Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par anaxagore Voir le message

    Oui c est sur on a jamais entendu Florent maladroit. Quand a Govou il a quand même bien ramasse aussi
    c'est clair....physiquement c'étaient des buches, le pauvre lateral qui essayait d'y aller à l'épaule volait une fois sur deux,
    mais niveau finition y'avait du boulot (cf eindhoven)

    image hosting

    Commentaire


    • OL : après Gouiri, Ndicka et Margueron s'en vont avant Solet et Bard?


      Après l'annonce, mercredi, de la signature d'Amine Gouiri à Nice, l'Olympique Lyonnais a annoncé les départs de Théo Ndicka et du gardien Lucas Margueron. Oumar Solet et Melvin Bard seront-ils les prochains sur la liste?







      Malgré la large victoire de l'Olympique Lyonnais face à la modeste équipe suisse de Port Valais (12-0), nombre de supporters lyonnais sont restés sur une frustration mercredi.
      Celle liée au départ d'Amine Gouiri à l'OGC Nice, moyennant 7 millions d'euros et 15% sur le montant d'une éventuelle vente future du Gym réservée au club rhodanien. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont parfois épicés sous l'annonce de la transaction, comme ici sur Twitter.
      L’Olympique Lyonnais informe du transfert d’@aminegouiri à l’OGC Nice pour un montant de 7 M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement de 15% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert. https://t.co/WiMPxxpN1J
      — Olympique Lyonnais (@OL) 1 juillet 2020



      Pour une frange des mordus de l'OL, le club dilapide son héritage de club formateur en vendant ses jeunes pousses sans leur donner leur chance. Et qu'importe pour eux les explications de Juninho dans son interview au Progrès, il y a quelques jours : « Vous ne voyez pas les entraînements qui sont à huis clos, mais la plupart des joueurs qui ne jouent pas, c’est parce qu’ils n’ont pas gagné leur place. »


      Les départs de jeunes formés à l'académie ou arrivés en post-formation ne vont pas s'arrêter là. Jeudi en début d'après-midi, le club a annoncé le départ d'un joueur prêté cette saison en National à Bourg-Péronnas, club partenaire de l'OL.


      Ndicka va rejoindre D'Arpino en Belgique


      Théo Ndicka, latéral gauche de 20 ans aligné à 18 reprises par Karim Mokeddem avec le FBBP 01 en 2019-20 (pour trois buts et deux passes décisives), a signé en D1 belge, à Ostende. Il va y retrouver un autre jeune joueur sorti de l'académie lyonnaise et qui évoluait en L2 à Orléans la saison passée, puisque Maxime D'Arpino a été annoncé officiellement par le KV Ostende il y a quelques jours.


      Autre départ pressenti depuis plusieurs semaines, celui du portier de la Youth League cette saison, Lucas Margueron, qui s'est engagé à Clermont (L2). Les deux départs ne rapporteront rien au club, mais un intéressement de 30% sur une future revente a été incluse dans les transactions.
      L’Olympique Lyonnais informe des départs sans indemnité de transfert de Théo Ndicka Matam et Lucas Margueron respectivement à Ostende (Belgique) et Clermont Foot (Ligue 2).

      L’OL percevra pour les deux joueurs un intéressement de 30 % du montant d’un futur transfert. pic.twitter.com/nach8KWEZ3
      — Olympique Lyonnais (@OL) 2 juillet 2020


      Et puis il y a les probables départs. Comme Le Progrès l'écrivait la semaine dernière, Oumar Solet, remis de sa blessure au genou contractée début 2020, pourrait aussi très bientôt s'en aller.
      Le Red Bull Salzbourg s'est positionné au sujet du défenseur central de 19 ans, capable aussi d'évoluer au milieu de terrain et arrivé du Stade Lavallois en 2018 moyennant un peu plus d'un million d'euros sans les divers bonus et les 20% à la revente promis au club mayennais.



      Espoir pour Sinaly Diomandé?



      L'exode pourrait être plus large puisque Melvin Bard a aussi des envies d'ailleurs. Même si Rudi Garcia lui a adressé des compliments pour le travail effectué depuis plusieurs mois, mercredi face à la presse avant l'amical face à Port Valais, le joueur et son entourage ont perdu patience depuis plusieurs mois sans la moindre chance. Une période lors de laquelle Maxwel Cornet a été reconverti à son poste.


      Plusieurs clubs de L1 (dont Nice et Reims), de Belgique (Anderlecht) ou d'Allemagne (Francfort) ont pris des renseignements, même si aux dernières nouvelles, aucune offre n'était encore sur la table.


      Enfin, aligné aux côtés de Jason Denayer dans l'axe de la défense mercredi soir, qu'en sera-t-il pour Sinaly Diomandé? Le grand gaillard ivoirien de 19 ans recruté pour 550 000 € au Guidars FC (Mali) en 2019 est le 4e dans la hiérarchie des défenseurs axiaux, mais le club recherche un profil dans ce secteur pour son mercato estival.






      Djibrail Dib signe professionnel


      Après Yaya Soumaré, l'OL devrait sécuriser l'avenir d'un autre jeune talent de son centre de formation, courtisé aussi par Marseille. Selon l'Equipe, Djibrail Dib, jeune milieu offensif de 17 ans aligné le plus souvent avec les U19 cette saison, notamment en Youth League, devrait signer son premier contrat pro à Lyon.


      Autres jeunes qui faisaient l'objet de négociations, Bradley Barcola et Melih Altikulac ont quant à eux signé un contrat aspirant ces dernières semaines.


      https://www.leprogres.fr/sport/2020/...hains-partants

      Commentaire


      • Envoyé par mcphy Voir le message

        on le fait de + en + de ne mettre qu un % sur la revente. Bon 30% c est bien mais pour d Arpino par exemple ca ne représente pas grand chose.

        moi aussi je suis surpris qu il n ai pas un meilleur club sur lui. Il commencait a avoir une bonne réputation de bon joueur de L2..

        Bizarre
        D'Arpino aurait été vendu pour 350k donc ça fait 100k pour l'OL

        Commentaire


        • Envoyé par Khryis Voir le message

          D'Arpino aurait été vendu pour 350k donc ça fait 100k pour l'OL
          oui c est pas énorme. Pas qu il ne soit vendu que 350 000 mais qu il n ait pas mieux que D2 belge
          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

          Commentaire


          • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
            ils se distinguaient surtout par leur percussion, et leur capacité à répéter leurs efforts, niveau technique malouda était un peu au dessus, mais ce n'était pas ribery.
            (govou a commencé en pointe, et à été décalé à droite au passage en 433)

            Envoyé par anaxagore Voir le message
            Oui c est sur on a jamais entendu Florent maladroit. Quand a Govou il a quand même bien ramasse aussi
            Bon déjà je pense qu'on avait pas le même niveau d'exigence à l'époque.

            Mais surtout je parlais pas forcément de technique (tout le monde n'est pas messi ou ribery) mais de sens du jeu.
            J'ai surement un peu oublié mais Govou et Malouda étaient des joueurs intelligent comme le reste de l'équipe et c'est pour ça que ça marchait.
            sigpic

            Commentaire


            • Envoyé par Khryis Voir le message

              D'Arpino aurait été vendu pour 350k donc ça fait 100k pour l'OL
              Encore un qui était présenté comme un chouchou du forum...

              Commentaire


              • Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

                J'adore le nouveau monde. Si on émet un avis différent, on nous tombe dessus.

                Les donneurs de leçons qui sont en plus outranciers et font la morale.

                Je maintiens qu'on n'a pas donné la chance qu'il aurait fallu donner pour Gouiri. Peut-être qu'il ne confirmera jamais ses performances en équipe de jeunes. Certains ont joué beaucoup plus que lui. C'est assez injuste. Bonne chance à lui. J'espère qu'on ne le regrettera pas.
                Tu as vu les hyènes enragées !!!!!

                Commentaire


                • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                  bienvenue en 2020 où il est impossible de débattre sur le net (rs and co)


                  tu as émis ton avis, en argumentant, maintenant à toi d'écouter celui des autres (et de continuer la discussion ou non)

                  oui, gouiri c'est sensé etre une pepite du CF, il a eu des miettes de matchs, mais aussi il a eu les entrainements pour se montrer
                  comme le disait juni, à son époque ce qui faisait notre force c'était l'intensité des entrainements, les mecs n'étaient pas à 70%, mais à fond à l'entrainement

                  si des joueurs de part leur statut ou profile méritent d'etre titu le week end mais qui ne le sont, y'a moyens que durant la semaine ça n'ait pas été foufou

                  je prends comme exemple maolida, au bout de 3 apparitions en matchs tout le monde avait compris (sauf lui), la suite de sa carrière donne raison à l'ol pour le moment.

                  bref, pour en revenir à gouiri je crois que l'on peut plus maudire le destin de lui avoir flinguer son genou au moment où il intégrait le groupe pro,
                  ça lui a coupé sa progression, et malheuresement y'a du monde devant, et du monde derriere
                  Je sais qu'il y a une très grosse différence entre le monde amateur et professionnel et beaucoup de jeunes prometteurs n'ont jamais percé au plus haut niveau. Mais Gouiri, c'est vraiment un joueur régulier avec des statistiques de buteur très régulières. En équipe de France de jeunes et Youth League, il a toujours été très fort.

                  On ne voit pas les entraînements, c'est sûr. Mais franchement, en 2019-2020, Terrier, Traoré et Cornet, ils devaient vraiment être énormes à l'entraînement. Car dans la production de leurs matches, c'était pas loin du néant...

                  Commentaire


                  • Perso cela ne me choque pas que les jeunes s'en aillent, c'est difficile d'avoir le niveau suffisant pour jouer le podium de L1, et le club n'a pas le temps de faire des cadeaux vu les résultats médiocres. Caqueret et Cherki sont les derniers qui ont réussi à s'extirper de la masse, c'est deja pas mal. Peut-être que le club pourrait essayer de prêter en L1 des joueurs qui sont susceptibles de réellement percer (Solet, Gouiri...), comme le Real Madrid le fait en Espagne pour ses jeunes, au lieu de les vendre direct.
                    Sinon je trouve qu'on a un très gros effectif avec, malheureusement, beaucoup de joueurs qui stagnent... Ce serait pas mal d'arriver à en vendre 3 ou 4 pour s'acheter ne serait-ce qu'1 joueur de grand talent !

                    Commentaire


                    • Envoyé par fanfanserrano Voir le message

                      Tu as vu les hyènes enragées !!!!!
                      Le nouveau monde.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Yanloup Voir le message

                        Rassure-toi, jamais je ne t'aurais laissé faire ça. Y'a des limites à l'indécence
                        Des joueurs de classe mondiale évidemment.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

                          Je sais qu'il y a une très grosse différence entre le monde amateur et professionnel et beaucoup de jeunes prometteurs n'ont jamais percé au plus haut niveau. Mais Gouiri, c'est vraiment un joueur régulier avec des statistiques de buteur très régulières. En équipe de France de jeunes et Youth League, il a toujours été très fort.

                          On ne voit pas les entraînements, c'est sûr. Mais franchement, en 2019-2020, Terrier, Traoré et Cornet, ils devaient vraiment être énormes à l'entraînement. Car dans la production de leurs matches, c'était pas loin du néant...
                          je n'ai pas leurs stats en tete, mais je crois que le trio grosso modo a les meme stats, genre une dizaine de but, et une dizaine de PD
                          c'est pas foufou, mais ça aide
                          si on fait une saison merdique, c'est en partie avec le frilosité de silvio, et avec la blessure de 2 joueurs mega important (dubois, memphis)

                          aussi, dans le contexte où les résultats sont encore plus importants, garcia n'a surement pas voulu prendre le risque de lancer plus de jeunes qu'il le faisait

                          image hosting

                          Commentaire


                          • Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

                            Le nouveau monde.
                            T'inquiète pas "LE MONDE D'APRES SERA COMME LE JOUR D 'AVANT !!!!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

                              je n'ai pas leurs stats en tete, mais je crois que le trio grosso modo a les meme stats, genre une dizaine de but, et une dizaine de PD
                              c'est pas foufou, mais ça aide
                              si on fait une saison merdique, c'est en partie avec le frilosité de silvio, et avec la blessure de 2 joueurs mega important (dubois, memphis)

                              aussi, dans le contexte où les résultats sont encore plus importants, garcia n'a surement pas voulu prendre le risque de lancer plus de jeunes qu'il le faisait
                              1 but en L1 pour Terrier et Traoré cette saison...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

                                1 but en L1 pour Terrier et Traoré cette saison...
                                Chacun ou à deux ?
                                C'est quand même une journée à 30 Millions

                                Commentaire


                                • Il me semble que l'été dernier, parmi les nombreuses rumeurs, il y avait un jeune milieu défensif Brésilien. 100% défensif, récupérateur. Je ne trouve plus son nom.

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Yanloup Voir le message

                                    Chacun ou à deux ?
                                    De véritables gâchettes !

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Yanloup Voir le message

                                      Chacun ou à deux ?
                                      Traoré c'est 21 buts 10 passes en 88 matchs de L1, 33 buts 17 passes en 125 matchs.

                                      Y'a un principe statistique immuable qui veut que plus l’échantillon est grand plus la stat sera représentative. C'est sur que si on retient que ce qu'on veut retenir on va arriver à la conclusion voulue.

                                      Quand on regarde l'histoire dans son ensemble, on remarque que Traoré, même s'il est loin d'etre parfait, a fait deux très bonnes saisons et une mauvaise. Libre a vous de ne parler que de la mauvaise mais abstenez vous de "conclure" quoi que ce soit.

                                      Faites la liste des ailiers qui marque autant (1 but toute les 230mn) elle sera pas longue et probablement pas accessible à l'ol.

                                      NB : Au passage Terrier c'est un but/240 mn



                                      Commentaire


                                      • Envoyé par tsar1 Voir le message
                                        Il me semble que l'été dernier, parmi les nombreuses rumeurs, il y avait un jeune milieu défensif Brésilien. 100% défensif, récupérateur. Je ne trouve plus son nom.
                                        Guimares ? Camilo ?


                                        En vrai ca me dit rien

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par D.C Voir le message

                                          Traoré c'est 21 buts 10 passes en 88 matchs de L1, 33 buts 17 passes en 125 matchs.

                                          Y'a un principe statistique immuable qui veut que plus l’échantillon est grand plus la stat sera représentative. C'est sur que si on retient que ce qu'on veut retenir on va arriver à la conclusion voulue.

                                          Quand on regarde l'histoire dans son ensemble, on remarque que Traoré, même s'il est loin d'etre parfait, a fait deux très bonnes saisons et une mauvaise. Libre a vous de ne parler que de la mauvaise mais abstenez vous de "conclure" quoi que ce soit.

                                          Faites la liste des ailiers qui marque autant (1 but toute les 230mn) elle sera pas longue et probablement pas accessible à l'ol.

                                          NB : Au passage Terrier c'est un but/240 mn


                                          Je te suis , mais il nous doit une revanche cette année après cette mauvaise ou notamment il ne pensais qu'a défendre sous l'ère Silvinho pour peut être garder sa place mais du coup il ne faisait plus'rien du tout offensivement.
                                          moi je le garde Traoré , c'est mon choix . Mais il est en sursis et doit performer cette année sinon .....
                                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                                          Commentaire


                                          • OL : Paul Devarrewaere va signer à Brest

                                            ​​​​​​Après avoir officialisé les départs de Théo Ndicka (20 ans) à Ostende et du gardien Lucas Margueron (19 ans) à Clermont ce jeudi, l'Olympique Lyonnais devrait voir un autre jeune joueur quitter le club rhodanien. Selon nos informations, Paul Devarrewaere va s'engager dans les prochaines heures du côté de Brest.

                                            Ce milieu de terrain défensif franco-belge, international U16 et U17 tricolore, avait signé l'an passé son premier contrat pro avec l'OL. Âgé de 21 ans, il n'a pas disputé le moindre match avec son club formateur. Le natif de Dijon va donc tenter de lancer sa carrière en Bretagne. A l'instar de ce qu'il a consenti pour Ndicka et Margeron, le club rhodanien devrait laisser partir libre le joueur avec un intéressement à la revente.

                                            https://www.footmercato.net/a3412195...signer-a-brest
                                            sigpic

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par D.C Voir le message

                                              Traoré c'est 21 buts 10 passes en 88 matchs de L1, 33 buts 17 passes en 125 matchs.

                                              Y'a un principe statistique immuable qui veut que plus l’échantillon est grand plus la stat sera représentative. C'est sur que si on retient que ce qu'on veut retenir on va arriver à la conclusion voulue.

                                              Quand on regarde l'histoire dans son ensemble, on remarque que Traoré, même s'il est loin d'etre parfait, a fait deux très bonnes saisons et une mauvaise. Libre a vous de ne parler que de la mauvaise mais abstenez vous de "conclure" quoi que ce soit.

                                              Faites la liste des ailiers qui marque autant (1 but toute les 230mn) elle sera pas longue et probablement pas accessible à l'ol.

                                              NB : Au passage Terrier c'est un but/240 mn


                                              Alors la tu nous fait une belle cagade
                                              , plus l échantillon est grand , plus le résultat est aléatoire. C est pas du tout intuitif mais si tu as fait un peu de math c est d une logique absolu, comme quoi...
                                              Raoult a pourtant essayer d'expliquer. Qui disait que les statistiques c est comme les mini jupes, ça caché l essentiel. Il,faut rebosser le paradoxe de Simpson et surtout bien comprendre qu' une probabilité sur 2 cas est égale à une probabilité sur 1 milliard de cas. Sans compter qu on ne peut parler de probabilité qu' en physique quantique , bref un grand débat....

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par D.C Voir le message

                                                Traoré c'est 21 buts 10 passes en 88 matchs de L1, 33 buts 17 passes en 125 matchs.

                                                Y'a un principe statistique immuable qui veut que plus l’échantillon est grand plus la stat sera représentative. C'est sur que si on retient que ce qu'on veut retenir on va arriver à la conclusion voulue.

                                                Quand on regarde l'histoire dans son ensemble, on remarque que Traoré, même s'il est loin d'etre parfait, a fait deux très bonnes saisons et une mauvaise. Libre a vous de ne parler que de la mauvaise mais abstenez vous de "conclure" quoi que ce soit.

                                                Faites la liste des ailiers qui marque autant (1 but toute les 230mn) elle sera pas longue et probablement pas accessible à l'ol.

                                                NB : Au passage Terrier c'est un but/240 mn


                                                Encore faut-il bien regarder "l'histoire dans son ensemble", c'est 1 bonne saison (surtout statistique pas vraiment dans le jeu mais c'est déjà pas mal) et les 2 suivantes qui sont catastrophiques Son dernier vrai bon match en L1 c'est la saison d'avant en Septembre 2018 où il défonce les sardines à lui seul mais depuis il y a plus rien, il a du mettre 5 ou 6 buts depuis ce match là en championnat et les passes décisives c'est pire !

                                                Bon la LDC le niveau est trop haut pour lui et c'est pas le seul donc je vais pas le blâmer mais bon voilà quoi ... on l'a pas vraiment remarqué sur nos 2 dernières campagnes

                                                Y a juste en coupe nationale où il trouve son bonheur et où il a des stats correctes sans +

                                                Le mec a même pas 25 piges et au fur et à mesure il régresse gravement statistiquement mais pire, dans le jeu il est caricatural ! D'ailleurs pour l'expliquer il a affirmé préférer jouer dans l'axe (évidemment ..)

                                                Normalement un joueur qui sort de 2 saisons aussi pourries ne peut pas avoir un grand crédit pour la suite, au contraire il a montré ses insuffisances et si l'OL se veut ambitieux c'est merci au revoir et ça se doit de le remplacer par meilleur

                                                Commentaire


                                                • Pour etre clair aucune situation n étant identique il n est pas pertinent de les comparer . En rapprochant le moin possible de situation tu as plus de chance qu elles soient sensiblement identiques et donc comparable et ton risque d erreur est donc beaucoups moin grand

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

                                                    c'est clair....physiquement c'étaient des buches, le pauvre lateral qui essayait d'y aller à l'épaule volait une fois sur deux,
                                                    mais niveau finition y'avait du boulot (cf eindhoven)
                                                    quel manque de considération envers le nouveau conseiller municipal de St-Didier-au-mont-d'or, 411 matchs à l'ol, 77 buts, le joueur le plus titré du club, 43 sélections, 10 buts et en passant le bac S
                                                    revoyez ses débuts en quart de finale de la CF contre le Red Star, il rentre à la 52e minute et inscrit les deux buts de la qualification en deux minutes

                                                    franchement comment pouvez-vous être aussi peu reconnaissant, revoyez ses buts ne serait ce contre le bayern avec l'ol ou avec l'EDF contre l'italie,
                                                    mais Terrier, Traoré et consort peuvent aller s'entraîner, ils ne jouent pas dans la même catégorie et ne lui arriveront jamais à la cheville,
                                                    et en plus un chic type plein d'autodérision, oui il a fait aussi la fête mais sur le terrain on a jamais retrouvé quelqu'un à droite de son niveau.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X