solides et faire preuve de patience infinie. Memphis est actuellement notre seul vrai leader d'attaque. Et en plus il risque de partir. C'est rassurant de voir qu'on ne compte pas confier les clés de l'attaque l'an prochain à des profils comme Terrier et Traoré. C'est trop risqué de parier sur le fait qu'il vont subitement se révéler en leader, alors que c'est pas du tout ce qu'ils ont montré jusqu'à présent.
                    Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

Ce qui me préoccupe, c'est le sophisme que je vois poindre ici : parce qu'on aurait surpayé des joueurs, on espèrerait les survendre ?
                      Non. C'est juste la jubilation de voir que le coup le plus fumant de FloMo, à savoir exfiltrer Terrier de l'OL, aura été réalisé alors qu'il n'est plus salarié du club

Commentaire

Introduire un parallèle entre Ribery et Terrier... Tu craques, Nono
                        t'es sérieux là? j'ai comparé leur niveau footbalistique?

la comparaison c'est plutot :
                        diouf qui retient ribery, versus aulas-juni qui fout terrier dans les bras de rennes

image hosting

Commentaire

• Perso Terrier, je vois qui part avant de le faire partir. Utiliser a 25 devant ou derriere l AC en 4.2.3.1 il sera bon. Utiliser un peu comme en fin de saison derniere (2018-2019) ou il a enchainé but sur but en fin de saison.

Moi je vois si Moussa et Memphis et Traoré partent et je le garde. Si Memphis et ou Moussa restent je le vends. Mais pour moi c est pas le 1er joueur off qui doit partir..
                          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Tu devrais te relire avant de cliquer sur "envoyer la réponse"
                            et ?
                            tu peux étoffer un peu là?

image hosting

Commentaire

et ?
                              tu peux étoffer un peu là?
                              "Pas de remplaçant de bon niveau...aucune logique sportive...on a que des gamins...on renforce un concurrent direct"... moi même ai du relire à plusieurs reprises afin d'être certain que tu parlais bien de notre Martin, aka le Milinkovic-Savic du Rhône

Commentaire

"Pas de remplaçant de bon niveau...aucune logique sportive...on a que des gamins...on renforce un concurrent direct"... moi même ai du relire à plusieurs reprises afin d'être certain que tu parlais bien de notre Martin, aka le Milinkovic-Savic du Rhône
                                ok ok ...
                                ben je vais t'épargner des relectures inutiles :

Pas de remplaçant de bon niveau :
                                quels sont les joueurs qui jouent à gauche?
                                - Aouar, il partant
                                - Cornet, tu le trouve donc de bon niveau en tant qu'aillier gauche?

Aucune logique sportive :
                                - si pour toi c'est logique de se débarrasser à un prix normal voir bas, pour un concurrent directe...ben ma foi...

on a que des gamins :
                                - si on vire aouar, terrier, traoré, demebele, on aura donc dans le groupe en remplacement : cherki, gouiri, kadewere
                                my bad, j'ai oublié qu'il y avait ETK qui va aider à subblimer les 3 puceaux précédemment nommés (je ne vais pas citer cornet...)

on renforce un concurrent direct :
                                - rennes ce n'est pas un concurrent direct pour la saison à venir pour une qualif en ldc? j'ai besoin de te montrer le classement de la saison 2019-2020, et les qualifiés en coupe d'europe pour te convaincre?

et je vais aller plus loin, parcequ'à priori ça ne coule pas de source, meme si je l'ai mis en couleur,

laisser terrier partir à rennes pour 15Me, c'est une counerie monumentale,
                                qu'on le vende 10M en allemagne ça me paraitrait plus logique

image hosting

Commentaire

• Moussa Dembélé en y réfléchissant bien je ne vois pas où il peut aller finalement ?

Parce que pour l'acquérir faudra sortir un gros chèque et lui assurer une place importante au sein de l'attaque d'une équipe encore + ambitieuse que l'OL et en regardant bien y en a pas des masses notamment en Angleterre où il a la cote mais toutes les équipes du haut de tableau sont bien fournies en attaque !

Bon Liverpool et City on en parle pas mais Chelsea y a Abraham, Giroud + Werner qui vient d'être recruté !

Man United ils en ont déjà pleins des gamins à polir entre Martial, Rashford, Greenwood

Tottenham ils ont Kane alors il pourrait venir faire sa doublure mais ça ferait cher et pas dit que ça intéresse Moussa et aussi je pense que Tottenham se méfie de nous maintenant après les réussites N'Jie et Ndombélé

Et dans les autres équipes majeures des autres grands championnats c'est compliqué également

Additionné à cela la période qu'on vit actuellement c'est vraiment pas dit qu'on perde nos meilleurs joueurs, en revanche des joueurs + "intermédiaires" pas trop chers et qui ne peuvent pas viser les sommets seront + enclins à partir

Commentaire

• Terrier, c’est un peu une synthèse des maux :

bon petit joueur pour clubs moyens, ne peut franchir le cap du gros club, fait des trucs parfois sympas, souvent insignifiant, payé évidemment très cher.

On ne peut pas progresser avec ce genre de recrue. Perso vu que le maintien de Garcia ne semble pas préoccuper grand monde, faut se dire que Garcia kiffe les terrier. Comme il bande sur des germain, sertic ou autres joueurs random de ligue 1, qui évidemment, ne font jamais podium

si on vise la 5e place, ça serait bien de le dire au lieu des carabistouilles habituelles d’aulas « on va recruter 2 pointures », « aucun cadre partira », « gagner quelque chose ». Disons clairement qu’on vise péniblement un podium.

Commentaire

• Salut tout le monde

Concernant Terrier je suis assez d'accord avec auto67
                                      Terrier c'est un bon joueur ni plus ni moins qui a eu sa chance mais qui n'a pas trop su la saisir parce qu'au lieu de mordre dedans a pleine dents il y est allé sur la pointe des pieds.
                                      C'est le type de joueur qui aurait certainement explosé et qui aurait été transformé si tu l'avais mis au mileu des Cris, Essien, Juninho.......
                                      Mais la on a plus ses joueurs la donc il stagne.

J'ai absolument rien contre lui et je pense qu'il peut faire une carrière plutôt sympa mais s'il part ca ne sera pas une grande perte au niveau du terrain et a priori non plus dans le vestiaire.
                                      Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                                        Moussa Dembélé en y réfléchissant bien je ne vois pas où il peut aller finalement ?

Parce que pour l'acquérir faudra sortir un gros chèque et lui assurer une place importante au sein de l'attaque d'une équipe encore + ambitieuse que l'OL et en regardant bien y en a pas des masses notamment en Angleterre où il a la cote mais toutes les équipes du haut de tableau sont bien fournies en attaque !

Bon Liverpool et City on en parle pas mais Chelsea y a Abraham, Giroud + Werner qui vient d'être recruté !

Man United ils en ont déjà pleins des gamins à polir entre Martial, Rashford, Greenwood

Tottenham ils ont Kane alors il pourrait venir faire sa doublure mais ça ferait cher et pas dit que ça intéresse Moussa et aussi je pense que Tottenham se méfie de nous maintenant après les réussites N'Jie et Ndombélé

Et dans les autres équipes majeures des autres grands championnats c'est compliqué également

Additionné à cela la période qu'on vit actuellement c'est vraiment pas dit qu'on perde nos meilleurs joueurs, en revanche des joueurs + "intermédiaires" pas trop chers et qui ne peuvent pas viser les sommets seront + enclins à partir
                                        En Angleterre tu as MU qui aime empilé les joueurs, puis hormis Ighalo et Martial il font rarement joué Rashford dans l'axe (poste où d'ailleurs il n'est pas bon) Greenwood c'est un autre soucis c'est leur pépite qui peut joué partout en attaque mais surtout côté droit en pointe il est trop tendre.
                                        Après MU il aime avoir une tour de contrôle pour avoir un joueur qui tourne autour donc je serait pas étonné qu'il soit encore sur Dembele.

Après reste pour moi dans les potentiels candidat Leicester, Newcastle et surtout Arsenal qui va perdre et Aubameyang et aussi sûrement Lacazette donc va falloir tout remplacer

Commentaire

On renforce un concurrent direct :
                                          - rennes ce n'est pas un concurrent direct pour la saison à venir pour une qualif en ldc? j'ai besoin de te montrer le classement de la saison 2019-2020, et les qualifiés en coupe d'europe pour te convaincre?
                                          On le renforce ou on l'affaiblit ? ​​​​​​

On te taquine. Je comprends ce que tu veux dire sur le fond mais, la vertu que je vois poindre à travers le duo Juni Cheyrou, c'est le souhait de prioriser sur des joueurs avec un gros mental. Exit donc les Andersen, Terrier, Mendes, Darder....

Toute décision implique du courage et une capacité de renoncement. Si Juni et Cheyrou vont au bout de leur logique, je dis banco et bravo !

​​​​​​... Mais ça veut pas dire que je milite pour le gueulard Sakho, hein

Commentaire

• Nono Red Devils si tu veux. Je ne vais pas batailler éternellement sur le cas Terrier. Si tu trouves que ce gusse a eu l'impact suffisant pour que l'on ne puisse s'en passer libre à toi, aucun cas ne pourra faire l'unanimité de toutes façons. Et donc je te renvoie à ta question initiale: tu ne seras vraisemblablement pas le seul à t'inquiéter de la gestion du cas Terrier, mais je doute fort que tu soit dans le camp majoritaire. Ce qui n'empêche évidemment pas d'exprimer son opinion.
                                            Quant à voir si on "renforce" Rennes (mon doute se portait davantage sur le côté renfort que sur le côté concurrent direct) hébin retrouvons nous dans 1 an. Je n'exclue pas qu'il leur fasse du bien, mais si Rennes atteint de nouveau le podium avec un Martin qui enquille un total de 15 buts/passes dé je reconsidérerai largement ma position.

Commentaire

Nono Red Devils si tu veux. Je ne vais pas batailler éternellement sur le cas Terrier. Si tu trouves que ce gusse a eu l'impact suffisant pour que l'on ne puisse s'en passer libre à toi, aucun cas ne pourra faire l'unanimité de toutes façons. Et donc je te renvoie à ta question initiale: tu ne seras vraisemblablement pas le seul à t'inquiéter de la gestion du cas Terrier, mais je doute fort que tu soit dans le camp majoritaire. Ce qui n'empêche évidemment pas d'exprimer son opinion.
                                              Quant à voir si on "renforce" Rennes (mon doute se portait davantage sur le côté renfort que sur le côté concurrent direct) hébin retrouvons nous dans 1 an. Je n'exclue pas qu'il leur fasse du bien, mais si Rennes atteint de nouveau le podium avec un Martin qui enquille un total de 15 buts/passes dé je reconsidérerai largement ma position.
                                              on peut débattre du niveau de ce joueur, 0 probleme, y'a matière, et je pense que l'on a le meme avis,
                                              ce qui me choque c'est de renforcer un concurrent direct, meme si c'était une brêle, et qu'en plus on ne soit pas catégorique sur le montant.

au delà du niveau du joueur (déjà quand je vois le staff se satisfaire de cornet ça montre le niveau d'exigence), on se dépoil encore plus, et en se faisant mettre par une club concurrent

image hosting

Commentaire

• Merci Eomer,

J’ajoute que Rennes n’est évidemment pas un concurrent. C’est justement parce que leur dimension sportive est inférieure qu’il est très probable qu’un terrier éclate la bas. En sens inverse, leur niang pourrait facilement se perdre dans un club à haute pression. C’est l’avantage comparatif des bons clubs français.

Ça veut pas dire que lyon va finir tous les ans loin devant rennes qui est en train quand même de progresser et de dépasser la catégorie des clubs moyens + comme l’etaient St Étienne, bordeaux.

Je vois plutot le truc comme ca :

groupe 1 : Lyon, Marseille, Monaco (?)
                                                2 : rennes, lille
                                                3 : Montpellier, nice
                                                4 : tout le reste avec parfois des surprises

malgre ce qu’on en dit, la hiérarchie est assez claire (je ne sais pas trop comment placer Monaco), et je critique encore Garcia mais comme ce monsieur ne sait bousculer l’ordre établi, ça sera toujours compliqué.

Commentaire

• Sinon un hors sujet , les maillots de Crystal palace faisait très OL hier .
                                                  l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

​​​​​
                                                    Ça veut pas dire que lyon va finir tous les ans loin devant rennes qui est en train quand même de progresser et de dépasser la catégorie des clubs moyens + comme l’etaient St Étienne, bordeaux.

Je vois plutot le truc comme ca :

groupe 1 : Lyon, Marseille, Monaco (?)
                                                    2 : rennes, lille
                                                    3 : Montpellier, nice
                                                    4 : tout le reste avec parfois des surprises

malgre ce qu’on en dit, la hiérarchie est assez claire
                                                    Police de la SIG !
                                                    Vos papiers svp monsieur... Vous venez d'être pris en flagrant délit de vision inéluctable.
                                                    Mon collègue Yanloup, agent assermenté, va procéder aux vérifications d'usage

Commentaire

Chargement...
                                                    X