Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[LDC] 8e de finale retour : Juventus / OL 2-1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'aime pas le bonhomme (j'aime peu de journalistes sportifs de manière générale) mais de temps en temps il a des éclairs de lucidité (quand ça rejoins mon opinion ).

Je confirme ce que dit Inéluctical, l'année dernière il avait fait un podcast qui pointait du doigt les manques de l'OL et de Génésio, bien avant le partage en sucette de fin de saison.
    Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

Commentaire

Il faudra vraisemblablement scorer si on veut se qualifier. Je ne vois pas la juve ne pas nous en claquer au moins un, et comme une seance de tirs au buts est quasiment synonyme d'élimination. Mais comment faire pour claquer that is the question

Commentaire

le match le plus important c'était contre Paris contre la Juve c'est juste pour le prestige de Garcia mais on n'aura nous rien à y gagner .L'équipe qu'il a conçue contre Paris aurait pu jouer trois jours sans marquer le moindre but tant Memphis , Traoré et Démbélé ont joués tout seuls essayant par plusieurs fois de dribbler 1 ,2 3 joueurs bref celà fait des mois qu'ils jouent comme celà et Garcia est content .........Contre Paris devant on a été nul et contre la Juve d'un coup on va étre magique ????? Non mais réveillez vous devant avec ces trois on est mauvais point barre ils faut absolumment les vendre tout comme les 2 Lillois achetés récemment et aussi derrière vandre Anderson .Pourquoi en plus l'avoir fait entre lui est pas un attaquant pour faire plié cette pauvre équipe de paris qui pour moi sans appé n'est qu'une pâle équipe .....Pour moi d'ailleurs Lyon a mieux joué sans eux car elle est plus collective et cherche mieux la faille l

Commentaire

Y a t-il encore un pilote dans l'avion ? JMA semble surtout préoccupé par les licences à l'international (etc...) et Juninho n'a pas encore l'expérience suffisante pour piloter le bateau OL = je sens cette équipe et ce club s'effriter petit à petit. D'année en année, le niveau baisse (Rennes et Nice vont finir par doubler l'OL)
          Quant au match de la Juve, une petite récréation avant un retour morose aux affaires courantes, la L1 :/

Commentaire

Envoyé par descartes Voir le message
            Aujourd'hui, 11h01

OL : Lyon est une équipe lambda, Roustan sidéré par Garcia

Photo Icon Sport

Publié Samedi 01 Août 2020 à 21:00

Rudi Garcia s’est rapproché un peu plus d’une « performance » qu’il espérait probablement éviter, à savoir être le premier entraîneur de l’Olympique Lyonnais depuis plus de 20 ans à ne pas qualifier son équipe pour une coupe d’Europe. Dernière occasion de rectifier le tir, la Ligue des champions. Et c’est clair, si l’ancien coach de l’OM réussit à gagner la C1 avec l’OL, alors ce sera l’exploit du siècle. En attendant, la copie rendue vendredi par Lyon face au PSG n’a pas convaincu Didier Roustan, pas plus que les explications de Rudi Garcia après la rencontre. Pour le journaliste, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais fait des choix toujours frileux et le paie.

« Qu’est-ce que vous voulez-dire ? Il n’allait pas dire qu’il fallait être plus conquérant, que le PSG était bon à prendre (...) Non, toujours la sécurité. Durant la prolongation, il n’y a rien. A un moment il faut le dire, il y a certaines limites (...) Je trouve que lentement mais sûrement Lyon est une équipe qui décline, mais qui paie certaines choses d’un passé relativement récent aussi. Il y a une forme de logique à ça, et même une victoire aux tirs au but aurait été un arbre qui cache la forêt. Lyon est devenu une équipe lambda, car même la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions a été juste, et contre la Juventus après la pause c’était pas ça quand même », a fait remarquer, lors de l'EDS, un Didier Roustan visiblement consterné.

foot01
            il est lamentable de donner autant de relief aux avis - historiquement et notoirement - anti-lyonnais de Roustan

Commentaire

Vu le nombre d'occas qu'on se procure y'a plus qu'a espérer une PSV 88 en empêchant Traoré de tirer les peno.
              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
              Ewa a raison

Commentaire

Bon, pour ne rien arranger, Paulo Dybala a repris l'entraînement aujourd'hui et devrait tenir sa place sans aucun problème vendredi soir.....à surveiller comme le lait sur le feu car il est à l'origine de la majorité des mouvements côté turinois.
                Envoyé par InfosGones
                Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Avec ce que j’ai vu contre paris l’équipe peut contraindre la juve à un match nul...mais si jamais on est dans une situation des TAB , il faut que tata monte deux minutes avant la fin, sur cet exercice nous ne pouvons pas compter sur lopes.
                  l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

Il n'empêche que Roustan a tout à fait raison lorsqu'il dit que Garcia a joué la sécurité par peur et par manque d'ambition d'être conquérant. Vouloir jouer le sort d'une finale aux tirs aux buts c'est de la lâcheté surtout car il y avait la place d'allez chercher une victoire dans les 20 dernières minutes et les prolongations.

Commentaire

Le pire, c'est que le fait d'avoir tout perdu, ce qui rend la saison-bilan catastrophique, ne te permet même pas de voir ou prendre ce match comme un match de prestige ou gala ! Ce match ne vaut même pas une cacahuète .. ( même si, tu passes face à la Juve, la belle affaire..)

Commentaire

Il faudra faire un match plein . Il remonte a quand le dernier match "plein " de Lyon ?
                        Et marquer au moins 1 but . De toute facon ,ce match est un peu pipé . Le match a pas rater c 'etait celui de Vendredi Mr Garcia .
                        Et Rudi "mentaire" qui explique a demi mots que il va falloir se servir du match du PSG ..... A la bonne heure !!!!
                        Dernière modification par fanfanserrano, 03/08/2020, 19h41.

Commentaire

Vous vous rappelez de la Grèce qui n'était pas invitée à l'euro et qui le gagne ? Oui je sais.... mais bon le rêve c'est permis.
                          J'aimerais que l'on passe pour plusieurs raisons :
                          1 Fermer la bouche de bcp de gens
                          2 Un 1/4 de finale de LDC c'est pas tous les jours
                          3 Valoriser certains joueurs
                          4 Entretenir notre été
                          5 Parce quoiqu'il en soit ON AIME l'OL
                          6 Parce que j'aime bien la Grèce
                          7 Pour que Guardiola tremble
                          8 Fermer la bouche de ... Merde je l'ai déjà dit
                          REVIENT VITE JUNI

Commentaire

Envoyé par patgribfanfan Voir le message
                            Vous vous rappelez de la Grèce qui n'était pas invitée à l'euro et qui le gagne ? Oui je sais.... mais bon le rêve c'est permis.
                            4 Entretenir notre été
                            c etait pas le Danemark ???
                            "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message

Si. Quelle histoire incroyable, et sans son meilleur joueur de l’époque.
                              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                              Ewa a raison

Commentaire

M'en fous j'aime bien le Danemark aussi....
                                REVIENT VITE JUNI

Commentaire

Oui mais ... Non ! Désolé, mais le moral est en berne, la saison-bilan est catastrophique ! on va perdre nos meilleurs joueurs, on gardera Garcia, on jouera que le Championnat et surtout en face, ça avance ( Lille-Nice-Rennes sans oublier Monaco ) on a merdé sur tellement de points, qu'on se retrouve au même niveau que la concurrence ! on a plus aucune avance, on a tellement vécu sur notre glorieux passé, qu'on se retrouve comme des cons avec le pantalon niveau des chevilles

1/4 de LDC alors qu'on vient de détruire notre saison et un peu celle qui arrive, ce match n'a plus aucun intérêt ! ce n'est pas un match de gala et encore moins un match de prestige, quel prestige quand ta maison vient de subir un incendie ..

Tu n'as pas su mettre de la folie, faire le match de ta vie durant la rencontre la plus importante de l'année, celle qui devait sauver ta saison ( malgré un plan minutieux qui devait te faire reprendre plus tôt que le psg pour avoir une petite longueur d'avance sur la prépa-niveau condition physique) tu es venu avec ton système à 3 derrière, tu voulais subir et défendre avant même que l'arbitre siffle le coup d'envoi ..

En gros, on a pas su se mettre minable, mettre de la folie pour sauver notre saison face à un psg moyen, mais on va avoir un déclic et être magnifique face des équipes plus en forme et meilleurs que le psg ( même si, on passe la Juve, le reste est trop gros pour nous !)

Vaincre la Juve, permettra surtout à Aulas de faire le beau sans se remettre en question

Donc, oui ce match ne vaut pas une cacahuète ! quand la maison brûle, on ne danse pas Mr ! on ne danse pas !

Commentaire

Envoyé par patgribfanfan Voir le message
                                    4 Entretenir notre été
                                    on signe où ?

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message

Si en 1992 suite aux conflits dans les Balkans et l'exclusion de la Yougoslavie !

Commentaire

Si on passe la Juve, on joue le mercredi suivant ? Je n'ai pas suivi.
                                        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Envoyé par Jean K Voir le message
                                          Si on passe la Juve, on joue le mercredi suivant ? Je n'ai pas suivi.
                                          Non je crois qu'on jouerait le samedi 15.

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Si en 1992 suite aux conflits dans les Balkans et l'exclusion de la Yougoslavie !
                                            Yougoslavie qui avait une équipe de dingue (Savicevic, Mihajlovic, Boban, Suker, Stojkovic) et dont l'Etoile Rouge avait battu l'Ohème en finale de LdC 1 an plus tôt.
                                            Si je devais comparer je dirai que c'était un peu la Belgique de l'époque.
                                            Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message

Yougoslavie qui avait une équipe de dingue (Savicevic, Mihajlovic, Boban, Suker, Stojkovic) et dont l'Etoile Rouge avait battu l'Ohème en finale de LdC 1 an plus tôt.
                                              Si je devais comparer je dirai que c'était un peu la Belgique de l'époque.
                                              Perso, j'aimais beaucoup la Yougoslavie, c'était un pur bonheur de les voir évoluer ... les bleus n'en ont même pas profité !

Commentaire

C'est sûr que la Yougoslavie c'était quand même quelque chose, imaginez que depuis qu'elle a explosé, tu as l'équipe de Croatie qui a fait demi-finale de CDM en 98 et finaliste y'a 2 ans. Si on ajoute à un noyau croate, les meilleurs éléments de Serbie, Bosnie, Slovénie, Monténégro et il y en a, ça pourrait donner une sacrée équipe qui serait régulièrement parmi les favoris de la compétition.

Bon tout cela n'a rien à voir avec notre sujet et notre problématique mais c'était à noter. Pas bon de se diviser, la Catalogne devrait y réfléchir, Espagne et Catalogne séparés ce serait plus la même histoire...

Sinon vendredi y'a quand même de bonnes chances que ça soit notre dernier match européen avant au moins un an, donc non moi je suis pas pressé de passer à la saison prochaine. Donnons déjà tout, on a galéré pour arriver jusqu'à là, souvenez vous du scénario de Leipzig, souvenons aussi de ce magnifique match aller, on ne doit pas avoir fait tout ça pour se prendre un 0-3 sans relief, faisons le maximum pour réussir l'exploit, je ne tolérerai pas une élimination sans honneur. Je ne crois pas trop à une Juve poussive, ils seront plus forts que ce qu'ils montrent en championnat j'en suis convaincu, à nous d'être au minimum aussi énormes qu'à l'aller, on pourra s'inspirer de l'exploit contre le Real y'a 10 ans, la config est la même, Pjanic est de l'autre côté mais si Ronaldo marque au bout de 5 minutes et que Higuain manque l'immanquable en frappant le poteau derrière, on sait que l'espoir sera encore permis, oui y'a Garcia mais on avait fait ça avec Puel et avec Gonalons en défense centrale parce que Boumsong était sorti blessé à la MT de mémoire.

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                                  Le pire, c'est que le fait d'avoir tout perdu, ce qui rend la saison-bilan catastrophique, ne te permet même pas de voir ou prendre ce match comme un match de prestige ou gala ! Ce match ne vaut même pas une cacahuète .. ( même si, tu passes face à la Juve, la belle affaire..)
                                                  Chut ! Ne spoile pas la suite du film steuplé.

Tu vas beaucoup trop vite, on n'a pas encore choisi celui qui va ouvrir le topic
                                                  La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

Envoyé par Optimistic Gone Voir le message
                                                    Il n'empêche que Roustan a tout à fait raison lorsqu'il dit que Garcia a joué la sécurité par peur et par manque d'ambition d'être conquérant. Vouloir jouer le sort d'une finale aux tirs aux buts c'est de la lâcheté surtout car il y avait la place d'allez chercher une victoire dans les 20 dernières minutes et les prolongations.
                                                    Même sans Roustan, on voyait bien que le but était de préparer la Juve en ne prenant pas de buts. Mais comme l'attaque n'a pas pu en marquer, ça a donné penalties et on sait qu'ils avaient bossé dessus. Ca a été récurrent longtemps en ldc cette frousse de prendre un match en main, de ne pas oser, de jouer le nul.Et souvent, l'ol s'est fait planter au bout du compte. Le 1-0 contrairement à ce qu'on pourrait croire ,ce n'est pas un score facile à gérer.

J'imagine bien un match ou l'ol tient , mais ne parvient pas à marquer, jusqu'à ce qu'il lâche . Malheureusement.mais je ne le souhaite pas.La juve sera motivée ce que le psg n'était pas complètement pour la ligue. Intrinsèquement, la Juve est supérieure. On les dit fatigués du fait d'une reprise de plusieurs matches après plusieurs mois . L'ol va t'il jouer sur cette fatigue aléatoire ?
                                                    En face il y a ronaldo qui marquera certainement.
                                                    Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Chargement...
                                                    X