addendum
merci, cher tendreg, j'espère que nous allons vivre de grands moments, et pourquoi pas, aller jusqu'au bout, je crois sincèrement qu'un déclic s'est opéré hier soir, et la confiance et le psychique sont souvent déterminants en sport, et j'avoue qu'hier soir, j'y croyais dur comme fer, au coup d'envoi !
le seul truc qui m'a exaspéré, c'est d'avoir regardé notre match en compagnie de deux corniauds, lesquels n'ont fait que bavasser tout au long de la partie, entre critiques et réflexions coconnes (suivez mon regard), bref, j'ai du ronger mon frein, avant de savourer notre qualification !
et j'ai été fêter la chose avec mon épouse, chez moi, avec une bonne roteuse, que j'avais mise au frais avant le match !
victorieusement
hub'
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[LDC] 8e de finale retour : Juventus / OL 2-1
Réduire
X
-
Euh, transformé cornet , pas sa technique qui reste un peu frustre.Pour Guimaraes, on ne le voit pas trop en attaque.Système oblige, mais il n'est pas à l'heure actuelle, le chef d'orchestre.
Maintenant, je garde le même discours qu'avant la Juve. Ils sont plus forts , mais rien n'est jamais impossible . Par contre, ils sont avertis.Comme après le match ou ils avaient été battus chez eux.Il faudra surtout redonner moins de ballons tout en jouant plus vite, ne faire que les fautes utiles, et être réalistes en attaque. Pas vu le match de city, vais le regarder.Laisser un commentaire:
-
diantre et sacrebleu
il faut opposer au pessimisme de la raison l'optimisme de la volonté !
Garcia a fait le job, il a transformé Cornet, il a redonné confiance à Marcelo, il a fait de Guimaraes un vrai chef d'orchestre de son milieu de terrain, le jeune Caqueret justifie la confiance qu'il a mise en lui, etc, etc, je suis qu'un phynancier peu au fait des arcanes du foot, mais je ne pige pas pourquoi je lis tant de commentaires négatifs, à un moment où notre OL est en train d'opérer une vraie mutation dans le bon sens du terme !
et je remercie encore une fois notre président JMA, que j'ai cotoyé par le passé dans mon métier, pour tout ce qu'il a apporté à notre cher OL !
on vient d'éliminer la Juve de Ronaldo, les amis, et hier soir, j'étais heureux, même si tout n'est pas parfait !
alors, allez l'OL, et au diable les pîsse-froid, crévindiou !
positivement
hub'
On était 3 ou 4 à y croire avant le match .... décevant !Laisser un commentaire:
-
diantre et sacrebleu
il faut opposer au pessimisme de la raison l'optimisme de la volonté !
Garcia a fait le job, il a transformé Cornet, il a redonné confiance à Marcelo, il a fait de Guimaraes un vrai chef d'orchestre de son milieu de terrain, le jeune Caqueret justifie la confiance qu'il a mise en lui, etc, etc, je suis qu'un phynancier peu au fait des arcanes du foot, mais je ne pige pas pourquoi je lis tant de commentaires négatifs, à un moment où notre OL est en train d'opérer une vraie mutation dans le bon sens du terme !
et je remercie encore une fois notre président JMA, que j'ai cotoyé par le passé dans mon métier, pour tout ce qu'il a apporté à notre cher OL !
on vient d'éliminer la Juve de Ronaldo, les amis, et hier soir, j'étais heureux, même si tout n'est pas parfait !
alors, allez l'OL, et au diable les pîsse-froid, crévindiou !
positivement
hub'Laisser un commentaire:
-
Foot
C1,
PSGPSG : Marco Verratti forfait pour l'Atalanta et très incertain pour la fin de la Ligue des champions
Cela change beaucoup de choses ... sans Veratti, on aurait gagné la CDL !Laisser un commentaire:
-
Juni veut des joueurs avec un état d'esprit combatif et guerrier...Laisser un commentaire:
-
-
city a toujours le souvenir du match qu'ils avaient perdu.Ce sera plus dur que la juve car sans but d'avance, et si on regarde le score hier sur match sec, l'OL a perdu. Le problème principal, ce sont les solutions pour marquer, avant eux ou rejoindre au score et ça, au vu des derniers matches axés sur la défense, des ballons qui ne sont pas joués juste en contre, ça va être compliqué. Combien de contre ont été avortés par manque de justesse ? il faut aussi être plus juste sur les corners , le fameux corner à 2 n'a servi qu'a redonner le ballon à l'adversaire.Je ne suis pas persuadé que le même genre de match que contre la juve suffise.
Maintenant on a plus de pression, tout l'inverse de City ....
Il est évident que l'on ne jouera pas à l'identique, c'est un match sec, où l'importance du premier but est encore plus important.
On a 8 jours pour préparer City.Laisser un commentaire:
-
En attendant, on est dans le Top8 européen sans milliardaire russe, Us, anglais, ou même français, sans un État voyou à fonds illimités qui truque les règles du FPF, sans avoir ouvert de comptes cachés à nos joueurs à la QNB, sans président qui magouille à Nyon pour éviter des procès internationaux pour tricherie, sans faire des montages chelous pour se retrouver recadrer par l’UEFA
Ya pas a dire, ça doit rager sec dans les 4 coins de l’hexagone aujourd’hui !!!
Allez l’OL, on y croit tant qu’on y est, et on joue tout à fond, jouez avec fierté, serrez-vous les coudes, dans tous les cas, on sera fiers de vous, on fera les comptes après
Mais la vérité, est une tout autre Histoire . Nos carences n 'ont pas disparues comme par enchantement .Ne pas s'enflammer , il faut raison garder.
Bien préparer la saison qui arrive , essayer de perdre la moins de force & gommer intelligemment nos lacunes .
Je suis de ceux qui pense que c'est l'année de tout les dangers . Comment va t'on combler les départs de nos gros joueurs ?
Mais le discours de Juni hier ,m'incite pas au plus grand optimisme .Laisser un commentaire:
-
Ya pas a dire, ça doit rager sec dans les 4 coins de l’hexagone aujourd’hui !!!
Allez l’OL, on y croit tant qu’on y est, et on joue tout à fond, jouez avec fierté, serrez-vous les coudes, dans tous les cas, on sera fiers de vous, on fera les comptes aprèsLaisser un commentaire:
-
Le Graët dans ses œuvres... On sent que notre qualif lui a déchiqueté le fondement..
"Ils ont eu la réussite sur le penalty qui leur a été accordé mais, dans l'ensemble, ils ont mérité leur qualification. Cette performance, personne ne s'y attendait vraiment. La France n'avait pas joué depuis trois mois..."Laisser un commentaire:
-
C'est de la bonne, Ant, fais tourner !
City a raté son championnat et veut se rattraper, il vient de sortir le Real avec la manière, est le favori de la LDC, De Bryune est au top, le tout porté par un Guardiola qui ne l'a plus gagnée depuis un certain temps...
Comme dirait Karadoc : "C'est pas que c'est difficile : c'est que c'est difficile la race de sa grand mère !"
Ca tournent au Bruce Banner 30 % de THC ca fait des dégâts !!!!!
Laisser un commentaire:
-
C'est pas un prono, hein. Un rêve tout au plus !
Je dis juste que maintenant, on a vraiment zéro pression. On est au milieu des ogres. Logiquement, on doit leur servir d'encas avant qu'il ne passe aux choses sérieuses. A nous de les surprendre.
Mais si, par miracle, on atteignait la finale, on aurait un adversaire moins gigantesque que les précédents, et la pression du résultat reviendrait un petit peu.Laisser un commentaire:
-
Le Graët dans ses œuvres... On sent que notre qualif lui a déchiqueté le fondement..
"Ils ont eu la réussite sur le penalty qui leur a été accordé mais, dans l'ensemble, ils ont mérité leur qualification. Cette performance, personne ne s'y attendait vraiment. La France n'avait pas joué depuis trois mois..."Laisser un commentaire:
-
D'une certaine manière, on est tranquilles niveau pression jusqu'à la finale. J'espère que ça permettra à l'équipe de se libérer un peu.
Man City, on a absolument rien à perdre. Il faudra jouer sans complexes et advienne que pourra.
En cas d'exploit, en demi-finale, ce serait sans doute le Bayern ou éventuellement le Barça : même chose, on serait la victime désignée et on aurait tout à gagner.
Par contre, en finale, après deux énormes exploits, on se retrouverait dans une situation moins simple :
- l'Atletico paraîtrait plus jouable que la Juve, le Bayern ou City, et là il y aurait danger (un peu comme l'Ajax qui tombe l'an passé contre Tottenham après avoir tapé le Real et la Juve),
- le PSG, on les connait par cœur (perdre une finale de LDC contre eux, ce serait insupportable, et l'inverse le serait encore plus pour eux...). C'est un scénario que je souhaite à aucun prix.
- face à l'Atalanta ou Leipzig, en ayant le scalp de la Juve, de City et du Bayern (ou Barça), on aurait quasiment l'étiquette du favori...
City a raté son championnat et veut se rattraper, il vient de sortir le Real avec la manière, est le favori de la LDC, De Bryune est au top, le tout porté par un Guardiola qui ne l'a plus gagnée depuis un certain temps...
Comme dirait Karadoc : "C'est pas que c'est difficile : c'est que c'est difficile la race de sa grand mère !"Laisser un commentaire:
-
-
Personne viendra nous repêcher comme tout le monde se fout d'Amiens en ligue 1 .Laisser un commentaire:
-
Ça aurait été plus judicieux que de se battre contre les moulins à vent de la Ligue et de la Fédération
Tant Piche comme dirait Guigui !!!Laisser un commentaire:
-
Sinon Marcelo a l'air beaucoup mieux dans ce rôle de libéro. Il a été énorme hier soir.
C'est très encourageant pour la suite de la saison.Laisser un commentaire:
-
Certes ce n'était pas une grande Juventus, mais on a fait le job.
10 ans après avoir sorti le Real Madrid, on a sorti un autre cador du football européen. C'est ce que l'Histoire retiendra.
Sinon Depay disait que sa place était en Ligue des Champions. Ben il a qu'à rester avec nous
Laisser un commentaire:
-
-
Vu les circonstances peut-on vraiment considérer qu'il s'agit d'une année sans coupe d'Europe ? C'est sûrement ce qu'aulas dira en tout cas .
On perd cette coupe de la ligue dont tout le monde se fiche et une possible qualif en Europa mais vu l'année bizarre qui se profile c'est peut être pas plus mal en terme de calendrier et de rythme . Je ne nous voyais pas jouer ce final 8 puis enchaîner direct sur championnat plus deux tours préliminaires d'uefa . Ca aurait été infernal avec à la clé probablement un nouveau championnat raté .
La on a une occasion unique avec ce final de 8 de faire quelques exploits. Il faut aborder cette compétition comme des corsaires . Contre Man Coty on ne jouera pas comme contre ce retour contre la juve . On va prendre un peu plus de risques sur les ailes avec nos latéraux .
A priori Garcia a trouvé la bonne carburation pour cette fin/début de saison . On a vraiment embêté le PSG et la Juve, pas de raisons qu'il en soit pas de même contre City.
Dernière modification par MrMonplaisir, 08/08/2020, 13h28.Laisser un commentaire:
-
Il faut savourer cette qualification, face à une grande équipe d'europe, la Juventus, qui de plus n'avait encore jamais été éliminée par un club français. C'est le rayon de soleil qui vient illuminé une saison complètement ratée et morose.
On rejoins Lisbonne et le final de la ligue des champions. Sur des matchs couperets sur terrain neutre, il y a plus de places pour des exploits que sur une confrontation aller-retour. City est un gros morceau, mais n'oublions pas qu'on est allé gagner chez eux la saison dernière, et que City était une équipe plus forte l'année passée si on juge son parcours en championnat.
De toute façon on a rien a perdre et tout le club va pousser fort pour croire jusqu'au bout en l'exploit.Laisser un commentaire:
-
city a toujours le souvenir du match qu'ils avaient perdu.Ce sera plus dur que la juve car sans but d'avance, et si on regarde le score hier sur match sec, l'OL a perdu. Le problème principal, ce sont les solutions pour marquer, avant eux ou rejoindre au score et ça, au vu des derniers matches axés sur la défense, des ballons qui ne sont pas joués juste en contre, ça va être compliqué. Combien de contre ont été avortés par manque de justesse ? il faut aussi être plus juste sur les corners , le fameux corner à 2 n'a servi qu'a redonner le ballon à l'adversaire.Je ne suis pas persuadé que le même genre de match que contre la juve suffise.Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: