Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par _ol_ Voir le message

on ne va pas faire la fine mouche, mais les deux pénos des russes sont encore moins évident

maintenant si cela ce joue à un but en fin de saison et ben dans cul lulu
    Plus que les buts, la volumétrie actuelle de pénos de Monaco se comptent en points, et pas en buts ...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

A un moment Canal traçait la ligne virtuelle au bout du pied de l'Angevin, et là c'est limite limite ...
      Disons que la VAR passe des fois 3 minutes alors qu'il y a 20cm et là en 10s c'était plié alors que c'est au mm.
      C'est limite ça que je trouve le plus suspect.
      Sur le direct, il me semble que le commentateur dit quelque chose comme "il semble sur la même ligne, comment l'arbitre a-t-il fait ?"

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Pour moi c'est le point clé qui doit être clarifié et intégré dans les règles. On peut pas donner un péno quand le joueur n'est plus en possession du ballon sauf si intentionnalité de nuire à l'intégrité physique du joueur.
        Idem hier sur le péno de KTE quand il est hors jeu. Bon au delà du fait que le gardien d'Angers ne semble même pas trop le toucher, quand bien même il le fauche, le ballon semble partir hors de portée de KTE qui "rate" son drible et s'éloigne du but. On devrait éviter de siffler péno sur ce genre de situation pour éviter de fausser les matchs. Surtout quand on sait que les attaquants s'amuse a s'arracher juste pour effleurer le ballon qui sera injouable juste pour que le gardien ne puisse pas la toucher. Quitte à instaurer des coup francs indirects dans la surface pour conserver une prime à l'attaque. En plus ça créerait des nouvelles phases de jeu intéressantes.
        Et pareil sur ces mains à la noix qui pourrissent le foot. On mets des coups francs indirects sauf si le ballon est arrêté par un joueurs sur la ligne qui est derrière le gardien et c'est réglé (et là encore sauf si intentionnalité flagrante de mettre la main ce qui devrait représenter 1% des cas).
        Encore sur cette journée avec Mbappe et KTE.
        trop pourri ces penos quand l’attaquant s’arrache pour la pousser en 6 mettre et se laisser tomber sur le gardien.
        sigpic

Commentaire

trop pourri ces penos quand l’attaquant s’arrache pour la pousser en 6 mettre et se laisser tomber sur le gardien.
          Dis pas de conneries, ils ont repassé 3 fois l’action en zoom, il lui défonce la jambe avec son corps, tu dis une bêtise là mon ami
          In Papy We frustr !!!

Commentaire

Alors autant que Mbappé le contact existe mais il est vrai que Mbappé n'aura jamais le ballon autant Lafont il défonce Toko (surpris qu'il n'y ai même pas de jaune) après la règle est simple le gardien ne touche pas le ballon et met les mains en avant c'est pénalty, c'est surtout deux grossières erreurs de jugement du gardien surtout Green (qui en est à 2 en 3-4 matchs pro je crois)

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Alors autant que Mbappé le contact existe mais il est vrai que Mbappé n'aura jamais le ballon autant Lafont il défonce Toko (surpris qu'il n'y ai même pas de jaune) après la règle est simple le gardien ne touche pas le ballon et met les mains en avant c'est pénalty, c'est surtout deux grossières erreurs de jugement du gardien surtout Green (qui en est à 2 en 3-4 matchs pro je crois)
              Oui c’est la règle. Elle est juste naze comme pour les mains.
              je milite pour la mise en place de coups francs indirects. Ça éviterai de fausser les matchs et ça ajouterai un phrase de jeu un peu nouvelle et fun
              sigpic

Commentaire

Oui c’est la règle. Elle est juste naze comme pour les mains.
                je milite pour la mise en place de coups francs indirects. Ça éviterai de fausser les matchs et ça ajouterai un phrase de jeu un peu nouvelle et fun
                Tu as tout à fait raison, pour moi le CF indirect serait une bonne alternative pour ces fautes. Car il y a bel et bien faute (tu viens faucher un joueur, ballon ou non c'est faute).

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Tu as tout à fait raison, pour moi le CF indirect serait une bonne alternative pour ces fautes. Car il y a bel et bien faute (tu viens faucher un joueur, ballon ou non c'est faute).
                  Le CF indirect, c’est sur la main ventre de Paqueta a120kmh que ça doit être sifflé, pas quand le gardien defonce l’attaquant qui le déborde, je ne suis pas contre le CF dans la surface, mais quand c’est involontaire, la c’est 200% volontaire, comment ne pas siffler penalty, ce qu’il aurait dû faire Lafont, accompagner Toko sans le toucher en lui bouchant au max l’angle pour ne pas qu’il repique son ballon dans la cage, non là il le déboite Peno clair et net et précis, merci au revoir, et tant mieux pour nous au passage vu le score final
                  In Papy We frustr !!!

Commentaire

• J'avais pas vu hier en direct mais Mbappe met une bonne droite à Hamouma juste avant le penalty..

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                      J'avais pas vu hier en direct mais Mbappe met une bonne droite à Hamouma juste avant le penalty..
                      Il fait 2 fautes sur la même action...le coup d'épaule sur le joueur stéphanois qui est propulsé en touche et le coup sur Hamouma...mais les journalistes ot préféré parler de "Super Héros"...en mettant en avant son implication défensive et sa rapidité provocant la faute du gardien stéphanois....

Commentaire

• Du coup hier il reste des soupçons sur le but valable ou non de Nantes et le HJ sur le péno non sifflé dans un premier temps.
                        D'ailleurs ne pas le siffler en direct alors que t'es à 3 mètres, c'est déjà très bizarre ...

Je compte sur les experts du forum pour nous mettre des belles copy screen ;)

Commentaire

Du coup hier il reste des soupçons sur le but valable ou non de Nantes et le HJ sur le péno non sifflé dans un premier temps.
                          D'ailleurs ne pas le siffler en direct alors que t'es à 3 mètres, c'est déjà très bizarre ...

en fait qd tu regarde le HJ, si tu fais un arret sur image a 1 s pres paloois est HJ ou pas. Ca se joue a rien. du coup, pour moi il ne profite pas de sa position pour marquer donc accorder le but qu il soit HJ ou a peine ne me choque pas plus que ca. Comme ca ne m aurai pas choqué que la VAR accorde le but de Slimani, le but de Toko face a Metz ou d autre.

Ce qui me "choque" c est que pour le meme type de HJ, nous avons eu des buts qui ont été refusé ( ci un peu + haut). Donc soit on accorde ou on refuse le but pour un HJ d a peine mais que l on fasse en sorte que ca soit la meme décision a tous les matchs.

et perso je préfere que l on accorde un but HJ ou l équipe qui marque ne "profite" pas véritablement du HJ comme Palois hier par exemple
                          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Du coup hier il reste des soupçons sur le but valable ou non de Nantes et le HJ sur le péno non sifflé dans un premier temps.

Je n'ai pas vu le match, mais si tu parles d'un éventuel HJ de KTE sur le pénalty, il n'y a pas HJ

Je pensais au départ que Pallois était légèrement HJ, mais en fait pas du tout.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

de mon point de vue, les 2 actions sont similaires, et les gardiens ratent leur sortie.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                J'avais pas vu hier en direct mais Mbappe met une bonne droite à Hamouma juste avant le penalty..
                                je n'ai pas vu.
                                En revanche, Mbappe est bien moissonné en fin de première mi-temps dans la surface, juste après une frappe au-dessous.
                                Surpris que le stéphanois n'ait pas écopé d'un avertissement.
                                L'arbitre aurait aussi pu siffler pénalty, même si Mbappe avait déjà frappé.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                  Je n'ai pas vu le match, mais si tu parles d'un éventuel HJ de KTE sur le pénalty, il n'y a pas HJ

Le HJ dont il parle pour le penalty c'est celui de Slimani, mais il est largement HJ sauf si il y a un joueur tout en bas qui le couvre sinon il était largement derrière les défenseurs

Commentaire

je n'ai pas vu.
                                    En revanche, Mbappe est bien moissonné en fin de première mi-temps dans la surface, juste après une frappe au-dessous.
                                    Surpris que le stéphanois n'ait pas écopé d'un avertissement.
                                    L'arbitre aurait aussi pu siffler pénalty, même si Mbappe avait déjà frappé.
                                    Pour moi il y a clairement penalty, j'ai halluciné en direct de ne pas voir de penalty sifflé c'est un pur attentat, ça mérite même rouge, que Mbappé n'est plus le ballon ça change rien à l'intention du joueur de massacré Mbappé car sinon on va tous s'amuser à massacrer un joueur une fois qu'il a tiré.

​​​​

Commentaire

C'est la qu'on voit toute l'absurdité de cette règle, enfin de sa façon de l'appliquer.
                                      Sur l'image, on voit les 2 lignes bord à bord, (je parle des lignes qui seraient selon eux, implanter informatiquement avec une fiabilité sans faille) donc ces 2 lignes nous disent que les joueurs sont à quelques millimètre près au même niveau sur le terrain.
                                      Le problème d'appliquer la règle comme ça, c'est qu'on utilise des caméras qui ne sont pas prévu pour ça. Le nombre de frame de la vidéo ne permet pas de voir :
                                      1. le moment exacte ou le ballon part de la tête du joueur
                                      2. la position exacte des autres joueurs.

sur l'image, pour peu que le ballon soit en train d'arriver sur la tête du joueur et non d'en partir ont peu déjà avoir une différence de quelques millisecondes, traduit sur des joueurs en mouvement, et notamment si les 2 joueurs vont dans 2 sens opposés, ce qui arrive souvent sur ce genre d'action) les quelques millimètres favorable à l'un peuvent se transformer en centimètre pour l'autre.
                                      Résultat, c'est le mec qui décide quelle frame de la vidéo utiliser pour choisir qui est HJ ou non.

Attention, je dis pas que palois est hj et que le but aurait du être annuler, j'en sais rien et personne ne peut l'affirmer a 100% avec cette qualité de vidéo

Résultat, on pourrais se dire, ok on laisse une tolérance, favorable à l'attaquant (pour le spectacle) et le but de palois rentre dans cette tolérance. Le problème de toutes les tolérances, c'est qu'il faut quand même une limite, et donc on ne fait que repousser le problème, qui juge que l'espace qui sépare les joueurs est tolérable? on prend un décimètre et on remesure, mais ça reviens au même, quand on va mesurer 10 cm sur un frame, on en verra 12 sur l'autre alors que le ballon est en contact avec le passeur dans les 2 cas.

3 solutions, soit on met des caméras haute vitesse et haute définition de partout, soit on supprime cette règle impossible à faire appliquer sans matériel adéquat, soit on ne revisionne pas les HJ à la VAR.

Commentaire

• makiavely je pensis avoir édité mon post pour dire globalement la même chose que toi, mais j'ai dû foirer au moment de valider.
                                        J'ai l'impression que l'image est prise juste avant l'impact sur la tête du nantais.
                                        1/10eme de seconde en plus, et Pallois était peut-être HJ, encore que les 2 joueirs ne sont pas vraiment en mouvement.
                                        Après, Pallois aurait pu être 1m derrière que ça n'aurait pas changé grand chose, il aurait sans doute marqué aussi.

Commentaire

• En tout cas, c'est trompeur, selon l'angle.
                                          Sur ces screen, je jurerais que Pallois est HJ.

Tandis que sur l'image arrêtée plus haut, c'est l'inverse.

Commentaire

Non le peno a ete sifflé sur cette action de KTE, c'est notre 2eme but

Il parle du peno non sifflé sur l'action de Slimani, mais Slimani etait bien hors jeu au depart, pas d'erreur
                                            Envoyé par interactif
                                            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

En tout cas, c'est trompeur, selon l'angle.
                                              Sur ces screen, je jurerais que Pallois est HJ.

Tandis que sur l'image arrêtée plus haut, c'est l'inverse.
                                              ouais, mais déjà regarde la direction du ballon, sur la première frame, avant de toucher la tête, le ballon semble arrivé du dessus, sur la 2eme, il part vers l'avant.
                                              Si on remet donc cette état sur la première photo (celle avec le révélateur), l'image a donc été arrété dans sa phase descendante et non quand le ballon quittait la tête du nantais.

Donc comme je le disais, avec cette qualité, on peut faire dire ce qu'on veut à l'image et un révélateur au millimètre est incompatible avec ce type de prise de vue.

d'ailleurs, la 2eme image est parlante, la vitesse du ballon fait qu'on est même pas sur que le ballon est encore en contact avec la tête.
                                              L'esprit du jeu voudrait que ce but soit accordé sans sourcillez, mais sortir une ligne de révélateur au millimètre est une belle co...rie. Si les 2 lignes avait été inversées, le but aurait été refusé pour 3 millimètres?. Si on nous avait refuser un but comme ça, on en aurait parler pendant des semaines.

Après en réfléchissant un peu (ce qui n'est pas vraiment le fort de ceux qui décident de ce genre de chose) un façon simple de gérer une tolérance c'est d'élargie la ligne du révélateur, et si les 2 ligne se touche ou se superpose de quelques centimètre, il n'y a pas HJ.
                                              ça permet d'avoir informatiquement une vrai tolérance sans pour autant sortir la loupe ou le double décimètre pour prendre la décision.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Non le peno a ete sifflé sur cette action de KTE, c'est notre 2eme but

Il parle du peno non sifflé sur l'action de Slimani, mais Slimani etait bien hors jeu au depart, pas d'erreur
                                                Pas d'erreur, mais des questions à ce poser sur l'arbitre central qui sans savoir pour le HJ a quand même pris la décision de na pas siffler alors que la faute était flagrante.

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message

ouais, mais déjà regarde la direction du ballon, sur la première frame, avant de toucher la tête, le ballon semble arrivé du dessus, sur la 2eme, il part vers l'avant.
                                                  Si on remet donc cette état sur la première photo (celle avec le révélateur), l'image a donc été arrété dans sa phase descendante et non quand le ballon quittait la tête du nantais.
                                                  Oui oui, en fait je me suis mal exprimé.
                                                  Le screen qui montre le révélateur semble être pris à un moment se situant entre les 2 screens que je viens de poster.
                                                  Le screen avec le révélateur montre que Pallois n'est pas hors jeu, tandis que les 2 screens que je viens de poster me donnent tous les deux l'impression que Pallois est HJ.

Donc comme je le disais, avec cette qualité, on peut faire dire ce qu'on veut à l'image et un révélateur au millimètre est incompatible avec ce type de prise de vue.

d'ailleurs, la 2eme image est parlante, la vitesse du ballon fait qu'on est même pas sur que le ballon est encore en contact avec la tête.
                                                  L'esprit du jeu voudrait que ce but soit accordé sans sourcillez, mais sortir une ligne de révélateur au millimètre est une belle co...rie. Si les 2 lignes avait été inversées, le but aurait été refusé pour 3 millimètres?. Si on nous avait refuser un but comme ça, on en aurait parler pendant des semaines.
                                                  Perso je ne comprends pas qu'ils n'arrivent pas à avoir des images plus nettes.
                                                  Il y a je ne sais combien de caméras, et des caméras 360, et des caméras super loupes, et ils ne sont pas capables de nous montrer le moment exact de l'impact du ballon.

Commentaire

• avant la Var, il état demandé aux arbitre de touche de laisser le jeu se dérouler en cas de HJ limite, en cas de doute on avantage l attaque.

aujourd hui avec la VAR, les arbitres ne prennent plus de risque laisse l action se dérouler et c est la VAR qui confirme le HJ ou pas HJ.

Et parfois on se retrouve avec des HJ d un metre non signalé, l action se poursuit et si y a but on annule le but. Mais parfois y a corner et l attaquant a 30 cm de HJ, HJ qui auriat été signalé avant la VAR et sifflé de suite, la on se retrouve parfois avec des joueur HJ qui obtiennent un corner alors qu ils etaient HJ.

Bref c est du n importe quoi.

Pour en revenir a l action de Palois, comme je le disais + haut, pour moi, meme en étant HJ il ne profite pas de son HJ pour prendre le dessus sur ses adversaires, donc but, comme on aurait du validé le but de Toko face a Metz, de Slimani face a Angers et tous les buts refusé pour des HJ dont l ac n a pas profité réellement pour faire la différence...
                                                    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Chargement...
                                                    X