Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Concernant le penalty, il faudrait " interdire " l'arrêt de la course d'élan du tireur.

Commentaire

• Envoyé par pco Voir le message
      Concernant le penalty, il faudrait " interdire " l'arrêt de la course d'élan du tireur.
      ça fait partie des règles déjà existante, il ne peut pas arrêter sa course, il peut en changer la vitesse, mais pas s'arrêter

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ça fait partie des règles déjà existante, il ne peut pas arrêter sa course, il peut en changer la vitesse, mais pas s'arrêter
        ouais, enfin, de ce que disait les commentateurs, pour faire retirer un pénalti pour ça, c'est le 1,2,3 marie soleil. Si ce qu'il disait était vrai, le simple fait que ben machin bouge encore la jambe il n'est pas considérer avoir stoppé sa course.

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message

ouais, enfin, de ce que disait les commentateurs, pour faire retirer un pénalti pour ça, c'est le 1,2,3 marie soleil. Si ce qu'il disait était vrai, le simple fait que ben machin bouge encore la jambe il n'est pas considérer avoir stoppé sa course.
          c'est comme les lois françaises, le gouvernement peut en créer autant qu'il veut,
          si elles ne sont pas appliquées, elles ne servent à rien

image hosting

Commentaire

• Sévérac qui défend l'OL.... Il est en plein AVC le c.n
            OL : Les Lyonnais innocents, Dominique Sévérac crie à l’injustice
            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
              Je comprends qu'on puisse penser qu'il n'est pas pas fun, pas humain, etc, d'annuler un but à cause d'un empiètement de quelques centimètres, mais le franchissement d'une ligne est le seul jugement qui ne peut être que factuel, surtout avec les caméras dont disposent les arbitres.
              Les videos qu'on trouve sur le net sont sans doute de bien moins meilleure qualité que celles dont les arbitres disposent.

Ce type de jugement est ce qu'il y a de plus factuel pour qu'il y ait un minimum d'équité.
              Si on pénalise les gardiens s'ils ne gardent pas un pied sur la ligne, pourquoi autorise-t-on les joueurs à entrer dans la surface ?
              Ben si le gardien se retrouve avec le pied dans la même position que Jovetic, ça ne sera jamais retiré. A chaque fois que j'ai vu des pénos retirés le gardien était largement parti de la ligne, c'était pas "si je fais une image avant il a l'orteil sur la ligne, si je fais une image après il a l'orteil à 1cm".

Et de meilleure qualité peut-être, mais c'est le même nombre d'images par secondes.

Commentaire

• https://www.liberation.fr/checknews/...-note_1751654/

Comme un écho a posteriori du Lens-Lille d'hier soir. Une pierre de plus dans le jardin de cet outil abject, opaque et abscons qu'est la VAR

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                  https://www.liberation.fr/checknews/...-note_1751654/

Comme un écho a posteriori du Lens-Lille d'hier soir. Une pierre de plus dans le jardin de cet outil abject, opaque et abscons qu'est la VAR
                  En même temps c'est un sketch le penalty, on est dans la démonstration que l'arbitrage va mal, il a juste à aller consulter et il verra qu'il n'y a jamais penalty (le rouge est limite aussi, des coudes dans le cou on en vois à absolument tout les matchs) franchement je savais Lille très avantagé cette saison mais là ça se suffir à démontrer les avantages.

ET après certain ici pense qu'on aurait pu obtenir le titre alors que depuis le début l'arbitrage est complètement fracassé ? Jamais on aurait était champion ou alors il aurait fallut être très très fort, on est 19eme au classement de la VAR Lille 1er, Paris 3eme et Monaco 4eme, mais c'est normal on nous diras

Commentaire

• Le classement pour les quatre premières places est très serré, il se joue sur des détails. Les faits de jeux nous auront été défavorables alors que pour les autres, ils aurons été favorables, il n' y a rien qu'à voir le match d'hier lors de ce derby du nord. Le pénalty est une blague et le deuxième jaune en est une autre, l'arbitre a décidé du match. Au passage la semaine dernière ça ne lui a posé aucun problème que le monégasque se soit appuyé avec son coude sur Marcello sur l'action du pénalty. Bref on aurait pu avoir un classement bien plus serré voir différent, Je ne dit pas que l'on serait champion car notre inconstance et notre manque d'efficacité offensive nous a fortement handicapé pour la course au titre, mais il est clair que nous n'avons été désavantagé sur ce plan par rapport à nos concurrents directs.

Commentaire

• Envoyé par FANOL95 Voir le message
                      Le classement pour les quatre premières places est très serré, il se joue sur des détails. Les faits de jeux nous auront été défavorables alors que pour les autres, ils aurons été favorables, il n' y a rien qu'à voir le match d'hier lors de ce derby du nord. Le pénalty est une blague et le deuxième jaune en est une autre, l'arbitre a décidé du match. Au passage la semaine dernière ça ne lui a posé aucun problème que le monégasque se soit appuyé avec son coude sur Marcello sur l'action du pénalty. Bref on aurait pu avoir un classement bien plus serré voir différent, Je ne dit pas que l'on serait champion car notre inconstance et notre manque d'efficacité offensive nous a fortement handicapé pour la course au titre, mais il est clair que nous n'avons été désavantagé sur ce plan par rapport à nos concurrents directs.
                      C'est ce que je pense. Ca n'excuse en rien nos insuffisances et le manque de motivation de certains joueurs, mais ce sont bien les arbitres qui nous ont sorti des 3 premières places. Mon explication, je l'ai déjà donnée: ce n'est pas un complot, juste qu'ils ne craignent pas grand chose vis à vis des médias à siffler contre nous. Alors que le contraire ....
                      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Deuxième année où le championnat serait " faussée " ?

Commentaire

• Pas de commentaires, ni de vidéo, ni d’image sur le penalty retiré de GuiGui
                          #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Quel scandale cette VAR à la "française"... Donc si un arbitre est appelé à consulter l'écran, il n'a pas d'autre choix que de se déjuger pour éviter une double dévaluation de sa note.
                            C'est donc les gugusses du bus qui imposent leur vue à distance, et en tronquant les images si nécessaire, comme contre Monaco où seules les images d coup de, poing de Lopes ont été présentées à Turpin mais pas l'ascenseur préalable de Pelligri.

Commentaire

On notera quand même que cette bonne presse françilienne ne se penche sur le problème qu'à la 36è journée quand leurs émiratis favoris sont menacés au classement.

Commentaire

• Envoyé par Deuzio Voir le message

Quel scandale cette VAR à la "française"... Donc si un arbitre est appelé à consulter l'écran, il n'a pas d'autre choix que de se déjuger pour éviter une double dévaluation de sa note.
                                C'est donc les gugusses du bus qui imposent leur vue à distance, et en tronquant les images si nécessaire, comme contre Monaco où seules les images d coup de, poing de Lopes ont été présentées à Turpin mais pas l'ascenseur préalable de Pelligri.
                                Ça me fait penser au penalty de Monaco contre Dijon, les seuls images c'était WBY qui tomber, mais à aucun moment la VAR montrer l'action sous l'angle qui démontrer parfaitement que WBY n'était pas toucher.

Bref une VAR qui fait ce qu'elle veux et décide de tout ce dont elle a envie.

Heureusement que le penalty fut retirer moi même derrière ma télé je l'ai vu mille fois le Nardi loin de sa ligne

Commentaire

c'est une explication très logique aux incohérences de la VAR.
                                  Quand les guignols de la VAR sont potes avec l'arbitre central, on n'a jamais ou presque d'appel video.
                                  Inversement, les mecs de la VAR vont se manifester pour faire baisser la note.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Ben si le gardien se retrouve avec le pied dans la même position que Jovetic, ça ne sera jamais retiré. A chaque fois que j'ai vu des pénos retirés le gardien était largement parti de la ligne, c'était pas "si je fais une image avant il a l'orteil sur la ligne, si je fais une image après il a l'orteil à 1cm".

Et de meilleure qualité peut-être, mais c'est le même nombre d'images par secondes.
                                    mon propos était : pourquoi est-on tatillon avec les gardiens mais pas avec les joueurs qui rentrent dans la surface ?

Par ailleurs, la règle n'est pas la même pour les gardiens et les joueurs ;)
                                    Le gardien doit juste toucher la ligne, les joueurs ne doivent pas avoir une partie du corps dans la surface.

Commentaire

mon propos était : pourquoi est-on tatillon avec les gardiens mais pas avec les joueurs qui rentrent dans la surface ?

Le gardien doit juste toucher la ligne, les joueurs ne doivent pas avoir une partie du corps dans la surface.
                                      Déjà expliqué plus haut, le tireur et le goal sont les
                                      seuls à faire action de jeu si penalty arrêté en corner, donc si arret, la position du goal au niveau du tir est contrôlée, si elle est illicite, penalty à retirer, s’il se prend le pion en étant en position illicite, bien fait pour sa gueule

Est-ce plus clair mon ami!!!
                                      #NousSommesPeterBosz

Commentaire

La règle veux que tout penalty soit retirer si les joueurs "attaquant" ou "défenseurs" entre dans la surface (même sans faire action de jeu), je crois que c'est la loi 14 au foot, mais jamais les arbitres l'applique c'est trop compliqué

Commentaire

• Hier je ne fais pas retirer le penalty. Le gardien est en faute oui mais guimaraes aussi avec son arrêt lors de la course d'élan

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

La règle veux que tout penalty soit retirer si les joueurs "attaquant" ou "défenseurs" entre dans la surface (même sans faire action de jeu), je crois que c'est la loi 14 au foot, mais jamais les arbitres l'applique c'est trop compliqué
                                            C'est vrai que c'est bien plus compliqué que la règle du hors-jeu

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Ah oui très compliqué, ça prend au moins 4 secondes de checker si au moment de la frappe des joueurs sont dans la surface.
                                              Il n' y a rien de plus simple, tu le fais sur 3/4 journées avec 18 pénos à retirer, et le problème est réglé.
                                              Au lieu de cela on continue un truc totalement incohérent ou les arbitres n'ont aucune linéarité d'un match à l'autre.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Ah oui très compliqué, ça prend au moins 4 secondes de checker si au moment de la frappe des joueurs sont dans la surface.
                                                Il n' y a rien de plus simple, tu le fais sur 3/4 journées avec 18 pénos à retirer, et le problème est réglé.
                                                Au lieu de cela on continue un truc totalement incohérent ou les arbitres n'ont aucune linéarité d'un match à l'autre.
                                                Ce serait horrible, je préfère la règle ou quand ça remet en jeu, c'est sifflé, et quand ça rentre direct, on avance, si arrêt du goal, on regarde la position du goal , il ne faut pas oublier l’essence même du terme « penalty », c’est une pénalité, et donc doit servir l’équipe qui a subi le préjudice, si on te balaie dans la surface, que tu tires et que le goal est avancé et arrête, le terme de pénalité est biaisé, et donc cela demande à retirer car la règle n’est pas respecter.
                                                Si le ballon est remis en jeu, poteau ou repousse du goal, et là soit un défenseur dégage ou un autre joueur marque, on regarde leurs positions au départ du ballon comme lors d’un hors-jeu, si il y a des joueurs de l’équipe à qui bénéficie l’action dans la surface, c’est annulé et a retirer.
                                                Je trouve ça fair de mon point de vue comme règle pour le coup
                                                PS: il devrait rajouter une mention, si tir à la Zaza ou Guimaraes, annulation totale de l’action et 6 mètres.
                                                #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                                  Ce serait horrible, je préfère la règle ou quand ça remet en jeu, c'est sifflé, et quand ça rentre direct, on avance, si arrêt du goal, on regarde la position du goal , il ne faut pas oublier l’essence même du terme « penalty », c’est une pénalité, et donc doit servir l’équipe qui a subi le préjudice, si on te balaie dans la surface, que tu tires et que le goal est avancé et arrête, le terme de pénalité est biaisé, et donc cela demande à retirer car la règle n’est pas respecter.
                                                  Si le ballon est remis en jeu, poteau ou repousse du goal, et là soit un défenseur dégage ou un autre joueur marque, on regarde leurs positions au départ du ballon comme lors d’un hors-jeu, si il y a des joueurs de l’équipe à qui bénéficie l’action dans la surface, c’est annulé et a retirer.
                                                  Je trouve ça fair de mon point de vue comme règle pour le coup
                                                  PS: il devrait rajouter une mention, si tir à la Zaza ou Guimaraes, annulation totale de l’action et 6 mètres.
                                                  Oui evidemment c'était inclusif dans ma solution.
                                                  Tous les pénos ratés sont à checker, si un défenseur est rentré avant la frappe alors à retirer, si le péno est raté et qu'un attaquant est rentré en premier dans la surface alors on maintient l'arrêt, si un péno est raté et qu'un attaquant qui est rentré avant dans la surface alors CF pour la défense, si le gardien n'a pas un pied sur la ligne, à retirer.
                                                  Il faut juste que tous les arbitres appliquent la même logique qui n'est pas compliquée et le problème est réglé.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Oui evidemment c'était inclusif dans ma solution.
                                                    Tous les pénos ratés sont à checker, si un défenseur est rentré avant la frappe alors à retirer, si le péno est raté et qu'un attaquant est rentré en premier dans la surface alors on maintient l'arrêt, si un péno est raté et qu'un attaquant qui est rentré avant dans la surface alors CF pour la défense, si le gardien n'a pas un pied sur la ligne, à retirer.
                                                    Il faut juste que tous les arbitres appliquent la même logique qui n'est pas compliquée et le problème est réglé.
                                                    Tu as raison, il faudrait faire un rappel pour chaque type d’action comme ça tout le monde pourrait enfin comprendre la philosophie du penalty et le risque à faire le con en entrant dans la surface avant le tir .
                                                    Après y’a le penalty arrêté en corner où la position du goal est checkee ce qui a été notre cas contre Laval …, euh Lorient
                                                    #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Chargement...
                                                    X