Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message
    Pourquoi sont-ils en retard pour intervenir dans leurs propres cages. Uniquement car Messi avait 10m d'avance en position d'HJ.

Pourquoi Messi était HJ ? Car les défenseurs ont volontairement mis HJ Messi en montant à la ligne médiane.

Dans cette action tout est volontaire tout est action de jeu volontaire.

Le comportement des défenseurs est volontaire, le comportement de Messi est volontaire.

Autant supprimer le HJ définitivement. Au moins pas d'injustice.

Vu le spectacle proposé ces dernières années, si ça se trouve ce serait+ spectaculaire sans règle du HJ.

Le Footballeur athlétiquement de 1850 et celui de 2021 n'est pas le même, si ça se trouve ce serait bien en annulant totalement les HJ, et le boulot des arbitres en serait apaisé.
    on devrait même supprimer les arbitres, en plus cela ferait des économies

Commentaire

Alors restons HJ tout le match dans l'axe en marchant en attendant qu'un coéquipier soit lancé en profondeur en contre pour centrer.

C'est dégueulasse pour les défenseurs ce genre de but tout fait tout cuit sans adversité sans défenseurs sans gardien, youpi cage vide.
      Mais oui t'as complètement raison, jouons à 10 tout le match vu qu'on aura un joueur à qui on ne peut jamais faire la passe vu qu'il sera tout le temps hors jeu.
      Et quand un de ses coéquipiers sera lancé en profondeur il pourra faire ce que n'importe quel autre joueur peut faire : demander un ballon à condition que là il ne soit plus hors jeu

Pourquoi aucun n'entraîneur n'y a jamais pensé, ils sont sûrement trop honnêtes et intègres, à moins que ce soit juste totalement improductif.

Désolé d'être désagréable c'est pas le but mais sérieux comment peut-on sortir de telles inepties ?

Commentaire

• Envoyé par Lemack Voir le message

Mais oui t'as complètement raison, jouons à 10 tout le match vu qu'on aura un joueur à qui on ne peut jamais faire la passe vu qu'il sera tout le temps hors jeu.
        Et quand un de ses coéquipiers sera lancé en profondeur il pourra faire ce que n'importe quel autre joueur peut faire : demander un ballon à condition que là il ne soit plus hors jeu

Pourquoi aucun n'entraîneur n'y a jamais pensé, ils sont sûrement trop honnêtes et intègres, à moins que ce soit juste totalement improductif.

Désolé d'être désagréable c'est pas le but mais sérieux comment peut-on sortir de telles inepties ?
        cela viendra et on criera au scandale, le fait de jouer à 10 c'est déjà le cas dans pas mal d'équipes quand on voit le travail de replacement de certains.

quand à savoir si cela est improductif, on en sait rien cela n'a pas été essayé, et peut être que les générations futurs d'entraîneurs le tenterons, pour rappel cette modification de la loi XI date de 2005

Les entraîneurs n'y ont pas pensé, Messi si.

et effectivement tu es désagréable, parce qu'une personne n'est pas d'accord avec toi, tu dis qu'elle dit des inepties pas cool.
        Dernière modification par _ol_, 28/01/2021, 14h28.

Commentaire

• Je crains l'arbitrage demain surtout par rapport au passif que l'on a avec bordeaux.
          Je suis tombé sur un article de presse de 2017 qui parle du match de 2005 et à mon avis ça explique bien pourquoi le corps arbitral nous ferra aucun cadeau.
          On reproche à l'arbitre M. Derrien de ne pas avoir sifflé la main de Cris qui au final n'aurait pas du être siffler car il y avait précédemment HJ de Darcheville qui n'avait pas été vu par son assistant.
          Ce match fut le début de la fin de sa carrière d'arbitre avec entre autre une très mauvaise note pour lui.
          Donc effectivement il fait une erreur en ne sifflant pas la main de Cris, mais cette erreur est finalement sans conséquence puisque Darcheville était en positon de HJ et donc le jeu aurait dû être arrêté juste avant la main, si l'arbitre de touche n'avait pas fait d'erreur. Cette action entraina une cabale médiatique, sans jamais faire mention du HJ, on était l'équipe à abattre a cette période.
          On peut donc comprendre que l'on a droit à un arbitrage particulier, puisque sur un fait de jeu qui n'a pas influencé le résultat vous vous faites démonter par les instances et les média. Donc dans le doute sur une action confuse vaut mieux siffler en défaveur de l'OL il y a moins de risque. Est-ce que les arbitres de la VAR ont été autant sanctionné lors du match OM-OL en novembre 2019, est-ce que l'équipe à titré Lyon volé à Marseille ?
          Il y a douze ans, Bruno Derrien dirigeait la rencontre entre les Girondins et l’OL. Accusé d’avoir oublié au moins un penalty, il a été rétrogradé l’été suivant. Il revient sur cet

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

cela viendra et on criera au scandale, le fait de jouer à 10 c'est déjà le cas dans pas mal d'équipes quand on voit le travail de replacement de certains.

quand à savoir si cela est improductif, on en sait rien cela n'a pas été essayé, et peut être que les générations futurs d'entraîneurs le tenterons, pour rappel cette modification de la loi XI date de 2005
            Mais si personne n'as essayé en 15 ans c'est qu'il y a une raison lol. Tu te rend compte à quel point ton scénario est burlesque ? Laisser un mec hors jeu tout un match et se priver de son apport dans l'éventualité ou un de ses coéquipier soit lancé en profondeur pour qu'il puisse lui faire la fameuse passe PES
            Après le pivot on a le joueur fantôme, on n'arrete pas le progrès lol.

​​​​​Sinon je propose qu'on laisse un joueur tout le match au poteau de corner avec un ballon derrière la ligne de touche, comme ça dans l'éventualité ou on a un corner il pourra le faire sans perdre la moindre seconde et prendre la défense à revers, malinx le lynx

Commentaire

C'est comme si Cornet faisait une passe en profondeur pour Toko sur l'aile gauche et qu'on arrêtais l'action car Memphis au centre était hors jeu.
              Oui mais dans le cas présent, Cornet voulait faire la passe à Memphis.

Commentaire

• Demain c'est Turpin, mais qui à la var ?

Commentaire

Mais si personne n'as essayé en 15 ans c'est qu'il y a une raison lol. Tu te rend compte à quel point ton scénario est burlesque ? Laisser un mec hors jeu tout un match et se priver de son apport dans l'éventualité ou un de ses coéquipier soit lancé en profondeur pour qu'il puisse lui faire la fameuse passe PES
                  Après le pivot on a le joueur fantôme, on n'arrete pas le progrès lol.

​​​​​Sinon je propose qu'on laisse un joueur tout le match au poteau de corner avec un ballon derrière la ligne de touche, comme ça dans l'éventualité ou on a un corner il pourra le faire sans perdre la moindre seconde et prendre la défense à revers, malinx le lynx
                  15 ans ce n'est rien par rapport à 160 ans de foot.
                  et l'expression "Jouer la carotte" existe depuis longtemps

Avant l'Ajax personne n'avait pensé au football total plus tard alors que toutes les équipes ne recrutaient que des géants un jours un club a pris le contrepieds.

Et comme je l'ai dit les entraîneurs ne l'ont pas testés mais Messi si, et de plus en plus d'avants centre jouent ainsi,

il n'y a rien de burlesque le mec peut se ballader entre la ligne défensive et le gardien en plus il empêche les passes perpétuelles au gardien et les relances de derrière, je ne vois pas en quoi tu te prives de lui, au contraire à chaque attaque il sera bien placé et pas fatigué
                  Dernière modification par _ol_, 28/01/2021, 14h54.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                    Oui mais dans le cas présent, Cornet voulait faire la passe à Memphis.
                    Absolument pas, la passe est destiné à Griezmann et à personne d'autre, d'ailleurs sur les images ont voit la défense s'aligner afin de mettre Griezmann hors jeu, ils ne se préoccupent absolument pas du placement de Messi donc aucun influence même passive dans l'action.

https://m.youtube.com/watch?v=NSwrslfs2VQ

Commentaire

J'suis pas d'accord.
                      Le ballon n'est pas destiné à Messi et ne va pas dans sa direction au moment de la passe sur Griezmann.
                      Messi rentre, entre autre dans cette partie du règlement :
                      "Un joueur en position de hors-jeu [...] doit être sanctionné uniquement lorsqu'il commence à prendre une part active au jeu [...] en interférant avec un adversaire car [...] il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d'un adversaire à jouer le ballon"

La course de Messi influence défense adverse.
                      Le défenseur, au lieu d'aller essayer de couper la course de Griezman, doit composer avec la présence de Messi et décide de tenter de couper le centre.
                      Le gardien tout comme le défenseur, se retrouvent dans une situation vs 2 joueurs au lieu d'une situation vs 1 joueur.

Commentaire

Absolument pas, la passe est destiné à Griezmann et à personne d'autre, d'ailleurs sur les images ont voit la défense s'aligner afin de mettre Griezmann hors jeu, ils ne se préoccupent absolument pas du placement de Messi donc aucun influence même passive dans l'action.

https://m.youtube.com/watch?v=NSwrslfs2VQ
                        Non mais c'était une joke sur Cornet, désolé pour le HS.
                        En revanche, concernant l'influence de Messi, elle est manifeste dès lors que Messi commence sa course.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                          Non mais c'était une joke sur Cornet, désolé pour le HS.
                          En revanche, concernant l'influence de Messi, elle est manifeste dès lors que Messi commence sa course.
                          Mdr j'avais pas capté my bad.

C'est la qu'on n'est pas d'accord. Messi influence la défense adverse après la passe. Le jeu se découpe en plusieurs séquences :

​​​​​​1- la passe pour Griezmann ou ce dernier part à la limite du hors jeu sans que aucun défenseur de ne soit occupé de Messi (donc aucune influence de l'argentin).

2- La course de Griezmann, Messi qui s'est replacé dans une position régulière.

​​​​​Pour moi les deux sont distinctes. Si il avait influé sur l'action avant la passe pour Griezmann il aurait pu être sanctionné, ensuite on passe à une séquence suivante ou il est remis en jeu.
                          Dernière modification par Lemack, 28/01/2021, 15h32.

Commentaire

Mdr j'avais pas capté my bad.

C'est la qu'on n'est pas d'accord. Messi influence la défense adverse après la passe. Le jeu se découpe en plusieurs séquences :

​​​​​​1- la passe pour Griezmann ou ce dernier part à la limite du hors jeu sans que aucun défenseur de ne soit occupé de Messi (donc aucune influence de l'argentin).

2- La course de Griezmann, Messi qui s'est replacé dans une position régulière.

​​​​​Pour moi les deux sont distinctes.
                            Je comprends ce que tu veux dire, même si je ne suis pas d'accord dans cette situation-là.
                            Il n'y a qu'une séquence sur cette action; c'est une action limpide et rapide.
                            Messi commence sa course très rapidement. il est en avance sur toute la défense dès la passe et jusqu'au but.
                            Il n'est en position licite que parce que Griezman est devant lui.

Selon moi, et même si ça peut paraître empirique, on peut trancher la question comme ça :
                            Si Messi n'avait pas été en position de hors-jeu, est-ce que ça aurait changé l'action ? Oui, car Messi n'aurait pas été en avance, Griezman aurait tiré ou aurait temporisé.

On peut d'ailleurs se dire aussi, est-ce que l'action aurait été différente si Aouar n'avait pas été en position de hors-jeu sur la frappe de Mendes. Je vous laisse y répondre :)

Commentaire

on devrait même supprimer les arbitres, en plus cela ferait des économies
                              Pas d'arbitres, pas d'injustice, pas de carrage de fion, le Real Madrid, la Juventus, le PSG voteront contre la suppression des arbitres.

On devrait tolérer le HJ passif uniquement si le mec HJ ne marque pas le but. Qu'il attire l'oeil et le comportement du défenseur sans marquer passe encore, mais un mec qui marque et qu'on me dit qu'il participe pas à l'action du but c'est une farce.

Au tribunal : oui c'est moi qui ait tué en appuyant sur la gâchette dans la tronche du gars, mais au départ de l'action le pistolet appartenait à l'armurier et pas à moi donc je risque rien, je ne fais pas action de meurtre même en tuant.

J'adore mes métaphores toujours disproportionnées.
                              "J'irais avec les Magic-fans dans le Kop en J38, fêter le maintien" (PD42)

Commentaire

Mais si personne n'as essayé en 15 ans c'est qu'il y a une raison lol.
                                Personne a essayé ? La moitié des buts de Zlatan le sont en jouant la carotte.

A 54 ans il marquera encore 30 buts par saison en marchant. 3km par match dont 2,99 en position de HJ.

Commentaire

Messi aucune influence même passive dans l'action.
                                  Le buteur qui n'a aucune influence dans l'action d'un but.

D'un point de vue de logique pure ce n'est pas intelligible.

Si le buteur n'a aucune influence sur le fait de marquer un but, qui en a ?

Le boulanger n'a aucune influence sur la fabrication du pain, le responsable c'est le fabricant de moissonneuse au départ de l'action qui vend sa machine aux céréaliers. Le boulanger est anecdotique dans l'acte final de faire du pain. ( Une baguette = 1 but)

Commentaire

Pas d'arbitres, pas d'injustice, pas de carrage de fion, le Real Madrid, la Juventus, le PSG voteront contre la suppression des arbitres.

On devrait tolérer le HJ passif uniquement si le mec HJ ne marque pas le but. Qu'il attire l'oeil et le comportement du défenseur sans marquer passe encore, mais un mec qui marque et qu'on me dit qu'il participe pas à l'action du but c'est une farce.

Au tribunal : oui c'est moi qui ait tué en appuyant sur la gâchette dans la tronche du gars, mais au départ de l'action le pistolet appartenait à l'armurier et pas à moi donc je risque rien, je ne fais pas action de meurtre même en tuant.

J'adore mes métaphores toujours disproportionnées.
                                    je plussoie, tu es tout à fait dans l'esprit du jeu, l'histoire d'arbitre c'était pour déconner même si je me demande si on ne devrait pas se pencher sur le problème et revoir tout la façon d'administrer un match.

De ce que je me souvienne, la modification de la loi XI, vient du fait que pendant des années on a eu des arbitres de touches, que l'on appelait des chefs de gare, qui avaient continuellement le drapeau en l'air (le contraire d'aujourd'hui où ils ne servent à rien)., et coupaient toutes les actions. (Essentiellement une action sur un coté avec un hj de l'autre coté qui n'influençait nullement.)

Mais cela a eu des effets de bord, et effectivement "On devrait tolérer le HJ passif uniquement si le mec HJ ne marque pas le but.", j'irai même plus loin tout joueur étant en position illicite au départ de l'action ne devrait pas participer à l'action

Maintenant j'aimerai bien que Messi qualifie le Barça en LDC en marquant le même but, pour voir la position de tous nos journaleux, et rire un peu

Commentaire

• Envoyé par FANOL95 Voir le message
                                      Je crains l'arbitrage demain surtout par rapport au passif que l'on a avec bordeaux.
                                      Je suis tombé sur un article de presse de 2017 qui parle du match de 2005 et à mon avis ça explique bien pourquoi le corps arbitral nous ferra aucun cadeau.
                                      On reproche à l'arbitre M. Derrien de ne pas avoir sifflé la main de Cris qui au final n'aurait pas du être siffler car il y avait précédemment HJ de Darcheville qui n'avait pas été vu par son assistant.
                                      Ce match fut le début de la fin de sa carrière d'arbitre avec entre autre une très mauvaise note pour lui.
                                      Donc effectivement il fait une erreur en ne sifflant pas la main de Cris, mais cette erreur est finalement sans conséquence puisque Darcheville était en positon de HJ et donc le jeu aurait dû être arrêté juste avant la main, si l'arbitre de touche n'avait pas fait d'erreur. Cette action entraina une cabale médiatique, sans jamais faire mention du HJ, on était l'équipe à abattre a cette période.
                                      On peut donc comprendre que l'on a droit à un arbitrage particulier, puisque sur un fait de jeu qui n'a pas influencé le résultat vous vous faites démonter par les instances et les média. Donc dans le doute sur une action confuse vaut mieux siffler en défaveur de l'OL il y a moins de risque. Est-ce que les arbitres de la VAR ont été autant sanctionné lors du match OM-OL en novembre 2019, est-ce que l'équipe à titré Lyon volé à Marseille ?
                                      le fameux HJ de darcheville etant de pret de 2m il revenait dune action ou il s etait fait piqué le ballon
                                      les supporters avaient lancé la video pour montrer la main. il avaient été pris pour des imbéciles car sur la video tu voyais le HJ de 2m de darcheville. un grand moment de bêtise des ultra marine.. video quia été enlevé 1 jours apres quant ils se sont pris un tombeau de rire et de chambrage

ce qui lance la cabale contre nous c est le nice volé a LYON qui plus est avec des manifestations de mauvaises fois de la part de Courbis et l enflure Larqué qui en on fait des caisses ( Courbis par ses réflexion montrait qu il n avait MEME pas vu le match ) roux a été de la partie.
                                      on doit cela au salopiaud tarrago de le Equipe cest lui qui est a la base du titre et de l'article contre nous
                                      une vrai tete a claque pour ceux qui le connaissent
                                      inscrit depuis 2000

Commentaire

De ce que je me souvienne, la modification de la loi XI, vient du fait que pendant des années on a eu des arbitres de touches, que l'on appelait des chefs de gare, qui avaient continuellement le drapeau en l'air (le contraire d'aujourd'hui où ils ne servent à rien)., et coupaient toutes les actions. (Essentiellement une action sur un coté avec un hj de l'autre coté qui n'influençait nullement.)
                                        Dans les années 80 t'avais une action à droite, hop le mec levait son drapeau car à gauche t'avais un coéquipier en train de refaire ses lacets, mdr tu passais le restant du match à pourrir le gars d'avoir perdu sa godasse au mauvais moment.

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

le fameux HJ de darcheville etant de pret de 2m il revenait dune action ou il s etait fait piqué le ballon
                                          les supporters avaient lancé la video pour montrer la main. il avaient été pris pour des imbéciles car sur la video tu voyais le HJ de 2m de darcheville. un grand moment de bêtise des ultra marine.. video quia été enlevé 1 jours apres quant ils se sont pris un tombeau de rire et de chambrage

ce qui lance la cabale contre nous c est le nice volé a LYON qui plus est avec des manifestations de mauvaises fois de la part de Courbis et l enflure Larqué qui en on fait des caisses ( Courbis par ses réflexion montrait qu il n avait MEME pas vu le match ) roux a été de la partie.
                                          on doit cela au salopiaud tarrago de le Equipe cest lui qui est a la base du titre et de l'article contre nous
                                          une vrai tete a claque pour ceux qui le connaissent
                                          Sauf que certains diront, c'était un HJ passif, maintenant c'est aussi très vieux (2005) (voir plus haut), d'ailleurs est-ce que le hj passif était déjà en application ?

Commentaire

Sauf que certains diront, c'était un HJ passif, maintenant c'est aussi très vieux (2005) (voir plus haut), d'ailleurs est-ce que le hj passif était déjà en application ?
                                            je ne crois pas que c etait un hj passif. puisque c est lui qui récupère le ballon et c est lui qui centre (enfin de mémoire )
                                            inscrit depuis 2000

Commentaire

15 ans ce n'est rien par rapport à 160 ans de foot.
                                              et l'expression "Jouer la carotte" existe depuis longtemps

Avant l'Ajax personne n'avait pensé au football total plus tard alors que toutes les équipes ne recrutaient que des géants un jours un club a pris le contrepieds.

Et comme je l'ai dit les entraîneurs ne l'ont pas testés mais Messi si, et de plus en plus d'avants centre jouent ainsi,

il n'y a rien de burlesque le mec peut se ballader entre la ligne défensive et le gardien en plus il empêche les passes perpétuelles au gardien et les relances de derrière, je ne vois pas en quoi tu te prives de lui, au contraire à chaque attaque il sera bien placé et pas fatigué
                                              Ben si il fait sans cesse l'essuie glace entre le gardien et les défenseurs c'est un pressing.

C'est différent de ce dont on parle, à savoir un mec qui va sciemment rester pendant 90 minutes hors jeu entre les défenseurs et le gardien adverse afin de se faire oublier, gêner les défenseurs quand sa propre équipe a le ballon et profiter de la confusion pour marquer. C'est ça que je definierai comme burlesque, et qui a été présenté comme une tactique viable. Je parle pas forcément le mec qui va presser le gardien et essayer de couper les passes ou le gonz qui a refait son lacet et qui reviens en marchant.

Si personne ne le fait sur le long terme c'est qu'il y a une raison et que c'est improductif. On peut tout remettre en cause certe, mais le but de Messi d'hier ne pèse pas grand chose contre les 15 ans depuis la règle du HJ passif. On ne peut pas décréter que c'est une tactique viable et donc tirer des conséquences simplement parce que ça a profité au Barça hier.

Commentaire

Ben si il fait sans cesse l'essuie glace entre le gardien et les défenseurs c'est un pressing.

C'est différent de ce dont on parle, à savoir un mec qui va sciemment rester pendant 90 minutes hors jeu entre les défenseurs et le gardien adverse afin de se faire oublier, gêner les défenseurs quand sa propre équipe a le ballon et profiter de la confusion pour marquer. C'est ça que je definierai comme burlesque, et qui a été présenté comme une tactique viable. Je parle pas forcément le mec qui va presser le gardien et essayer de couper les passes ou le gonz qui a refait son lacet et qui reviens en marchant.

Si personne ne le fait sur le long terme c'est qu'il y a une raison et que c'est improductif. On peut tout remettre en cause certe, mais le but de Messi d'hier ne pèse pas grand chose contre les 15 ans depuis la règle du HJ passif. On ne peut pas décréter que c'est une tactique viable et donc tirer des conséquences simplement parce que ça a profité au Barça hier.
                                                tu lis et ne retiens que ce qui t'arranges.....

tu as de plus en plus d'avant centre qui jouent ainsi (voir plus haut)

nous aussi on en avait un qui a été à l'om ensuite, le problème c'est qu'il n'avait pas compris le principe et du coup il était hj constamment

comme dirait le grand Henri :

Faut Rigoler
                                                Faut Rigoler
                                                Avant qu'le virus nous tomb' sur la tête
                                                Faut Rigoler
                                                Faut Rigoler
                                                Pour empêcher le virus de gagner
                                                Dernière modification par _ol_, 28/01/2021, 16h38.

Commentaire

Le buteur qui n'a aucune influence dans l'action d'un but.

D'un point de vue de logique pure ce n'est pas intelligible.

Si le buteur n'a aucune influence sur le fait de marquer un but, qui en a ?

Le boulanger n'a aucune influence sur la fabrication du pain, le responsable c'est le fabricant de moissonneuse au départ de l'action qui vend sa machine aux céréaliers. Le boulanger est anecdotique dans l'acte final de faire du pain. ( Une baguette = 1 but)
                                                  J'ai pas dit qu'il n'avais pas d'influence dans le but, mais dans une séquence de l'action bien précise, à savoir lorsque Griezmann est lancé en profondeur.
                                                  ​​​​​​
                                                  À partir du moment où Messi n'as aucune influence sur la première séquence de l'action (j'en ai parlé plus haut on voit que les défenseurs ne se préoccupent pas de lui) et que il est ensuite couvert le reste de l'action et qu'il marque dans une position licite je ne vois pas où est le débat.

On ne tombera pas d'accord quoi qu'il en soit, restons bons amis.

Commentaire

tu lis et ne retiens que ce qui t'arranges.....

tu as de plus en plus d'avant centre qui jouent ainsi (voir plus haut)

nous aussi on en avait un qui a été à l'om ensuite, le problème c'est qu'il n'avait pas compris le principe et du coup il était hj constamment
                                                    Hors sujet.

Commentaire

Chargement...
                                                    X