Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par _ol_ Voir le message

quel manque de considération envers le nouveau conseiller municipal de St-Didier-au-mont-d'or, 411 matchs à l'ol, 77 buts, le joueur le plus titré du club, 43 sélections, 10 buts et en passant le bac S
    revoyez ses débuts en quart de finale de la CF contre le Red Star, il rentre à la 52e minute et inscrit les deux buts de la qualification en deux minutes
    A environ 200 m près je votais pour lui....!!!!!!

Commentaire

quel manque de considération envers le nouveau conseiller municipal de St-Didier-au-mont-d'or, 411 matchs à l'ol, 77 buts, le joueur le plus titré du club, 43 sélections, 10 buts et en passant le bac S
      revoyez ses débuts en quart de finale de la CF contre le Red Star, il rentre à la 52e minute et inscrit les deux buts de la qualification en deux minutes

franchement comment pouvez-vous être aussi peu reconnaissant, revoyez ses buts ne serait ce contre le bayern avec l'ol ou avec l'EDF contre l'italie,
      mais Terrier, Traoré et consort peuvent aller s'entraîner, ils ne jouent pas dans la même catégorie et ne lui arriveront jamais à la cheville,
      et en plus un chic type plein d'autodérision, oui il a fait aussi la fête mais sur le terrain on a jamais retrouvé quelqu'un à droite de son niveau.
      La carrière de Sidney parle pour lui et l homme est fort sympathique. Mais n allons quand même pas en faire un virtuose. Les centres n etaient pas trop son truc, il avaot des qualités physique hors norme et si en plus il avait été technique il serait pas reste à Lyon longtemps. Des buts d anthologie qui parfois lié surprenait lui même. Un très grand respect pour lui et une pensée pour ce grand journaliste qui avait cru bon d envoyer une photo de lui buvant un coup au tournoi de tennis de Lyon a 3 jours d un derby. Ça c est de l information.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

La carrière de Sidney parle pour lui et l homme est fort sympathique. Mais n allons quand même pas en faire un virtuose. Les centres n etaient pas trop son truc, il avaot des qualités physique hors norme et si en plus il avait été technique il serait pas reste à Lyon longtemps. Des buts d anthologie qui parfois lié surprenait lui même. Un très grand respect pour lui et une pensée pour ce grand journaliste qui avait cru bon d envoyer une photo de lui buvant un coup au tournoi de tennis de Lyon a 3 jours d un derby. Ça c est de l information.
        un coup..; c était pas juste un coup.

Me souviens aussi d une fois ou RvR lui avait sauvé la mise...

Perso Govou c est une machine. Le mec il met 3mois pour se remettre d une rupture du tendon d achille, c est phénoménal

Apres pour moi, ses sorties ou ses fetes ne me dérangeaient pas du tout vu ses performances sur le terrain, mais pour moi ca l a empeché de pouvoir avoir une carriere encore meilleur

oui aussi avec une peut + de technique il aurait aussi pu viser + haut.

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• bon sinon, on voir ici que l on a encore une fois ( au moins la 4 ou 5eme fois) sauvé les fesses du LOSC, mais j espere que c est la derniere.

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a placé hier soir le dossier lillois pour la saison 2019-20 en « sursis à statuer, dans l'attente d'éléments complémentaires ».

Pour rappel, lors de la saison 2018-2019, le gendarme financier avait déjà pointé chez le club nordiste un résultat net déficitaire de 66,5 M€, chiffre arrêté au 30 juin 2019. Mais ce dernier correspondait à onze mois d’exercice comptable et non douze pour tous les autres clubs. Jusqu’à la fin de la saison 2017-2018, les Dogues étaient les seuls à clôturer fin juillet. Au 31 juillet 2019, donc après douze mois d’exercice, le LOSC affichait en effet un bénéfice de 127 000 €, comme mentionné dans le rapport DNCG.

Et ce grâce aux ventes de plusieurs joueurs durant ce mois de juillet (Thiago Mendes et Youssouf Koné vers l'OL contre 35 M€, Rafael Leao vers l'AC Milan contre 35 M€ également). Pour la saison 2019-2020, c’est presque le même raisonnement qui peut éclairer.
          Lille a bien de nouveau clôturé au 30 juin. Mais il avait programmé dans son budget prévisionnel des ventes en juin. Or elles ont été reportées en juillet, en raison de la pandémie de Covid-19 et de la fin des championnats étrangers où il allait céder des joueurs. Les départs de l’attaquant Victor Osimhen pour environ 80 M€ hors bonus (très forte tendance pour Naples mais pas de décision prise) et du défenseur central Gabriel pour 22 M€ hors bonus (tendance Naples aussi mais pas de décision avant dimanche) devront être actés avant le 16 juillet. À cette date au plus tard, la DNCG doit recevoir les documents demandés aux dirigeants lillois, qui prévoient un total global de 150 M€ de ventes cet été, le montant minimum escompté par la DNCG. En revanche, aucune mesure n’a été prise par l’instance à l’égard du PSG, de Marseille, de Dijon, de Metz et de Lorient.

On voit aussi que Malgré la vente de pépé pour 80M€ a arsenal au 1aout 2019, ils vont encore devoir vendre et la vente de Osimhen va juste couvrir leur déficit.

bref, on va peut etre arréter d acheter des Lillois et les laisser gérer leur club sans notre argent

si on moins on leur prenait des joueurs a 25M€ mais qui étaient bon et que l on puisse les revendre 80 pourquoi pas, mais c est loin d etre le cas.
          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Sydney Govou est une des plus grandes légendes du club. Pour moi, il est le symbole de la grande époque lyonnaise. Il l'inogure lors de la victoire face aux Bayern et la conclue par son but en finale de coupe face au PSG. Entre les deux, il enchaîne les buts d'anthologie.

Le fait qu'il soit formé au club et qu'il ait fait toute sa carrière à Lyon fait penser à d'autres joueurs fidèles à leur club comme Toti, Gerrard, Lampard, Xavi ou Inesta. Bien sûr ils lui sont supérieurs, mais cela contribue à la légende.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
              Sydney Govou est une des plus grandes légendes du club. Pour moi, il est le symbole de la grande époque lyonnaise. Il l'inogure lors de la victoire face aux Bayern et la conclue par son but en finale de coupe face au PSG. Entre les deux, il enchaîne les buts d'anthologie.

Le fait qu'il soit formé au club et qu'il ait fait toute sa carrière à Lyon fait penser à d'autres joueurs fidèles à leur club comme Toti, Gerrard, Lampard, Xavi ou Inesta. Bien sûr ils lui sont supérieurs, mais cela contribue à la légende.
              Tu peux ajouter MESSI...bon vu les salaires auxquels ils étaient payés et le niveau des équipes pour qui ils jouaient ...cela aide à la fidélité...

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                bon sinon, on voir ici que l on a encore une fois ( au moins la 4 ou 5eme fois) sauvé les fesses du LOSC, mais j espere que c est la derniere.

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a placé hier soir le dossier lillois pour la saison 2019-20 en « sursis à statuer, dans l'attente d'éléments complémentaires ».

Pour rappel, lors de la saison 2018-2019, le gendarme financier avait déjà pointé chez le club nordiste un résultat net déficitaire de 66,5 M€, chiffre arrêté au 30 juin 2019. Mais ce dernier correspondait à onze mois d’exercice comptable et non douze pour tous les autres clubs. Jusqu’à la fin de la saison 2017-2018, les Dogues étaient les seuls à clôturer fin juillet. Au 31 juillet 2019, donc après douze mois d’exercice, le LOSC affichait en effet un bénéfice de 127 000 €, comme mentionné dans le rapport DNCG.

Et ce grâce aux ventes de plusieurs joueurs durant ce mois de juillet (Thiago Mendes et Youssouf Koné vers l'OL contre 35 M€, Rafael Leao vers l'AC Milan contre 35 M€ également). Pour la saison 2019-2020, c’est presque le même raisonnement qui peut éclairer.
                Lille a bien de nouveau clôturé au 30 juin. Mais il avait programmé dans son budget prévisionnel des ventes en juin. Or elles ont été reportées en juillet, en raison de la pandémie de Covid-19 et de la fin des championnats étrangers où il allait céder des joueurs. Les départs de l’attaquant Victor Osimhen pour environ 80 M€ hors bonus (très forte tendance pour Naples mais pas de décision prise) et du défenseur central Gabriel pour 22 M€ hors bonus (tendance Naples aussi mais pas de décision avant dimanche) devront être actés avant le 16 juillet. À cette date au plus tard, la DNCG doit recevoir les documents demandés aux dirigeants lillois, qui prévoient un total global de 150 M€ de ventes cet été, le montant minimum escompté par la DNCG. En revanche, aucune mesure n’a été prise par l’instance à l’égard du PSG, de Marseille, de Dijon, de Metz et de Lorient.

On voit aussi que Malgré la vente de pépé pour 80M€ a arsenal au 1aout 2019, ils vont encore devoir vendre et la vente de Osimhen va juste couvrir leur déficit.

bref, on va peut etre arréter d acheter des Lillois et les laisser gérer leur club sans notre argent

si on moins on leur prenait des joueurs a 25M€ mais qui étaient bon et que l on puisse les revendre 80 pourquoi pas, mais c est loin d etre le cas.
                Lille comme Monaco à l'époque faut pas se fier au montant des transferts ils ont un orbite de vautour qui tourne autour et qui permet un gonflement des prix, des deals ami ami qui aide à revendre plus cher pour que beaucoup prennent une part du gâteau, suffisait juste de voir ce qu'il resté du trésor de guerre de Mbappé à Monaco qui a fondu comme neige sans avoir eu des dépenses monstrueuse en ayant aussi des grosses ventes.

​​​​​​Rien que Martial lors de son transfert il y avais eu des rapports disant que Jorge Mendes avais touché 20% du transfert pour que MU reste dans ses bonnes grâces.
                Donc je suis pas étonné que Lille soit dans une mer.e noire niveau revenu.
                Après on a toujours eu des liens fort avec Lille malheureusement mais déjà il y a deux ans c'est nous qui les sauvons avec le transfert de Terrier

Commentaire

franchement comment pouvez-vous être aussi peu reconnaissant, revoyez ses buts ne serait ce contre le bayern avec l'ol ou avec l'EDF contre l'italie,
                  mais Terrier, Traoré et consort peuvent aller s'entraîner, ils ne jouent pas dans la même catégorie et ne lui arriveront jamais à la cheville,
                  et en plus un chic type plein d'autodérision, oui il a fait aussi la fête mais sur le terrain on a jamais retrouvé quelqu'un à droite de son niveau.
                  toi tu as un probleme avec les termes "reconnaissance" et "efficacité"

et ne vas pas essayer de m'apprendre l'histoire de l'ol avec govou hein.
                  je te le redis car à priori ce n'est pas clair, govou vendangeait bien comme il faut, comme au match aller contre le psv, ou il a la balle du 2-0 à bout portant de gomez

image hosting

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

un coup..; c était pas juste un coup.

Me souviens aussi d une fois ou RvR lui avait sauvé la mise...

Perso Govou c est une machine. Le mec il met 3mois pour se remettre d une rupture du tendon d achille, c est phénoménal

Apres pour moi, ses sorties ou ses fetes ne me dérangeaient pas du tout vu ses performances sur le terrain, mais pour moi ca l a empeché de pouvoir avoir une carriere encore meilleur

oui aussi avec une peut + de technique il aurait aussi pu viser + haut.
                    vu son parcous, il a fait l'ufraps, et est devenu footballeur pro un peu par hasard, ça ne m'étonne pas qu'il ait profité de la vie et des soirées lyonnaises comme il l'a fait

tsar1 : il a joué au pana puis à evian TG, mais bon, toute sa carrière au haut niveau c'était bien avec nous.

image hosting

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Tu peux ajouter MESSI...bon vu les salaires auxquels ils étaient payés et le niveau des équipes pour qui ils jouaient ...cela aide à la fidélité...
                      Pas forcément d'accord pour Totti qui n'a jamais évoluer dans un club meilleur alors que la Roma était très loin d'être dans les meilleurs clubs, au mieux c'était le 3 ou 4eme club italien (d'abord Juve, Fio, Milan ensuite Milan, Inter, après Inter, Juve etc...) Pour moi c'est le joueur le plus fidèle est de loin sur tout les noms cités et qui n'a jamais demandé un salaire XXL pour resté ni était chiant sur ses négociation, à l'inverse de Messi qui pour moi là dessus est une racaille qui taxe le moindre centimes du Barça qui à être la cause de son affaiblissement
                      ​​​​​​
                      Par contre Tsar1 enlève Lampard de ta liste, déjà parce qu'il a joué 6 saisons à Wesh Ham, et parce qu'après il a joué à City.

​​​​​​Iniesta n'a pas joué qu'au Barça mais on excusera son voyage au Japon il a passé 95% de sa carrière au Barça.

Après oui ça aide à faire une carrière à vie quand un club te paie bien et en plus fait parti des tops.
                      ​​​​

Commentaire

• _ol_

je ne suis pas encore fou :
                        Les Gones à peine sortis des vestiaires reviennent dans le camp des Hollandais. Bouma et Alex ne pointent à l'assurance tous risques… cela doit donner des idées aux Champions de France à l'image d'un Malouda au carburant inépuisable tout en étant en recherche d'un second but avec ses 2 frappes contrées en 7 minutes. Cela part dans tous les sens… l'OL cherche le KO… Gomes ressemble parfois à un clown... mais à l'heure de jeu, ce petit but d'avance semble trop juste cependant pour voyager la semaine prochaine l'esprit tranquille. Govou a l'occasion de doubler la mise sur une offrande d'Essien ; à 8 mètres de Gomes… il trouve les gants salvateurs du bondissant ange bleu (61ème). Quelle déception !
                        https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...e-lespoir-2968

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Pas forcément d'accord pour Totti qui n'a jamais évoluer dans un club meilleur alors que la Roma était très loin d'être dans les meilleurs clubs, au mieux c'était le 3 ou 4eme club italien (d'abord Juve, Fio, Milan ensuite Milan, Inter, après Inter, Juve etc...) Pour moi c'est le joueur le plus fidèle est de loin sur tout les noms cités et qui n'a jamais demandé un salaire XXL pour resté ni était chiant sur ses négociation, à l'inverse de Messi qui pour moi là dessus est une racaille qui taxe le moindre centimes du Barça qui à être la cause de son affaiblissement
                          ​​​​​​
                          Par contre Tsar1 enlève Lampard de ta liste, déjà parce qu'il a joué 6 saisons à Wesh Ham, et parce qu'après il a joué à City.

​​​​​​Iniesta n'a pas joué qu'au Barça mais on excusera son voyage au Japon il a passé 95% de sa carrière au Barça.

Après oui ça aide à faire une carrière à vie quand un club te paie bien et en plus fait parti des tops.
                          ​​​​
                          c'est fou de voir le jeu du barca actuellement, tous les mecs ne veulent jouer qu'avec messi, dès qu'un joueur a le ballon il le cherche constamment,
                          alors un grizou, qui se sacrifie souvent pour le collectif, mais qui fait beaucoup d'appels intélligents, n'a rien à faire dans cette équipe

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

c'est fou de voir le jeu du barca actuellement, tous les mecs ne veulent jouer qu'avec messi, dès qu'un joueur a le ballon il le cherche constamment,
                            alors un grizou, qui se sacrifie souvent pour le collectif, mais qui fait beaucoup d'appels intélligents, n'a rien à faire dans cette équipe
                            Je partage...cela n'est plus plaisant de les regarder

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Traoré c'est 21 buts 10 passes en 88 matchs de L1, 33 buts 17 passes en 125 matchs.

Y'a un principe statistique immuable qui veut que plus l’échantillon est grand plus la stat sera représentative. C'est sur que si on retient que ce qu'on veut retenir on va arriver à la conclusion voulue.

Quand on regarde l'histoire dans son ensemble, on remarque que Traoré, même s'il est loin d'etre parfait, a fait deux très bonnes saisons et une mauvaise. Libre a vous de ne parler que de la mauvaise mais abstenez vous de "conclure" quoi que ce soit.

Faites la liste des ailiers qui marque autant (1 but toute les 230mn) elle sera pas longue et probablement pas accessible à l'ol.

NB : Au passage Terrier c'est un but/240 mn

Et il a mis combien de buts en ligue 1 Traore en 2019 -2020?

Donc je ne m'abstient pas et je conclue que Traore est un mauvais joueur. Auparavant, j'avais la même impression, il vendangeait, mais au moins il marquait. Cependant, je le trouvais mauvais.
                              Maintenant, il vendange tout autant, voire plus, et marque moins. Donc je conclue qu'il est mauvais.D'ailleurs, son statut de titulaire s'effrite.

Il faut le vendre au plus vite.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Alors la tu nous fait une belle cagade
                                , plus l échantillon est grand , plus le résultat est aléatoire. C est pas du tout intuitif mais si tu as fait un peu de math c est d une logique absolu, comme quoi...
                                Raoult a pourtant essayer d'expliquer. Qui disait que les statistiques c est comme les mini jupes, ça caché l essentiel. Il,faut rebosser le paradoxe de Simpson et surtout bien comprendre qu' une probabilité sur 2 cas est égale à une probabilité sur 1 milliard de cas. Sans compter qu on ne peut parler de probabilité qu' en physique quantique , bref un grand débat....
                                Je parle pas de probabilité mais de représentativité. Un sondage fait sur 5 personnes sera moins représentatif qu'un sondage fait sur 10 000 personnes, ca c'est assez intuitif pour comprendre. Et t'inquiete pas j'ai largement fait assez de stat dans mes 5 ans d'etudes post bac S

Commentaire

• Envoyé par govou_92 Voir le message
                                  OL : Paul Devarrewaere va signer à Brest

​​​​​​Après avoir officialisé les départs de Théo Ndicka (20 ans) à Ostende et du gardien Lucas Margueron (19 ans) à Clermont ce jeudi, l'Olympique Lyonnais devrait voir un autre jeune joueur quitter le club rhodanien. Selon nos informations, Paul Devarrewaere va s'engager dans les prochaines heures du côté de Brest.

Ce milieu de terrain défensif franco-belge, international U16 et U17 tricolore, avait signé l'an passé son premier contrat pro avec l'OL. Âgé de 21 ans, il n'a pas disputé le moindre match avec son club formateur. Le natif de Dijon va donc tenter de lancer sa carrière en Bretagne. A l'instar de ce qu'il a consenti pour Ndicka et Margeron, le club rhodanien devrait laisser partir libre le joueur avec un intéressement à la revente.

https://www.footmercato.net/a3412195...signer-a-brest
                                  C'est sympa Brest pour lui. Il etait présenté comme un grand espoir du CdF, avait qq selection en EDF jeunes. Il doit etre un peu juste pour le top niveau mais Brest ca lui permettra surement d'avoir des minutes de jeu et de progresser gentiment.
                                  On garde un %, ca fera un peu de sous dans qq années si tout va bien.

Commentaire

• Ça parle de 25M pour Traoré a Crystal Palace

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est sympa Brest pour lui. Il etait présenté comme un grand espoir du CdF, avait qq selection en EDF jeunes. Il doit etre un peu juste pour le top niveau mais Brest ca lui permettra surement d'avoir des minutes de jeu et de progresser gentiment.
                                      On garde un %, ca fera un peu de sous dans qq années si tout va bien.
                                      Un peu comme Moutoussamy trop juste pour l'OL mais le potentiel et le niveau pour de la L1 donc à voir mais je suivrai le joueur, je le trouvé plutôt bon en réserve donc à voir comme Gouiri

En tout cas la purge va être faite à tout les niveaux dans les deux prochaines niveau, on commence par ce qui est simple à savoir la jeunesse pour entamé l'effectif pro derrière, puis ce sera le staff en 2021

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                        Ça parle de 25M pour Traoré a Crystal Palace
                                        Tu sors cela d'où l'ami ?

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                          Ça parle de 25M pour Traoré a Crystal Palace
                                          C'est qui "ça" ?

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Un peu comme Moutoussamy trop juste pour l'OL mais le potentiel et le niveau pour de la L1 donc à voir mais je suivrai le joueur, je le trouvé plutôt bon en réserve donc à voir comme Gouiri

En tout cas la purge va être faite à tout les niveaux dans les deux prochaines niveau, on commence par ce qui est simple à savoir la jeunesse pour entamé l'effectif pro derrière, puis ce sera le staff en 2021
                                            Ce n'est pas une mauvaise chose ... le CDF est moins compétitif depuis quelques années, la politique des joueurs en post formation, excepté Tousart, n'est pas à ce jour une grande réussite.

Si on pouvait commencer à se "débarrasser" des joueurs moyens ce serait, qui sera le premier ?

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Ce n'est pas une mauvaise chose ... le CDF est moins compétitif depuis quelques années, la politique des joueurs en post formation, excepté Tousart, n'est pas à ce jour une grande réussite.

Si on pouvait commencer à se "débarrasser" des joueurs moyens ce serait, qui sera le premier ?
                                              apparté, moutoussamy nous a montré qu'il était tres interessant non?

image hosting

Commentaire

• En attendant plusieurs clubs construisent un groupe compétitif. Nous on en est encore avec des jeunes qui partent mais le reste ça reste en stand by. On attend toujours notre recrue en défense centrale. Et quid des départs tels que aouar, dembele, depay, Traoré, marcal, rafael, tête , terrier, etc......
                                                j'aimerais vraiment comprendre les instances mais la c'est le bazar complet sans compter les modifications du staff. Bref pour l'instant rien de bon s'annonce. A voir. Peut-être que demain on aura droit à des explications avant le match de Nice.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

apparté, moutoussamy nous a montré qu'il était tres interessant non?
                                                  Interessant oui, capable d'etre titulaire à Lyon, surement pas. C'est loin d'etre un pilier d'un FCNA plutot mediocre

Commentaire

• Envoyé par drat Voir le message
                                                    En attendant plusieurs clubs construisent un groupe compétitif. Nous on en est encore avec des jeunes qui partent mais le reste ça reste en stand by. On attend toujours notre recrue en défense centrale. Et quid des départs tels que aouar, dembele, depay, Traoré, marcal, rafael, tête , terrier, etc......
                                                    j'aimerais vraiment comprendre les instances mais la c'est le bazar complet sans compter les modifications du staff. Bref pour l'instant rien de bon s'annonce. A voir. Peut-être que demain on aura droit à des explications avant le match de Nice.
                                                    Et dire qu'on est à, à peine, 53 jours de la reprise, et qu'il ne reste seulement que 94 jours avant la fermeture du mercato.

Commentaire

Chargement...
                                                    X