Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Paulista, y'en a qui le voit plus beau qu'il ne l'est. Il a bientot 30 ans, n'a jamais été un top top defenseur, son parcours c'est Villareal Arsenal Valence, rien de top prestigieux. Il a été vendu 15M à Arsenal et 11M à Valence et sauf erreur n'est même pas international.
    Pourquoi est ce qu'il vaudrait 30/35 ?

Après je suis d'accord sur le fait que faire un mercato à 100M c'est plus qu'improbable (encore qu'il faut voir les ventes qui seront faite)
    D'un autre côté, tu penses que l'on pourrait recruter un défenseur dans un TOP club européen alors qu'on va même pas jouer la Coupe d'Europe cette saison.
    Recruter un gars qui joue à Valence et juste avant à Arsenal, c'est déjà le max que l'on peut faire et ça serait déjà très bien.
    Il est considéré dans le Top 5 des meilleurs DC en liga, à Arsenal il me plaisait bien, je me rappelle qu'il avait été expulsé en début de match suite à une énième provocation avec Diego Costa et que ça l'avait bien plombé (il avait perdu sa place de titulaire ...)
    On pourrait penser que c'est un peu le même recrutement que Marcelo à l'époque (DC brésilien de 30 ans) mais c'est quand même bien meilleur sportivement.
    Après qu'il ne soit pas international brésilien, j'y prête pas des masses attention, le gars déclare d'ailleurs depuis 2 ans qu'il veut jouer pour l'Espagne et pourrait être sélectionné.
    Maintenant il ne vaut jamais 30/35M mais pas loin des 20M quand même.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

D'un autre côté, tu penses que l'on pourrait recruter un défenseur dans un TOP club européen alors qu'on va même pas jouer la Coupe d'Europe cette saison.
      Recruter un gars qui joue à Valence et juste avant à Arsenal, c'est déjà le max que l'on peut faire et ça serait déjà très bien.
      Il est considéré dans le Top 5 des meilleurs DC en liga, à Arsenal il me plaisait bien, je me rappelle qu'il avait été expulsé en début de match suite à une énième provocation avec Diego Costa et que ça l'avait bien plombé (il avait perdu sa place de titulaire ...)
      On pourrait penser que c'est un peu le même recrutement que Marcelo à l'époque (DC brésilien de 30 ans) mais c'est quand même bien meilleur sportivement.
      Après qu'il ne soit pas international brésilien, j'y prête pas des masses attention, le gars déclare d'ailleurs depuis 2 ans qu'il veut jouer pour l'Espagne et pourrait être sélectionné.
      Maintenant il ne vaut jamais 30/35M mais pas loin des 20M quand même.
      Mon propos ne concernait que son prix et avec, l'impression que certains pensaient que c'etait un top defenseur mondial, parce que 35M pour un def de 30 asn sans CV exceptionnel, c'etait bcp bcp.
      Ca ne veut pas dire que ca ne pourrait pas etre une bonne cible ou un bon joueur pour nous. Mais qu'on paierait surement pas ce prix là.

Pour le coté international, c'est pas rédhibitoire mais quand même. quand on sait que les sélectionneurs bresiliens sont très conciliant et n'hesites pas à élargir les listes pour tester un max de monde, le fait de n'avoir aucune cape (même s'il a déja été convoqué) montre quand même qu'il y a bcp de monde au dessus de lui.

Il y avait un peu ce même constat pour Thiago Mendes, et les gens disaient c'est pas grave.

Ca suffit pas pour tirer des conclusions mais en 10 ans de carrière pas avoir récupérer une selection, c'est bien qu'il doit avoir qq défauts.

Sinon par qui est il considéré comme un des top 5 def de Liga ? Parce que ce genre d'affirmation à moins d'être collective (genre equipe type de l'année), ca vaut pas grand chose si c'est une personne qui le pense.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

.
        Un Marcelo bis, ex défenseur d'Arsenal (dont la qualité des DC sur ces 10 dernières années doit equivaloir à la nôtre, ce qui n'est pas peu dire...) qui avait perdu sa place de titulaire et qui maîtrise mal ses nerfs ?

Mais qu'attendons-nous ?
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Garay pas prolongé par Valence. On le suit depuis longtemps mais il vient de se faire les croisés.

Sinon en défenseur bon, expérimenté et dans nos cordes je pense, j'aime beaucoup Coates du Sporting.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Un Marcelo bis, ex défenseur d'Arsenal (dont la qualité des DC sur ces 10 dernières années doit equivaloir à la nôtre, ce qui n'est pas peu dire...) qui avait perdu sa place de titulaire et qui maîtrise mal ses nerfs ?

Mais qu'attendons-nous ?
            Je préfère encore Sakho qui connaît le championnat, parle français, a déjà démontré son leadership et sa capacité à rebondir.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
              Garay pas prolongé par Valence. On le suit depuis longtemps mais il vient de se faire les croisés.

Sinon en défenseur bon, expérimenté et dans nos cordes je pense, j'aime beaucoup Coates du Sporting.
              Il paraît que Garay n'a plus de genoux. Coates j'adore.

Commentaire

• un avion est arrivé de nice ce matin a bron
                on peut imaginer qu'amine est monté dans ce Jet privé

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

bah mettre un animal sauvage dans 3m² c est déja de la maltraitance animal ne crois tu pas?

Obliger un animal sauvage a obéir, a faire tel ou tel numero c est pas de la maltraitance ?

Bref c est comme tout, fautr pas juste voir les animaux sur la piste, mais comment ils sont transporter, ou il sont loger.

qd les cirque vont de villes en villes, ils logent ou les animaux, dans leur gage qui font 3m²... ni + ni -
                  Laisse tomber, certains voient pas plus loin que le bout de leur tarin .Apres si on avait quelques infos a se foutre sous les ratiches ?
                  Ca éviterais de faire du HS .
                  Malheureusement , a part l 'info Sakho qui revient tel le Boomerang ........

Commentaire

Aussi est-il préférable de revenir au vrai mercato de l'OL : Sakho, Santamaria et Ikoné
                    Tu vas pas t"y mettre toi aussi ?????

Vu les noms que tu cites rien de bien folichon . Enfin , moi ca me secoue pas le cocotier .

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                      un avion est arrivé de nice ce matin a bron
                      on peut imaginer qu'amine est monté dans ce Jet privé
                      et qu' il a croisé Wylan Cyprien qui en descendait
                      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Des puta... de brele a la féde.

Ils sont cons a becher de la flotte ces mecs.

Le mercato franco-francais qui n a servi a rien sauf a cramé 3 semaines de mercato internationnal.... bravo la fédé...comment encore + mettre dans la M... les clubs francais. Les anglais et italiens espagnole et allemands vont se regaler..ils vont attendre tranquillement le 9/7 pour leur achat et acheter au rabais...

La nouvelle est tombée ce mardi. La FIFA a envoyé un courrier à la Ligue au sujet du marché estival 2020. La Fédération internationale autorise la LFP à scinder la période des transferts en deux mais refuse une période supérieure à 12 semaines pour les transferts nationaux. Cela obligera donc le mercato français à se mettre en pause pour environ un mois environ, du 9 juillet 23h59 jusqu'au 10 août environ.

« Malgré nos explications, la pratique couramment admise dans d'autres pays et même en France depuis de nombreuses années, la FIFA nous reproche d'avoir ouvert les transferts nationaux le 8 juin 2020 et que les finales (de Coupes) soient programmées fin juillet », a écrit Didier Quillot, le directeur exécutif de l'instance, aux membres du Conseil d'administration, ce mardi 30 juin.
                        Une réouverture le 10 août?

La Ligue va ainsi ouvrir une première période du 30 juin au 9 juillet à 23h59, ce qui fera 4 semaines en tout (3 pour les transferts nationaux + 1 pour les nationaux et internationaux) puis une seconde période de 8 semaines en remontant du 5 octobre (sans être encore officielle, c'est la date sur laquelle l'ensemble des Ligues se sont entendues pour clore le marché estival). Dans les faits, si la date du 5 octobre est confirmée, le marché français pourrait rouvrir vers le 10 août.

Pendant la période de pause, les négociations pourront perdurer et un joueur pourra même signer dans son nouveau club. Mais il n'obtiendra sa licence qu'à partir du 10 août, ce qui sous-entend qu'il ne pourra pas jouer avec sa nouvelle équipe. C'est un moindre mal puisqu'il n'y a pas de matches officiels à l'exception des deux finales de coupes nationales.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Lacazette à 19 ans, il avait joué 185 minutes, mis 1 but en L1, et 1 but et 2 pd en Ligue des champions, sur qu'il n'aurait pas percé à l'OL, Gouiri a été protégé comme bon nombre de joueurs du cdf, je lui souhaite de réussir, mais il ne nous a rien apporté, et surtout n'a rien montré pendant ses passages sur le terrain qui ait montré un super talent, après les entrainements, s'il montre à l'entrainement ce qu'il a montré en match cette année et il y a 1an et demi, et ben pour moi, ce n'est pas la perte du siècle, donc c'est bon quoi !!!
                          Lacazette a mis 4 saisons pour arriver à 15 buts, avant c'était du 2, 4 et 6 buts. La saison à 15 buts il l'a eu à 22-23 ans hein.

Maintenant si tu veux un AC à la Benzema, tu vas pouvoir attendre trèèèèèèèès longtemps.

Commentaire

• Quel joueur du LOSC va-t-on acheter à un prix démentiel cette année ?

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
                              Quel joueur du LOSC va-t-on acheter à un prix démentiel cette année ?
                              remy... nan jdéconne, il est parti comme une bouse prendre la l artiche en italie...

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Lacazette a mis 4 saisons pour arriver à 15 buts, avant c'était du 2, 4 et 6 buts. La saison à 15 buts il l'a eu à 22-23 ans hein.

Maintenant si tu veux un AC à la Benzema, tu vas pouvoir attendre trèèèèèèèès longtemps.
                                Gouiri en est à 0 but à 20 ans.

Commentaire

• Il a joué 3 matchs et demi, faut arrêter...

C'est bien ce que je dis : vous voulez du Benzema, un mec fort tout de suite et qui porte son équipe. Désolé mais ça n'existe qu'une fois tous les 20 ans ça.

Même le soi-disant crack intergalactique m'bappé a fait proportionnellement moins que Benzema avec des équipes comme Lyon voire le Real quand ça pataugeait.

Gouiri est intelligent dans son jeu, y a un truc spécial et on entubera pas toujours Nice avec des Maolida qui lui pour le coup semblait avoir rien de particulier.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Et encore ses prix ne sont absolument pas réaliste ni ses cibles.
                                    Déjà si Draxler part je pense que ce sera pour un club allemand de grande envergure (type Leverkusen, Dortmund, Schalke, etc...) Et en plus ce dernier ne veut pas quitter le PSG et encore moins sont salaire astronomique, on aurait pu lavoir en prêt avec OA si il avais pas qu'un an de contrat je pense que ça aurait était le meilleur compromis avec le PSG, mais là il ne partira jamais et encore moins pour l'OL.

Deuxièmement Paulista entre 15 et 20M€? Rajoute facilement 10M€ et encore c'est avec Rodrigo, Gaya, Torres, Gomez et Soler leur meilleur valeur marchande et joueur sur le terrain
                                    Sachant qu'il doivent vendre Diakhaby, que Garay est en fin de contrat et que Guillamon n'a pas encore résigné c'est toute leur charnière défensive qui est en danger donc il vendront pas leur meilleur DC pour que dalle surtout qu'il leur reste que Mangala derrière

D'ailleurs pour resté sur Valence si on vend trop d'ArD et qu'on a besoin d'un il reste Wass qui reste un très bon joueur capable de joué plus haut aussi, au moins là on a un joueur de caractère et très altruiste mais on serait surtout capable de venir cherché Gameiro :p
                                    ​​​​​​
                                    Ouais pas faux mais pour Draxler sur un malentendu ça peut marcher.

Pour Paulista oui rien n'est joué mais il faut attendre un peu on verra bien.

Wass ouais pourquoi pas ça nous ferait un gars d'expérience : Dieu sait qu'on en a besoin de l'expérience à l'OL.

Edit : Sur transfertmarkt j'ai vu qu'il était à 11M et qu'il pouvait aussi évoluer au milieu, je ne l'ai jamais vu jouer donc a-t-il d'autres qualités à part être altruiste?

Commentaire

Sauf que les 3 premières saisons il joue sur le côté ou en 10 avec un Gomis égoïste.
                                      Puis ses stats aurait été autre avec ses deux buts refusé (celui de Bordeaux qu'elle honte avec l'arbitre supporteur Girondin)

Commentaire

Il a joué 3 matchs et demi, faut arrêter...

C'est bien ce que je dis : vous voulez du Benzema, un mec fort tout de suite et qui porte son équipe. Désolé mais ça n'existe qu'une fois tous les 20 ans ça.

Même le soi-disant crack intergalactique m'bappé a fait proportionnellement moins que Benzema avec des équipes comme Lyon voire le Real quand ça pataugeait.

Gouiri est intelligent dans son jeu, y a un truc spécial et on entubera pas toujours Nice avec des Maolida qui lui pour le coup semblait avoir rien de particulier.
                                        Sauf que j'ai donné un nombre incalculable de joueur avec moins ou qui en moins de temps de jeu on fait une stat ce qui compte à un poste aussi complexe.

On attend pas un crack (bizarrement Cherki a pris largement moins de temps pour faire des stats) mais on attend mieux d'un attaquant à Lyon ce qui explique que Traoré et Terrier soit mis à la porte contrairement à Cornet qui lui fait des stats régulier

Commentaire

En 11/12 (20/21 ans) il a mis 10 buts et 6 passes en 2200 mn. L'année suivante 4 buts 10 passes en 2700 mn (un coup de moins bien).

Ses débuts étaient en 10/11 avec 2 buts 2 passes en 185mn.

Lacazette a été perfomant extrêmement rapidement. L'exemple type du jeune qui a su saisir sa chance.

Après je rentre pas dans "quel est la valeur de Gouiri ?" le temps nous le dira bien assez vite.

Gouiri a eu sa chance, pour certains c'est peut être insuffisant, ca peut tout à fait se comprendre vu le temps de jeu.
                                          On peut regretter qu'il n'ai pas eu PLUS sa chance que ça, mais pas qu'il n'ai pas eu sa chance.

Surement qu'avec moins de monde en attaque, il aurait pu rester mais avec Memphis Dembélé Toko et Tino, pour une ou deux places, c'est difficile de lui offrir du temps de jeu. Les 2ers sont indispensables (mais on ne sait pas s'ils resteront), le 3eme est encourageant, et on mise bcp sur le 4eme (pourquoi, je sais pas, mais le staff y croit à mort top 20 des plus gros transfert du club).

Commentaire

J’adore le treeeees longtemps quand on a Cherki 16 ans qui met des doubles et penalty contre une L1 à l’extérieur et dont l’entraîneur a cause de sa jeunesse et non de son talent le met sur le banc volontairement par peur qu’il se grise trop vite, c’est sur qu’on va poireauter très très très longtemps, tu es parfait, une talonnade contre le dernier et c’est devenu un modèle unique, mais tu as raison, Amine n’est pas titularisé, n’a rien montré déjà il y a 1 ans avant sa blessure, rien après, et Rayane est bloqué volontairement tout en le titularisant avec parcimonie, je ne dis pas que c’est parfait en gestion, mais je dis juste qu’Amine n’est pas la perte que les vierges effarouchées ici présentes veulent nous faire croire et je t’en donne la preuve par À+B dans mon post précédent, pas compliqué à comprendre pourtant
                                            On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Si on suit la logique du club et de son fonctionnement depuis pas mal d'année maintenant, il y aura sûrement une vente significatif cette semaine car on sera le 1er juillet demain.. Aouar ou Dembele
                                              Envoyé par Jom69
                                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Mais qu'attendons-nous ?

Après Marcelo a pas mal bourlingué sans montrer grand chose jusqu'à être performant avec le Besiktas dans un championnat de qualité très moyenne.
                                                Paulista c'est différent il s'est révélé en Liga avec Villareal, il est parti à Arsenal où il jouait quand même la moitié des matchs et où je le trouvais souvent bon mais ces dernières années Arsenal c'était beaucoup trop faible.
                                                On a vu ce qu'on donné les Mustafi , David Luiz, Sokratis, Kolasinac, Mertesacker, Chambers , que des déceptions.

Commentaire

En 11/12 (20/21 ans) il a mis 10 buts et 6 passes en 2200 mn. L'année suivante 4 buts 10 passes en 2700 mn (un coup de moins bien).

Ses débuts étaient en 10/11 avec 2 buts 2 passes en 185mn.

Lacazette a été perfomant extrêmement rapidement. L'exemple type du jeune qui a su saisir sa chance.

Après je rentre pas dans "quel est la valeur de Gouiri ?" le temps nous le dira bien assez vite.

Gouiri a eu sa chance, pour certains c'est peut être insuffisant, ca peut tout à fait se comprendre vu le temps de jeu.
                                                  On peut regretter qu'il n'ai pas eu PLUS sa chance que ça, mais pas qu'il n'ai pas eu sa chance.

Surement qu'avec moins de monde en attaque, il aurait pu rester mais avec Memphis Dembélé Toko et Tino, pour une ou deux places, c'est difficile de lui offrir du temps de jeu. Les 2ers sont indispensables (mais on ne sait pas s'ils resteront), le 3eme est encourageant, et on mise bcp sur le 4eme (pourquoi, je sais pas, mais le staff y croit à mort top 20 des plus gros transfert du club).
                                                  Pour sa 1ère année à 10 buts, je rajoute qu'il jouait peu en plus, donc il avait gros ratio d'efficacité.

L'année suivante, il a peu marqué mais c'était notre meilleur joueur offensif. Il a alors joué attaquant droit ce qui explique qu'il marquait moins mais par contre il faisait de sacré différence sur le côté, rien à voir avec ce que proposent les Traoré et Cornet sur le côté droit.

Commentaire

Mon propos ne concernait que son prix et avec, l'impression que certains pensaient que c'etait un top defenseur mondial, parce que 35M pour un def de 30 asn sans CV exceptionnel, c'etait bcp bcp.
                                                    Ca ne veut pas dire que ca ne pourrait pas etre une bonne cible ou un bon joueur pour nous. Mais qu'on paierait surement pas ce prix là.

Pour le coté international, c'est pas rédhibitoire mais quand même. quand on sait que les sélectionneurs bresiliens sont très conciliant et n'hesites pas à élargir les listes pour tester un max de monde, le fait de n'avoir aucune cape (même s'il a déja été convoqué) montre quand même qu'il y a bcp de monde au dessus de lui.

Il y avait un peu ce même constat pour Thiago Mendes, et les gens disaient c'est pas grave.

Ca suffit pas pour tirer des conclusions mais en 10 ans de carrière pas avoir récupérer une selection, c'est bien qu'il doit avoir qq défauts.

Sinon par qui est il considéré comme un des top 5 def de Liga ? Parce que ce genre d'affirmation à moins d'être collective (genre equipe type de l'année), ca vaut pas grand chose si c'est une personne qui le pense.
                                                    C'était l'avis de plusieurs médias espagnols rapportés sur une radio française pour le TOP 5.
                                                    Maintenant c'était aussi le cas pour Andersen la saison dernière ...

A mon avis on dépassera pas les 15M pour lui, grand max 20M si coup de coeur Juni et qu'on veut vite boucler l'opération.
                                                    D'un autre côté sur les 2 dernières saisons où il est très bon, je crois qu'il aurait pu être appelé mais il a clamé qu'il ne voulait jouer qu'avec l'Espagne.

Commentaire

Chargement...
                                                    X