Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation, Avant Saison, Tournoi d'été

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
    Yanloup
    Homo Ineluctabilis

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Yanloup
    Homo Ineluctabilis
    Yanloup ? Il est surtout en train de faire la danse du ventre à Ajroudi pour faire entrer le Pau FC dans une nouvelle ère
    J'avoue.
    Multiplier le budget d'un club par 100, histoire de titiyer l'OL, je suis curieux de voir ce que ça donne.
    En attendant, un petit guet-apens la saison prochaine en coupe suffirait largement à mon bonheur
    ​​​​​

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message

c'est là que nous ne sommes pas d'accord. Propriétaire et président sont deux réalités différentes.
    Bien sûr. C’est pour cela que j’ai aussi dit qu’il n’avait ni les compétences ni la légitimité pour être mis à cette place par les investisseurs du CA actuel.
    TP a de plus d’autres projets ou sa compétence, son réseau et son envi d’être se projettent.
    TP , aujourd’hui est surtout un allié pour pouvoir rentabiliser l’Arena et aider la franchise OL Reign. En contre partie Aulas a mis 3 millions ds l’asvel.
    le reste est un jeu médiatique

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

Je n’ai pas dit qu’il était pauvre. J’ai dit qu’il n’avait pas les moyens de racheter les parts de JMA. Je ne l’imagine pas mettre toute sa fortune ds l’OL. N’oublies pas qu’il est venu chercher Aulas pour investir 3 millions ds l’asvel.
    pour prendre les rennes de l’OL il faudra poser à minima 200 patates sur la table. Et ça ne sera pas TP.
    c'est là que nous ne sommes pas d'accord. Propriétaire et président sont deux réalités différentes.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

TP pas les moyens financiers, mais oui mais oui ...sa fortune est juste estimée à 144 M€ et en ne se basant que sur ses émoluments NBA c'est un pauvre il est vrai !!!
    Je n’ai pas dit qu’il était pauvre. J’ai dit qu’il n’avait pas les moyens de racheter les parts de JMA. Je ne l’imagine pas mettre toute sa fortune ds l’OL. N’oublies pas qu’il est venu chercher Aulas pour investir 3 millions ds l’asvel.
    pour prendre les rennes de l’OL il faudra poser à minima 200 patates sur la table. Et ça ne sera pas TP.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par inlandsis Voir le message

Propriétaire et président d'un club, ce sont deux choses différentes. TP peut très bien, dans l'absolu, devenir président de l'OL sans avoir de part.
    Dans la pratique, je pense que TP prendra quand même des parts, mais JMA n'est clairement pas dans l'optique de revendre le club, à mon avis.

​​​
    oui tout a fait, mais ca n a jamais été le "model" sous JMA... JMA est président propriétaire, et je pense qu il voudra que cela reste ainsi. Peut etre qu il pense, a tord ou a raison, que l on préside mieux qd le club est a soit..

alors oui, il y a d autre actionnaire, mais pour l instant, JMA en est le proprio depuis 33ans...

TP ,je ne le vois pas comme JMA, enfin on verra bien.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    Ineluctable since 1979

• Hagical
    a répondu

Yanloup et BLG n'ont heureusement pas cette vision.
    Yanloup
    Homo Ineluctabilis
    Yanloup ? Il est surtout en train de faire la danse du ventre à Ajroudi pour faire entrer le Pau FC dans une nouvelle ère

Laisser un commentaire:

• inlandsis
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

alors excuse moi, mais c est toi qui parle du patrimoine de TP, si tu relis ta réponse, on peut croire qu il pourrait reprendre le club a lui tout seul.. moi qd je lis ca " TP pas les moyens financiers, mais oui mais oui ...sa fortune est juste estimée à 144 M€ et en ne se basant que sur ses émoluments NBA c'est un pauvre il est vrai !!!"

c est la dessus que je réagissais... juste pour dire que non il ne pourrait pas reprendre ( sous entendu SEUL) le club... vu ta réponse cela pouvait en effet le laisser sous entrendre.

ENsuite, oui je pense bien qu il peut rassembler des investisseur autour du projet rachat, mais JMA est il sur la meme longueur d onde. Son assiociation avec Seydoux laisse penser le contraire, mais son ouverture du capital laisse penser que oui...

Alors JMA et le CA accepteront ils l arrivées d investisseur étranger, meme derriere TP..??
    Propriétaire et président d'un club, ce sont deux choses différentes. TP peut très bien, dans l'absolu, devenir président de l'OL sans avoir de part.
    Dans la pratique, je pense que TP prendra quand même des parts, mais JMA n'est clairement pas dans l'optique de revendre le club, à mon avis.

​​​

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu

Tu pensais qu'il allait y mettre tout son patrimoine ???
    T'as une vision des investissements plus qu'erronée ...

L'argent et les français ... cela résume tellement bien notre société !

alors excuse moi, mais c est toi qui parle du patrimoine de TP, si tu relis ta réponse, on peut croire qu il pourrait reprendre le club a lui tout seul.. moi qd je lis ca " TP pas les moyens financiers, mais oui mais oui ...sa fortune est juste estimée à 144 M€ et en ne se basant que sur ses émoluments NBA c'est un pauvre il est vrai !!!"

c est la dessus que je réagissais... juste pour dire que non il ne pourrait pas reprendre ( sous entendu SEUL) le club... vu ta réponse cela pouvait en effet le laisser sous entrendre.

ENsuite, oui je pense bien qu il peut rassembler des investisseur autour du projet rachat, mais JMA est il sur la meme longueur d onde. Son assiociation avec Seydoux laisse penser le contraire, mais son ouverture du capital laisse penser que oui...

Alors JMA et le CA accepteront ils l arrivées d investisseur étranger, meme derriere TP..??

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Je ne comprends pas trop la polémique selon laquelle pour être président il faudrait détenir la majorité des parts. JMA ne peut-il pas conserver ses parts tout en quittant la présidence du club ? Il semble avoir pris TP sous son aile. Ainsi JMA + investissement TP pourrait permettre à TP d'accéder à la présidence, non ? Les voix son telles égales ou proportionnelles à l'investissement ?

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

oui bah 144M€ c est un peu juste pour reprendre le club non.

Qd on sait IDG a mit 100M€ pour 20% du capital... suis pas certain que JMA soit vendeur de ses part pour moins que 100M€ et ensuite prendre le part de JMA ne garanti pas a TP d etre président, il faudrait tout racheter au du moins + que les 28% de JMA... soit a la louche au moins 200M€ et comme tu le dis il ne les a pas..
    Tu pensais qu'il allait y mettre tout son patrimoine ???
    T'as une vision des investissements plus qu'erronée ...

L'argent et les français ... cela résume tellement bien notre société !

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu

Qd on sait IDG a mit 100M€ pour 20% du capital... suis pas certain que JMA soit vendeur de ses part pour moins que 100M€ et ensuite prendre le part de JMA ne garanti pas a TP d etre président, il faudrait tout racheter au du moins + que les 28% de JMA... soit a la louche au moins 200M€ et comme tu le dis il ne les a pas..
    Non mais si TP prend la présidence, ce sera en mettant un investissement conséquent (mais pas hors de portée pour lui vu son patrimoine) et avec l'appui d'investisseurs en capital. Lui il mettra un billet pour marquer son engagement et bénéficiera d'un management package en fonction de ses résultats. L'hypothèse selon laquelle il reprendrait le club seul est pour moi totalement irréaliste.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    Homo Ineluctabilis

• Yanloup
    a répondu

Il est évident que si TP "reprend" les fonds ne proviendront pas de sa poche. Il y aura un appel à investisseurs, et dieu sait qu'il doit avoir des réseaux rien qu'aux States, des montages financiers,des emprunts bancaires etc.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu

TP pas les moyens financiers, mais oui mais oui ...sa fortune est juste estimée à 144 M€ et en ne se basant que sur ses émoluments NBA c'est un pauvre il est vrai !!!

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Edmond_Wells Voir le message

Oui effectivement. Avec cette reprise anticipée j’ai peur d’un coup de mou vers Novembre. On risque d’être décalé par rapport aux autres clubs. Si nous sommes européens ça tomberait vers les phases de poules. Je ne sais pas comment le staff va gérer ça.
    Il y'a tellement de trêves internationales sur ce début d'année... ce sont les joueurs internationaux qui vont être les + sollicités..; trêve internationale début septembre, début octobre et début novembre.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

Je pense qu’il n’y a aucune chance que TP devienne président de l’OL. Tout simplement parce qu’il n’a pas les moyens financiers de l’être et qu’il n’a pas la compétence et la légitimité qu’un investisseur a besoin pour donner les clés du camion aussi gros que l’OL.
    pour moi, soit il y aura un nouvel investisseur soit il sera issue de la famille Seydoux pour reprendre les parts de JMA. Le choix du président sera alors issu du choix du nouveau conseil d’administration.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Il y a à mon avis un autre point important, Papy prépare l’arrivée d’un Tipy sans connaissance foot, jeunot, en assoyant un cadre expérimenté au dessus de Juni pour ne pas se retrouver avec 2 newbies à la tête du foot ( activité la plus importante) du groupe.

Ainsi, quand Tipy va débarquer, il aura déjà un bras droit foot En poste (Ponsot) un DS foot en poste ( Juni) et ils n’ont qu’à dupliquer la même chose côté basket , comme ça organigramme limpide, expérimenté et surtout de confiance absolue

J’avoue que pour moi, c’est une excellente nouvelle sortie de nulle part qui va faire beaucoup plus de bien que les éternels débats sur les pépites à 0 but, fier de mon club sur ce coup
    Je pense qu’il n’y a aucune chance que TP devienne président de l’OL. Tout simplement parce qu’il n’a pas les moyens financiers de l’être et qu’il n’a pas la compétence et la légitimité qu’un investisseur a besoin pour donner les clés du camion aussi gros que l’OL.
    pour moi, soit il y aura un nouvel investisseur soit il sera issue de la famille Seydoux pour reprendre les parts de JMA. Le choix du président sera alors issu du choix du nouveau conseil d’administration.

Laisser un commentaire:

• Edmond_Wells
    Gourcuffmania

• Edmond_Wells
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Non je pense pas... ca me parait hyper court... contre la Juve le 07/08, la J1 le 22/23 aout... IL y'aura peut être 1-2 jours de repos mais le top serait un match amical avant la reprise (le week-end du 16 aout)
    Oui effectivement. Avec cette reprise anticipée j’ai peur d’un coup de mou vers Novembre. On risque d’être décalé par rapport aux autres clubs. Si nous sommes européens ça tomberait vers les phases de poules. Je ne sais pas comment le staff va gérer ça.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

d apres beaucoup c est l un des plus compétents en france. voir dans le top 2
    Autant JMA s'entourait mal encore il y a quelques temps, mais là depuis quelques temps il prend la tangente ....

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

Il y a à mon avis un autre point important, Papy prépare l’arrivée d’un Tipy sans connaissance foot, jeunot, en assoyant un cadre expérimenté au dessus de Juni pour ne pas se retrouver avec 2 newbies à la tête du foot ( activité la plus importante) du groupe.

Ainsi, quand Tipy va débarquer, il aura déjà un bras droit foot En poste (Ponsot) un DS foot en poste ( Juni) et ils n’ont qu’à dupliquer la même chose côté basket , comme ça organigramme limpide, expérimenté et surtout de confiance absolue

J’avoue que pour moi, c’est une excellente nouvelle sortie de nulle part qui va faire beaucoup plus de bien que les éternels débats sur les pépites à 0 but, fier de mon club sur ce coup
    Je le vois comme tu le présentes, JMA est très grand décidément !

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

Je croyais que Juninho avait l'équipe pro, féminine et le centre de formation.

Mais l'histoire de gérer l'empire OL me semble cohérent.
    L'équipe pro et le CDF ...
    Que vient faire les féminines ici ?

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu

JMA l"avait lors de la dernière conférence de presse.
    Ponsot devient en gros n°2 du club, c'est un mec très compétent.
    Juni est le responsable de tout le sportif OL masculin (de l'équipe pro aux U8) !
    d apres beaucoup c est l un des plus compétents en france. voir dans le top 2

Laisser un commentaire:

• magmouth
    a répondu

Restriction des missions de Juninho ou pas ?
    Absolument pas, Ponsot va chapoter l'ensemble de la stratégie OL dans son business (développement géographique, marketing, financier) etc il prend un peu la place de JMA (du moins officiellement, ça faisait longtemps déjà que Ponsot prenait de plus en plus d'ampleur et était mis en avant petit a petit).

Juninho lui reste au même poste qu'à son arrivée, il est l'équivalent d'un directeur marketing par exemple ou DRH, c'est lui qui va définir toute la stratégie sportive du club et faire en sorte qu'elle soit bien appliquée.
    ​​​​​​Donc aucun impact sur Juni.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    Ineluctable since 1979

• Hagical
    a répondu

Ben Ponsot devient le président football de l’OL en résumé, il va diriger les masculins, les féminines, les clubs étrangers OL Reign, le cdf et Juni est le directeur sportif des pros il doit s’occuper qu’à ce que l’équipe fanion performe et rien d’autre, l’autre va chapeauté le mini empire foot qui commence à se créer, je pense que Papy a fait ça pour ne pas disperser Juni vers ces fonctions hors équipe pro, et qui sont chronophages alors qu’il y a un homme déjà au club fait pour ça
    En gros, Ponsot est le CIO
    Chief Ineluctable Officer

Ça me rassure

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu

Ben Ponsot devient le président football de l’OL en résumé, il va diriger les masculins, les féminines, les clubs étrangers OL Reign, le cdf et Juni est le directeur sportif des pros il doit s’occuper qu’à ce que l’équipe fanion performe et rien d’autre, l’autre va chapeauté le mini empire foot qui commence à se créer, je pense que Papy a fait ça pour ne pas disperser Juni vers ces fonctions hors équipe pro, et qui sont chronophages alors qu’il y a un homme déjà au club fait pour ça

Laisser un commentaire:

Chargement...
X