Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Génial merci quel pied la rage sur les trois buts et leur extase sur le but de De Bryune pour finir par dire que l'arbitre a volé City sur le hors jeu passif + faute de Dembele soit disant :p génial
Génial merci quel pied la rage sur les trois buts et leur extase sur le but de De Bryune pour finir par dire que l'arbitre a volé City sur le hors jeu passif + faute de Dembele soit disant :p génial
Je lurke souvent ce forum et étonnamment yen a quand même une proportion inhabituelle qui félicite l'OL. Mais pour les autres , encore une fois , c'est de bonne guerre . La seule raison qu'ils auraient de se réjouir c'est le coeff , mais pour l'instant aller chercher la 4eme place qui nous mettrait 4 clubs en C1 est une douce illusion donc evidemment qu'ils sont verts .
Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"
Je lurke souvent ce forum et étonnamment yen a quand même une proportion inhabituelle qui félicite l'OL. Mais pour les autres , encore une fois , c'est de bonne guerre . La seule raison qu'ils auraient de se réjouir c'est le coeff , mais pour l'instant aller chercher la 4eme place qui nous mettrait 4 clubs en C1 est une douce illusion donc evidemment qu'ils sont verts .
oui je trouve cela de bonne guerre. C'est meme tres valorisant pour nous ce genre de debat. Etre hais est preuve de notre importance.
A la fin des annees 80, les marseillais parlaient de nous comme on parle de Metz ou Amiens aujourd'hui.
pareil. l'impression qu'on aura atteint notre graal et finalement l'aboutissement de la construction d'un club pendant ces 35 dernières années.
Au delà du chauvinisme qui me caractérise, je pense objectivement que notre club mérite une ligue des champions; Pour l'ensemble de son oeuvre, pour Lyon, la France, le football francais, le football des jeunes et des filles.
Pour reprendre le dicton du barca, on est plus qu'un club, on est une philosophie !
saperlotte
voilà qui me sied, en vérité, notre JMA de président mériterait bien ce titre européen, pour ce qu'il a (bien) fait pour notre OL depuis tant d'années !
et pas que philosophiquement, bien sûr, ça me ferait (aussi) plaisir pour lui !
vraiment
hub'
Pour montrer que toutes les revues et études médicales ne se valent pas, des médecins et scientifiques français ont piégé le "Asian Journal of Medicine and Health". Citant "Picsou Magazine" et Jean-Claude Dusse, ils ont démontré qu'un traitement à base d'hydroxychloroquine était efficace pour prévenir les accidents de trottinettes électrique.
L'hydroxychloroquine serait efficace... pour prévenir les accidents de trottinettes électriques ! C'est ce qu'on pouvait lire ce week-end dans la revue scientifique Asian Journal of Medicine and Health. De vrais-faux médecins ont piégé une revue en publiant une étude totalement grossière qui démontre que les accidents de trottinettes électriques sont réduits grâce à l'hydroxychloroquine. L'objectif était de montrer toutes les études ne se valent pas et qu'il faut faire attention aux "revues prédatrices", qui publient principalement des auteurs à partir du moment où ils payent et non sur la qualité de leurs travaux.
Didier Lembrouille et Sylvano Trottinetta à la tête de l'étude
[...]
Hahaha merci j'ai bien rigolé
Je sens que je vais l'afficher au labo demain, celui-ci !
Tu dira la même chose si on fait jarter de la LDC et que le P$G la gagne ?
Parce que, saches une chose, le proverbe que tu cites n'est valable que pour l'OL, et ce depuis 20 ans. Il n'est pas valable pour le QSG, autrement dit, les médias s'en tapent royalement du parcours que leur club préféré va faire si à la fin ils gagnent la C1.
Et malheureusement l'Histoire ne retiendra que le P$G vainqueur, quand bien même il a "triomphé sans gloire".
lol. Perso, j'adore les "Ca montre bien que c'est un format de merde", ou les "par contre cette LDC ressemble à rien. On peut quand même commencer à l’admettre quand on voit autant de surprises.".
Surtout quand on remonte a 1993...
Adversaires de Marseille:
- Victoire sur deux matches contre Glentoran (Irlande du Nord)
- Victoire sur deux matches contre Bucharest
- Tout just premier dans un groupe de la mort avec Rangers, CSKA et Club Brugge
- Victoire sur un match contre Milan
Et ca, ca serait mieux que notre parcours, ou on finit deuxieme d'un groupe avec Leipzig (demi-finaliste), Benfica et Zenith, ou on elimine la Juventus sur deux matches, et ou on elimine Manchester City sans discussion? Mais lol.
C'est impossible et souvent malhonnête de comparer...
https://kassiesa.net/uefa/data/method1/trank1992.html - Rangers, Bruges, Bucharest, Milan c'est dans le top 20 à l'époque et c'est tout simplement les meilleurs de leur pays... Le CSKA sort le Barça de Cruyff (Champion d'Europe et champion d'Espagne en titre) au tour d'avant.
Pour remettre dans le contexte, ces sont classés comme Monaco qui est le dauphin des Marseillais en France, régulier en Coupe d'Europe et qui viennent de perdre la finale de l'UEFA contre le Werder Breme
Nous, l'OL, on est tout juste chanceux d'être classé... après notre première participation à l'Europe sous l'ère Aulas, 205ème...
Bref savourons le beau parcours actuel de notre équipe et le renouveau de l'OL qui a une âme, de l'OL que l'on aime tant!!!
Je suis curieux de savoir combiens de semaines d'immunité en ligue 1 on va devoir payer pour ce match. On pourra discuter du côté historique du truc et de la préparation physique spécifique et inédite mais claquer deux saison en coupe d'Europe et en L1 pour ça c'est vraiment trop.
Ca restera à jamais sur le CV de Garcia mais l'OL va payer deux non qualif pendant 10 ans, et je vois pas dans quel monde Juni survit à ça.
Oui on peut se poser la question du crédit gagné par Garcia (et Juni) sur ce final 8... combien de temps ça les protègera.
Inversement je me demandais combien de temps certains forumeurs, qui se sont bien planqués en août, allaient mettre pour revenir et dauber à foison sur tout.
On a une réponse sur deux, c'est déjà pas mal!
Envoyé par stadier
- Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...
Oui on peut se poser la question du crédit gagné par Garcia (et Juni) sur ce final 8... combien de temps ça les protègera.
Inversement je me demandais combien de temps certains forumeurs, qui se sont bien planqués en août, allaient mettre pour revenir et dauber à foison sur tout.
Ah oui c'est sur qu' en Aout on les entendait moins!! Etonnant...? Nonnnnn
j'avoue que le devenir de l'OL m'intéresse beaucoup plus que les vacances des forumeurs
Moi aussi. C'est juste que certains se sont planqués quand ça allait pas trop mal.
y'avait besoin d'une boule de crystal pour savoir que l'on allait faire un bon final 8 et un début de champ plus compliqué.
l'attrait de la ldc, la possibilité de se montrer auprès des recruteurs, une tactique défensive qui colle bien à nos joueurs de couloirs,
en comparaison du champ où on se tape des équipes moins grosses, qui refusent le jeu, et nous laissent peut d'espace
polo:
un coach en jogging
avec un gros bide, c'est honteux !!!
y'avait besoin d'une boule de crystal pour savoir que l'on allait faire un bon final 8 et un début de champ plus compliqué.
l'attrait de la ldc, la possibilité de se montrer auprès des recruteurs, une tactique défensive qui colle bien à nos joueurs de couloirs,
en comparaison du champ où on se tape des équipes moins grosses, qui refusent le jeu, et nous laissent peut d'espace
Salut Nono,
Pas d'accord avec ça. Il y avait de sacré arguments pour penser l'inverse :
- une préparation poussée et un enchaînement de matchs LDC à haute intensité qui pouvait nous permettre d'arriver très affutés, à un niveau bien supérieur à nos adversaires ;
- la confiance engrangé pendant ces matchs;
- l'état d'esprit entre les joueurs et la solidarité appliquée sur le terrain;
Le fait est que ca a penché du mauvais côté, comme tu semblais le pressentir.
Je lis beaucoup de débats ici avançant souvent des arguments simplistes comme explication (Garcia il est trop nul, les joueurs sont des pipes, on a eu trop de chance...).
Moi je vois deux points :
- le premier a déjà été évoqué, par toi ci-dessus (largement sur OL TV aussi) c'est la responsabilité de faire le jeu. Avec nos carences anciennes sur les frappes de loin, le jeu de tête et les coups de pieds arrêtés ou centres, effectivement cette difficulté était prévisible (je ne trouve pas d'ailleurs qu'on soit pitoyables sur les 3 premiers matchs dans le jeu, problème d'efficacité et de conviction surtout). Sur ce point, on peut pointer une responsabilité de l'entraîneur qui n'a pas encore réussi à corriger ces carences (on pense à Jean Lucas) et de l'institution dans l'identification des profils (ARG sachant centrer, profils de milieu de terrain similaires).
Je te rejoins donc là dessus. Mais je pensais sincèrement que les points positifs plus haut suffiraient à passer et surtout, pour la responsabilité de Garcia, j'ai clairement du mal à avoir un avis définitif au bout de 4 journées dans cette période de mercato sans LDC.
Pour tous ceux qui ajoute sur cette question du jeu, la prétendue carence tactique de Garcia pour résoudre un tel obstacle, c'est une farce. La quasi intégralité des entraîneurs relèvent l'extrême difficulté de jouer contre des blocs bas. Parlons en à Gardiola.
- le second point, que je mettrai particulièrement en avant, ce sont les joueurs eux mêmes. Peu d'appels. Frappes sans conviction. Absence de prises de responsabilité. Trop de touches de balles et manque de centres en première intention. Tous ces points montrent que les joueurs ont abandonné l'investissement qui était le leur pendant le final 8. Et ça pour moi c'est criminel (et malheureusement récurrent). Je parle de nos offensifs bien sûr, car nous semblons enfin avoir trouvé une assise défensive. Je ne pense pas que cette carence des joueurs était prévisible.
- une préparation poussée et un enchaînement de matchs LDC à haute intensité qui pouvait nous permettre d'arriver très affutés, à un niveau bien supérieur à nos adversaires ;
Je lis beaucoup de débats ici avançant souvent des arguments simplistes comme explication (Garcia il est trop nul, les joueurs sont des pipes, on a eu trop de chance...).
- le premier a déjà été évoqué, par toi ci-dessus (largement sur OL TV aussi) c'est la responsabilité de faire le jeu. Avec nos carences anciennes sur les frappes de loin, le jeu de tête et les coups de pieds arrêtés ou centres, effectivement cette difficulté était prévisible (je ne trouve pas d'ailleurs qu'on soit pitoyables sur les 3 premiers matchs dans le jeu, problème d'efficacité et de conviction surtout). Sur ce point, on peut pointer une responsabilité de l'entraîneur qui n'a pas encore réussi à corriger ces carences (on pense à Jean Lucas) et de l'institution dans l'identification des profils (ARG sachant centrer, profils de milieu de terrain similaires).
Je te rejoins donc là dessus. Mais je pensais sincèrement que les points positifs plus haut suffiraient à passer et surtout, pour la responsabilité de Garcia, j'ai clairement du mal à avoir un avis définitif au bout de 4 journées dans cette période de mercato sans LDC.
Pour tous ceux qui ajoute sur cette question du jeu, la prétendue carence tactique de Garcia pour résoudre un tel obstacle, c'est une farce. La quasi intégralité des entraîneurs relèvent l'extrême difficulté de jouer contre des blocs bas. Parlons en à Gardiola.
- le second point, que je mettrai particulièrement en avant, ce sont les joueurs eux mêmes. Peu d'appels. Frappes sans conviction. Absence de prises de responsabilité. Trop de touches de balles et manque de centres en première intention. Tous ces points montrent que les joueurs ont abandonné l'investissement qui était le leur pendant le final 8. Et ça pour moi c'est criminel (et malheureusement récurrent). Je parle de nos offensifs bien sûr, car nous semblons enfin avoir trouvé une assise défensive. Je ne pense pas que cette carence des joueurs était prévisible.
Je pense que tu passes un peu vite sur le profil des joueurs.Il est beaucoup plus facile pour des Ekambi ou Cornet de s'exprimer dans une situation où on laisse le ballon et on doit se projeter vite contre une équipe qui est positionnée haut, alors que ces deux joueurs ont d"énormes difficultés contre les blocs bas, en raison de leur technique approximative et de leur manque de capacité à éliminer ou jouer dans les petits espaces.
On rencontre souvent des blocs bas depuis des années, l'équipe de Fournier/Genesio marquait pas mal de buts, en attaque on avait des joueurs capable de faire des différences sans être lancés en profondeur.
alors je ne vais pas faire style "je vous avais prévenu", je pensais qu'il y allait avoir un relachement, assez compréhensible, en partie compensé par la différence de niveau de l'adversaire.
et que je suis d'accord avec tes arguments que tu avances (prépa, bloc équipe, état d'esprit),
mais bord.el !
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
der zarkarian il fait le malin mais son équipe de mer.de n'a pas une once d'intelligence de jeu,
il se pavanne, il a raison il a gagné, mais j'attends de voir ce qu'il va faire contre des équipes plus pourries qui fermeront le jeu plus que lui
put.ain....mais oui!
je le disais déjà quand pep se faisait tailler par des neuneux, meme le grand real qui enchaine 3 ldc d'afficilé a ce problème
avec ce que tu as écrit par le suite, tu as complètement résumé ma pensée,
(je me demande pourquoi je réponds d'ailleurs)
polo:
un coach en jogging
Je pense que tu passes un peu vite sur le profil des joueurs.Il est beaucoup plus facile pour des Ekambi ou Cornet de s'exprimer dans une situation où on laisse le ballon et on doit se projeter vite contre une équipe qui est positionnée haut, alors que ces deux joueurs ont d"énormes difficultés contre les blocs bas, en raison de leur technique approximative et de leur manque de capacité à éliminer ou jouer dans les petits espaces.
On rencontre souvent des blocs bas depuis des années, l'équipe de Fournier/Genesio marquait pas mal de buts, en attaque on avait des joueurs capable de faire des différences sans être lancés en profondeur.
mais oui!!!
c'est exactement ça, et c'est pour ça que cherki explose encore plus, c'est qu'il est un des rares, avec aouar, memphis (quand il a décidé de jouer collectif) qui sont capables de jouer dans des petits espaces
j'ai enfin trouvé des gens qui pensent comme moi, je vais pleurer
polo:
un coach en jogging
C'est vrai pour les deux joueurs que tu cites (et encore nuance ci-dessous), et éventuellement Dembélé. Mais, je ne pense pas qu'il y ait de carence de recrutement devant (puisque c'était ce dont je parlais). Memphis, Cherki, Kadewere sont censés permettre une attaque avec combinaisons et jeu dans les petits espaces. Dembélé devrait se régaler à la réception de nos centres (s'ils sont faits de préférence en première intention). Que l'on conserve des profils jouant le profondeur me semble normal.
Sur le match de Nîmes (pour nuancer), Cornet pour moi était le plus tranchant en première mi-temps. Ses appels et mouvements permettaient de faire bouger le bloc adverse. Après, il a foiré ses gestes techniques dans les grandes largeurs, mais en terme d'activité, il était dans le vrai. De ce point de vue, j'ai aimé son apport offensif et il était beaucoup plus utile que Depay et Dembele.
alors je ne vais pas faire style "je vous avais prévenu", je pensais qu'il y allait avoir un relachement, assez compréhensible, en partie compensé par la différence de niveau de l'adversaire.
et que je suis d'accord avec tes arguments que tu avances (prépa, bloc équipe, état d'esprit),
mais bord.el !
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
der zarkarian il fait le malin mais son équipe de mer.de n'a pas une once d'intelligence de jeu,
il se pavanne, il a raison il a gagné, mais j'attends de voir ce qu'il va faire contre des équipes plus pourries qui fermeront le jeu plus que lui
put.ain....mais oui!
je le disais déjà quand pep se faisait tailler par des neuneux, meme le grand real qui enchaine 3 ldc d'afficilé a ce problème
avec ce que tu as écrit par le suite, tu as complètement résumé ma pensée,
(je me demande pourquoi je réponds d'ailleurs)
Dans mes bras Tu réponds parce que ça fait aussi du bien d'être d'accord !
On est à l'heure de vérité. Soit on règle nos problèmes contre les blocs bas, soit on est morts. Pour moi, Dembele et Jean Lucas sont essentiels pour ça. Un autre truc sur lequel Garcia doit les faire bosser et pour lequel on a déjà les profils, ce sont les seconds ballons (Tu centres, c'est renvoyé, si l'espace est bien occupé, ca doit faire récupération et frappe au 16 mètres).
Dans mes bras Tu réponds parce que ça fait aussi du bien d'être d'accord !
On est à l'heure de vérité. Soit on règle nos problèmes contre les blocs bas, soit on est morts. Pour moi, Dembele et Jean Lucas sont essentiels pour ça. Un autre truc sur lequel Garcia doit les faire bosser et pour lequel on a déjà les profils, ce sont les seconds ballons (Tu centres, c'est renvoyé, si l'espace est bien occupé, ca doit faire récupération et frappe au 16 mètres).
mais bordel....ouiiiiii
polo:
un coach en jogging
Commentaire