Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est un jeune joueur où veux tu qu'il est des references en dehors des equipes reserves. Et en plus, il a des references plus que solide en EDF jeunes et en youth league.

6/8M quand tu vois qu'on a vendu Maolida 10M, Geubells 20M (dans des circonstances particulières mais qd même) ca me parait peu, d'où mes doutes sur la récuperation tiotale de ses moyens après sa blessure..

Gouiri était programmé pour aller plus haut que Maolida (bon ca c'est encore tout à fait possible)
    Maolida avait pas mal de match pro et il avais marqué déjà des buts pour nous donc il avais fait mieux que Gouiri sur cet aspect là, après Geubbels c'était le top top prospect du club un peu comme si on essayer de nous acheté Cherki le montant serait colossal
    ​​​​​​Gouiri ça reste un jeune qui a du mal à percé il aurait dû allé à Nîmes surtout quand il a vu débarqué KTE ça aurait dû le boosté à montré son talent ailleurs, il avais peut être peur d'échouer dans une équipe à la rue collectivement

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

pour moi la saison prochaine, je n espere pas jouer l EL.

j espere soit la LDC, quasi impossible, soit rien du tout pour avoir un match par semaine et pour reconstruire et cette fois aller bien titiller le PSG.

Avec l EL, on pourrait faire jouer qq jeunes, mais on perd pas mal d energie tout de meme sans vraiment gagner grand chose, 10-12 voir 15M€ maxi.

Bref, LDC ou 1 match par semaine pour moi.
      Justement moi j'espère l'EL on a formé la team Lacazette, Umtiti grâce à ses matchs là, le fameux quart contre la Juve a montré ce qu'il manqué à ses petits jeunes pour allé plus haut et la saison d'après il te claque une super saison, l'EL bouffe certes de l'énergie mais pas forcément au titulaire sauf lors des matchs couperet mais je me souviens de quant on va gagner face à Plzen et avant dans un vieux club péter de l'est avec un O (Ostende ou un truc du genre) on a joué qu'avec les gamins ou presque, comme l'année du groupe avec les croates de Rijeka.

Non seulement ça permet de remettre quelques joueurs en rythme, mais en plus sa te permet de lancé des jeunes

Rien que l'an prochain avec l'EL tu peux facilement faire joué des Gouiri, Bard, Lucas, Camilo, Kadewaere, Andersen, Solet, Cherki, Racciopi, voir même lancé des Thomas, Fofana etc... Il y a toujours des clubs moisi à joué qui te permette facilement de tourné et de lancé des jeunes ou des gars en manque de confiance et c'est justement ses matchs un peu pourri qui lance des fois l'aventure d'un jeune ou d'un joueur à l'OL

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Impressionné que personne n'ait encore réalisé qu'il s'agissait de mon 2e compte
        Tu caches très bien ton jeu que veux-tu
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Justement moi j'espère l'EL on a formé la team Lacazette, Umtiti grâce à ses matchs là, le fameux quart contre la Juve a montré ce qu'il manqué à ses petits jeunes pour allé plus haut et la saison d'après il te claque une super saison, l'EL bouffe certes de l'énergie mais pas forcément au titulaire sauf lors des matchs couperet mais je me souviens de quant on va gagner face à Plzen et avant dans un vieux club péter de l'est avec un O (Ostende ou un truc du genre) on a joué qu'avec les gamins ou presque, comme l'année du groupe avec les croates de Rijeka.

Non seulement ça permet de remettre quelques joueurs en rythme, mais en plus sa te permet de lancé des jeunes

Rien que l'an prochain avec l'EL tu peux facilement faire joué des Gouiri, Bard, Lucas, Camilo, Kadewaere, Andersen, Solet, Cherki, Racciopi, voir même lancé des Thomas, Fofana etc... Il y a toujours des clubs moisi à joué qui te permette facilement de tourné et de lancé des jeunes ou des gars en manque de confiance et c'est justement ses matchs un peu pourri qui lance des fois l'aventure d'un jeune ou d'un joueur à l'OL
          oui tu as raison d ailleurs je le dis aussi, mais peut etre que sans EL, on pourrait etre 2eme voir peut etre mieux en ne jouuant qu un match par semaine. en tout cas ce que je veux dire c est que si y a l EL c est bien pour les jeunes et le banc, si y a rien, tant pis, le coté + c est qu il n y aura qu un seul match par semaine.

mais oui on peut vivre aussi de belle aventure en EL comme contre la Juve, ou contre l AS ROma ou Besiktas et l Ajax au retour...
          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

+1
            aussi, accessoirement l'EL, c'est de notre niveau actuellement, en allant jusqu'en demie contre l'ajax, ça faisait longtemps que je n'avais pas kiffé un parcours européen
            viser le dernier carré d'EL me parait etre un objectif raisonnable

image hosting

Commentaire

• En cette belle journée d'été et de confirmation de possibles départs, on notera en tout cas une chose : ceux (nombreux) qui fustigeaient l'inanité de ce mercato franco-français anticipé are slowly but ineluctably retourning their jacket
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                En cette belle journée d'été et de confirmation de possibles départs, on notera en tout cas une chose : ceux (nombreux) qui fustigeaient l'inanité de ce mercato franco-français anticipé are slowly but ineluctably retourning their jacket
                mefies toi que l'ineluctabilité ne te fasse un mauvais coup :
                https://www.lequipe.fr/Football/Actu...ficiel/1146725

Meunier vient de signer à Dortmund, le club de la capitale risque de chercher un arrière droit...

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

mefies toi que l'ineluctabilité ne te fasse un mauvais coup :
                  https://www.lequipe.fr/Football/Actu...ficiel/1146725

Meunier vient de signer à Dortmund, le club de la capitale risque de chercher un arrière droit...
                  Tu me demandes si un départ de Dubois m'inquièterait ?
                  Je réserve ma réponse
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

oui tu as raison d ailleurs je le dis aussi, mais peut etre que sans EL, on pourrait etre 2eme voir peut etre mieux en ne jouuant qu un match par semaine. en tout cas ce que je veux dire c est que si y a l EL c est bien pour les jeunes et le banc, si y a rien, tant pis, le coté + c est qu il n y aura qu un seul match par semaine.

mais oui on peut vivre aussi de belle aventure en EL comme contre la Juve, ou contre l AS ROma ou Besiktas et l Ajax au retour...
                    Justement moi je pense qu'on a parfaitement le niveau pour gagné l'EL c'est la compèt que je veux qu'on obtienne et qu'on aille chercher, en cette année particulière tout les gros clubs vont allé en LDC (ce qui me fait dire que Rennes et l'OM vont se faire violé complet) il n'y a que quelque clubs anglais qui la joue à moitié qui vont avoir des gros clubs en EL sinon l'Italie et l'Espagne vont avoir leur grosse pointure en LDC de même que l'Allemagne, reste le Portugal qui est dans le même cas et va avoir des petites équipes en EL.

Donc il y a largement moyen d'aller chercher une EL surtout que les premiers matchs tu peux facilement les joué avec le banc ce qui ne te fatigue pas et même mieux ça permet de concerné tout le monde

Commentaire

• D'ailleurs on va avoir une belle petite indemnité du deal Pjanic Arthur vu qu'on doit avoir le pourcentage formation de 1,5% pour Mira non?

Commentaire

Justement moi je pense qu'on a parfaitement le niveau pour gagné l'EL c'est la compèt que je veux qu'on obtienne et qu'on aille chercher, en cette année particulière tout les gros clubs vont allé en LDC (ce qui me fait dire que Rennes et l'OM vont se faire violé complet) il n'y a que quelque clubs anglais qui la joue à moitié qui vont avoir des gros clubs en EL sinon l'Italie et l'Espagne vont avoir leur grosse pointure en LDC de même que l'Allemagne, reste le Portugal qui est dans le même cas et va avoir des petites équipes en EL.

Donc il y a largement moyen d'aller chercher une EL surtout que les premiers matchs tu peux facilement les joué avec le banc ce qui ne te fatigue pas et même mieux ça permet de concerné tout le monde
                        apres tu as raison, moi + je peux voir des matchs de Lyon + je suis content..; apres EL ca veut aussi dire un recrutement un peu + important... et oui j aimerai bien voir jouer en EL les caqueret, solet, Thomas...etc... nos ptit gones.. allez tu m as convaincu ( c etait facile en meme temps )

Commentaire

D'ailleurs on va avoir une belle petite indemnité du deal Pjanic Arthur vu qu'on doit avoir le pourcentage formation de 1,5% pour Mira non?
                          Miré n'a jamais été formé à l'OL mais à Metz !

Commentaire

• Armand Garrido : « J’ai du mal à comprendre ce marché des jeunes joueurs » Par Gwendal Chabas

L’été dernier, Armand Garrido a quitté l’Olympique lyonnais après trente ans passés à diriger les jeunes pousses de l’OL. Pour Olympique-et-lyonnais.com, l’actuel directeur sportif du FC Bords de Saône a évoqué plusieurs sujets comme la difficulté pour Lyon de former des défenseurs. Il est également revenu sur le probable transfert de Pierre Kalulu.

Olympique-et-lyonnais.com : L’OL forme beaucoup d’attaquants et même des milieux de terrain, mais peu de défenseurs, comment l’expliquez-vous ?

Armand Garrido : C’est tout simplement qu’à l’Olympique lyonnais, durant des décennies, on a pratiqué l’offensif et nous nous sommes moins orientés sur le défensif. C’est le jeu qui plaisait, c’est surtout ça qui a fait que nous nous sommes moins penchés sur les défenseurs. L’OL est plutôt une équipe organisée pour marquer des buts que pour ne pas perdre les matchs. Il y avait donc plus de travail offensif que défensif mais on le travaillait tout de même. L’autre raison, c’est que l’on a toujours axé notre recrutement sur les milieux et les attaquants.

Est-ce plus facile de former un attaquant qu’un défenseur ?

(Rires) Je ne sais pas si c’est plus facile. Par exemple, il y a une génération avec laquelle personnellement, j’ai beaucoup travaillé l’aspect défensif. C’est l’équipe qui a été championne de France U17 en 2013 avec Houssem Aouar notamment. Sur l’ensemble de la saison, nous avons encaissé 10 buts. On avait peu d’attaquants mais l’effectif était exceptionnel sur le plan défensif. Les défenseurs étaient Alexandre Roselli (FC Bourgoin-Jallieu), Waly Diouf (FC Vysocina Jihlava, D2 tchèque), Jordy Gaspar (Grenoble), et Adil Benjeddi (Bourges 18), il n’y en a pas un seul qui se soit imposé à l’OL, donc il n’y a pas de vérité de ce côté-là.

« Il y avait plus de travail offensif que défensif »

Les joueurs comme Tolisso, Umtiti, Fekir et d’autres formés à Lyon, restent trois ou quatre saisons avant de partir dans des plus grands clubs. L’OL peut-il éviter cet exode ?

Ces joueurs-là partent après avoir disputé au minimum 50 matchs. Ils avaient fait leurs preuves. Le problème aujourd’hui, c’est que des jeunes partent sans avoir fait une seule rencontre avec les professionnels. On forme des joueurs avec de la qualité et on n’a pas le temps de les voir évoluer au haut niveau. Je leur souhaite de réaliser des grandes carrières. On a vu partir Willem Geubbels ou encore Jordy Gaspar et, pour l’heure, il n’y en a pas un seul qui réussit.

Que pensez-vous des joueurs qui partent sans signer leur premier contrat professionnel avec leur club formateur ?

Il faut se mettre à la place du formateur qui travaille durant des années avec un joueur et finalement, ce dernier ne signe pas. Je sais bien qu’il y a plusieurs choses qui ont changé, notamment l’environnement des joueurs, mais pourquoi ils ne restent pas ? L’OL a toujours formé des joueurs qui ont réussi. Depuis quelques années, hormis Aouar qui est resté fidèle à Lyon… Bon, il finira par partir mais je considère qu’à un moment donné, c’est utile qu’ils aillent voir autre chose, mais avant, il a percé à l’Olympique lyonnais.

Que pensez-vous du probable départ de Pierre Kalulu au Milan AC ?

Je l’ai eu à l’entraînement Pierre, depuis, il a forcément progressé, il est devenu plus mature. Mais quelle garantie on a aujourd’hui ? On ne l’a jamais vu chez les professionnels. La Youth League c’est une chose, mais jouer contre des adversaires de 25 ans et plus de 150 matchs dans les jambes, c’est autre chose. Je suis curieux de voir la suite. Je lui souhaite qu’il réussisse.
                            « Pourquoi les jeunes joueurs ne restent pas ? »

Cela peut-il être un mauvais signal envoyé aux autres joueurs du centre ?

Pas lui directement. Ce n’est pas le premier à partir. La seule chose, c’est qu’aujourd’hui quand on ouvre le journal, on lit que le joueur refuse de signer avec son club, que tel autre joueur est en négociation avec un club pour savoir s’il va passer professionnel. On voit ça sans arrêt. J’ai du mal à comprendre ce marché des jeunes joueurs.

Plusieurs jeunes joueurs catalogués comme possédant un fort potentiel évoluent avec la réserve mais ne parviennent pas à intégrer l’équipe première, pourquoi selon vous ?

Ces dernières années, ce n’est pas aussi évident de se faire une place dans un effectif professionnel. Autre point, peuvent-t-ils bousculer la hiérarchie mise en place par l’entraîneur ? Si oui, le coach fait son équipe pour gagner donc ils devraient jouer. Certains comme Maxence Caqueret commencent petit à petit à avoir du temps de jeu. Amine Gouiri est de la même génération, il devrait lui aussi commencer à avoir quelques minutes. Il y a aussi une question de confiance et on sait qu’elle vient en jouant. Si un joueur n’a pas de temps de jeu, il ne peut pas être en confiance. Peut-être aussi qu’ils ont besoin de travailler encore.

Les supporteurs sont très attachés à l’ADN OL et au centre de formation. Le club peut-il continuer à grandir tout en gardant ces deux valeurs fortes ?

Je crois que le club a déjà prouvé qu’il pouvait le faire. Même dans les époques plus faste avec Juninho par exemple, l’OL a réussi à glisser quelques joueurs du centre de formation. Il y a même des époques, comme sous Rémi Garde, où la moitié de l’équipe venait de l’académie. Ça a toujours été une marmite dans laquelle on arrivait à faire bouillir les joueurs formés au club et les recrues. Donc oui je crois que l’on peut continuer à faire de la formation et jouer au haut niveau. C’est ce qui a fait notre force. Il y a un ADN lyonnais chez les joueurs et chez les entraîneurs comme Genesio, Rémi Garde ou Stéphane Roche au centre de formation.

Source O&L :
                            https://olplus.fr/bnmLm

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

On l'a récupéré jeune donc dans le calcul il doit y avoir qq années de formation pour l'ol (je crois que c'est jusqu'à 21 ans), mais ca va pas faire bezef'

Commentaire

On l'a récupéré jeune donc dans le calcul il doit y avoir qq années de formation pour l'ol (je crois que c'est jusqu'à 21 ans), mais ca va pas faire bezef'
                                y'a pas un pourcentage à la revente?

image hosting

Commentaire

l indemnité de formation est versé a chaque transfert jusqu a 23 ans... apres c est l indemnité de solidarité qui s applique. c est pareil mais ca change de nom.

Ainsi lors du transfert d’un joueur professionnel sous contrat, 5% de l’indemnité payée au club (à l’exception de l’indemnité de formation) seront déduits du montant total de cette indemnité et distribués par le nouveau club au(x) club(s) ayant pris part à la formation et à l’éducation du joueur de 12 ans à 23 ans.

Cette contribution reflètera le nombre d’années durant lesquelles il était enregistré dans chacun des clubs, comme suit :
                                  • Saison de son 12e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
                                  • Saison de son 13e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
                                  • Saison de son 14e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
                                  • Saison de son 15e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
                                  • Saison de son 16e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
                                  • Saison de son 17e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale
                                  • Saison de son 18e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
                                  • Saison de son 19e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
                                  • Saison de son 20e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
                                  • Saison de son 21e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
                                  • Saison de son 22e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
                                  • Saison de son 23e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)

donc en gros on devrai ttoucher 1.5% du transfert. ce qui ne fera pas grand chose pour nous. Moins d 1M€ je pense et un peu + pour Metz.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Mon VDD ta répondu on l'a post formé donc on touche une indemnité, ça restera toujours 1M€ de pris c'est toujours très bon pour les finances ça ajoute encore 1M€ à son prix de revente

Commentaire

• Nouvelle rumeur du jour... Paulista :p a la fin on va finir par Marquinos

Commentaire

• Enfin quelque chose de sérieux ​​​​​​

https://www.footmercato.net/a8041644...briel-paulista

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                          Enfin quelque chose de sérieux ​​​​​​

https://www.footmercato.net/a8041644...briel-paulista
                                          Ça va coûter très très cher et être très très compliqué, je vois vraiment pas comment sans LDC on pourrait le récupérer après c'est du haut niveau, c'est pas le plus fin balle au pied mais c'est un sacré roc dur à bouger avec Jason on aurais une super pair dur à passer

Commentaire

Ça va coûter très très cher et être très très compliqué, je vois vraiment pas comment sans LDC on pourrait le récupérer après c'est du haut niveau, c'est pas le plus fin balle au pied mais c'est un sacré roc dur à bouger avec Jason on aurais une super pair dur à passer
                                            Avec LDC on n'arrive pas à attirer un tout bon. Donc on y arrivera sans.
                                            Logique et inéluctable

Commentaire

Mon VDD ta répondu on l'a post formé donc on touche une indemnité, ça restera toujours 1M€ de pris c'est toujours très bon pour les finances ça ajoute encore 1M€ à son prix de revente
                                              + que le transfert de Miré c est surtout celui de Mouktar que l on va suivre avec attention.

Nous avons un % ( en général 15) sur la + value et les 5% ( environ ) de la formation. sachant qu il a ét vendu 15M€, s il part pour 30 on prend 3M€... pas mal sachant qu il a une clause a 100M€

bon ne rêvons pas hein, mais 30M€ c est déja bien pour nous aussi. + les transfert de Lacazette, certainement celui de Umtiti et de Tolisso..

Rien qu en etant revendu, si ca se trouve on va pouvoir toucher au total 6 a 8M€ voir 10M€ s ils sont revendu leur prix d achat , sauf Umtiti qui sera revendu + cher

par contre pour Lacazette et Tolisso nous avosn encore de bonus a toucher. 7 pour Alex et 6 pour coco. les clubs doivent ils nous les donner lors des transfert ou ca tombe a l eau?

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

+10000
                                                C'est ce que je me tues a expliquer ici depuis des années
                                                Il n'y a aucun acquis
                                                Tout a fait , rien n'est acquis . Il'faut bosser et BIEN bosser .
                                                les autres ont aussi le droit de réussir d'autant qu'en se plantant on y perd et eux y gagne financièrement.
                                                Nice a un nouvel investisseur tes riche .
                                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

+ que le transfert de Miré c est surtout celui de Mouktar que l on va suivre avec attention.

Nous avons un % ( en général 15) sur la + value et les 5% ( environ ) de la formation. sachant qu il a ét vendu 15M€, s il part pour 30 on prend 3M€... pas mal sachant qu il a une clause a 100M€

bon ne rêvons pas hein, mais 30M€ c est déja bien pour nous aussi. + les transfert de Lacazette, certainement celui de Umtiti et de Tolisso..

Rien qu en etant revendu, si ca se trouve on va pouvoir toucher au total 6 a 8M€ voir 10M€ s ils sont revendu leur prix d achat , sauf Umtiti qui sera revendu + cher

par contre pour Lacazette et Tolisso nous avosn encore de bonus a toucher. 7 pour Alex et 6 pour coco. les clubs doivent ils nous les donner lors des transfert ou ca tombe a l eau?
                                                  Parce que tu crois à une plus value sur diakhaby ?
                                                  le club qui le ferait serait mal conseillé.
                                                  il faisait des bourdes a Lyon et il en fait a Valence ........il vaut moins de 15M donc 0 plus value .
                                                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Parce que tu crois à une plus value sur diakhaby ?
                                                    le club qui le ferait serait mal conseillé.
                                                    il faisait des bourdes a Lyon et il en fait a Valence ........il vaut moins de 15M donc 0 plus value .
                                                    je pense qu il peut avoir une bonne cote en Angleterre. on a deja vu des club anglais craqué leur slip pour des jouerus moyens.. Regarde Njie a 14M€ par exemple

agissa a 30

etc..Etc.. pourquoi pas diak a 30M€...diak évalué a 17M€ sur transfermarkt, + grosse cote a 30 en décembre 2019

apres on verra bien, mais si les autre transfert se font, on touche aussi pas mal en %

Commentaire

Chargement...
                                                    X