Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• STOP AUX VIOLENCES SIGIERE !!!!!!

Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Police de la SIG !
      Vos papiers svp monsieur... Vous venez d'être pris en flagrant délit de vision inéluctable.
      Mon collègue Yanloup, agent assermenté, va procéder aux vérifications d'usage

Quelle était ma faute? Avoir volontairement zappé le QSG et d’avoir mis lyon dans une lutte à 3 pour 1 place directe ? Car ouais c’est ça la ligue 1 et j’avais lu un jour qu’aulas avait œuvré pour un 2+1 en ldc. Jamais su si c’était authentique mais si tel est le cas, il va sûrement s’en mordre les doigts meme si on se doute du but de la manœuvre

(celui qui me répond l’intérêt du foot français prend mon poing dans le pif)

ps : j’ai une plaque d’immatribulation 84, ça passe

Commentaire

• Pour moi, vendre Terrier à Rennes, c'est pas renforcer un concurrent, c'est plutôt exfiltrer un joueur qui n'a pas montré des signes de progression suffisants et dans lequel on ne croit visiblement plus des masses.
        Il est possible qu'il passe un cap là bas, mais même si c'était le cas, ça ne voudrait pas dire qu'il aurait connu la même progression en restant à Lyon.

Manque de caractère, selon moi, c'est pas un joueur que j'imagine un jour dans un grand club européen...

Et puis, s'il y a bien un truc qu'il faut dorénavant éviter, c'est bien ce profil d'attaquant qui n'est pas une vraie pointe, pas un vrai joueur de couloir non plus, le mec qui doit jouer "deuxième attaquant" pour donner toute sa plénitude alors qu'on joue très rarement avec deux pointes...
        Et autant on pouvait légitimement organiser l'équipe autour d'un Fékir par exemple, mais tout changer pour Terrier, franchement...

Si on est pas européen l'année prochaine (hypothèse la plus probable), on va devoir dégraisser un peu : on va pas garder Dembélé, Memphis, KTE, Traoré, Cornet, Terrier, Kadewere, Aouar, JRA, et vouloir en plus ménager du temps de jeu à Cherki et Gouiri...
        Donc, exit Terrier, oui. Mais ça veut pas dire qu'il faut garder Traoré et Cornet. Ils peuvent partir tous les 3.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
          STOP AUX VIOLENCES SIGIERE !!!!!!

Aucune violence, rassure-toi.
          Nous opérons uniquement avec des technologies de pointe non intrusives. Notre dernier joujou est un bijou : l'Electronic Bullshit Interactive Transformation Device Activator. Acronyme EBITDA
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Aucune violence, rassure-toi.
            Nous opérons uniquement avec des technologies de pointe non intrusives. Notre dernier joujou est un bijou : l'Electronic Bullshit Interactive Transformation Device Activator. Acronyme EBITDA
            Pinaize celui-la t'es allé le chercher loin !!!!!
            Je dis chapeau

Commentaire

• Le clan Otavio répond à la rumeur OL

​​​​​​Auteur d'une bonne saison avec le FC Porto, Otavio a vu son nom associé à l'OL et d'autres clubs européens. Son agent fait le point.

​​​​​​Un post Instagram a tout déclenché. Iker Casillas, ancien gardien du FC Porto et légende du Real Madrid et du football espagnol, a posté sur son compte un message vantant les qualités de son ex-partenaire Otavio (25 ans), glissant que le milieu de terrain figurait sur les tablettes de Naples, Séville et l'Olympique Lyonnais. Une telle publicité n'est évidemment pas passée inaperçue et la presse s'est emparée de la nouvelle, en Espagne comme au Portugal.

Face à cette agitation, le représentant du Brésilien Evandro Schmidt est sorti du silence dans les colonnes de O Jogo, faisant d'emblée le point. «Je n’ai eu aucun contact personnel avec les clubs mentionnés par Iker sur sa publication», a-t-il lâché. Pour autant, l'agent a reconnu une certaine agitation autour de son protégé, formé à l'Internacional Porto Alegre.
              Sous contrat jusqu'en juin 2021

«Vu ses prestations, il y a du mouvement autour d’Otavio, beaucoup de mouvement, c’est bien. Mais, jusqu’à aujourd’hui, personne n’a parlé avec moi. Si cela avait été le cas, j’aurais pu le confirmer. Mais là, ce n’est pas le cas», a-t-il reconnu. Cadre du Porto de Sergio Conceição (25 apparitions en Liga NOS, 1 but), le natif de João Pessoa réalise une saison pleine alors qu'il est baladé à plusieurs postes du milieu.

«Il est bien revenu après la pause forcée liée à la pandémie, il assume son statut de joueur important dans l’équipe, capable de jouer dans plusieurs positions. Aujourd’hui, Otavio est un joueur complet. Ça ne passe pas inaperçu sur le marché européen», a confié son conseiller. Surtout, son contrat expire en juin 2021 et les Dragões doivent vendre pour rester dans les clous du fair-play financier. De quoi attirer un peu plus les regards. «Otavio est concentré sur la fin de saison et la lutte pour le titre. On verra plus tard ce qui arrivera», a conclu Schmidt. L'OL sait à quoi s'en tenir.

​​​​​​https://www.footmercato.net/a3394017...a-la-rumeur-ol
              sigpic

Commentaire

• Nice en discussion avancée avec Amine Gouiri

Grand espoir de l'OL, Amine Gouiri n'a jamais réussi à percer à la pointe de l'attaque du club rhodanien entre trop forte concurrence et blessures. En difficulté sur les bords du Rhône, il avait même déjà failli partir cet hiver, à Nîmes, mais aussi à Nice. Contre toute attente, il avait balayé d'un revers de main ces approches pour rester au sein de son club formateur pour forcer son destin. Mais avec une seule minute de temps de jeu face à Metz le 21 février, force est de constater qu'il s'agit d'un échec.

Dès lors, le natif de Bourgoin-Jallieu est sur le départ cet été. À 20 ans, il doit quitter Lyon pour lancer sa carrière professionnelle. Nice est revenu à la charge ces derniers jours comme indiqué par Le Progrès. Le club azuréen, qui fait le forcing en coulisse, est même en discussion avancée avec l'attaquant lyonnais. Selon nos informations, le club rhodanien espère tirer entre 6 et 8 M€ d'indemnités de transfert. Une somme largement dans les cordes de l'OGC Nice et qui pourrait faire du bien aux finances des septuples champions de France.

​​​​​​https://www.footmercato.net/a9090875...c-amine-gouiri

Personnellement je pense qu'on va s'en mordre les doigts...
                sigpic

Commentaire

• Gouiri, en revanche, je le garderai. Je vire sans regrets les terrier, cornet, Traoré. Dembele c’est un buteur, faut le garder et heureusement que l’OM l’a pas pris.

Curieusement je sens qu’on va faire le contraire de ce que j’aimerais...

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message
                    Nice en discussion avancée avec Amine Gouiri
                    ......
                    Personnellement je pense qu'on va s'en mordre les doigts...
                    Pas mieux
                    Un prêt oui. Il a clairement besoin de jouer
                    Une vente non. Et encore moins pour 8 millions !!!
                    C'est typiquement le genre de joueurs qui va exploser ailleurs et quand Nice ou un autre club le revendra 20 ou 30 patates on se dira "Ah bah merde alors i on avait su....."

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message
                      Merci Eomer,

J’ajoute que Rennes n’est évidemment pas un concurrent. C’est justement parce que leur dimension sportive est inférieure qu’il est très probable qu’un terrier éclate la bas. En sens inverse, leur niang pourrait facilement se perdre dans un club à haute pression. C’est l’avantage comparatif des bons clubs français.

Ça veut pas dire que lyon va finir tous les ans loin devant rennes qui est en train quand même de progresser et de dépasser la catégorie des clubs moyens + comme l’etaient St Étienne, bordeaux.

Je vois plutot le truc comme ca :

groupe 1 : Lyon, Marseille, Monaco (?)
                      2 : rennes, lille
                      3 : Montpellier, nice
                      4 : tout le reste avec parfois des surprises

malgre ce qu’on en dit, la hiérarchie est assez claire (je ne sais pas trop comment placer Monaco), et je critique encore Garcia mais comme ce monsieur ne sait bousculer l’ordre établi, ça sera toujours compliqué.
                      pourquoi je dis que rennes est un concurrent, au delà du fait que l'on se soit ramasser cette année,
                      ils sont en train de se structurer d'un point de vue staff, ils arrivent à avoir un mix entre jeune à fort potentiel, et vieux briscard,
                      ils ont réussi à enfin chopper un titre, et commencent à faire des campagnes européennes sympathiques.
                      J'ai l'impression de voir l'ol d'avant les titres de champions, ils ont peut etre compris qu'il fallait prendre des risques pour grandir

j'ai le meme sentiment avec Nice, je retrouve tous les points que j'ai énumérés précédemment chez les nissarts.
                      Montpellier, j'ai pas l'impression que ça soit le cas, pour moi ils sont un cran en dessous, et d'un point de vue philo de jeux, c'est du Der Zakarian, ça bétonne, et c'est dégeulasse, tres peu de certitudes...contrairement à nice et rennes.

Monaco, et lille pour moi (encore une fois), ils vivent trop leur mode de trading, avec une meilleure stabilité pour les lillois (jusqu'à quand? lopez va continuer de gratter de la tune combien de temps?)

Aussi, pourquoi on a tous le sentiment qu'un terrier va se relancer là bas? la pression médiatique est moindre, du fait d'objectifs sportifs surement moins hauts qu'à lyon, ça explique aussi pourquoi un niang a su faire une bonne saison.

Y'a un truc aussi qu'il faut qu'en tant que supp lyonnais on prenne conscience,
                      c'est que l'on peut bien tomber de notre piedestal, pour se faire griller durablement par ce genre de club

avant de me rire au nez, on a bien réussi à passer de la d2 aux demies de ldc, pourquoi les autres n'y arriveraient pas?

image hosting

Commentaire

Pas mieux
                        C'est typiquement le genre de joueurs qui va exploser ailleurs et quand Nice ou un autre club le revendra 20 ou 30 patates on se dira "Ah bah merde alors i on avait su....."
                        ben meme chose que terrier avec rennes, gouiri avec nice...

bon après, à lire toutes les rumeurs, la moitié de l'équipe doit se barrer

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Salut Nono

Pour moi Terrier et Gouiri c'est pas la meme chose (comme le flogum et le chewing-gum :) )
                          Terrier c'est un garcon qui lorsqu'il arrive a Lyon il a deja un vécu dans 2 clubs differents et on lui a clairement laisser sa chance a un moment.
                          Il ne l'a pas pris, il semble plafonner.

Gouiri il est pls jeune et surtout il n'a connu que Lyon et a tres tres peu joué. et pis je rajouterai qu'un gamain de son age qui joue pas dans son club, qui a la possibilité de se tirer dans un club ou il est quasi sur de jouer (NImes) mais qui dit "non moi je reste je veux essayer de me faire une place la ou je suis"
                          Pour moi c'est un signe tres positif

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message
                            Gouiri, en revanche, je le garderai. Je vire sans regrets les terrier, cornet, Traoré. Dembele c’est un buteur, faut le garder et heureusement que l’OM l’a pas pris.

Curieusement je sens qu’on va faire le contraire de ce que j’aimerais...
                            C'est un buteur qui a mis 0 but lorsque le coach lui a donné sa chance.

Pour moi, laisser partir Terrier, Traoré, Gouiri pour garder Memphis et Dembele, ça me va.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

C'est sur que dans les deux cas il faut négocier un pourcentage à la revente.

Commentaire

• Si on commence à considérer Nice et Rennes comme des concurrents à long terme, c'est qu'on est vraiment mal barré et résigné à jouer les places du ventre mou.... On doit se concentrer sur nous et dégager les joueurs qui n'apportent pas assez.

Terrier en fait parti. Pas de raisons pour faire de cadeau à Rennes, s'ils le veulent vraiment, qu'ils payent 15 millions. C'est déja plus embetant pour Gouiri qui ne vaut pas grande chose financièrement et qui n'a jamais eu sa chance et là on peut passer à coté de quelque chose.

Commentaire

Pas mieux
                                  6/8M ca me parait peu également et le fait que l'ol ne cherche pas à le retenir m'interpelle.

Je me demande vraiment si y'a pas un vice caché après ses croisés qui fait que l'ol pense qu'il ne pourra pas exploser comme c'etait prévu.

Il a toujours son sens du but (ses stats en jeunes le prouvent) mais est ce que physiquement l'ol a pas detecté qqchose qui l'empechera de realiser tout son potentiel et de rester un simple bon attaquant ???

Et du coup, pas trop d'interet de la garder et d'essuyer les platres si la recompense promise est un "Frederic Née" plutot qu'un "Benzema".

Par precaution, bien negocier le % (ca devrait etre les 20% habituel, si c'est + tant mieux)

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                    Si on commence à considérer Nice et Rennes comme des concurrents à long terme, c'est qu'on est vraiment mal barré et résigné à jouer les places du ventre mou.... On doit se concentrer sur nous et dégager les joueurs qui n'apportent pas assez.

Terrier en fait parti. Pas de raisons pour faire de cadeau à Rennes, s'ils le veulent vraiment, qu'ils payent 15 millions. C'est déja plus embetant pour Gouiri qui ne vaut pas grande chose financièrement et qui n'a jamais eu sa chance et là on peut passer à coté de quelque chose.
                                    Il faudrait arrêter avec le mythe du "il n'a jamais eu sa chance". La réalité est qu'il ne l'a pas saisie.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

C'est un buteur qui a mis 0 but lorsque le coach lui a donné sa chance.

Pour moi, laisser partir Terrier, Traoré, Gouiri pour garder Memphis et Dembele, ça me va.
                                      C'est l'argument pour le descendre mais en réalité , il n'a eu que des miettes mis à part 1/2 titularisation, une blessure grave au mauvais moment et le train est loupé, mais quand il est sur le terrain il est bon, collectif et intelligent, c'est dommage de le vendre alors qu'il va y avoir un grand ménage en attaque, qu'il y a enfin un métronome au milieu, le club estime que c'est un Benzia bis.. j'ai peur qu'on se trompe a son sujet, je le vois faire une belle carrière, mais avec Kadewere il y a bouchon..
                                      Envoyé par Jom69
                                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Il faudrait arrêter avec le mythe du "il n'a jamais eu sa chance". La réalité est qu'il ne l'a pas saisie.
                                        Tu oublies aussi que c’est différent chez les attaquants. Il est normal qu’un AC de -20 ans soit parfois à 0 but en pro. Ça arrive assez tard à maturité. Et les attaquants commencent rarement à planter 5/10 buts tout de suite. Ma mémoire me fait défaut mais un Lacazette a mis du temps avant d’enchainer les buts.

Il faut toujours avoir un jeune eń back up devant, on sait jamais il peut exploser et faire gagner pas mal. En revanche, si c’est pour en faire le fer de lance de la prochaine saison c’est non.

rennes ok pour l’amélioration/structuration mais ça passe par des ldc fréquentes. Pour l’instant il manque encore ce palier. C’est en cela que les Marseille, Monaco, Lyon me semblent encore devant.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                          Pour moi, vendre Terrier à Rennes, c'est pas renforcer un concurrent, c'est plutôt exfiltrer un joueur qui n'a pas montré des signes de progression suffisants et dans lequel on ne croit visiblement plus des masses.
                                          Il est possible qu'il passe un cap là bas, mais même si c'était le cas, ça ne voudrait pas dire qu'il aurait connu la même progression en restant à Lyon.

Manque de caractère, selon moi, c'est pas un joueur que j'imagine un jour dans un grand club européen...

Et puis, s'il y a bien un truc qu'il faut dorénavant éviter, c'est bien ce profil d'attaquant qui n'est pas une vraie pointe, pas un vrai joueur de couloir non plus, le mec qui doit jouer "deuxième attaquant" pour donner toute sa plénitude alors qu'on joue très rarement avec deux pointes...
                                          Et autant on pouvait légitimement organiser l'équipe autour d'un Fékir par exemple, mais tout changer pour Terrier, franchement...

Si on est pas européen l'année prochaine (hypothèse la plus probable), on va devoir dégraisser un peu : on va pas garder Dembélé, Memphis, KTE, Traoré, Cornet, Terrier, Kadewere, Aouar, JRA, et vouloir en plus ménager du temps de jeu à Cherki et Gouiri...
                                          Donc, exit Terrier, oui. Mais ça veut pas dire qu'il faut garder Traoré et Cornet. Ils peuvent partir tous les 3.
                                          Tu as tout à fait raison: ceux qui s’accrochent à Terrier ici oublient qu’il ne voulait pas du tout venir à l’OL en affirmant qu’il voulait rester « dans son milieu familial » ( le nord)
                                          Lille l’ a forcé à partir pour encaisser un juteux transfert
                                          un garçon effacé sans grande personnalité qui baisse vite la tête plus que les autres encore.
                                          Son transfert serait une aubaine, il fait que l’OL cesse d’être un foyer d’accueil pour ce type de profil au profit de quelques combattants vrais et réguliers
                                          Cela fait un moment que notre club joue le rôle de l’ASE du foot ( aide sociale à l’enfance!) avec les piètres performances qui vont avec...

Commentaire

Si on commence à considérer Nice et Rennes comme des concurrents à long terme, c'est qu'on est vraiment mal barré et résigné à jouer les places du ventre mou....
                                            Factuellement, nous sommes en concurrence sur de nombreuses pistes, ce qui était beaucoup moins le cas naguère.
                                            Nice et Rennes possèdent des milieux (Schneiderlein, Cyprien, Camavinga, Andre) et des AC (Dolberg, Rafinha) qui postuleraient à une place de titulaire chez nous.
                                            Et notre DS s'est barré à Rennes...

Oui Nice et Rennes sont devenus des concurrents. C'est un des piliers de notre stratégie inéluctable
                                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                              Pour moi, vendre Terrier à Rennes, c'est pas renforcer un concurrent, c'est plutôt exfiltrer un joueur qui n'a pas montré des signes de progression suffisants et dans lequel on ne croit visiblement plus des masses.

Une fois de plus 100% d'accord.
                                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

J ai beau pas aime sakho, il faut être honnête
                                                juger u. Joueur sur son premier match après 6mois d inactivité , c est pas très correct.
                                                Ben au contraire moi je l'aime bien !!
                                                Je dis pas que c'est une brêle et qu'il faut fuir, je donne juste mon avis sur ce que j'ai vu sur un match :)

Commentaire

• Selon FootMercato, l'OGC Nice fait le forcing en interne pour recruter Amine Gouiri. Les négociations sont avancées et l'OL espère récupérer entre 6 et 8M.

Commentaire

Si on commence à considérer Nice et Rennes comme des concurrents à long terme, c'est qu'on est vraiment mal barré et résigné à jouer les places du ventre mou.... On doit se concentrer sur nous et dégager les joueurs qui n'apportent pas assez.

Non pas à long terme ni à moyen terme , à court terme !deja financièrement c’est plus costaud que Lyon, les actionnaires sont de niveau international, sportivement sa progresse avec plus de certitudes que nous .deja vendre des joueurs Gouiri pour 5 ou 7M démontre l’etat du club, nos choix sportif sont à vomir , je ne parle pas de la communication de jma

Commentaire

Chargement...
                                                    X