Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sinon, sur le deuxième but, on pourrait évoquer la remise de la tête du parisien.
    Je n'arrive pas à me faire une opinion, car Denayer est un peu en retard, et un peu court.
    Il n'empêche que ce bras lui permet à la fois d'attaquer parfaitement le ballon en restant haut, et d'empêcher Denayer de contrer sa tête.

Enfin bon, on n'a visiblement pas été à la hauteur, donc a priori pas d'excuse à trouver de ce côté-là.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
      Oula je suis loin d'être expert :)
      les sujets d'arbitrage m'intéressent, et j'essaie d'être le plus objectif possible, mais je n'ai pas la prétention d'avoir (toujours :) ) raison, et mon avis ne vaut pas + que ceux des autres.

Concernant cette action, je n'arrive pas à me faire une opinion tranchée à cause de la qualité de l'image, mais il me semble que Paqueta simule, ou cherche exagérément la faute.
      Regarde par exemple le tout début de sa chute, ses deux jambes se dérobent (la jambe droite notamment, qui n'a pas à le faire). on a vraiment l'impression qu'il cherche à se mettre rapidement au sol volontairement, on n'a pas une gestuelle naturelle suite à un accrochage.
      Un accrochage aurait occasionné une rotation immédiate ou une déviation immédiate de la course.
      C'est pour ça que je pencherais + pour un léger accrochage de l'épaule ou du bras.

Enfin bon, on parlemente sur la base d'images de très mauvaise qualité.
      La VAR a-t-elle été consultée ?
      Je parie que non ...
      Quand je vois la faute sur Verati (je crois) qui amène le 3ème but, il siffle sans aucun problème faute, alors là pourquoi il ne siffle pas ? Son arbitrage a été assez incohérent pendant tous le match et la plupart du temps en notre défaveur.
      Tout simplement parce que la campagne de dénigrement (cf avant le match du PSG le fait que Turpin allait nous siffler un péno) que l'OL subit depuis de nombreuses année fait que sur les matchs principalement les affiches, l'arbitre sait qu'en cas d’erreur en faveur de l'OL il va s'en prendre plein la poire , voire être sanctionné par une très mauvaise note.

Commentaire

Sinon, sur le deuxième but, on pourrait évoquer la remise de la tête du parisien.
        Je n'arrive pas à me faire une opinion, car Denayer est un peu en retard, et un peu court.
        Il n'empêche que ce bras lui permet à la fois d'attaquer parfaitement le ballon en restant haut, et d'empêcher Denayer de contrer sa tête.

Enfin bon, on n'a visiblement pas été à la hauteur, donc a priori pas d'excuse à trouver de ce côté-là.
        La même faute a été sifflé contre Denayer quelques minutes avant sur un corner Lyonnais... Donc oui ça aurait dû être sifflé. Ou alors ne pas être sifflé dans l'autre sens selon les jugements.
        j'ai en mémoire les commentateurs donnant la vieille excuse "il saute avant donc il a le droit de passer le bras" lol

Commentaire

• en première mi temps, dans la surface parisienne, à 0-1
          je rattrape mon retard en accrochant Depay,
          puis je fais une petite passe de l'intérieur du pied à Navas histoire d'assurer le coup.

Bon, d'accord, on sait que le règlement est adapté pour Kimpembe :

Car avec un autre défenseur, normalement, une telle faute, c'est pénalty et carton jaune, exemple au hasard
          Dernière modification par RomarioPichichi, 02/04/2021, 13h02.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

La même faute a été sifflé contre Denayer quelques minutes avant sur un corner Lyonnais... Donc oui ça aurait dû être sifflé. Ou alors ne pas être sifflé dans l'autre sens selon les jugements.
            j'ai en mémoire les commentateurs donnant la vieille excuse "il saute avant donc il a le droit de passer le bras" lol
            Pour le coup j’étais plutôt d’accord avec les commentateurs. Ça me rappelle le but de Fonte contre Strasbourg. Quand y en a un qui saute plus haut et gagne le duel, en l’air t’as souvent ce geste de mettre la main, ça fait parti du jeu, c’est surtout une histoire de timing et de détente.
            Ce n’est pas comparable avec le fait de mettre ta main au moment de l’impulsion et de faire un "ascenseur".

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

Pour le coup j’étais plutôt d’accord avec les commentateurs. Ça me rappelle le but de Fonte contre Strasbourg. Quand y en a un qui saute plus haut et gagne le duel, en l’air t’as souvent ce geste de mettre la main, ça fait parti du jeu, c’est surtout une histoire de timing et de détente.
              Ce n’est pas comparable avec le fait de mettre ta main au moment de l’impulsion et de faire un "ascenseur".
              Pour le coup, le duel Denayer-Marquinhos est moins litigieux que celui de Fonte et du strasbourgeois.

J'aurais clairement annulé le but de Fonte si j'étais arbitre.

Avant l'impulsion, Fonte met son bras droit sur l'épaule droite et la nuque du strasbourgeois (voir première image).
              Il met également son bras gauche sur l'épaule gauche du strasbourgeois.
              On est limite sur uen prise de judo avant l'impulsion.

Le ballon est à environ 2m de hauteur lors du coup de tête (voir dernière image).
              Le strasbourgeois n'avait quasiment pas besoin de sauter pour jouer le ballon, il était à distance de jeu, et dans le bon timing. Il n'a rien pu faire.
              Fonte, lui, a pu jouer le ballon grâce à cette faute préalable.

Dernière modification par RomarioPichichi, 02/04/2021, 14h47.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Surtout que Marquinhos met un léger coup de coude à Denayer.
                Bon j'avoue, c'est léger. Mais ça s'est déjà sifflé

Ou bien Denayer met sa tête sur le coude de Marquinhos ?
                Ah oui tout comme Lovren avait honteusement frappé les crampons de Zlatan.

Commentaire

• Bon, vous allez dire que je suis lourd:)
                  mais comparons la situation Depay dans la surface à 0-1, Kimpembe en dernier défenseur, suivi d'une passe en retrait

avec le carton jaune écopé par Diomande au milieu de terrain

ou encore avec la faute de Cornet sur Di Maria qui amène le coup franc du 3e but

Commentaire

• Ca prouve surtout que Di Maria est plus malin et vicieux que nos joueurs
                    Bon en meme temps, c'est plus facile d'etre vicieux quand l'arbitrage est en votre faveur

Pas sur qu'en se laissant tomber comme lui, nos joueurs obtiennent quoi que ce soit

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy v2.0 Voir le message
                      Pas sur qu'en se laissant tomber comme lui, nos joueurs obtiennent quoi que ce soit
                      preuve en est le récent carton jaune écopé par Memphis pour simulation tandis qu'il se fait découper.

Ou bien encore

Commentaire

• L'OL est donc, non seulement le club le plus pénalisé par la VAR, mais fait étrange, c'est aussi le club qui est le plus contrôlé.
                        Comme si les arbitres cherchaient un peu plus quand ça nous concerne...

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy v2.0 Voir le message
                          Ca prouve surtout que Di Maria est plus malin et vicieux que nos joueurs
                          Bon en meme temps, c'est plus facile d'etre vicieux quand l'arbitrage est en votre faveur

comme paqueta en fait

image hosting

Commentaire

• Yilmaz doit prendre rouge ce soir ...
                            sigpic

Commentaire

• Bon ben ce soir Cornet se fait pousser puis voit son adversaire tomber sur lui dans la surface... pas de peno... le commentateur anglais n'a pas compris l'absence de reaction de la VAR.

Un match comme les autres pour l'OL.
                              Envoyé par interactif
                              si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Romario la différence sur toutes les situations c'est que Kimpembé est à la hauteur de (voire devant) Depay. A la même hauteur les 2 utilisent leurs bras (tu commences le GIF un poil tard mais on voit le bras de Depay sur la poitrine de Kimpembé).

Sur nos 2 actions, les lyonnais sont en retard et utilisent leur bras pour ralentir l'adversaire.

Accessoirement, ça fait partie des 10aines de fautes qui sont sifflées hors de la surface et qui ne le sont pas dans la surface.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                  Romario la différence sur toutes les situations c'est que Kimpembé est à la hauteur de (voire devant) Depay. A la même hauteur les 2 utilisent leurs bras (tu commences le GIF un poil tard mais on voit le bras de Depay sur la poitrine de Kimpembé).
                                  Il est difficile de savoir tout ce qu'il se passe.
                                  En tout cas, avant le gif :
                                  Kimpembe est légèrement derrière Depay dans le sens de la course.
                                  Depay est entre le ballon et Kimpembe
                                  Kimpembe pousse Depay pour se retrouver à distance de jeu (accessoirement, il empêche peut-être Depay de toucher le ballon).
                                  Il est sans doute déjà en train de lui prendre l'épaule à ce moment là, mais les images ne permettent pas de l'affirmer.
                                  En tout cas, on voit qu'il lui prend l'épaule pour l'empêcher de le contourner (début du gif).

Concernant Depay, rien ne permet de dire qu'il commet la moindre faute, d'autant plus qu'à aucun moment il ne fait face à Kimpembe.

Sur nos 2 actions, les lyonnais sont en retard et utilisent leur bras pour ralentir l'adversaire.

Accessoirement, ça fait partie des 10aines de fautes qui sont sifflées hors de la surface et qui ne le sont pas dans la surface.
                                  Oui, on l'a encore vu hier :)

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                    Bon ben ce soir Cornet se fait pousser puis voit son adversaire tomber sur lui dans la surface... pas de peno... le commentateur anglais n'a pas compris l'absence de reaction de la VAR.

Un match comme les autres pour l'OL.
                                    En effet, incompréhension des commentateurs anglais.
                                    Egalement, une grosse semelle qui n'a même pas été sanctionnée d'un avertissement.

Inversement, il me semble que Marcelo a fait une main dans la surface.

Commentaire

Bon, vous allez dire que je suis lourd:)
                                      mais comparons la situation Depay dans la surface à 0-1, Kimpembe en dernier défenseur, suivi d'une passe en retrait

avec le carton jaune écopé par Diomande au milieu de terrain

ou encore avec la faute de Cornet sur Di Maria qui amène le coup franc du 3e but
                                      Je la cherche depuis longtemps la faute sur di Maria. C'est très clairement une faute de l'arbitrage, ou alors il faut la siffler sur depay à 0-0.
                                      ​​​​​​

Commentaire

• Une question il y a un passif entre depay et les arbitres, les 2 coups francs non siffles ce soir sont la copie exacte du jaune pour simulation qu'il avait pris.

Ce soir encore le but sur HJ est plus que limite, pire encore l'image arrêtée de la VAR et les lignes qu'ils ont traces mettent la ligne de KTE avant celle de l'angevin.

À mon avis une décision prise un peu trop hâtivement mais on se tait. Le goal average 32 Lyon 29 Monaco 34 Lille sera primordial et ces petits faits de jeu auront une conséquence

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message

L'OL est donc, non seulement le club le plus pénalisé par la VAR, mais fait étrange, c'est aussi le club qui est le plus contrôlé.
                                          Comme si les arbitres cherchaient un peu plus quand ça nous concerne...
                                          On va encore nous accuser de paranoïa, mais clairement j'ai l'impression que la VAR est une bonne excuse pour nous enfiler, parce qu'honnêtement une VAR honnête nous apporte un but hier et retire le premier péno de Monaco, ou au moins un des 2 bordel ...

Commentaire

• Envoyé par ol-badgones Voir le message
                                            Une question il y a un passif entre depay et les arbitres, les 2 coups francs non siffles ce soir sont la copie exacte du jaune pour simulation qu'il avait pris.

Ce soir encore le but sur HJ est plus que limite, pire encore l'image arrêtée de la VAR et les lignes qu'ils ont traces mettent la ligne de KTE avant celle de l'angevin.

À mon avis une décision prise un peu trop hâtivement mais on se tait. Le goal average 32 Lyon 29 Monaco 34 Lille sera primordial et ces petits faits de jeu auront une conséquence
                                            les hors jeux sont justifiés,
                                            les coups francs et la faute sur cornet sont beaucoup plus problematiques

je cite habbib beye sur la faute sur cornet
                                            "non il n'y a pas faute, il cherche trop le penalty"

alors qu'il se prend un croc en jambe

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

les hors jeux sont justifiés,
                                              les coups francs et la faute sur cornet sont beaucoup plus problematiques

je cite habbib beye sur la faute sur cornet
                                              "non il n'y a pas faute, il cherche trop le penalty"

alors qu'il se prend un croc en jambe
                                              Le HJ sur le but de Slimani est justifie ?
                                              Si quelqu'un a l'image avec les lignes de la VAR je suis preneur.

Clairement mis à part Lens ou l'arbitrage a été juste, Paris Marseille Reims Montpellier Metz il y a beaucoup à dire..

Commentaire

• Envoyé par ol-badgones Voir le message

Le HJ sur le but de Slimani est justifie ?
                                                Si quelqu'un a l'image avec les lignes de la VAR je suis preneur.

Clairement mis à part Lens ou l'arbitrage a été juste, Paris Marseille Reims Montpellier Metz il y a beaucoup à dire..
                                                oui slimani, c'est kte au moment de la frappe de paqueta il est devant
                                                bon après c'est à confirmer, y'en a tellement eu des buts refusés hier...

image hosting

Commentaire

En effet, incompréhension des commentateurs anglais.
                                                  Egalement, une grosse semelle qui n'a même pas été sanctionnée d'un avertissement.

Inversement, il me semble que Marcelo a fait une main dans la surface.
                                                  pour la main de marcelo, à confirmer là aussi, il me semble que le ballon touche d'abord son torse

sinon avec tous vos gifs...vous etes en train de m'enerver là

image hosting

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message
                                                    On va encore nous accuser de paranoïa, mais clairement j'ai l'impression que la VAR est une bonne excuse pour nous enfiler, parce qu'honnêtement une VAR honnête nous apporte un but hier et retire le premier péno de Monaco, ou au moins un des 2 bordel ...
                                                    Ah oui je n'avais pas vu le pénalty de Monaco ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X