Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au milieu de nombreuses erreurs de jugement concernant nos recrues, on s'est tout de même assez rarement trompé sur les jeunes qu'on a laissé partir malgré ceux qui leur prédisaient, ici ou ailleurs, un avenir de crack : Ben Arfa, Tafer, Reale, Gaspar, Geubells, Benzia etc. Beaucoup de joueurs moyens ou dont la mentalité les a rendus incapables d'exploiter leur plein potentiel. Parmi les exceptions, Martial, bien sûr, parti exclusivement pour raisons financières, Rémy (qu'on a essayé de rapatrier six mois après) et Pléa. Mais, à part Martial, qui est devenu vraiment meilleur que nos titulaires à l'instant t ?
    Envoyé par MrMonplaisir
    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
      Au milieu de nombreuses erreurs de jugement concernant nos recrues, on s'est tout de même assez rarement trompé sur les jeunes qu'on a laissé partir malgré ceux qui leur prédisaient, ici ou ailleurs, un avenir de crack : Ben Arfa, Tafer, Reale, Gaspar, Geubells, Benzia etc. Beaucoup de joueurs moyens ou dont la mentalité les a rendus incapables d'exploiter leur plein potentiel. Parmi les exceptions, Martial, bien sûr, parti exclusivement pour raisons financières, Rémy (qu'on a essayé de rapatrier six mois après) et Pléa. Mais, à part Martial, qui est devenu vraiment meilleur que nos titulaires à l'instant t ?
      Et puis Martial on a du le vendre, on n'avait pas le choix !
      Même si je l'adore, Amine n'a encore rien montré en pro ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Argument non valable pour montrer il faut jouer. Et pas 1 minutes quand l'équipe ne joue plus. En coupe de france je l'ai trouvé bon.

Commentaire

• POur en revenir a Bard, ceux qui l ont vu jouer avec les Pro2, je peux juste dire que parfois il en fait trop , ca nous a déja couter un ou 2 buts + souvent des actions qui auraient pu nous couter des buts. Ils ne garde pas son sang froid, rale souvent... Au niveau défense c est correct pour la Pro2 mais pas pour l étage haut dessus.

Je pense que oui Marcal, Koné et Cornet sont bien au dessus de Bard... a l instant T.
          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
            POur en revenir a Bard, ceux qui l ont vu jouer avec les Pro2, je peux juste dire que parfois il en fait trop , ca nous a déja couter un ou 2 buts + souvent des actions qui auraient pu nous couter des buts. Ils ne garde pas son sang froid, rale souvent... Au niveau défense c est correct pour la Pro2 mais pas pour l étage haut dessus.

Je pense que oui Marcal, Koné et Cornet sont bien au dessus de Bard... a l instant T.
            Donc Marçal qui finit un match sur deux est meilleur que Bard? pour les autres oui à l'instant T. Mais Marçal arrêtons sa saison est indigne de la ligue 1

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
              Ou bien Garcia est juste un tocard qui n'aime pas les jeunes, Caqueret il a fallut une multitude de sifflets contre TM pour le voir, Bard on lui a chié dessus en préférant mettre un attaquant à sa place, Gouiri a du regarder du banc Dembélé s'épuiser de matchs en matchs et Cherki n'a joué que quelques matchs pour favoriser son image avant de disparaître des radars.
              Fumisterie.... !!!

Arretez un peu avec Bard....merde quoi! Ce mec a montré quoi? vous voulez nous le faire passer pour le prochain Ferland Mendy...??? Le mec va aller à Lorient ou Brest... vous vous foutez de notre gueule ou quoi?
              Titulariser Cherki contre Paris au Parc à 16 ans c'est pas lui montrer de la confiance? Titulariser Caqueret contre Rennes, Strasbourg, Bordeaux... 570 minutes de jeu en L1 alors que c'est sa 1e saison en pro et que le club avait un objectif de remonter au classement apres la cata de début de saison... Va chercher dans n'importe quel championnat, un club qui cavalait apres l'Europe (je parle pas de survoler le championnat) et qui titularise des jeunes du centre de formation dans leur 1e année pro... Seville? AC Milan? Inter Milan? Monchengladbach? Leipzig? Allez y'a Brandon Williams à MU qui a joué autant que Caqueret... Ca reste des exceptions... Vous vivez dans quel monde les gars?!!!

Gouiri il va partir pour 5M à Nice... vous etes assez naif pour croire que le Real ou le Barca qui sensément lui faisait les yeux doux à pas moyen de s'aligner sur l'offre de Nice? Faut arreter 2 secondes... Cherki il a joué parce qu'il a montré des trucs interessants, en matchs et aussi je pense à l'entrainement... Caqueret pareil... alors demandez vous pourquoi Gouiri a pas joué plus! Certainement que comme tu dis Garcia a voulu le frustrer volontairement... c'est un complot! A n'en pas douter. Qu'est ce qu'ils ont fait de plus Caqueret ou Cherki de plus que Gouiri ou Bard pour avoir du temps de jeu?.... pour moi tout simplement ils ont montré des choses beaucoup plus interessantes en match et à l'entrainement (et je fais confiance aux techniciens de faire jouer les gens qui montrent des choses interessantes à l'entrainement).
              Pourquoi Nice? Pourquoi 5M?... faut pas nous prendre pour des buses non plus!

Commentaire

• Envoyé par Squall85220 Voir le message

Argument non valable pour montrer il faut jouer. Et pas 1 minutes quand l'équipe ne joue plus. En coupe de france je l'ai trouvé bon.
                oui ben pour jouer il faut etre bon à l'entrainement et montrer qu'on peut te faire confiance... arretez avec cette histoire d'entraineur là "il lui fait pas confiance"... ben oui mais la confiance ca se mérite, c'est des efforts, c'est du travail, c'est être à l'heure aux entrainements (ou même plus tôt), c'est partir de l'entrainement plus tard.... les techyniciens sont pas tous des gros cons qui font leur 11 sur un bout de nappe een dinant avec le président... ils sont là aux entrainements, ils voient les mecs se donner, s'améliorer... ils leur parle, il leur donnent des conseils.... ils voient si ils suivent ces conseils...
                Apres ben si tu penses que le talent suffit ben tant pis pour toi!...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Fumisterie.... !!!

Arretez un peu avec Bard....merde quoi! Ce mec a montré quoi? vous voulez nous le faire passer pour le prochain Ferland Mendy...??? Le mec va aller à Lorient ou Brest... vous vous foutez de notre gueule ou quoi?
                  Titulariser Cherki contre Paris au Parc à 16 ans c'est pas lui montrer de la confiance? Titulariser Caqueret contre Rennes, Strasbourg, Bordeaux... 570 minutes de jeu en L1 alors que c'est sa 1e saison en pro et que le club avait un objectif de remonter au classement apres la cata de début de saison... Va chercher dans n'importe quel championnat, un club qui cavalait apres l'Europe (je parle pas de survoler le championnat) et qui titularise des jeunes du centre de formation dans leur 1e année pro... Seville? AC Milan? Inter Milan? Monchengladbach? Leipzig? Allez y'a Brandon Williams à MU qui a joué autant que Caqueret... Ca reste des exceptions... Vous vivez dans quel monde les gars?!!!

Gouiri il va partir pour 5M à Nice... vous etes assez naif pour croire que le Real ou le Barca qui sensément lui faisait les yeux doux à pas moyen de s'aligner sur l'offre de Nice? Faut arreter 2 secondes... Cherki il a joué parce qu'il a montré des trucs interessants, en matchs et aussi je pense à l'entrainement... Caqueret pareil... alors demandez vous pourquoi Gouiri a pas joué plus! Certainement que comme tu dis Garcia a voulu le frustrer volontairement... c'est un complot! A n'en pas douter. Qu'est ce qu'ils ont fait de plus Caqueret ou Cherki de plus que Gouiri ou Bard pour avoir du temps de jeu?.... pour moi tout simplement ils ont montré des choses beaucoup plus interessantes en match et à l'entrainement (et je fais confiance aux techniciens de faire jouer les gens qui montrent des choses interessantes à l'entrainement).
                  Pourquoi Nice? Pourquoi 5M?... faut pas nous prendre pour des buses non plus!
                  Caqueret qui joue au bout de la dixieme rencontre pathétique de Thiago Mendes c'est logique et qui disparait apres 3 bons matchs?

Cherki qui joue puis disparait aussi.. Les "expérimentés" qui enchainent les titularisations et les mauvaises performances alors que les jeunes aprés de bons matchs ou rentrées disparaissent. Donc non quand il y a des passes droits je ne fais pas confiance aux techniciens.
                  Bard n'est pas ferland mendy, gouiri pas benzema mais donner du temps de jeu aux jeunes quand on se targue d'etre le meilleur centre de formation français doit etre une norme. Surtout quand les titulaires n'apportent pas de garanties.

Commentaire

oui ben pour jouer il faut etre bon à l'entrainement et montrer qu'on peut te faire confiance... arretez avec cette histoire d'entraineur là "il lui fait pas confiance"... ben oui mais la confiance ca se mérite, c'est des efforts, c'est du travail, c'est être à l'heure aux entrainements (ou même plus tôt), c'est partir de l'entrainement plus tard.... les techyniciens sont pas tous des gros cons qui font leur 11 sur un bout de nappe een dinant avec le président... ils sont là aux entrainements, ils voient les mecs se donner, s'améliorer... ils leur parle, il leur donnent des conseils.... ils voient si ils suivent ces conseils...
                    Apres ben si tu penses que le talent suffit ben tant pis pour toi!...
                    Ca on est d'accord le talent sans travail ne suffit pas toujours. Ben Arfa est l'exemple parfait. Par contre montre moi que Gouiri n'est pas assidu, ne s'implique pas contrairement à des traore, des marçal des tiagos mendes etc...Et moi un mec assidu mais qui est une tanche en match je le titularise pas au match suivant. Après mieux vaux etre bon aux entrainements c'est sur, je ne suis pas coach.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Serais-tu devenu raisonnable à ce sujet ?

Commentaire

• La 1e saison pro elle est toujours importante, parce que tu vois rapidement les mecs qui arriveront )à crocher dedans et se battre pour être titulaire et les autres... ben il faut juste croire que Caqueret et Cherki ils sont prêts... et pas Gouiri, et pas Bard...
                        Caqueret et Cherki, moi dans mon idée ils sont prêts, un peu plus pour le 1e que pour le 2e mais la saison prochaine ils ont de quoi postuler durablement et de facon légitime dans le groupe pro. ils ont fait leur année de rookie.... et si ca matche avec Guimaraes, Caqueret, JRA, Cherki tous des jeunes auquels tu ajoutes Memphis et Mendes on a moyen de casser des reins la saison prochaine en ligue 1... Si en plus Aouar reste, ca peut donner un truc pas moche du tout....

Commentaire

La 1e saison pro elle est toujours importante, parce que tu vois rapidement les mecs qui arriveront )à crocher dedans et se battre pour être titulaire et les autres... ben il faut juste croire que Caqueret et Cherki ils sont prêts... et pas Gouiri, et pas Bard...
                          Caqueret et Cherki, moi dans mon idée ils sont prêts, un peu plus pour le 1e que pour le 2e mais la saison prochaine ils ont de quoi postuler durablement et de facon légitime dans le groupe pro. ils ont fait leur année de rookie.... et si ca matche avec Guimaraes, Caqueret, JRA, Cherki tous des jeunes auquels tu ajoutes Memphis et Mendes on a moyen de casser des reins la saison prochaine en ligue 1... Si en plus Aouar reste, ca peut donner un truc pas moche du tout....
                          Je suis globalement d'accord avec ça, mais je pense que Garcia a fait que pour Gouiri et Bard ça ne le fera pas. Et pour Caqueret il en a fallu des prestations raté et de la grogne pour qu'il joue.
                          Mais il l'a fait sortir aussitôt qu'il a pu.

Commentaire

Au milieu de nombreuses erreurs de jugement concernant nos recrues, on s'est tout de même assez rarement trompé sur les jeunes qu'on a laissé partir malgré ceux qui leur prédisaient, ici ou ailleurs, un avenir de crack : Ben Arfa, Tafer, Reale, Gaspar, Geubells, Benzia etc. Beaucoup de joueurs moyens ou dont la mentalité les a rendus incapables d'exploiter leur plein potentiel. Parmi les exceptions, Martial, bien sûr, parti exclusivement pour raisons financières, Rémy (qu'on a essayé de rapatrier six mois après) et Pléa. Mais, à part Martial, qui est devenu vraiment meilleur que nos titulaires à l'instant t ?
                            Et Bahlouli Il Fenomeno, c'est du pâté pour chat ?
                            Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Et Bahlouli Il Fenomeno, c'est du pâté pour chat ?
                              Il lui a manqué de la rigueur pour être un grand joueur sans doute mais effectivement il est au dessus de nos titulaires lui...

Commentaire

• heu juste, Maxence Caqueret c est 9 matchs complet ( temps de jeu) cette saison. donc 2 fois 90Min en coupe de france.

Pour une premiere saison, j ai vu bien + dégeu comme utilisation...non?
                                "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                  heu juste, Maxence Caqueret c est 9 matchs complet ( temps de jeu) cette saison. donc 2 fois 90Min en coupe de france.

Pour une premiere saison, j ai vu bien + dégeu comme utilisation...non?
                                  Oui et non.. tout dépend de qui est son concurrent. Là c'était Thiago mendes qui a eut un niveau catastrophique cette année. Donc oui Caqueret a eut le minimum du temps de jeu qu'il mérite surtout quand on voit ses prestations au dessus de tout nos milieux sauf BG.

Commentaire

Caqueret qui joue au bout de la dixieme rencontre pathétique de Thiago Mendes c'est logique et qui disparait apres 3 bons matchs?

Cherki qui joue puis disparait aussi.. Les "expérimentés" qui enchainent les titularisations et les mauvaises performances alors que les jeunes aprés de bons matchs ou rentrées disparaissent. Donc non quand il y a des passes droits je ne fais pas confiance aux techniciens.
                                    Bard n'est pas ferland mendy, gouiri pas benzema mais donner du temps de jeu aux jeunes quand on se targue d'etre le meilleur centre de formation français doit etre une norme. Surtout quand les titulaires n'apportent pas de garanties.
                                    Mais c'est normal c'est sa 1e saison pro... un mec qui bouscule complètement la hierrarchie sur sa 1e saison pro tu en trouves combien dans le monde? En NBA ils appellent ca des Rookies, des mecs qui sortent de l'uiniversité et qui font leur 1e saison NBA... Ils font les porteurs d'eau à l'entrainement, ils vont chercher des donuts le matin pour toute l'équipe, ils sont là pour apprendre... les rookies qui s'imposent tout de suite dans un roster et qui mettent les "vieux" sur le banc ils sont nombreux tu crois??? généralement c'est des mecs extrémement doués qui sont des super stars en puissance.... je suis pas toujours un fana des ricains et de leur sport-entrertainement-business mais ce point là je le trouve quper : t'as une hierarchie, t'es rookie, tu fermes ta bouche, tu regardes comment ca marche, t'apprends pour être performant quand ce sera ton tour...

Est ce que Caqueret a un statut de super star en devenir....? franchement je ne le pense pas. Cherki s'en rapprocherai un peu plus.... rappelons qu'il a 16 ans....

Je suis d'accord que Mendes a sous performé cette année... maintenant il faut arreter, il était pas catastrophique non plus... y'avait JRA, y'avait Aouar que tu peux redescendre, y'avait Tousart... Bref y'avait beaucoup beaucoup d'options avant de titulariser Caqueret... JRA se blesse : ah tiens on vois Caqueret un peu plus ... bizarrement.... ben oui, dans la rotation il monte d'un cran... et tant mieux pour lui... il a aussi montré je pense aux entrainements dans la 1e partie de saison ou il jouait pas beaucoup qu'il pouvait etre une alternative crédible. Il s'est surement amélioré... les techniciens l'ont vu...

Comme je disai plus haut ... trouves un club qui joue l'Europe qui fait de la place comme on a fait à Caqueret et Cherki.... ....

Commentaire

• OL pigeon le retour ?
                                      Comment se fait-il que Geubbels qui était un simple stagiaire et à qui il restait 1 an de contrat (sans aucune chance de prolongation) ait été vendu 20 millions et là Gouiri qui a plus d'expérience en espoirs soit bradé 6 millions ?
                                      Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

Mais c'est normal c'est sa 1e saison pro... un mec qui bouscule complètement la hierrarchie sur sa 1e saison pro tu en trouves combien dans le monde? En NBA ils appellent ca des Rookies, des mecs qui sortent de l'uiniversité et qui font leur 1e saison NBA... Ils font les porteurs d'eau à l'entrainement, ils vont chercher des donuts le matin pour toute l'équipe, ils sont là pour apprendre... les rookies qui s'imposent tout de suite dans un roster et qui mettent les "vieux" sur le banc ils sont nombreux tu crois??? généralement c'est des mecs extrémement doués qui sont des super stars en puissance.... je suis pas toujours un fana des ricains et de leur sport-entrertainement-business mais ce point là je le trouve quper : t'as une hierarchie, t'es rookie, tu fermes ta bouche, tu regardes comment ca marche, t'apprends pour être performant quand ce sera ton tour...

Est ce que Caqueret a un statut de super star en devenir....? franchement je ne le pense pas. Cherki s'en rapprocherai un peu plus.... rappelons qu'il a 16 ans....

Je suis d'accord que Mendes a sous performé cette année... maintenant il faut arreter, il était pas catastrophique non plus... y'avait JRA, y'avait Aouar que tu peux redescendre, y'avait Tousart... Bref y'avait beaucoup beaucoup d'options avant de titulariser Caqueret... JRA se blesse : ah tiens on vois Caqueret un peu plus ... bizarrement.... ben oui, dans la rotation il monte d'un cran... et tant mieux pour lui... il a aussi montré je pense aux entrainements dans la 1e partie de saison ou il jouait pas beaucoup qu'il pouvait etre une alternative crédible. Il s'est surement amélioré... les techniciens l'ont vu...

Comme je disai plus haut ... trouves un club qui joue l'Europe qui fait de la place comme on a fait à Caqueret et Cherki.... ....
                                        Rien que ça, je sais qu'il y a eut une pause mais TM était juste horrible et si tu ne l'as pas vu ça ne sert à rien de débattre. Et des exemples de jeunes qui jouent beaucoup il y en a. Asu Fati au barça a le statut de Cherki. Et des "caquerets" à savoir des jeunes prometteurs qui font parti de la rotation d'un club ben il y en a des tas.
                                        L'ajax en est un exemple, dortmunt aussi, leipzig liverpool fait joué aussi beaucoup de jeunes, manchester, chelsea

Commentaire

Il lui a manqué de la rigueur pour être un grand joueur sans doute mais effectivement il est au dessus de nos titulaires lui...
                                          T'es en train de dire qu'un type de 25 ans qui évolue à Lyon Duchère est meilleur que des joueurs qui jouent régulièrement en Ligue des Champions ?

Soit t'as été à l'école avec Bahlouli et je peux comprendre ton égarement, soit faut que nous files l'adresse de ton fournisseur car ça a l'air d'être de la bonne.
                                          Envoyé par MrMonplaisir
                                          Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

T'es en train de dire qu'un type de 25 ans qui évolue à Lyon Duchère est meilleur que des joueurs qui jouent régulièrement en Ligue des Champions ?

Soit t'as été à l'école avec Bahlouli et je peux comprendre ton égarement, soit faut que nous files l'adresse de ton fournisseur car ça a l'air d'être de la bonne.
                                            Bon désolé je suis pas un fana des smileys...Mais bien évidemment c'est du second degrés. J'espere toujours qu'il parviendra néanmoins à redevenir le footballeur qu'il aurait pu être.

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message
                                              OL pigeon le retour ?
                                              Comment se fait-il que Geubbels qui était un simple stagiaire et à qui il restait 1 an de contrat (sans aucune chance de prolongation) ait été vendu 20 millions et là Gouiri qui a plus d'expérience en espoirs soit bradé 6 millions ?
                                              Mais arrêtez avec votre Gouiri, vous croyez qu’il va aller ou à Nice, pour rappel, y’a Dolberg en AC, il va gentillement s’asseoir sur le banc en grattant des bribes de matchs, donc pour du banc à banc, prendre 6M, en attendant qu’il éclose, et s’il éclôt ben on prendra notre pourcentage, pour moi c’est une bonne opération, Gouiri, il est gentil, il est mignon, il est collectif, mais..... il ne marque rien, or je pense que tout le monde est d’accord pour dire qu’ avec seulement 1 ou 2 buts de plus sur l’ensemble de la saison, le classement aurait été tout autre à la 28eme journée, donc Gouiri cdf, jeune, oui, mais efficace et dégouté qu’il parte non

Pas compliqué pourtant
                                              ÇA DÉGAGE

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message
                                                OL pigeon le retour ?
                                                Geubbels était le top prospect de son âge, dans le classement des meilleurs potentiel de sa génération il était premier, il était même dans le top 10 des meilleurs prospect de moins de 20 ans avant qu'on le vendent.
                                                Monaco quand ils achètent Geubbels ils achètent pas un joueur confirmer ils achètent ce qui ce fait de mieux en terme de "potentiel" en attaque, une potentiel vente à 100M€ Minimum.

Nice quand ils achètent Gouiri ils achètent un jeune qui a tout à prouvé en situation d'échec dans son club formateur, la différence est là.

Demain tu vends Cherki je peut t'assurer qu'on aurait facilement l'une des meilleurs ventes de l'histoire de l'OL et pourtant il a rien montré mais à 16 ans hormis le gamin de Dortmund et celui du Celtic il y a aucun joueur avec un aussi gros potentiel

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Mais arrêtez avec votre Gouiri, vous croyez qu’il va aller ou à Nice, pour rappel, y’a Dolberg en AC, il va gentillement s’asseoir sur le banc en grattant des bribes de matchs, donc pour du banc à banc, prendre 6M, en attendant qu’il éclose, et s’il éclôt ben on prendra notre pourcentage, pour moi c’est une bonne opération, Gouiri, il est gentil, il est mignon, il est collectif, mais..... il ne marque rien, or je pense que tout le monde est d’accord pour dire qu’ avec seulement 1 ou 2 buts de plus sur l’ensemble de la saison, le classement aurait été tout autre à la 28eme journée, donc Gouiri cdf, jeune, oui, mais efficace et dégouté qu’il parte non

Pas compliqué pourtant
                                                  Je maintiens que en rotation sur notre banc il n'aurait pas fait tache et pour marquer il faut jouer. 109 minutes de jeu et aucune en ligue 1.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Geubbels était le top prospect de son âge, dans le classement des meilleurs potentiel de sa génération il était premier, il était même dans le top 10 des meilleurs prospect de moins de 20 ans avant qu'on le vendent.
                                                    Monaco quand ils achètent Geubbels ils achètent pas un joueur confirmer ils achètent ce qui ce fait de mieux en terme de "potentiel" en attaque, une potentiel vente à 100M€ Minimum.

Nice quand ils achètent Gouiri ils achètent un jeune qui a tout à prouvé en situation d'échec dans son club formateur, la différence est là.

Demain tu vends Cherki je peut t'assurer qu'on aurait facilement l'une des meilleurs ventes de l'histoire de l'OL et pourtant il a rien montré mais à 16 ans hormis le gamin de Dortmund et celui du Celtic il y a aucun joueur avec un aussi gros potentiel
                                                    Geubbels a largement le temps de performer d'ailleurs.

Commentaire

Chargement...
                                                    X