Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation, Avant Saison, Tournoi d'été

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message

Les tacles de Rafael, c'est digne de Ramos...
    ​​​​​​.... Paulo Ramos du FC Venissieux

Quant à la technique et la vitesse de Koné, c'est du niveau d'un Roberston.
    ​​​​​​... Jean-Kévin Roberston, du Stade tassilunois

Même en match amical, Rafa sort la cisaille...il est sympa, on l’aime bien, mais bordel c’est pile ou face a chaque fois...
    On peut pas se reposer sur un mec comme ça.
    sigpic

Commentaire

• Non mais juste deux trois détails quand même
      on est en avance sur la prépa. On aurait dû mètre au moins 2/3 zero à Nice.
      on a jouer super lent, vous dites « normal c’est le début de prépa » mais on va se faire defoncer par la juve qui est déjà en plein régime
      beaucoup disent qu’andersen a été plutôt bon. Non mais peut être sauf que la encore il a été correct parce que ça joue lentement. C’est son défaut donc dès que ça va s’accélérer il sera de nouveau à la rue.

inlandsis par rapport à ton message: l’an dernier prepa de merde —> saison de merde
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par joyeux51 Voir le message

Même en match amical, Rafa sort la cisaille...il est sympa, on l’aime bien, mais bordel c’est pile ou face a chaque fois...
        On peut pas se reposer sur un mec comme ça.
        J'ai piraté le smartphone de Rafael et pendant les causeries, il regarde ça en douce :

Commentaire

• Toujours bon de gagner un match mais il a manque un 2eme but quand même pour être un peu plus satisfait .

malgré tout nous n'avons pas pris de but et Nice à je pense 0 occasion .

mon bilan personnel

Certains ont toujours les mêmes défauts , il ne progressent pas .......inquietant . L'OL,pourra t il faire mieux alors ?

les satisfactions
          Andersen , il a peut être pris la mesure de la,ligue 1 et de son côté plus physique.
          a revoir .
          Bard ,,je l'ai trouvé très bien .Meilleur que kone en'tout les cas .
          Guimaraes , il est le meilleur assurément dans la passe , la relance ,la recuperation

j'ai trouvé la rentrée de Mendès assez bonne . Il faut reconnaître quand c'est mieux

kadewaere en a loupé une ......il a du déchet dans la finition. Mais il se crée les occasions .
          Dembele est en jambe mais il doit faire mieux sur certaines actions, techniquement ce n'est pas suffisant .
          Aouar ne mets pas d'intensité dans son jeu .
          cherki n'a pas'su se mettre dans le bon sens en 1er mi temps , ce n'est pas physique mais'tactique , il a encore beaucoup à apprendre.
          Caqueret doit muscler son jeu .
          Nice 5eme de ligue 1 est il meilleur que nous ? Je ne crois pas .

petite victoire mais ne l'a boudons pas , les matchs amicaux préfigurent la saison . Y être bon et vainqueur est mieux que l'inverse au moment où la compétition arrive .

on aurait encore 4 matchs pour se préparer , celtic, rangers, Gantoise et Anderlecht avec des matchs en 72 matchs par série de 2 , on fera 2 équipes différentes a chaque fois comme contre les suisses et ce soir .
          il y a du boulot encore si l'on veut bousculer les parisiens .dans 25 jours sans recrues et peut être avec encore des départs entre temps .......

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Bard, Lucas intéressant..
            Guimares... Il n'y a pas erreur, c'est un top !
            Menphis joue tout seul...
            Cherki invisible
            Caqueret décevant...
            Les autres... comme d'hab.
            En général, ça manque de spontanéité...
            C'est la même équipe que l'an passé, il n'y a toujours pas de plan de jeu... et je ne serais pas étonné que ça finisse pareil...

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
              Non mais juste deux trois détails quand même
              on a jouer super lent, vous dites « normal c’est le début de prépa » mais on va se faire defoncer par la juve qui est déjà en plein régime
              beaucoup disent qu’andersen a été plutôt bon. Non mais peut être sauf que la encore il a été correct parce que ça joue lentement. C’est son défaut donc dès que ça va s’accélérer il sera de nouveau à la rue.

inlandsis par rapport à ton message: l’an dernier prepa de merde —> saison de merde
              Alors être en avance c'est justement pire, surtout à ce stade car déjà nos jambes sont lourdes d'une prépa intense souvent les deux et troisième match amicaux sont plus dur à gérer que le premier et le quatrième car tu est dans la phase physique la plus rude, ce qui explique que ce soit ceux avec de meilleurs disposition comme Andersen et Dembele qui sent sorte le mieux.
              Donc non on aurait pas dû gagné 2/3 - 0 déjà de gagné c'est bon pour la confiance après nos joueurs sont dans la phase la plus rude de la prépa qu'il faut encaissé, le prochain match sera le plus compliqué.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

K2R = Kadewere

Oui Traoré a fait n imp offensivement. bref oui je pense qu il va etre vendu.
                A ok^^.

Yep j'espère bien.

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                  Non mais juste deux trois détails quand même

Tu as sans doute raison, ce n'était pas flamboyant.
                  mais c'est le tout 1er match en réalité.
                  ne tirons pas trop de,conclusion
                  mais déjà une victoire et 0 but encaissés, physiquement on a l'air assez bien donc voilà les points essentiels après 4 semaines d'entraînement et un stage , l'OL va faire une petite pause puis repartir pour 3 semaines avec 4 matchs qui permettront à tous d'en jouer 2 en réalité.
                  puis nous aurons nos 2 matches officiels. ....si on les perds , ça ira pas fort moralement. En gagner un fera beaucoup de bien mais je ne sais pas si on j'y arrivera .J'espère surtout par la présence de guimaraes qui améliore beaucoup l'équipe . Il,faudrait un 2 e me talent et un memphis a 100% pour espérer réaliser une meilleure saison que la précédente. Nos défaut individuels et collectifs sont toujours la et récurrents.

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                    L'expérience devrait nous inciter à un peu plus de retenue dans nos analyses. L'an dernier on fait une prépa de merde puis deux premiers matchs de championnat très bons.

On ne va donc pas tirer de conclusions sur ce premier "vrai" match amical. Physiquement on est logiquement loin du compte.

La seule chose qui me saute aux yeux, c'est à quel point Guimaraes est au-dessus de tout le monde sur les aspects technique/vision du jeu/simplicité.

Pour le reste, on a largement de quoi composer un 11 qui tient la route. Les meilleurs, les plus techniques, doivent jouer. Si l'état d'esprit et le physique suivent, ça va le faire.
                    On est plein d'espoir à chaque fois mais on va de désillusion en désillusion chaque saison et on dirait que c'est de pire en pire...

Pour le reste de ton post je te donne raison par contre.

Commentaire

• Espérons que Rayan nous fera une petite Greenwood ou une Kubo, en ce moment il y a beaucoup de gamin de 18-19 ans qui explose un peu partout donc pourquoi pas lui après tout

Commentaire

• C'était pas folichon, mais dans le positif je constate un match plein d'Andersen, certe c'est un amical mais la saison dernière dans ces même matchs il étaient déjà dans le dur, intéressant à suivre.

Bard a été bon, il fait vivre son couloir c'est productif, disont qu'il se donne une chance d'être utilisé au prochain match

Mendes sur son enchaînement en 1 touche de balle, c'est typiquement ce qu'il sait faire mais ne fait jamais ou trop rarement, il avait débuter la première journée dans le même style à Monaco, il avait été énorme puis direct il a disparu, c'est une énigme, dépend t'il d'un collectif où d'un système bien précis ?

Jean Lucas c'est intéressant dans ce rôle de double pivot, à voir par la suite

dans le négatif, Traoré, qu'il fasse les efforts défensif c'est une chose, ça me fait rire que Govou appui la dessus alors qu'il le faisait déjà la saison dernière sauf qu'il est devenu nul offensivement, c'est toujours les mêmes enchaînements bref en espérant que Crystal Palace pose 25M pour qu'on puisse mettre un trait définitif à son périple chez nous.

Envoyé par Jom69
                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Très content du match d'Andersen aussi qui était sûr dans la construction du jeu

Sinon il nous faut absolument un ailier de debordement/centreur pour ce mercato... jouer avec Traoré ce n'est plus possible. On le vend et on met la Somme sur un joueur d'un bon calibre style Boga (même s'il est pas trop centreur, au moins il sait déstabiliser une défense en 1v1)

Commentaire

• Ca fait plaisir de voir un nouveau match, par contre les joueurs étaient dans le dur physiquement (enfin j'espère sinon ça fait peur), très peu de vitesse et de mouvements. On va espérer qu'on monte en régime.
                            Moi ce qui m'inquiète vraiment, c'est cette incapacité à ressortir les ballons de derrière. TOUTES les équipes savent qu'on est en difficulté dans ce domaine, et TOUTES pressent nos centraux/MDC, et on fait que jouer en arrière, j'espère vraiment qu'ils vont bosser cet aspect car on s'en sortira pas sinon.

Pour les joueurs, à part Dembele qui semble au dessus du lot physiquement, les autres ont tous eu du mal. On voit quand même que Guimaraes est une sacrée recrue et qu'il va bcp nous apporter. Cherki a eu du mal à se lacher en première période, il a du se prendre une remarque à la mi temps car après il était transformé, je pense qu'il va falloir compter sur lui dès cette année. Bard m'a fait une super impression, très propre techniquement, rapide, concentré, il faut vraiment qu'on se débarrasse de Marçal pour lui permettre de se montrer.

Commentaire

• Est-ce qu'il y a vraiment dans le club des personnes qui pensent que Youssouf Kone à le niveau pour jouer à l'OL et que Bard ne l'a pas ?

Je suis halluciné que des joueurs qui ne savent rien faire avec le ballon puissent devenir professionnel.

Ça me fou la même rage lorsque un gars pistonné prends la place de gens compétents.

Commentaire

• Bard a plus montré en 1 mi temps que kone , c'est sur.
                                il monte bien dans son couloir et sa technique est sure, il sait combiner.
                                on l'a moins vu sur le,plan defensif mais il est à revoir . Même Garcia a dit qu'il avait marqué des points ,
                                fait pas rêver ni marcal, ni kone ne partiront mais c'est à Garcia de le promouvoir et de mettre les 2 autres sur le banc et en tribune sinon Bard ira ailleurs .....il a des offres.
                                l'OL a t il besoin d'argent pour prendre la ou l'on peut vendre quitte à ne pas'garder les meilleurs ,,la est la question .
                                Dernière modification par chris64, 05/07/2020, 13h12.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                  Ca fait plaisir de voir un nouveau match, par contre les joueurs étaient dans le dur physiquement (enfin j'espère sinon ça fait peur), très peu de vitesse et de mouvements. On va espérer qu'on monte en régime.
                                  Moi ce qui m'inquiète vraiment, c'est cette incapacité à ressortir les ballons de derrière. TOUTES les équipes savent qu'on est en difficulté dans ce domaine, et TOUTES pressent nos centraux/MDC, et on fait que jouer en arrière, j'espère vraiment qu'ils vont bosser cet aspect car on s'en sortira pas sinon.

Pour les joueurs, à part Dembele qui semble au dessus du lot physiquement, les autres ont tous eu du mal. On voit quand même que Guimaraes est une sacrée recrue et qu'il va bcp nous apporter. Cherki a eu du mal à se lacher en première période, il a du se prendre une remarque à la mi temps car après il était transformé, je pense qu'il va falloir compter sur lui dès cette année. Bard m'a fait une super impression, très propre techniquement, rapide, concentré, il faut vraiment qu'on se débarrasse de Marçal pour lui permettre de se montrer.
                                  Guimaraes est un gros plus mais il va etre un peu seul uns fois aouar et memphis partis par exemple.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                                    Espérons que Rayan nous fera une petite Greenwood ou une Kubo, en ce moment il y a beaucoup de gamin de 18-19 ans qui explose un peu partout donc pourquoi pas lui après tout
                                    Il n'a que 17 ans par contre .
                                    sa 1ere mi temps il était absent , il n'a pas su tactiquement bien se positionner pour jouer avec ces partenaires , non ?
                                    il a encore des progrès à faire .
                                    alors techniquement il peut etre tres fort mais il faut qu'il,joue collectif et fasse jouer les autres, c'est le plus dur .
                                    il a eté bon le 1er quart d'heure en 2eme mi temps avant de sortir finalement .il apprends et voit le chemin à parcourir . S'il a la'tete bien faite il réussira sinon .....

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message
                                      Très content du match d'Andersen aussi qui était sûr dans la construction du jeu

Sinon il nous faut absolument un ailier de debordement/centreur pour ce mercato... jouer avec Traoré ce n'est plus possible. On le vend et on met la Somme sur un joueur d'un bon calibre style Boga (même s'il est pas trop centreur, au moins il sait déstabiliser une défense en 1v1)
                                      C'est vrai Traoré devient inutile offensivement , que lui'arrive t il ? Les 2 premières saisons il scorait pourtant pas mal'piur un joueur de côté.

Commentaire

• L'équipe qui se démarque sur ce début de preparation :

Lopes
                                        Dubois - Denayer - Andersen - Bard
                                        Caqueret - Guimaraes
                                        Ekambi - Memphis - Aouar
                                        Dembele

Banc : Tata, Marcelo, Rafael, Lucas, Adélaïde, Cherki, Kadewere
                                        ​​

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                          L'équipe qui se démarque sur ce début de preparation :

Lopes
                                          Caqueret - Guimaraes
                                          Ekambi - Memphis - Aouar
                                          Dembele

​​

Caqueret se loupé sur certains duels. Lucas est assurement a revoir et Mendès a montré être. ....peut être sur une meilleure voie. Il faut trouver le meilleur duo avec guimaraes. Pour l'instant j'hesiterai beaucoup. Tous ont des styles différents.
                                          Attendons kes 2 matchs contre les écossais.
                                          pour le reste ok .

Commentaire

• Jean Lucas c'est pour moi la vraie révélation de ce début de prépa... Il s'est un peu éteint en 2e MT mais la paire Guimaraes/Lucas a plutot bien fonctionné. La paire Mendes/Caqueret était un peu en dessous, notamment du aux loupés de Caqueret (pertes de balles, passes manquées)
                                            Andersen je le sens un peu plus serein, un peu plus patron... plus clair dans ses interventions et toujours tres utile dans ses relances. Marcelo/Andersen voilà une charnière qui a bien fonctionné aussi hier. Kone c'est faible... mais bon pour moi ca a toujours été le rotaton de Marcal. Je lis ici ou là que c'est le plus gros chantier et effecivement de poste de latéral gauche c'est une sacré m****... Quand tu vois le petit Kamara (qui était sur les tablettes de l'OL pourtant) je pense que y'avait moyen de faire qqchose.
                                            Dembele était bien et j'ai bien aimé l'investissement d'Aouar... malheureusemetn pas sur qu"'ils soient avec nous en septembre... La rentrée de Cornet était bonne... il manquait Toko, c'est con j''avais envie de le voir.

Malgré toutes les rumeurs , quand tu peux mettre sur le terrain Cherki, Aouar, Memphis, JRA, Toko, Guimaraes.... ne soit pas trop étonné que ca joue bien au foot tout ce monde là.

Commentaire

• Tout d'abord Aouar. Vous pensez vraiment qu'on confie le brassard en match de préparation à un joueur qu'on veut vendre ?

Jean Lucas semble bien pendant ces matchs de préparation. Mais franchement ça n'est pas une réelle surprise. Ses entrées en jeu on toujours été Bonneau saison passée.

Marçal out. Blessure ou placard ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                                Tout d'abord Aouar. Vous pensez vraiment qu'on confie le brassard en match de préparation à un joueur qu'on veut vendre ?

Jean Lucas semble bien pendant ces matchs de préparation. Mais franchement ça n'est pas une réelle surprise. Ses entrées en jeu on toujours été Bonneau saison passée.

Marçal out. Blessure ou placard ?
                                                A un moment faut arrêter aussi... on est pas dans une foire aux bestiaux ... tu dis qu'on veut "vendre" Aouar... je suis sur que le club n'est pas de cet avis là. Aouar on lui a peut être donné un bon de sortie pour satisfaire et les envies d'ailleurs du joueur (qui a de l'ambition et c'est bien d'en avoir) et les clubs qui potentiellement seraient demandeurs (Juve City...). En tout état de cause s'il ny a aucune offre acceptable pour le joueur et pour le club il est sous contrat avec l'OL... point!
                                                lui ou Memphis ou Dembele c'est la même chose... je les vois pas partir avant le 10 août. C'est comme une fin de saison... je sais que la période est un peu bizarre mais il faut savoir prendre du recul avec ça. On verra après la finale de CdL et LdC ce qu'il en sera pour la reprise de la saison 2020-2021 ... avec ou sans Aouar, avec ou sans Dembele. Pour l'instant Memphis et Aouar sont lyonnais et vont disputer les dernières échéances avec nous ... et ils ont le recul nécessaire pour savoir qu'ils peuvent être capitaine en LdC et partir 3 jours après...

Commentaire

• Arrête de jouer les effarouchés. S'en est ridicule. Tu sais très bien que lorsqu'on dit "vendre un joueur" cestc en réalité le contrat qui le lie au club qui est vendu.

Les médias nous bombardent que Dembele est déjà parti, Aouar a plein d'offres et Memphis va partir. Moi je dis que mes trois resteront.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                                    L'équipe qui se démarque sur ce début de preparation :

Lopes
                                                    Caqueret - Guimaraes
                                                    Ekambi - Memphis - Aouar
                                                    Dembele

​​
                                                    Cornet n'a pas été mauvais du tout et sa polyvalence est un plus.

Commentaire

Chargement...
                                                    X