Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rennes 1 - 0 Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rennes 1 - 0 Lyon

Stade Rennais vs Olympique Lyonnais

samedi 04 novembre 2006 - 17h15 - Canal+

"Samedi à 17h15 au stade de la route de Lorient, les rennais tenteront de mettre fin à l’invincibilité lyonnaise depuis le début de saison. Une rencontre qui se déroulera à guichets fermés."

C'est fait, 1-0 et le ticket va dans notre poche.
    1-0 également contre Nancy, j'espère que nos Gones n'annoncent pas "la chute". Ce match à Rennes risque d'être très dur ; l'essentiel sera de marquer très tôt, pour ce Kallstrom sans doute sera titulaire, accompagné de Diarra Alou de son prénom qui va avoir du temps de jeu, faut qu'il démontre qu'il est finaliste de la coupe du monde le bonhomme car il se fait bouger par Toulalan là. La place de titulaire ne s'obtient pas lors de la signature du contrat ! Pour se match nous serons privé de Cris suspendu.

Allez les Gones , pour une quinzième victoire ! Les Bretons sont prenable du haut de leur 15ème place.. ce match sous le signe du 15 dirait-on. 1-5 ? ! Bon match au Stade Rennais !

Rennes : Arbitres «Indulgents» avec l'OL

Le jeune attaquant de Rennes Sylvain Marveaux a estimé jeudi que les arbitres étaient indulgents avec Lyon, prochain adversaire des Bretons samedi lors de la 12e journée de L1.

«C'est sans doute plus facile de siffler (un penalty) pour l'OL que pour une petite équipe», a expliqué le gaucher de 20 ans lors d'une entrevue avec la presse avant de répondre par l'affirmative à une question lui demandant si les arbitres étaient indulgents avec les Gones. «C'est le poids d'un gros club, c'est normal, a-t-il poursuivi. On sent que le président Aulas a une grosse influence et que son club prend de l'importance dans le foot européen».

Du côté du Stade Rennais

Les Bretons ont démarré le championnat sur un tempo très moderato avant de changer de vitesse sans faire toutefois de folies. Leurs attaquants sont quasiment les moins prolifiques de L1…

3 victoires à domicile (Sochaux 2 à 1, Auxerre 3 à 1 et Nice 1 à 0), 3 nuls (Monaco 1 à 1, ASSE 0 à 0 et à Nancy 0 à 0), 5 défaites (contre Lille 2 à 1 à domicile, à Marseille 2 à 0, à Valenciennes 2 à 1, à Sedan 1 à 0 et au PSG 1 à 0). 9 buts inscrits : 1 hors surface, 9 dans surface ; 3 penalty (Lille, Sochaux et Nice) ; 2 après centre ; 1 après corner. 3 buts en première mi-temps. Monterrubio 3 buts (3 penalty), Utaka et Briand 2, Jeunechamp et Marveaux 1. 12 buts encaissés : 2 hors surface et 10 à l’intérieur ; 1 coup franc (VA) ; 1 penalty (Sedan) ; 3 après centres ; 1 après corner ; 1 tête. 5 en première mi-temps et 7 en seconde.

21 joueurs utilisés par Pierre Dréossi ; 4 joueurs ont participé aux 11 rencontres : Briand, Bourillon, Pouplin, et Hadji. Le gardien Pouplin a disputé les 11 rencontres dans leur intégralité. 22 cartons jaunes : Jeunechamp 4, Bruno Cheyrou 3, M’Bia 3… 1 carton rouge : Bruno Cheyrou.

Bruno Cheyrou, Daniel Moreira, Mario Melchiot et Christophe Revault sont arrivés cette saison. Frei, Gourcuff, Källström, Isaksson, Ouaddou… sont partis dans le même temps ! Avec aussi le changement d’entraîneur : Dréossi remplaçant Bölöni.

Les Rennais se sont qualifiés pour les ¼ de finales de la Coupe de la Ligue ; ils ont battu successivement Libourne 2 à 1 (but de Briand et Melchiot), et Lille, dans le Nord, 2 à 0 après prolongations (but de Sow et Marveaux).

Les coéquipiers de Monterrubio ont terminé la saison dernière à 25 points des Lyonnais. Ils s’étaient inclinés chez eux 3 à 1 avant de venir s’imposer à Gerland 4 à 1 (3 buts d’Utaka). Lors des 10 dernières rencontres contre l’OL au stade de la Route de Lorient, ils présentent le bilan suivant : 6 défaites, 2 nuls et 2 victoires (2003-2004 et 1996-97).

La saison dernière la visite des Lyonnais faisait suite à leur match en CL à Rosenborg. 28 998 spectateurs avaient assisté à ce match.

Kim Källström : "Tout le monde peut nous battre"

L'ancien Rennais Kim Källström retrouvera samedi ses anciens coéquipiers. Il évoque ses souvenirs de Bretagne, son compatriote Erik Edman et analyse son évolution personnelle depuis son arrivée entre Rhône et Saône.

Kim, samedi, ce sera une rencontre particulière pour vous puisque vous allez rencontrer votre ancien club, Rennes.
    C’est avant tout un match de football que nous allons essayer de gagner. J’éprouverai peut-être des sentiments particuliers même si je n’y crois pas trop. Ce sera la toute première fois de ma carrière que je reviendrai dans un de mes anciens clubs. Je ne sais pas comment cela va se passer. Pour l’instant, je ne ressens rien de particulier.

Quels souvenirs gardez-vous de vos saisons à Rennes ?
    J’en conserve de très bons souvenirs. Nous avions réalisé de très bons matchs et terminé 4e du championnat. J’ai pris beaucoup de plaisir à y évoluer mais cela fait désormais partie de l’histoire. Je me concentre maintenant à 100% sur l’Olympique Lyonnais. Je retourne à Rennes comme un adversaire.

A quel accueil vous attendez-vous ?

On va voir. Je ne sais pas. Je n’y ai pas trop pensé. C’est un beau stade avec un beau public. Cela fait toujours plaisir d’y évoluer même lorsqu’on s’y rend comme adversaire. Lorsque j’y évoluais, nous étions constamment soutenus par le public car nous tentions toujours de marquer. Les matchs à domicile étaient « extras ». C’était catastrophique à l’extérieur. Nous étions donc contraints de prendre plus de plaisir à la maison.

Il y a eu beaucoup de changements dans ce groupe Rennais. Que pensez-vous de leur parcours cette saison ?
    C’est moins bon que ce qu’ils espéraient. Ils défendent bien mais marquent moins de buts. Lorsque j’y étais, c’était tout l’inverse : nous encaissions beaucoup de buts mais nous en marquions pas mal. Nous avions alors l’une des meilleures attaques de la Ligue 1.

Pensez-vous mieux jouer depuis votre arrivée à Lyon ?

Oui. Je crois avoir progressé. Je m’entraîne tous les jours et j’évolue en match avec de très bons joueurs. Le niveau de l’OL est un plus élevé que celui de Rennes. Avec le Stade Rennais, lorsque nous allions à Marseille, nous cherchions avant tout à défendre afin de garder le 0 à 0 avec l’espoir de marquer un but sur une contre attaque. Avec l’OL, on y va pour gagner, pour faire le jeu. Cela me permet de progresser. C’est en effet facile de jouer avec tous ces bons joueurs.

Interview de Jean-Michel Aulas : "Un Rennais critique l’arbitrage"

Président, comment réagissez-vous aux récents propos du jeune attaquant de Rennes Sylvain Marveaux ?

Je n’étais pas au courant. Qui est Julien Marvaux ?

Il s’agit d’un jeune joueur de Rennes qui a disputé 8 rencontres cette saison.

Qu’a-t-il dit ?

Il a estimé que les arbitres étaient indulgents avec l’OL et qu’il était « plus facile de siffler un penalty pour l’OL que pour une autre équipe ».

Qu’en pensez-vous ?

Il est jeune et manque donc d’expérience. Je pense qu’il faut savoir maîtriser ses nerfs avant un match aussi important que celui de samedi. Critiquer les arbitres et attaquer l’OL n’est pas un signe de sérénité. Pour son information, je lui rappellerai que l’Olympique Lyonnais n’a obtenu qu’un seul penalty cette saison qui ne fut d’ailleurs pas décisif (Janot ayant arrêté le penalty de Juninho face à Saint-Etienne) alors que Rennes en a eu 3. Je trouve donc sa remarque orientée et vicieuse, a fortiori de la part d’un jeune joueur.

Rennes inspire Govou et Juninho

Sidney Govou et Juninho ont souvent connu, lors des 5 dernières saisons, de la réussite face aux Rennais...

Le Brésilien a inscrit en effet 6 buts en 5 saisons au club breton. 2 buts en 2005-2006: 1 à Isaksson et 1 à Pouplin (sur pénalty); 1 but sur pénaltyà Cech en 2003-2004; 1 but sur coup franc à Durand en 2002-2003 et 2 buts à Durand dont un sur pénalty. 6 buts dont 5 à Gerland. En 5 rencontres où "Juni" a marqué, il en a remporté 4. Sa seule défaite remonte à la saison dernière à Gerland quand il a inscrit le penalty. On peut noter qu'il a fait la totale à Durand avec un but dans le jeu, un sur penalty et un autre sur coup franc.

Sidney Govou en est à 4. 1 but à Isaksson en 2004-2005. 1 but à Cech en 2003-2004 et un autre à Durand, lors de la même saison. Enfin, un but à Durand en 2001-2002. 4 buts dont 2 à Gerland. Govou, lorsqu'il a marqué, a toujours battu le club breton.

Pierre Dréossi : « Lyon, le meilleur collectif dans tous les domaines »

Lors du point presse Pierre Dréossi s’est penché sur la rencontre qui va opposer ce samedi, le Stade Rennais F.C. à Lyon. Le Manager général breton a notamment multiplié les éloges à l’égard du quintuple champion de France tout en restant ambitieux pour stopper la série Lyonnaise.

Le Stade Rennais F.C. accueille samedi Lyon, pour le choc de la 12e journée de la Ligue 1 Orange. Un match qui s’annonce particulièrement difficile face à une formation encore invaincue cette saison et qui a gagné tous ses matches disputés à l’extérieur. Mais après la courte défaite concédée au Parc des Princes (0-1), un nouvel échec placerait de nouveau les « Rouge et Noir » dans une position délicate. « Perdre serait embêtant. Cependant, notre situation est embêtante depuis un certain temps. C’est pour cela que chaque rencontre est importante. Mais il est vrai qu’il est toujours difficile de régler ses problèmes contre Lyon, qui est bien parti pour être à nouveau champion de France » affirme Pierre Dréossi.

Le Manager général breton mesure toute la difficulté qui attendra son équipe samedi en fin d’après-midi. « Lyon, c’est le meilleur collectif dans tous les domaines, c’est une des meilleures équipes européennes. Personne n’a encore trouvé la solution pour les battre. C’est une formation dangereuse quel que soit l’endroit du terrain où vous voulez la faire évoluer. L’OL est très performant dans l’animation défensive, l’animation offensive, son replacement et demeure très efficace, même quand il ne va pas bien. Je ne vois pas aujourd’hui d’équipe qui lui est supérieure ».

L’entraîneur rennais donne quelques clés qui pourrait permettre aux « Rouge et Noir » de relever le défi lyonnais : « Il faut trouver un bon équilibre. Il faut attaquer sans se découvrir mais défendre ne suffit pas pour obtenir un résultat contre cette équipe. Il ne faut pas jouer pour ne pas perdre. Ce n’est pas la bonne solution. Car tous ceux qui ont préparé ce match dans cette optique n’ont pas eu le résultat escompté. Il me faut donner à mes joueurs les éléments qui devront leur permettre de rendre notre collectif meilleur. Car un bon résultat n’arrivera que par le fruit de notre collectif. Sans collectif, nous n’avons aucune chance ».

Samedi soir, nous saurons si le collectif breton a été à la hauteur du géant lyonnais. En tout cas, le public rennais qui a répondu massivement à l'appel (le stade affichera guichets fermés) se tient prêt à célébrer un éventuel exploit !

--------------

Le groupe de Rennes :

Le groupe de l'OL :

Coupet, Vercoutre - Abidal, Berthod, Clerc, Müller, Squillaci, Réveillère - Malouda, Juninho, Toulalan, Tiago, Govou, Diarra, Källström - Benzema, Carew, Rémy et Wiltord.

Cris est suspendu
    Claudio Cacapa poursuit sa reprise.

ALLEZ L'OL

En route vers une nouvelle victoire..

toi tu blagues pas. :grn:

faut pas te chercher des noises :grn:

Commentaire

tro bien Akheme

Commentaire

Rennes : Sorlin incertain contre Lyon
        Rédaction Football365 - jeudi 02 novembre 2006 - 10h22

Touché au pubis, le milieu de terrain du Stade Rennais, Olivier Sorlin, est incertain pour la réception de Lyon, samedi, dans le cadre de la 12eme journée de Ligue 1.

Victime d'une blessure au pubis, Olivier Sorlin a effectué une séance d'entraînement spécifique mercredi. Le milieu de terrain du Stade Rennais est donc incertain pour la réception du leader Lyon, samedi, dans le cadre de la 12eme journée de Ligue 1.

XS

Commentaire

super travail ........j'e vois ecris que nos joueur risque d'avoir un coup de fatigue sur ce match pourtant l'effectif tourne il y a un bon coching de Mr Houiller dans tout les precition que tu nous apporte est-ce-qu'il serait possible d'avoir le temps de jeu des deux equipe joueur par joueur pour comparrer merci.

Commentaire

Pas de pitié pour les bretons (même si je le suis à moitié par le sang), samedi comme d'habitude ... c'est les 3pts sinon rien ! : ev) : :grn:

Commentaire

Sidney Govou en est à 4. 1 but à Isaksson en 2004-2005. 1 but à Cech en 2003-2004 et un autre à Durand, lors de la même saison. Enfin, un but à Durand en 2001-2002. 4 buts dont 2 à Gerland. Govou, lorsqu'il a marqué, a toujours battu le club breton.
              :non:
              faux c'etait en 2002-2003....
              :p

Commentaire

mwai enfin nous aussi lyon nous réussit plut bien ;)

Utaka c'est 3 buts...contre le même goal...dans la même soirée:joue:

Mais bon cette année ca va être plus dur, vous nous avez pris kim, utaka est pas grande forme et celui qui avait emerveillé tout le monde fait le bonheur du milan ac et des italiens sniif (yohann tu nous manque..).

Commentaire

allez on espère une victoire de plus, même si les joueurs sont fatigués :)

Commentaire

Le président Aulas a répondu aux propos de l'avant centre rennais dans une itw que j'ai mise dans le 1er message. :)

Bien joué Jean-mi !

Avec KK titulaire , je ne me fais pas de soucis ! :)

Nous ne pouvons pas nous arrêter à 14 victoires à Rennes , impossible !

Commentaire

Envoyé par Akheme
                      Le président Aulas a répondu aux propos de l'avant centre rennais dans une itw que j'ai mise dans le 1er message. :)

Bien joué Jean-mi !

Avec KK titulaire , je ne me fais pas de soucis ! :)

Nous ne pouvons pas nous arrêter à 14 victoires à Rennes , impossible !
                      surtout que l'on arrive au reccord plus que ce match pour l'egaler et encore 1pour le dépasser ...et comme d'hab trop fort Jean mimi :)

Commentaire

la compo devrait etre quelque chose comme:

--------------------------------------------------------------pouplin------------------------------------------------------------

Melchiot-----------------------------bourillon--------------------------------mensah-------------------------------Edman

--------------------------------------Didot------------------------------------Cheyrou (ou Mbia) ---------------------------

hadji (ou moreira)----------------------------------Marveaux ( ou sorlin)-----------------------------------Monterrubio

------------------------------------------------------------Utaka----------------------------------------------------------------

Commentaire

Envoyé par sylvain_rennais
                          la compo devrait etre quelque chose comme:

--------------------------------------------------------------pouplin------------------------------------------------------------

Melchiot-----------------------------bourillon--------------------------------mensah-------------------------------Edman

--------------------------------------Didot------------------------------------Cheyrou (ou Mbia) ---------------------------

hadji (ou moreira)----------------------------------Marveaux ( ou sorlin)-----------------------------------Monterrubio

------------------------------------------------------------Utaka----------------------------------------------------------------
                          salut!! exsque tu a le temps reel de minute de jeu jouer par c'est joueurs ?

Commentaire

looooooooooooooooooooooooooooooooool

c'est une farce ? c'est un montage ???

Commentaire

POUPLIN 990 min (11 match titulaires)
                              BOURILLON 945 min (11 matchs titulaires)
                              MELCHIOT 790 min (9 matchs titulaires)
                              MOREIRA 752 min (8 matchs titulaires, 2 remplacants)
                              HADJI 750 min (8 matchs titulaires, 3 remplacants)
                              EDMAN 687 min (8 matchs titulaires)
                              MONTERRUBIO 683 min (8 matchs titulaires)
                              JEUNECHAMP 667 min ( 8 matchs titulaires, blessé pour 6 mois actuellement)
                              MBIA 663 min (7 matchs titulaires, 3 remplacants)
                              UTAKA 657 min (8 matchs tutulaires, 1 remplacant)
                              MENSAH 630 min ( 7 matchs titulaires)
                              SORLIN 612 min (7 matchs titulaires, 1 remplacant)
                              CHEYROU 544 min (7 matchs titulaires, 1 remplacant)
                              BRIAND 446 min ( 4 matchs titulaires, 7 remplacants)
                              MARVEAUX 373 min (3 matchs titulaires, 5 remplacants)
                              DIDOT 270 min ( 3 matchs titulaires, blessé pendant 6 mois, ca sera son 4eme match de championat depuis son retour)
                              FATY 237 min (3 matchs titulaires, 1 remplacant)
                              SOW 59 min ( 3 matchs remplacants)
                              MVUEMBA 45 min (1 match titulaire)
                              KEMBO-EKOKO 13 min (1 match remplacant)

en gras, ceux qui sortent du centre de formation.

Commentaire

votre faty il a pas prolongé ? donc libre en juin c'est bien ça ?

Commentaire

Envoyé par malcolm
                                  looooooooooooooooooooooooooooooooool

c'est une farce ? c'est un montage ???

na, c'est vraiment lui quand il etait rennais.

comme les lyonnais ont la memoire courte ou ne s'interesse pas au parcours de leur joueur, je signalerais que wiltord sort du centre de formation rennais .
                                  il a été 6 ans a rennes.

sa fiche:

http://www.lequipe.fr/Football/Footb...oueur2986.html
                                  :fier:

Commentaire

Envoyé par malcolm
                                    votre faty il a pas prolongé ? donc libre en juin c'est bien ça ?

faty vaut rien, c'est un fouteur de merde qui a le melon. apparement l juventus est dessus et il pourrait partir soit au mercato d'hiver, soit en juin. en tout cas rennes , normalement ne le retiendra pas.

de toute facon il a plus sa place en defense rennaise. l'axe bourillon-mensah marche tres bien

Commentaire

comme les lyonnais ont la memoire courte ou ne s'interesse pas au parcours de leur joueur,:
                                      évite les déductions hâtives et les généralisations. je sais tres bien qu'il a été formé à rennes. je parlais de ses cheveux :mdr: :mdr: :mdr:

pour ça que je parlais de montage ! :rolleye:

Commentaire

dans le meme temps, il y a ces fiches aussi:

http://www.lequipe.fr/Football/Footb...oueur2902.html

et

http://www.lequipe.fr/Football/Footb...ueur18068.html

comme quoi on a eu de bon joueur, a cela s'ajoute frei ( dortmund), gourcuff ( milan) cech ( chelsea)

sans oublié julien escudé ( seville) qui a fait ses classes avec reveillere a rennes.

Commentaire

Envoyé par malcolm
                                          pour ça que je parlais de montage ! :rolleye:
                                          c'est l'image panini de l'epoque :o

Commentaire

c'est l'image panini de l'epoque :o
                                            On dirait Loic Rémy:mdr:

Commentaire

dans le meme temps, il y a ces fiches aussi:

http://www.lequipe.fr/Football/Footb...oueur2902.html

et

http://www.lequipe.fr/Football/Footb...ueur18068.html

comme quoi on a eu de bon joueur, a cela s'ajoute frei ( dortmund), gourcuff ( milan) cech ( chelsea)

sans oublié julien escudé ( seville) qui a fait ses classes avec reveillere a rennes.

C'est vrai que ce sont d'excellents joueurs, surtout Petr. C'est dommage pour le foot français qu'ils soient partis.
                                              http://passion-ol.superforum.fr
                                              www.fandecoupet59.skyblog.com

Commentaire

Avec l'abscence de Cris Muller et Cacapa Abidal devrait logiquement glisser dans l'axe par contre a gauche
                                                est ce que Gerard Houllier va relancer Berthod ou va t il une nouvellle fois lui préférer Anthonny?:dt:

Commentaire

POUPLIN 990 min (11 match titulaires)
                                                  BOURILLON 945 min (11 matchs titulaires)
                                                  MELCHIOT 790 min (9 matchs titulaires)
                                                  MOREIRA 752 min (8 matchs titulaires, 2 remplacants)
                                                  HADJI 750 min (8 matchs titulaires, 3 remplacants)
                                                  EDMAN 687 min (8 matchs titulaires)
                                                  MONTERRUBIO 683 min (8 matchs titulaires)
                                                  JEUNECHAMP 667 min ( 8 matchs titulaires, blessé pour 6 mois actuellement)
                                                  MBIA 663 min (7 matchs titulaires, 3 remplacants)
                                                  UTAKA 657 min (8 matchs tutulaires, 1 remplacant)
                                                  MENSAH 630 min ( 7 matchs titulaires)
                                                  SORLIN 612 min (7 matchs titulaires, 1 remplacant)
                                                  CHEYROU 544 min (7 matchs titulaires, 1 remplacant)
                                                  BRIAND 446 min ( 4 matchs titulaires, 7 remplacants)
                                                  MARVEAUX 373 min (3 matchs titulaires, 5 remplacants)
                                                  DIDOT 270 min ( 3 matchs titulaires, blessé pendant 6 mois, ca sera son 4eme match de championat depuis son retour)
                                                  FATY 237 min (3 matchs titulaires, 1 remplacant)
                                                  SOW 59 min ( 3 matchs remplacants)
                                                  MVUEMBA 45 min (1 match titulaire)
                                                  KEMBO-EKOKO 13 min (1 match remplacant)

en gras, ceux qui sortent du centre de formation.
                                                  merci pour ce tableau je mais le temps de jeu des Lyonnais pour comparer ,quellesjoueur dépace les 1000m
                                                  de jeu mais dansl'ensemble grace au tournover sa reste dans le raisonable
                                                  .Abidal 953 , Ben Arfa 190 , Benzema 698 , Berthod 427 , Carew 413 Caçapa 360 Clerc 744 Coupet 990 Cris 1260Diarra 326 Fred 677 21 Govou 629 Juninho 999 Källström 898
                                                  Malouda 1044 Müller 369 Riou Rémy 41 1 Réveillère 1047 Squillaci 1080 Tiago Mendes 894
                                                  Toulalan 1221 Vercoutre 540 Wiltord 745

Commentaire

Chargement...
                                                  X