Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'arbitre dans la fourgonnette il sait que Thierry Laurey peut venir toquer à la porte et l'attraper, bâh si, bâh si...
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
      Ce que j'ai trouvé, ce n'est pas un nombre de points, mais la différence entre décisions favorables - décisions défavorables.

J'ai trouvé uniquement ça :
      Strasbourg +5 (6 décisions favorables, et 1 défavorable)
      Rennes +4 (pas de détail)
      Saint Etienne +2 (4, et 2)
      Marseille +3 (4, et 1)
      Monaco +3 (je n'ai pas le détail)
      PSG -1 (3 et 4)
      Lille -2 (je n'ai pas le détail)
      Lyon -5 (4 et 9)

Au-delà du -5, on peut constater qu'il y a eu 13 vérifications dans les matches de l'OL, soit le double de la plupart des équipes.
      A la base, c'est étonnant qu'il y ait ce delta....
      Merci pour la rectification. Intéressant ce chiffre de 13 vérifications...

Commentaire

• Bon, Pr.Skinner, on est bien d'accord que là le VAR est utile pour clarifier l'action qui est litigieuse ?

Ça me rappelle le bon vieux temps... Un mix de Carlos Mozer et de Cyril Rool... Ça va te plaire mon InfosGones
        Le défenseur brésilien de Wolfsburg Paulo Otavio a écopé de quatre matches de suspension après son tacle violent sur Munas Dabbur (Hoffenheim), samedi.
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Mon ami Der Zakarian me dit que ça valait jaune orangé, on voit bien que Otavio écarte les jambes pour ne pas percuter Dabbur, avec sa jambe gauche il veut toucher le ballon, mais Dabbur le pousse avant lui in-extremis du bout du pied puis ralentit sa course pour obtenir la faute de manière malicieuse.

Un très léger excès d'engagement et de manque de maîtrise mais le gardien revenait et aurait stoppé Dabbur qui a poussé trop loin son ballon.

Otavio a été lésé c'est un scandale, que le VAR ne soit pas intervenu, la faute n'étant pas manifeste me soutient Michel.

Allez je vais me mater le tacle à la hanche DerZak/Cantona, qui là aussi méritait jaune et pas rouge, car je me suis relevé entier.
          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
            Ce que j'ai trouvé, ce n'est pas un nombre de points, mais la différence entre décisions favorables - décisions défavorables.

J'ai trouvé uniquement ça :
            Strasbourg +5 (6 décisions favorables, et 1 défavorable)
            Rennes +4 (pas de détail)
            Saint Etienne +2 (4, et 2)
            Marseille +3 (4, et 1)
            Monaco +3 (je n'ai pas le détail)
            PSG -1 (3 et 4)
            Lille -2 (je n'ai pas le détail)
            Lyon -5 (4 et 9)

Au-delà du -5, on peut constater qu'il y a eu 13 vérifications dans les matches de l'OL, soit le double de la plupart des équipes.
            A la base, c'est étonnant qu'il y ait ce delta....
            Merci pour ce chiffre de 13 vérifications car ça conforte l'impression que lorsqu'on inscrit un but, tu n'es même pas soulagé car derrière ça appelle régulièrement la VAR.
            Et y'a beaucoup moins de vérifications pour les autres clubs.
            Et quand on sait que les vérifications de la VAR sont en plus souvent en notre défaveur ....

Commentaire

• Pas ce soir en tout cas.
              Envoyé par MrMonplaisir
              Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Allé, une ligne de plus à la liste des vols subis. Voir deux, on n’a pas vraiment le temps de juger le HJ de Memphis mais je voudrais bien revoir, pour moi il est couvert.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                  Allé, une ligne de plus à la liste des vols subis. Voir deux, on n’a pas vraiment le temps de juger le HJ de Memphis mais je voudrais bien revoir, pour moi il est couvert.
                  pour moi aussi il est jamais HJ sur l'action.
                  et que dire du peno en 1ere ?

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
                    Pas ce soir en tout cas.
                    en effet ... bizarrement... je ne sais pas si je fais une fixette, mais j'ai l'impression qu'ils ne checkent la VAR que lorsque ça peut nous défavoriser.

cette saison, c'est vraiment l'e.... arbitrale.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message

pour moi aussi il est jamais HJ sur l'action.
                      et que dire du peno en 1ere ?
                      Si tu parles de la lutte avec Faes dans la surface, pour moi c’est trop léger pour être sifflé.

Commentaire

• Quelle catastrophe encore ce soir
                        Et encore une fois, a aucun moment l'arbitre ne va voir les images, qu'on arrete de parler de video assistance c'est FAUX

C'est de la video-parce-que-j'assume-pas-et-je-laisse-le-systeme-prendre-la-responsabilité-a-ma-place !

Carton jaune pour Memphis pour une faute SUR Memphis
                        Peno pas sifflé pour un hors jeu impossible a certifier de Memphis
                        Peno pas sifflé pour une faute sur Paqueta qui fait une protection de balle.

Ca commence a faire beaucoup non ?
                        C'est de pire en pire

Quoiqu'a Marseille c'etait pas mal non plus
                        Peno et carton jaune sifflé pour un ballon qui touche un bras apres avoir rebondi sur la cuisse puis sur le ventre
                        Peno non sifflé pour un bras direct de l'adversaire
                        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Si tu parles de la lutte avec Faes dans la surface, pour moi c’est trop léger pour être sifflé.
                          Comme l’ont dit Lopes et la semaine dernière Juni, le souci c’est qu’on nous en a sifflé pour bien moins que ça. Et chaque match ça se répète.

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message

Comme l’ont dit Lopes et la semaine dernière Juni, le souci c’est qu’on nous en a sifflé pour bien moins que ça. Et chaque match ça se répète.
                            On ne va pas abuser, notons ce qui est évident, ça fera déjà pas mal ...
                            Le défenseur la joue bien, 9 fois sur 10 ce n’est pas sifflé. Alvaro avait fait un truc dans le même style sur Denayer. Ça fait partie de la panoplie d’un DC, juste ce qu’il faut de vice.

Commentaire

• Pour rappel, l'arbitre de la VAR pour OM-OL et Reims-OL était Frank Schneider...

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
                                Quelle catastrophe encore ce soir
                                Et encore une fois, a aucun moment l'arbitre ne va voir les images, qu'on arrete de parler de video assistance c'est FAUX

C'est de la video-parce-que-j'assume-pas-et-je-laisse-le-systeme-prendre-la-responsabilité-a-ma-place !

Carton jaune pour Memphis pour une faute SUR Memphis
                                Peno pas sifflé pour un hors jeu impossible a certifier de Memphis
                                Peno pas sifflé pour une faute sur Paqueta qui fait une protection de balle.
                                Allons lire les règles. je veux dire les trucs qui servent de cadre et qui permettent d'expliquer le comportement des arbitres. Je comprends ça prend du temps et ça risque de limiter les occasions de râler sur des supposés vols du corps arbitral, mais c'est bien de gagner en qualité aussi. Une qualité que tu exiges auprès des joueurs

Analyse : L’arbitre peut initier une analyse pour déterminer si une « erreur manifeste » ou un « incident grave manqué » est survenu lorsque
                                l’arbitre assistant vidéo (ou un autre officiel de match) recommande une analyse
                                l’arbitre suspecte qu’un incident grave a échappé à sa vigilance
                                Il est évident que l'arbitre a vu l'action, ça ne s'est pas passé dans son dos. Et visiblement il n'y a pas eu d'appel du car, donc aucune raison d'aller revisionner.

Concernant le pénalty sur Paqueta, Govou et Jallet étaient d'accord pour dire qu'il n'y avait pas faute (ou en tout cas pas faute sur Paqueta). La vue de derrière est parlante.

Pour le HJ de Memphis c'est le soucis des nouvelles règles où ils prennent toutes les parties du corps. C'est complètement con à mon sens, mais c'est vrai pour tout le monde. Et si j'ai bien vu, il a l'air d'avoir les épaules devant.

Pour le jaune pour simulation c'est ridicule. Surtout que s'il est cohérent, pourquoi il ne le donne pas quand Memphis exagère clairement le "contact" avec Faes dans la surface? Mais après c'est loin de changer le match, c'est un épiphénomène.

Commentaire

• Jérôme Brisard a confirmé pour moi hier soir mon sentiment sur ces capacités d'inaptitudes à ce poste .Il n'en a pas l'objectivité car comment alors expliqué le carton pris hier soir par Memphis qui se fait fauché par derrière de la plus lamentable manière et qui est sanctionné lui ??????
                                  Oui tous le match d'hier a été fait dans ce sens et quand j'ai vue en plus schneider arbitre de la VAR dans la fourgonnette j'ai aussitôt compris que la machine infernale allée une nouvelle fois fonctionée à plein (lui aussi a une drôle de manière d'arbitré Lyon)
                                  Je suis désolé aussi quand d'ancien joueur de Lyon que j'adore comme Govou qui vient ensuite dire que sur l'action de Paquetta le pénalty n'a pas lieu d'être ......des pénalty beaucoup moins évident eux ont étés trés souvent sifflés mais c'est vrai aussi que c'était contre Lyon .Là les décisions sont beaucoup plus rapides et définitives ?????Le deux poids de mesure a hier soir une fois de plus eu cours .
                                  Pour moi Brisard hier comme souvent nous a grandement désaventagé !!!!!! C'est s'en conteste pour moi la volonté de beaucoup d'instance de nuire à Lyon.Les nominations incéssantes d'arbitres anti-lyonnais ceux font à un rythme éffréné .......Pour ma part je me méfie de plus en plus des dirigeants Français du foot pour moi ils ne veulent pas de grands et beaux clubs mais plutôt de clubs maléables pour pouvoir faire ceux qu'ils veulent en toute paix.Aulas ils ne l'aime pas quoi qu'ils en disent et les arbitrages tendendieux anti-Lyonnais ne sont pas un hasard (comment est-ce que la VAR hier encore ne revient pas sur la grotesque erreur de Brisard avec le carton donné à Memphis s'en celà)

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Allons lire les règles. je veux dire les trucs qui servent de cadre et qui permettent d'expliquer le comportement des arbitres. Je comprends ça prend du temps et ça risque de limiter les occasions de râler sur des supposés vols du corps arbitral, mais c'est bien de gagner en qualité aussi. Une qualité que tu exiges auprès des joueurs

Il est évident que l'arbitre a vu l'action, ça ne s'est pas passé dans son dos. Et visiblement il n'y a pas eu d'appel du car, donc aucune raison d'aller revisionner.

Concernant le pénalty sur Paqueta, Govou et Jallet étaient d'accord pour dire qu'il n'y avait pas faute (ou en tout cas pas faute sur Paqueta). La vue de derrière est parlante.

Pour le HJ de Memphis c'est le soucis des nouvelles règles où ils prennent toutes les parties du corps. C'est complètement con à mon sens, mais c'est vrai pour tout le monde. Et si j'ai bien vu, il a l'air d'avoir les épaules devant.

Pour le jaune pour simulation c'est ridicule. Surtout que s'il est cohérent, pourquoi il ne le donne pas quand Memphis exagère clairement le "contact" avec Faes dans la surface? Mais après c'est loin de changer le match, c'est un épiphénomène.
                                    Il faudrait peut être lire aussi les règles.
                                    extrait des Lois du Jeu IFAB Saison 2020 2021 sur la loi 11 concernant les HJ: Les mains et bras de tous les joueurs, y compris les gardiens de but, ne sont pas pris en compte.
                                    Même si je pense que Menphis est légèrement HJ ce qui est dommage c'est que l'on a pas une image claire probante de l'action.
                                    Pour Paqueta tout au long de la saison on nous explique que le joueur protège son ballon que le défenseur ne maitrise pas son geste et donc qu'il y a faute, que les arbitres sifflent faute et là on nous explique le contraire, il y a manque flagrant d'harmonisation.

Commentaire

D'accord concernant Paqueta, il n'y a pas pénalty..
                                      D'accord sur le jaune, incompréhensible, et du coup incompréhensible qu'il n'en prenne pas un deuxième jaune.

En revanche, le jaune sur Memphis peut changer la donne.
                                      Imaginons, comme on le disait, que l'arbitre mette un deuxième jaune à Memphis sur le contact dans la surface ?

Et puis on aurait dû bénéficier d'un coup franc dangereux. Bon, on n'est plus à l'époque de Juni où un CF = un péno, mais tout de même.
                                      La faute du rémois était par ailleurs assez rude si ma mémoire est bonne, il aurait pu écoper d'un avertissement.

Pour le HJ, je n'ai pas vu, j'ai dû rater l'action.

Commentaire

• S'il y a faute de Paqueta, pourquoi autorise-il TM à tirer ?????

Commentaire

On ne va pas abuser, notons ce qui est évident, ça fera déjà pas mal ...
                                          Le défenseur la joue bien, 9 fois sur 10 ce n’est pas sifflé. Alvaro avait fait un truc dans le même style sur Denayer. Ça fait partie de la panoplie d’un DC, juste ce qu’il faut de vice.
                                          De mon point de vue, l'action Alvaro-Denayer était différente, la faute est manifeste, et Denayer était en très bonne position pour marquer.
                                          Le contact sur Memphis est léger, on a déjà vu des pénos sifflés là-dessus, mais c'est certain qu'il n'y a pas scandale.

Même si hier il n'y a rien eu de décisif ou scandaleux (à part le jaune de Memphis), je commence à devenir parano, car j'ai vraiment l'impression que la VAR n'est que très rarement consultée lorsque les situations pourraient nous profiter.

Commentaire

Il a beau exagerer sa chute, Faes qui met ses bras autour de lui et a minimum qui le tient meme legerement, je doute que ce soit bien reglementaire, meme s'il ne le tire pas en arriere.

Je ne dis pas que cette situation est uniquement due a la lacheté des arbitres, trop heureux de pouvoir se dédouanner de possibles erreurs en laissant la VAR prendre les decisions a leur place sur les situations litigieuses, bien entendu que cette possibilité foireuse d'utiliser la VAR dans ce but ne devrait pas exister dans les reglement de son utilisation !!

"Aucune raison d'aller revisionner" bien si, si on confie l'arbitrage a l'arbitre central, c'est a LUI de prendre des decisions, a interpreter ce qu'il voit sur les videos et pas a d'autres !
                                            Il est justement LA le probleme. Nos matchs sont arbitrés par "la VAR", y'a meme pas de noms a mettre sur ceux qui arbitrent maintenant a la place de l'arbitre. C'est un ****** de scandale.

Au lieu d'aider les arbitres a prendre une decision avec des videos, on leur a donner la possibilité de fuir leur responsabilité et d'eviter de prendre des decisions grace aux corrompus, malhonnetes ou incompetents cachés derriere ce systeme d'aide !
                                            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Sur le penalty sur Paqueta, l'arbitre n'est pas sûr de lui puisque il laisse l'action se dérouler, et il siffle ensuite faute de Paqueta... Si il était certain de sa décision il aurait sifflé direct ! Mais non, même pas un petit coup d’œil sur la vidéo on laisse la VAR prendre la responsabilité et se défiler... Je mets ma main au feu que la même faute d'un lyonnais c'est pénalty direct et sans sommation

Sans parler du reste de l'arbitrage qui m'a donné la nausée ...

On se fait quand même bien bai.ser cette saison

Commentaire

• Je ne me prononcerai pas s'il y a pénalty ou non sur Paqueta mais, chaque fois qu'un arbitre a un doute, il lui suffit de siffler contre l'OL et il a la garantie qu'il ne sera pas emmerdé. A preuve et comme d'hab, c'est passé crème dans le débriefing de Canal. S'il avait donné péno, ça en discuterait tout le we sur toutes les chaines. Oui on a un traitement de faveur.
                                                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Le gros coup de gueule de Memphis Depay (sports.fr)

Commentaire

• Si son carton n'est pas annulé...

Commentaire

Chargement...
                                                    X