Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut les Lyonnais,

Martin Terrier est annoncé chez nous. Peut-il jouer sur un côté ou est-ce exclusivement un joueur axial ? Peut-il jouer seul dans l'axe ou est-il un peu frêle physiquement pour évoluer seul à ce poste ?

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Je le met à la place de Traoré , Terrier , Cornet sans hésité un seul instant , Memphis ne jouera pas N9 je pense.... quant à Kadewaere j'attends de voir son niveau , des mecs qui ont claqué des buts en L2 il y en à pas mal c'est loin d'être gage de réussite .
      Alors en CFA2, je te laisse imaginer.

Commentaire

• Perso, j'aime bcp le profil de Terrier, je trouve que c'est le seul joueur de chez nous en attaque qui a le sens du jeu, du collectif. Très intelligent dans ses déplacements et ses prises de balles. J'aurai bcp aimé le voir réussir chez nous, mais force est de constater qu'il n'est pas assez influant et traverse parfois les matchs comme un fantome (un reproche qui lui était déjà fait à Strasbourg). Je lui souhaite de réussir car ça a l'air d'être un bon mec, mais ce sera pas chez nous. Si on peut récupérer notre mise de départ, c'est tout benef pour nous.

Pour Amine, c'est différent, moi je pense vraiment qu'il peut exploser ce jeune, mais peut il le faire à Lyon avec autant d'attaquants et des entraineurs qui ont pas l'air de lui accorder leur confiance ? On a déjà Cherki qui doit percer en attaque... A mon avis ce serait une sage décision pour lui de partir, et si on peut inclure une clause de rachat, ça nous couvre en cas d'explosion.

Commentaire

• Envoyé par supporterRennesBzh35 Voir le message
          Salut les Lyonnais,

Martin Terrier est annoncé chez nous. Peut-il jouer sur un côté ou est-ce exclusivement un joueur axial ? Peut-il jouer seul dans l'axe ou est-il un peu frêle physiquement pour évoluer seul à ce poste ?
          Désolé en 2 ans on a toujours pas trouvé la place où il était le plus utile. A priori ce serait en 2ème attaquant. Je le vois pas jouer seul en pointe, et à gauche il est neutre.

Commentaire

Salut les Lyonnais,

Joueur tres adroit devant le but.

Pour moi pas bon sur les coté, son meilleur poste, derrriere un ou 2 AC. Bon dans un 4.2.3.1 derriere l AC/

A 2 devant ca va aussi. Seul devant ou sur un coté non. ou alors suel devant dans une équipe de contre

Par contre il respect le jeu, une ou 2 touches. tres altruiste parfois trop.

Bon joueur qui nous avait fait une tres bonne fin de saison la saison derniere ( 2018-2019 )
            "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Salut les Lyonnais,

Il n'a pas du tout les qualités d'un joueur de côté. Il manque de puissance de vitesse, ce n'est pas vraiment un dribbleur, et je n'ai pas le souvenir de le voir beaucoup centrer, même si sa qualité de passe est bonne. C'est un joueur fin techniquement avec une bonne vision du jeu. C'est un bon gars, qui manque un peu de mordant. Il me fait penser à Robert Pires quand Jacquet lui disait "muscle ton jeu Robert", un joueur dont on se dit qu'il pourrait faire de belles choses mais à qui il manque un truc.

Moi je le verrais bien en finisseur puisqu'il a le bon geste et qu'il prend bien la décision. Mais les limites évoquées plus haut pourraient l'empêcher de se défaire d'un marquage serré, il lui faudrait un autre attaquant qui crée des brèches. Il peut aussi évoluer en 9 et demi avec les mêmes réserves.
              A la base je le voyais bien meneur, mais quand je l'ai vu jouer dans l'axe il manquait d'étoffe pour le poste, il était assez discret.

Commentaire

• Terrier, c'est simple, en deux ans, je ne l'ai jamais vu très bon. Bon parfois sans plus.

A noter qu'il n'a, je crois, marqué aucun but en L1 cette saison là où il a fallu deux matchs à Toko-Ekambi pour le faire.

Commentaire

• Ok merci à vous. C'est donc un joueur qui n'a pas encore explosé, encore timide sur le terrain, mais un mec avec un vrai potentiel, qui doit s'affirmer pour confirmer les espoirs placés en lui. S'il venait pour jouer 10 chez nous ou devant avec un autre attaquant, il aurait une concurrence moins forte que chez vous, les conditions seraient peut-être plus adaptées pour qu'il réussisse.
                  On verra si cela se concrétise mais vos messages laissent de l'espoir ...

Commentaire

Ok merci à vous. C'est donc un joueur qui n'a pas encore explosé, encore timide sur le terrain, mais un mec avec un vrai potentiel, qui doit s'affirmer pour confirmer les espoirs placés en lui. S'il venait pour jouer 10 chez nous ou devant avec un autre attaquant, il aurait une concurrence moins forte que chez vous, les conditions seraient peut-être plus adaptées pour qu'il réussisse.
                    On verra si cela se concrétise mais vos messages laissent de l'espoir ...
                    Oui mais enfin c est un rêve a 18 millions sûrement pas trop dans les moyens de rennes. Et je sais pas pourquoi , mais je sens pas Aulas enclin à faire de kdo cette année.

Commentaire

• Je pense que tu connais mal le président Rennais, les ressources du club, ni les ambitions de notre club. L'idée n'est pas de dépenser n'importe comment, mais bien sûr qu'on peut les mettre les 18 millions. Maintenant, clair cela me semble cher pour ce joueur ... Après Aulas n'a aucun intérêt à ne plus vouloir "traiter" avec les clubs de ligue 1, ou de devenir encore plus exigeant qu'avant. Il s'en mordra les doigts dans le futur s'il était intéressé par des clubs jouant en France ...

Commentaire

• CA 2020 hors trading estime a 188 millions, 278M avec trading, donc on veut faire pour 90M de ventes cet été.

ce doit vouloir dire Bye bye houssem, moussa et memphis

Commentaire

Salut les Lyonnais,

Terrier, c'est Valere Germain avec du talent

A mon sens Terrier ne peut s'épanouir qu'en 2e AC dans l'axe. Paradoxalement je l'aurais mieux vu former une doublette à Nice avec Dolberg.

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message
                            Terrier, c'est simple, en deux ans, je ne l'ai jamais vu très bon. Bon parfois sans plus.

A noter qu'il n'a, je crois, marqué aucun but en L1 cette saison là où il a fallu deux matchs à Toko-Ekambi pour le faire.
                            Les quelques matchs ou il reussit a se lacher moi l ai vu tres bon. Mais pb de regularité. Par contre on l a pris a 15 millions + pret de six mois a strasbourg, j imagine pas qu on accepte de le vendre a moins. Son sort devrait aussi etre lie a celui de memphis, non ? Si ce dernier part, on vend qd meme terrier?

Commentaire

Salut les Lyonnais,

Pour moi c est un MO, qui peut jouer excentré mais avec un profil different d un aillier. Il est bon devant le but aussi, mais ce n est pas un avant centre

Commentaire

Salut les Lyonnais,

Merci,
                                Tu nous montres par ton message qu'on ne sait toujours pas à quoi il sert.

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

Les quelques matchs ou il reussit a se lacher moi l ai vu tres bon. Mais pb de regularité. Par contre on l a pris a 15 millions + pret de six mois a strasbourg, j imagine pas qu on accepte de le vendre a moins. Son sort devrait aussi etre lie a celui de memphis, non ? Si ce dernier part, on vend qd meme terrier?
                                  On l'a payé 11M et les 4M de bonus pas sur vu ses perfs et les perfs de l'ol qu'il soit debloqué.

Y'a clairement doublon avec Toko qui etait venu pour suppleer la blessure de Memphis. Memphis dans tous les cas si on le vend ca sera pas avant la mi aout apres la LDC. Donc on va pas mettre un transfert en stand by pendant deux mois pour lui.

Terrier il a mis 11 buts pour sa 1ere saison à Lyon à 22 ans (et 6 buts cette saison tcc), donc il doit bien avoir qq qualités. Tout le monde le decrit comme un joueur avec enormement de qualité technique bon devant le but, plutot rapide bonne vision, bon etat d'esprit mais un très gros probleme de confiance en soi.

Clairement le concurrence et les mauvais resultats sont des freins bcp plus importants pour lui que pour d'autres.

Mais s'il a le declic il fera facilement des saisons à 15 buts+.

Qu'on le lache pour 10M ok mais avec bcp de bonus et un bon %.

Commentaire

Je pense que tu connais mal le président Rennais, les ressources du club, ni les ambitions de notre club. L'idée n'est pas de dépenser n'importe comment, mais bien sûr qu'on peut les mettre les 18 millions. Maintenant, clair cela me semble cher pour ce joueur ... Après Aulas n'a aucun intérêt à ne plus vouloir "traiter" avec les clubs de ligue 1, ou de devenir encore plus exigeant qu'avant. Il s'en mordra les doigts dans le futur s'il était intéressé par des clubs jouant en France ...
                                    Ah parceque le compte en banque du patron c est celui du club? L ambition de rennes elle reste à démontrer quand même.de toute façon on est pas la pour parler de rennes, terrier c est 18 millions , et c est pas Florian Maurice qui va venir discuter d une ristourne.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

On l'a payé 11M et les 4M de bonus pas sur vu ses perfs et les perfs de l'ol qu'il soit debloqué.

Y'a clairement doublon avec Toko qui etait venu pour suppleer la blessure de Memphis. Memphis dans tous les cas si on le vend ca sera pas avant la mi aout apres la LDC. Donc on va pas mettre un transfert en stand by pendant deux mois pour lui.

Terrier il a mis 11 buts pour sa 1ere saison à Lyon à 22 ans (et 6 buts cette saison tcc), donc il doit bien avoir qq qualités. Tout le monde le decrit comme un joueur avec enormement de qualité technique bon devant le but, plutot rapide bonne vision, bon etat d'esprit mais un très gros probleme de confiance en soi.

Clairement le concurrence et les mauvais resultats sont des freins bcp plus importants pour lui que pour d'autres.

Mais s'il a le declic il fera facilement des saisons à 15 buts+.

Qu'on le lache pour 10M ok mais avec bcp de bonus et un bon %.
                                      Ma8s quel interet de vendre terrier en juin alors qu on ne sait pas qui va nous quitter en aout, j arrive vraiment pas a piger

Commentaire

CA 2020 hors trading estime a 188 millions, 278M avec trading, donc on veut faire pour 90M de ventes cet été.

C est quoi la source ?

Commentaire

CA 2020 hors trading estime a 188 millions, 278M avec trading, donc on veut faire pour 90M de ventes cet été.

même dans l'hypothèse où tu dit vrai concernant les 90M de vente " obligatoire "

Dembele ça sera 60M, Terrier 13, Gouiri 7, Traoré ? 20 facile... Tete 7/8 facile bref tout cela pour dire que si nous devons vendre pour 90M, rien qu'avec des remplaçant et un top player tu y arrive trnkil

car Aouar = 60, Dembele = 60, Memphis = 25/30
                                          = 150M et non pas 90M
                                          Envoyé par Jom69
                                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Salut les Lyonnais,

Bah il est vraiment super bons a pas mal de poste.
                                            On serait vraiment, vraiment dégoutté si il devait partir parce qu'il est super bon mais je vois pas le club le lâcher.
                                            Ou alors peut-être (je dis bien peut-être) si y a une offre a au moins 25 millions d'€ AVEC bonus et encore......

Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Si le club souhaite faire un emprunt de près de 100M€, c'est probablement pour pallier ce manque à gagner et combler le déficit d'exploitation, sans avoir à vendre des actifs joueurs immédiatement.

Nul doute que ces joueurs seront vendus, mais donc pas nécessairement cet été, à moins que ce prêt concerne d'autres investissements, ce qui ne me semble pas être le cas.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Bah il est vraiment super bons a pas mal de poste.
                                                On serait vraiment, vraiment dégoutté si il devait partir parce qu'il est super bon mais je vois pas le club le lâcher.
                                                Ou alors peut-être (je dis bien peut-être) si y a une offre a au moins 25 millions d'€ AVEC bonus et encore......

Terrier ça va encore, mais si le Stade Rennais nous chipait TMendes, même pour une somme modique de 20M, ou pire Andersen, ce serait un cataclysme... ​​​​​

Y'a personne qui parle breton pour faire le camelot ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Terrier ça va encore, mais si le Stade Rennais nous chipait TMendes, même pour une somme modique de 20M, ou pire Andersen, ce serait un cataclysme... ​​​​​

Y'a personne qui parle breton pour faire le camelot ?
                                                  Non mais arrête un peu !!!! ok je veux bien qu'on fasse du pognon mais pas au détriment du sportif non plus
                                                  Si la même année on perd Terrier et T. Mendes alros on va ou ????
                                                  Manquerait plus que le PSG nous "vole" Anderssen et Traoré pour 70 briques.
                                                  Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

D'accord avec toi d'autant plus que je pense que nous devons dégraisser en attaque compte tenu de l'absence probable de Coupe d'Europe.

Par contre je ne comprends pas que tu t'acharnes à vouloir garder Gouiri. J'aime bien le joueur, mais sur ce que j'ai vu jusque là il a semblé marquer le pas dans sa progression, peut-être la faute à un physique limité ?
                                                    En plus en restant il sera la 5e roue du carrosse, et c'est un pur 9. L'OL n'a jamais eu un jeu pour les finisseurs purs, il nous faut des attaquants capables de dézoner. C'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à Dembelé qui est à mon avis un 9 d'une autre trempe qu'Amine.
                                                    Sur Amine, je me suis fait une raison. ;-)
                                                    Et puis il n'a pas le même salire que les deux autres ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X