Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CDL] Finale : PSG / OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Juventus-OL : Noël Le Graët sera à Turin

"Le président de la Fédération Française de Football a été invité par Jean-Michel Aulas et il fera partie de la délégation officielle de l'OL, tout comme Pierre Samsonoff, le directeur général adjoint de la FFF"

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...-turin/1158687

C'est le genre de chose que je reproche à Aulas !... Le mec n'aime pas Aulas, il le garde près de lui, juste parce qu'il a peur et veut l'avoir l'oeil ! il a tout fait pour détruire les plans d'Aulas sur la reprise mais Jean-Mimi l'invite, comme si de rien n’était..

Avec Jean-Mimi et Papa Noël en tribune pour nous supporter, je suis très confiant quant à l'issue de ce match.
    J'irais même jusqu'à dire que la qualif ce sera du gâteux
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Il restait peut-etre sur une saison pourrie avant de faire ses 6 mois a Nantes mais
      Nantes etait 17eme avec 19 points en 18 matchs avant son arrivée
      Nantes a terminé 7eme avec 51 points
      Donc le placer comme un mauvais....
      Exact. Et Nantes n'avait pas un effectif de galactiques... Conceicao a immédiatement apporté une très forte culture tactique et trouvé le schéma pour à la fois solidifier l'équipe et tirer 120% des joueurs.

En gros, un coach professionnel. Elémentaire mon cher Al
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Rudi Garcia

:"Une qualif’ pour sauver la saison ? Le terme ne me plait pas. Quand on va en finale de la Coupe de la Ligue et en 8eme de finale de C1 on ne peut pas dire ça. En championnat, on n'a pas été au bout. Ce qu'il faut c'est regarder devant."

Commentaire

• omme Bielsa à Lille, Oscar à St Etienne, Michel à l'OM, Sousa à Bordeaux
          Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Il restait peut-etre sur une saison pourrie avant de faire ses 6 mois a Nantes mais
          Nantes etait 17eme avec 19 points en 18 matchs avant son arrivée
          Nantes a terminé 7eme avec 51 points
          Donc le placer comme un mauvais....
          Ce n'edt pas ce que j'ai dit.
          C'était un pari, comme tant d'autres,. Quand ça fonctionne, on dit "pourquoi on fait pas commr Nantes/Nice, etc".
          Mais combien de mauvais choix ? omme Bielsa à Lille, Oscar à St Etienne, Michel à l'OM, Sousa à Bordeaux, etc
          Il faut arrêter de croire que les autres clubs font toujours des choix parfaits, et enrôlent de super entraîneurs, pas comme nous qui prenons toujours des quiches.

Commentaire

• Si désolé mais en terme d'entraîneur, on ne prend que du bas de gamme c'est un mensonge de dire le contraire et puis les autres se trompent certe mais ils prennent des risques Eux au moins, il a fallu combien d'année pour que le président se décide à prendre un étranger ? Pour lui laissez combien de temps au final ? Pour prendre derrière Garcia, cool.
            Envoyé par Jom69
            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
              Comme Bielsa à Lille, Oscar à St Etienne, Michel à l'OM, Sousa à Bordeaux. Ce n'est pas ce que j'ai dit.
              C'était un pari, comme tant d'autres,. Quand ça fonctionne, on dit "pourquoi on fait pas commr Nantes/Nice, etc".
              Mais combien de mauvais choix ? Comme Bielsa à Lille, Oscar à St Etienne, Michel à l'OM, Sousa à Bordeaux, etc
              Il faut arrêter de croire que les autres clubs font toujours des choix parfaits, et enrôlent de super entraîneurs, pas comme nous qui prenons toujours des quiches.
              Hmm Bielsa a Lille, je pense que l'erreur c'est surtout d'avoir tout fait pour miser sur du long terme... et avoir juger sur du tres court terme !
              Ils font venir Bielsa, ils font une tres large revue d'effectif avec je crois une 30aine de mouvements de joueurs avec des recrues tres jeunes dont beaucoup d'etrangers et ensuite ils se plaignent de ne pas avoir immediatement des resultats ?

Tu fais tout ca pour avoir des resultats rapides mais pour batir une equipe, un collectif sur 1-2 ans
              Bielsa il s'est fait lourdé apres 5 mois

Je veux bien que Lille etait mal classé, mais quand on veut faire table rase, tout changer, on laisse un peu de temps quand meme
              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Je veux bien que Lille etait mal classé, mais quand on veut faire table rase, tout changer, on laisse un peu de temps quand meme
                Tout à fait d'accord sur ce décalage court terme/long terme. Est ce que cette analyse ne vaut pas pour Sylvinho d'une certaine façon: je veux dire c'était un changement radical compte tenu de son profil, de l'arrivée de Juni en DS. L'OL était mal classé et il a été remercié aussi...je ne suis pas sûr que notre époque aie du temps pour attendre des résultats de long terme.
                L'OL des années 2000 avait patiemment construit pendant 10 ans avant (avec une progression évidente cependant), depuis 2008, donc 12 ans, au plan sportif la construction/progression n'apparaît pas évidente contrairement à tout ce qui est extra sportif. Le contexte a bien changé aussi...(beaucoup de com', exigences de résultats rapides, inflation des transferts, clubs cheatés, amour du maillot en baisse, société plus individualiste...)

Le temps laissé pour faire ses preuves s'est singulièrement raccourci selon moi. Tout doit aller vite.
                ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

Tout à fait d'accord sur ce décalage court terme/long terme. Est ce que cette analyse ne vaut pas pour Sylvinho d'une certaine façon: je veux dire c'était un changement radical compte tenu de son profil, de l'arrivée de Juni en DS. L'OL était mal classé et il a été remercié aussi...je ne suis pas sûr que notre époque aie du temps pour attendre des résultats de long terme.
                  L'OL des années 2000 avait patiemment construit pendant 10 ans avant (avec une progression évidente cependant), depuis 2008, donc 12 ans, au plan sportif la construction/progression n'apparaît pas évidente contrairement à tout ce qui est extra sportif. Le contexte a bien changé aussi...(beaucoup de com', exigences de résultats rapides, inflation des transferts, clubs cheatés, amour du maillot en baisse, société plus individualiste...)

Le temps laissé pour faire ses preuves s'est singulièrement raccourci selon moi. Tout doit aller vite.
                  De mon point de vue, les cas sont un peu différents.
                  Bielsa avait des références, Sylvinho, aucune.

Et lorsqu'on voyait l'attitude de nos joueurs sous Sylvinho, fébriles, timorés, il était difficile d'entrevoir une hypothétique amélioration, et difficile de déterminer où Sylvinho voulait en venir.
                  Avec un effectif comme celui dont il a disposé, même en changeant beaucoup de choses, il aurait dû avoir de meilleurs résultats.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                    Si désolé mais en terme d'entraîneur, on ne prend que du bas de gamme c'est un mensonge de dire le contraire et puis les autres se trompent certe mais ils prennent des risques Eux au moins, il a fallu combien d'année pour que le président se décide à prendre un étranger ? Pour lui laissez combien de temps au final ? Pour prendre derrière Garcia, cool.
                    Je suis désolé, mais Garcia, qu'il soit français ou pas, a un CV au moins aussi important que la plupart des entraîneurs cités.
                    Il aurait été étranger et n'aurait pas fait escale à l'OM, que tout le monde aurait plébiscité sa venue.

Commentaire

Je suis désolé, mais Garcia, qu'il soit français ou pas, a un CV au moins aussi important que la plupart des entraîneurs cités.
                      Il aurait été étranger et n'aurait pas fait escale à l'OM, que tout le monde aurait plébiscité sa venue.
                      Très juste, et le recrutement est limité par le fait que l'entraîneur devait venir seul ou avec un staff plus que réduit. A mes yeux Garcia n'est qu'un des éléments du système, si ce dernier a des ratés, il ne peut pas en porter toute la responsabilité (pas plus que les entraîneurs précédents d'ailleurs). Un CV galactique ne changerait rien au fait que l'entraîneur rejoint le mini monde OL avec ses supporters, la ligue1, les charges, la personnalité des dirigeants, leur vision, l'aspect club tramplin.

Finalement je me dis que la principale qualité d'un entraîneur de l'OL actuel serait d'avoir une grande capacité à tirer le meilleur d'un effectif moyen-bon car il ne pourra guère disposer de mieux dans l'immédiat vu que le club est engagé sur un modèle d'investissement dans des infrastructures extra sportives donc j'imagine que le sportif doit s'autofinancer ou mieux financer l'extra sportif (et peut être qu'un jour ce sera l'inverse...)

Commentaire

De mon point de vue, les cas sont un peu différents.
                        Bielsa avait des références, Sylvinho, aucune.

Et lorsqu'on voyait l'attitude de nos joueurs sous Sylvinho, fébriles, timorés, il était difficile d'entrevoir une hypothétique amélioration, et difficile de déterminer où Sylvinho voulait en venir.
                        Avec un effectif comme celui dont il a disposé, même en changeant beaucoup de choses, il aurait dû avoir de meilleurs résultats.
                        Je suis d'accord sur ta première phrase.
                        Pour la seconde partie j'avoue avoir du mal à me faire un avis (ce n'est pas mon métier, il est resté très très peu de temps). Tu trouves qu'il est plus aisé de déterminer où Garcia veut en venir? (c'est une véritable question ouverte, pas une simple réthorique) A mon humble niveau j'avoue que je ne vois pas bien mieux quel est son plan, sachant qu'il entraîne une équipe de ligue 1 (un championnat assez peu prolifique ou la défense prend souvent le pas sur l'attaque) et non une équipe italienne ou anglaise.

Commentaire

Pour la seconde partie j'avoue avoir du mal à me faire un avis (ce n'est pas mon métier, il est resté très très peu de temps). Tu trouves qu'il est plus aisé de déterminer où Garcia veut en venir? (c'est une véritable question ouverte, pas une simple réthorique) A mon humble niveau j'avoue que je ne vois pas bien mieux quel est son plan, sachant qu'il entraîne une équipe de ligue 1 (un championnat assez peu prolifique ou la défense prend souvent le pas sur l'attaque) et non une équipe italienne ou anglaise.
                          Une philosophie de jeu ????
                          Quelle vision dépassée du football !
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Disons que Sylvinho est arrivé avec ses convictions, sa vision du foot, mais qu'il n'a pas su transmettre. Je ne suis pas persuadé qu'il y serait parvenu avec succès sur le moyen terme (mais ce n'est que mon avis).
                            L'objectif de Garcia à court terme était de redresser un groupe en totale perdition, ce qu'il a réussi à faire en partie, même s'il n'a finalement pas sauvé les meubles. On a tout de même entrevu de meilleures choses. Si on compare par exemple OL-PSG sous Sylvinho et la finale de la CDL, il y a un monde.
                            Après, il n'a pas spécifiquement instauré de système de jeu, je suis d'accord (à voir la saison prochaine), mais j'ai + l'impression de voir une équipe de foot sous Garcia que sous Sylvinho.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                              Juventus-OL : Noël Le Graët sera à Turin

"Le président de la Fédération Française de Football a été invité par Jean-Michel Aulas et il fera partie de la délégation officielle de l'OL, tout comme Pierre Samsonoff, le directeur général adjoint de la FFF"

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...-turin/1158687

C'est le genre de chose que je reproche à Aulas !... Le mec n'aime pas Aulas, il le garde près de lui, juste parce qu'il a peur et veut l'avoir l'oeil ! il a tout fait pour détruire les plans d'Aulas sur la reprise mais Jean-Mimi l'invite, comme si de rien n’était..

Pareil ! Moi aussi, c'est vraiment quelque chose qui me gène chez JMA : faire des courbettes devant des gens qui nous sont hostiles. Le mec ne nous aime pas et nous le prouve, on va pas faire semblant de ne pas le voir et l'inviter ! Hé ben si !

Commentaire

.
                                Après, il n'a pas spécifiquement instauré de système de jeu, je suis d'accord (à voir la saison prochaine), mais j'ai + l'impression de voir une équipe de foot sous Garcia que sous Sylvinho.
                                C'est vrai qu'une année pleine permettra de mieux jauger sa vision du jeu et des objectifs à atteindre (en termes de collectif, de jeu notamment). Ceci étant, le fait de perdre régulièrement ses meilleurs éléments n'empêche pas, selon moi d'avoir des principes, une identité de jeu qui perdure même lorsque certains joueurs ne sont plus là.

J'espère voir un collectif plus solidaire, avec les dents qui rayent le parquet et plus abouti, car, au final, le fait que Garcia ne soit pas "un homme de finales" n'est pas une excuse en L1, essentiellement composée de second couteaux. Pour moi les meubles ont été perdus face à ces équipes, pas face au PSG (et Garcia n'est pas le seul responsable).

Pourvu que tu aies raison quand tu parles "d'équipe". Un OL éventuellement moins talentueux mais plus solidaire et accrocheur m'irait très bien. Garcia a t il l'effectif pour ce type d'attitude?

Commentaire

• Envoyé par CoeurDeLyonne Voir le message

Pareil ! Moi aussi, c'est vraiment quelque chose qui me gène chez JMA : faire des courbettes devant des gens qui nous sont hostiles. Le mec ne nous aime pas et nous le prouve, on va pas faire semblant de ne pas le voir et l'inviter ! Hé ben si !
                                  D'un autre côté, JMA n'a plus le pouvoir d'antan à la ligue et peut être bien que JMA veut aussi avoir un oeil sur lui...ce qui est fait est fait malheureusement, lui garder un chien de sa chienne ne fera pas avancer l'OL (et pensez à l'humiliation du bonhomme forcé d'applaudir en cas de victoire )

Commentaire

D'un autre côté, JMA n'a plus le pouvoir d'antan à la ligue et peut être bien que JMA veut aussi avoir un oeil sur lui...ce qui est fait est fait malheureusement, lui garder un chien de sa chienne ne fera pas avancer l'OL (et pensez à l'humiliation du bonhomme forcé d'applaudir en cas de victoire )
                                    Oui non mais c'est sûr c'est politique, mais pour moi c'est un autre mot pour hypocrisie. Et je remarque juste que lui lécher la main jusqu'à maintenant n'a pas empêché de se prendre une baffe de la part de NLG.

Commentaire

• Envoyé par CoeurDeLyonne Voir le message

Oui non mais c'est sûr c'est politique, mais pour moi c'est un autre mot pour hypocrisie. Et je remarque juste que lui lécher la main jusqu'à maintenant n'a pas empêché de se prendre une baffe de la part de NLG.
                                      C'est l'inconvénient de la lèche: ca marche seulement si celui qui a du pouvoir veut bien. Mais si tu ne lèches pas, ca ne marche jamais. Malheureusement, tu as entièrement raison, ces univers sont très hypocrites c'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'y sentir à l'aise.
                                      En tout cas j'espère que la ligue réécrira le règlement (si ce n'est pas déjà fait) pour stipuler précisément ce qui se passe en cas d'arrêt du championnat par décision de la ligue (et non du gouvernement comme ils essaient de le présenter). Ca c'est peut être une chose dont JMA va discuter avec nono à défaut de nonosse.

Commentaire

j'en suis pas si sur, et l'avenir nous le dira, la crêpe bretonne va avoir besoin de JMA, et à la place de JMA je lui réserverai un chien de ma chienne, mais jma n'est pas comme moi, il n'est pas rancunier

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

j'en suis pas si sur, et l'avenir nous le dira, la crêpe bretonne va avoir besoin de JMA, et à la place de JMA je lui réserverai un chien de ma chienne, mais jma n'est pas comme moi, il n'est pas rancunier
                                          Il est surtout stratège quoi qu'on puisse en penser, j'admire sa vision d'ensemble du projet et pas sûr que le chien de la chienne serve les intérêts de l'OL, même si je suis d'accord: la position de la ligue a été particulièrement aberrante; manque de bol pour l'OL qui était pile hors des clous cette journée en plus incomplète. La ligue aurait au moins pu faire jouer OL Reims c'aurait coupé court à bien des discussions

Commentaire

Chargement...
                                          X