Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Mais oui mais t'es encore en sens inverse.... pourquoi il joue que 109 minutes???? pose toi la question! pourquoi on le vend 5M à Nice? enfin merde quoi... à un moment on est pas en train de parler du futur Timo Werner ou alors c'est que tout le monde est passé a coté.... selon toi à un moment c'est le coach qui décide... mais il décide par rapport à ce qu'il voit aussi... aux entrainements, aux déplacements, aux matchs.... Gouiri s'il faisait des régalades aux entrainements on en entendrait pas parler tu crois? y'a des entrainements ouvertsau public, t'as été voir? Alors moi je seraii pret a revoir mon jugement si y'a un mec sur le forum qui vient me dire qu'il va réguliè_rement aux entrainements de l'équipe pro et que ce qu'il voit de Gouiri l'a impressioné... Je me souviens que ca avait été le cas avec Aouar y'a qques temps...

Il marque en YL... super... tu sais que y'en a un aussi qui marquait bien en YL... il s'appelait Lenny PIntor.. y'a pas si longtemps... Marquer en YL ca a jamais été un gage de réussite au haut niveau.
    Pourquoi Aouar ne jouait pas autant c'est pareil tout le monde le voulait sur le terrrain mais il a fallu du temps. A vous écouter Rufy Garcia ne fait aucune erreur de jugement. Incroyable.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Marcal c'est loin d'etre un top mais c'est pas une raison pour dire de la mer.de, il a pris 4 cartons rouges (ce qui est deja bcp certes) en 70 matches donc c'est quoi l'interet de balancer il finit un match sur deux ? Ca va où cet argument ?

C'est pas en exagerant un max que ca rend l'argument plus pertinent. Sa saison a rien de bonne mais elle a rien d'indigne non plus.
      JE parle de cette saison deja et oui j'aurais du enchainer avec les CSC peut etre. Difficile pour moi de trouver quelque chose à dire sur Marçal CETTE saison. Arriver à dire qu'elle n'est pas indigne... j'ai vraiment l'impression que la coupure vous a travesti la réalité. TM et Marçal ont été catastrophique cette saison les deux plus mauvais joueurs du groupe et largement. Bref j'arrete de débattre bard finira sa carriere dans un petit club de ligue 2. On garde la paire Marçal/Koné. et on est content d'avoir gagné 5 milion sur Gouiri.

Commentaire

BEn oui mais après c'est du management et de la gestion humaine... un "rookie" qui arrive juste il regarde, il bosse a l"'entrainement et il grapille un peu de temps de jeu (entre 200 et 1000 minutes c'est amplement suffisant). Si tu fais sauter un mec pour le remplacer par un rookie parce qu'il est pas bon... tu le flingues moralement...
        Je veux bien cet argument mais tu fais quoi si le mec est pas bon? tu vas pas le garder juste pour le plaisir. Tu le remplaces.

Commentaire

• Envoyé par Squall85220 Voir le message

Oui et non.. tout dépend de qui est son concurrent. Là c'était Thiago mendes qui a eut un niveau catastrophique cette année. Donc oui Caqueret a eut le minimum du temps de jeu qu'il mérite surtout quand on voit ses prestations au dessus de tout nos milieux sauf BG.
          L'analyse, la mesure tu connais vraiment pas.

Caqueret a été satisfaisant la plupart du temps mais c'est encore très loin d'un joueur pouvant pretendre à etre titulaire.

Et qu'est ce qui te permet d'affirmer que après qq bonnes prestations, il ne serait pas relacher à l'entrainement en se croyant peut etre arrivé trop tot ???
          Et physiquement, on le sait tous qu'il est epais comme un sandwich SNCF, peut etre qu'il a pas encore le coffre pour enchainer à très haut niveau

Et TM, il a été très decevant certes, mais il est quand même co meilleur passeur du club avec Aouar et Dembélé. Il a bien du reussir deux trois trucs.

Et puis y'a pas que TM, à la fin il jouait plus a cause de Bruno G, TM ne jouait pas non plus, alors pourquoi lié forcement le cas Maxence a TM ?

Commentaire

Pourquoi Aouar ne jouait pas autant c'est pareil tout le monde le voulait sur le terrrain mais il a fallu du temps. A vous écouter Rufy Garcia ne fait aucune erreur de jugement. Incroyable.
            What??????????????? Il a fallu du temps????? Mais Aouar il était titulaire en Ligue 1 a 19 ans.... Il a fait quelques bouts (rookie) sur la saison 2016/2017 en EL et en L1 en alternance avec la YL, les U19, la N2, la Gambardella... et après hop! il passe en pro direct.... dans le groupe pro, départ de Darder arrivée de Ndombele... personne s'est inquiété... normal!... on attaque la saison avec Aouar et Ndombele qui jouent leur 1e saison de Ligue 1.... en avant!

Tu veux quoi de plus???? titulaire à l'OL à 19 ans... on va parler de Cherki mais ca fait partie des phénomènes (on citait Ansu Fati tout a l'heure).

Commentaire

L'analyse, la mesure tu connais vraiment pas.

Caqueret a été satisfaisant la plupart du temps mais c'est encore très loin d'un joueur pouvant pretendre à etre titulaire.

Et qu'est ce qui te permet d'affirmer que après qq bonnes prestations, il ne serait pas relacher à l'entrainement en se croyant peut etre arrivé trop tot ???
              Et physiquement, on le sait tous qu'il est epais comme un sandwich SNCF, peut etre qu'il a pas encore le coffre pour enchainer à très haut niveau

Et TM, il a été très decevant certes, mais il est quand même co meilleur passeur du club avec Aouar et Dembélé. Il a bien du reussir deux trois trucs.

Et puis y'a pas que TM, à la fin il jouait plus a cause de Bruno G, TM ne jouait pas non plus, alors pourquoi lié forcement le cas Maxence a TM ?
              Parce que son concurrent avant l'arrivée de BG était thiago Mendes. Tousart a quasi tout le temps été titulaire dans l'esprit de Garcia. JRA blessé, Lucas considéré comme en dessous de Caqueret et Aouar plus sur l'aile gauche. Caqueret est un joueur qui postulait comme titulaire dans la rotation au meme titre que Lucas dans la mesure ou les prestations de TM ont été insuffisantes. Pas de démesure de ma part. Et je ne vais pas plus loin. Peut etre que tiago mendes serait redevenu le joueur de Lille. Peut etre qu on aurait changé de systeme de jeu. Je ne pousse pas plus loin. Caqueret a mérité son temps de jeu.

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message
                OL pigeon le retour ?
                Comment se fait-il que Geubbels qui était un simple stagiaire et à qui il restait 1 an de contrat (sans aucune chance de prolongation) ait été vendu 20 millions et là Gouiri qui a plus d'expérience en espoirs soit bradé 6 millions ?
                Deja Geubells est présenté comme un phenomène de precocité quasi digne d'un Mbappé et qu'il etait voulu par la terre entière.
                Gouiri a toujours un espoir dans sa catégorie mais sans avance particulière.

Ensuite Monaco a payé pour le joueur qu'il était censé devenir, c'etait un pari. Là Gouiri a la vingtaine, il sort des croisés n'a pas reussi à percer, donc Nice paie pour le joueur qu'il est, avec toujours l'espoir d'une belle courbe de progression mais bcp plus incertaine.

Par ailleurs, l'ol ne voulait pas perdre Geubells, JMA a très mal pris les manoeuvre de l'ASM, ca a jouer dans les negos
                Là ils sont ok pour laisser partir Amine, dans un contexte de crise économique

Enfin, et j'aurais peut etre du commencer par cela, parce que chaque cas est différent.

Commentaire

What??????????????? Il a fallu du temps????? Mais Aouar il était titulaire en Ligue 1 a 19 ans.... Il a fait quelques bouts (rookie) sur la saison 2016/2017 en EL et en L1 en alternance avec la YL, les U19, la N2, la Gambardella... et après hop! il passe en pro direct.... dans le groupe pro, départ de Darder arrivée de Ndombele... personne s'est inquiété... normal!... on attaque la saison avec Aouar et Ndombele qui jouent leur 1e saison de Ligue 1.... en avant!

Tu veux quoi de plus???? titulaire à l'OL à 19 ans... on va parler de Cherki mais ca fait partie des phénomènes (on citait Ansu Fati tout a l'heure).
                  Je suis d'accord mais à l'epoque il ne jouait pas assez par rapport aux titulaires et quand il a été installé il a été bon et meilleur que les autres.
                  La valeur n'attends pas toujours l'age.

Commentaire

Parce que son concurrent avant l'arrivée de BG était thiago Mendes. Tousart a quasi tout le temps été titulaire dans l'esprit de Garcia. JRA blessé, Lucas considéré comme en dessous de Caqueret et Aouar plus sur l'aile gauche. Caqueret est un joueur qui postulait comme titulaire dans la rotation au meme titre que Lucas dans la mesure ou les prestations de TM ont été insuffisantes. Pas de démesure de ma part. Et je ne vais pas plus loin. Peut etre que tiago mendes serait redevenu le joueur de Lille. Peut etre qu on aurait changé de systeme de jeu. Je ne pousse pas plus loin. Caqueret a mérité son temps de jeu.
                    J'ai jamais dit que Caqueret a pas merité son temps de jeu. Et puis deja tu passes de catastrophique a insuffisantes pour TM, ça c'est mesuré (donc tu en es capable).

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                      Assez circonspect de vos messages depuis le début de ce topic. Je vous vois flinguer Terrier et Traore, mais pour moi le premier nom à cocher pour un départ c’est Cornet, et de loin.
                      Je fais peut-être une fixette, mais footballistiquement parlant, il n’a rien à faire chez nous. C’est un remplaçant correct on va dire, et encore, on parle de l’OL... Il joue beaucoup plus qu’il ne devrait. À part obtenir des touches/corners il fait quoi offensivement? Il plante parfois, (je suis comme un dingue d’ailleurs à chaque fois, entre émotion et choc en mode "Pu**** Maxwell tu me surprendras toujours") mais pour combien d’actions flinguer? Il se bat? Mouais, autant que les autres pour moi, depuis un bon moment maintenant.
                      Traoré a déjà fait des perfs irréalisables pour Max. Dos au but, dans la passe, la finesse technique, le dribble, c’est un autre monde. Même s’il est parfois agacant, par ses mauvais choix, quand il fait le bon, en général, ça fait boite. Il peut nous claquer un exploit perso, Cornet il ne fera jamais la diff à lui seul.
                      Terrier dans une équipe qui tourne et avec de fortes individualités autour, je suis convaincu qu’il peut beaucoup apporter par son altruisme. Pas de points forts qui sautent aux yeux, mais un bon remplaçant, et surtout il sait se servir de ses pieds pour autre chose que de marquer un 1 vs 1 tous les deux mois.
                      Bref, tout ça pour dire, que j’en peux plus de Maxwell. Le pire c’est qu’il a le citron...
                      T'as ni tort ni raison :-)

Cornet est capable d'être monstrueux vs City ou au Vélodrome. Mais c'est trop rare... si on pouvait prendre ses bons côtés + ceux de Traoré, en un seul joueur, ça serait top... au lieu de ça on a 2 inconstants avec des qualités et des défauts qu'on vit trop souvent...

Envoyé par Squall85220 Voir le message

Il lui a manqué de la rigueur pour être un grand joueur sans doute mais effectivement il est au dessus de nos titulaires lui...
                      MDR, ça faisait longtemps...

Envoyé par lampard6988 Voir le message
                      OL pigeon le retour ?
                      Comment se fait-il que Geubbels qui était un simple stagiaire et à qui il restait 1 an de contrat (sans aucune chance de prolongation) ait été vendu 20 millions et là Gouiri qui a plus d'expérience en espoirs soit bradé 6 millions ?
                      En l'occurrence c'est Monaco le pigeon!

La loi de l'offre et la demande...
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Alors me sors pas cette phrase:"or je pense que tout le monde est d’accord pour dire qu’ avec seulement 1 ou 2 buts de plus sur l’ensemble de la saison, le classement aurait été tout autre à la 28eme journée" dans la mesure ou il a pas joué.
                        Et si on prend sa carriere il a joué a 17 ans en ligue 1 des bouts de matchs et s'est gravement blessé quand il allait gratter du temps de jeu. Il est plutot bien revenu cette saison avec 3 buts lors des deux dernier matchs de youth league.
                        Gorgelin n'a jamais été un espoir... Vercoutre oui mais pas à Lyon
                        Ce petit a eu quelques minutes contre Bourk à la dérive national 3 et remis contre Nantes quelques minutes, ensuite le groupe est constitué pour la L1, et il n’est plus dans l’effectif,

il a été testé auparavant en Décembre dans ce qui s’apparente au match le plus facile de la saison, contre le TFC au Parc OL en cdl , et là pschittt contre la plus mauvaise équipe depuis un bon moment en montrant exactement ce qu’il montrait avant sa blessure, cad rien

Je veux bien que certains pensent que c’est le futur Benzema, mais la réalité fait qu’il n’a absolument rien apporté dans ses entrées contre des défenses fatiguées, ou contre les pires équipes, après il aurait pu mettre un doublé en C1 contre la Juve pour porter le score à 3-0, on peut polémiquer 100 ans mais si on se fie à la réalité, il n’a et ne montre rien quand il est sur une pelouse avec les pros

Je continue en envisageant sur un éventuel but de notre jeune ami contre le TFC bis au parc OL en Décembre, ça lui aurait permis d’avoir sûrement plus de minutes en cdf en Janvier et peut-être quelques phases titu en L1, je pense qu’il est nul aux entraînements, et que le test de cdl était pour voir s’il pouvait hisser son niveau ou montrer a défaut une grosse motivation et une grosse abnégation en conditions match pro, que nenni, il n’en fut rien et ce gentil jeune est allé tout bonnement se retourner en CFA2 et en Youth L

Tu crois que s’il dribblait tout le monde par 3 aux entraînements, au vu de la position de notre équipe avec nos supers attaquants prolifiques de cette année, les Tetraocorné avec leurs 4 ou 5 buts, personne ne se serait dit : « tiens le petit qui dribble tout le monde et met tous ses ballons au fond aux entraînement, tu ne crois pas qu’on pourrait le tester en match, non !!!! »

Bref, 6M pour prendre un joueur qui n’allait pas jouer une minute chez nous et qui va s’installer sur un banc de la prom’ des anglais, ne me gêne pas plus que ça

Un moment, fait rester concret et c’est pour ça que la clause est là pour au cas où permettre de prendre s’il s’avère qu’il explose pour une raison X ou Y, il peut s’enticher d’une jolie niçoise et planter 29 buts en 2021, qui sait !!!
                        ÇA DÉGAGE

Commentaire

Je suis d'accord mais à l'epoque il ne jouait pas assez par rapport aux titulaires et quand il a été installé il a été bon et meilleur que les autres.
                          La valeur n'attends pas toujours l'age.
                          La gestion d'aouar fait qu'on a aujourd'hui un joueur titu, suivi par les plus grandes equipes d'europe aux portes de l'EDF (il sera meme deja intern. sans blessure).

Donc la conclusion c'est que l'ol a TRES bien géré la progression et l'ascension d'Aouar. On a beau réécrire l'histoire, le resultat des choix qui ont été faits est EXCELLENT.

Et quitte a réécrire l'histoire, qu'est ce qui te permet d'affirmer que s'il avait jouer plus, il ne se serait pas mis dans le rouge physiquement et aurait connu des blessures qui l'aurait ralenti. C'est des choses qui arrivent, quand on voit Monaco qui gèrent des joueurs de 16 ans comme des pro (Pellegri Geubells) qui se retrouvent tout pété,

Qu'est ce qui te fait dire qu'avec plus de titu, il ne se serait pas vu trop beau et aurait moins travailler ou aurait pris la grosse tete ? Et qui sait au lieu de prolonger demander à partir car il se serait cru deja pret pour un grand club ?

On ne sait pas ce qui se serait passé, ce qu'on sait c'est qu'a l'heure actuelle, on a un joueur titu, blindé contractuellement qui va finir probablement sur le podium de nos meilleures ventes.

Commentaire

La gestion d'aouar fait qu'on a aujourd'hui un joueur titu, suivi par les plus grandes equipes d'europe aux portes de l'EDF (il sera meme deja intern. sans blessure).

Donc la conclusion c'est que l'ol a TRES bien géré la progression et l'ascension d'Aouar. On a beau réécrire l'histoire, le resultat des choix qui ont été faits est EXCELLENT.

Et quitte a réécrire l'histoire, qu'est ce qui te permet d'affirmer que s'il avait jouer plus, il ne se serait pas mis dans le rouge physiquement et aurait connu des blessures qui l'aurait ralenti. C'est des choses qui arrivent, quand on voit Monaco qui gèrent des joueurs de 16 ans comme des pro (Pellegri Geubells) qui se retrouvent tout pété,

Qu'est ce qui te fait dire qu'avec plus de titu, il ne se serait pas vu trop beau et aurait moins travailler ou aurait pris la grosse tete ? Et qui sait au lieu de prolonger demander à partir car il se serait cru deja pret pour un grand club ?

On ne sait pas ce qui se serait passé, ce qu'on sait c'est qu'a l'heure actuelle, on a un joueur titu, blindé contractuellement qui va finir probablement sur le podium de nos meilleures ventes.
                            Oui ce raisonnement ce tient. L'inverse étant possible, qu'on aurait gagné peut etre un titre ou que lui serait encore plus fort.

Maintenant pour lui l'évolution est bonne. Mais on a le droit de se souvenir qu'on réclamait sa titularisation bien avant qu'il ne l'ait.

Commentaire

Oui ce raisonnement ce tient. L'inverse étant possible, qu'on aurait gagné peut etre un titre ou que lui serait encore plus fort.

Maintenant pour lui l'évolution est bonne. Mais on a le droit de se souvenir qu'on réclamait sa titularisation bien avant qu'il ne l'ait.
                              Tu as évidemment le droit de te souvenir de ce que tu veux.

L'inverse est certes possible, il est surtout très improbable. Quand on voit le nb immenses de "pépites", de "grands espoirs" de "futurs grands" qui ne deviennent jamais de grands joueurs voire même de bon joueurs, ca demontre bien l'énorme difficulté de concrétiser ces espoirs en reussite sportive.

Et l'ol avec sa methode, son expertise son experience et pas celles des supp' (dont je fais partie) qui ne connaissent rien à la formation, au haut niveau à la gestion humaine et economique des joueurs et du club, est arrivé à reussir son coup avec Aouar.

Imaginer tout et son contraire même le plus improbable au cas où il se soit passé telle chose ou telle chose, ca n'avance pas à grand chose. La seule réalité, c'est qu'en faisant à sa manière le club a reussi donc avait raison.

Commentaire

• Pour rappel, Tolisso, Tousart, Aouar, Caqueret, ont grosso modo "bien" commencé à être dans le groupe "qui joue" l'année de leur 19 ans.
                                Je sais pas pourquoi on pense tjrs que Aouar ou Caqueret ont été lancé super tard.

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message
                                  Pour rappel, Tolisso, Tousart, Aouar, Caqueret, ont grosso modo "bien" commencé à être dans le groupe "qui joue" l'année de leur 19 ans.
                                  Je sais pas pourquoi on pense tjrs que Aouar ou Caqueret ont été lancé super tard.
                                  Peut être parce que tout le monde, y compris le staff, comme Juninho, soulignait qu'il aurait déja du avoir sa chance et que Sylvinho/Garcia ont beaucoup trainé des pieds, puis utilisé avec parcimonie alors même qu'il était meilleur sur ce qu'il a montré que Tousart/Mendes?

Commentaire

Tu as évidemment le droit de te souvenir de ce que tu veux.

L'inverse est certes possible, il est surtout très improbable. Quand on voit le nb immenses de "pépites", de "grands espoirs" de "futurs grands" qui ne deviennent jamais de grands joueurs voire même de bon joueurs, ca demontre bien l'énorme difficulté de concrétiser ces espoirs en reussite sportive.

Et l'ol avec sa methode, son expertise son experience et pas celles des supp' (dont je fais partie) qui ne connaissent rien à la formation, au haut niveau à la gestion humaine et economique des joueurs et du club, est arrivé à reussir son coup avec Aouar.

Imaginer tout et son contraire même le plus improbable au cas où il se soit passé telle chose ou telle chose, ca n'avance pas à grand chose. La seule réalité, c'est qu'en faisant à sa manière le club a reussi donc avait raison.
                                    Alors pour resituer les choses dans leur contexte, imaginer des choses vient de toi au départ. Moi je ne fais que relater des impressions au moment et pas après. Et oui la conclusion est que Aouar a suivit une projection linéaire mais sans exploser totalement. Ce sera sans doute dans un très grand club.

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message
                                      Pour rappel, Tolisso, Tousart, Aouar, Caqueret, ont grosso modo "bien" commencé à être dans le groupe "qui joue" l'année de leur 19 ans.
                                      Tolisso et les autres de sa génération ne comptent pas car il a été lancé dans une période où le club n'avait pas le choix que de compter sur le CDF.

Tousart n'est pas une réussite, il s'est imposé par défaut car il était le seul milieu défensif de l'effectif.

Aouar voulait partir en voyant qu'on investi près de 20m€ sur Pape Cheikh & Ndombélé. Au final Darder demande à partir, et l'histoire se termine bien car Aouar est bon immédiatement et n'a pas besoin de période d'adaptation, mais sans cet alignement des planètes, Aouar s'en va comme les autres (Gouiri, Maolida, Kalulu, etc) et l'histoire est différente.

Pour Caqueret, j'estime toujours qu'il n'est pas estimé à sa vraie valeur. Faire jouer Denayer au milieu alors que c'est ton meilleur défenseur, c'est un très mauvais message envoyé à Caqueret. Il a vraiment fallu que Tousart et Mendes soient catastrophiques pour qu'il puisse jouer, mais il n'a jamais été mis en concurrence ni par Sylvinho, ni par Garcia.
                                      Et malgré ses bonnes performances individuelles, il retrouve inexplicablement le banc alors que le bilan d'équipe est meilleur avec lui (7 victoires, 1 nul, 1 défaite quand il est titulaire), (7 victoires, 3 nuls, 5 défaites en étant sur le banc).

Il est normal que Gouiri et Kalulu demandent à partir quand à 20 ans tu ne joues pas plus de 10 minutes et que ton entraineur et ton DS tiennent des propos contradictoires.

Il n'y a plus aucune politique d'intégration de jeunes à l'OL. Pour qu'un jeune explose chez nous, il faut un concours de circonstances ou alors être un phénomène (Cherki?).
                                      Peut être que Gouiri & Kalulu seront des flops, des tops players ou des joueurs moyens au Milan et à Nice, mais peu importe le résultat, le fait de faire partir un jeune sans avoir eu la possibilité d'essayer est déjà un cuisant échec pour nous.

Commentaire

• Envoyé par Issy Voir le message

Tolisso et les autres de sa génération ne comptent pas car il a été lancé dans une période où le club n'avait pas le choix que de compter sur le CDF.

Tousart n'est pas une réussite, il s'est imposé par défaut car il était le seul milieu défensif de l'effectif.

Aouar voulait partir en voyant qu'on investi près de 20m€ sur Pape Cheikh & Ndombélé. Au final Darder demande à partir, et l'histoire se termine bien car Aouar est bon immédiatement et n'a pas besoin de période d'adaptation, mais sans cet alignement des planètes, Aouar s'en va comme les autres (Gouiri, Maolida, Kalulu, etc) et l'histoire est différente.

Pour Caqueret, j'estime toujours qu'il n'est pas estimé à sa vraie valeur. Faire jouer Denayer au milieu alors que c'est ton meilleur défenseur, c'est un très mauvais message envoyé à Caqueret. Il a vraiment fallu que Tousart et Mendes soient catastrophiques pour qu'il puisse jouer, mais il n'a jamais été mis en concurrence ni par Sylvinho, ni par Garcia.
                                        Et malgré ses bonnes performances individuelles, il retrouve inexplicablement le banc alors que le bilan d'équipe est meilleur avec lui (7 victoires, 1 nul, 1 défaite quand il est titulaire), (7 victoires, 3 nuls, 5 défaites en étant sur le banc).

Il est normal que Gouiri et Kalulu demandent à partir quand à 20 ans tu ne joues pas plus de 10 minutes et que ton entraineur et ton DS tiennent des propos contradictoires.

Il n'y a plus aucune politique d'intégration de jeunes à l'OL. Pour qu'un jeune explose chez nous, il faut un concours de circonstances ou alors être un phénomène (Cherki?).
                                        Peut être que Gouiri & Kalulu seront des flops, des tops players ou des joueurs moyens au Milan et à Nice, mais peu importe le résultat, le fait de faire partir un jeune sans avoir eu la possibilité d'essayer est déjà un cuisant échec pour nous.
                                        Merci à toi...

Commentaire

Alors pour resituer les choses dans leur contexte, imaginer des choses vient de toi au départ. Moi je ne fais que relater des impressions au moment et pas après. Et oui la conclusion est que Aouar a suivit une projection linéaire mais sans exploser totalement. Ce sera sans doute dans un très grand club.
                                          C'etait pas des impressions mais des souhaits des supporters. Ils n'avaient pas l'impression que Aouar devait jouer plus mais ils avaient envie qu'ils jouent plus.
                                          Dire qu'il aurait DU jouer plus, c'est de la pure hypothese, de l'imagination.

Commentaire

C'etait pas des impressions mais des souhaits des supporters. Ils n'avaient pas l'impression que Aouar devait jouer plus mais ils avaient envie qu'ils jouent plus.
                                            Dire qu'il aurait DU jouer plus, c'est de la pure hypothese, de l'imagination.
                                            Je parle surtout des suiveurs assidus du club qui le voyait à l'entrainement. et le fait qu'il se soit imposé si vite prouve quand même qu'il était bien pret!!

Commentaire

• Envoyé par Issy Voir le message

J'ai lu ca et pfffff.

Si un mec acheté 3M à 18 ans et revendu 25M après avoir passé 5 ans au club et cumulé 165 matchs dont une quinzaine de C1 et une quinzaine de C3 est pas une reussite c'est quoi ???
                                              L'argument "c'est le seul milieu def" est d'une stupidité. Deja parce qu'il y en a eu d'autres notamment en jeunes type, Owusu, Martins (q<ui aviaent le meme age) ou encore Gonalons au debut. Ensuite en 4 saisons s'il ne s'etait imposé que par defaut, l'ol l'aurait mis en vente et/ou aurait recruté d'autres joueurs. Ce qu'ils ont un peu fait avec TM et Bruno G et pourtant Lucas jouait encore.

Aouar il a voulu partir parce qu'on a pris un joueur de L2 et un jeune espoir ??? Mais dans quel monde parallele vous vivez

Mettre Gouiri et Kalulu dans le meme panier à quoi bon. C'est deux cas totalement différents qui ont été gérés de manière totalement différentes.
                                              Y'en a un qui etait pro depuis des années mais qui n'a pas percé et connu une grave blessure. L'autre n'a meme pas signé pro. Les mettre dans le meme panier pour parler de la politique des jeunes n'a aucun sens.

Dire qu'il n'y a aucune politique d'integration des jeunes est d'une betise abyssale pour un club qui est loué par les profesionnels pour son CDF.

Commentaire

Je parle surtout des suiveurs assidus du club qui le voyait à l'entrainement. et le fait qu'il se soit imposé si vite prouve quand même qu'il était bien pret!!
                                                Je dis pas qu'il etait pas prêt ou qu'il devait jouer moins.

Les suiveurs meme assidus n'ont pas le quart des infos necessaires pour pouvoir juger : tests physique suivi medical discipline tactique en fonction des consignes données, mentalité générale, mentalité du moment etc...
                                                Toutes ces infos et plus, le club et le staff les ont (pour Aouar et pour d'autres) et eux peuvent prendre des decisions en toutes connaissance de cause.

Ca veut pas dire qu'ils sont parfaits ou qu'ils ne feront pas d'erreur. Mais pourquoi penser qu'un supporter dont ce n'est pas le metier et surtout qui n'a pas toutes les infos necessaires, aurait plus raison que les mecs dont c'est le boulot et qui ont les données pour juger ??? Moi, aussi j'ai des avis mais j'ai conscience que footballistiquement je suis pas equipé pour savoir ce qui doit etre fait ou pas.

Je precise que c'est pas rhétorique comme question, j’aimerai vraiment savoir qu'est ce qui vous permet de penser que vous en savez plus que le staff ?

La fait qu'il se soit imposé si vite montre surtout que le staff a pris des bonnes decisions.

Commentaire

J'ai lu ca et pfffff.

Si un mec acheté 3M à 18 ans et revendu 25M après avoir passé 5 ans au club et cumulé 165 matchs dont une quinzaine de C1 et une quinzaine de C3 est pas une reussite c'est quoi ???
                                                  L'argument "c'est le seul milieu def" est d'une stupidité. Deja parce qu'il y en a eu d'autres notamment en jeunes type, Owusu, Martins (q<ui aviaent le meme age) ou encore Gonalons au debut. Ensuite en 4 saisons s'il ne s'etait imposé que par defaut, l'ol l'aurait mis en vente et/ou aurait recruté d'autres joueurs. Ce qu'ils ont un peu fait avec TM et Bruno G et pourtant Lucas jouait encore.

Aouar il a voulu partir parce qu'on a pris un joueur de L2 et un jeune espoir ??? Mais dans quel monde parallele vous vivez

Mettre Gouiri et Kalulu dans le meme panier à quoi bon. C'est deux cas totalement différents qui ont été gérés de manière totalement différentes.
                                                  Y'en a un qui etait pro depuis des années mais qui n'a pas percé et connu une grave blessure. L'autre n'a meme pas signé pro. Les mettre dans le meme panier pour parler de la politique des jeunes n'a aucun sens.

Dire qu'il n'y a aucune politique d'integration des jeunes est d'une betise abyssale pour un club qui est loué par les profesionnels pour son CDF.

Le fait d'avoir fait un braquage avec Tousart, ne fait pas de lui une réussite sportive, tout comme Mateta n'est pas une réussite non plus.
                                                  C'est bien ce que je dis, Tousart a été mis en concurrence avec des jeunes du CDF, pas avec des joueurs confirmés contrairement à d'autres.

Aouar a voulu partir et c'est Mbiwa qui l'a convaincu de rester. Ce sont des faits, mais tu peux rester dans ton monde parallèle.

Je vois pas en quoi ça invalide mes propos, Gouiri et Kalulu sont deux jeunes qui n'ont pas joué à Lyon pour des raisons différentes mais ils partent pour les mêmes raisons, et c'est ce que je reproche.

J'ai jamais dit que notre CDF était incompétent pour former des joueurs, j'ai dit qu'ils n'étaient pas intégrer à l'équipe première et ça doit être le but premier d'un centre de formation.

C'est la dernière fois que je te répond, car j'ai l'impression que t'aimes bien répondre à côté du sujet.

Commentaire

Je dis pas qu'il etait pas prêt ou qu'il devait jouer moins.

Les suiveurs meme assidus n'ont pas le quart des infos necessaires pour pouvoir juger : tests physique suivi medical discipline tactique en fonction des consignes données, mentalité générale, mentalité du moment etc...
                                                    Toutes ces infos et plus, le club et le staff les ont (pour Aouar et pour d'autres) et eux peuvent prendre des decisions en toutes connaissance de cause.

Ca veut pas dire qu'ils sont parfaits ou qu'ils ne feront pas d'erreur. Mais pourquoi penser qu'un supporter dont ce n'est pas le metier et surtout qui n'a pas toutes les infos necessaires, aurait plus raison que les mecs dont c'est le boulot et qui ont les données pour juger ??? Moi, aussi j'ai des avis mais j'ai conscience que footballistiquement je suis pas equipé pour savoir ce qui doit etre fait ou pas.

Je precise que c'est pas rhétorique comme question, j’aimerai vraiment savoir qu'est ce qui vous permet de penser que vous en savez plus que le staff ?

La fait qu'il se soit imposé si vite montre surtout que le staff a pris des bonnes decisions.
                                                    Je pense que voir la quasi totalité des matchs de jeunes plus les entrainements permet à des supporters d'avoir une vision globale de chaque génération de jeunes. Et pour suivre globalement les réseaux sociaux de lyon depuis 15 ans au moins, je sais que certains sont compétents et jugent les jeunes au plus juste. Certains sont aussi éducateurs dans d'autres club.
                                                    Mais oui ils et je n'ai pas la totalité des infos.

Commentaire

Chargement...
                                                    X