Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable!!!!!!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message
    Très juste. Il n'y a juste qu'à observer le flou artistique qui demeure sur l'arbitrage des mains.
    M'enfin au final la VAR a renforcé certains problèmes, rendu la chaîne des décisions tellement opaque qu'elle en est devenue illisible, sans pour autant en résoudre d'autres.
    Les mains, c'est un problème insoluble, et les règles n'y sont pour rien. Pour que ce soit clair, il faudrait, soit tout siffler, soit ne rien siffler, et dans les 2 cas, les dérives seraient (ou sont déjà, comme on l'a vu en série A l'année dernière) énormes. Si tu fixes un entre 2 comme c'est le cas aujourd'hui, alors tu rentrer presque systématiquement dans l'interprétation.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

A part de ne pas savoir lire, et citer Coluche, qu’est ce que tu as à dire sur l’arbitrage mon cher ami, à défaut d’être drôle, ça apportera quelque chose au topic n’est-il pas ? Tu as aimé note match, tu as aimé voir les messins nous bloquer dans tous les secteurs de jeux , frapper la barre, peut-être le sauvetage de Marcelo y’a ému, mais oui c’est bien l’arbitre le responsable de toutes ces actions,

Bien à toi, Michel ...
      Je te retourne le compliment, puisque tu trouveras juste au dessus du post que tu sites, mon avis sur la VAR, sur un topic dédié à l'arbitrage, je pense que c'est le parfait endroit.
      En revanche, parler du match sur ce topic, c'est du hors sujet.
      Mais je t'en veux pas, c'est difficile d'être mis en défaut, certains ne l'accepte pas et préfère la jouer agressif.

Commentaire

• le problème , c'est moins la VAR en elle -même que son utilisation et l'interprétation des images.Et spécialement , la gestion de la VAR par Letexier contre l'OL.D'ailleurs, l'intervention de JMA va dans ce sens. Evidemment, ca n'enlève pas les responsabilités du terrain, mais ce but aurait certainement changé la suite du match , malgré une prestation moyenne, et le PSG n'aurait pas récupéré sa première place , cadeau de Letexier. JMA a été diplomatiquement obligé de dire que Frappart avait été bonne, mais ce n'était pas le cas. Mauvais jour ou volontaire ?
        Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
          le problème , c'est moins la VAR en elle -même que son utilisation et l'interprétation des images.Et spécialement , la gestion de la VAR par Letexier contre l'OL.D'ailleurs, l'intervention de JMA va dans ce sens. Evidemment, ca n'enlève pas les responsabilités du terrain, mais ce but aurait certainement changé la suite du match , malgré une prestation moyenne, et le PSG n'aurait pas récupéré sa première place , cadeau de Letexier. JMA a été diplomatiquement obligé de dire que Frappart avait été bonne, mais ce n'était pas le cas. Mauvais jour ou volontaire ?
          Je n'ai jamais prêté attention a son arbitrage, mais une chose est sûr, avoir antonetti sur le bord du terrain qui t'insultes à chaque décision que tu prends ne doit pas te mettre dans les meilleurs disposition pour prendre une décision neutre. Soit t'as du caractère et tu lui fait savoir, soit t'es une serpillère (comme 99% des arbitre français) et tu te fait dominer.
          Parce qu'autant, tous les entraineurs râles un jour ou l'autre sur un arbitre, mais lui, c'est à la limite du harcèlement. C'est constant tout le match avec sa tête de c.. et son sourire de demeuré.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Tout à fait d'accord avec toi. Mais en fait, c'est juste humain. L'arbitre, grâce à la VAR, s'achète une tranquillité. Au moins, on ne peut plus venir lui casser les couilles (ou les ovaires) comme avant. Peut être que le problème est d'abord là en fait: que l'arbitre puisse arbitrer sans subir de pression systématique de présidents, de journalistes (genre les mecs qui cautionnent les pseudo dossiers des clubs montrant qu'ils sont soit disant désavantagés), des membres du staff (Antonetti au hasard, comment tu peux espérer prendre des bonnes décisions avec un type qui beugle toutes les 5 secondes) ou encore des joueur.
            Oui mais une fois que le constat peut se faire, et comme je l'ai dit, il s'est TRES VITE fait, pourquoi on ne corrige pas ces derives ?
            Pourquoi on ne fait rien ?

Rien que l'obligation a l'arbitre d'aller verifier les images, comme ca se faisait pendant la CDM en Russie changerait sans doute les choses.
            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Je vais certainement en choquer certains mais il me paraît probable que tout est utilisé dans ce pays pour dévaloriser notre club :
              - Cabales médiatiques "Parisiennes" orchestrées de manière régulière et calculée dans leur timing= ex: ciblage d'un joueur pour le déstabiliser (Lopes)...
              - Toujours ces mêmes pseudo journalistes qui auront souvent une attitude condescendante voire méprisante dès qu'on relève faits à l'appui que nous sommes trop souvent victimes des erreurs arbitrales et aussi interprétations à charge.
              La fameuse phrase "ça s'équilibre en fin de saison" est juste risible au vu des faits.
              - Les connivences au niveau des instances dirigeantes (ex : groupe WhatsApp) sont au niveau politique d'un État voyou. Si c'était pas "que du foot" comme dirait Bodmer, ce serait grave.
              - Un club dopé aux gazo-petro dollars, avec la bénédiction et le tapis rouge déployé par un ancien président de la République, accessoirement supporter de ce club. Je passe les concessions que chaque citoyen Français devra payer : par ex exonération des plus values immobilières sur leur investissements.
              - une sphère mediatique Parisienne qui vire quatarie en oubliant rapidement son esprit critique face à un pays qui est à l'opposé de nos principes démocratiques et qui n'hésite pas encore récemment à boycotter nos produits.
              - Des arbitres, parfois planqués dans une caravane, qui prennent des décisions parfois très surprenantes. Mais en fait je crois que c'est le corollaire des points précédents. Au final l'OL est une bonne cible, si il faut faire un choix pour l'arbitre, dans le doute, sanctionner l'OL ça passera crème et pourra même arranger le club légitime quatari.

J'en viens à ma conclusion : est ce vraiment nécessaire de jouer dans une ligue qui n'a pas envie de nous et est prête à tout pour freiner nos ambitions? J'en viens à penser que se rapprocher de l'Allemagne ou de l'Italie aurait du sens.

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                La VAR au rugby fonctionne très bien. Déjà l'image est projetee sur les écrans géants et il y a un échange audio entre l'arbitre vidéo et l'arbitre centrale. La question qui est posée est Y a t-il une raison valable d'annuler le but. Il faut que la VAR vienne pour démontrer qu'il y a une raison valable d'annuler le but et que cette demande soit faite par l'arbitre centrale. La VAR ne doit pas s'auto saisir !
                Envoyé par makiavely Voir le message

La grosse différence entre le foot et le rugby ou même d'autre sport ou la vidéo marche bien (tennis...) c'est qu'au foot, t'as beaucoup plus d'action qui sont sujette à interprétation. Le problème de l'interprétation c'est que ça laisse un vide ou plutôt un flou, ou l'arbitre (qui est un humain comme les autres) va consciemment ou non, laisser tout un tas de paramètre influencer sa décision.
                - Une raclure comme antonéti qui insulte l'arbitre pendant 90 min à chaque décision qui lui plait pas
                - des joueurs qui viennent contesté toutes les décisions front à front avec l'arbitre (coucou le qatar)
                - un arbitre qui à un apriori sur un club/joueur/staff (formule polie pour dire qu'il veut pas que l'équipe gagne)

La VAR n'est pas le problème, c'est le flou juridique sur certaines règles qui le rend mal utilisé.

La preuve dimanche, supprimer le HJ passif était une bonne idée dans l'esprit du jeu, mais ça met un contrainte d'interprétation, au final mis à part un joueur blessé qui resterait au sol, n'importe quels joueurs en position de HJ va influencer la manière de défendre d'une équipe et donc peut être considéré faire action de jeu.
                Je ne sais pas si on peut comparer rugby et foot.

Il y a des actions compliquées à trancher aussi au rugby.

Il y a des points communs, mais aussi des différences. En rugby, l'action est diffusée sur écran, mais au foot, je ne sais pas si ça serait une bonne idée -les publics ne sont pas les mêmes.
                En rugby, il y a davantage de respect des arbitres.
                Et enfin, ils utilisent ce système depuis longtemps donc sont mieux rodés, sans doute.
                etc.

Quand la VAR était arrivé, j'étais ni pour ni contre.
                Aujourd'hui je suis contre. Il y a toujours des erreurs (plus ou moins ? Je ne sais pas), il y a plus de polémiques, les matchs sont hachés etc. Le bilan est négatif. Mais les instances ne reviendront pas dessus.
                Bref, je préférais le monde d'avant, y avait des erreurs ou des abus, mais sans cette mascarade en plus.
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message

Venir sur un topic dédié à l'arbitrage pour dire de ne pas parler d'arbitrage...
                  Comme dirait Coluche, "ça me fait penser à un crocodile qui se présenterait dans une maroquinerie"
                  Ca tire à balles rélles :D

Je connaissais pas cette citation!

Envoyé par San Ku Kai Voir le message
                  Je vais certainement en choquer certains mais il me paraît probable que tout est utilisé dans ce pays pour dévaloriser notre club :
                  - Cabales médiatiques "Parisiennes" orchestrées de manière régulière et calculée dans leur timing= ex: ciblage d'un joueur pour le déstabiliser (Lopes)...
                  - Toujours ces mêmes pseudo journalistes qui auront souvent une attitude condescendante voire méprisante dès qu'on relève faits à l'appui que nous sommes trop souvent victimes des erreurs arbitrales et aussi interprétations à charge.
                  La fameuse phrase "ça s'équilibre en fin de saison" est juste risible au vu des faits.
                  - Les connivences au niveau des instances dirigeantes (ex : groupe WhatsApp) sont au niveau politique d'un État voyou. Si c'était pas "que du foot" comme dirait Bodmer, ce serait grave.
                  - Un club dopé aux gazo-petro dollars, avec la bénédiction et le tapis rouge déployé par un ancien président de la République, accessoirement supporter de ce club. Je passe les concessions que chaque citoyen Français devra payer : par ex exonération des plus values immobilières sur leur investissements.
                  - une sphère mediatique Parisienne qui vire quatarie en oubliant rapidement son esprit critique face à un pays qui est à l'opposé de nos principes démocratiques et qui n'hésite pas encore récemment à boycotter nos produits.
                  - Des arbitres, parfois planqués dans une caravane, qui prennent des décisions parfois très surprenantes. Mais en fait je crois que c'est le corollaire des points précédents. Au final l'OL est une bonne cible, si il faut faire un choix pour l'arbitre, dans le doute, sanctionner l'OL ça passera crème et pourra même arranger le club légitime quatari.

J'en viens à ma conclusion : est ce vraiment nécessaire de jouer dans une ligue qui n'a pas envie de nous et est prête à tout pour freiner nos ambitions? J'en viens à penser que se rapprocher de l'Allemagne ou de l'Italie aurait du sens.
                  D'accord sur tous tes points, sauf ta conclusion.

Mais c'est très pertinent!
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Tout commentateur et consultant arbitre répète tous les weekend que l'un des principes de la VAR est de corriger des erreurs manifestes.
                    Qu'on m'explique en quoi le bus VAR juge qu'accorder ce but est une erreur manifeste.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Je ne sais pas si on peut comparer rugby et foot.

Il y a des actions compliquées à trancher aussi au rugby.

Il y a des points communs, mais aussi des différences. En rugby, l'action est diffusée sur écran, mais au foot, je ne sais pas si ça serait une bonne idée -les publics ne sont pas les mêmes.
                      En rugby, il y a davantage de respect des arbitres.
                      Et enfin, ils utilisent ce système depuis longtemps donc sont mieux rodés, sans doute.
                      etc.

Quand la VAR était arrivé, j'étais ni pour ni contre.
                      Aujourd'hui je suis contre. Il y a toujours des erreurs (plus ou moins ? Je ne sais pas), il y a plus de polémiques, les matchs sont hachés etc. Le bilan est négatif. Mais les instances ne reviendront pas dessus.
                      Bref, je préférais le monde d'avant, y avait des erreurs ou des abus, mais sans cette mascarade en plus.
                      Je suis assez d'accord sur ce qui a été dit.
                      Aujourd'hui tout le monde a accès aux images et les téléspectateurs y ont accès. Donc tu diffuses sur un grand écran. Aucun joueur à moins de 5m de l'arbitre. Une fois que ce dernier a pris sa décision il convoque les deux capitaines et les informe de sa décision.
                      Je répète ce que j'ai déjà dit mais je suis pour que les communications entre le corps arbitral soient diffusés à la télé. C avait été le cas une fois (cdl) et j'avais apprécié cette humanité. En plus ça forcera les joueurs à plus respecter les arbitres. Et je suis pour imposer oa même règle qu'au rugby : Interdiction de toucher l'arbitre et seul les capitaines ont le droit d'échanger avec (ou un joueur délégué si c'est le gardien le capitaine. Tu ne respectes pas la règle : Carton rouge et trois matchs de suspension.

Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Il y’a des alternatives.
                        1. Donner aux équipes 3 contestations par match, 3 appels à la VAR par match.
                        2. Donner à la VAR un but précis.
                        Vérifier si la faute est dans ou en dehors de la surface.
                        Vérifier si le buteur est hors jeu (avec une notion de marge d’erreur et avantage à l’attaque) sur le centre.
                        Vérifier si le ballon est il sorti des limites du terrain (jurisprudence Rabiot et peut être le 2ème but Rennais la semaine passée).

Tout le reste n’est qu’interprétation et ne représente aucun intérêt de contredire l’arbitre si ce n’est détériorer encore plus la confiance en ses decisions ou le respect envers le corps arbitrale.

Dans le cas du match de Metz, aucun joueur n’a contredit l’arbitre...

Commentaire

• Envoyé par 38Cacou Voir le message

Dans le cas du match de Metz, aucun joueur n’a contredit l’arbitre...
                          Tu fais bien de le préciser. Le but aurait été validé PERSONNE n'y aurait trouvé la moindre injustice, ni en direct et pas même plus tard car personne n'aurait eu l'idée d'aller chercher quelque chose d'illicite.
                          Alors que là il y a quand même un sentiment d'opportunisme. J'ai d'ailleurs trouvé la VAR beaucoup moins pointilleuse afin de juger le hors-jeu lorientais en début de saison par exemple.
                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Tu fais bien de le préciser. Le but aurait été validé PERSONNE n'y aurait trouvé la moindre injustice, ni en direct et pas même plus tard car personne n'aurait eu l'idée d'aller chercher quelque chose d'illicite.
                            Alors que là il y a quand même un sentiment d'opportunisme. J'ai d'ailleurs trouvé la VAR beaucoup moins pointilleuse afin de juger le hors-jeu lorientais en début de saison par exemple.
                            Mais t as pas compris!!! à Lorient c est pas “ manifeste” donc le reglement dit que la VAR n intervient pas sur le but lorientais, contre Brest, c est manifeste que lopes s avance de 5mm mais pas qu un Lorientais rentre dans la surface, contre l om c est pas manifeste non plus que le pied d aouar qui est a 20cm du sol, 1 metre du gardien et joue le ballon ne soit pas potentiellement dangereux pour mandanda, et contre metz c est bien manifeste, et il n y a donc plus de questions de “ al interpretation de l arbitre” que aouar interfere avec le jeu et modifiie le comportement du messin, donc hors jeu... bonne decision de la VAR, heureusement que les arbitres sont la pour nous le rapppeler.

A l opposé, quand les 4 defnseurs s alignent pour mettre hors jeu l ATtaquant, s arrettent de jouer, levent ts les 4 les bras au ciel, la c est pas manifeste qui a eu interference ou que ca a pu modifier le comportement du defenseur

je n aurait qu un mot pour conclure. Vive l arbitrage francais! Vive l objectivité! Vive l uniformité des decisiions... La dessus ils sont au top
                            Dernière modification par maldo69, 21/01/2021, 09h52.

Commentaire

• Ce qui est énervant c'est qu'on sait tous qu'on a les pires arbitres d'Europe, mais je ne vois aucune remise en question de cette organisation, dans la vrai vie quand ton entrerprise à un taux de satisfaction de - de 50%, tu te poses un minimum de questions.... tu essayes de changer les choses.

En France, Non, nos arbitres sont rarement appelés pour les CDM and cie mais on ne s'en inquiète pas...
                              L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Vous aurez la curiosité de regarder le 1er but de Gladbach face à Dortmund.
                                Si c'est l'OL qui le met, 100% de chances qu'il soit refusé.

Commentaire

• PSG/ montpellier : mbappé part en profondeur, faute du gardien montpellierain .... L'arbitre siffle coup franc et carton jaune car hilton est encore présent pour défendre, la VAR intervient pour mettre un rouge au gardien montpellierain. Assez logique en somme mais ça va souvent dans le même sens cette maudite VAR

Commentaire

Vous aurez la curiosité de regarder le 1er but de Gladbach face à Dortmund.
                                    Pareil pou le but d hazland du1a 1 et pareil pour le deuxième but de gladbach sur le 2 a 2 . Avec letexier c est 3 buts en moins sur 4. A moins bien sûr qu' il réserve cela a l ol. Et apres on se plaint du niveau de la ligue 1 Et que les mecs se projettent pas devant le but

Commentaire

Vous aurez la curiosité de regarder le 1er but de Gladbach face à Dortmund.
                                      Alors mon Yanloup, on se fait une petite douceur en regardant du football en douce ?
                                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• PSG marque en étant à 11 contre 9

Que c'est moche le foot de nos jours.

Résilions tous nos abonnements télés, qu'ils aillent se faire mettre avec leur produit en carton.
                                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Alors mon Yanloup, on se fait une petite douceur en regardant du football en douce ?
                                          Tu l'as dit, la Bundesliga c'est du foot

Commentaire

Tu l'as dit, la Bundesliga c'est du foot
                                            C’est bien, y’en a qui se préparent à la « souper league » à ce que je vois !!!
                                            In Papy We trust !!!

Commentaire

• Envoyé par fabOL59 Voir le message
                                              PSG/ montpellier : mbappé part en profondeur, faute du gardien montpellierain .... L'arbitre siffle coup franc et carton jaune car hilton est encore présent pour défendre, la VAR intervient pour mettre un rouge au gardien montpellierain. Assez logique en somme mais ça va souvent dans le même sens cette maudite VAR
                                              Il y a HJ de Mbappé sur le carton rouge non ? ET Neymar qui finit le match sans dec ? Il met des sales coups et ne prend même pas un jaune dans cette L1 qui cartonne pour rien...

Commentaire

• 10 secondes d'arrêts de jeu ok
                                                Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• La VAR était en panne ?

Commentaire

• La VAR et la la regie qui suivait le match pour la TV aussi
                                                    A un moment, a la 22eme, il y a un tir qui semble etre repoussé du bras par un stephanois, pas un seul ralenti

Tranquille
                                                    En meme temps ils devaient etre sacrement enervé dans la camionnette de romanos de la VAR, 5 buts lyonnais, et malgré d'intenses visionnages, aucun semblant de motif pour les annuler !!
                                                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Chargement...
                                                    X