Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Botman, il est lyonnais, c'est rouge cash....
    L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• La main, et du coup le péno, est évidente. J'aime pas trop parler arbitrage mais la VAR est clairement contre nous depuis quelques matchs.

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
        Qu'attendent nos responsables au club, pour demander publiquement des explications aux peteux qui officiaient a la VAR ?
        Comme d'habitude, le club ne fait RIEN
        C'est pas nouveau, malheureusement

Faut pas s'etonner que les arbitres et la VAR nous arnaquent a tout va, ils ont carte blanche, a la fois des medias, et d'Aulas !
        Tu crois serieusement que dénoncer cela arrangerait les choses, ça ne ferait que les empirer , il faut etre plus fin que cela. Qiand la brune avait envoyé sa lettre de delation a ka ligue les medias avaient applaudis, si ça avait été Aulas ils auraient crié au scandale, on est oblige d agir differement. 6mn d arrêt de jeu pour le PSG complètement injustifié, un peno très bizarre, mais quand tu penses qu' Aulas laisse carte blanche tu fais rire. Des fois se taire et ignorer fait beaucuops plus que se plaindre

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Tu crois serieusement que dénoncer cela arrangerait les choses, ça ne ferait que les empirer , il faut etre plus fin que cela. Qiand la brune avait envoyé sa lettre de delation a ka ligue les medias avaient applaudis, si ça avait été Aulas ils auraient crié au scandale, on est oblige d agir differement. 6mn d arrêt de jeu pour le PSG complètement injustifié, un peno très bizarre, mais quand tu penses qu' Aulas laisse carte blanche tu fais rire. Des fois se taire et ignorer fait beaucuops plus que se plaindre
          Empirer ? On se fait voler sur quasiment chaque match par une assistance video qui remplace parfois directement l'arbitre ! On nous refuse des buts, des penos
          Ca nous couterait quoi de voir par exemple Aulas dans l'habituelle conf d'apres match, demander aux responsables de la VAR d'expliquer leur decision sur leur prochaine "erreur"

Moi je mets erreur clairement entre guillement, parce que la main, c'etait impossible de la louper, on est d'accord qu'Aulas peut pas se permettre ca

Je ne demande pas un faire dossier complet comme les Marseillais ni meme de convoquer une conference de presse speciale ni meme de lancer des accusation mais juste, apres match, de demander d'un ton interrogatif des expliquations sur telle ou telle decision, au moins pour marquer le coup, ca me semble etre le minimum du minimum

On laisse tout passer, pourquoi les mafieux de la VAR hesiteraient a nous entuber ?
          Personne ne leur fait aucun reproche quand c'est nous, ils sont tranquilles, serein quand ils nous arnaquent.
          Et quand vraiment leur decision interrogent les journalistes, JAMAIS les noms des responsables de la VAR ne sortent.
          C'est "la VAR" bref, le systeme, comme si y'avait aucun responsable.

A defaut de ca, il serait aussi bon pour le foot francais, que ce systeme actuel, FOIREUX, de la VAR soit reformé
          A defaut de defendre juste l'OL, Aulas pourrait prendre les tres nombreux "bugs" de la VAR, qui touchent tous les clubs, pour chercher a faire changer les choses. Pour le bien de l'OL mais aussi de toutes les autres equipes, il serait temps d'arreter cette gestion imbecile de la VAR, arreter de laisser des connards derriere leur ecrans REMPLACER l'arbitre officiel, d'arreter de voir ce dernier se defausser de ses responsabilités sur la VAR.

Seul l'arbitre central devrait etre responsable des decisions
          La VAR doit revenir a ce qu'elle doit etre, une aide a l'arbitrage.
          Dernière modification par Pr.Skinner, 31/01/2021, 18h50.
          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• J'irai plus loin, suspendons la VAR pendant une certaine période et regardons si cette suspension a une influence sur le jeu et les résultats ..

Ensuite décidons quelle utilisation on doit faire de cette technologie .. amène-t-elle un plus mesurable , dans le cas contraire ..

oublions la ou adaptons la, car il est évident qu'aujourd'hui elle est mal utilisée

Commentaire

• Encore une fois, si la VAR reste, je suis partisan pour:
              1 - Supprimer le bus et donner la responsabilité à l'arbitre (ou au 4ème arbitre) qui sont sur place et "ressentent le moment"
              2 - Donner 2 (ou x) contestations à chaque équipe (peut-être 2 (ou x) contestations par mi-temps)
              3 - Checker obligatoirement
              a - les buts, le buteur est-il hors jeu sur le centre, sur la passe dé
              b - les penalty sur les limites de la surface, Koscielny était-il en dehors ou dans la surface
              c - les ballons sortis des limites du terrain, Rabiot au parc avec le ballon en sortie de but ou le 2ème but de Rennes en Janvier 2021 ballon sort-il en touche

A mon humble avis ces simples règles permettent de remettre l'église au milieu du village. L'arbitre arbitre (pas un bus à Paris), les mouvements et sensations du Direct sont préservés, on ne juge pas au ralenti qui dénature complètement les intentions, on ne juge pas des hors jeu de position bidon ou poussettes si l'équipe adverse ne s'en plein pas,

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                La main, et du coup le péno, est évidente. J'aime pas trop parler arbitrage mais la VAR est clairement contre nous depuis quelques matchs.
                Il doit forcement y avoir une explication logique, l'arbitre a pris une poussière dans l'oeil et la var était aux toilettes au moment de l'action car si non comment expliquer que ce week end lors du match de Nimes pour une situation identique le penalty a été sifflé sans aucune hésitation.

Commentaire

• Supprimer la VAR c'est peut-etre le but recherché par les arbitres et autres irresponsables francais

Les solutions sont pourtant tres simples
                  C'est pas a la VAR de choisir quand intervenir, c'est pas a la VAR de jouer les arbitres

La VAR n'a meme pas a donner son avis sur la decision. Elle ne doit etre la que pour permettre a l'arbitre de revoir l'action avec precisions et plusieurs angles de vue

On peut imaginer, pour les arbitres qui refuseraient son utilisation, meme apres que 5 joueurs signalent en meme temps une main, ou ceux qui l'utiliseraient a sens unique, de filer 5 tickets d'utilisations de la VAR au capitaine de chaque equipe pour l'obliger a aller voir les images

On peut meme imaginer que les deux capitaines soient a coté de lui lors du visionnage pour s'assurer qu'il ne joue pas a l'aveugle

Apres, comme avant, la decision finale appartiendrait a l'arbitre, et a lui seulement. Et il y a des arbitres incompetents, il y aura toujours des situations difficiles
                  Mais au moins, les arbitres auront enfin une VAR pour les aider EUX a prendre une decision, ils seront a nouveau les seuls a etre responsables de l'arbitrage et ne pourront plus se cacher et fuir leurs responsabilités derriere des inconnus, derriere un systeme.
                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par jojolekiller Voir le message

Je me rappelle encore du penalty sur la main de Lucas.. ^^
                    une honte, et encore plus quand tu vois celle de koscielny

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Freddy43 Voir le message

Il doit forcement y avoir une explication logique, l'arbitre a pris une poussière dans l'oeil et la var était aux toilettes au moment de l'action car si non comment expliquer que ce week end lors du match de Nimes pour une situation identique le penalty a été sifflé sans aucune hésitation.
                      à la différence que le ballon n'allait pas vers la cage, tandis que pour OL-Bordeaux, la main empêche le ballon d'aller vers le but (on peut légitimement penser que la frappe d'Aouar était cadrée et qu'elle avait de bonnes chances de faire mouche)

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                        à la différence que le ballon n'allait pas vers la cage, tandis que pour OL-Bordeaux, la main empêche le ballon d'aller vers le but (on peut légitimement penser que la frappe d'Aouar était cadrée et qu'elle avait de bonnes chances de faire mouche)
                        et a la grosse différence aussi c est que contrairement a la main de J.Lucas, le ballon ne touche rien ni personne avant de venir toucher la main de KoKo
                        "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Je n'arrive pas à revoir cette action de la main, en direct j'ai dit pénalty de suite mais mon stream n'était pas top et je me demande si c vraiment dans la surface ce qui pourrait expliquer que la VAR n'est pas intervenue. Car là pour le coup ça fait vraiment gros et beaucoup de décision contre nous et moi aussi je pense qu'il faudrait que les dirigeants au moins le signal en interview d'après match, sans gueuler ou crier au scandale mais juste poser la question ...

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                            et a la grosse différence aussi c est que contrairement a la main de J.Lucas, le ballon ne touche rien ni personne avant de venir toucher la main de KoKo
                            je parlais d'OM-Nîmes, à la base.
                            La différence avec Jean Lcas, c'est que ce dernier est poussé dans le dos, si ma mémoire est bonne.

Commentaire

• Le traitement de l'OM est absolument inadmissible et depuis plusieurs années,que ce soit au niveau de l'arbitrage ou des instances décisionnelles.... mais vraiment cette année et l'année dernière on se croirait dans un petit pays pas du tout démocratique. l'OM, "le club du président", on en est là.

et je vous dis pas quand on va arrêter la ligue 1 sous un motif fallacieux alors que l'OM sera 12 ou 15e.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                je parlais d'OM-Nîmes, à la base.
                                La différence avec Jean Lcas, c'est que ce dernier est poussé dans le dos, si ma mémoire est bonne.
                                si je me souviens bien, J.Lucas est a la lutte avec un Brestois, et celui ci ou J.Lucas touche le ballon avec le pied ce qui fait monté celui ci et touche la main de J.Lucas qui aviat le bras un peu décollé mais normal étant a la lutte avec un adversaire. d ailleurs cet adversaire a les mains décollé également.

Bref, le réglement stipule que si le ballon touche touche une autre partie du corps avant de toucher la main du joueurs qui défend il n y a pas main, sauf pour Lyon apprement.

Commentaire

• En lisant l'article du jour du Libéro Lyon http://www.leliberolyon.fr/dijon-ol-...edi-soir/84829,

je tombe sur la vidéo de Dijon-Lille : https://youtu.be/x46hpfQ9nIQ?t=83

Comment cette charge grossière dans le dos a pu échapper à l'arbitre (qui est juste derrière, sans obstruction visuelle) et, encore une fois, à la VAR ! Foutage de gueule

Commentaire

• Envoyé par Deuzio Voir le message
                                    En lisant l'article du jour du Libéro Lyon http://www.leliberolyon.fr/dijon-ol-...edi-soir/84829,

je tombe sur la vidéo de Dijon-Lille : https://youtu.be/x46hpfQ9nIQ?t=83

Comment cette charge grossière dans le dos a pu échapper à l'arbitre (qui est juste derrière, sans obstruction visuelle) et, encore une fois, à la VAR ! Foutage de gueule
                                    Faut arrêter il y va fort mais a l'épaule, y'a pas scandale !!
                                    Si c'est Memphis et que l'arbitre siffle, le point de vue serait totalement différent et ton commentaire irait à l'opposé je suis sur

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Si c'est Memphis et que l'arbitre siffle, le point de vue serait totalement différent et ton commentaire irait à l'opposé je suis sur
                                      Le contact à l'épaule n'est autorisé que si le ballon est à distance de jeu. Là le défenseur est totalement devant et le ballon n'est pas jouable par l'attaquant. En plus, il y va avec la hanche et pas l'épaule.

Commentaire

• Envoyé par Deuzio Voir le message

Le contact à l'épaule n'est autorisé que si le ballon est à distance de jeu. Là le défenseur est totalement devant et le ballon n'est pas jouable par l'attaquant. En plus, il y va avec la hanche et pas l'épaule.
                                        Pour moi, il y a clairement faute. Le Dijonnais après sa bourde balle au pied protege son ballon et se fait tamponner violemment...
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• C'est pas de l'epaule a epaule, c'est une charge par derriere, et j'ai meme l'impression qu'il y a aussi un petit croche pied

"Si c'est Memphis..." et bien si c'est Memphis qui fait ca, la faute est immediatement sifflée, n'en doute pas une seconde !
                                          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Évidemment qu’il y a faute, c’est une charge par derrière avec trop d’engagement. Et en début de match Botman doit prendre rouge. Aucun doute que ces deux décisions auraient été inversés si ça avait été l’OL.

edit : et à l’instant, il font main sur leur but, et c’est accordé. C’est beau...
                                            Cette équipe me sort par les yeux.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                                              Évidemment qu’il y a faute, c’est une charge par derrière avec trop d’engagement. Et en début de match Botman doit prendre rouge. Aucun doute que ces deux décisions auraient été inversés si ça avait été l’OL.

edit : et à l’instant, il font main sur leur but, et c’est accordé. C’est beau...
                                              Cette équipe me sort par les yeux.
                                              Bamba qui se l'emmène de la main je ne sais pas comment ca ne peut pas être revu par le Bus!

Commentaire

• Envoyé par 38Cacou Voir le message

Bamba qui se l'emmène de la main je ne sais pas comment ca ne peut pas être revu par le Bus!
                                                Pause pipi
                                                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Memphis depuis 3-4 matchs les arbitres ont décidé de ne plus sifflé les faute de tirage de maillot, de tirage de bras ou de centurage le concernant. Du coup les défenseurs peuvent l accroché sans soucis et le déséquilibré quand il met son corps en opposition aucun arbitre ne siffle faute... d ailleurs il s en agace beaucoup...

Contre Dijon, y a bien 4-5 duel avec faute ontre lui qui ne sont pas sifflé, par contre j ai en mémoire une faute assez identique immédiatement sifflé pour Dijon...

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Memphis depuis 3-4 matchs les arbitres ont décidé de ne plus sifflé les faute de tirage de maillot, de tirage de bras ou de centurage le concernant. Du coup les défenseurs peuvent l accroché sans soucis et le déséquilibré quand il met son corps en opposition aucun arbitre ne siffle faute... d ailleurs il s en agace beaucoup...

Contre Dijon, y a bien 4-5 duel avec faute ontre lui qui ne sont pas sifflé, par contre j ai en mémoire une faute assez identique immédiatement sifflé pour Dijon...
                                                    Tout à fait... et Paquetà c’est pareil!

Commentaire

Chargement...
                                                    X