Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Tu penses à Licha quand tu dis ça ?
    Je pense plus à un certain Aly SixChoko.
    Il joue toujours au foot d'ailleurs?
    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Je pense plus à un certain Aly SixChoko.
      Il joue toujours au foot d'ailleurs?
      Merci de nous remettre en mémoire les transferts les plus sombres de l'histoire du club

Il joue en Turquie.
      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Il n'y aura aucune vente avant le 30 juin je pense ...

Commentaire

• Il faut qu'on m'explique.

Pourquoi le fait de vouloir vendre un jeune en fait automatiquement un crack ?

Oumar Solet a montré par le passé une attitude peu professionnelle qui a largement freiné son intégration chez les pros. Cela tant avec Genesio, Sylvinho ou Garcia. Depuis il s'est fait les croisés. Mais comme il y a des rumeurs de départs (il ne s'agit bien que de rumeurs) il devient l'un des plus grands espoirs du club.

Melvin Bard n'a jamais été un cador de l'équipe réserve. Il est entré en jeu avec les pros, une fois à onze contre 9 et n'a rien montré de transcendant. Seul fait d'arme, les louanges de Sylvinho (qui soit dit en passant ne lui pas plus fait confiance que ça). Aujourd'hui, à en lire certains, il est meilleur que nos titulaires et un départ serait scandaleux.

Amine Gouiri, dans une autre mesure est censé être LE grand espoir du club. Soyons concret. Depuis combien de temps gravite-t-il autour du groupe pro ? Pour rappel, il fait parti de la clique Maoulida et Geubbels. Quelle progression depuis ? Quelles prestation lors de ses rares apparition en pro ? Certes il est excellent avec la réserve (comme Enzo Reale avant lui), mais quelle garentie pour les pros ? Je ne dis pas qu'il est mauvais. Il a même un réel talent. Mais je pense qu'il y a un décalage entre son potentiel et l'image que certains ont de lui.

Si la vente d'espoirs, avec pourcentage à la revente, nous permet de garder des joueurs comme Memphis, Dembele, Aouar, ou de recruter des joueur d'expérience ou de caractère, il me semble que cela sera très positif.

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message
            Pour amener ma pierre à l'édifice, dans le débat Terrier, je trouve que ça sonnerait comme un désaveu. Pourquoi ?

Quand tu as un joueur aussi propre techniquement, collectif, si tu n'arrives pas à le faire intégrer dans le jeu de ton équipe, c'est que ton équipe joue mal, ou à contre-temps, ou qu'elle ne parle pas le même football.

Terrier est (pour l'instant) un suiveur. Quand l'équipe balbutie il balbutie. Quand elle tourne bien, il la "sublime".
            Il a fait une année dégueulasse. Comme la plupart. A charge de revanche pour lui, de mon point de vue.
            Terrier c'est Frau, Née, un joueur qui va faire carrière en L1 sans la marquer.
            Ce joueur n'a pas la grinta pour etre un attaquant international. Il est en dessous de Traoré et Cornet pour moi dans l'apport qu'il offre a l'équipe. C'est pour dire.
            Je ne parle meme pas de Memphis, Aouar (qui peut jouer a gauche), Dembele ou KTE.
            On aura essaye 2 ans...on a vu.
            Next

Commentaire

Il faut qu'on m'explique.

Pourquoi le fait de vouloir vendre un jeune en fait automatiquement un crack ?

Oumar Solet a montré par le passé une attitude peu professionnelle qui a largement freiné son intégration chez les pros. Cela tant avec Genesio, Sylvinho ou Garcia. Depuis il s'est fait les croisés. Mais comme il y a des rumeurs de départs (il ne s'agit bien que de rumeurs) il devient l'un des plus grands espoirs du club.

Melvin Bard n'a jamais été un cador de l'équipe réserve. Il est entré en jeu avec les pros, une fois à onze contre 9 et n'a rien montré de transcendant. Seul fait d'arme, les louanges de Sylvinho (qui soit dit en passant ne lui pas plus fait confiance que ça). Aujourd'hui, à en lire certains, il est meilleur que nos titulaires et un départ serait scandaleux.

Amine Gouiri, dans une autre mesure est censé être LE grand espoir du club. Soyons concret. Depuis combien de temps gravite-t-il autour du groupe pro ? Pour rappel, il fait parti de la clique Maoulida et Geubbels. Quelle progression depuis ? Quelles prestation lors de ses rares apparition en pro ? Certes il est excellent avec la réserve (comme Enzo Reale avant lui), mais quelle garentie pour les pros ? Je ne dis pas qu'il est mauvais. Il a même un réel talent. Mais je pense qu'il y a un décalage entre son potentiel et l'image que certains ont de lui.

Si la vente d'espoirs, avec pourcentage à la revente, nous permet de garder des joueurs comme Memphis, Dembele, Aouar, ou de recruter des joueur d'expérience ou de caractère, il me semble que cela sera très positif.
              tout a fait. comme je l ai dit + haut, aujourd hui, comme a l epoque des juni, seul les meilleurs jeunes joueront avec les pros comme Benzema a l époque.. et comme Balmont n a pu jouer chez nous.

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                Il n'y aura aucune vente avant le 30 juin je pense ...
                Cela se comprendrait

Il y aura des pertes cette année, elles sont justifiables et compréhensibles.

Il est préférable d'assurer les résultats sur la saison 2020/2021 c'est aussi pour cela qu'il n'y aura aucun achat avant fin juin

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Cela se comprendrait

Il y aura des pertes cette année, elles sont justifiables et compréhensibles.

Il est préférable d'assurer les résultats sur la saison 2020/2021 c'est aussi pour cela qu'il n'y aura aucun achat avant fin juin
                  Il y aura des pertes sur l'exercice 2019/2020 mais elles pourraient être moindres avec la CDL et la C1, car leurs revenus seront importants.
                  Pour l'instant seul le mercato français est ouvert ...

Si on pouvait avoir une offre pour TM, ce serait fantastique.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Salut Nono

Pour moi Terrier et Gouiri c'est pas la meme chose (comme le flogum et le chewing-gum :) )
                    Terrier c'est un garcon qui lorsqu'il arrive a Lyon il a deja un vécu dans 2 clubs differents et on lui a clairement laisser sa chance a un moment.
                    Il ne l'a pas pris, il semble plafonner.

Gouiri il est pls jeune et surtout il n'a connu que Lyon et a tres tres peu joué. et pis je rajouterai qu'un gamain de son age qui joue pas dans son club, qui a la possibilité de se tirer dans un club ou il est quasi sur de jouer (NImes) mais qui dit "non moi je reste je veux essayer de me faire une place la ou je suis"
                    Pour moi c'est un signe tres positif
                    OUi apres franchement pour s'imposer en AC à l'OL en étant formé à l'OL, il faut quand même être costaud... Dans notre passé récent on compte 2 attaquants formés à l'OL qui se sont imposés à l'OL : Benz et Lacazette...

- A 20 ans Karim Benzema (saison 2007/2008) il est déja titu à l'OL et il fait une saison à 31 buts 10 pd tcc... cela arrive apres qques saisons d'intégration plutot réussies (5 buts, 5 passes dé sur la saison précédente avec le tiers de temps de jeu)
                    - A 20 ans Lacazette, c'est 185 minutes de jeu sur la saison 2010/2011 et un peu plus sur la saison d'apres avec des stats correctes (10 buts 6 passes dé en 2200 minutes)

Entre les 2 soyons ok y'a déja une sacré différence de statut... Mais voilà a peu pres des "références" sur les AC formés à l'OL... Gouiri tu le vois comment? Aujourd'hui j'ai du mal a voir en lui un type qui marche dans les pas de Benz. S'il était plus dans les standards de Lacazette, ben Lacazette a son age il avait pas plus de minutes de L1 à son compteur...

Est on sur que Gouiri peut s'imposer à l'OL ... seul les techniciens de l'OL peuvent répondre? Son destin c'est quoi... il est outillé pour faire une carrière à la Benzema, à la Lacazette... ou moins?

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

tout a fait. comme je l ai dit + haut, aujourd hui, comme a l epoque des juni, seul les meilleurs jeunes joueront avec les pros comme Benzema a l époque.. et comme Balmont n a pu jouer chez nous.
                      J'ai aussi oublié le cas Martin Terrier, qui passe de l'attaquant à 1 but dans la saison, à grand talent incompris.

Commentaire

J'ai aussi oublié le cas Martin Terrier, qui passe de l'attaquant à 1 but dans la saison, à grand talent incompris.
                        Délirant en effet ...

Commentaire

la différence avec Terrier c'est qu'on a vu qu'il était assez précis sur le peu de ballons qu'il a joué. Il trouve assez facilement les angles et de mémoire il fait des passes justes.
                          Comme ça a été dit par ailleurs je pense que dans un 4-4-2 il peut vraiment faire mal. Ça reste une erreur de recrutement à partir du moment où on ne joue pas dans cette configuration.
                          sigpic

Commentaire

Tu penses à Licha quand tu dis ça ?
                            Cissoko qui avait choisit milan qui l a viterecale a la visité médicale quand ils ont vu qu' il avait les pieds palmes. Plus sérieusement porto vend très cher , pas toujours des mauvais joueurs mais je vois pas l ol mettre encore 25 millions sir un milieu

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

la différence avec Terrier c'est qu'on a vu qu'il était assez précis sur le peu de ballons qu'il a joué. Il trouve assez facilement les angles et de mémoire il fait des passes justes.
                              Comme ça a été dit par ailleurs je pense que dans un 4-4-2 il peut vraiment faire mal. Ça reste une erreur de recrutement à partir du moment où on ne joue pas dans cette configuration.
                              Tu as vu tout ça, toi ?

Pour un 442, je préfère la paire Memphis Dembele.

Commentaire

• Terrier c'est avant tout un passage de 2 saisons à l'OL sans laisser la moindre trace. Blanc comme neige. Il réussira peut-être dans un club de moindre envergure, du moins je le lui souhaite.
                                En tout cas son actualité à l'OL c'est: à vendre à la meilleure offre.
                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Le probleme n est pas de vendre terrier , c est de le vendre à rennes. Si jamais il réussit la bas, on va passer pour des truffes et flomo va faire la une du torchon 1 semaine. A la rigueur pour 20 millions on peut risquer le truc, mais pour 10 c est pas assez. Terrier est capable de réussir dans un club moyen de ligue 1, plus familial, avec moin de pression. C est pas un mauvais joueur. Il manque de caractères.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Cissoko qui avait choisit milan qui l a viterecale a la visité médicale quand ils ont vu qu' il avait les pieds palmes. Plus sérieusement porto vend très cher , pas toujours des mauvais joueurs mais je vois pas l ol mettre encore 25 millions sir un milieu
                                    Porto aime tellement vendre cher qu'ils préfèrent ne pas vendre que de faire des ristournes. Ainsi Hector Herrera est parti libre à la fin de son contrat. Pourront-ils encore s'offrir ce luxe face à la crise économique qui s'annonce ?

Commentaire

Porto aime tellement vendre cher qu'ils préfèrent ne pas vendre que de faire des ristournes. Ainsi Hector Herrera est parti libre à la fin de son contrat. Pourront-ils encore s'offrir ce luxe face à la crise économique qui s'annonce ?
                                      Ça change la donne en effet mais avec eux des que tu t intéresses a un joueur , il y a tout de suite 5 a 6 clubs intéressés. Ce sont des pros de l embrouille.

Commentaire

Le probleme n est pas de vendre terrier , c est de le vendre à rennes. Si jamais il réussit la bas, on va passer pour des truffes et flomo va faire la une du torchon 1 semaine. A la rigueur pour 20 millions on peut risquer le truc, mais pour 10 c est pas assez. Terrier est capable de réussir dans un club moyen de ligue 1, plus familial, avec moin de pression. C est pas un mauvais joueur. Il manque de caractères.
                                        Un boulet reste un boulet. Si on a une offre, il faut le vendre.

Commentaire

Un boulet reste un boulet. Si on a une offre, il faut le vendre.
                                          Pourquoi se presser , il intéressait des clubs allemands, il fait faire monter le prix. Il a une bonne côté de bons matchs avec les espoirs. C est idiot de vendre aux clubs français qui comptent leur sous sans attendre l ouverture des autres marches

Commentaire

Pourquoi se presser , il intéressait des clubs allemands, il fait faire monter le prix. Il a une bonne côté de bons matchs avec les espoirs. C est idiot de vendre aux clubs français qui comptent leur sous sans attendre l ouverture des autres marches
                                            tout à fait d'accord, mais à ce jour il n'est pas vendu. Rien ne dit qu'on se presse et rien ne dit que les clubs allemands sont vraiment intéressés

Commentaire

• On ne va pas se plaindre dorénavant que nos "indésirables" trouvent preneur, non mais un peu de bon sens !
                                              Si on arrive à vendre autour des 15 M€ et à peu près la somme pour Traoré, on serait gagnant à tous les niveaux : on ne perd pas grand,chose mais on économise deux beaux salaires (500 000 € mensuels), on fait une belle entrée d'argent et on est donc en position de force quand ouvrira le mercato européen, a fortiori si nos joueurs ont brillé en C1 !
                                              Si Tête pouvait trouver preneur également, le mercato partirait sur les chapeaux de roues !!!!

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Garcia a bon dos , non ?
                                                c'est plutôt la concurrence .......dembele , memphis , ekambi et kadewaere peuvent jouer en 9 et même terrier , cornet et Traoré peuvent étre des axiaux .
                                                sur les matchs cruciaux , tu mets gouiri a la place de dembele auteur de 18 buts ?
                                                Je le met à la place de Traoré , Terrier , Cornet sans hésité un seul instant , Memphis ne jouera pas N9 je pense.... quant à Kadewaere j'attends de voir son niveau , des mecs qui ont claqué des buts en L2 il y en à pas mal c'est loin d'être gage de réussite .

Envoyé par zakouni
                                                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                                  On ne va pas se plaindre dorénavant que nos "indésirables" trouvent preneur, non mais un peu de bon sens !
                                                  Si on arrive à vendre autour des 15 M€ et à peu près la somme pour Traoré, on serait gagnant à tous les niveaux : on ne perd pas grand,chose mais on économise deux beaux salaires (500 000 € mensuels), on fait une belle entrée d'argent et on est donc en position de force quand ouvrira le mercato européen, a fortiori si nos joueurs ont brillé en C1 !
                                                  Si Tête pouvait trouver preneur également, le mercato partirait sur les chapeaux de roues !!!!
                                                  D'accord avec toi d'autant plus que je pense que nous devons dégraisser en attaque compte tenu de l'absence probable de Coupe d'Europe.

Par contre je ne comprends pas que tu t'acharnes à vouloir garder Gouiri. J'aime bien le joueur, mais sur ce que j'ai vu jusque là il a semblé marquer le pas dans sa progression, peut-être la faute à un physique limité ?
                                                  En plus en restant il sera la 5e roue du carrosse, et c'est un pur 9. L'OL n'a jamais eu un jeu pour les finisseurs purs, il nous faut des attaquants capables de dézoner. C'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à Dembelé qui est à mon avis un 9 d'une autre trempe qu'Amine.

Commentaire

• finalisation du transfert de gouiri selon manulonjon.
                                                    accord quasi total avec nice!

Commentaire

Chargement...
                                                    X