Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Khryis Voir le message

C'est triste à dire mais je commence à croire de plus en plus au théorie de championnat truqué, il y a trop d'indicateurs pour que ce soit pas le cas, et trop d'erreur non corrigé pour que ce soit naturel.
    Je crois que l'on est un certain nombre à se rejoindre sur ce point. Je disais sur un post précédent qu'au bout d'un moment l'interprétation des faits résiste à la seule théorie de l'incompétence.
    Maintenant que faire pour faire cesser cette escroquerie ?
    Dernière modification par Yanloup, 27/09/2021, 13h16.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je crois que l'on est un certain nombre à se rejoindre sur ce point. Je disais sur un post précédent qu'au bout d'un moment l'interprétation des faits résiste à la seule théorie de l'incompétence.
      Maintenant que faire pour faire cesser cette escroquerie ?
      Qu'Aulas et quelques autres ecoeurés par l'arbitrage ou desireux d'avoir une VAR efficace se bougent les miches
      Qu'il rencontre les presidents de clubs qui sont d'accord avec lui, L1 ET L2 (ou il n'y a pas de VAR) quitte a demander la VAR en Ligue 2 au passage pour obtenir ses soutiens et qu'il propose une reforme simple et efficace

- VAR = AIDE VIDEO pour l'arbitre, pas besoin d'autres arbitres que l'arbitre central et encore moins besoin qu'ils arbitrent a sa place !
      On enleve les 3 arbitres parasites INUTILES de la VAR actuelle.
      On a juste besoin d'une régie qui donne a l'arbitre central les images qu'il reclame.

- VAR = Aide video POUR L'ARBITRE, donc l'arbitre central DOIT aller voir les images lui meme systematiquement lors de l'utilisation de la VAR

- Pour "forcer" les arbitres a l'utiliser sur certaines actions, si d'eux meme, ils ne veulent pas l'utiliser, 5 "appels video" donnés au capitaine de chaque equipe pour en forcer une utilisation.

SIMPLE et efficace.

On pourrait rajouter... ou pas, la c'est presque du luxe, la presence des deux capitaines aupres de l'arbitre quand ce dernier va voir la video, histoire d'etre sur qu'il "n'oublie" pas de voir une faute evidente.... ou qu'il n'avance pas un CF de 10 metres !!

Ce qui est sur c'est que

Il ne faut RIEN attendre des merdias ils ont voué allegeance au Qatar et sont tres content de voir l'OL se faire entuber.
      Il ne faut RIEN attendre des responsables de la ligue qui a chaque fois, montrent leur complice affection pour le PSG et l'OM et sont tres content de voir l'OL se faire entuber
      Dernière modification par Al Bundy, 27/09/2021, 14h13.
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Qu'Aulas et quelques autres ecoeurés par l'arbitrage ou desireux d'avoir une VAR efficace se bougent les miches
        Qu'il rencontre les presidents de clubs qui sont d'accord avec lui, L1 ET L2 (ou il n'y a pas de VAR) quitte a demander la VAR en Ligue 2 au passage pour obtenir ses soutiens et qu'il propose une reforme simple et efficace

- VAR = AIDE VIDEO pour l'arbitre, pas besoin d'autre arbitre que l'arbitre central ! On enleve les 3 arbitres INUTILES de la VAR
        On a juste besoin d'une regie qui donne a l'arbitre central les images qu'il reclame.

- VAR = Aide video POUR L'ARBITRE, donc l'arbtre central DOIT aller voir les images lui meme systematiquement lors de l'utilisation de la VAR

- Pour "forcer" les arbitres a l'utiliser sur certaines actions, si d'eux meme, ils ne veulent pas l'utiliser, 5 "appels video" donnés au capitaine de chaque equipe pour en forcer une utilisation.

SIMPLE et efficace

On pourrait rajouter... ou pas, la c'est presque du luxe, la presence des deux capitaines aupres de l'arbitre quand ce dernier va voir la video, histoire d'etre sur qu'il "n'oublie" pas de voir une faute evidente.... ou qu'il n'avance pas un CF de 10 metres !!

Il ne faut RIEN attendre des merdias ils ont voué allegeance au Qatar et sont tres content de voir l'OL se faire entuber.
        Il ne faut RIEN attendre des responsables de la ligue qui a chaque fois, montrent leur complice affection pour le PSG et l'OM
        Ca veut dire arrêts de jeu en pagaille avec des mi temps qui dureront 60 minutes au lieu de 45. Tout sauf simple. Quant à l'efficacité, à partir du moment où il y aura toujours des erreurs, et où de toute façon, il sera toujours possible de tricher, on peut sérieusement la remettre en question.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Ca veut dire arrêts de jeu en pagaille avec des mi temps qui dureront 60 minutes au lieu de 45. Tout sauf simple. Quant à l'efficacité, à partir du moment où il y aura toujours des erreurs, et où de toute façon, il sera toujours possible de tricher, on peut sérieusement la remettre en question.
          Non, parce qu'il faudrait etre con pour griller ses jokers dans des demandes inutiles ou des raisons futiles pour ne plus en avoir au moment ou on en aurait besoin. Personne ne les grilleraient pour rien. Il est evident que le capitaine qui l'utilise doit etre sur de ne pas le faire pour rien

Je pense que de lui meme l'arbitre utiliserait le plus la VAR... les appels ca serait vraiment pour forcer ceux qui ne voudraient pas l'utiliser.

Du temps perdu par la VAR ca existe deja, quand ils mettent 3 min a tout regarder pour voir si ils ne peuvent pas faire annuler un but de l'OL !

Et suite au carton rouge pour l'OL, je crois qu'il y a eu 6 minutes d'arrets du jeu
          En quoi l'utilisation d'un joker lyonnais aurait fait perdre plus de temps ?

Pas evident d'ailleurs qu'on l'utilise sur cette action, ou en tout cas pour la faute en elle meme
          Si jamais Emerson a bien tapé le pied de son adversaire, voudra-t-il voir le capitaine griller un joker la dessus ?
          Par contre le Capitaine aurait pu l'utiliser ... apres le but pour que le CF soit retiré aux 30m et non aux 20m

Dans le jeu "Le Millionnaire", tu grilles pas tes 3 jokers sur les 3 premieres questions
          Dernière modification par Al Bundy, 27/09/2021, 14h28.
          Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Non, parce qu'il faudrait etre con pour griller ses joker dans des demandes inutiles pour ne plus en avoir au moment ou on en aurait besoin
            Personne ne les grilleraient pour rien
            Il est evident que le capitaine doit etre sur de ne pas le faire pour rien

Sur le carton rouge de l'OL, il y a eu 6 minutes d'arrets du jeu
            En quoi l'utilisation d'un joker lyonnais aurait fait perdre plus de temps ?
            Si tu cumules recours à la vidéo par l'arbitre ET par les joueurs, on va venir à des mi temps interminables. A moins que tu suggérais de supprimer le recours par l'arbitre et le laisse simplement à l'appréciation des joueurs? Là justement, le carton rouge a mis des plombes parce que, j'imagine, les lyonnais ont dû demander à ce que la vidéo soit utilisée. Sans vidéo du tout, le jeu aurait repris bien plus rapidement.

Enfin, ça n'empêchera pas que, sur certaines séquences de jeu, il va falloir remonter plusieurs minutes en arrière, avec potentiellement plusieurs erreurs ou fautes donc...

Commentaire

Si tu cumules recours à la vidéo par l'arbitre ET par les joueurs, on va venir à des mi temps interminables. A moins que tu suggérais de supprimer le recours par l'arbitre et le laisse simplement à l'appréciation des joueurs? Là justement, le carton rouge a mis des plombes parce que, j'imagine, les lyonnais ont dû demander à ce que la vidéo soit utilisée. Sans vidéo du tout, le jeu aurait repris bien plus rapidement.

Enfin, ça n'empêchera pas que, sur certaines séquences de jeu, il va falloir remonter plusieurs minutes en arrière, avec potentiellement plusieurs erreurs ou fautes donc...
              M'enfin pourquoi vous voulez que ca prenne plus de temps qu'aujourd'hui
              Aujourd'hui je rappelle quand meme qu'on perd du temps pour au final, des decisions scandaleuses que la VAR ne rectifie meme pas !!!
              Sans compter les decisions ou la VAR intervient ... pour TROMPER l'arbitre (hors jeu d'Aouar contre Metz ... avec la Frappart qui ne va pas verifier les images alors qu'elle avait accordé le but et que personne ne reclamait quoi que ce soit... logique, Aouar etait totalement passif sur l'action !)

Je rappelle au passage, que pour la Coupe du Monde en Russie, 1ere competition officielle a utiliser la VAR, competition pendant laquelle les arbitres sont TOUS aller voir les images apres des situation litigieuses pour se faire leur propre opinion de l'action, PERSONNE, personne n'avait compté le temps que ca prenait ni ne s'en etait plaint !

En Russie il n'y avait pas ces 5 appels que je propose, mais pour une raison evidente. Les arbitres jouaient le jeu et utilisaient cette aide video. Ce n'est pas le cas en Ligue 1 d'ou cette option qui me semble indispensable.

Ca serait quand meme bien qu'on retrouve cette simplicité, cette efficacité qu'on avait appercu durant cette Coupe du Monde, ou la SEULE erreur d'arbitrage a ete le fait d'un arbitre qui n'a PAS VOULU utiliser la VAR sur une action ou pourtant les joueurs de l'equipe victime l'avaient reclamés !
              Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                Je trouve que le péno de Marseille est valable par contre.
                Tiens et le péno de Lens ? Gueye touche involontairement le ballon de la main, et met le lensois en parfaite position de but.

Commentaire

• Dans l'interview du jour dans l'Equipe de Jean-Mimi à propos de la VAR, tu sens une tentative de dédouaner l'arbitrage en mode ; les erreurs servent les deux camps mais pas de chance, Jean-Mimi est encore très vif, tu l'arnaques pas à ce petit jeu

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                    Dans l'interview du jour dans l'Equipe de Jean-Mimi à propos de la VAR, tu sens une tentative de dédouaner l'arbitrage en mode ; les erreurs servent les deux camps mais pas de chance, Jean-Mimi est encore très vif, tu l'arnaques pas à ce petit jeu

Il est sérieux le journaliste avec sa question ? Ils ont vraiment aucune honte.
                    Journalistes, arbitres, même combat, il y a un grand ménage à faire.

Commentaire

• perso je suis depuis toujours contre la vidéo. On voit bien que cela n’empêche pas l’erreur et la discussion sur l’arbitrage.
                      Comme platini il faut redonner le foot à l’homme. Et tant pis s’il se trompe. C’était déjà le cas avant. ca sera le cas après…
                      je pars bien évidemment du principe que l’arbitre est neutre et de bonne foi.
                      Maradona qui marque de la main : l’arbitre ne l’a pas vu ? Et alors ? Pas vu pas pris ! N’est ce pas l’histoire de l’être humain ? Ne faisons nous pas tous cela dans notre vie de tous les jours ?

Sans compter que cela commence sérieusement à me gonfler d’attendre 3 minutes à chaque but pour attendre une éventuelle validation de la VAR.

Commentaire

• Entièrement d'accord avec maverick , la vidéo pendant le match, c'est pénible et très peu productif, quelque soient les modalités d'application. Que ça serve après coup, pas de problème, mais laissez les matches se dérouler normalement, par pitié !!

Commentaire

• non, tu laisses la technologie pour savoir si oui ou non le ballon franchi entièrement la ligne

tu laisses la VAR niveau fautes dans la surface de réparation MAIS avec L'OBLIGATION d'aller voir l'écran en cas de péno

Pour le HJ, tu laisses quand la position est claire et net ( le mec est à 1m ou 2m ) MAIS tu n'appliques pas la VAR quand ça se joue sur un poil de cul ! (car le taux d'erreur de la technologie est beaucoup trop grand pour être fiable, faut savoir qu'il y a un taux d'erreur de 40 à 50cm )

https://amp.lematin.ch/story/est-il-...o-154834135641

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                            non, tu laisses la technologie pour savoir si oui ou non le ballon franchi entièrement la ligne

tu laisses la VAR niveau fautes dans la surface de réparation MAIS avec L'OBLIGATION d'aller voir l'écran en cas de péno

Pour le HJ, tu laisses quand la position est claire et net ( le mec est à 1m ou 2m ) MAIS tu n'appliques pas la VAR quand ça se joue sur un poil de cul ! (car le taux d'erreur de la technologie est beaucoup trop grand pour être fiable, faut savoir qu'il y a un taux d'erreur de 40 à 50cm )

https://amp.lematin.ch/story/est-il-...o-154834135641
                            Moi je laisse l’arbitre décider.
                            c’est le principe même du sport. le sentiment d’injustice sera toujours présent. Surtout quand il y a interprétation.
                            Comme roicip seul l’utilisation a posteriori pour punir le mauvais geste peut aider. Le joueur devant savoir qu’il est contrôlé même dans le dos de l’arbitre.
                            mais au stade c’est devenu horrible la VAR. On est en train de tuer l’émotion .
                            On va au stade pour ça non ?

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Moi je laisse l’arbitre décider.
                              c’est le principe même du sport. le sentiment d’injustice sera toujours présent. Surtout quand il y a interprétation.
                              Comme roicip seul l’utilisation a posteriori pour punir le mauvais geste peut aider. Le joueur devant savoir qu’il est contrôlé même dans le dos de l’arbitre.
                              mais au stade c’est devenu horrible la VAR. On est en train de tuer l’émotion .
                              On va au stade pour ça non ?

Non ce serait un grand bond en arrière que d'enlever la VAR. Si on prend de la hauteur et sortons du contexte lyonnais ou de la L1, combien de petites équipes (souvent africaines) en coupe du monde ont été volées par des puissants à cause d'arbitrages plus que douteux ? Des tas.
                              Avec la VAR au moins, l'injustice qui existe encore, devient visible et ça permet d'argumenter et d'être entendu.
                              La Video est un bon outil pour aider les arbitres. Au bilan on peut quand même reconnaître que les hors jeu grossiers, les mains en pleine surface, les franchissement de ligne du ballon, les mains de Dieu, etc n'arriveront plus jamais .

Comme Msila l'a proposé il reste à réfléchir sur son utilisation. Le recours systématique à la VAR + visionnage de l'arbitre pour chaque faute sifflée penalty dans la surface est un bon début. Évidemment les fautes grossières et évidentes, et elles existent, ce n'est pas la peine car perte de temps.

Mais je propose une mesure radicale encore plus radicale mais qui fera gagner du temps: Ne garder le car VAR que pour les hors jeu et les mains dans la surface. Pour le reste ça se joue entre l'arbitre central et les deux capitaines.
                              Fournir deux voire trois jetons à disposition de chaque capitaine qui oblige l'arbitre à aller consulter les images en cas de désaccord sur une décision valant penalty ou rouge. Ne pas sanctionner les arbitres qui vont revoir les images, au contraire les encourager à le faire. Et comme on aura supprimé le car VAR pour ces situations de penalty ou de carton rouge, l'arbitre ne perdra plus le temps à palabrer interminablement avec ces planqués dans la car pour au final aller encore regarder les images.
                              Dernière modification par JUKE_OL, 27/09/2021, 21h38.

Commentaire

• Les mecs du Car ont un bpm à 80, parcouru 0km et pas de transpiration dans les yeux ni 25 mecs qui les entourent pour leur mettre la pression devant 30.000 supporters en désaccord qui sifflent.

Dans le futur ça va plutôt se finir avec uniquement du VAR et plus aucun arbitre sur le terrain, juste un drône piloté par le VAR pour communiquer les décisions aux joueurs.
                                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Si on considère que le var est une aide à l’arbitre alors l’arbitre doit etre seul décideur de son utilisation et de l’interprétation des images de celle-ci. Sinon cela sous entend que tu transferts l’autorité du match a une autre personne. Ce qui est le cas aujourd’hui et nous voyons bien l’énorme erreur de ce cas de figure.
                                  Restera alors à déterminer quand l’arbitre estimera qu’il doit consolider son avis avec l’image.
                                  On en revient donc toujours au même point : l’arbitre doit décider et interpréter.
                                  or l’arbitre est un homme.
                                  Donc erreur il y aura et supporters en colère seront.

Commentaire

Si on considère que le var est une aide à l’arbitre alors l’arbitre doit etre seul décideur de son utilisation et de l’interprétation des images de celle-ci. Sinon cela sous entend que tu transferts l’autorité du match a une autre personne. Ce qui est le cas aujourd’hui et nous voyons bien l’énorme erreur de ce cas de figure.
                                    Restera alors à déterminer quand l’arbitre estimera qu’il doit consolider son avis avec l’image.
                                    On en revient donc toujours au même point : l’arbitre doit décider et interpréter.
                                    or l’arbitre est un homme.
                                    Donc erreur il y aura et supporters en colère seront.
                                    Je ne comprends pas ce que mettre 1ou 2 jetons VAR par mi-temps à chaque coach de chaque équipe ( remis à 0 si erreur corrigée) changerait quelque chose au déroulement d’un match ( il y a déjà 15-20 cf par match, 10 changements, 20 a 30 touches( peut être plus….) 5 a 15 corners, 4 a 6 gros arrêts pour gros tacles ou bobos divers.

Alors mettre Max 2x2 interventions du coach suite à une erreur présumée de l’arbitrage ( en gros ça ne va pas arriver à tous les matchs) changerait quoique ce soit au déroulement du match.

Au tennis, le joueur demande la vidéo ça prend du 20-30 sec et c’est réglé, on avance.

Mais entierement d’accord, l’aribitre doir être responsable de toutes les décisions du match sans caution invisible comme actuellement.

Ensuite, les erreurs d’arbitres ne doivent pas impliquer les corrections de la VAR sinon on arrive a des situations ou l’arbitre ne veut pas être déjugé par la VAR pour ne pas perdre son statut, chose complètement antinomique avec l’équité que doit avoir la VAR.
                                    En gros, ils doivent être notés sur toutes les fautes en incluant l’intervention de la VAR dans la notation, ainsi s’il ne sollicite pas la VAR et qu’il s’est loupé il ramasse, alors que s’il l’utilise la VAR et corrige son erreur, c’est un point en plus pour lui et pas une sanction comme actuellement.

Bref, pour moi il n’y a pas grand chose à ajouter pour un système équitable. Juste ces 2 légers ajustements et tout roulerait mieux

Ils peuvent garder leur micro de merde, j’en ai rien à battre d’entendre ces blaireaux se parler entre eux, je veux juste que ce que tout le monde voit devant son écran de TV, l’arbitre en soit l’unique responsable.
                                    Comme ça il aura peur de se gourer et foncera voir la VAR pour ne pas se faire dégommer par la commission d’arbitrage.

espérant être clair
                                    #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Je ne comprends pas ce que mettre 1ou 2 jetons VAR par mi-temps à chaque coach de chaque équipe ( remis à 0 si erreur corrigée) changerait quelque chose au déroulement d’un match ( il y a déjà 15-20 cf par match, 10 changements, 20 a 30 touches( peut être plus….) 5 a 15 corners, 4 a 6 gros arrêts pour gros tacles ou bobos divers.

Alors mettre Max 2x2 interventions du coach suite à une erreur présumée de l’arbitrage ( en gros ça ne va pas arriver à tous les matchs) changerait quoique ce soit au déroulement du match.

Au tennis, le joueur demande la vidéo ça prend du 20-30 sec et c’est réglé, on avance.

Mais entierement d’accord, l’aribitre doir être responsable de toutes les décisions du match sans caution invisible comme actuellement.

Ensuite, les erreurs d’arbitres ne doivent pas impliquer les corrections de la VAR sinon on arrive a des situations ou l’arbitre ne veut pas être déjugé par la VAR pour ne pas perdre son statut, chose complètement antinomique avec l’équité que doit avoir la VAR.
                                      En gros, ils doivent être notés sur toutes les fautes en incluant l’intervention de la VAR dans la notation, ainsi s’il ne sollicite pas la VAR et qu’il s’est loupé il ramasse, alors que s’il l’utilise la VAR et corrige son erreur, c’est un point en plus pour lui et pas une sanction comme actuellement.

Bref, pour moi il n’y a pas grand chose à ajouter pour un système équitable. Juste ces 2 légers ajustements et tout roulerait mieux

Ils peuvent garder leur micro de merde, j’en ai rien à battre d’entendre ces blaireaux se parler entre eux, je veux juste que ce que tout le monde voit devant son écran de TV, l’arbitre en soit l’unique responsable.
                                      Comme ça il aura peur de se gourer et foncera voir la VAR pour ne pas se faire dégommer par la commission d’arbitrage.

espérant être clair
                                      Délicat de comparer le foot avec d’autres sports car le foot est sujet à 2 règles majeures qui ont une emprise inégalée dans les autres sports à savoir le penalty (avec interprétation) et le hors-jeu (avec à difficulté de regarder à 2 endroits en même temps et en interprétant là encore le fait qu’un joueur fasse action ou pas). Non seulement ces règles sont sujettes à interprétation mais en plus elles sont décisives dans un match de foot.
                                      Au tennis, au rugby, au Hand ou au basket une action quelqu’elle soit n’a pas autant d’importance pour le résultat du match. Le choix de l’arbitre est donc moins contesté et mis en doute.
                                      Prenons l’exemple de la main dans la surface ou la main en dehors de la surface. L’intervention de l’arbitre est la même mais jamais on critiquera l’arbitre de d’être trompé pour avoir oublier une main dans le rond central.
                                      ce que je veux dire c’est que la décision de l’arbitre ou de la VAR influe directement sur le résultat d’un match de foot. Et comme ces 2 règles sont sujettes à interprétation (même avec la VAR) il y aura toujours débat et sentiment d’injustice.
                                      pour moi, on a déplacé le problème et on a pas résolu celui ci.
                                      Au niveau émotion cela a enlever beaucoup de chose au stade . Quand l’OL marque je m’inquiète toujours que le but soit refusé tant que l’arbitre n’a pas donné le coup d’envoi et que tu attends 2 minutes.
                                      Que les footballeurs et les supporters acceptent les décisions de l’arbitre même erronées et le monde aura fait un grand pas.
                                      une règle simple à mettre en place et qui existe au rugby : tu contestes la décision de l’arbitre? j’avance ke coup franc de 10 mètres. Ça tombe du coup ds la surface ? Peno!
                                      Tu contestes un peno sifflé ? But !
                                      la première règle à appliquer: respecter la décision de l’arbitre.
                                      l’avantage c’est que tu peux mettre cela en place dès les U9

Commentaire

• J'avoue que je ne comprends toujours pas le fonctionnement de la VAR en L1, mais il est certain qu'il est défaillant.

Si on revient sur le pénalty Neymar-Gusto, il y a une erreur manifeste.
                                        La VAR a-t-elle alerté l'arbitre ?
                                        Si non, les personnes au visionnage sont au mieux incompétents, au pire partiaux, car dès le premier ralenti, tout le monde a vu qu'il y avait faute puis simulation de Neymar.
                                        Si oui, pourquoi l'arbitre n'est-il pas allé voir les images ?

Quelle que soit la raison, il est totalement anormal que cette action ne se soit pas soldée par un coup franc lyonnais et un carton jaune pour Neymar.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                          J'avoue que je ne comprends toujours pas le fonctionnement de la VAR en L1, mais il est certain qu'il est défaillant.

Si on revient sur le pénalty Neymar-Gusto, il y a une erreur manifeste.
                                          La VAR a-t-elle alerté l'arbitre ?
                                          Si non, les personnes au visionnage sont au mieux incompétents, au pire partiaux, car dès le premier ralenti, tout le monde a vu qu'il y avait faute puis simulation de Neymar.
                                          Si oui, pourquoi l'arbitre n'est-il pas allé voir les images ?

Quelle que soit la raison, il est totalement anormal que cette action ne se soit pas soldée par un coup franc lyonnais et un carton jaune pour Neymar.
                                          En ligue des champions, on voit les mêmes problèmes. Lille prend un pénalty après une faute indiscutable d'un autrichien au départ de l'action, le pénalty accordé à Séville est une blague (et dans les arrêts de jeu en plus, donc si la VAR ne sert pas ici, elle ne servira jamais), à l'Atletico etc

Je pense tout simplement que cet outil est largement inefficace par nature: parce qu'il introduit une perception différente de l'action entre ralenti et vitesse réelle, parce qu'il n'est pas possible de remonter sur plusieurs minutes de jeu, parce qu'entre les images, tu ne vois pas les mêmes choses, parce que chacun peut avoir un avis radicalement différent sur une même action, et enfin parce que les modalités de son utilisation entre un type sur le terrain au coeur de l'action et d'autres types dans un car ne peut pas aboutir à quelque chose de simple et rapide.

Il était donc illusoire de croire qu'un simple outil vidéo serait susceptible de résoudre les problèmes inhérents à ce sport depuis le jour même où il a été inventé et que des humains ont décidé d'y jouer.

Reste donc la seule solution possible: aides légères (par exemple, le ballon a franchi ou pas entièrement la ligne de but), sanctions a posteriori très lourdes pour les gestes méchants identifiés à la vidéo, et simplement accepter, de la part de tous les acteurs de ce jeu, que les erreurs (et je dirais même, la triche utilisée par les joueurs) font tout simplement partie intégrante de ce sport.
                                          Dernière modification par Elano, 30/09/2021, 14h14.

Commentaire

Délicat de comparer le foot avec d’autres sports car le foot est sujet à 2 règles majeures qui ont une emprise inégalée dans les autres sports à savoir le penalty (avec interprétation) et le hors-jeu (avec à difficulté de regarder à 2 endroits en même temps et en interprétant là encore le fait qu’un joueur fasse action ou pas). Non seulement ces règles sont sujettes à interprétation mais en plus elles sont décisives dans un match de foot.
                                            Au tennis, au rugby, au Hand ou au basket une action quelqu’elle soit n’a pas autant d’importance pour le résultat du match. Le choix de l’arbitre est donc moins contesté et mis en doute.
                                            Prenons l’exemple de la main dans la surface ou la main en dehors de la surface. L’intervention de l’arbitre est la même mais jamais on critiquera l’arbitre de d’être trompé pour avoir oublier une main dans le rond central.
                                            ce que je veux dire c’est que la décision de l’arbitre ou de la VAR influe directement sur le résultat d’un match de foot. Et comme ces 2 règles sont sujettes à interprétation (même avec la VAR) il y aura toujours débat et sentiment d’injustice.
                                            pour moi, on a déplacé le problème et on a pas résolu celui ci.
                                            Au niveau émotion cela a enlever beaucoup de chose au stade . Quand l’OL marque je m’inquiète toujours que le but soit refusé tant que l’arbitre n’a pas donné le coup d’envoi et que tu attends 2 minutes.
                                            Que les footballeurs et les supporters acceptent les décisions de l’arbitre même erronées et le monde aura fait un grand pas.
                                            une règle simple à mettre en place et qui existe au rugby : tu contestes la décision de l’arbitre? j’avance ke coup franc de 10 mètres. Ça tombe du coup ds la surface ? Peno!
                                            Tu contestes un peno sifflé ? But !
                                            la première règle à appliquer: respecter la décision de l’arbitre.
                                            l’avantage c’est que tu peux mettre cela en place dès les U9
                                            S’il n’y a pas peno, c’est l’arbitre le fautif, donc tu valide l’équité sportive par le fait de donner à une personne fautive quitte à sanctionner les personnes lui faisant remarquer qu’il s’est gouré, c’est pour le moins surprenant, la VAR existe à présent technologiquement facile à mettre en place de partout, donc cnest un atout de correction, l’arbitre n’est pas un roi, un arbitre mal intentionné ( suivez les regards) pour X ou Y raisons, n’a pour moi pas le droit de se tromper si la VAR permet d’avoir une analyse différente.

Pour moi, le mot manifeste ne veut rien dire, c’est comme j’écrivais que ton post est audacieux, ça veut tout et rien dire.
                                            Il doit être changer en « si penalty, l’arbitre va systématiquement voir la VAR »
                                            Si but annulé, l’arbitre doit systématiquement aller voir avant d’invalider, il faut une règle systémique et pas rhétorique.

Ca n’enlèvera jamais les discussions de comptoir( avequeu la biiii*e je te la rentreu cong », mais ça évitera d’avoir « un coup il va voir, un coup il n’y va pas » là il y va à chaque fois, et s’il y a litige ailleurs , 2 jetons par coach par match( ou mi-temps)

MAIS surtout arrêter la sanction d’un arbitre corrigé par la VAR, c’est ce qui tue la VAR en ce moment, tout le monde a peur, l’arbitre de se déjuger, la VAR de déjuger son arbitre, les instances de sanctionner un arbitre, les présidents de critiquer l’arbitre, on est dans un cycle de la peur, le sport ce n’est pas la peur, c’est l’équité, un arbitre de trompe la VAR corrige 4/5 fautes en live, à la fin du match il y a 0 erreurs graves, on lui donne des bons points, car il a su maîtriser son match sans créer de frustration av et l’aide de la VAR.

le fonctionnement actuel est archaïque
                                            #NousSommesPeterBosz

Commentaire

En ligue des champions, on voit les mêmes problèmes. Lille prend un pénalty après une faute indiscutable d'un autrichien au départ de l'action.
                                              Comme disent les jeunes ….. chahhhh
                                              #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

S’il n’y a pas peno, c’est l’arbitre le fautif, donc tu valide l’équité sportive par le fait de donner à une personne fautive quitte à sanctionner les personnes lui faisant remarquer qu’il s’est gouré, c’est pour le moins surprenant, la VAR existe à présent technologiquement facile à mettre en place de partout, donc cnest un atout de correction, l’arbitre n’est pas un roi, un arbitre mal intentionné ( suivez les regards) pour X ou Y raisons, n’a pour moi pas le droit de se tromper si la VAR permet d’avoir une analyse différente.

Pour moi, le mot manifeste ne veut rien dire, c’est comme j’écrivais que ton post est audacieux, ça veut tout et rien dire.
                                                Il doit être changer en « si penalty, l’arbitre va systématiquement voir la VAR »
                                                Si but annulé, l’arbitre doit systématiquement aller voir avant d’invalider, il faut une règle systémique et pas rhétorique.

Ca n’enlèvera jamais les discussions de comptoir( avequeu la biiii*e je te la rentreu cong », mais ça évitera d’avoir « un coup il va voir, un coup il n’y va pas » là il y va à chaque fois, et s’il y a litige ailleurs , 2 jetons par coach par match( ou mi-temps)

MAIS surtout arrêter la sanction d’un arbitre corrigé par la VAR, c’est ce qui tue la VAR en ce moment, tout le monde a peur, l’arbitre de se déjuger, la VAR de déjuger son arbitre, les instances de sanctionner un arbitre, les présidents de critiquer l’arbitre, on est dans un cycle de la peur, le sport ce n’est pas la peur, c’est l’équité, un arbitre de trompe la VAR corrige 4/5 fautes en live, à la fin du match il y a 0 erreurs graves, on lui donne des bons points, car il a su maîtriser son match sans créer de frustration av et l’aide de la VAR.

le fonctionnement actuel est archaïque
                                                Oui je suis d’accord sur le fait que dans son utilisation actuelle il y a quelque chose de très pervers : le fait de dejuger une décision. En cela il y a matière à progresser collectivement. Mais tu conviendras quand même que au final, on en revient toujours au même : accepter et respecter la décision de l’arbitre. Même si elle te semble injuste.
                                                moi le premier , passionné, je vois ds le peno de Neymar une injustice. Comme ds le rouge d’emerson.
                                                mais est ce que la var peut résoudre ce sentiment si la décision est la même ? Parceque c’est bien ce qui s’est passé non ? La Var n’a pas montré d’erreur manifeste.
                                                on est dans l’interprétation. C’est cela le souci

Commentaire

Oui je suis d’accord sur le fait que dans son utilisation actuelle il y a quelque chose de très pervers : le fait de dejuger une décision. En cela il y a matière à progresser collectivement. Mais tu conviendras quand même que au final, on en revient toujours au même : accepter et respecter la décision de l’arbitre. Même si elle te semble injuste.
                                                  moi le premier , passionné, je vois ds le peno de Neymar une injustice. Comme ds le rouge d’emerson.
                                                  mais est ce que la var peut résoudre ce sentiment si la décision est la même ? Parceque c’est bien ce qui s’est passé non ? La Var n’a pas montré d’erreur manifeste.
                                                  on est dans l’interprétation. C’est cela le souci
                                                  Pour le cas Gusto( je ne cite pas l’autre catin tatouée, il ne mérite même pas que mes doigts tapent sur les lettres de son nom )

Je veux juste que l’arbitre central ( alias MISTER TURPIN) aille se pointer devant l’écran avec un joystick ( et pas un écran qu’on lui montre) repasse làction avec gestion du ralenti avance retour, et ensuite qu’il prenne sa decision définitive, bonne ou mauvaise, je veux être sur qu’il a vu ce que tout le monde a vu, et pas qu’on lui aurait indiqué dans une oreillette dans un seul but, il prend la décision, il a vu la vidéo, si c’est manifeste et qu’il conserve sa décision ( en ayant donc vu) on peut demander des sanctions auprès de la ligue.
                                                  Dans le cas d l’autre soir, on lui dit OK dans l’oreillette, on ne sait pas qui lui a dit Ok, on ne sait si 1 sur les 3 du bus était pour et 2 contre, on ne sait pas ce qu’ils lui ont dit, et donc au final on ne sait pas pourquoi il ne va pas voir la vidéo lui même
                                                  ​​​​​​là il y va, il mate, il avance il recule, et il valide son penalty et il y a un responsable d’une erreur , ou alors il devra admettre qu’il y afaute avant le peno, et donc se déjugera par peur de se faire dégommer preuve à l’appui.
                                                  La il s’en est tiré tranquille: « la VAR m’a dit qu’il y avait contact dans la surface, donc j’ai maintenu ma décision »
                                                  #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Les sardines viennent voir ce que cela fait de se faire enfler par la var , bien fait !
                                                    Juni is back

Commentaire

Chargement...
                                                    X