Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[LDC] 8e de finale retour : Juventus / OL 2-1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Foot
    ITA,
    JuveJuventus : Andrea Pirlo nommé nouvel entraîneur (officiel)

Alors qu'il devait prendre en charge les moins de 23 ans, Andrea Pirlo est devenu le nouvel entraîneur de la Juventus. Il remplace Maurizio Sarri, renvoyé ce samedi.

mis à jour le 8 août 2020 à 20h16
    partager

Licencié ce samedi au lendemain de l'élimination en huitièmes de finale de Ligue des champions par Lyon, Maurizio Sarri a été officiellement remplacé par Andrea Pirlo. L'ancien milieu de 41 ans devrait être secondé par Roberto Baronio et Antonio Gagliardi.

Sans aucune expérience sur un banc au plus haut niveau, il avait été nommé entraîneur des moins de 23 ans il y a quelques semaines.

Pirlo s'est engagé pour deux saisons, c'est-à-dire jusqu'en juin 2022.

publié le 8 août 2020 à 20h10mis à jour le 8 août 2020 à 20h16

Commentaire

• Didier Roustan particulièrement amer et aigri de notre qualifié, ce soir à l’EDS !
      il peste contre Ronaldo qui n’a pas laissé les coups francs à Pjanic qui les aurait mieux réussi contre nous...
      tout ca là vraiment mis de mauvais poil ce soir

Commentaire

• C'est à la mode, des anciens joueurs qui deviennent coach ...

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
          Didier Roustan particulièrement amer et aigri de notre qualifié, ce soir à l’EDS !
          il peste contre Ronaldo qui n’a pas laissé les coups francs à Pjanic qui les aurait mieux réussi contre nous...
          tout ca là vraiment mis de mauvais poil ce soir
          Cet alcoolo de m**** avait du parier sa paye sur la Juve. Ahahha
          Envoyé par Euggy 69
          A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
            C'est à la mode, des anciens joueurs qui deviennent coach ...
            Qui pour nous ? Tiago, Anderson, Caçapa, Grosso... ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Ben y'a déjà eu Garde et Genesio... on avance dans la chronologie...

Commentaire

• Envoyé par hub.de.montcalm Voir le message
                diantre et sacrebleu
                il faut opposer au pessimisme de la raison l'optimisme de la volonté !
                Garcia a fait le job, il a transformé Cornet, il a redonné confiance à Marcelo, il a fait de Guimaraes un vrai chef d'orchestre de son milieu de terrain, le jeune Caqueret justifie la confiance qu'il a mise en lui, etc, etc, je suis qu'un phynancier peu au fait des arcanes du foot, mais je ne pige pas pourquoi je lis tant de commentaires négatifs, à un moment où notre OL est en train d'opérer une vraie mutation dans le bon sens du terme !
                et je remercie encore une fois notre président JMA, que j'ai cotoyé par le passé dans mon métier, pour tout ce qu'il a apporté à notre cher OL !
                on vient d'éliminer la Juve de Ronaldo, les amis, et hier soir, j'étais heureux, même si tout n'est pas parfait !
                alors, allez l'OL, et au diable les pîsse-froid, crévindiou !
                positivement
                hub'
                Gouverner c'est prévoir. C'est comme un plan comptable, des amortissements sur plusieurs années toussa ...Et comme tout comptable qui se respecte, la situation à instant t, le cash flow n'a aucune signification. Quel plaisir un comptable aurait i à avoir du cash à cet instant tout en sachant qu'on sera en faillite avant la fin du plan comptable ? Ca gâche le plaisir ...

Assurément ...
                Dernière modification par aferkiw, 09/08/2020, 16h09.
                « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

le penalty en faveur de l'OL a été vérifié par la VAR. Pas celui de la juv. C'est cela qui devient bizzare.
                  On voit bien la faute sur Aouar (avant le tacle ou il tombe) sur la vidéo de la VAR (pas celle du direct et des ralentis de la TV).
                  Par contre pourquoi la VAR n' a pas été sollicitée sur celui de la Juve ? Vrai question
                  C'est une compensation.
                  « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

J'imagine assez bien Gonalons dans l'avenir.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

J'imagine assez bien Gonalons dans l'avenir.
                      Le gars qui se plaint de trop travailler à l'entraînement ?

Je pense que Juninho finira par entraîner. Il l'a dit dans un interview. Cacapa clame depuis des années que Juninho devait être entraîneur de l'OL et qu'il voulait être son adjoint. Reste à voir le reste du staff.

Mon rêve serait Lisandro Lopes entraîneur des attaquants, mais ça n'est pas le même réseau.

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

C'est une compensation.
                        Cela voudrait dire que l’arbitre et la var ont fait une erreur sur le premier. Or la faute a été vue par l’arbitre et il a demandé confirmation à la var. la var ayant confirme sa vision live , je ne comprends pas pourquoi 20 minutes plus tard, il pourrait se dire qu’il a eu tort.
                        Je vois plus l’arbitrage maison qu’un problème de compensation.
                        cela dit la problématique de la main ds la surface au foot ne sera résolue que lorsqu’on sifflera TOUTES les mains. Le débat sera alors uniquement sur le contact main ballon. Comme au basket-ball avec le pied.

Commentaire

Le gars qui se plaint de trop travailler à l'entraînement ?

Je pense que Juninho finira par entraîner. Il l'a dit dans un interview. Cacapa clame depuis des années que Juninho devait être entraîneur de l'OL et qu'il voulait être son adjoint. Reste à voir le reste du staff.

Mon rêve serait Lisandro Lopes entraîneur des attaquants, mais ça n'est pas le même réseau.
                          Peut être pour ça que Cheyrou a signé aussi, il sait qu'il va passer directeur sportif derrière...

Commentaire

cela dit la problématique de la main ds la surface au foot ne sera résolue que lorsqu’on sifflera TOUTES les mains. Le débat sera alors uniquement sur le contact main ballon. Comme au basket-ball avec le pied.
                            Ok mais si tu pars sur cette position ca veut dire que peu importe le caractère volontaire ou non, la sanction sera identique et que régulièrement ce sera la faute à "pas de chance" si tu perds. Dur aussi...
                            ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

Ok mais si tu pars sur cette position ca veut dire que peu importe le caractère volontaire ou non, la sanction sera identique et que régulièrement ce sera la faute à "pas de chance" si tu perds. Dur aussi...
                              Oui. La chance fait partie du sport.
                              Mais l’injustice doit en être chassée.
                              je trouve par exemple que la nouvelle façon de faire sur le hors-jeu a été bénéfique. Il n’y a plus de débat sur un but accordé en position illicite.
                              moins d’interprétation. Il y a encore des erreurs mais je trouve cette avancée significative.
                              mais pour le penalty on est trop souvent encore ds l’interprétation.

Commentaire

• Le foot est quand même un vieux sport qui met longtemps a se réformer .

Déjà il nous paraît a tous évident que la var devrait être consultée systématiquement quand un penalty est en jeu . Aujourd'hui on ne sait pas si c'est au bon vouloir de l'arbitre ou de l'arbitre var.

Ensuite j'en viens à me dire que la règle du penalty est devenue aussi nuisible que celle de la passe en retrait au gardien qui pouvait ensuite se saisir du ballon a la main .

On a aujourd'hui je pense des actions de jeu collectifs annhilées par la recherche du dribble qui va provoquer le contact dans la surface . Et avec cette mode du contact de la main qui donne penalty je pense que des joueurs vont commencer sérieusement a s'entraîner sur les coups francs à viser les bras des adversaires voire les endroits où ils se protègent .

Je me dis qu'il faudrait envisager de ne siffler que des coups francs dans la surface , et réserver le penalty a la faute du dernier défenseur qui empêche un duel avec le gardien .
                                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• diantre
                                  voilà des considérations de bon aloi
                                  le schmilblick de papy mougeot, à côté, c'est de la gnognotte !
                                  assurément
                                  hub'

Commentaire

• Ligue des champions: le film de l'exploit de l'OL contre la Juve

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...e-1959312.html

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                      Le foot est quand même un vieux sport qui met longtemps a se réformer .

On a aujourd'hui je pense des actions de jeu collectifs annhilées par la recherche du dribble qui va provoquer le contact dans la surface . Et avec cette mode du contact de la main qui donne penalty je pense que des joueurs vont commencer sérieusement a s'entraîner sur les coups francs à viser les bras des adversaires voire les endroits où ils se protègent .
                                      C'est un peu ce que je crains aussi, que cela ne débouche sur une tactique de jeu, ce qui serait contre productif par rapport à l'esprit du foot (une main involontaire me semble moins grave pour le jeu, et l'agrément des spectateurs que de tirer systématiquement de façon à provoquer un pénalty.

Commentaire

C'est un peu ce que je crains aussi, que cela ne débouche sur une tactique de jeu, ce qui serait contre productif par rapport à l'esprit du foot (une main involontaire me semble moins grave pour le jeu, et l'agrément des spectateurs que de tirer systématiquement de façon à provoquer un pénalty.
                                        le souci est bien la :comment juger une main involontaire ?
                                        Pour moi, ce qui compte c'est de stopper le débat sur main ou pas main. Tout comme le ballon est rentré dans le but ou pas, Il y a hors jeu ou pas.
                                        Il faut arrêter l'interprétation de la règle. Tu entends 10 mecs, tu as systématiquement 5 avis différents. Pas normal.
                                        Le foot est largement en retard par rapport aux autres sports collectifs sur ce point.
                                        Que l'arbitre n'ait pas vu une action ne me gène pas. C'est le jeu. Mais quand il a vu, ou que la VAR lui montre, il ne doit plus interpréter la règle.

Après, s'il y a 5 pénaltys par match, ou est le problème ? Si il y a 5 mains, ben il y a 5 pénos
                                        Volontaire, ou pas.

Commentaire

Pour moi, ce qui compte c'est de stopper le débat sur main ou pas main. Tout comme le ballon est rentré dans le but ou pas, Il y a hors jeu ou pas.
                                          Il faut arrêter l'interprétation de la règle. Tu entends 10 mecs, tu as systématiquement 5 avis différents. Pas normal.
                                          Le foot est largement en retard par rapport aux autres sports collectifs sur ce point.
                                          Que l'arbitre n'ait pas vu une action ne me gène pas. C'est le jeu. Mais quand il a vu, ou que la VAR lui montre, il ne doit plus interpréter la règle.

Après, s'il y a 5 pénaltys par match, ou est le problème ? Si il y a 5 mains, ben il y a 5 pénos
                                          Volontaire, ou pas.
                                          Je comprends ton raisonnement qui permettrait d'éviter toute divergence d'interprétation à partir d'une situation identique, en revanche je ne sais pas si j'ai bien expliqué ce qui me gêne: c'est pas de tirer 5 penalties dans le match si y'a 5 mains. C'est que ca risque de donner lieu à une stratégie lors du tir des coups francs notamment, pour provoquer sciemment des penalties par application automatique de la règle. Et ca ca me dérangerait plus qu'une erreur d'appréciation de l'arbitre qui est un humain, car, je ressentirais ca comme une stratégie allant contre le jeu.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication?

Commentaire

• Et l’international espoir turc qui devait arriver vendredi ça en est où ? Je trouve pas l’info

Commentaire

Cela voudrait dire que l’arbitre et la var ont fait une erreur sur le premier. Or la faute a été vue par l’arbitre et il a demandé confirmation à la var. la var ayant confirme sa vision live , je ne comprends pas pourquoi 20 minutes plus tard, il pourrait se dire qu’il a eu tort.
                                              Je vois plus l’arbitrage maison qu’un problème de compensation.
                                              J'interviens juste sur le pied au basket qui ne doit se siffler que quand y'a un mouvement volontaire pour arrêter ou de vie le ballon.... si le ballon va sur le pied d un défenseur qui a ses appuis au sol sans mouvement y'a pas pied...

Commentaire

Volontaire, ou pas.
                                                Pour moi, il est possible d'apporter un peu de nuance dans la décision. Mais il faudrait réhabiliter le coup franc indirect dans la surface, que je trouve vraiment trop absent des matches de foot.

Selon moi, il y a deux variables, donc 4 situations possibles.
                                                La première variable, c'est l'intentionnalité, et le doute doit profiter au défenseur.
                                                La deuxième variable, c'est : annihilation d'une action de but ou pas.

Main volontaire = pénalty dans tous les cas.
                                                Si la main est un acte d'anti-jeu pour empêcher un but, c'est carton rouge. (ex : Suarez contre le Ghana)
                                                Si le danger de but n'était pas du tout évident, le défenseur ne prend qu'un jaune. (ex : Umtiti contre l'Australie)

Si la main est involontaire, on ne met pas de carton. On ne peut pas reprocher au défenseur d'avoir des bras.
                                                On donne pénalty si elle annihile une grosse action de but, et un coup franc indirect dans le cas contraire.

Dans le cas de Memphis, sa main étant collée au corps, le ballon ne serait de toute façon pas passé, donc ce serait un coup franc indirect. Ce serait la même chose à chaque fois qu'un joueur centre dans le paquet et que la balle touche malencontreusement le bras du défenseur juste devant lui.

Commentaire

Je comprends ton raisonnement qui permettrait d'éviter toute divergence d'interprétation à partir d'une situation identique, en revanche je ne sais pas si j'ai bien expliqué ce qui me gêne: c'est pas de tirer 5 penalties dans le match si y'a 5 mains. C'est que ca risque de donner lieu à une stratégie lors du tir des coups francs notamment, pour provoquer sciemment des penalties par application automatique de la règle. Et ca ca me dérangerait plus qu'une erreur d'appréciation de l'arbitre qui est un humain, car, je ressentirais ca comme une stratégie allant contre le jeu.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication?
                                                  Si je reformule, tu as peur que ca dévoye le but du tir qui est en principe de marquer, pour en faire une recherche du péno. Je vois aussi les choses comme cela. Après tout, quand on est pas sûr de sa technique sur CF c'est quand même plus facile de tirer dans le mur que de viser au dessus avec un ballon qui redescend très vite ensuite avec si possible une trajectoire imprévisible. Alors si en plus ça donne péno dans 99% des cas, en effet pourquoi se gêner ?

Commentaire

• C'est pas forcément sur les coups francs, le problème. Les défenseurs sont à l'arrêt, ils peuvent tout à fait mettre les mains dans le dos. (Faudra juste pas tomber sur un vicieux qui en profite pour les allumer les défenseurs dans les bijoux de famille...)
                                                    C'est plutôt sur les situations de 1 contre 1. Un attaquant isolé dans la surface entouré par des défenseurs va logiquement viser les mains. C'est pour ça qu'un coup franc indirect me semble quand même moins préjudiciable. Une équipe a pas forcément intérêt à gâcher ses occasions pour obtenir des CFI où le taux de réussite est bien moindre que sur pénalty.

Commentaire

Chargement...
                                                    X