Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me rends compte que j'ai mal interprété le message de judgeman22, mais si les textes peuvent/doivent évoluer, il faut aussi rendre cette var plus transparente. Par exemple un représentant de chaque club arbitré avec les arbitres de la var. Faire évoluer la demande d' utilisation pourquoi pas. Ce qui est incompréhensible, c'est que depuis le début de son utilisation elle pose problème. Pourquoi les solutions que nous envisageons ici, ne sont pas venues à l'esprit des initiateurs ?
    Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Avant seulement les zones grises permettaient de tricher avec le VAR, maintenant open-bar, zones blanches, zones noires, zones grises, zones rouges, couche d'ozone, zone industrielle, tout est bon pour tricher.
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Judgeman22 Voir le message

A la différence près qu'au rugby, l'arbitre te dit voila ce que j'ai vu, est ce que tu es d'accord avec moi ? Ils ne prétendent pas détenir la vérité mais une version des faits subjective
        Au foot, les arbitres t'assènent leur vérité comme un fait établi et ne supportent pas la contestation donc admettre qu'ils ont tort c'est juste impossible pour eux
        ce ne st donc pas la faute de la VAR
        on est d'accord

inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

En gagnant hier soir, on serait 3ème !
          T'es exceptionnel toi aussi ?

Si cet OL ne vous plait pas, CASSEZ VOUS !!!
          Allez regarder la Ryder cup !!!

Emerson touche le lorientais, même l'équipe, après 20 ralentis ne le confirme pas !

Etre d'une telle mauvaise foi est gerbant !

Le mec ne regarde que les résultats mais pas les matches ....
          Tendreg, t'as pas du faire beaucoup de vélo dans ta jeunesse ou dans ta vie, car "être dans les roues", comme j'ai pu l'écrire ici [Avec un tel calendrier l'OL devrait être dans les roues du PSG qu'il a remarquablement tenu au parc, preuve que l'équipe a du potentiel.], cela signifie coller celui qui te précède dans le peloton ou le groupe (en attendant d'à ton tour prendre un relais), bref être tout près de ton adversaire.

Le PSG a 24 points pour 8 victoires

L'Ol a 12 points et déjà 3 nuls et 2 défaites en ayant joué

Il y a déjà 12 points d'écart après 8 journée, moi j'appelle pas cette situation "être dans les roues", mais "être déjà distancé".

- 5 matchs à domicile contre des cadors (Brest, Clermont, Strasbourg, Troyes, Lorient), soit les 15°, 16°, 17° de l'an passé et 2 promus

- 3 matchs en déplacements (Angers, Nantes et PSG), soit le 13°, 18° et le vice-champion de l'an passé

Hormis le PSG, pas un club dans les 10 premiers au menu.

Et quand tu écris "en gagnant hier soir, on serait 3° ! T'es exceptionnel toi aussi", la passion t'aveugle un peu non ?

D'abord parce que comme on dit "si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle !!!", avec de "si" on refait l'histoire.

Et puis parce que Lens, Angers, Nice qui sont devant ont 1 match en moins et Marseille 2 matchs en moins.

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
            ce ne st donc pas la faute de la VAR
            on est d'accord
            C'est un couple. La var ne peut pas fonctionner seul.....pour l'instant.

Commentaire

• Envoyé par FerdinanBardamu Voir le message

Tendreg, t'as pas du faire beaucoup de vélo dans ta jeunesse ou dans ta vie, car "être dans les roues", comme j'ai pu l'écrire ici [Avec un tel calendrier l'OL devrait être dans les roues du PSG qu'il a remarquablement tenu au parc, preuve que l'équipe a du potentiel.], cela signifie coller celui qui te précède dans le peloton ou le groupe (en attendant d'à ton tour prendre un relais), bref être tout près de ton adversaire.

Il y a déjà 12 points d'écart après 8 journée, moi j'appelle pas cette situation "être dans les roues", mais "être déjà distancé".

- 5 matchs à domicile contre des cadors (Brest, Clermont, Strasbourg, Troyes, Lorient), soit les 15°, 16°, 17° de l'an passé et 2 promus

- 3 matchs en déplacements (Angers, Nantes et PSG), soit le 13°, 18° et le vice-champion de l'an passé

Et quand tu écris "en gagnant hier soir, on serait 3° ! T'es exceptionnel toi aussi", la passion t'aveugle un peu non ?

D'abord parce que comme on dit "si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle !!!", avec de "si" on refait l'histoire.

Et puis parce que Lens, Angers, Nice qui sont devant ont 1 match en moins et Marseille 2 matchs en moins.
              Non mais t'as pas compris, c'est une super tactique de Bosz. Surtout ne pas faire la course en tête, sinon tout le monde voudra nous battre. Ensuite on surgit au dernier moment et on remporte le championnat. Pour bien avancer masqué il faudrait qu'on ait 30 points de retard sur le premier à mi-parcours ! Là on sera bien

Commentaire

L'analyse que tu fais, c'est juste le niveau 0 de la réflexion, dsl de te le dire.
                Quand on doit analyser une situation, on tient compte de son évolution dans le temps
                On sait tous qu'on a fait un mois d'aout très médiocre, principalement lié à un mercato très tardif (je ne crois pas que ce soit la faute de Bosz) et à un climat très peu serein en période de mercato (je crois que tout le monde pouvait partir en cas de belle offre)

Mais si on regarde les stats globales, sans tenir compte de l'évolution de notre niveau depuis plusieurs, oui c'est pas beau
                Maintenant, si on veut analyser les choses intelligemment et pas comme un tableau excel, alors on voit qu'on est clairement en progrès et même bon dans le jeu depuis plusieurs matchs et que sur ces matchs ou on est bon, on subit des erreurs arbitrales grossières sur 3 matchs au moins qui influent sur le résultat final pour 2 d'entre eux (le pénalty volé du psg et le rouge inexistant hier soir). le rouge non donné face à Metz étant finalement sans influence car on gagne le match malgré tout
                Et avec 5 points de plus potentiellement, ca change ton analyse....

Commentaire

L'analyse que tu fais, c'est juste le niveau 0 de la réflexion, dsl de te le dire.
                  Quand on doit analyser une situation, on tient compte de son évolution dans le temps
                  On sait tous qu'on a fait un mois d'aout très médiocre, principalement lié à un mercato très tardif (je ne crois pas que ce soit la faute de Bosz) et à un climat très peu serein en période de mercato (je crois que tout le monde pouvait partir en cas de belle offre)

Mais si on regarde les stats globales, sans tenir compte de l'évolution de notre niveau depuis plusieurs, oui c'est pas beau
                  Maintenant, si on veut analyser les choses intelligemment et pas comme un tableau excel, alors on voit qu'on est clairement en progrès et même bon dans le jeu depuis plusieurs matchs et que sur ces matchs ou on est bon, on subit des erreurs arbitrales grossières sur 3 matchs au moins qui influent sur le résultat final pour 2 d'entre eux (le pénalty volé du psg et le rouge inexistant hier soir). le rouge non donné face à Metz étant finalement sans influence car on gagne le match malgré tout
                  Et avec 5 points de plus potentiellement, ca change ton analyse....
                  Ce constat que je partage, n'empêche pas d'écrire :

- qu'on a 12 points de retard sur le 1°
                  - en ayant joué 5 mats/8 à domicile
                  - et affronté 2 promus et le 13°, 15°, 16°, 17° et 18° de la saison dernière....

Une réflexion sans prétention.

Commentaire

Ce constat que je partage, n'empêche pas d'écrire :

- qu'on a 12 points de retard sur le 1°
                    - en ayant joué 5 mats/8 à domicile
                    - et affronté 2 promus et le 13°, 15°, 16°, 17° et 18° de la saison dernière....

Une réflexion sans prétention.
                    et une fois que tu as fais ce constat, tu en fais quoi ?
                    Les faits sont là, personne ne les conteste mais les asséner sans creuser plus que cela, c'est stérile
                    Une fois que l'on analyse les choses, bah on se rend compte qu'on a attaqué la saison avec un effectif très incomplet, perturbé par le mercato et ca nous a couté pas mal de points

Depuis que l'effectif est fixé et qu'on a fait nos dernières recrues, le contenu des matchs est bien meilleur mais en terme de chiffres on n'y est pas encore, notamment en raison de ces erreurs d'arbitrages qui nous coutent des points
                    Tu oublies également dans ton analyse le fait que les petits clubs sont bien meilleurs en tout début de saison car davantage prêts physiquement que les gros clubs qui font une prépa pour être au top physiquement plus tard dans la saison.

Commentaire

• Il y a bien des problèmes intrinsèques à la var d'aujourd'hui. Le concept d'erreur manifeste est une hérésie comme la notation et les voies de recours à la var actuellement ouvertes.
                      Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message
                        Il y a bien des problèmes intrinsèques à la var d'aujourd'hui. Le concept d'erreur manifeste est une hérésie comme la notation et les voies de recours à la var actuellement ouvertes.
                        Ouais on est passé à trop de VAR, ce qui détruisait le rythme de la partie, à plus du tout de VAR en fait.
                        Il doit bien y avoir un juste milieu quelque part...
                        Pour les décisions qui ont un impact énorme sur le résultat de la partie (penalties, carton rouge) l'arbitre devrait presque obligatoirement aller vérifier lui même avant de valider sa décision.
                        Qu'il se balade avec un ipad sur le bras si on veut que ça aille vite.
                        sigpic

Commentaire

• Le coup de la main intentionnelle mais involontaire quand Gueye fusille le bras d'un des nôtres au hangar-velodrome
                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Lot-of-Lyon Voir le message

Ouais on est passé à trop de VAR, ce qui détruisait le rythme de la partie, à plus du tout de VAR en fait.
                            Il doit bien y avoir un juste milieu quelque part...
                            Pour les décisions qui ont un impact énorme sur le résultat de la partie (penalties, carton rouge) l'arbitre devrait presque obligatoirement aller vérifier lui même avant de valider sa décision.
                            Qu'il se balade avec un ipad sur le bras si on veut que ça aille vite.
                            Il y a une idée que j'aime beaucoup et qui serait de laisser à chaque equipe le droit de demander la consultation des images par l'arbitre central. Ça éviterait peut être au moins une grosse injustice par match.
                            Lyonnais de coeur

Commentaire

Le problème n'est pas la VAR, le problème c'est la façon dont les arbitres français s'en servent.
                              Il ne faut pas se tromper
                              Je suis d'accord avec toi.
                              Le problème est qu'avec l'utilisation qui en est faite actuellement cela renforce le sentiment d'injustice voire de cabale!!! On peut admettre qu'un arbitre se trompe à vitesse réelle parce qu'il est mal placé ou autre (ex Turpin sur le péno), par contre l'absence de correction par la VAR et surtout l'absence de justification ou explication par le corps arbitral ensuite interroge ...
                              Il suffirait pour moi que ce soit systématiquement l'arbitre de champ qui aille consulter les images pour éviter de nombreuses aberrations comme ce qu'on vit actuellement. J'ose pas imaginer un Turpin ou le débutant de samedi maintenir leur décision avec les images.

Commentaire

• Je ne suis pas doué avec les montages et réseaux sociaux mais un p'tit avis de recherche ou alerte enlèvement de Pascal Garibian

Commentaire

• Cet espèce de concept d'erreur manifeste est vraiment en train de pourrir l'utilisation de la var . En gros la var n'ose plus dire a l'arbitre qu'il a fait une grosse erreur d'appréciation dans un contact .

On l'a vu hier avec le peno sur dieng ou a vitesse réelle tu as l'impression que dieng est fauché alors qu'ils se jette sur la jambe du défenseur qui finit en fin de tacle par écarter le ballon . C'est une erreur d'appréciation , mais pas assez grossière pour la VAR , ou tout du moins l'arbitre var n'ose plus dire a l'arbitre de terrain qu'il a fait une faute grossière .

​​​​​On peut se demander s'il n'y a pas un accord tacite entre les arbitres car une faute d'appréciation , même corrigée par la var , est une faute qui doit faire baisser leur notation . Avec un arbitre var qui est aussi un arbitre de terrain , il serait tentant pour celui-ci de flinguer un collègue pour lui faire baisser sa note . D'où gentleman agreement entre arbitres pour ne pas baver sur les rouleaux des collègues .

Dans la réalité ça fait que la var n' intervient uniquement sur pour les hj et les controles des lignes qui ne sont pas du fait de l'arbitre central .
                                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                    Cet espèce de concept d'erreur manifeste est vraiment en train de pourrir l'utilisation de la var . En gros la var n'ose plus dire a l'arbitre qu'il a fait une grosse erreur d'appréciation dans un contact .

On l'a vu hier avec le peno sur dieng ou a vitesse réelle tu as l'impression que dieng est fauché alors qu'ils se jette sur la jambe du défenseur qui finit en fin de tacle par écarter le ballon . C'est une erreur d'appréciation , mais pas assez grossière pour la VAR , ou tout du moins l'arbitre var n'ose plus dire a l'arbitre de terrain qu'il a fait une faute grossière .

​​​​​On peut se demander s'il n'y a pas un accord tacite entre les arbitres car une faute d'appréciation , même corrigée par la var , est une faute qui doit faire baisser leur notation . Avec un arbitre var qui est aussi un arbitre de terrain , il serait tentant pour celui-ci de flinguer un collègue pour lui faire baisser sa note . D'où gentleman agreement entre arbitres pour ne pas baver sur les rouleaux des collègues .

Dans la réalité ça fait que la var n' intervient uniquement sur pour les hj et les controles des lignes qui ne sont pas du fait de l'arbitre central .
                                    Je crois en effet qu'on est très proche de cela. L'effet de caste fait qu'on est davantage dans le rapport politico-diplomatique et la protection de l'espèce que dans la traque de l'erreur et de l'injustice. A vrai dire je dirais même qu'ils s'en foutent, la priorité étant de s'en tirer à bon compte.
                                    Par contre cela n'explique toujours pas pourquoi l'entubage se fait systématiquement dans le même sens, celui qui fait que l'Olympique Lyonnais sera toujours lésé. La balance des litiges est grandement en notre défaveur depuis le départ.

Commentaire

• Envoyé par sebouille41 Voir le message

Je suis d'accord avec toi.
                                      Le problème est qu'avec l'utilisation qui en est faite actuellement cela renforce le sentiment d'injustice voire de cabale!!! On peut admettre qu'un arbitre se trompe à vitesse réelle parce qu'il est mal placé ou autre (ex Turpin sur le péno), par contre l'absence de correction par la VAR et surtout l'absence de justification ou explication par le corps arbitral ensuite interroge ...
                                      Il suffirait pour moi que ce soit systématiquement l'arbitre de champ qui aille consulter les images pour éviter de nombreuses aberrations comme ce qu'on vit actuellement. J'ose pas imaginer un Turpin ou le débutant de samedi maintenir leur décision avec les images.
                                      En PL quand un arbitre à un doute il va immédiatement voir de lui même les images, il n'y a pas d'attente comme en L1 avant que l'arbitre se décide à y aller.

D'ailleurs pour ceux qui se poserait la question en Bundesliga il n'y a pas de système de note sur les décisions que prend un arbitre mais plutôt sur la tenue de son match, son style, sa pédagogie, sa présence sur la pelouse (il faut être proche sans trop l'être, bien placé pour voir l'action).

Mais à aucun moment un arbitre a une pénalité en cas de consultation de la VAR, en cas d'erreur de jugement etc... D'ailleurs je vois même pas où hormis en France on voit se genre d'âneries.

C'est triste à dire mais je commence à croire de plus en plus au théorie de championnat truqué, il y a trop d'indicateurs pour que ce soit pas le cas, et trop d'erreur non corrigé pour que ce soit naturel.

Commentaire

• Nouvelle règle LFP :
                                        Désormais, lorsqu'un coup franc est sifflé contre l'Olympique Lyonnais, le tireur prend sa course d'élan à l'endroit où a été commise la (soi-disant) faute lyonnaise.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

En PL quand un arbitre à un doute il va immédiatement voir de lui même les images, il n'y a pas d'attente comme en L1 avant que l'arbitre se décide à y aller.

D'ailleurs pour ceux qui se poserait la question en Bundesliga il n'y a pas de système de note sur les décisions que prend un arbitre mais plutôt sur la tenue de son match, son style, sa pédagogie, sa présence sur la pelouse (il faut être proche sans trop l'être, bien placé pour voir l'action).

Mais à aucun moment un arbitre a une pénalité en cas de consultation de la VAR, en cas d'erreur de jugement etc... D'ailleurs je vois même pas où hormis en France on voit se genre d'âneries.

C'est triste à dire mais je commence à croire de plus en plus au théorie de championnat truqué, il y a trop d'indicateurs pour que ce soit pas le cas, et trop d'erreur non corrigé pour que ce soit naturel.
                                          Pour les encourager à revenir sur leurs décisions quand elles sont fausses, je leur rajouterai même un point les premières fois, ça forcerait les arbitres à consulter eux même les images, et ça rendrait moins timide les gars pour signaler les erreurs potentielles.

Je suis de plus en plus en accord avec ta dernière phrase, à l'exception près que je ne comprends pas pourquoi c'est seulement l'OL qui se fait enfiler, parce que Monaco, OM et PSG ils sont biens biens biens eux avec l'arbitrage.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                            Nouvelle règle LFP :
                                            Désormais, lorsqu'un coup franc est sifflé contre l'Olympique Lyonnais, le tireur prend sa course d'élan à l'endroit où a été commise la (soi-disant) faute lyonnaise.

A vomir

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                              On l'a vu hier avec le peno sur dieng ou a vitesse réelle tu as l'impression que dieng est fauché alors qu'ils se jette sur la jambe du défenseur qui finit en fin de tacle par écarter le ballon . C'est une erreur d'appréciation , mais pas assez grossière pour la VAR.
                                              Desolé, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus
                                              Le defenseur Lensois rate completement son tacle et plante sa jambe, levée dans la course du marseillais
                                              Ce n'est pas, parce qu'en fin de tacle, alors que le marseillais est deja completement desequilibré, il arrive a legerement pousser le ballon, meme pas de coté, toujours dans la course du marseillais, de 3cm, qu'il n'y a pas faute

"Il se jette sur la jambe du defenseur" ce qu'il ne faut pas lire :)
                                              Dernière modification par Al Bundy, 27/09/2021, 10h41.
                                              Envoyé par interactif
                                              si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Comme je le disais, l'absence d'explication du corps arbitral suite à cet enchainement pose question.
                                                Après, faut pas oublier que 'le pénalty pour Lyon" est tenace dans l'esprit des supporters des autres clubs. Pour avoir plusieurs potes supporteurs de l'OM, dès que tu leur parles des erreurs d'arbitrages que l'on subies, ils font systématiquement référence à une période lointaine où ...
                                                Pourtant en toute objectivité, je pense que sur les dernières années on se fait indiscutablement carotter

Commentaire

• Je ne sais pas si ça déjà été évoqué ici mais cette pétition pourrait peut-être éventuellement apporter un peu de transparence
                                                  https://www.change.org/p/lfp-et-fff-...ar?signed=true

Commentaire

• Je trouve que le péno de Marseille est valable par contre.

Commentaire

Chargement...
                                                    X