Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
    Kramaric nous avait fait tres mal l'an dernier autant à l'aller qu'au retour en Champions League avec Hoffenheim.
    Je metais dit qu'il allait forcément taper dans l'œil de nos dirigeants.
    C'est typiquement le genre de joueur sous côté largement à notre portée financièrement.
    Dolberg idem quon à laissé partir à Nice.

Traore , Cornet , Gouiri , Terrier , TokoEkambi c'est meme pas 10/12 buts à eux 5 sur l'année écoulée. On a un gros manque de talent et de finition devant.
    Bon en fait c'est 18 buts pas 10/12 et Toko sur un quart de saison. Mais bon c'est clair que c'etait pas une bonne saison

Après sans avoir a sortir la Delorean, l'année dernière pour les 3 c'etait 34 buts
    Et l'année précédente juste Traoré et Cornet 25 buts.

Et c'est même pas nos leaders offensifs (Dembélé Depay, avant Fekir). Donc , non, on a des pbs mais pas de pb de finition. Et même cette année on etait quand meme la 3eme attaque de L1 (donc 2nd si on enleve le PSG). Avec 3 de nos remplacants/joker ayant leur plus mauvaise saison.

Commentaire

• Gouiri a pas joué, traoré est passé completement au travers, toko a joué 2 mois, et terrier et cornet sont qd meme plus des joueurs de complement et n ont pas joués AC mais ur un coté.

On a du faire sans jra et memphis les 3/4 de la saison qui etaient qd mem nos deux meilleures armes off avec dembelé qui s est qu meme retrouvé bien seul au millieu des cornet, terrier et traoré. Que ces 3 ont des manques, la oui t as raison, mais bon ca devait plus etre des complement a la base (meme si cornet, a pour moi plutot fait une bonne saison, un peu a la govou dailleurs avce bp d implication, d effort, qqs buts impotants malgré un dechet technique un peu trop important)

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

C'est ton avis ...
        Vu comment Guimaraes a transformé notre milieu en 4 matches ...
        TM est à ce jour une des pires recrues que l'on ait eu ... pire qu'Andersen, compte tenu de son âge !
        Si Amine selon toi est un fainéant (dingue de lire ceci mais bon ... ) que dire de TM c'est un branleur fêtard !!!
        Salut Gone ça fait longtemps que je post plus içi vu l'arrêt du championnat en France...

Assez d'accord avec toi sur TM en tout cas : il a eu sa chance mais en match il a été bidon et c'est clair qu'entre Guimaraes et lui c'est le jour et la nuit!^^

Pour Amine par contre je ne peux pas me prononcer je n'ai pas vu ses matchs en CFA...

Commentaire

C'est ton avis ...
          Vu comment Guimaraes a transformé notre milieu en 4 matches ...
          TM est à ce jour une des pires recrues que l'on ait eu ... pire qu'Andersen, compte tenu de son âge !
          Si Amine selon toi est un fainéant (dingue de lire ceci mais bon ... ) que dire de TM c'est un branleur fêtard !!!
          *soupir*

toujours dans la démesure mon cher Tendreg... c'est pas une preuve de lucidité! Quand Guimaraes ou Sylvinho arrive t'es en mode groupie-coeur avec les doigts... et quand un mec te revient pas (il est nul ce mec qui mache son chewing gum) c'est une brele intégrale. La demi mesure tu connais?
          Ben moi j'ai suivi aussi tous les matchs de cette saison et non pour moi Mendes est pas la cata que tu décris... dire qu'il est pas à la hauteur de ce qu'on attendai de lui c'est peu dire mais dire que c'est une nullité c'est patéthique!
          Une des pires recrues, tu dis ca en fonction de son montant de transfert... maintenant je vais t'en citer 2 qui sont effectivement des flops bien pires que Mendes : Diop et Darder... Pour moi la saison que Mendes a fait, ben je suis désolé elle est pas bien pire que ce qu'a fait Darder en 2 ans ici... à part son but contre le PSG c'était déception en déception et il finit à l'Espanyol a se battre pour la non relégation de son club.
          Pour moi il a fait une saison moyenne, bien au delà de ce qu'il nous avait montré à Lille (d'ou le secouage de puces du prez) mais il est loin d'être une cata.

Je reste persuiadé qu'il peut pas nous faire 2 saisons moyennes comme celle la... et s'il le fait il mérite une porte de sortie, je suis d'accord. En attendant j'ai tres hâte de le voir avec Guimaraes parce que si ca colle ca peut faire tres mal.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

*soupir*

toujours dans la démesure mon cher Tendreg... c'est pas une preuve de lucidité! Quand Guimaraes ou Sylvinho arrive t'es en mode groupie-coeur avec les doigts... et quand un mec te revient pas (il est nul ce mec qui mache son chewing gum) c'est une brele intégrale. La demi mesure tu connais?
            Ben moi j'ai suivi aussi tous les matchs de cette saison et non pour moi Mendes est pas la cata que tu décris... dire qu'il est pas à la hauteur de ce qu'on attendai de lui c'est peu dire mais dire que c'est une nullité c'est patéthique!
            Une des pires recrues, tu dis ca en fonction de son montant de transfert... maintenant je vais t'en citer 2 qui sont effectivement des flops bien pires que Mendes : Diop et Darder... Pour moi la saison que Mendes a fait, ben je suis désolé elle est pas bien pire que ce qu'a fait Darder en 2 ans ici... à part son but contre le PSG c'était déception en déception et il finit à l'Espanyol a se battre pour la non relégation de son club.
            Pour moi il a fait une saison moyenne, bien au delà de ce qu'il nous avait montré à Lille (d'ou le secouage de puces du prez) mais il est loin d'être une cata.

Je reste persuiadé qu'il peut pas nous faire 2 saisons moyennes comme celle la... et s'il le fait il mérite une porte de sortie, je suis d'accord. En attendant j'ai tres hâte de le voir avec Guimaraes parce que si ca colle ca peut faire tres mal.
            Je te conseille de revoir les 2-3 matchs avant que caqueret ne lui prenne sa place. C'était perte de balle sur perte de balle du 2 sur 10 en note. Avant c'était bof/correcte mais oui le bilan est catastrophique. Quasi aucun bon match (peut etre 2-3) mais beaucoup de matchs moyens et surtout des prestations de pire en pire jusqu'à la perte (ultra-tardive) de sa place de titulaire.

Commentaire

• et voila que pendant le stage, Gouiri, voulant prouver que le staff a eu tord, se met a enfiler les buts. 4 contre la D6, et 3 contre Nice. Du coup Juni le prolonge et il devient titulaire a la place de Dembélé qui est vendu 66M€ a MU...

Elle est pas belle la vie.

Parfois dans le foot, juste un détail peut changer une carriere. Clerc n aurait jamais joué a Lyon a son retour de pret raté du TFC si RvR ne s était pas bléssé.

Pourquoi pas une histoire comme ca pour Amine...
              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est clair. Gros joueur sur lequel il aurait fallu se positionner il y a quelques temps. Maintenant c'est trop tard.
                On privilégiait Patrick Schick ​​​​​​

Kramaric, perso je suis pas fan... Son parcours reste Modeste (comme Anthony ​​​​​​).

En revanche Dolberg peut devenir monstrueux. Il n'a que 22 ans (donc pile poil dans notre SIG ebidta... ). C'est une armoire, il est super technique, il sait tout faire. Bien entouré chez nous, il serait absolument redoutable....
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Moi j’apprécie la rigueur morale et la droiture intellectuelle de Juninho.

Je suis pas certain que ce soit les qualités que doit avoir un DS aujourd’hui mais il a replacé l’institution au cœur du projet sportif.

Gouiri j’aime bien comme j’aimais bien Benzema, Tafer, Belfodil ou Benzia... Il a pas eu sa chance ou il a pas su la saisir, c’est le foot de haut niveau...

On va pas pleurer sur un peut être futur grand parce qu’il est né à Lyon sinon on aurait une équipe de football avec les principes de Bilbao....

Bon vent a Lui... nous on attend les tauliers.... après le grand ménage..

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

On privilégiait Patrick Schick ​​​​​​

Kramaric, perso je suis pas fan... Son parcours reste Modeste (comme Anthony ​​​​​​).

En revanche Dolberg peut devenir monstrueux. Il n'a que 22 ans (donc pile poil dans notre SIG ebidta... ). C'est une armoire, il est super technique, il sait tout faire. Bien entouré chez nous, il serait absolument redoutable....
                    Ah Dolberg j’aurais tellement aimé qu’on le recrute après avoir joué l’ajax en Europe league... sa ou ses blessures lui ont fait perdre du temps, mais je lui souhaite une super carrière...et pourquoi pas un jour chez nous.
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                      Salut Gone ça fait longtemps que je post plus içi vu l'arrêt du championnat en France...

Assez d'accord avec toi sur TM en tout cas : il a eu sa chance mais en match il a été bidon et c'est clair qu'entre Guimaraes et lui c'est le jour et la nuit!^^

Pour Amine par contre je ne peux pas me prononcer je n'ai pas vu ses matchs en CFA...
                      Content de te lire ... ;-)
                      Je me doutais de la raison de ton absence.
                      Vivement que le foot en France reprenne !
                      Porte toi bien, ainsi que les tiens.

Commentaire

*soupir*

Groupie si tu veux ...
                        Sylvinho, son discours initial m'a plu ...
                        Mais, très rapidement, sa frilosité m'a fortement surpris !
                        Juni, dès son intronisation, a identifié ce qui n'allait pas et notamment ce 6 .... on lui a présenté TM comme un leader made in ligue 1 ... il a vu ... et il a pris les choses en main et a choisi BG !!
                        Lucas, idem c'est SON choix, regarde ses stats avec son temps de jeu famélique ....

Juni a dit ne pas connaître Maxence, dès sa 2ème interview, ce n'était plus le même discours .... lui au moins il reconnaît ses erreurs comme avec Sylvio !

Il sait qu'il joue BEAUCOUP cette saison !!!

Entre nous ce qui me fait marrer c'est la sinistrose ambiante du forum ... car si par bonheur - moi j'y crois - on bat le QSG et on sort la Juve ... ça va revenir comme des mouches sur une m ....

Oui vu son âge et sa prétendue expérience, me concernant TM fait partie du top 5 des pires recrues A L'HEURE actuelle ... depuis que je suis l'OL !!!

On connait mon amour, mon idolâtrie pour Juni, mais sache que ma recrue préférée demeure A CE JOUR Franck Gava !!!

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                          et voila que pendant le stage, Gouiri, voulant prouver que le staff a eu tord, se met a enfiler les buts. 4 contre la D6, et 3 contre Nice. Du coup Juni le prolonge et il devient titulaire a la place de Dembélé qui est vendu 66M€ a MU...

Elle est pas belle la vie.

Parfois dans le foot, juste un détail peut changer une carriere. Clerc n aurait jamais joué a Lyon a son retour de pret raté du TFC si RvR ne s était pas bléssé.

Pourquoi pas une histoire comme ca pour Amine...
                          Bien d'accord, Antho parce que Vercoutre se fait les croisés juste avant le derby ....
                          Tout est possible dans le foot ... voir même Traoré nous donner notre première C1 en août prochain.

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
                            Moi j’apprécie la rigueur morale et la droiture intellectuelle de Juninho.

Je suis pas certain que ce soit les qualités que doit avoir un DS aujourd’hui mais il a replacé l’institution au cœur du projet sportif.

Gouiri j’aime bien comme j’aimais bien Benzema, Tafer, Belfodil ou Benzia... Il a pas eu sa chance ou il a pas su la saisir, c’est le foot de haut niveau...

On va pas pleurer sur un peut être futur grand parce qu’il est né à Lyon sinon on aurait une équipe de football avec les principes de Bilbao....

Bon vent a Lui... nous on attend les tauliers.... après le grand ménage..
                            Amine est Berjallien ... ;-)

D'accord sur tout et notamment sur the maestro !!!

Commentaire

• Sur le mercato : "Il y aura des départs, et on devra faire des choix car nous avons plus de 30 joueurs. Nous devrons en céder, en prêter d’autres, mais on va trouver des compromis pour avoir une bonne équipe. C’est l’année ou jamais, un peu comme pour l’Asvel avec Tony qui a fait une super équipe. En sortant d’une telle crise, il faut viser les premières places, je ne dis pas le titre… mais pourquoi pas ?"

Du JMA dans le texte

https://www.leprogres.fr/sport/2020/...-gonfle-a-bloc

Commentaire

• Gouiri présent au stage d'Evian ! alors c'est qu'il est loin d'etre parti , non ?
                                l'accord n'est pas acquis contrairement à ce que dit la presse ou alors Nice et l'OL attendent le 1er Juillet .
                                le joueur a signifié à Juninho son désir de partir pourtant , alors pourquoi le convoquer au stage d'Evian .Les arcanes du mercato sont tres tumultueuses
                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Sinon Crystal palace serait sur... Bertrand Traoré un petit échange avec Sakho?...

Commentaire

Sur le mercato : "Il y aura des départs, et on devra faire des choix car nous avons plus de 30 joueurs. Nous devrons en céder, en prêter d’autres, mais on va trouver des compromis pour avoir une bonne équipe. C’est l’année ou jamais, un peu comme pour l’Asvel avec Tony qui a fait une super équipe. En sortant d’une telle crise, il faut viser les premières places, je ne dis pas le titre… mais pourquoi pas ?"

Du JMA dans le texte

https://www.leprogres.fr/sport/2020/...-gonfle-a-bloc
                                    Le prêter d'autres veut tout dire, ça sent les prêt de Solet, Camilo, Bard voir Gouiri ont peut même ajouté à ça pas mal des prospects de la Nat2 comme Fofana, Griffith, Racciopi, Fontaine et tant d'autres qui sont potentiellement pretable

Commentaire

Sur le mercato : "Il y aura des départs, et on devra faire des choix car nous avons plus de 30 joueurs. Nous devrons en céder, en prêter d’autres, mais on va trouver des compromis pour avoir une bonne équipe. C’est l’année ou jamais, un peu comme pour l’Asvel avec Tony qui a fait une super équipe. En sortant d’une telle crise, il faut viser les premières places, je ne dis pas le titre… mais pourquoi pas ?"
                                      Il a osé ​​​​​​

Ceci étant (sic), il se protège illico avec une formidable formule déjà sortie précédemment : "Il faut viser les premières places"

Petit cours d'analyse lexicale et grammaticale :

"Il faut" = il ne dit pas "on" (il ne s'inclut pas) et ne dit pas "on va" et évite donc d'employer un futur qui aurait valeur d'engagement ou pire, de prédiction inéluctablement sujette à caution
                                      "viser" = il fixe un cap, pas un objectif. "Viser" c'est tendre vers, pas obtenir
                                      "les premières places"= expression savamment nébuleuse, puisque non circonscrite précisement. Pourra avantageusement signifier les 3 premières en début de saison, les 4 premières à mi-championnat et les 5 premières dans le Money Time

JMA, un génie

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Le prêter d'autres veut tout dire, ça sent les prêt de Solet, Camilo, Bard voir Gouiri ont peut même ajouté à ça pas mal des prospects de la Nat2 comme Fofana, Griffith, Racciopi, Fontaine et tant d'autres qui sont potentiellement pretable
                                        le partenariat avec le club portuguais a-t-il finalement été acté ?

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                                          Sinon Crystal palace serait sur... Bertrand Traoré un petit échange avec Sakho?...
                                          j'espère pas !

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

j'espère pas !
                                            Un journaliste de Footmercato disait hier que la piste Sakho n'était absolument pas la priorité de Juni...
                                            On a tout de même l'impression que sur cette piste, tout à tour très avancée puis en stand by, Juni joue la montre et a clairement d'autres fers au feu...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Un journaliste de Footmercato disait hier que la piste Sakho n'était absolument pas la priorité de Juni...
                                              On a tout de même l'impression que sur cette piste, tout à tour très avancée puis en stand by, Juni joue la montre et a clairement d'autres fers au feu...
                                              probablement .
                                              les pistes en Allemagne me plaisent mieux .
                                              Celle du brésilien de valence parait pas mal aussi mais elle parait difficile à réaliser .

Commentaire

• Envoyé par Squall85220 Voir le message

Je te conseille de revoir les 2-3 matchs avant que caqueret ne lui prenne sa place. C'était perte de balle sur perte de balle du 2 sur 10 en note. Avant c'était bof/correcte mais oui le bilan est catastrophique. Quasi aucun bon match (peut etre 2-3) mais beaucoup de matchs moyens et surtout des prestations de pire en pire jusqu'à la perte (ultra-tardive) de sa place de titulaire.
                                                Quels 2-3 matchs? de quels matchs me parle tu? tu parles du 30/11 contre Strasbourg? Il loupe le match de LdC aussi avant...

Le match d'avant cnrtre Nice (23/11),n il est noté sur Whoscored 7,11... ce qui est un des bons matchs de la saison. (6 interceptions, 3 pertes de balles, une passe clé, 77% de réussite dans les passes, 62 ballons touchés et victoire à domicile)... les matchs avant sont également tres bien notés (7.51 contre Toulouse, 7,32 contre Metz) et il se foire vraiment contre Marseille (5,78)....

Mais bon j'appelle pas ca une nullité... Après pour certains y'a le droit de dire qu'ils piochent physiquement mais je vois que ca peux pas marcher pour un mec qui découvre les semaines à 2 matchs en ayant joué tous les matchs de coupe en janvier/février...

Donc il a fait beaucoup de matchs moyens mais c'est une cata... ben non c'est pas une cata... c'est moyen... comme le résultat de l'OL a été moyen. Si un mec d'une nullité absolue avait eu son temps de jeu je crois qu'on aurait vu bien pire que ca...

Commentaire

• Je serais un peu déçu du départ de Gouiri.. je l’avais trouvé assez intéressant dans le jeu (technique, tempo dans la passe) mais très déçu par son côté tueur devant le but... j’aurais bien aimé le voir un peu plus dans la rotation de l’equipe En cas de départ de dembele et Traoré.. je n’en ferais pas une jaunisse non plus s’il s’en va...

concernant le debat caqueret/mendes, ce dernier a vraiment fait une saison largement en deçà de nos espérances cependant il n’est pas non plus le mec archi nul décri souvent ici... son manque de niac est la chose qui m’a le plus surpris... une nonchalance incroyable.. un côté je suis à l’aise techniquement donc le reste je m’en branle.. caqueret a fait un très bonne première saison après ce n’est pas non plus Xavi.. donc calmos car s’il enchaîne 2 mauvais match, la comparaison avec ferry va arriver très vite..

Commentaire

Quels 2-3 matchs? de quels matchs me parle tu? tu parles du 30/11 contre Strasbourg? Il loupe le match de LdC aussi avant...

Le match d'avant cnrtre Nice (23/11),n il est noté sur Whoscored 7,11... ce qui est un des bons matchs de la saison. (6 interceptions, 3 pertes de balles, une passe clé, 77% de réussite dans les passes, 62 ballons touchés et victoire à domicile)... les matchs avant sont également tres bien notés (7.51 contre Toulouse, 7,32 contre Metz) et il se foire vraiment contre Marseille (5,78)....

Mais bon j'appelle pas ca une nullité... Après pour certains y'a le droit de dire qu'ils piochent physiquement mais je vois que ca peux pas marcher pour un mec qui découvre les semaines à 2 matchs en ayant joué tous les matchs de coupe en janvier/février...

Donc il a fait beaucoup de matchs moyens mais c'est une cata... ben non c'est pas une cata... c'est moyen... comme le résultat de l'OL a été moyen. Si un mec d'une nullité absolue avait eu son temps de jeu je crois qu'on aurait vu bien pire que ca...
                                                    J'ai pas envie de chercher mais reste sur ton opinion. La mienne est que il a fait 50% de ses matchs en étant nul 30 en étant correct et 20 en étant bon. Le bilan est donc mauvais.

Commentaire

Chargement...
                                                    X