Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On sera bientôt riche mais après ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On sera bientôt riche mais après ?

Je m'explique, on vends nos meilleures joueurs au fur et a mesure des années mais pour prendre plus faible a chaque fois, du coup comment devenir plus compétitif ?
    on peut nous dire que nos jeunes pousses sont des pépites mais même ça on les gardes pas, alors j'en viens à me demander où on va et j'avoue que ça fait peur, en tout cas ça me fait peur a moi.
    Pourquoi ne pas faire l'inverse et remplacer les plus mauvais par des meilleurs ce qui semblerait plus censé pour être compétitif?
    J'avoue que je suis pessimiste mais quand on voit les départs au fur et a mesure ça fait peur pour le club de mon coeur ...

C'est la définition même d'une stratégie inéluctablement gagnante: gager qu'une pièce tombera 10 fois d'affilée sur pile
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Personnellement je ne pense pas qu'on soit plus riche aujourd'hui, peut-être qu'on le sera quand le stade sera remboursé même si j'ai l'impression que les projections financières étaient plus ambitieuses en terme d'évènementiel et de naming.

Là où je rejoins ton inquiétude c'est de vendre systématiquement nos "bons" joueurs et de tenter des paris pour compenser, je ne vois pas cette situation pérenne sur le long terme. Il y a trop de turn over dans l'effectif "type", on perd en qualité sur certains postes, compensée sur d'autres mais dès qu'un élément devient "trop" performant et bankable on s'en sépare. J'y vois deux grosses problématiques, la première concerne la fluidité du jeu car chaque saison les automatismes en pâtissent, la seconde est sur la passation d'expérience car nos jeunes joueurs ne bénéficient pas de la transmission d'expérience d'une génération sur l'autre. Maintenant ce n'est pas un problème lié exclusivement à l'OL, ManU a le même problème avec son attaque composée exclusivement de jeunes pousses et à qui il manque un taulier pour leur apprendre les "ficelles" du métier.
      Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

On vend nos meilleurs joueurs?

- Lacazette : 2010-2017 7 ans avec l'OL (formé à l'OL)
        - Fekir : 2013-2019 6 ans avec l'OL (formé à l'OL)
        - Aouar : 2017-Aujourd'hui 3 ans avec l'OL (formé à l'OL)
        - Memphis : 2017-Aujourd'hui 3 ans avec l'OL

C'est ces mecs là nos meilleurs joueurs... Et à l'avenir on verra pour Cherki et Guimaraes qui sont amenés à devenir nos meilleurs éléments.... En attendant tout ce qu'on fait c'est les entourer correctement (Mariano, Dembele, Denayer, Dubois, Ndombele...)

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message
          On vend nos meilleurs joueurs?

- Lacazette : 2010-2017 7 ans avec l'OL (formé à l'OL)
          - Fekir : 2013-2019 6 ans avec l'OL (formé à l'OL)
          - Aouar : 2017-Aujourd'hui 3 ans avec l'OL (formé à l'OL)
          - Memphis : 2017-Aujourd'hui 3 ans avec l'OL

C'est ces mecs là nos meilleurs joueurs... Et à l'avenir on verra pour Cherki et Guimaraes qui sont amenés à devenir nos meilleurs éléments.... En attendant tout ce qu'on fait c'est les entourer correctement (Mariano, Dembele, Denayer, Dubois, Ndombele...)
          petit bémol tout de meme, pour moi Ndombélé et Mendy faisaient parti des meilleurs Joueurs aussi et ils ne sont pas resté lontemps.

T as oublié Tolisso également dnas nos meilleur joueurs formé a Lyon..
          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Après c'est pas un problème propre à l'OL, à part une 15aine de clubs en Europe, les autres clubs sont malheureusement voués à leur vendre leurs meilleurs joueurs. Et à l'époque du grand OL, c'était déjà ce qu'on faisait aussi. Notre problème c'est pas vraiment de vendre nos meilleurs joueurs, notre problème c'est de pas avoir de collectif, et d'utiliser nos (très gros) moyens financiers pour acheter des joueurs moyens. On a claqué plus de 100M€ en transferts l'année dernière, c'est juste assez colossal, on doit être dans la moyenne très haute en Europe, mais au final on a 2 flops (TM & Andersen), 1 croisé (JRA) et 1 crack (Guimaraes), c'est très mitigé quand t'investis autant d'argent. Mais si à chaque fois on vend un de nos meilleurs joueurs et qu'on arrive à améliorer 2 postes en contrepartie, l'équipe sera toujours gagnante.

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message

petit bémol tout de meme, pour moi Ndombélé et Mendy faisaient parti des meilleurs Joueurs aussi et ils ne sont pas resté lontemps.

Attention... par "meilleurs joueurs" j'entends des gars sur qui on construit et qui sont les têtes de gondole affichées par le club. Au regard de la communication (supports, comm du prez...) ce sont des joueurs qu'on met en avant. Jamais on a parlé de Ndombele ou de Mendy comme des gars sur qui le club souhaitait construire... la preuve en est que le club a pas spécialement cherché à les prolonger quand ca s'est bien passé (comme on se serait pas accroché à Terrier ou Traoré si ca avait marché pour eux)... Ce sont plus des joueurs qui ont réussi à l'OL. Tu peux dire la même chose de Mariano ou de Dembelé... Cherki le club s'est accroché à lui... Guimaraes si on a les moyens de s'accrocher je pense qu'on le fera aussi.

Guitch59240 tres juste... pour moi c'est du à la position actuelle de l'OL, qui fait pas partie des top clubs mais qui est un second wagon (places 15-30 européennes)... de même que Leipzig, Seville, Arsenal, Ajax. Quand un mec brille dans ce type de club c'est automatiquement pour rejoindre un club du dessus. Ce n'est pas des clubs qui gardent leurs meilleurs joueurs...

Ce que tu pointes la c'est un problème lié au recrutement de cette année, mais dans le foot tout va tres vite et ce que tu juges un mauvais investissement aujourd'hui peut vite se retrouver un bon investissement... Pour Andersen vu son age, ca peut vite basculer et c'est un joueur qu'on peut vendre à 26 ans une tres belle somme encore. Sa "mauvaise" année à la Samp (la 1e) ne l'aura pas empeché de leur rapporter 25M. Pour Mendes la plus value financière risque d'être compliquée... ca reste un bon joueur (je le maintiens) qui a raté sa 1e saison chez nous, mais qui peut tres bien nous apporter beaucoup plus sportivement sur les prochaines années.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                Ce que tu pointes la c'est un problème lié au recrutement de cette année, mais dans le foot tout va tres vite et ce que tu juges un mauvais investissement aujourd'hui peut vite se retrouver un bon investissement... Pour Andersen vu son age, ca peut vite basculer et c'est un joueur qu'on peut vendre à 26 ans une tres belle somme encore. Sa "mauvaise" année à la Samp (la 1e) ne l'aura pas empeché de leur rapporter 25M. Pour Mendes la plus value financière risque d'être compliquée... ca reste un bon joueur (je le maintiens) qui a raté sa 1e saison chez nous, mais qui peut tres bien nous apporter beaucoup plus sportivement sur les prochaines années.
                Oui bien sûr, mais quand tu vends ton meilleur joueur, il faut que les mecs recrutés rapportent une plus value direct, et pas les prochaines années, après ce serait certainement passé inaperçu si on avait un meilleur collectif, une équipe plus forte. Et surtout, la seule bonne pioche qu'on fait (on met de côté JRA), elle arrive à 5 matchs de la fin de saison. Si on fait Guimaraes en début d'été, on aurait sûrement fait une bien meilleure saison.

Commentaire

Envoyé par Guitch59240 Voir le message

Oui bien sûr, mais quand tu vends ton meilleur joueur, il faut que les mecs recrutés rapportent une plus value direct, et pas les prochaines années, après ce serait certainement passé inaperçu si on avait un meilleur collectif, une équipe plus forte. Et surtout, la seule bonne pioche qu'on fait (on met de côté JRA), elle arrive à 5 matchs de la fin de saison. Si on fait Guimaraes en début d'été, on aurait sûrement fait une bien meilleure saison.
                  He.... De toutes facons il faut pas se leurrer, les résultats individuels et collectifs sont directement liés... Une équipe qui tourne fort voit automatiquement le prix de ces individualités grimper.. Le sport co est ainsi... Quand tu vas chercher Ndombele à Amiens pour 10M, c'est complétement différent que quand tu chopes Mendes à Lille pour 25... sa côte à Lille pour sa 1e saison est entre 6 et 9... pourtant c'est le même joueur sous Bielsa et sous Galtier...

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message

Les deux que tu sites voyait l’OL comme un tremplin... ils reçoivent des offres de totenham et réal Madrid... difficile de refuser si le chèque est à la hauteur des espérances du club...on ne peut plus s’allig Avec ce genre de club malheureusement... il n’y a que le PSG qui peut lutter financièrement..

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
                      C'est la définition même d'une stratégie inéluctablement gagnante: gager qu'une pièce tombera 10 fois d'affilée sur pile
                      Par chance, l'Asvel est épargnée par la SIG : ils ont confié les clés de la Bugatti Veyron à TJ mais Tony a souscrit une assurance Dommages Inéluctables en béton

Commentaire

Chargement...
                      X