Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CDL] Finale : PSG / OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

tu peux rajouter aussi:
    ils ont déjà fait un doublé, seront ils motivés?
    sainté avec de la gnac sur la seconde mi temps les a dominé (ils sont surement reculés pour contrer, mais il n'en reste pas moins que khazri and co ont eu les cartouches pour marquer un but)

par contre, et ça c'est un argument, et pas des moindres :
    nous priver de coupe d'europe doit etre une sacré motivation pour eux
    de leonardo aux jardiniers, ça doit inscrit dans leur objectif de l'année:;
    "prime sur objectif : faire chi.er le plus possible les lyonnais, sportivement bien sur"

je vais dire un truc kon, mais ça sera d'autant plus vrai, vu les échéances parisiennes :
    on doit marquer le 1er but et etre solide pendant les 15 minutes suivantes

ils lacheront un peu le match en voyant la tournure, si on est en mode mort de faim, rugueux mais pas trop (rafael pas titulaire svp).

soyons solides, soyons efficaces (pas de talonnades ou de roulettes), et on peut espérer quelque chose
    Clairement pour eu l'objectif ça serait de plier le match dans les 20 premières minutes avec un 2-0 pour jouer à la baballe sur la suite du match sans prendre de risque.
    J'aimerai qu'on mette un peu de pression sur l'arbitre dans les media pour qu'il ne soit pas en mode "je siffle dès qu'on effleure un parisien" ...
    sigpic

Commentaire

Paramètre important pour ce match : grosse chaleur annoncée !

Vendredi on va avoisiner les 40 degrés dans la région Parisienne ça va pas être du luxe pour personne sur le terrain

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Clairement pour eu l'objectif ça serait de plier le match dans les 20 premières minutes avec un 2-0 pour jouer à la baballe sur la suite du match sans prendre de risque.
        J'aimerai qu'on mette un peu de pression sur l'arbitre dans les media pour qu'il ne soit pas en mode "je siffle dès qu'on effleure un parisien" ...
        je ne sais pas si ça jouerait en notre faveur, le joyau national étant déjà découpé,
        j'aimerais que l'on fasse profil bas, que l'on soit rugueux surtout au milieu de terrain, et que dans la surface on évite de faire un marquage elastique,
        on doit coller les joueurs avant qu'ils recoivent le ballon,

on a pris je ne sais combien de buts parceque nos défenseur étaient à plus d'1m de leur attaquant,
        d'ailleurs en match de prépa, tu verras que les buts que l'on prends sont généralement du à ca (pas que, parceque l'on peut discuter du fait que les attaquants puisse recevoir le ballon dans la surface)

image hosting

Commentaire

Envoyé par fab93290 Voir le message
          Paramètre important pour ce match : grosse chaleur annoncée !

Vendredi on va avoisiner les 40 degrés dans la région Parisienne ça va pas être du luxe pour personne sur le terrain
          donc en gros, ça va se jouer sur la premier mi temps

image hosting

Commentaire

Avec la chaleur les Parisiens voudront peut-être s'économiser pour être frais pour leur match de LDC qui compte le plus à leurs yeux. Il faut comme ça a été dit pus haut mettre le plus d'intensité en première mi-temps. Si Paris ouvre le score et commence à gérer on est dans la mouise !
            Claudio reviens !!!!

Commentaire

Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
              Avec la chaleur les Parisiens voudront peut-être s'économiser pour être frais pour leur match de LDC qui compte le plus à leurs yeux. Il faut comme ça a été dit pus haut mettre le plus d'intensité en première mi-temps. Si Paris ouvre le score et commence à gérer on est dans la mouise !
              Par contre si c est nous qui ouvront le score et qui géront, nous sommes aussi dans la mouise...
              "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                PSG/Atalanta c'est presque 2 semaines après OL/PSG, donc l'argument de s'économiser pour être frais ne tient pas.

Commentaire

Le retour des matchs de competitions, c'est ca qu'est bon les gones !!!!
                  Entre ce vendredi et vendredi 7 aout, en 2 matchs on a la possibilité de sauver la saison
                  Passionnant
                  Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Envoyé par CoeurDeLyonne Voir le message
                    31 août ?
                    Coupe de la Ligue - Finale

PARIS SAINT GERMAIN / OLYMPIQUE LYONNAIS

Vendredi 31 août, 20h45 sur France 2 et Canal + Sport

c'est bien ce vendredi , depuis le temps qu'on attend....

Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Envoyé par kris29800 Voir le message

PSG/Atalanta c'est presque 2 semaines après OL/PSG, donc l'argument de s'économiser pour être frais ne tient pas.
                      je pense au sens éviter les blessures
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par oliver69 Voir le message

Coupe de la Ligue - Finale

PARIS SAINT GERMAIN / OLYMPIQUE LYONNAIS

Vendredi 31 août, 20h45 sur France 2 et Canal + Sport

c'est bien ce vendredi , depuis le temps qu'on attend....

Oui, donc vendredi 31 JUILLET ! Je sais bien que c'est un détail et que tout le monde sait que c'est ce vendredi mais ça fait un peu tache quand même, non ?

Commentaire

Trophée (rien depuis 2012), qualif en coupe d'Europe ... Le match de l'année !!

Commentaire

Il y a deja des info sur la compo de Paris ? Perso j'y crois, honnêtement c'est possible de faire l'exploit. On sera plus motivé qu'eux. C'est une équipe qui se coupe en deux et qui a des faiblesses en défense. Bien entendu ils sont largement supérieurs sur le papier, mais ils ont du mal quand ils se font bousculer et quand ils doivent faire de gros efforts.

Commentaire

Envoyé par Flo_G Voir le message
                              Trophée (rien depuis 2012), qualif en coupe d'Europe ... Le match de l'année !!
                              Sans vouloir enfoncer le clou... voilà une raison bien suffisante de pas confier le match à des gamins. Y'a de gros enjeux sur ce match pour l'OL... un coup à pas dormir bien pendant une semaine avant le match.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Sans vouloir enfoncer le clou... voilà une raison bien suffisante de pas confier le match à des gamins. Y'a de gros enjeux sur ce match pour l'OL... un coup à pas dormir bien pendant une semaine avant le match.
                                Je préfère n'importe quel gamin que... Marçal et toute son "expérience"...
                                HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par Zezetinho Voir le message
                                  Il y a deja des info sur la compo de Paris ? Perso j'y crois, honnêtement c'est possible de faire l'exploit. On sera plus motivé qu'eux. C'est une équipe qui se coupe en deux et qui a des faiblesses en défense. Bien entendu ils sont largement supérieurs sur le papier, mais ils ont du mal quand ils se font bousculer et quand ils doivent faire de gros efforts.
                                  Les compos on les aura que vendredi soir... pas de panique! là t'as RMC et tout le toutim qui vont te faire des plans sur la comète.. tiens d'ailleurs ca me fait penser à RMC hier avec Courbis et le journaliste lancait le débat sur "quelle compo face à l'Atalanta avec la blessure de Mbappé?"... Et Courbis de le reprendre pour lui dire qu'il y'avait des matchs avant...
                                  Mais bon c'est que le début... les journalistes sont obsedés par cette LdC et le font de facon irrespectueuse... Va falloir que le PSG soit prêt vendredi... Les lyonnais seront pas là pour vendre des cravates...

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Je préfère n'importe quel gamin que... Marçal et toute son "expérience"...
                                    Merci... je pense pareil.
                                    Envoyé par zakouni
                                    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Corrigé.
                                      La Charte du Forum
                                      http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

Coupe de la Ligue,

OL

issu du journal

Coupe de la Ligue : l'OL ne changera pas de tactique malgré l'absence de Mbappé

Le forfait annoncé de Kylian Mbappé ne devrait pas modifier le dispositif prévu par Lyon pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue, vendredi.

Maxwel Cornet est pressenti pour débuter dans le couloir gauche de l'OL, vendredi, en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG. (S. Mantey/L'Équipe)

Régis Dupont 28 juillet 2020 à 00h25

Les joueurs lyonnais ont attaqué leurs derniers jours de préparation à la finale de la Coupe de la Ligue par une double séance de travail, lundi, au centre d'entraînement de Décines. L'annonce du forfait de Kylian Mbappé est tombée entre les deux, et elle constituait la meilleure nouvelle du jour pour l'équipe de Rudi Garcia, qui avait des raisons objectives de craindre les fulgurances du champion du monde. En 2020, le PSG a déjà croisé deux fois l'OL et il a gagné deux fois, 4-2 en Ligue 1 le 9 février au Parc des Princes avec un but de Mbappé, puis 5-1 le 4 mars en demi-finale de la Coupe de France au Groupama Stadium, avec un triplé de Mbappé. Sans parler du quadruplé contre l'OL au Parc en octobre 2018 (5-0).

Le 3-5-2 tient la corde

L'attaquant a donc marqué 4 des 9 buts encaissés par Lyon contre Paris en 2020. Cette seule statistique atténue le discours déroulé par Rudi Garcia chez nos confrères d'Europe 1 : « On espère que Kylian Mbappé reviendra le plus vite possible, au moins pour la Ligue des champions car on est derrière tous les clubs français. Si c'est contre nous, ce sera contre nous, mais s'il n'y a pas Mbappé, il y a Neymar, s'il n'y a pas Neymar, il y a Icardi, s'il n'y a pas Icardi, il y a Di Maria. Cette équipe du Paris Saint-Germain a énormément de très bons joueurs, l'absence d'un joueur ne suffit pas à l'affaiblir. »

L'entraîneur lyonnais est dans son rôle quand il insiste sur la profondeur du banc parisien, même si c'est justement dans la profondeur que Mbappé sera le plus difficile à remplacer pour Paris. Mais ce qui est vrai aussi, c'est que l'absence du champion du monde ne suffit pas à rééquilibrer complètement le rapport de forces, tout comme le possible forfait de Paulo Dybala (Juventus) pour le huitième de finale retour de Ligue des champions programmé une semaine plus tard (1-0 à l'aller).

À Anvers, vendredi (3-2), l'OL a évolué dans le dispositif qui devrait être aligné vendredi en finale de Coupe de la Ligue et à Turin. Un 3-5-2 censé lui permettre de mieux subir, avec le plus rapide Fernando Marçal comme troisième central plutôt que Joachim Andersen. Et Maxwel Cornet dans le couloir gauche.

En cinq rencontres amicales, l'OL est parvenu une seule fois à achever une partie sans rien encaisser

Même dans cette organisation, et même face à un adversaire d'un calibre moyen, l'OL a pourtant encaissé deux buts et confirmé sa remarquable capacité à se faire transpercer à la moindre chute de tension. « Sur la seconde période, nous voulions laisser le ballon à l'adversaire pour tester des coups tactiques, mais il y a des erreurs à ne pas répéter dans les prochaines rencontres, il faut absolument gommer ces soucis défensifs », avait réagi Garcia, qui s'était plaint des mêmes problèmes deux jours plus tôt quand l'équipe bis de Lyon avait déploré deux buts sur penalty sur la pelouse de La Gantoise (3-2). En cinq rencontres amicales, l'OL est parvenu une seule fois à achever une partie sans rien encaisser. C'était contre Nice (1-0), début juillet, un soir où il avait aligné une défense à quatre.

publié le 28 juillet 2020 à 00h25

L' Equipe

Commentaire

Les compos on les aura que vendredi soir... pas de panique! là t'as RMC et tout le toutim qui vont te faire des plans sur la comète.. tiens d'ailleurs ca me fait penser à RMC hier avec Courbis et le journaliste lancait le débat sur "quelle compo face à l'Atalanta avec la blessure de Mbappé?"... Et Courbis de le reprendre pour lui dire qu'il y'avait des matchs avant...
                                          Mais bon c'est que le début... les journalistes sont obsedés par cette LdC et le font de facon irrespectueuse... Va falloir que le PSG soit prêt vendredi... Les lyonnais seront pas là pour vendre des cravates...
                                          Oui, completement, ils sont déjà tournés vers la LDC. Il y a beaucoup de petits facteurs qui me font penser que le match peut mal tourner pour eux. Pour la plupart de leurs joueurs une coupe de la ligue de plus ou de moins, cela ne va pas changer leur vie. Par contre, la LDC... C'est un match ou l'on va devoir charbonner, les énerver, casser le rythme, mettre des coups, etc... J'espère que l'on va tenir le score le plus longtemps possible, Paris étant une équipe qui démarre fort ses rencontres et qui marque en général très tôt.

Commentaire

Envoyé par Zezetinho Voir le message

Oui, completement, ils sont déjà tournés vers la LDC. Il y a beaucoup de petits facteurs qui me font penser que le match peut mal tourner pour eux. Pour la plupart de leurs joueurs une coupe de la ligue de plus ou de moins, cela ne va pas changer leur vie. Par contre, la LDC... C'est un match ou l'on va devoir charbonner, les énerver, casser le rythme, mettre des coups, etc... J'espère que l'on va tenir le score le plus longtemps possible, Paris étant une équipe qui démarre fort ses rencontres et qui marque en général très tôt.
                                            Attention hein, je parlais des journalistes... les joueurs eux j'en sais rien... on le verra vendredi. Mais bon oui dans l'absolu on aurait toutes les raisons d'être 2 fois plus motivés qu'aux sur ce match.
                                            Je disai aussi précédemment que suite à leur prestation moyennasse contre StE (même s'ils gagnent ils sont un peu bousculés à 11c10), je doute fortement qu'ils ne veulent pas montrer un autre visage avant la LdC. C'est pour ca que je me dis que ce match sera interessant... d'un coté une équipe parisienne qui voudra montrer un autre visage pour dire à l'Atalanta "On est prêts!" et de l'autre une équipe lyonnaise que ne va (ne doit) rien lâcher parce que c'est sa dernière occasion de joueur l'Europe la saison prochaine.

Commentaire

Attention hein, je parlais des journalistes... les joueurs eux j'en sais rien... on le verra vendredi. Mais bon oui dans l'absolu on aurait toutes les raisons d'être 2 fois plus motivés qu'aux sur ce match.
                                              Je disai aussi précédemment que suite à leur prestation moyennasse contre StE (même s'ils gagnent ils sont un peu bousculés à 11c10), je doute fortement qu'ils ne veulent pas montrer un autre visage avant la LdC. C'est pour ca que je me dis que ce match sera interessant... d'un coté une équipe parisienne qui voudra montrer un autre visage pour dire à l'Atalanta "On est prêts!" et de l'autre une équipe lyonnaise que ne va (ne doit) rien lâcher parce que c'est sa dernière occasion de joueur l'Europe la saison prochaine.
                                              si tu prends toutes les émissions , c est tout juste si la finale n est pas un match de préparation pour les joueurs de Doha .
                                              je crois que tout cumulés les sujets sur l OL seulement ,on pas du dépasser 5mn (et je plaisante pas)
                                              alors que 80% des émissions sont sur les compositions du quatar , ou de la blessure de mboulard. certains journalistes tellement obsédé par "leur ligue des champions en sont meme a estimer de mettre l equipe b contre nous pour ne pas blesser les joueurs majeurs de leur equipe fétiche
                                              c est ahurissant. et le pire dans tout cela ..... c est que lorsque tu démontre que c est le cas toute l année. tu te fait traiter de parano

c est quant meme totalement irrespectueux de parler d un match dans 12 jours alors que tu a une finale a jouer dans 3 JOURS
                                              et je parle meme pas du fumier le graet qui parle de "NOTRE". equipe en parlant du fc Doha concernant les futurs matchs de coupe d Europe et de finale française. et qui ne nous cite meme pas

que nos joueurs soient remonté comme des coucous et appuis tous les duels a la limite.
                                              je serais RG. je mettrai les extrait des journalistes dans les vestiaires et du fumier le graet
                                              inscrit depuis 2000

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Sphynx) Voir le message
                                                Corrigé.
                                                Ah, quand même ! J'avais le sentiment d'être une grande incomprise

Commentaire

[QUOTE=petit_sauvage;n11527706]

Ce serait une erreur pour moi de penser que le PSG serait pas prêt et serait "prenable" comme pour StE. Comme je le dis au dessus, ce sera un autre match, Paris voudra relever la tête avant son rdv LdC.

Le sens de mon propos visait le fait que l'équipe de l'OL vaut bien celle de Sainté en termes de qualité pure. Donc avec une grinta et une envie qui devrait normalement être supérieure à celle des joueurs du PSG pour qui l'enjeu est plus limité, l'OL devrait pouvoir rendre une belle copie voire gagner...

Il y'aura évidemment de la tension et de l'intensité... bien plus que sur le match de CdF pour moi. L'OL reste aujourd'hui l'équipe Francaise qui les a battu le plus souvent et le + régulièrement (victoires en 2016, 2018 et 2019)... et on sait que ces dernières années l'OL est capable de faire des "coups" (la Juve, City...) donc je vois pas en quoi une victoire de l'OL serait plus une surprise que celle de l'Atalanta.

A mon avis les joueurs du PSG sont plus tournés vers la C1 que vers la CDL (bien évidemment que s'ils peuvent tout rafler ils ne vont pas se gêner et on les comprend!), et toujours selon moi, cette saison l'Atalanta a affiché un collectif et un niveau de jeu supérieurs à ceux de l'OL (ils sont 3 ième de serie A avec +51 de GA) et ils ont repris leur championnat avec de très bons résultats depuis (d'ailleurs si l'Atalanta est suffisamment reposée pour presser à nouveau très haut pendant 90 minutes, je pense que ca va être difficile pour le PSG qui a de très bonnes individualités mais sera peut être encore un peu à court).
                                                  Comme tu l'as souligné à juste titre, l'OL a fait des coups de ci et de là, l'Atalanta c'est plus régulier cette année, donc en ce sens, je serais moins surpris de voir l'Atalanta gagner.

Au niveau du degré de motivation on a encore l'avantage je pense, moins que l'avantage de StE qui les a complètement bouffé dans l'intention en 1e (+ que physiquement). Le rouge est là pour en attester... les parisiens semblent débarquer complètement (ils pètent les plombs sur la faute) parce qu'ils prennent ca pour un match amical et qu'en match amical on les laisse jouer.
                                                  Je pense que ca va etre un beau match... et que mentalement il faudra être costaud et en vouloir jusqu'a la fin.. même si on rentre au vestiaire en étant mené 2-0.

L'idéal à mon humble avis serait plutôt d'ouvrir le score, ou au moins de ne pas encaisser dans la première mi temps car je ne suis pas sûr que le PSG a très envie de jouer à fond tout le match au risque d'avoir de nouveaux blessés, surtout avec la chaleur annoncée pour autant en effet, il serait dommage de se liquéfier au premier but encaissé...[/QUOTE]
                                                  ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Sphynx) Voir le message
                                                    Corrigé.
                                                    Euh....après vérif'... Nan !

Commentaire

Chargement...
                                                    X