Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gagner la Corona Champion's League?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment gagner la Corona Champion's League?

Le Président l'a dit, il reste une chance de se qualifier pour la C1 2020-21, gagner l'édition de cette année pour laquelle nous sommes en ballotage favorable face à la Juve : "Nous ne sommes qu'à quatre matchs d'une victoire en Ligue des Champions".

Ce Final 8 va donc ressembler furieusement à un Euro avec des matchs secs à élimination directe, dans un même lieu. L'OL sera désavantagé, non seulement car il va affronter des adversaires dotés de joueurs supérieurs, mais aussi car il arrivera sans réel rythme face à des italiens, des anglais et des espagnols qui auront entre 10 et 15 matchs dans les pattes. On sait tout ça.

Maintenant derrière la décla d'Aulas, est-ce que le club va se donner les moyens d'y croire vraiment ou est-ce qu'on est en mode Jean-Claude Dusse "sur un malentendu?"

Pour moi si on veut espérer il faut faire plusieurs choses :

- Aulas doit muscler son discours. Son propos doit être l'équivalent du coup de canon que tirait le capitaine d'un navire pirate dans la coque de son propre bateau avant l'abordage d'un navire ennemi : c'est la victoire ou la mort!

-Arriver à attirer des clubs de bons niveaux à ce fameux tournoi de Juillet : Pas facile, puisque les quatre meilleurs championnats auront repris. Puisque le QSG boude, et qu'à priori la hache de guerre est sorti pour un bout de temps avec Jacques-Henri, il faut tenter les lillois et rennais. En Europe, Pourquoi pas l'Ajax? Je vois aussi que peut être le Celtic ferait le déplacement.

- Arriver à créer un semblant d'enjeu pour qu'il y ait du rythme dans ce tournoi. Pourquoi les clubs ne feraient-ils pas une cagnotte en mettant chacun 1 ou 2 millions, le vainqueur repartant avec la totalité de la mise?

- Faire un stage commando avant le match contre la Juve pour fédérer l'équipe.

- Adopter une tactique semblable à celle de la Grèce en 2004 : Stratégie du miroir (aligner le même dispositif que l'adversaire pour briser son jeu), marquage individuel, surnombre systématique en défense, attaquants mobiles et rapides (avec Aouar, Dembélé et KTO, on est servis). La qualité de passe longue de Guimaraes et Marcelo doit être mise à contribution.

Voilà selon moi, les conditions indispensable pour espérer réaliser l'exploit de gagner cette Corona Champion's League.
    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

On a rien à perdre, nous sommes le petit poucet. Si on pouvait sortir la Juve et passer un autre tour ça serait autant de claques dans la gueule de tout le foot français et ça ne me déplairait pas (et je parle même pas du rêve d'une victoire finale).
    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Vous avez vu le niveau de la juve actuellement ? Et meme les premiers matchs de bundesliga, de liga... Apres deux matchs, leniveau est miserable, enfin ca ressemble au matchs de preparation, 0 rythme pourtant la juve jouele titre et c est la juve quoi... dans 5/6 matchs ils commenceront a etre au niveau et nous on aura 1 vrai match dans les jambes.

Le tournoi etait une bonne idée, mais ca a l air de faire un flop.

ca va etre tres compliqué meme si nos gones ne lachent rien et ont un etat d esprit irreprochable ( ce qui n est pas gagné non plus). La juve c est le plus haut niveau européen. On va les jouer sans rythme. On a rarement eu si peu de chances de passer.

par contre on aura notre mot a dire face au psg, y a un titre et une qualif en EL a aller chercher. La juve franchement si ca passse ce sera un miracle. sur un malentendu...
      Dernière modification par maldo69, 22/06/2020, 15h26.

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
        On a rien à perdre, nous sommes le petit poucet. Si on pouvait sortir la Juve et passer un autre tour ça serait autant de claques dans la gueule de tout le foot français et ça ne me déplairait pas (et je parle même pas du rêve d'une victoire finale).
        Je me faisais exactement cette réflexion hier. Quel plaisir ca serait de passer la Juve:
        - Vivre un final 8 assez excitant
        - Fermer un bon paquet de bouches...

Commentaire

Autant dans une configuration "classique" je ne croirai pas une seule seconde a un place en demi-finale ou en finale
          Autant la................... on se dit "Pourquoi pas"

Par contre faut absolument que le club arrête avec le discours "pas de préparation...... on est pénalisé...... ça va être plus dur pour nous que pour les autres qui ont repris......"
          Faut prendre joueurs et entraîneurs entre 4 yeux et leur dire :

"Les gars on en a rien a cirer de la préparation, de la difficulté, du temps qu'il fait !!!!
          On y va le couteau entre les dents on donne tout a 100% !!!!
          On donne tout, on se dépouille et on voit jusqu’où on ira ET on va tout donner pour aller le plus loin les gars !!!!"
          Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Il y a la com' extérieure et la com' en interne. C'est pas forcément dérangeant d'avancer masqués avec l'étiquette de victime désignée, et de communiquer ainsi en faisant profil bas tout en débordant d'ambitions.
            On a eu la bonne idée de reprendre tôt, ça peut peut-être nous permettre d'arriver bien préparés. J'espère que ces 15 jours d'avance sur le PSG nous seront profitables pour gommer l'écart qu'il y a en temps normal avec eux, d'abord pour la coupe de la Ligue et puis pourquoi pas carrément pour la LDC. Si contre toute attente, le calendrier était favorable aux clubs français, c'est pas mal d'avoir deux semaines d'avance...

Mais c'est sûr que c'est la configuration parfaite pour espérer faire un truc absolument inenvisageable dans des conditions normales.

Commentaire

Envoyé par Ant.OL Voir le message
              Il y a la com' extérieure et la com' en interne. C'est pas forcément dérangeant d'avancer masqués avec l'étiquette de victime désignée, et de communiquer ainsi en faisant profil bas tout en débordant d'ambitions.
              On a eu la bonne idée de reprendre tôt, ça peut peut-être nous permettre d'arriver bien préparés. J'espère que ces 15 jours d'avance sur le PSG nous seront profitables pour gommer l'écart qu'il y a en temps normal avec eux, d'abord pour la coupe de la Ligue et puis pourquoi pas carrément pour la LDC. Si contre toute attente, le calendrier était favorable aux clubs français, c'est pas mal d'avoir deux semaines d'avance...

Mais c'est sûr que c'est la configuration parfaite pour espérer faire un truc absolument inenvisageable dans des conditions normales.
              Oui c'est tout a fait vrai, il peut y avoir une comm externe et une en interne.
              Mais je trouve que de se positionner en tant que victime potentiel ca instille dans la tète des joueurs que s'ils ratent, quelque part c'est normal.
              Pis en tant que supporter, ça me ferait drôlement plaisir d'entendre "Bah oui ça sera surement dur mais on s'en fout on va foutre un gros bordel on va tout défoncer et on verra bien ce qui ce passe"

J'ai en mémoire une reponse qu'avait fait Abidal a un journaliste juste aant un Lyon/Rennes ou il faisait un froid de gueu.
              Abidal repond "Bah oui c'est vrai il fait froid hein.... mais nous on s'en fout on veut etre champion de france, on veut pas etre champion que quand il fait beau et chaud, on veut etre champoins de france"

Commentaire

Ecoutez, moi, même au rabais, je prends.
                On est d'accord que nos chances sont à peine meilleures qu'en situation normale mais on est passé d'impossible à "sur un malentendu" donc c'est déjà un bon pas.
                Bon on risque d'être vite douché après le retour contre la Juv...
                sigpic

Commentaire

On passera peut être la Juventus pourquoi pas , et qui sait avec un bon tirage et de la réussite une demi finale mais on ira jamais plus loin .
                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message
                    On passera peut être la Juventus pourquoi pas , et qui sait avec un bon tirage et de la réussite une demi finale mais on ira jamais plus loin .
                    J'ai un peu l'impression inverse improbable, version si on passait la Juve sans matchs officiels avant (ouah le braquage : ), je ne vois pas trop pourquoi on aborderait la suite avec des raisins de Corinthe dans les poches.

La Juve en temps normal, c'est no comment. La Juve qui a enchaîné et qui croise l'OL en mode découverte, c'est fun. L'OL qui se qualifierait, c'est le droit de croire que ce qui suivrait n'est pas impossible.

Je ne dis pas qu'il faut y croire, sur le papier c'est coton. Je dis juste qu'en cas de qualification hypothétique, la suite ne serait pas un malentendu impensable.

Si l'OL battait (conditionnel) la Juve (qui a des jambes) au match retour, qui defoncerait l'outsider Lyonnais au tour suivant ? Je ne sais pas !

Le match retour du tour actuel est plus tendu que le tirage du tour suivant. Après, c'est vraiment pas gagné.

Commentaire

Comme tu dis François, maintenant qu'on voit les autres équipes des autres championnat se refaire les jambes, on imagine mal comment on va pas se faire défoncer par la Juve.
                      On sera pas au point physiquement ça va être un carnage :(
                      sigpic

Commentaire

Je rappel juste ce qu a dit a juste titre djorkaeff youri,

il faut que tout le club y croit, que les joueurs et le staff se mettent dans la tete que c est possible de gagner la LDC.

Si on part pas ainsi, autant rester a la maison.

Il faut que tout le monde y croit, et le dire tous les jours aux joueurs.

et des aujourd hui

C est comme ca que Jaquet a martelé uax joueurs qu ils seraient champion du monde, 2 ans avant la coupe du monde..

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message
                          Venant de toi, c'est surprenant de lire cela, on dirait que tu découvres le foot !
                          Cette saison, faire un prono sur cette C1 est impossible ...

On devait selon 95 % du forum se prendre une pilule par la Juve chez nous, on a vu en effet !!

Arrêtez ce mal français, on a perdu avant de jouer ....
                          Dernière modification par tendreg, 28/06/2020, 08h35.

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                            Comme tu dis François, maintenant qu'on voit les autres équipes des autres championnat se refaire les jambes, on imagine mal comment on va pas se faire défoncer par la Juve.
                            On sera pas au point physiquement ça va être un carnage :(
                            C'est plutôt l'inverse, ils manqueront de fraicheur à l'inverse de nous ... sans parler des blessures !

On a qu'à déclarer forfait tant qu'on y est ....

La carnage de l'aller on l'attend toujours !!!!

Moi d'avoir cru à l'OL à l'aller m'a fait gagner 250 € ....

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message
                              Je rappel juste ce qu a dit a juste titre djorkaeff youri,

il faut que tout le club y croit, que les joueurs et le staff se mettent dans la tete que c est possible de gagner la LDC.

Si on part pas ainsi, autant rester a la maison.

Il faut que tout le monde y croit, et le dire tous les jours aux joueurs.

et des aujourd hui

C est comme ca que Jaquet a martelé uax joueurs qu ils seraient champion du monde, 2 ans avant la coupe du monde..
                              Ce discours ça fait un peu Calais en CdF "on allume des cierges et on prie". On a pas la qualité des joueurs d'en face, on a pas le fond de jeu d'équipes qui jouent le titre chaque année et on va arriver avec un déficit physique par rapport à nos adversaires, si on explose pas à l'heure de jeu à Turin ça tiendra du miracle.
                              Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

C'est plutôt l'inverse, ils manqueront de fraicheur à l'inverse de nous ... sans parler des blessures !

On a qu'à déclarer forfait tant qu'on y est ....

La carnage de l'aller on l'attend toujours !!!!

Moi d'avoir cru à l'OL à l'aller m'a fait gagner 250 € ....
                                Ah non mais comme j'ai dit plus haut moi si on la gagne ça me va très bien.

Bon de toutes façons le final8 commence a sentir le covid alors faut vraiment qu'on passe la Juve parcqu'avec un peu de chance si c'est annulé à Lisbonne on sera repêche en LDC l'an prochain. On revient sur notre plan C
                                sigpic

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Ah non mais comme j'ai dit plus haut moi si on la gagne ça me va très bien.

Bon de toutes façons le final8 commence a sentir le covid alors faut vraiment qu'on passe la Juve parcqu'avec un peu de chance si c'est annulé à Lisbonne on sera repêche en LDC l'an prochain. On revient sur notre plan C
                                  ou alors on passe, et notre JMA national propose de venir jouer les matchs au groupama, hotel, surfe etc...Etc... histoire de rester confiné a 8equipes.
                                  "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

ou alors on passe, et notre JMA national propose de venir jouer les matchs au groupama, hotel, surfe etc...Etc... histoire de rester confiné a 8equipes.
                                    Ah mais oui carrément.
                                    sigpic

Commentaire

Pinaize c'est le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai vu les infos sur le reconfinement a Lisbonne

Commentaire

Pour la gagner, faut aller à Lourdes !

Commentaire

Envoyé par VanZoo Voir le message
                                          Pour la gagner, faut aller à Lourdes !
                                          Sait-on jamais, un braquage à la danoise, version Euro 1992, me plairait bien. On peut toujours rêver ...
                                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Real ou City, et Bayern ou Chelsea... easy !

Commentaire

Atalanta-Qatar. Je ris d'avance de ceux qui croient à un tirage clément
                                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
                                                Atalanta-Qatar. Je ris d'avance de ceux qui croient à un tirage clément
                                                Il vont pas se planter à chaque fois . Ils ont clairement le meilleur tirage possible jusqu'en finale

Commentaire

C'est clair. Pour moi, ils ont un boulevard (si tenté qu'on puisse parler de boulevard en LDC).
                                                  Tirage idéal pour eux sur le papier. Ils pourraient aller en finale en battant Dortmund - Bergame - Atletico ou Leipzig.
                                                  A titre de comparaison, l'OL devrait se farcir successivement la Juventus, Man City (ou Real Madrid) et le Bayern.(ou le Barça).

Commentaire

Chargement...
                                                  X