Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Deuzio Voir le message

Et sur celle-ci ?

Je postais ça ici pour illustrer que la technologie n'est pas miraculeuse. On voit de nos yeux un ballon entré (à , disons 99,999% sûr) et la techno nous envoie une position farfelue et décide n'importe quoi.
    Tu veux faire le malin, ou est l’ombre du ballon sur ta photo ? Hein tu la vois toi ? Ou est la limite du ballon ? De l’ombre, de la ligne ? Pourquoi la ligne a l’air plus mince devant le ballon ?

Est-ce que tu t’es posé ces questions avant de regarder sommairement cette image arrêtée.

qui te dit que la délimitation que tu as l’air de pointer n’est pas l’ombre du ballon sur une partie de la ligne?

Encore une chose, tu connais ce qu’est une perspective, un élément sphérique qui peut paraître sur son point de contact derrière une ligne ne signifie pas que l’intégralité de sa circonférence ait franchi en intégralité cette même ligne !
    Daymoonstein

Bon, fais bisou aux sardines, et bonne pétanque mon ami en bande organisée

PS: Sur Houssem a l’aller ou le coude d’Hiroshima au retour, on ne t’a pas trop vu avec tes images arrêtées
    #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Ces deux photos sont inexploitables, aucune n'est dans le prolongement de la ligne de but.
      Supporter de l'Olympique Lyopresque.
      Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Tu veux faire le malin, ou est l’ombre du ballon sur ta photo ? Hein tu la vois toi ? Ou est la limite du ballon ? De l’ombre, de la ligne ? Pourquoi la ligne a l’air plus mince devant le ballon ?

Est-ce que tu t’es posé ces questions avant de regarder sommairement cette image arrêtée.

qui te dit que la délimitation que tu as l’air de pointer n’est pas l’ombre du ballon sur une partie de la ligne?

Encore une chose, tu connais ce qu’est une perspective, un élément sphérique qui peut paraître sur son point de contact derrière une ligne ne signifie pas que l’intégralité de sa circonférence ait franchi en intégralité cette même ligne !
        Daymoonstein

Bon, fais bisou aux sardines, et bonne pétanque mon ami en bande organisée

PS: Sur Houssem a l’aller ou le coude d’Hiroshima au retour, on ne t’a pas trop vu avec tes images arrêtées
        Bon premièrement : Il s'agit d'un but qui a été refusé à l'OL (vous avez quel âge ?), et deuxièmement ce n'était pas pour débattre de but / pas but mais de la goal-line machin et de l'image qui avait été retenue pour juger (qui est celle que j'ai envoyé en 2ème)

Commentaire

Bon premièrement : Il s'agit d'un but qui a été refusé à l'OL (vous avez quel âge ?), et deuxièmement ce n'était pas pour débattre de but / pas but mais de la goal-line machin et de l'image qui avait été retenue pour juger (qui est celle que j'ai envoyé en 2ème)
          Oui mais il n’y a rien de flagrant dans cette image en s’y penchant plus que quelques secondes.

Autant la VAR, où tu as un gogol arbitre de L1 ( et son parti pris selon les matchs), ramasse énormément, ce n’est encore une fois pas la technologie qui est mise en cause mais l’interprétation humaine derrière.m’et donc la partialité du fameux «
          camion » Tu aurais cru quand tu étais petit que c’était un camion de glace qui allait donner un titre de L1 à une équipe plutôt qu’une autre quand on jouait sur des gores pleins de poussière.

Pour la Goal-Line, je n’ai que très rarement vu de critiques dessus, je crois même que tu es le 1er à en parler.

Je trouve ce sytème efficace le peu de fois ou l’on a fait appel à lui.

La VAR provoque des débats tous les 2 matchs de L1, car l’action est comparée avec une action similaire ( facile à retrouver du coup) avec 2 décisions différentes.
          La VAR est un point a clairement amélioré en L1, en responsabilisant plus l’arbitre central et en laissant le camion comme un arbitre de touche, il signale quelque chose mais c’est l’arbitre central qui doit valider un peno, un but litigieux, même un HJ litigieux doit être laissé a l’appréciation de l’arbitre central.

Cela évitera la dilution de la décision, et surtout ça a tendance à déresponsabiliser l’arbitre si l’équipe ne lui plait pas. Ou il n’est plus viser directement, on dit plus Turpin nous a baisé, on dit que la VAR a sur donner une consigne pour qu’il ne valide pas le but, la
          il n’y aurait pas d’échappatoire.

Même faire une émission sur les arbitres ou juste les inviter dans les émissions de fin de match, ou leur donner plus la parole, ils ne parlent jamais, on dirait des autistes, les présidents parlent, les coachs parlent, les joueurs parlent, même El Baticlo parle, mais jamais l’arbitre, c’est dommage et ça réduirait les a-priori quand on lui remontre la vidéo qu’il a validé qu’il nous explique son point de vue afin de voir qu’on a oublié une image.

Ce ne sont que des idées pêle-mêle, mais cela est ma pensée.
          #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Oui mais il n’y a rien de flagrant dans cette image en s’y penchant plus que quelques secondes.

Autant la VAR, où tu as un gogol arbitre de L1 ( et son parti pris selon les matchs), ramasse énormément, ce n’est encore une fois pas la technologie qui est mise en cause mais l’interprétation humaine derrière.m’et donc la partialité du fameux «
            camion » Tu aurais cru quand tu étais petit que c’était un camion de glace qui allait donner un titre de L1 à une équipe plutôt qu’une autre quand on jouait sur des gores pleins de poussière.

Pour la Goal-Line, je n’ai que très rarement vu de critiques dessus, je crois même que tu es le 1er à en parler.

Je trouve ce sytème efficace le peu de fois ou l’on a fait appel à lui.

La VAR provoque des débats tous les 2 matchs de L1, car l’action est comparée avec une action similaire ( facile à retrouver du coup) avec 2 décisions différentes.
            La VAR est un point a clairement amélioré en L1, en responsabilisant plus l’arbitre central et en laissant le camion comme un arbitre de touche, il signale quelque chose mais c’est l’arbitre central qui doit valider un peno, un but litigieux, même un HJ litigieux doit être laissé a l’appréciation de l’arbitre central.

Cela évitera la dilution de la décision, et surtout ça a tendance à déresponsabiliser l’arbitre si l’équipe ne lui plait pas. Ou il n’est plus viser directement, on dit plus Turpin nous a baisé, on dit que la VAR a sur donner une consigne pour qu’il ne valide pas le but, la
            il n’y aurait pas d’échappatoire.

Même faire une émission sur les arbitres ou juste les inviter dans les émissions de fin de match, ou leur donner plus la parole, ils ne parlent jamais, on dirait des autistes, les présidents parlent, les coachs parlent, les joueurs parlent, même El Baticlo parle, mais jamais l’arbitre, c’est dommage et ça réduirait les a-priori quand on lui remontre la vidéo qu’il a validé qu’il nous explique son point de vue afin de voir qu’on a oublié une image.

Ce ne sont que des idées pêle-mêle, mais cela est ma pensée.
            Oui, les micros, les débriefings d'arbitres publics où ils pourraient expliquer factuellement les décisions: tout ça aurait du bon. Mais c'est à croire que tout doit être le + opaque possible. Au lieu de transparence, l'arbitrage se fait depuis camion video, et de +, depuis Paris désormais, sur la base d'images fournies par des diffuseurs qui ont parfois des intérêts dans des clubs... Tout va bien.

Sinon je rebondissais juste sur le sujet de l'image choisie pour les HJ qui peut changer la décision pour dire qu'avec la goal-line on peut avoir des cas similaires comme celui que j'ai choisi plus haut.

D'ailleurs, concernant la goal-line , un tel ballon :

serait considéré comme n'étant pas entièrement dans la zone rouge... ce qui est complétement contraire à l'esprit du jeu encore une fois.

Commentaire

Oui, les micros, les débriefings d'arbitres publics où ils pourraient expliquer factuellement les décisions: tout ça aurait du bon. Mais c'est à croire que tout doit être le + opaque possible. Au lieu de transparence, l'arbitrage se fait depuis camion video, et de +, depuis Paris désormais, sur la base d'images fournies par des diffuseurs qui ont parfois des intérêts dans des clubs... Tout va bien.

Sinon je rebondissais juste sur le sujet de l'image choisie pour les HJ qui peut changer la décision pour dire qu'avec la goal-line on peut avoir des cas similaires comme celui que j'ai choisi plus haut.

serait considéré comme n'étant pas entièrement dans la zone rouge... ce qui est complétement contraire à l'esprit du jeu encore une fois.

Ton exemple est parfait car on s’apparente à la zone rouge en mode tennis, hors au tennis, c’est le point de contact au sol qui est jugé, dans ce cas ton ballon est bien « out »

Mais dans le foot, c’est un plan vertical tiré démarrant sur la partie arrière de la ligne blanche qui doit être pris en compte et non une surface au sol, donc si tu as une peau de z** de ballon qui n’a pas franchi ce plan, il n’y a hélas pas but.
              Apres, évidemment qu’il y aura toujours l’exception qui confirme la règle mais franchement la Goal-Line, je n’ai plus trop entendu de débat sur ce genre d’actions depuis qu’elle a été instaurée.

Le pire c’est quand dans une émission de l’équipe, il y a Chapronnou un autre ancien arbitre qui dit 2 jours après: Ah mais là, il aurait dû valider le but, ils ne se rendent pas compte comment ça nuit d’une aux arbitres, de 2 sur la partialité de la L1 et même de la LFP, alors qu’un simple traitement de l’arbitre comme homme du match avec à chaque fois son commentaire de fin de match et des réponses aux questions, ça leur mettrait une petite pression supplémentaire a bien aller vérifier un but car le mec saurait qu’il allait être entendu sur cette décision, aujourd’hui, il invalide, y’a 2/3 gonzes qui lui font une mini réprimande en fin de match qui dure 5 secondes et il rentre tranquillou au vestiaire se changer en ayant retiré parfois injustement 2 pts ou 1 Pt a une équipe sur une erreur
              manifeste.
              Il faut qu’ils édictent des règles fermes et simples en cas de litige, c’est à l’arbitre de décider, si en gros sur un hors-jeu qui fait but, au départ, il y a un bout d’épaule qui dépasserait, il va vérifier, si c’est un bon mètre on continue tranquille.
              Pareil penalty, y’a un bras décollé du corps, ça touche une autre partie du corps avant, ça doit être à l’arbitre central de décider. De toute manière, chaque penalty doit être visualisé et validé par le central, ça prend 30 sec, temps acceptable pour un moment crucial comme celui-ci

Je ne sais pas pourquoi cette opacité sur les arbitres depuis la nuit des temps, la L1 veut innover, commencer par une méthode simple et applicable à chaque match
              #NousSommesPeterBosz

Commentaire

qué? c est pas l action du but refusé a l om qui a fait scandale alors qu aucune image ne permettait de dire si le ballon avait franchit la ligne?

tjrs est il. syr la pre.iere image pr moi 0 doutes le ballon n a pas franchit la ligne. c est tres clair avc le poteau. sur la seconde c est plus difficille. mais il ne semble pas avoir franchit.. dc bon la goal line pr le coup a vu juste

sur ton image tennis, les regles sont differentes, la balle au tennis doit toucher la ligne pour etre in. (si c est bien une image de tennis). et concernant l esprit du jeu je comprends pas, la regle a tkrs ete claire et simple tt le ballon doit avoir franchit la ligne entierement : il doit y avoir un espace entre la verticale arriere de la ligne et tt le volume du ballon. ce qui ne semble pas etre le cas da ta derniere image (l arriere du ballon a l air de pas avoir franchit la ligne). et c est bien ca l esprit du jeu! c est meme une tradition de cour d ecole du foot. de ts les terrains de foot de jeunes.." non ca a pas entierement franchit la ligne / si ca a" d une vulgaire touche en u11, a la finale de ldc.. ca fait completement partie de l esprit du foot

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

qué? c est pas l action du but refusé a l om qui a fait scandale alors qu aucune image ne permettait de dire si le ballon avait franchit la ligne?

tjrs est il. syr la pre.iere image pr moi 0 doutes le ballon n a pas franchit la ligne. c est tres clair avc le poteau. sur la seconde c est plus difficille. mais il ne semble pas avoir franchit.. dc bon la goal line pr le coup a vu juste

sur ton image tennis, les regles sont differentes, la balle au tennis doit toucher la ligne pour etre in. (si c est bien une image de tennis). et concernant l esprit du jeu je comprends pas, la regle a tkrs ete claire et simple tt le ballon doit avoir franchit la ligne entierement : il doit y avoir un espace entre la verticale arriere de la ligne et tt le volume du ballon. ce qui ne semble pas etre le cas da ta derniere image (l arriere du ballon a l air de pas avoir franchit la ligne). et c est bien ca l esprit du jeu! c est meme une tradition de cour d ecole du foot. de ts les terrains de foot de jeunes.." non ca a pas entierement franchit la ligne / si ca a" d une vulgaire touche en u11, a la finale de ldc.. ca fait completement partie de l esprit du foot
                  Ah non tu confonds avec la charge D'Ocampos sur Lopes suivi du ballon qui passe a priori la ligne (sans certitude non plus). Là c'était un ballon cafouillé par Cornet ( ) suivi d'un poteau, rebond sur tibia et finalement cet arrêt de Pelé , l'année suivante. Je comprends que vous ayez oublié, car comme c'était en défaveur de l'OL, on n'en pas glosé pendant 5 ans contrairement au premier cas.

Commentaire

• Quand j'étais arbitre (il y a certes longtemps, 25 ans...) on jugeait d'un ballon sorti au sol lorsque celui-ci n'avait plus de zone de contact avec la ligne. Je ne crois pas que la règle ait été revue, sauf avec la goal-line qui juge depuis le dessus et interprète de fait le ballon comme un disque.
                    D'ailleurs je vais chercher si je retrouve l'image mais on a un but refusé à la VAR après un centre en retrait de Caqueret : le ballon était en effet sorti car il n'avait plus de zone de contact avec la ligne mais la totalité de sa circonférence peut-être pas...

Commentaire

Quand j'étais arbitre (il y a certes longtemps, 25 ans...) on jugeait d'un ballon sorti au sol lorsque celui-ci n'avait plus de zone de contact avec la ligne. Je ne crois pas que la règle ait été revue, sauf avec la goal-line qui juge depuis le dessus et interprète de fait le ballon comme un disque.
                      D'ailleurs je vais chercher si je retrouve l'image mais on a un but refusé à la VAR après un centre en retrait de Caqueret : le ballon était en effet sorti car il n'avait plus de zone de contact avec la ligne mais la totalité de sa circonférence peut-être pas...
                      Je ne sais palus quelle était la règle à l'époque, mais toujours est-il que la règle est claire :"il a entièrement franchi la ligne de but ou la ligne de touche, que ce soit à terre ou en l’air".
                      Sur les images arrêtées, il paraît assez évident à première vue que le ballon n'a pas totalement franchi la ligne, mais c'est toujours difficile d'être catégorique avec cet angle-là.

Commentaire

Pourquoi contraire à l'esprit du jeu ?
                        Je ne vois pas le rapport.
                        Autant je conçois qu'on puisse dire qu'il est contraire à l'esprit du jeu de chipoter sur certaines situations, autant le fait de dire que le ballon n'a pas franchi la ligne n'a rien à voir avec l'esprit du jeu.
                        Dans tout jeu, il y a des règles.
                        C'est quoi, l'esprit du jeu, au juste ?

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                          Ces deux photos sont inexploitables, aucune n'est dans le prolongement de la ligne de but.
                          Pas exploitable pour certifier a 100% que le ballon etait integralement rentré, MAIS....
                          ... parfaitement exploitable pour demontrer que la Goal Line Technologie et son "appreciation" virtuelle de l'entrée maximum du ballon dans le but etait TOTALEMENT FOIREUSE !

Ca n'a pas ete le seul exemple.
                          La Goal Line Technologie etait defaillante, donc inutile. Cela a ete demontré dans plusieurs pays qui ont fini par ne plus utiliser cette aide foireuse et qui contrairement a nous n'ont pas attendu pour la supprimer en cours de saison.

Sinon, desolé, j'ai pas tout suivi, pourquoi on reparle de ca ?
                          Envoyé par interactif
                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                            Sinon, desolé, j'ai pas tout suivi, pourquoi on reparle de ca ?
                            J'avoue, je ne sais pas non plus :p

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                              Pourquoi contraire à l'esprit du jeu ?
                              Je ne vois pas le rapport.
                              Autant je conçois qu'on puisse dire qu'il est contraire à l'esprit du jeu de chipoter sur certaines situations, autant le fait de dire que le ballon n'a pas franchi la ligne n'a rien à voir avec l'esprit du jeu.
                              Dans tout jeu, il y a des règles.
                              C'est quoi, l'esprit du jeu, au juste ?
                              L'esprit c'est que tout le monde voit bien le ballon dans la zone rouge mais que, d'après la règle, il n y est pas.

Et sinon j'en reparlais (je me répète) pour illustrer ce que disait Chapron dans son itw, à savoir que l'image que la réalisation choisit peut être orientée : 1 image avant : pas but (ou pas HJ) , 1 image après : but (ou HJ)

Commentaire

• Ce qui est vrai pour la VAR ne l'est pas forcément pour la GLT.
                                En l'occurrence il y a 7 caméras, et il n'y a pas besoin d'analyser 2 éléments en mouvement l'un par rapport à l'autre.

Commentaire

L'esprit c'est que tout le monde voit bien le ballon dans la zone rouge mais que, d'après la règle, il n y est pas.
                                  Désolé mais je ne comprends toujours pas.
                                  J'ai l'impression qu'il y a un biais cognitif.
                                  En gros, dans une telle situation, on peut se dire que l'attaquant mérite de marquer, car notre perception fait qu'on a l'impression que le ballon est passé de l'autre côté, qu'il est + dans la cage qu'à l'extérieur.
                                  Or le règlement est différent.
                                  On peut se dire que le règlement n'est pas logique, ou est stupide, mais pas qu'il est contraire à l'esprit du jeu.

Et sinon j'en reparlais (je me répète) pour illustrer ce que disait Chapron dans son itw, à savoir que l'image que la réalisation choisit peut être orientée : 1 image avant : pas but (ou pas HJ) , 1 image après : but (ou HJ)
                                  Vrai pour le HJ, plus compliqué de truander pour un franchissement de ligne (sauf si on ne nous montre qu'un angle de vue)

Commentaire

• Se soir une fois de plus que dire du but de l'avant centre Niçois Dolberg plus de 6 minutes pour nous dire oui il est bon????? Autant de temps pour invalidé un arbitre de ligne qui l'a signalé hors jeu c'est plus que suspect?????Il y a eu sur cette action un trés gros doute pourtant là dans le sens où Lyon est volé aucun probléme à chaque fois c'est l'enfumage pur et simple à chaque fois là décision est la pire qui puisse étre décidée contre notre club .D'ailleurs pourquoi donné l'arbitrage à Millot qui nous avait déjà énormément roulé dans la farine à Marseille et nous avait déja privé d'un victoire en nous faisantt joué à 10 contre 11 toute la deuxiéme mi-temps et avait donné péno aux Sardines alors qu'ils avaient tirés comme des bourrins sur notre défenseur à bout portant ?????Le championnat pour moi est pourri par le VAR cette année une vingtaine de points en moins pour Lyon à chaque fois le scénario se fait sans cesse contre le club!!!!!Des décisions plus que suspectes car toujours immuablement contre nous des arbitres toujoure les mêmes 5 à 6 qui nous abreuvent de cartons jaunes ;rouges et même le commentateur l'a dit ce soir ,c'est Lyon qui est le plus sanctionné de tous les clubs pro en Europe ???????? La pour le coup chiffre à l'appui quand on voit à chaque match comment sont agressé nos joueurs et le peu de cartons que nos adversaires prennent eux même içi au Groupama il est évident que le probléme majeur de notre club est tout simplement qu'il est énormément volé à chaque match et celà volontairement.Ce vol est il gratuit où pas là est la question car avec autant de fait litigieux aucun esprit sain ne peut croire que celà vient d'un hasard ..........

Commentaire

• Le peno sur Aouar, c’est tout simplement une honte, preuve ultime que notre parano n’est justement pas une parano.

Que quelqu’un vienne me démontrer l’inverse.

Commentaire

• Au-delà de notre match qui fût rocambolesque côté VAR, le match Metz-Marseille a été complètement pourri... Nantes-Montpellier ça a été aussi incroyablement 'allongé' par le recours à la VAR.

Cette mascarade doit cesser... tant pis pour les erreurs! (qui, de toute façon, n'ont pas disparu)
                                        Envoyé par stadier
                                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Cette mascarade doit cesser...
                                          Je n'aurais pas dis mieux

Commentaire

• Envoyé par staticman69 Voir le message
                                            Se soir une fois de plus que dire du but de l'avant centre Niçois Dolberg plus de 6 minutes pour nous dire oui il est bon????? Autant de temps pour invalidé un arbitre de ligne qui l'a signalé hors jeu c'est plus que suspect?????Il y a eu sur cette action un trés gros doute pourtant là dans le sens où Lyon est volé aucun probléme à chaque fois c'est l'enfumage pur et simple à chaque fois là décision est la pire qui puisse étre décidée contre notre club .D'ailleurs pourquoi donné l'arbitrage à Millot qui nous avait déjà énormément roulé dans la farine à Marseille et nous avait déja privé d'un victoire en nous faisantt joué à 10 contre 11 toute la deuxiéme mi-temps et avait donné péno aux Sardines alors qu'ils avaient tirés comme des bourrins sur notre défenseur à bout portant ?????Le championnat pour moi est pourri par le VAR cette année une vingtaine de points en moins pour Lyon à chaque fois le scénario se fait sans cesse contre le club!!!!!Des décisions plus que suspectes car toujours immuablement contre nous des arbitres toujoure les mêmes 5 à 6 qui nous abreuvent de cartons jaunes ;rouges et même le commentateur l'a dit ce soir ,c'est Lyon qui est le plus sanctionné de tous les clubs pro en Europe ???????? La pour le coup chiffre à l'appui quand on voit à chaque match comment sont agressé nos joueurs et le peu de cartons que nos adversaires prennent eux même içi au Groupama il est évident que le probléme majeur de notre club est tout simplement qu'il est énormément volé à chaque match et celà volontairement.Ce vol est il gratuit où pas là est la question car avec autant de fait litigieux aucun esprit sain ne peut croire que celà vient d'un hasard ..........
                                            Va demander à notre cher président de la ligue !!

C’est qui au fait ? Il avait fait quoi avant ?
                                            #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Au-delà de notre match qui fût rocambolesque côté VAR, le match Metz-Marseille a été complètement pourri... Nantes-Montpellier ça a été aussi incroyablement 'allongé' par le recours à la VAR.

Cette mascarade doit cesser... tant pis pour les erreurs! (qui, de toute façon, n'ont pas disparu)
                                              +1000

Je n'aime pas entendre parler d'arbitrage. Et là, on en parle plus que jamais.
                                              Qu'on en revienne à nos erreurs à l'ancienne.

A force de me prévoir trop de bières pour avoir l'occasion d'aller pisser au lieu d'attendre comme un gland la décision des mecs dans le camion, je vais finir par inquiéter ma chère et tendre !

Commentaire

Au-delà de notre match qui fût rocambolesque côté VAR, le match Metz-Marseille a été complètement pourri... Nantes-Montpellier ça a été aussi incroyablement 'allongé' par le recours à la VAR.

Je pense qu'il faut laisser une chance à la VAR, mais en y recourrant de manière totalement différente
                                                Déja mettre le micro des arbitres comme au rugby, qu'on puisse comprendre les décisions prises et le pourquoi ?
                                                Qu'on arrête de scruter les hors jeu au mm près en fixant des règles plus simples
                                                Qu'on arrête de recourir à la VAR sur chaque but quand il n'y a aucun soupçon de faute
                                                Qu'on oblige l'arbitre à aller voir les images avec l'entraineur de chaque équipe
                                                Qu'on simplifie les règles sur les mains : volontaire c'est faute / Pas volontaire y a rien

Bref le problème c'est pas l'outil, c'est la façon dont on s'en sert

Commentaire

• Envoyé par Judgeman22 Voir le message

Je pense qu'il faut laisser une chance à la VAR, mais en y recourrant de manière totalement différente
                                                  Déja mettre le micro des arbitres comme au rugby, qu'on puisse comprendre les décisions prises et le pourquoi ?
                                                  Qu'on arrête de scruter les hors jeu au mm près en fixant des règles plus simples
                                                  Qu'on arrête de recourir à la VAR sur chaque but quand il n'y a aucun soupçon de faute
                                                  Qu'on oblige l'arbitre à aller voir les images avec l'entraineur de chaque équipe
                                                  Qu'on simplifie les règles sur les mains : volontaire c'est faute / Pas volontaire y a rien

Bref le problème c'est pas l'outil, c'est la façon dont on s'en sert
                                                  Et oui...c'est comme l'excuse de l'informatique lorsque l'on bosse pas très bien....ou le téléphone sous un pseudo tunnel...

Hier au soir il s'est passé de longues minutes avant d'annuler le premier but de L'OL...cela signifie que même avec la VAR rien n'est évident. Ensuite on va chercher les quelques cm qui vont faire prendre une décision qui sera injuste car incertaine.
                                                  Dans le cas du premier but hier au soir...si rien ne prouve vraiment l'erreur et bien tu laisses valide la décision des arbitres qui avait annulé le but et cela sans contestation des niçois eux-mêmes....
                                                  Continuons dans le chemin actuel et les arbitres seront bientôt pilotés comme des drones....et lorsqu'il y a erreur de tir on ne voit pas le pilote....
                                                  Dernière modification par 69FAJA, 24/05/2021, 09h20.

Commentaire

• La vidéo marche dans tous les sports sauf dans le foot corrompu. C'est bien que le problème ne vient pas de la VAR mais de l'humain qui décide ce que les images doivent dire.

Commentaire

Chargement...
                                                    X