Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par marimarc Voir le message

Non pas à long terme ni à moyen terme , à court terme !deja financièrement c’est plus costaud que Lyon, les actionnaires sont de niveau international, sportivement sa progresse avec plus de certitudes que nous .deja vendre des joueurs Gouiri pour 5 ou 7M démontre l’etat du club, nos choix sportif sont à vomir , je ne parle pas de la communication de jma
    C'te punchline inéluctable !
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Selon L'Equipe, Dijon est intéressé par Pape Cheikh (22 ans) en prêt au Celta Vigo. Selon SoccerLink, l'OL réclame 8M pour son transfert. Dijon aimerait faire baire baisser le prix ou obtenir un prêt avec option d'achat. Les bonnes relations entre les deux clubs pourraient faciliter les négociations.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

6/8M ca me parait peu également et le fait que l'ol ne cherche pas à le retenir m'interpelle.

Je me demande vraiment si y'a pas un vice caché après ses croisés qui fait que l'ol pense qu'il ne pourra pas exploser comme c'etait prévu.

Il a toujours son sens du but (ses stats en jeunes le prouvent) mais est ce que physiquement l'ol a pas detecté qqchose qui l'empechera de realiser tout son potentiel et de rester un simple bon attaquant ???

Et du coup, pas trop d'interet de la garder et d'essuyer les platres si la recompense promise est un "Frederic Née" plutot qu'un "Benzema".

Par precaution, bien negocier le % (ca devrait etre les 20% habituel, si c'est + tant mieux)
        Question de point de vu.

Amine Gouiri n'a rien confirmé en pro. Il n'a pas références qu'en équipe réserve. Donc 6 à 8 millions, avec la crise qui se prépare, cest assez inespéré.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
          Selon L'Equipe, Dijon est intéressé par Pape Cheikh (22 ans) en prêt au Celta Vigo. Selon SoccerLink, l'OL réclame 8M pour son transfert. Dijon aimerait faire baire baisser le prix ou obtenir un prêt avec option d'achat. Les bonnes relations entre les deux clubs pourraient faciliter les négociations.
          Demander 8 pour en avoir 5, sachant qu'il en vaut 2.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

pourquoi je dis que rennes est un concurrent, au delà du fait que l'on se soit ramasser cette année,
            ils sont en train de se structurer d'un point de vue staff, ils arrivent à avoir un mix entre jeune à fort potentiel, et vieux briscard,
            ils ont réussi à enfin chopper un titre, et commencent à faire des campagnes européennes sympathiques.
            J'ai l'impression de voir l'ol d'avant les titres de champions, ils ont peut etre compris qu'il fallait prendre des risques pour grandir

j'ai le meme sentiment avec Nice, je retrouve tous les points que j'ai énumérés précédemment chez les nissarts.
            Montpellier, j'ai pas l'impression que ça soit le cas, pour moi ils sont un cran en dessous, et d'un point de vue philo de jeux, c'est du Der Zakarian, ça bétonne, et c'est dégeulasse, tres peu de certitudes...contrairement à nice et rennes.

Monaco, et lille pour moi (encore une fois), ils vivent trop leur mode de trading, avec une meilleure stabilité pour les lillois (jusqu'à quand? lopez va continuer de gratter de la tune combien de temps?)

Aussi, pourquoi on a tous le sentiment qu'un terrier va se relancer là bas? la pression médiatique est moindre, du fait d'objectifs sportifs surement moins hauts qu'à lyon, ça explique aussi pourquoi un niang a su faire une bonne saison.

Y'a un truc aussi qu'il faut qu'en tant que supp lyonnais on prenne conscience,
            c'est que l'on peut bien tomber de notre piedestal, pour se faire griller durablement par ce genre de club

avant de me rire au nez, on a bien réussi à passer de la d2 aux demies de ldc, pourquoi les autres n'y arriveraient pas?
            +10000
            C'est ce que je me tues a expliquer ici depuis des années
            Il n'y a aucun acquis

Commentaire

Non pas à long terme ni à moyen terme , à court terme !deja financièrement c’est plus costaud que Lyon, les actionnaires sont de niveau international, sportivement sa progresse avec plus de certitudes que nous .deja vendre des joueurs Gouiri pour 5 ou 7M démontre l’etat du club, nos choix sportif sont à vomir , je ne parle pas de la communication de jma
              L'actionnariat ne sert a rien si l'actionnaire ne déverse pas une quantité importante d'argent et même là, il y a le fair play financier qui vient frapper (cf Marseille). Rennes et Nice sont des petites structures par rapport à l'OL.

Pour Gouiri je le garderais, on peut choisir d'encaisser de l'argent tout de suite ou essayer de faire réussir un jeune du club et le vendre plus cher par après. Sur ce qu'on a vu il est pas mal, mais Garcia a vraiment l'air de ne pas compter dessus.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

L'actionnariat ne sert a rien si l'actionnaire ne déverse pas une quantité importante d'argent et même là, il y a le fair play financier qui vient frapper (cf Marseille). Rennes et Nice sont des petites structures par rapport à l'OL.

Pour Gouiri je le garderais, on peut choisir d'encaisser de l'argent tout de suite ou essayer de faire réussir un jeune du club et le vendre plus cher par après. Sur ce qu'on a vu il est pas mal, mais Garcia a vraiment l'air de ne pas compter dessus.
                pour moi l erreur de Gouiri c est de ne pas avoir accepté d etre preter en Janvier.. il aurait pu faire 2 ou 3 mois en L1 et prendre confiance
                "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

pour moi l erreur de Gouiri c est de ne pas avoir accepté d etre preter en Janvier.. il aurait pu faire 2 ou 3 mois en L1 et prendre confiance
                  C'est vrai, mais je pense qu'il a senti que le club l'aurait peut être poussé à rester là où il est. Il a peut être été trop confiant dans la chance qui allait lui être donné après la blessure de Memphis. On aurait vraiment voulu le voir plus. Je pense pas qu'il aurait apporté moins qu'un Terrier par exemple. On a prit Ekambi et ça lui a coupé le temps de jeu.

Commentaire

• Terrier je laisse partir sans problème . Surtout pour le prix annoncé. Il a quand même été presque fantomatique dans tout ce qu'il a fait .

En revanche Gouiri, je le retiens . Il a du defibitivement se remettre des croisés et pourrait bien saisir sa chance cette année . En plus s'il fait lâcher a Nice dont le président a chier sur ma gueule d'Aulas pendant le covid merci mais on est pas leur fournisseur officiel de Plea.
                    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

A bon ?! Tu préfères avoir Neos ou pineau, lorsque tu traverses cette crise ?

Commentaire

C'est vrai, mais je pense qu'il a senti que le club l'aurait peut être poussé à rester là où il est. Il a peut être été trop confiant dans la chance qui allait lui être donné après la blessure de Memphis. On aurait vraiment voulu le voir plus. Je pense pas qu'il aurait apporté moins qu'un Terrier par exemple. On a prit Ekambi et ça lui a coupé le temps de jeu.
                        C'est toute la question.
                        A-t-on pris KTE ce qui lui a coupé sont temps de jeu ? Ou N'a-t-il rien montré lors des entrainements et des miettes de matchs qu'il avait, ce qui nous a fait recruter KTE ? Seul le staff sait

Commentaire

6/8M ca me parait peu également et le fait que l'ol ne cherche pas à le retenir m'interpelle.

Je me demande vraiment si y'a pas un vice caché après ses croisés qui fait que l'ol pense qu'il ne pourra pas exploser comme c'etait prévu.

Il a toujours son sens du but (ses stats en jeunes le prouvent) mais est ce que physiquement l'ol a pas detecté qqchose qui l'empechera de realiser tout son potentiel et de rester un simple bon attaquant ???

Et du coup, pas trop d'interet de la garder et d'essuyer les platres si la recompense promise est un "Frederic Née" plutot qu'un "Benzema".

Par precaution, bien negocier le % (ca devrait etre les 20% habituel, si c'est + tant mieux)
                          Ca se tiens comme hypothese
                          Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

A bon ?! Tu préfères avoir Neos ou pineau, lorsque tu traverses cette crise ?
                            quel est le rapport avec mes propos? je parle de Gouiri et tu me parles de Neos ou Pineau? et de crise..??? je ne vois pas trop
                            Dernière modification par mcphy, 25/06/2020, 13h12.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Question de point de vu.

Amine Gouiri n'a rien confirmé en pro. Il n'a pas références qu'en équipe réserve. Donc 6 à 8 millions, avec la crise qui se prépare, cest assez inespéré.
                              C'est un jeune joueur où veux tu qu'il est des references en dehors des equipes reserves. Et en plus, il a des references plus que solide en EDF jeunes et en youth league.

6/8M quand tu vois qu'on a vendu Maolida 10M, Geubells 20M (dans des circonstances particulières mais qd même) ca me parait peu, d'où mes doutes sur la récuperation tiotale de ses moyens après sa blessure..

Gouiri était programmé pour aller plus haut que Maolida (bon ca c'est encore tout à fait possible)

Commentaire

C'est un jeune joueur où veux tu qu'il est des references en dehors des equipes reserves. Et en plus, il a des references plus que solide en EDF jeunes et en youth league.

6/8M quand tu vois qu'on a vendu Maolida 10M, Geubells 20M (dans des circonstances particulières mais qd même) ca me parait peu, d'où mes doutes sur la récuperation tiotale de ses moyens après sa blessure..

Gouiri était programmé pour aller plus haut que Maolida (bon ca c'est encore tout à fait possible)
                                le soucis avec Amine, c est qu il est en fin de contrat en 2022, et que donc il faut soit qu il soit vendu, ou qu il soit prolongé et prété, ou alors prolongé et qu il explose la saison prochaine. sinon il n aura plus qu un an de contrat donc c est pas forcément la meillure position pour le club, car sil explose la saison pro et qu il ne veut pas etre prolongé on l aura dans le dos.

Bref, si on le garde il faut qu il prolonge, mais a mon avis il n a pas trop envie de prolonger surtout si RG reste

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'te punchline inéluctable !
                                  Impressionné que personne n'ait encore réalisé qu'il s'agissait de mon 2e compte
                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Si on commence à considérer Nice et Rennes comme des concurrents à long terme, c'est qu'on est vraiment mal barré et résigné à jouer les places du ventre mou.... On doit se concentrer sur nous et dégager les joueurs qui n'apportent pas assez.
                                    je n'ai pas l'impression que nice et rennes jouent le ventre mou, mais plutot les qualifs en coupe d'europe

et oui nous sommes mal barrés, avec une qualif en EL on sauverait un peu les meubles,
                                    le peu de certitudes engrangés ces 5 dernières années ont volées en éclats (silvio si tu nous regarde), dixit juni le staff sera surement chamboulé dans un an, et il veut faire la lessive au niveau des joueurs.
                                    avec qui on doit espérer gratter une qualif en ldc, voir embeter le psg? un mixte entre indésirables, joueurs moyen et jeune de la cfa?

image hosting

Commentaire

le soucis avec Amine, c est qu il est en fin de contrat en 2022, et que donc il faut soit qu il soit vendu, ou qu il soit prolongé et prété, ou alors prolongé et qu il explose la saison prochaine. sinon il n aura plus qu un an de contrat donc c est pas forcément la meillure position pour le club, car sil explose la saison pro et qu il ne veut pas etre prolongé on l aura dans le dos.

Bref, si on le garde il faut qu il prolonge, mais a mon avis il n a pas trop envie de prolonger surtout si RG reste
                                      avis perso,
                                      ça n'a rien à voir avec un possible soucis de genou, si c'était vraiment le cas il serait repassé sur le billard,
                                      pour m'etre fait opérer des croisés aussi, meme sur un arrachement osseux y'a moyen de reprendre le sport,
                                      si il a repris c'est qu'il était apte.

je crois que c'est nabil, après son opé des croisés avait besoin de se refaire un truc sur le genou, ça a été détecté assez rapidement,
                                      là je n'ai pas l'impression qu'amine galère autant que ça.

je pense que les raisons que le club ait accepté son départ, c'est que ça pousse derrière (kadewere, griffiths),
                                      et dans une logique de trading on est ok pour gratter moins de 10M avec un gros pourcentage à la revente,
                                      quitte à renforcer un concurrent (oui je sais je radote)

aussi, tu fais bien de préciser qu'il lui reste 2 ans de contrat, et qu'il n'a surement pas envie de prolonger, sauf si on fait beaucoup de place.

ps : RG n'a encore qu'un an de contrat....tout comme favre....

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

je n'ai pas l'impression que nice et rennes jouent le ventre mou, mais plutot les qualifs en coupe d'europe

et oui nous sommes mal barrés, avec une qualif en EL on sauverait un peu les meubles,
                                        le peu de certitudes engrangés ces 5 dernières années ont volées en éclats (silvio si tu nous regarde), dixit juni le staff sera surement chamboulé dans un an, et il veut faire la lessive au niveau des joueurs.
                                        avec qui on doit espérer gratter une qualif en ldc, voir embeter le psg? un mixte entre indésirables, joueurs moyen et jeune de la cfa?
                                        pour moi la saison prochaine, je n espere pas jouer l EL.

j espere soit la LDC, quasi impossible, soit rien du tout pour avoir un match par semaine et pour reconstruire et cette fois aller bien titiller le PSG.

Avec l EL, on pourrait faire jouer qq jeunes, mais on perd pas mal d energie tout de meme sans vraiment gagner grand chose, 10-12 voir 15M€ maxi.

Bref, LDC ou 1 match par semaine pour moi.

Commentaire

• Amine doit signer à Nice , avec Garcia il n'a aucune chance , j'espère le voir réussir là-bas c'est un très bon joueur .
                                          Envoyé par zakouni
                                          J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

,
                                            a bon! tu préfère traverser cette crise en ayant comme actionnaire Neos ou la famille Pinault, ou un surf pas encore fini , pas de LDC, des joueurs en bois, pour finir l'année comptable tu vends pour un morceau de pain gouiri, tu a acheté KTE, peut être sacko,et pour finir tu as garcia entraîneur, si tu pense que a court terme tu es en meilleur situation que rennes et nice alors...

Commentaire

• Pour Amine Gouiri il ne faut pas oublier que selon Bilel Ghazi, l'OL souhaitait absolument inclure une clause de rachat en cas de transfert du joueur. Il en avait parlé plusieurs fois lors de ses lives. C'est un souhait de JMA qui croit beaucoup en Gouiri.

Ça pourrait expliquer un transfert à 6/8M si une clause de rachat est incluse. A noter que ces clauses ne sont pas reconnus par la LFP mais elles sont possibles sous seing-privé. Nice fait souvent des clauses libératoires pour ses joueurs d'ailleurs.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Pas mieux
                                                Un prêt oui. Il a clairement besoin de jouer
                                                Une vente non. Et encore moins pour 8 millions !!!
                                                C'est typiquement le genre de joueurs qui va exploser ailleurs et quand Nice ou un autre club le revendra 20 ou 30 patates on se dira "Ah bah merde alors i on avait su....."
                                                Ais je besoin de donner mon avis sur Amine ???

Je serai excessivement déçu !!!!

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Ais je besoin de donner mon avis sur Amine ???

Je serai excessivement déçu !!!!
                                                  Je m'etonnais depuis ce matin que tu ne sois pas intervenu deja

La sieste a t-elle été bonne ?
                                                  Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Je m'etonnais depuis ce matin que tu ne sois pas intervenu deja

La sieste a t-elle été bonne ?
                                                    Rho, certes il fait chaud .... j'étais occupé ailleurs !
                                                    Ce qui me plaît est que l'on parle du départs de nos "boulets" et c'est une nouveauté, un effet Juninho ???

Commentaire

Chargement...
                                                    X