Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[LDC] 8e de finale retour : Juventus / OL 2-1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tendreg
    a répondu
    Dorénavant une victoire rapporte 4 points UEFA .... je le sens le petit coup !

Laisser un commentaire:

• z'aurelio
    a répondu
    Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

RBL 0-2 OL
    OL 2-2 RBL

Ne refaisons pas l'histoire !
    My bad, merci pour le rafraîchissement de mémoire en cette canicule, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que le RBL avait gagné l'aller.
    Bon du coup, finale OL RBL: c'est la seule équipe, que l'OL a déjà affrontée, parmi les adversaires possibles pour la finale, qui n'a jamais gagné un match contre l'OL. Duel équilibré et bon pour la confiance?

Je préfèrerais quand même l'Atalanta, en cas de déception, je serais moins fou de tristesse (racines oblige), perdre la finale contre le PSG me rendrait bon à interner.

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Envoyé par z'aurelio Voir le message
    - L'un et l'autre ont déjà battu l'OL
    RBL 0-2 OL
    OL 2-2 RBL

Ne refaisons pas l'histoire !

Laisser un commentaire:

• z'aurelio
    a répondu
    Envoyé par Ant.OL Voir le message

- face à l'Atalanta ou Leipzig, en ayant le scalp de la Juve, de City et du Bayern (ou Barça), on aurait quasiment l'étiquette du favori...
    Selon moi, même face à eux il n'y aurait pas de quoi se sentir favori:

- L'un et l'autre ont fini 3ième d'une ligue nationale à priori plus forte (l'OL est 7ième de la sienne, plus faible)
    - L'un et l'autre ont déjà battu l'OL
    - ils ont terminé leur championnat et devraient donc avoir nettement plus de rythme

Quoi qu'il en soit, c'est génial après cette saison pourrie de pouvoir rêver encore au moins une semaine avant une année sans Europe sauf triple exploit miraculeux! Cet OL est une formidable raison d'être heureux!

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

Tout est possible dans le foot. Quevilly est aller en finale de la coupe de france,
    On joue comme le stade de Reims ou Amiens jouent contre nous en L1. Et ca passe de temps en temps non ?
    Il faut y croire. Ce qui est sur, c'est qu'on est outsider. Mais si nous on y croit pas, qui va y croire ?
    Pour une fois que nous sommes dans le rôle de l'underdog, il serait bon d'en niaquer un ou deux au passage.
    L'OL, une équipe qui a du chien

Laisser un commentaire:

• Ant.OL
    a répondu
    D'une certaine manière, on est tranquilles niveau pression jusqu'à la finale. J'espère que ça permettra à l'équipe de se libérer un peu.

Man City, on a absolument rien à perdre. Il faudra jouer sans complexes et advienne que pourra.
    En cas d'exploit, en demi-finale, ce serait sans doute le Bayern ou éventuellement le Barça : même chose, on serait la victime désignée et on aurait tout à gagner.

Par contre, en finale, après deux énormes exploits, on se retrouverait dans une situation moins simple :
    - l'Atletico paraîtrait plus jouable que la Juve, le Bayern ou City, et là il y aurait danger (un peu comme l'Ajax qui tombe l'an passé contre Tottenham après avoir tapé le Real et la Juve),
    - le PSG, on les connait par cœur (perdre une finale de LDC contre eux, ce serait insupportable, et l'inverse le serait encore plus pour eux...). C'est un scénario que je souhaite à aucun prix.
    - face à l'Atalanta ou Leipzig, en ayant le scalp de la Juve, de City et du Bayern (ou Barça), on aurait quasiment l'étiquette du favori...

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu

Tout est possible dans le foot. Quevilly est aller en finale de la coupe de france,
    On joue comme le stade de Reims ou Amiens jouent contre nous en L1. Et ca passe de temps en temps non ?
    Il faut y croire. Ce qui est sur, c'est qu'on est outsider. Mais si nous on y croit pas, qui va y croire ?
    Puis surtout Guardiola a une semaine de cauchemars en pensant à Cornet...

Il va faire une compo avec 4 arrières droits pour l'empêcher d'approcher de la surface !

Et Rudi pour contrer ça va mettre Cornet en AC ! lol

Laisser un commentaire:

• hub.de.montcalm
    a répondu
    ventrebleu
    je remercie l'équipe et Garcia, le rêve se poursuit !
    j'ai aimé le comportement et la motivation de l'équipe
    j'ai pu voir le match sur RMC chez des amis, n'étant pas abonné à cette chaine !
    malheureusement, ces amis m'ont pourri la vie, par des commentaires à la con pendant toute la partie, je me dis parfois que l'on ne vit pas dans le même monde, mais bon, l'essentiel est de s'être qualifiés, mais quelle engeance d'avoir à supporter la bêtise humaine !
    parallélement
    hub'

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    On a peut-être pris le pire adversaire possible avec City mais de toute façon tous ceux qui sont encore là sont forcément des cadors, même Leipzig et Bergame c'est très fort, Bergame c'est peut-être au dessus de la Juve actuellement. Bref on était pas favori dans tous les cas, on est probablement l'équipe la plus faible encore des 8 qui seront encore en lice mais on doit aussi en faire une force, c'est finalement confortable de n'avoir rien à perdre et d'être donné perdants à tous les matchs. On a failli battre le QSG et on a sorti la Juve, 2 candidats désignés pour la victoire finale en C1, à partir de là sur des matchs secs on sera pas battu d'avance.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par z'aurelio Voir le message

J'en rêve! Tu y crois vraiment vraiment ou c'est un fantasme de supporter? J'avoue que la marche ManCity me paraît incroyablement haute. Plus que celle de la Juve ou nous avions l'avantage de l'aller...défendre ne suffira pas, il faudra marquer dans le jeu.

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Les cartons jaunes sont remis à zéro pour le Final 8.

Aucun de nos joueurs n'est suspendu pour avoir pris un carton à l'aller et au retour ?
    Ok merci ! Dans cet article de RMC je trouve que Marcelo et Koné étaient menacés.
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...s-1957358.htmlhttps://rmcsport.bfmtv.com/football/...s-1957358.html

Donc ça voudrait dire qu'on s'en sort bien, malgré 7 cartons...

Laisser un commentaire:

• Ant.OL
    a répondu
    Les cartons jaunes sont remis à zéro pour le Final 8.

Aucun de nos joueurs n'est suspendu pour avoir pris un carton à l'aller et au retour ?

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Ca passe vraiment à l'arrache mais ça passe, après une saison merdique on prend ce petit plaisir. Sur le match, on a (encore) arrêté de jouer après le but et on a subi pendant 80 minutes, heureusement la Juve n'était pas au top, à part le mutant CR7... C'est dommage qu'on n'ait pas réussi à être plus dangereux sur les transitions et les contres pour les inquiéter, on sent qu'on est très poussif offensivement, c'est la grosse faiblesse de ce 3-5-2. Et physiquement je me demande si on va tenir le coup. Contre City il faudra être plus consistant car ils marquent beaucoup de buts et ils auront 80% de possession, mais je pense qu'il y a de la place si on réussit nos sorties de balle.

Vous savez comment ça se passe pour les cartons pour les tours suivants ? Parce que hier l'arbitre avait la main chaude... Il a averti les 3/4 des joueurs sur le terrain.

Laisser un commentaire:

• z'aurelio
    a répondu

et le meilleur club Francais en coupe d'Europe (nombre de matchs joués) depuis la creation des compétitions. Il nous manque juste une coupe pour que les footix et les medias parisiens s'en rendent compte
    Plus que 3 matchs .....
    J'en rêve! Tu y crois vraiment vraiment ou c'est un fantasme de supporter? J'avoue que la marche ManCity me paraît incroyablement haute. Plus que celle de la Juve ou nous avions l'avantage de l'aller...défendre ne suffira pas, il faudra marquer dans le jeu.

Laisser un commentaire:

• staticman69
    a répondu
    Bravo les Gônes fier de vous et félicitation à cette défense si décriée et qui pourtant là à une fois de plus montrée quelle n'était pas mal du tout,mon seul regret c'est qu'une fois de plus l' avant Dembélé n'a rien montré du tout dans ce match à part ses muscles dignes d'un boodibuldé .........n'est-ce pas d'ailleurs toute cette viande qui l'empéche de courir plus vite???? Félicitation surtout à Aouar qui obtient le péno et ce n'est pas rien contre la Juve s'en oublié les multiples action en milieu où il a montré une fois de plus que lui il a largelment le niveau internationnal et que s'il faut en garder 1 c'est bien lui où le vendre trés trés cher 100 M.Un peu déçu de Guimarech qui a fait d'incésentes fautes qui aurait pu lui valoir le rouge.Carqueret trés trés juste au milieu aussi à fait beaucoup pour l'équipe .Merçi à tous aussi pour leur courses incessantes et leur débauche d'énergie à la semaine prochaine.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu

les 2 sont totalement liés
    Enfin supporter, est objectivité sont tres rarement compatibles . Accepter la critique, & l 'art de progresser.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

J'aime cette photo

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

et le meilleur club Francais en coupe d'Europe (nombre de matchs joués) depuis la creation des compétitions. Il nous manque juste une coupe pour que les footix et les medias parisiens s'en rendent compte
    Plus que 3 matchs .....
    Je sais 3 matches et j'y crois ....

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Je pensais qu'après le 2e but de ronaldo, ca serait fini.Mais non, et tant mieux. Ca va donner un gros mental. Il reste quand même un certain nombre de ballons rendus, perdus, et de déchets techniques qui empêchent des attaques plus percutantes. Car en attaque , ca ne marque pas. Il va falloir régler ce problème pour espérer continuer. Elimination directe oui, mais sur un match hier, l'ol aurait perdu. Et pour le penalty de menphis, ca fait partie de l'arbitrage en ldc. Il s'est protégé, mais il est vrai que le coude s'est un peu décollé dans ce mouvement et l'arbitre l'a interprété à sa façon.
    Celui qui ressort du lot, c'est Caqueret et jeune comme il peut encore courrir longtemps..Lopes a sorti un but, mais il a pas mal hésité à une reprise. Derrière ca a tenu ,même si pas mal de fautes, parfois inutiles. Marcelo a sauvé la feuille une fois.Aouar va partir, parce que même s'il ne finit pas toujours bien ses actions, il a des qualités indéniables et je pense que dans un club huppé ,dans une équipe plus portée sur l'attaque, il peut réussir.Devant il va falloir un tueur, un ronaldo. A 35 ans, ce mec c'est incroyable.C'est ce qui manque pour passer un cap et être plus à l'aise dans les matches.

Bon en tout cas, ce résultat donne du baume au cœur après l'échec de la saison précédente.La préparation physique est un succès. Si ca va jusqu'au bout,chapeau , mais ce serait encore une fois étonnant. Sinon, il faudra se servir de ce genre de match pour finir 1 ou 2, mais là c'est un autre problème : la constance.

Laisser un commentaire:

• Ant.OL
    a répondu
    nikylardson
    Confier notre attaque à un binôme qui s'est fait les croisés dans le même match en décembre dernier, ce serait quand même sacrément osé... Mais on est plus à ça, je suppose.

City sera un autre adversaire, en tout cas. On aura probablement un peu plus d'espace en attaque pour s'exprimer, par contre la défense sera encore plus sollicitée, ça va tanguer...

Peut-être que cette configuration serait quand même plus favorable pour Dembélé. L'ennui avec lui, c'est qu'il ne vaut rien en tant que remplaçant, contrairement à KTE qui se met très vite dans le rythme.
    Pour moi, Dembélé, c'est titulaire ou rien. Je crois que même Traoré est plus intéressant que lui en tant qu'impact player.

Mais je reste quand même avec l'idée qu'on va souffrir, avoir peu d'occasions, et qu'il est préférable de mettre nos joueurs les plus "cliniques" en attaque, à savoir Memphis et Aouar. On va pas pouvoir se permettre de gâcher des occasions.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par fanfanserrano Voir le message

A défaut d'etre objectif, tu es au moins chauvin .
    les 2 sont totalement liés

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message
    Que c'est bon ... profitons de ces moments !
    Et on remet cela dans une semaine ....

Continuez à me (nous) faire rêver ...
    Cette saison tout est possibble.
    On est actuellement le 14ème meilleur club européne.
    Plus que 3 matchs .....

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message
    Punaise depuis 2009/2010 qu'on était pas allé en quart de finale
    Et 2009/2010 c'est aussi la dernière fois que Ronaldo se fait éliminer avant les quarts de finale
    Et c'est nous qui l'éliminons les 2 fois.
    il va nous hair ou qu'il vienne jouer chez nous

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Caqueret + Guimaraes c'est très fort. Cyprien (hypothèse 8) et/ou Gustavo (hypothèse 6, ma préférence perso) pour compléter et on est pas mal...
    donc toi tu veux moins de technique et moins de creativite dans ton milieu. OK. Ne touchons pas ce milieu, c'est surement le plus complémentaire qu'on ait depuis au moins 5 ans.
    Si on doit toucher quelque chose c'est en DC ou devant ou on est très faible et ou on va perdre surement 2 attaquants. On va surement regretter d'avoir laissé partir Gouiri mais bon, oublions.
    Il va falloir faire des bonnes pioches devant. Normalement, les renforts en quantité (et souvent en qualité) en attaque viennent de notre centre de formation. La on plus rien qui arrive à court terme.

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu

C'est le nouveau paramètre. Après le 1-0 de l'aller, il faut pas se mentir, on espérait tous que l'équipe puisse quand même résister à la Juve et se qualifier. Surtout que la Juve montrait des signes de faiblesse qui laissaient des motifs d'y croire...
    A partir de maintenant, on est au pied de la montagne, plus rien à perdre, tout à gagner. J'espère qu'on va jouer en ajoutant une dose d'insouciance à cette solidarité défensive.

Défensivement, avec ce système à 5, on est assez costauds.
    Offensivement, je trouve quand même qu'on manque de tranchant.
    Aouar peut faire des différences individuelles, mais c'est à peu près tout.
    Memphis reste un joueur qui revient des croisés. Je pense qu'il peut avoir le geste juste s'il se retrouve en bonne position, mais je l'imagine mal avoir le coup de rein nécessaire pour faire la différence tout seul.
    Dembélé ou KTE, je pense qu'ils sont un peu en apnée à ce niveau de compétition. J'ai trouvé JRA intéressant dans sa capacité à conserver le ballon. S'il est en mesure de jouer une heure de jeu, ça peut valoir le coup de le titulariser.

Mais si JRA n'est pas apte et doit se contenter d'un rôle de joker, je me demande si ce serait pas mieux de faire jouer Mendes au milieu et de faire monter Aouar d'un cran pour le rapprocher du but adverse.

Très bonne idée, c'est vrai qu'il est souvent le moins bon des trois au milieu dans ce système et même dans un 433 ça ne date pas d'hier ou de vendredi dernier, même avant le confinement, c'était celui qui brillait le moins contre le Psg et sainte en 433, défensivement c'est costaud rien à redire, comme l'impression que meme Diomande peut être à la hauteur dans cette charnière, quand tu vois Marcal taille patron à l'aller comme au retour dans cette position, c'est devant que ça reste stérile.

Garcia n'a pas eu peur de mettre Moussa sur le banc pour utiliser la profondeur de Toko, c'est une première victoire, reste que sur le match d'hier, je ne sais pas si c'est le scénario qui voulait sa, qu'on tienne le résultat en plus du penalty rapide de Memphis mais face à City, tu n'ira pas loin comme cela.

Le problème d'Aouar c'est qu'il semble trop léger physiquement dans un duo d'attaque, il lui faudrait plus un 343 pour qu'il se retrouve dans un trio, qu'il puisse provoquer sur le côté gauche.

Adélaïde doit être titulaire devant c'est évident, c'est peut être encore un énième joueur qui va profiter de ce système après Dubois, Cornet, Marcelo, Marcal, surtout dans une configuration avec beaucoup d'espace, il serait dans son élément, capable de contrôler le ballon au milieu et de faire des rushs de 40 metre ensuite, contrairement à Moussa, il peut faire la différence sur ce premier contrôle et dans sa qualité de dribble, reste ensuite à mettre un binôme autour, Memphis ? C'est presque évident quand tu connais ses stats en ldc, son statut de capitaine

Laisser un commentaire:

Chargement...
X