Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mcphy Voir le message
    " Pour Marcelo il y a en fait pas grand chose a lui reprocher, explique Sebastien Deneux, le président de la commission de discipline de la l igue. Il n y a pas d acte de violence a proprement parler qui peut etre retenu contre lui. C est pour cela que l on est sur la sanction minimale. Pour De Sciglio, on a considéré, apres analyse des images vidéos, que s il s est retrouvé au milieu de la cohue, il n a porté aucun coups. Et qu il avait + subi, meme si au début on le voit échanger verbalement avec un monegasque, il n a jamais répondu avec de l aggressivité..."

Non mais on marche sur la tete la. Voici l Itw du pésident de la commission qui dit clairement que Marcelo et Mattia n y sont pour rien, rien a leur repprocher et il prennent tout de meme 1 match de suspension... non mais j espere que l on va faire appel du coup et que l on va montrer cette itw.

Si on fait appel, l appel est il me semble suspensif, du coup ils risque d etre suspendu a Nimes, mais on aura peut etre récupéré Denayer et Belamri sera peut etre un peu + opérationnel ( + d entrainement).
    Ils sont coupables d'être innocents d'être coupables

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

on est tout a fait d accord.
      surtout qu il faut se souvenir qu a l'époque de notre premier titre. la tres tres grande majorité des journalistes nous méprisait du fait qu AULAS. avait fait grandir le club économiquement et de ce fait nous reprochait un coté foot business.
      et l infâme roustand en tete qui avait plein la bouche de son foot citoyen , populaire. voir du syndicat des joueurs. et qui défends aujourd'hui becs et ongles le qatar. ha il est beau le Ché" des bacs a sables , le tigre de papier ...
      j ai meme Lu le lendemain du premier titre dans un journal de région un scribouillard. (sur un air de résistance). déclarait que nous aurions qu un titre et que les valeurs du foot serait de retour avec les clubs comme , les vers , et Monaco ( véridique ). juste que des clubs ayant été soupçonné et condamné pour des délits de corruptions , d achat de matchs etc etc et qu il fallait pas s inquiéter de notre epiphenomene

la seule différence c est qu a l'époque twitter et les réseaux sociaux n existait pas et surtout que la plupart des supporters ne voyageaient pas dans toute la france ( et une partie de l'Europe comme cetait mon cas ) donc ne ressentait pas tout cela.puisque ils n avaient d avis que des gens qu il fréquentaient autour d eux. mais dans le reste de la france .... c etait pas la meme limonade
      maintenant le moindre article déclenche des haines visibles sur twitter ... c est juste la différence
      l information circule plus et plus vite , c est tout. et le ressentit est plus visible ... mais a l époque c etait a qq chose pret la meme chose qui etait ressentit par les journaliste
      faut se souvenir des émissions comme 'on refait le match " ou des chroniqueurs " déclarait qu ils ne voulaient pas parler de nous ( véridique)
      Et puis Olivier Rey est arrivé ...

Commentaire

on est tout a fait d accord.
        surtout qu il faut se souvenir qu a l'époque de notre premier titre. la tres tres grande majorité des journalistes nous méprisait du fait qu AULAS. avait fait grandir le club économiquement et de ce fait nous reprochait un coté foot business.
        et l infâme roustand en tete qui avait plein la bouche de son foot citoyen , populaire. voir du syndicat des joueurs. et qui défends aujourd'hui becs et ongles le qatar. ha il est beau le Ché" des bacs a sables , le tigre de papier ...
        j ai meme Lu le lendemain du premier titre dans un journal de région un scribouillard. (sur un air de résistance). déclarait que nous aurions qu un titre et que les valeurs du foot serait de retour avec les clubs comme , les vers , et Monaco ( véridique ). juste que des clubs ayant été soupçonné et condamné pour des délits de corruptions , d achat de matchs etc etc et qu il fallait pas s inquiéter de notre epiphenomene

la seule différence c est qu a l'époque twitter et les réseaux sociaux n existait pas et surtout que la plupart des supporters ne voyageaient pas dans toute la france ( et une partie de l'Europe comme cetait mon cas ) donc ne ressentait pas tout cela.puisque ils n avaient d avis que des gens qu il fréquentaient autour d eux. mais dans le reste de la france .... c etait pas la meme limonade
        maintenant le moindre article déclenche des haines visibles sur twitter ... c est juste la différence
        l information circule plus et plus vite , c est tout. et le ressentit est plus visible ... mais a l époque c etait a qq chose pret la meme chose qui etait ressentit par les journaliste
        faut se souvenir des émissions comme 'on refait le match " ou des chroniqueurs " déclarait qu ils ne voulaient pas parler de nous ( véridique)
        Oui et c'est pour ça qu'on est régulièrement désavantagés par l'arbitrage. Je ne crois pas à un complot des arbitres mais ils savent tous qu'ils auront droit à l'indulgence du jury quand ils sifflent contre nous.
        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Et puis Olivier Rey est arrivé ...
          Le regretté Olivier Rey, il nous aimait bien lui.
          Envoyé par fanfanserrano;n11625895
          Ewa a raison

Commentaire

la ligne fait partie de la surface
            Oui, mais faut arrêter de vouloir juger des situations à 10cm, ça n'a jamais été ça le football.
            Parce que si on veut chipoter, le ballon il est déjà parti au moment de l'image. Il n'y aura pas de meilleure image, mais ce qui est certain c'est que le vrai départ du ballon il s'est passé avant ça. Donc quand ça se joue à rien et que la technologie à disposition ne permet même pas d'avoir un vrai avis, on laisse jouer. C'est comme ça que fonctionne la VAR.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Oui, mais faut arrêter de vouloir juger des situations à 10cm, ça n'a jamais été ça le football.
              Parce que si on veut chipoter, le ballon il est déjà parti au moment de l'image. Il n'y aura pas de meilleure image, mais ce qui est certain c'est que le vrai départ du ballon il s'est passé avant ça. Donc quand ça se joue à rien et que la technologie à disposition ne permet même pas d'avoir un vrai avis, on laisse jouer. C'est comme ça que fonctionne la VAR.
              c est comme ca aussi que fonctionnait les arbitres de touche poru le HJ avant la VAR.. .si y a doute on laisse jouer et marquer.

"Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Autant je conçois qu'il est difficile d'être catégorique sur le réel moment du départ du ballon, autant les lignes servent justement à juger des situations à 10cm.
                Imagine une finale du grand chelem de tennis, l'arbitre qui dit "oh, ça va, la balle est à peine sortie, on n'est pas à 3cm" :p
                Pour moi, si on constate clairement qu'un joueur dépasse de quelques centimètres, on ne peut pas intérpréter.
                Un arbitre a le droit d'interpréter des contacts, des intentions, mais pas des centimètres.

Et puis il y des un gars qui passent toutes les semaines la ligneuse sur cet arc de cercle, il faut bien que ça serve à quelque chose :p

Commentaire

c est comme ca aussi que fonctionnait les arbitres de touche poru le HJ avant la VAR.. .si y a doute on laisse jouer et marquer.
                  dès lors que tu instaures un système de vérification, tu es obligé d'aller au bout.

Prenons un exemple, si le pénalty de Monaco vs Dijon avait été contre l'OL, et que dans le même match, on avait le but de Cornet annulé pour HJ (celui en CDF)
                  Que diriez-vous ?

Je veux bien que les arbitres aient des interprétations différentes, mais la VAR permet au moins sur ce type d'action, d'être homogène et équitable.
                  Ce n'est malheureusement pas le cas, et ça pose question.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                    dès lors que tu instaures un système de vérification, tu es obligé d'aller au bout.

Prenons un exemple, si le pénalty de Monaco vs Dijon avait été contre l'OL, et que dans le même match, on avait le but de Cornet annulé pour HJ (celui en CDF)
                    Que diriez-vous ?

Je veux bien que les arbitres aient des interprétations différentes, mais la VAR permet au moins sur ce type d'action, d'être homogène et équitable.
                    Ce n'est malheureusement pas le cas, et ça pose question.
                    le soucis comme tu le dis c est que tous les arbitres doivent etre dans la meme logique.

genre on annule le but de Cornet car HJ de 2 cm, donc on doit annuler le but du Lorientais car HJ de 2 cm également.

et comme il a été dit + haut, la vidéo utilisé par la VAR ne permet pas d etre aussi précis sur le moment ou part le ballon des pieds ou tete du dit passeur.

j en veux pour "preuve" le but contre nous de Palois, sur quasi une meme image il n est pas HJ, et HJ quasi en meme temps, tout dépend de l image que l on prend pour décider.

alors perso le but de palois, meme HJ je l accorde car il ne profite pas de ces 2 cm pour marquer, car meme avec 15cm de moins il marquait tout de meem. idem pour cornet, c est pas les 2 cm d écart entre le HJ et le pas HJ qui peuvent faire la différences, et surtout que, encore une fois, selon la seconde ou la demi, voir la quart de seconde ou l on arrete l image ( si c est possible) il est HJ ou pas..;

donc le but devrait etre valabe.

poru moi la VAR n a pas a aller chercher les cm, ou les secondes ou les "détails", mais bien aller chercher les erreurs " graves " non percu, non vu ou oubliées, ni plus ni moins.

Commentaire

• La différence avec les actions citées, c'est qu'elles impliqquent des lignes, donc plus faciles à gérer.

Commentaire

Autant je conçois qu'il est difficile d'être catégorique sur le réel moment du départ du ballon, autant les lignes servent justement à juger des situations à 10cm.
                        Imagine une finale du grand chelem de tennis, l'arbitre qui dit "oh, ça va, la balle est à peine sortie, on n'est pas à 3cm" :p
                        Pour moi, si on constate clairement qu'un joueur dépasse de quelques centimètres, on ne peut pas intérpréter.
                        Un arbitre a le droit d'interpréter des contacts, des intentions, mais pas des centimètres.

Et puis il y des un gars qui passent toutes les semaines la ligneuse sur cet arc de cercle, il faut bien que ça serve à quelque chose :p
                        Sauf qu'au tennis c'est l'équivalent d'une goal line technology, avec juste un impact à juger. Y a pas de question de temporalité.
                        Le problème c'est pas de savoir s'il a franchi la ligne, c'est de savoir (enfin moi je m'en fiche personnellement ) s'il a franchi la ligne avant que le ballon ait été frappé.

C'est bien pour ça que je suis pour la GLT mais globalement contre la VAR. L'outil n'est pas adapté aux règles du football. Pas du tout comme il a été prévu en tout cas.

Commentaire

Sauf qu'au tennis c'est l'équivalent d'une goal line technology, avec juste un impact à juger. Y a pas de question de temporalité.
                          Le problème c'est pas de savoir s'il a franchi la ligne, c'est de savoir (enfin moi je m'en fiche personnellement ) s'il a franchi la ligne avant que le ballon ait été frappé.

C'est bien pour ça que je suis pour la GLT mais globalement contre la VAR. L'outil n'est pas adapté aux règles du football. Pas du tout comme il a été prévu en tout cas.
                          Je vais faire l’arbitre car vous avez tous les 2 raisons, la VAR est là pour démontrer ( en quelques secondes ne l’oublions pas ) que le joueur a bien franchi la ligne ( arc de cercle) au moment du tir, je comprends celui qui dit qu’il a le corps bien dedans si on se fie à cette photo, mais est-ce bien le bon moment ? D’une part, est-ce que c’est manifeste avec un pied clairement dedans ( non)
                          Donc la VAR doit avoir vu une erreur manifeste pour la signaler à l’arbitre
                          Je sais que c’est Monacal, et qu’on commence à bien les détester eux aussi, décidément le Sud ne nous réussit pas, mais là en l’occurrence, je suis plus d’avis de dire que ce n’est pas manifeste comme une main dans la surface ou un pied clairement de l’autre côté de la ligne.
                          Un exemple clair que ce n’est pas manifeste, ça fait plusieurs jours que vous êtes dessus sans être d’accord

Pour Cornetto, le pied est bien devant la ligne droite du milieu donc c’était impossible à valider

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Je vais faire l’arbitre car vous avez tous les 2 raisons, la VAR est là pour démontrer ( en quelques secondes ne l’oublions pas ) que le joueur a bien franchi la ligne ( arc de cercle) au moment du tir, je comprends celui qui dit qu’il a le corps bien dedans si on se fie à cette photo, mais est-ce bien le bon moment ? D’une part, est-ce que c’est manifeste avec un pied clairement dedans ( non)
                            Donc la VAR doit avoir vu une erreur manifeste pour la signaler à l’arbitre
                            Je sais que c’est Monacal, et qu’on commence à bien les détester eux aussi, décidément le Sud ne nous réussit pas, mais là en l’occurrence, je suis plus d’avis de dire que ce n’est pas manifeste comme une main dans la surface ou un pied clairement de l’autre côté de la ligne.
                            Un exemple clair que ce n’est pas manifeste, ça fait plusieurs jours que vous êtes dessus sans être d’accord

Pour Cornetto, le pied est bien devant la ligne droite du milieu donc c’était impossible à valider
                            les 5 cms de lopes sur le peno contre brest, là c est manifeste, mais plus quand un brestois entre ds la surface avant le peno suivant..

quand zlatan retire son peno, c est la regle, quand c est le monegasque, c est pas manifeste (avec le ralenti), ou bien là ca n impacte pas l action donc on ne respecte plus la regle.

Le hors jeu d aouar, par contre c etait manifeste pour justifier la var, sa non faute sur mandanda par contre ne l etait pas, la main de paqueta, ce n etait pas manifeste au ralenti qu elle toiche bien la cuisse, le thorax avant la main, non plus, ou bien c est qu on change l application de la regle mais que sur cette action là

au bon vouloir de quand on veut.

le pb n est pas la regle, vous pouvez debattre des regles tant que vous voulez, vous etes a cote de la plaque. La question n est pas de savoir, si ca ou ca, vaut jaune ou rouge, peno ou cf indirect, a retirer ou pas, main ou pas. La seule question est pourquoi l arbitrage n est pas uniforme, pourquoi les regles ne sont pas appliquees de la meme manierepour tt le monde, pourquoi c est manifeste dans un sens et pas dans l autre.

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

les 5 cms de lopes sur le peno contre brest, là c est manifeste, mais plus quand un brestois entre ds la surface avant le peno suivant..

quand zlatan retire son peno, c est la regle, quand c est le monegasque, c est pas manifeste (avec le ralenti), ou bien là ca n impacte pas l action donc on ne respecte plus la regle.

Le hors jeu d aouar, par contre c etait manifeste pour justifier la var, sa non faute sur mandanda par contre ne l etait pas, la main de paqueta, ce n etait pas manifeste au ralenti qu elle toiche bien la cuisse, le thorax avant la main, non plus, ou bien c est qu on change l application de la regle mais que sur cette action là

au bon vouloir de quand on veut.

le pb n est pas la regle, vous pouvez debattre des regles tant que vous voulez, vous etes a cote de la plaque. La question n est pas de savoir, si ca ou ca, vaut jaune ou rouge, peno ou cf indirect, a retirer ou pas, main ou pas. La seule question est pourquoi l arbitrage n est pas uniforme, pourquoi les regles ne sont pas appliquees de la meme manierepour tt le monde, pourquoi c est manifeste dans un sens et pas dans l autre.
                              Tu veux prouver quoi, qu’on n’est pas arbitré comme les autres, mais ça, ça fait depuis 2001 que c’est comme ça, sauf pour les clowns du Sud ou de l’Equipe, nous les vrais supporters, on sait qu’on sera toujours arbitré moins bien que les autres, ça ne nous a pas empêché de gagner le titre 7 fois de suite.

Donc, je t’annonce qu’on sera toujours moins bien arbitrés que d’autres pour les 10 ans qui viennent mais qu’il faudra faire avec, tant que des Turpins seront là ´, que des présidents des sardines seront mis au commandement de la LFP, donc préparé toi soit à pleurer à chaque journée, ou alors à essayer de passer outre et essayer de battre Metz ou Montpellier sans fait de jeu, le match contre le Qatar alors qu’ils avaient joués un match contre Lille en semaine, et qu’ils nous piétinent comme de la m****.

Non, le problème n’aura pas été que l’arbitre cette saison, une grande équipe, on t’enlève injustement un but, et bien va en marquer un autre, tu as pleins de décisions défavorables de la s****** de Frappart, passe outre et reste concentré pour gagner le match intelligemment au lieu de réagir comme des Segpa à mettre des coups

Commentaire

• Sans faits d arbitrage contraire, on bat marseille, brest, metz... ca commence a faire pas mal de points, avec lesquels ton ressenti de la saison serait bien different, et les joueurs (ou meme l emtraineur) ne serait peut etre pas les pines que tu derits incapables de battre metz ou brest avec ces 6/7 points volés

qu un arbitre se trompe en direct, c est possible, que la var utilise les regles ou les interpretations des regles dans un sens et pas dans l autre, moi, je comprends pas..

se faire baiser sans avoir le droit de gueuler, sympa comme principe...

Commentaire

Sans faits d arbitrage contraire, on bat marseille, brest, metz... ca commence a faire pas mal de points, avec lesquels ton ressenti de la saison serait bien different, et les joueurs (ou meme l emtraineur) ne serait peut etre pas les pines que tu derits incapables de battre metz ou brest avec ces 6/7 points volés

qu un arbitre se trompe en direct, c est possible, que la var utilise les regles ou les interpretations des regles dans un sens et pas dans l autre, moi, je comprends pas..

se faire baiser sans avoir le droit de gueuler, sympa comme principe...
                                  Et les monegugus, ils sont en train de chialer pourquoi K2R n’a pas pris rouge à 1-1, et qu’ils ont perdu 1 pt, etc…, etc…,

Tu sais la seule règle qui compte dans le foot, et ce sur quoi tu peux faire tous les efforts dans un match, c’est le score final

Des erreurs d’arbitrage, on est focus sur l’OL, mais il y en a dans tous les championnats, tout à l’heure la Roma s’est faite baisée, j’ai vu des matchs du Barça où on leur enlevait dans le même match quasi 3 buts sur des faits de jeux limités et ils gagnaient quand même 3-1, quand t’es joueur, tu ne sais pas si réellement il y a hors jeu ou pas, mais tu sais si tu gagnes ou tu perds le match.

Oui, évidemment je te rejoins sur le fait que pile l’année où cette pet**** de Laburne est aux commandes, on a le plus de cartons, le plus de pénaltys contre nous, le plus de hors-jeu limites, ce n’est pas un hasard a
                                  mon avis mais on se doit de rester concentré, on nous enlève un but contre Metz, on reste concentré et on gagne, après ils pourront toujours blablater, on les aura baisés quand même.

Si K2R prend un rouge l’autre soir, as-tu quelquechose a dire à part : qu’il est con 1 minute après Caqueret ? Non, ben l’arbitre nous l’a pas mis et on a pu gagner le match, bon ce salopiaud s’est vengé après le match.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                    Et les monegugus, ils sont en train de chialer pourquoi K2R n’a pas pris rouge à 1-1, et qu’ils ont perdu 1 pt, etc…, etc…,

Tu sais la seule règle qui compte dans le foot, et ce sur quoi tu peux faire tous les efforts dans un match, c’est le score final

Des erreurs d’arbitrage, on est focus sur l’OL, mais il y en a dans tous les championnats, tout à l’heure la Roma s’est faite baisée, j’ai vu des matchs du Barça où on leur enlevait dans le même match quasi 3 buts sur des faits de jeux limités et ils gagnaient quand même 3-1, quand t’es joueur, tu ne sais pas si réellement il y a hors jeu ou pas, mais tu sais si tu gagnes ou tu perds le match.

Oui, évidemment je te rejoins sur le fait que pile l’année où cette pet**** de Laburne est aux commandes, on a le plus de cartons, le plus de pénaltys contre nous, le plus de hors-jeu limites, ce n’est pas un hasard a
                                    mon avis mais on se doit de rester concentré, on nous enlève un but contre Metz, on reste concentré et on gagne, après ils pourront toujours blablater, on les aura baisés quand même.

Si K2R prend un rouge l’autre soir, as-tu quelquechose a dire à part : qu’il est con 1 minute après Caqueret ? Non, ben l’arbitre nous l’a pas mis et on a pu gagner le match, bon ce salopiaud s’est vengé après le match.
                                    Assez d’accord on commente les decisions arbitrales mais au final, Monaco n’avait pas concédé de but depuis Mars et ils se font bananer 2 fois dans le jeu et une fois sur coup de pied arrêté dont 2 buts à 11 contre 10. Leur tension leur est montée à la tête et leur a fait vassiller les chevilles. Ils ont laissé filer le match.

Pareil pour nous contre Metz, on peut gueuler sur le but refusé, mais on a fait caca dans la colle de ne pas conserver le nul à la 90eme. On a laisse filer le match. On serait 3eme!

Commentaire

Et quand on aura résolu ça on pourra se demander pourquoi l'eau ça mouille, pourquoi le soleil chauffe ?

Y en a quand même un paquet qui semblent avoir bien trop joué à FIFA, sur un terrain de foot ce sont des humains. Qui doivent juger des situations à interprétation.
                                      Donc y a des variations entre les décisions sur des situations que vous jugez comparables.

Pourquoi pas ouvrir un topic : "Quand est-ce que nos attaquants seront équitables?" en faisant un listing des occasions ratées et en comparant avec ceux de Monaco? Parce qu'à mon avis il cherche à nous enfler nos attaquants, pas possible d'en rater autant que pour les autres clubs ça fait but.

Commentaire

• pour moi, quand la VAR appelle Turpin a regarder l action de Lopes elle est dans son role, car elle estimes que l arbitre c est vraiement beaucoup trompé, que l action mérite a visonnage de SA part avec son ressenti du moment.

Est ce que Lopes fait faute oui, est ce que sa mérite péno et jauen voire rouge peut etre a verifié... la j applaudi des 2 mains car c est réparer une injustice

Pour Tino, ca été vu et revu et jaune ca suffisait, la rien a dire non plus sur la VAR.

Apres quand la VAR appelle l arbitre du centre pour les hj ou pas de Houssem, de Cornet, de Pallois, du lorientais etc..Etc... et qu elle cherche si a 1/100ieme de seconde pres y a HJ ou pas la elle n est plus du tout dans son role.

QUe les arbitres de touches levent le drapeaux comme s il n y avait pas de VAR, que les joueurs et les matchs se jouent comme s il n y avait pas de VAR et ainsi ca ira bien mieux je pense.

Pour moi, l arbitre de VAR qui a le + raison c est mr A. Gauthier. C est pas le meilleur arbitre centrale de L1, mais j ai l impression que c est celui qui a le mieux compris l utilisation de la VAR

C est CHapron qui le disait, Gauthier, pour qu il intervienne, il faut une action comme le but de la main de maradonna... en dessous il n intervient pas ...

Commentaire

• Je comprends qu'on puisse penser qu'il n'est pas pas fun, pas humain, etc, d'annuler un but à cause d'un empiètement de quelques centimètres, mais le franchissement d'une ligne est le seul jugement qui ne peut être que factuel, surtout avec les caméras dont disposent les arbitres.
                                          Les videos qu'on trouve sur le net sont sans doute de bien moins meilleure qualité que celles dont les arbitres disposent.

Ce type de jugement est ce qu'il y a de plus factuel pour qu'il y ait un minimum d'équité.
                                          Si on pénalise les gardiens s'ils ne gardent pas un pied sur la ligne, pourquoi autorise-t-on les joueurs à entrer dans la surface ?

Commentaire

pour moi, quand la VAR appelle Turpin a regarder l action de Lopes elle est dans son role, car elle estimes que l arbitre c est vraiement beaucoup trompé, que l action mérite a visonnage de SA part avec son ressenti du moment.

Est ce que Lopes fait faute oui, est ce que sa mérite péno et jauen voire rouge peut etre a verifié... la j applaudi des 2 mains car c est réparer une injustice
                                            1 sur 2 (mais visiblement, les ascenseurs sont autorisés en L1 :) )

Commentaire

• Voici un exemple, certes il y a 3 ans, en Ligue 1

Comment penser que l'arbitrage est impartial dans ce type de situation ?

Si sur ce type de situation,l'arbitrage n'est pas cohérent, il ne faut pas se plaindre ensuite que toutes les équipes râlent, et ont l'impression de se faire enfler.

Commentaire

Je comprends qu'on puisse penser qu'il n'est pas pas fun, pas humain, etc, d'annuler un but à cause d'un empiètement de quelques centimètres, mais le franchissement d'une ligne est le seul jugement qui ne peut être que factuel, surtout avec les caméras dont disposent les arbitres.
                                                Les videos qu'on trouve sur le net sont sans doute de bien moins meilleure qualité que celles dont les arbitres disposent.

Ce type de jugement est ce qu'il y a de plus factuel pour qu'il y ait un minimum d'équité.
                                                Si on pénalise les gardiens s'ils ne gardent pas un pied sur la ligne, pourquoi autorise-t-on les joueurs à entrer dans la surface ?

tiens une itw de Chapron, qui est lui contre la VAR....

"D’un point de vue éthique maintenant, je pense que c’est une aberration que de faire confiance à l’image. Je vais vous donner un exemple de réalisateur. Il fait une description sidérante dans laquelle il montre la perversité de l’image. Il explique qu’il peut truquer une image utilisée pour vérifier une action ou du moins choisir la plus avantageuse pour l’équipe qu’il supporte. Et puis, accessoirement, ce que l’on ne voit pas c’est que sur le match du dimanche soir, il y a 25 caméras au bord du terrain contre une dizaine sur un match du samedi soir. Donc dans la même compétition, on n’utilise pas la vidéo de la même façon."

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Le regretté Olivier Rey, il nous aimait bien lui.
                                                  Durant une année, il n'a cessé de dire que l'OL serait champion !
                                                  Avec sa voix rocailleuse .... je l'appréciais !

Commentaire

Voici un exemple, certes il y a 3 ans, en Ligue 1

Comment penser que l'arbitrage est impartial dans ce type de situation ?

Si sur ce type de situation,l'arbitrage n'est pas cohérent, il ne faut pas se plaindre ensuite que toutes les équipes râlent, et ont l'impression de se faire enfler.
                                                    Je pense qu'il faut adapter la règle. Si but = validé.
                                                    Y'a aucune raison a faire retirer un peno si un att ou un def est entré avant le tir.

Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                    Ewa a raison

Commentaire

Chargement...
                                                    X