[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • razor27
    • Jul 2008
    • 58

    Envoyé par chris64 Voir le message

    le débat a été fait il y a plusieurs semaines déjà , passons a autre chose d'autant qu'il y a 0 rumeur dédormais sur lui .
    Tu te prends pour qui pour nous dire de quoi on peut parler?
    Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.

    Commentaire

    • emike
      • May 2015
      • 200

      Au Milan AC , plutôt que Paqueta ( que je ne connais pas trop) j aurais plutôt tendance à me tourner sur calhanoglu qui est en fin de contrat en 2021, très bon joueur, polyvalent, merveilleux sur CPA et apporterai une plus valus certaine au club .

      Commentaire

      • Daymoon69
        Banni
        • May 2014
        • 12363

        Envoyé par emike Voir le message
        Au Milan AC , plutôt que Paqueta ( que je ne connais pas trop) j aurais plutôt tendance à me tourner sur calhanoglu qui est en fin de contrat en 2021, très bon joueur, polyvalent, merveilleux sur CPA et apporterai une plus valus certaine au club .
        C’est clairement mieux mais est-ce qu’il aurait envie de venir chez nous le çana, pas sûr et niveau salaire , je ne sais pas combien il palpe mais ça doit être sympatoche
        Pour moi, ce profil est plus proche de ce qu’on recherche si départs de Houss’

        Commentaire

        • papitol
          • Apr 2019
          • 235

          Envoyé par 69FAJA Voir le message

          Actuellement c'est certain...
          Ce doit faire 5 ans que le losc finit devant nous.

          Commentaire

          • -Msila28
            • Jan 2010
            • 53289


            UN DÉBUT DE SAISON CAUCHEMARDESQUE






            Le club lyonnais est en difficulté sur plusieurs plans. Sportivement, les résultats ne sont pas bons. Financièrement, l'absence de Coupe d'Europe cette saison a un lourd impact. Et même les relations humaines au sein du club sont compliquées...


            Pour la réussite d'un club de foot, la recette idéale est connue : du mouvement sur le terrain et de la stabilité autour. Depuis plusieurs semaines, à l'OL, c'est tout l'inverse.

            Des résultats décevants

            La Ligue des Champions était bien une parenthèse. Enchantée, certes, avec un excellent parcours jusqu'en demi-finale, mais bien à part du quotidien de la Ligue 1. Si le club lyonnais s'estimait lésé de la fin prématurée du championnat, des suites de la crise sanitaire, la 7e place après 28 journées, derrière Reims ou Nice, ne semblait pas conforme à l'ambition de l'OL.

            Le problème, c'est que le début de saison n'est pas plus brillant. Avec seulement 5 points en 4 matchs, sans avoir affronté les cadors du championnat, l'OL présente un bilan médiocre. Les Lyonnais n'ont battu qu'un très faible Dijon dès l'entame (4-1), avant d'être incapable de dominer Bordeaux (0-0), Montpellier (2-1) et surtout Nîmes (0-0) à domicile (voir l'article ci-dessous). Pire, l'OL n'a plus marqué dans le jeu (hors penalty) depuis 5 heures et 15 minutes...

            L'effectif apparaît clairement déséquilibré, avec un manque flagrant de qualité technique chez les attaquants de pointe (hormis Memphis) et l'absence de doublure au poste de latéral droit (Sinaly Diomandé est un axial de formation). Pire, les joueurs offensifs les plus talentueux sont soit logiquement hors de forme, comme Memphis Depay qui revient d'une grave blessure au genou, soit sur le départ, comme Houssem Aouar (Arsenal) ou Jeff Reine-Adélaïde (Rennes).

            Le mercato se terminera le 5 octobre. Il reste donc 2 semaines pour équilibrer l'effectif.

            Des finances dans le rouge

            Ça ne pouvait probablement pas être pire. L'OL subit une double conséquence : l'arrêt de la saison dès le mois de mars (pertes de billetterie, droits TV et événementiel notamment), ainsi que l'absence de Coupe d'Europe en 2020-2021, que le superbe parcours effectué lors du Final 8 de Lisbonne ne suffira pas à atténuer.

            Il manque plusieurs dizaines de millions d'euros dans les caisses et l'OL est obligé de vendre ses meilleurs éléments. Si le départ d'Houssem Aouar ressemble à une catastrophe sportive, il s'agit aussi d'une indispensable bouffée d'oxygène financière.

            Des remous en interne

            Lorsque les résultats ne sont pas en adéquation avec les ambitions d'un club et que les meilleurs éléments s'imaginent ailleurs, il est rare que l'ambiance soit au beau fixe. L'OL n'échappe pas à la règle. Les relations sont tendues entre le directeur sportif Juninho et le nouveau directeur du recrutement, Bruno Cheyrou, arrivé fin mai.

            De nombreux sujets de discorde apparaissent entre le Brésilien et l'entraîneur, Rudi Garcia. Ce dernier avait également eu un accrochage avec l'entraîneur de l'équipe réserve, Gueïda Fofana, lors de la dernière trêve internationale, au sujet de la mise à disposition de certains jeunes joueurs.

            La saison ne fait que commencer mais l'OL se retrouve déjà face à une certaine urgence, celle de retrouver de la sérénité et des résultats, sous peine de prendre un retard qu'il sera difficile de combler.



            Quand le Club te vend Juninho et Cheyrou comme super pote de promo... Alors qu'on découvre une nouvelle fois qu'il ne fait que subir les choix d'Aulas et surtout le placement de pions de Gérard Houllier


            Je peux même vous dire ( info sérieuse mais sans dire de nom ) il y a eu une envie de départ il y a 3 mois de ça .

            Commentaire

            • Jean K
              Apocalypse now
              • Mar 2007
              • 28095

              On sait tous que Juni n'est là que pour servir de parefeu aupres des supporters.
              Si Juni part, c'est une catastrophe pour Aulas.
              C'en est fait...

              Commentaire

              • tendreg
                • Jul 2001
                • 32324

                Envoyé par -Msila28 Voir le message
                UN DÉBUT DE SAISON CAUCHEMARDESQUE






                Le club lyonnais est en difficulté sur plusieurs plans. Sportivement, les résultats ne sont pas bons. Financièrement, l'absence de Coupe d'Europe cette saison a un lourd impact. Et même les relations humaines au sein du club sont compliquées...


                Pour la réussite d'un club de foot, la recette idéale est connue : du mouvement sur le terrain et de la stabilité autour. Depuis plusieurs semaines, à l'OL, c'est tout l'inverse.

                Des résultats décevants

                La Ligue des Champions était bien une parenthèse. Enchantée, certes, avec un excellent parcours jusqu'en demi-finale, mais bien à part du quotidien de la Ligue 1. Si le club lyonnais s'estimait lésé de la fin prématurée du championnat, des suites de la crise sanitaire, la 7e place après 28 journées, derrière Reims ou Nice, ne semblait pas conforme à l'ambition de l'OL.

                Le problème, c'est que le début de saison n'est pas plus brillant. Avec seulement 5 points en 4 matchs, sans avoir affronté les cadors du championnat, l'OL présente un bilan médiocre. Les Lyonnais n'ont battu qu'un très faible Dijon dès l'entame (4-1), avant d'être incapable de dominer Bordeaux (0-0), Montpellier (2-1) et surtout Nîmes (0-0) à domicile (voir l'article ci-dessous). Pire, l'OL n'a plus marqué dans le jeu (hors penalty) depuis 5 heures et 15 minutes...

                L'effectif apparaît clairement déséquilibré, avec un manque flagrant de qualité technique chez les attaquants de pointe (hormis Memphis) et l'absence de doublure au poste de latéral droit (Sinaly Diomandé est un axial de formation). Pire, les joueurs offensifs les plus talentueux sont soit logiquement hors de forme, comme Memphis Depay qui revient d'une grave blessure au genou, soit sur le départ, comme Houssem Aouar (Arsenal) ou Jeff Reine-Adélaïde (Rennes).

                Le mercato se terminera le 5 octobre. Il reste donc 2 semaines pour équilibrer l'effectif.

                Des finances dans le rouge

                Ça ne pouvait probablement pas être pire. L'OL subit une double conséquence : l'arrêt de la saison dès le mois de mars (pertes de billetterie, droits TV et événementiel notamment), ainsi que l'absence de Coupe d'Europe en 2020-2021, que le superbe parcours effectué lors du Final 8 de Lisbonne ne suffira pas à atténuer.

                Il manque plusieurs dizaines de millions d'euros dans les caisses et l'OL est obligé de vendre ses meilleurs éléments. Si le départ d'Houssem Aouar ressemble à une catastrophe sportive, il s'agit aussi d'une indispensable bouffée d'oxygène financière.

                Des remous en interne

                Lorsque les résultats ne sont pas en adéquation avec les ambitions d'un club et que les meilleurs éléments s'imaginent ailleurs, il est rare que l'ambiance soit au beau fixe. L'OL n'échappe pas à la règle. Les relations sont tendues entre le directeur sportif Juninho et le nouveau directeur du recrutement, Bruno Cheyrou, arrivé fin mai.

                De nombreux sujets de discorde apparaissent entre le Brésilien et l'entraîneur, Rudi Garcia. Ce dernier avait également eu un accrochage avec l'entraîneur de l'équipe réserve, Gueïda Fofana, lors de la dernière trêve internationale, au sujet de la mise à disposition de certains jeunes joueurs.

                La saison ne fait que commencer mais l'OL se retrouve déjà face à une certaine urgence, celle de retrouver de la sérénité et des résultats, sous peine de prendre un retard qu'il sera difficile de combler.



                Quand le Club te vend Juninho et Cheyrou comme super pote de promo... Alors qu'on découvre une nouvelle fois qu'il ne fait que subir les choix d'Aulas et surtout le placement de pions de Gérard Houllier


                Je peux même vous dire ( info sérieuse mais sans dire de nom ) il y a eu une envie de départ il y a 3 mois de ça .
                Moi aussi j'aurai pu écrire ce papier, Berger est lénifiant !
                Papier inutile me concernant ...

                Commentaire

                • pmnx
                  • Jul 2013
                  • 11185

                  C'est facile de tirer sur les ambulances et de raconter des ******ries. Surtout venant de la part du journal qui a publié l'interview scandaleuse de JRA en une.
                  Il y a des tensions dans tous les clubs surtout quand ça va mal.
                  Je pense que Juninho doit avoir la gerbe quand il voit l'engagement de tous nos attaquants en totale contradiction avec leurs propos en public (rappelez-vous du tweet de Depay "nous avons remis Lyon sur la carte"). Juni doit aussi certainement supporter les jérémiades internes des joueurs et de leurs agents parce que leur cote sur le marché est en baisse et il doit péter les plombs
                  D'un autre côté, Juninho veut recruter Paqueta et Pellistri, deux profils très risqués et très chers.

                  Commentaire

                  • nikylardson
                    • Jun 2017
                    • 5709

                    Juninho donne l'impression de connaître tout les problèmes, il parle football, il pue la grinta, mais il reste directeur sportif.. alors que même dans ses interviews il reste pas indifférent quand il s'agit d'évoquer un futur rôle d'entraîneur, je vois Lampard, Zidane, Pirlo, l'autre de United, Gerrard, qu'on lui donne les clés, qu'on lui trouve un prête nom si besoin mais sa place à Lyon est sur le banc et non pas dans un bureau..
                    Envoyé par Jom69
                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

                    Commentaire

                    • Sylvain100
                      • Aug 2010
                      • 3295

                      Envoyé par nikylardson Voir le message
                      Juninho donne l'impression de connaître tout les problèmes, il parle football, il pue la grinta, mais il reste directeur sportif.. alors que même dans ses interviews il reste pas indifférent quand il s'agit d'évoquer un futur rôle d'entraîneur, je vois Lampard, Zidane, Pirlo, l'autre de United, Gerrard, qu'on lui donne les clés, qu'on lui trouve un prête nom si besoin mais sa place à Lyon est sur le banc et non pas dans un bureau..
                      Comme j ai pu le dire sur Garcia j en ai rêvé cette nuit qu il remplacerait Garcia !

                      Commentaire

                      • ganash69
                        Faux supporter
                        • Jan 2005
                        • 8905

                        Envoyé par JuniGarde Voir le message
                        Mais là on nous vend comme étant un club qui vise le podium et se donne les moyens d'y arriver et ce qu'on voit dans la réalité c'est vraiment très moche, le club mène une politique très éloignée de ce qu'il faudrait pour ne serait ce qu'être compétitif dans les objectifs visés par la direction.
                        Je rebondi là-dessus, on nous le vends pas, le club en est persuadé, ça parlait même d'aller titiller le titre alors que rien ne va dans ce sens :
                        - notre fond de jeu n'est pas meilleur que lors de la saison passée.
                        - notre effectif a été réduit au strict minimum pour sabrer la masse salariale.
                        - on a toujours pour objectif de faire au moins une grosse vente (et donc d'affaiblir l'équipe 1).

                        Ca plane à 10000 dans ce club, on est sacrément arrogant ("on aurait fini européen", "on joue le titre") et tant qu'on ne changera pas de mentalité, qu'on ne fera pas plus preuve d'humilité, on échouera.
                        Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

                        Commentaire

                        • Sylvain100
                          • Aug 2010
                          • 3295

                          J attends avec impatience ce fin de mercato,
                          J espère que ça va bouger cette semaine,
                          Il reste un peu plus de 15 jours,
                          Du sang nous ferait le plus grand bien à mon avis

                          Commentaire

                          • 69FAJA
                            • Dec 2012
                            • 9710

                            Envoyé par ganash69 Voir le message

                            Je rebondi là-dessus, on nous le vends pas, le club en est persuadé, ça parlait même d'aller titiller le titre alors que rien ne va dans ce sens :
                            - notre fond de jeu n'est pas meilleur que lors de la saison passée.
                            - notre effectif a été réduit au strict minimum pour sabrer la masse salariale.
                            - on a toujours pour objectif de faire au moins une grosse vente (et donc d'affaiblir l'équipe 1).

                            Ca plane à 10000 dans ce club, on est sacrément arrogant ("on aurait fini européen", "on joue le titre") et tant qu'on ne changera pas de mentalité, qu'on ne fera pas plus preuve d'humilité, on échouera.
                            et cela n'est pas nouveau....lorsque j'entends certaines réflexions de mebres du staff....d'entraîneurs actuels et passés...j'espère qu'ils font de la com pourrie et non de l'analyse lucide et pertinente....
                            Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console

                            Commentaire

                            • 69FAJA
                              • Dec 2012
                              • 9710

                              Envoyé par nikylardson Voir le message
                              Juninho donne l'impression de connaître tout les problèmes, il parle football, il pue la grinta, mais il reste directeur sportif.. alors que même dans ses interviews il reste pas indifférent quand il s'agit d'évoquer un futur rôle d'entraîneur, je vois Lampard, Zidane, Pirlo, l'autre de United, Gerrard, qu'on lui donne les clés, qu'on lui trouve un prête nom si besoin mais sa place à Lyon est sur le banc et non pas dans un bureau..
                              J'aime bien Juni mais on va rester prudent. Garcia faisait aussi des très bonnes analyses lorsqu'ils commentaient les matchs de foot....ici certaines analyses sont aussi intéressantes mais leurs auteurs ne seraient pas forcément de bons entraîneurs
                              Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console

                              Commentaire

                              • 69FAJA
                                • Dec 2012
                                • 9710

                                Envoyé par Yanloup Voir le message
                                Et lorsque le club les avait ces ressources financières, il en a fait quoi ? N'importe quoi depuis l'année de la mission commando génésinienne.
                                Cela a servi à recruter Andersen, JRA, TM, KONE, etc...et des jeunes joueurs comme on achète un ticket du loto...parfois cela marche....parfois non...quant à avoir le Jackpot c'est une autre histoire
                                Dernière modification par 69FAJA, 21/09/2020, 07h08.
                                Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console

                                Commentaire

                                • DirtyShady
                                  • Dec 2005
                                  • 12660

                                  Envoyé par papitol Voir le message

                                  Ce doit faire 5 ans que le losc finit devant nous.
                                  C'est un club qui travail bien et mieux que nous ces dernières années c'est évident.

                                  Juni a pas l'air d'être quelqu'un de très simple quand même...

                                  Commentaire

                                  • inlandsis
                                    • Apr 2006
                                    • 4017

                                    Envoyé par Sylvain100 Voir le message
                                    Du sang nous ferait le plus grand bien à mon avis
                                    Tu as raison, ça manque de violence dans ce club ;)
                                    Dernière modification par inlandsis, 21/09/2020, 07h58.
                                    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

                                    Commentaire

                                    • tendreg
                                      • Jul 2001
                                      • 32324

                                      Envoyé par DirtyShady Voir le message

                                      C'est un club qui travail bien et mieux que nous ces dernières années c'est évident.

                                      Juni a pas l'air d'être quelqu'un de très simple quand même...
                                      Qu'est ce que tu veux dire par là , que Juni n'est pas très simple ?

                                      Commentaire

                                      • tendreg
                                        • Jul 2001
                                        • 32324

                                        Foot
                                        Transferts,
                                        MonacoTransferts : Loïc Badiashile (Monaco) prêté à Las Rozas (Division 3 espagnole)



                                        Loïc Badiashile. (P. Lahalle/L'Équipe)Le gardien monégasque, prêté la saison dernière au Cercle Bruges (Belgique) puis à Amiens, va évoluer à en Division 3 espagnole, à Las Rozas.

                                        H. De.21 septembre 2020 à 08h36
                                        partager


                                        À 22 ans, le gardien monégasque Loïc Badiashile va découvrir un nouveau Championnat. Prêté la saison dernière au Cercle Bruges (Belgique) puis à Amiens, l'ancien international moins de 18 ans doit s'engager dans les heures à venir avec le club espagnol de Las Rozas, dans le cadre d'un prêt. Sollicité par Extremadura en début d'été, Badiashile a finalement choisi ce club de la banlieue de Madrid (Division 3). Membre de l'équipe réserve de Lyon (National 2), l'ailier Nicolas Fontaine (20 ans) va également prendre la direction du club espagnol, là encore par le biais d'un prêt.

                                        Commentaire

                                        • Nono Red Devils
                                          • Dec 2001
                                          • 36757

                                          Envoyé par tendreg Voir le message

                                          Qu'est ce que tu veux dire par là , que Juni n'est pas très simple ?
                                          à partir du moment où tu concentre tous les pouvoirs dans les seules mains d'une meme personne,
                                          l'ambiance et les résultats sont soumis à la performance de cette personne.
                                          c'est d'autant plus dangereux quand cette personne ne performe pas, voir pire qu'elle ait viré des gens, mis en place ses pions pour se barrer après

                                          que ça coince entre garcia et gueida, je trouve ça logique, les deux protègent leurs bouts de gras, c'est meme sain parfois. Que juni vienne faire la police, idem, c'est son job.

                                          par contre ce qui me choque m'inquiète, si cela est avéré c'est de voir que c'est tendu entre juni et cheyrou
                                          @-Msila28 : t'es sérieux? y'a trois mois juni aurait eu envie de se barrer?

                                          au mois de juin juste avant le retour de la juve? bizarre....
                                          polo:
                                          un coach en jogging
                                          avec un gros bide, c'est honteux !!!

                                          Commentaire

                                          • tendreg
                                            • Jul 2001
                                            • 32324

                                            Juni voulait démissionner ...
                                            Comme c'est facile de balancer des inepties !
                                            Même si les fans de l'OL s'y mettent, on est mal barré.

                                            Commentaire

                                            • Nono Red Devils
                                              • Dec 2001
                                              • 36757

                                              Envoyé par Cramps Voir le message

                                              On est pas loin de devenir un nouveau Bordeaux.
                                              Exclu durablement du podium, sans trop de perspectives.
                                              Jouant entre le 6e et la 10e place.
                                              au bout de 4 journées ?
                                              baleze
                                              polo:
                                              un coach en jogging
                                              avec un gros bide, c'est honteux !!!

                                              Commentaire

                                              • Nono Red Devils
                                                • Dec 2001
                                                • 36757

                                                Envoyé par papitol Voir le message

                                                Ce doit faire 5 ans que le losc finit devant nous.
                                                ça fait 5 ans que:
                                                - le losc est nul en coupe normal ils misent tout sur le champ
                                                - le losc est nul en coupe d'europe
                                                - le losc est nul dans la construction du jeu, la philo de galtier c'est du Correa 2.0, là ou un pepe va s'éclater en contre alors que quand il a le ballon il est simplement nul
                                                polo:
                                                un coach en jogging
                                                avec un gros bide, c'est honteux !!!

                                                Commentaire

                                                • mcphy
                                                  • Dec 2005
                                                  • 18643

                                                  Envoyé par papitol Voir le message

                                                  Ce doit faire 5 ans que le losc finit devant nous.
                                                  Je ne savais pas que l on avait fini 18 ieme en 2017-2018 et 12 en 2016-2016 et 6eme en 2016-2017 et 9 eme en 2015-2016 et 4eme en 2014-2015 et 7eme en 2013-2015 et.... bon je vais arreter la... en fait ca fait 2 fois sur les 2 derniere saison que le lOSC fini devant nous, 2 fois de trop peut etre.... et encore cette saison ils peuvent bien finir 2 si on fini 3 et que l on fait le meme parcours en LDC ensuite...

                                                  en fait depuis qu ils sont remonté en L1 saison 2000-2001 ils ont du finir 3 fois devant nous, dont 2 fois lors des 2 dernieres saisons...
                                                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                                                  Commentaire

                                                  • Nono Red Devils
                                                    • Dec 2001
                                                    • 36757

                                                    Envoyé par tendreg Voir le message
                                                    Juni voulait démissionner ...
                                                    Comme c'est facile de balancer des inepties !
                                                    Même si les fans de l'OL s'y mettent, on est mal barré.
                                                    c'est peut etre vrai, et pas si déconnant aux vues de la saison écoulée
                                                    le mec qu'il a promu coach s'est viandé, on n'a réussi à redresser la barre,
                                                    jouer avec les médias, le covid,

                                                    ça fait beaucoup de pression,
                                                    après ça dit qu'il aurait été tenté de demissionner, on est loin du "jma l'a retenu"
                                                    polo:
                                                    un coach en jogging
                                                    avec un gros bide, c'est honteux !!!

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X