Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[LDC] 1/4 de finale : OL 3-1 Manchester City

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Je dit ps ça des matchs futurs (même si il y a peu de motifs d'espoir pour samedi, on y croit toujours si on supporte le club). Là c'est juste un constat post match.
    Bon peu importe de toutes façons ce sont deux matchs bien différents même si l'adversaire est le même donc la réalité de l'époque ne laisse en rien présager samedi.
    Il y a surtout une énorme différence comparé à la confrontation précédente, il y aura De Bruyne !
    Si on sort City, ce ne serait même plus un exploit comparé à la Juve ....
    De toute façon, je ne vois JAMAIS l'OL perdre ... désolé ! ;-)

Commentaire

Envoyé par aferkiw Voir le message

Quelle solution tactique face au 433 de city ?
      Rien ne dit que City jouera contre l'OL comme ils ont joué contre le Real. Voir Gabriel Jesus ailier gauche à l'aller et au retour, Foden en faux 9, ça semblait être des choix de Pep spécifiques pour faire mal au Real.

La tactique et les hommes (Bernardo Silva, Mahrez sur le banc contre le Real) seront sans doute différents samedi.

Le point faible de City ça reste sa charnière. Si Fernandinho joue DC, forcément une arme sera de jouer dans son dos.

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message

lol

tu ferrais quoi toi? une idée?
        Je note :

1/ ils n'ont pas de joueurs de tète certes mais est ce qu'ils centrent ? non ... leurs ailiers rapides et mobiles s'infiltrent dans les intervalles (entre les latéraux et les DC). Donc à mon avis Marcelo qui était le point fort de notre défense face au pSG et à la juve ne servira à rien voir même sera un poids par sa lenteur ...

2/ comme contre le real ils vont presser nos défenseurs. Et nos défenseurs déjà à la base ne sont pas de grands relanceurs alors quand ils sont pressés c'est la cata. Même Leo Dubois qui est le plus technique de nos défenseurs, dès qu'il est pressé ça devient n'importe quoi. On l'a bien vu contre la juve ou ils l'avaient explicitement ciblé dans un pressing. Le coach de la juve avait sans doute noté qu'il était le meilleur relanceur de notre défense.

3/ On est nuls en CPA qu'il soit directes ou indirectes. Contre la juve les corner etaient bazardés

4/ Notre point fort la qualité technique de notre milieu de terrain peu résister à leur pressing et ils peuvent même installer des phases de possessions sur le terrain adverse.

5/ Le niveau de notre banc est vraiment très moyen mais j'ai vu 2 satisfactions : Jeff Reine Adelaide et Andersen .... Les autres étaient affreux lors de leur entrée en jeu.

Ma conclusions, à mon faible niveau tactique. Je ne toucherait pas à nos trois milieux. J'intégrerais Andersen dans notre défense idéalement à la place de Marcelo mais comme Denayer est probablement blessé je le mettrait à sa place. Le problème c'est qu'Andersen est axe gauche et donc ca obligerait à decaler Marcelo à droite. Si on va jusqu'a u bout de ma logique je mettrait une defense a 3 composée de Tete Andersen Marcal. On aura une defense moins lourde plus rapide avec une meilleur relance. Mais pas sure que ca soit suffisant face aux attaquants En phase offensive j'ai trouvé Depay décevant, il touche bcp le ballon comme avant mais il n'a pas encore le coup de rein d'avant. Donc je remplacé Depay par un autre attaquants rapide c'est à dire ... Je vais oser mettre Bertrand Traoré ... Plan B de l'animation offensive je remplace Depays par JRA qui a été tres bon dans sa rentrée, peut être que je mettras Aouar à la place de depay et JRA à la place a Aour au millieu de terrain.
        Dernière modification par aferkiw, 10/08/2020, 12h36.
        Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

Je note :

1/ ils n'ont pas de joueurs de tète certes mais est ce qu'ils centrent ? non ... leurs ailiers rapides et mobiles s'infiltrent dans les intervalles (entre les latéraux et les DC). Donc à mon avis Marcelo qui était le point fort de notre défense face au pSG et à la juve ne servira à rien voir même sera un poids par sa lenteur ...

2/ comme contre le real ils vont presser nos défenseurs. Et nos défenseurs déjà à la base ne sont pas de grands relanceurs alors quand ils sont pressés c'est la cata. Même Leo Dubois qui est le plus technique de nos defensurs, dès qu'il est pressé ça devient n'importe quoi. On l'a bien vu contre la juve ou ils l'avaient explicitement ciblé dans un pressing. Le coach de la juve avaint sans doute not qu'il etait le meilleur relanceur de notre défense.

3/ On est nuls en CPA qu'il soit directes ou indirectes. Contre la juve les corner etaient bazardés

4/ Notre point fort la qualité technique de notre milieu de terrain peu résister à leur pressing et ils peuvent même installer des phases de possessions sur le terrain adverse.

5/ Le niveau de notre banc est vraiment très moyen mais j'ai vu 2 satisfactions : Jeff Reine Adelaide et Andersen .... Les autres étaient affreux lors de leur entrée en jeu.

Ma conclusions, à mon faible niveau tactique. Je ne toucherait pas à nos trois milieux. J'intégrerais Andersen dans notre défense idéalement à la place de Marcelo mais comme Denayer est probablement blessé je le mettrait à sa place. Le probleme c'est qu'Andersen est axe gauche et donc ca obligerait à decaler Marcelo à droite. Si on va jusqu'a u bout de ma logique je mettrait une defense a 3 composée de Tete Andersen Marcal. On aura une defense moins lourde plus rapide avec une meilleur relance. Mais pas sure que ca soit suffisant face aux attaquants En phase offensive j'ai trouvé Depay décevant, il touche bcp le ballon comme avant mais il n'a pas encore le coup de rein d'avant. Donc je remplacé Depay par un autre atatquants rapide c'est à dire ... Je vais oser mettre Bertrand Traoré ... Plan B de l'animation offensive je remplace Depays par JRA quia été tres on dans sa rentrée, peut être que je mettras Aouar à la place de depay et JRA à la place a Aour au millieu de terrain.
          Le probleme c'est Qu'andersen aussi il est lent. et en plus il est lourd. Du coup presque moins vif que Marcelo... Malheureusement sans Denayer on a pas trop le choix.
          T'as le droit de jouer ce matchs sans Depay? Quand même quand tu vois les autres c'est osé.

De mon coté même si je pene que Cornet est plus un super sub qu'un titulaire je ferai un 433 pour mettre Cornet Aillier parcque quand même il est costaud. Avec Depay et Toko et/ou JRA dans la rotation.

Edit: je précise que je pense que le 433 est surement moins solide que le 5-3-2 et qu'on risque de prendre une volée mais avec le 352 on sait aussi que même si on arrive à tenir un peu ça ne sera pas suffisant pour tenir 90 minutes. D'ailleurs on a perdu contre la Juve.
          Donc j'ai pas envie de perdre d'un but en se disant "on y etait presque" ça sera un fausse analyse on aura perdu d'avance. Donc on tente, on mets de la folie, du jeu et de l'envie et après on voit.
          sigpic

Commentaire

Bon en tout cas la statistique n'est pas pour nous:
            https://projects.fivethirtyeight.com...mpions-league/
            sigpic

Commentaire

Le probleme c'est Qu'andersen aussi il est lent. et en plus il est lourd. Du coup presque moins vif que Marcelo... Malheureusement sans Denayer on a pas trop le choix.
              T'as le droit de jouer ce matchs sans Depay? Quand même quand tu vois les autres c'est osé.

De mon coté même si je pene que Cornet est plus un super sub qu'un titulaire je ferai un 433 pour mettre Cornet Aillier parcque quand même il est costaud. Avec Depay et Toko et/ou JRA dans la rotation.

Edit: je précise que je pense que le 433 est surement moins solide que le 5-3-2 et qu'on risque de prendre une volée mais avec le 352 on sait aussi que même si on arrive à tenir un peu ça ne sera pas suffisant pour tenir 90 minutes. D'ailleurs on a perdu contre la Juve.
              Donc j'ai pas envie de perdre d'un but en se disant "on y etait presque" ça sera un fausse analyse on aura perdu d'avance. Donc on tente, on mets de la folie, du jeu et de l'envie et après on voit.
              En ce qui concerne Depay qui revient très bien de sa grave blessure, n'est pas pret à jouer des matchs de cette intensité. Il a très peu apporté offensivement et n'aide pas notre milieu. Je le sacrifiais sans état d'âme. En plus il a tellement chier sur notre club, il n'a pas prolongé toussa ... Aucune raison de lui faire une faveur ...

En ce qui concerne notre défense, Marcelo est très bon dans les duels aérien, c'est u vrai guerrier je ne ie nie pas. Mais il est tellement limité à cet unique registre ... On a bien que même en L1 face à attaquant un vif il y a arrive pas. A partir du moment ou on a besoin de lui dans ce registre a quoi bon ?

Tu souligne le fait que city peut jouer avec des ailiers c'est vrai mais c'est absolument pas des centres aériens comme l'a fait la juve. Ils vont s'installer dans nos 30 mettre servir de point d'appuis. Donc la encore Marcelo ne sert pas à grand chose. Andersen il a point fort sa capacité de relance longue et précise pour lancer des attaquants rapides (notre seule arme) c'est idéal pour les transitions. Il est lent certes c'est pour cà qu'il lui faut des DC rapides à ses cotés.

Commentaire

moi je tenterai le 4.1.4.1, avec Memphis et caqueret au pressing sur les phase défensives...

2 lignes de 4, un libéro du milieu ( BG) et de la verticalité, transition ultra rapide et risqué...

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

En ce qui concerne Depay qui revient très bien de sa grave blessure, n'est pas pret à jouer des matchs de cette intensité. Il a très peu apporté offensivement et n'aide pas notre milieu. Je le sacrifiais sans état d'âme. En plus il a tellement chier sur notre club, il n'a pas prolongé toussa ... Aucune raison de lui faire une faveur ...

En ce qui concerne notre défense, Marcelo est très bon dans les duels aérien, c'est u vrai guerrier je ne ie nie pas. Mais il est tellement limité à cet unique registre ... On a bien que même en L1 face à attaquant un vif il y a arrive pas. A partir du moment ou on a besoin de lui dans ce registre a quoi bon ?

Tu souligne le fait que city peut jouer avec des ailiers c'est vrai mais c'est absolument pas des centres aériens comme l'a fait la juve. Ils vont s'installer dans nos 30 mettre servir de point d'appuis. Donc la encore Marcelo ne sert pas à grand chose. Andersen il a point fort sa capacité de relance longue et précise pour lancer des attaquants rapides (notre seule arme) c'est idéal pour les transitions. Il est lent certes c'est pour cà qu'il lui faut des DC rapides à ses cotés.
                  je suis d'accord avec toi ;)
                  Mais si on a pas denayer on est bien obligé de faire avec Marcelo/Andersen ?

Pour Depay aussi je suis d'accord mais c'est juste qu'on a malheureusement pas mieux. Il y a je pense quand même trop d'écart avec le niveau des autres pour qu'on puisse s'en passer. Il peut lui suffire d'une seule action pour mettre un but et ça sera déjà bien....

Envoyé par mcphy Voir le message
                  moi je tenterai le 4.1.4.1, avec Memphis et caqueret au pressing sur les phase défensives...

2 lignes de 4, un libéro du milieu ( BG) et de la verticalité, transition ultra rapide et risqué...

Oui je vois ça aussi. Autant le tenter.
                  sigpic

Commentaire

Cela dit je veux bien que ce soit une équipe qui a fait forte impression contre le Real, maintenant ils ont perdu des matchs, à Chelsea et même Southampton, et surtout une 1/2 de FA Cup qui devait forcément être un objectif, contre Arsenal qui n'est pas un cador cette année.

Alors oui y a eu des 4-5/0 contre du Newcastle, Burnley, Watford, Brighton et un Liverpool dèja champion et une grosse renconter contre le Real, mais c'est pas invincible, faudrait peut être pas faire de leur dernière rencontre une verité absolue. Maitenant si ils arrivent en nous prenant pour une formalité tant mieux.

Commentaire

Envoyé par stadier Voir le message
                      Maitenant si ils arrivent en nous prenant pour une formalité tant mieux.
                      Pour le coup les bon matcsh de l'année dernière ne vont pas nous aider pour l'effet de surprise.
                      sigpic

Commentaire

Pour le coup les bon matcsh de l'année dernière ne vont pas nous aider pour l'effet de surprise.
                        Oui c'est vrai, mais de ce que j'entend ou lis c'est "City c'est trop fort", alors est-ce que c'est aussi la manière dont ils se sentent ?

Garcia pourrait peut être appeler Lacazette et Benzema au passage, ils pourraient peut être donners des conseils, je pense pas que ça leur pose problème d'aider leur club formateur.

Commentaire

Pour Depay aussi je suis d'accord mais c'est juste qu'on a malheureusement pas mieux. Il y a je pense quand même trop d'écart avec le niveau des autres pour qu'on puisse s'en passer. Il peut lui suffire d'une seule action pour mettre un but et ça sera déjà bien....
                          .
                          De toute façon, selon moi, City sera plus frais que l'OL en fin de match donc il faudrait marquer assez vite.
                          Et il est fort probable que la défense de l'OL, plutôt lente, va craquer au moins une fois face à leurs attaquants très remuants qui permutent beaucoup et sont des flèches (sauf si Lopes fait des miracles, ce que j'espère très fortement, Antho, si tu me lis...) Du coup pour s'en sortir il va falloir marquer, si possible 2 fois.

Du coup, je rejoins votre idée, à savoir qu'il faut déjà essayer de marquer et après il sera bien temps d'aviser si la qualification est encore possible.

Forza OL!! (e Atalanta)
                          ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

On va être la Grèce de 2020...

On va gagner tous les matchs d'un poil de cul ou aux TAB et gagner la C1...
                            HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par z'aurelio Voir le message

De toute façon, selon moi, City sera plus frais que l'OL en fin de match donc il faudrait marquer assez vite.
                              Et il est fort probable que la défense de l'OL, plutôt lente, va craquer au moins une fois face à leurs attaquants très remuants qui permutent beaucoup et sont des flèches (sauf si Lopes fait des miracles, ce que j'espère très fortement, Antho, si tu me lis...) Du coup pour s'en sortir il va falloir marquer, si possible 2 fois.

Du coup, je rejoins votre idée, à savoir qu'il faut déjà essayer de marquer et après il sera bien temps d'aviser si la qualification est encore possible.

Forza OL!! (e Atalanta)
                              Je sais pas si c'est une bonne idée de se livrer contre eux, ils savent exploiter le moindre espace et puis si Marcelo doit défendre haut c'est pas fiable du tout au contraire.
                              Je rejoins le com au dessus , Madrid n'a pas su faire face, sûrement trop joueur et pas bon derrière mais si on décide de défendre comme vs la Juventus où le Psg, peut être qu'on verra un autre visage de City, c'est plus sûr de garder le 0/0 le plus longtemps possible pour qu'ils se mettent à douter et de jouer quelques coups offensivement

Je pense que si tu tient le 0/0 à la 60em, ils risquent d'être déboussolé car ils ont eux une pression énorme à cause du contexte , qu'ils sont favoris
                              Envoyé par Jom69
                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Envoyé par nikylardson Voir le message

Je sais pas si c'est une bonne idée de se livrer contre eux, ils savent exploiter le moindre espace et puis si Marcelo doit défendre haut c'est pas fiable du tout au contraire.
                                Je rejoins le com au dessus , Madrid n'a pas su faire face, sûrement trop joueur et pas bon derrière mais si on décide de défendre comme vs la Juventus où le Psg, peut être qu'on verra un autre visage de City, c'est plus sûr de garder le 0/0 le plus longtemps possible pour qu'ils se mettent à douter et de jouer quelques coups offensivement

Je pense que si tu tient le 0/0 à la 60em, ils risquent d'être déboussolé car ils ont eux une pression énorme à cause du contexte , qu'ils sont favoris
                                C'est clair qu'il ne faut pas se livrer. L'idéal serait de planter un but en début de match sur un malentendu et tirer le rideau. On fait ça 3 fois, à la Grecque 2004 et à nous les grandes oreilles

Commentaire

Ce n'est pas tellement City qui me fait peur, mais plutôt l'OL sous la pression et le fait que personne ne marque.Sous la pression, il faudra que les 2 latéraux tiennent sterling sans faire trop de fautes , ce qui ne sera pas facile tellement il virevolte.Ce qui m'inquiète également, ce sont les pertes de ballon, car là ils vont très vite ensuite, et la justesse des passes, des centres. Souvent l'ol se met lui même dans la difficulté du fait de gestes mal faits . on peut voir une très belle action qui peut être très dangereuse se finir en eau de boudin sur un dernier déchet.Un peu comme les pertes de ballon au milieu qui donnent un but à l'adversaire car personne n'est replacé comme il le faut, ou les passes hasardeuses latérales interceptées. On en a moins vu ces derniers temps.Évidemment ,l'idéal serait de marquer les premiers pour les faire douter.

Comme on défend beaucoup, on ne voit plus BG en attaque. Dommage.L'équipe composée par WEPA me plait bien avec Cornet (s'il peut jouer) devant pour leur rappeler des bons souvenirs , même avec ses déchets.Et avec traoré rentrant plus tard pour leur faire mal avec sa vitesse.

Mais peut être que Garcia va penser que son système doit être reconduit quel que soit l'adversaire.Il avait déjà battu la Juve en italie.Pour city, c'est différent.Et on commence à égalité.

Je n'ose penser à un succès qui pour le coup serait certainement l'exploit qui marquerait l'histoire de l'OL et qui mettrait l'ol à la une de tous les journaux du monde.
                                  Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Donc je suis le seul concerné par le néant offensif de l'OL sur les deux derniers matchs?
                                    Les remplaçants offensifs qui n'entrent que pour faire descendre la pression et ne cadrent aucun tir?
                                    Non parce que c'est bien beau de chanter les louanges du "combat" ou je sais pas quoi
                                    Mais si City mène au score on fait quoi au juste? On donne le ballon a Dembele pour gagner 15 seconde avec son jeu de corps? On marque comment?

Je crois pas qu'on a une seule occasion réelle contre la Juve en 2ème mi temps.

Et City ce sera pire, on va rarement toucher la balle.

Commentaire

Un bon vieux 442 avec Dembele et Depay en pointe.

Aouar JRA sur les cotés avec Caqueret BG au milieu. Il nous faut de la qualité technique pour tenir la balle. Et le coté gauche avec Aouar Cornet ça peut être sympa dans un match comme ça. Ils auront peur de ce coté et ça peut aboutir à une bonne phase pour nous.
                                      sigpic

Commentaire

je suis d'accord avec toi ;)
                                        Mais si on a pas denayer on est bien obligé de faire avec Marcelo/Andersen ?

Oui je vois ça aussi. Autant le tenter.
                                        C'est pas une bonne idée de mettre Depay seul en pointe. Il ne prend jamais la profondeur. Il veut le ballon dans les pieds.

Le seul point faible de city c'est la lenteur de leur charnière
                                        Il faut envoyer des longs ballon dans leur dos.

Donc il faut au minimum un attaquant rapide qui prend la profondeur, bon dans les appels.

Commentaire

c'est qui?
                                          Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Jason Denayer et Maxwel Cornet devraient être disponibles pour le 1/4 de finale de Ligue des Champions face à Manchester City. (L’Équipe)

L’ivoirien a couru lors de l’entraînement de ce lundi tandis que le belge est resté aux soins, par précaution.

Commentaire

C'est pas une bonne idée de mettre Depay seul en pointe. Il ne prend jamais la profondeur. Il veut le ballon dans les pieds.

Donc il faut au minimum un attaquant rapide qui prend la profondeur, bon dans les appels.
                                              Je l aime bien son equipe. Ca respecte le schema qu on leur a prpose en 2018 avec les deux lignes de 4, (on densifie l axe en plus avec guimares a la place de fekir), pour la profondeur ce serait le job de cornet et jra de faire les appels dans le dos de la defense de city qui jouera tres haut. Si ca ne fonctionne pas, et que city nous pose trop de pb derriere, on repasse fissa en 532 avec cornet qui redescend d un cran et jra qui se repositionne devant.
                                              par contre en defense je mettrai denayer marcelo, clairement devant andersen (meme s il a fait quelques bons gestes pendant la prepa, on attendra confirmation avant de le poser pour un quart de ldc contre la meilleure equipe de la competition jusqu a maintenant)

Commentaire

sauf si Memphis décroche au coeur du jeu, et que les joueurs rapide de couloir ( Toko ou JRA et Cornet) plongent dans son dos...

en décrochant Memphis attire les DC et les "ailliers" plongent dans le dos des DC... par exemple
                                                "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

En tout cas chambouler toute la défense pour " essayer de s'adapter " à City, c'est un gros risque, on perd nos acquis sans savoir si derrière nos choix porterons leur fruits.
                                                  Sont ils invisibles ? Franchement quand tu vois leur saison depuis le commencement, j'ai quelques espoir, il ne faut pas s'arrêter à leur double confrontation contre le Réal pour se faire un avis définitif, ils étaient face à une équipe qui se livrait et eux c'est cadeau, pas sur qu'ils produisent un foot total joga bonito face à une défense bien compact, ca peut vite être serrer cette histoire, puis avec le stress, match à huis clos au Portugal, ça ne vas pas les arrangés, attention je ne dit pas qu'ils ne seront pas favoris mais avec nos acquis, on peut les faires doutes un max.

Ensuite, je ne suis pas partisan de sortir notre patron de la défense à cause de sa lenteur, lent d'accord mais l'intervention sur l'ailier de la Juv, il me semble qu'il compense ça par d'autre qualité comme la lecture du jeu par exemple, defense basse, il est taille patron face à Mbappe, Sterling qui tu veux, c'est pas comme si il avait pas été déjà très bon il y a deux ans contre cette même équipe Anglaise.

Éventuellement, le profil Cornet en pointe de l'attaque serait intéressant, le profil Adélaïde aussi, mais pour le reste je ne change rien, il y a une vrai ossature mis en place, à eux de faire le job
                                                  Envoyé par Jom69
                                                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                                                    On va être la Grèce de 2020...

On va gagner tous les matchs d'un poil de cul ou aux TAB et gagner la C1...
                                                    Je signe direct, j'ai vu la France être championne du monde (2 fois bordel !), mon club champion de France, me reste plus qu'une coupe d'Europe et je pourrai mourir l'esprit tranquille.
                                                    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Chargement...
                                                    X