Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par makiavely Voir le message
    Faut pas avoir connu l'époque de khan pour être choqué par les sorties de Lopes.
    je l'aimais bien, une gu.eule et un sacré charisme

    image hosting

    Commentaire


    • Nono Red Devils Bah écoute, le mieux c'est que tu poses la question sur le site de la FFF.
      Je t'ai envoyé un lien vers le site de la FFF, une source de Juillet 2020, qui indique que le gardien peut être chargé.
      Si tu as un argument plus solide que "dans tous les matches, il se passe ci ou ça", je suis preneur.

      En tout état de cause, l'angevin était à distance de jeu, donc circulaire ou pas, il ne fait pas obstacle à Lopes, dans le sens règlementaire du terme.
      C'est exactement lorsqu'un défenseur protège le ballon qui va sortir en 6m. SI le défenseur est à distance de jeu, il n'y a pas obstruction.

      Commentaire


      • Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
        Nono Red Devils Bah écoute, le mieux c'est que tu poses la question sur le site de la FFF.
        Je t'ai envoyé un lien vers le site de la FFF, une source de Juillet 2020, qui indique que le gardien peut être chargé.
        Si tu as un argument plus solide que "dans tous les matches, il se passe ci ou ça", je suis preneur.

        En tout état de cause, l'angevin était à distance de jeu, donc circulaire ou pas, il ne fait pas obstacle à Lopes, dans le sens règlementaire du terme.
        C'est exactement lorsqu'un défenseur protège le ballon qui va sortir en 6m. SI le défenseur est à distance de jeu, il n'y a pas obstruction.
        c'est toi qui n'es pas convaincu hein
        ton lien c'est dans le cas ou le gardien ne joue pas le ballon !

        Si tu as un argument plus solide que "dans tous les matches, il se passe ci ou ça", je suis preneur.
        ben y'a le réglement hein, faut savoir lire

        je te la refais pour que tu comprennes bien :
        quand le gardien joue le ballon dans les airs il ne peut pas etre chargé
        ton point de reglement n'indique ni qu'il a le ballon ou joue le ballon, ni qu'il est dans l'air

        c'est clair là non?

        lopes qui dégomme mbappe et qui s'en sort sans rien, ça te choque peut etre non?
        ca t'aide dans ta réflexion non?

        après si tu n'es pas convaincu par tous les arbitres qui sont passé sur neuer et lopes, mais que tu penses détenir la vérité,
        ma foi ...c'est peut etre toi qui devrait envoyer un mail à la FFF non?


        ça serait quand meme beau que plusieurs arbitres internationaux se plantent, alors que toi tu aurais raison

        image hosting

        Commentaire


        • Nono Red Devils ça me paraît justement très clair, et à propos.
          Je te cite à nouveau le règlement (tu me cites quoi, exactement, toi ?) "pour que tu comprennes bien" :
          "Par contre, un adversaire ne peut pas lui disputer le ballon lorsqu'il l'a en mains".
          ce qui signifie donc :
          - qu'un joueur peut disputer le ballon à un gardien, si ce dernier ne l'a pas en mains.
          - qu'on se parle bien d'une charge quand le gardien joue le ballon. Puisqu'il est bien écrit que le gardien est un joueur comme un autre. On peut habituellement chargé un joueur lambda quand il n'a pas le ballon ?

          Par ailleurs, Lopes vs Mbappe c'est une situation différente. Lopes ne fait pas faute puisqu'il dégage le ballon avant l'impact, et que le choc vient finalement des deux joueurs. Mais Lopes pu être averti pour geste violent ou geste non maitrisé, puisqu'il met ensuite les genoux, si ma mémoire est bonne.

          Commentaire


          • Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
            Nono Red Devils ça me paraît justement très clair, et à propos.
            Je te cite à nouveau le règlement (tu me cites quoi, exactement, toi ?) "pour que tu comprennes bien" :
            "Par contre, un adversaire ne peut pas lui disputer le ballon lorsqu'il l'a en mains".
            ce qui signifie donc :
            - qu'un joueur peut disputer le ballon à un gardien, si ce dernier ne l'a pas en mains.
            - qu'on se parle bien d'une charge quand le gardien joue le ballon. Puisqu'il est bien écrit que le gardien est un joueur comme un autre. On peut habituellement chargé un joueur lambda quand il n'a pas le ballon ?
            ben oui, c'est ce que je te dis,
            quand le gardien ne joue pas le ballon tu peux le charger
            là en l'occurence il joue le ballon

            Par ailleurs, Lopes vs Mbappe c'est une situation différente. Lopes ne fait pas faute puisqu'il dégage le ballon avant l'impact, et que le choc vient finalement des deux joueurs. Mais Lopes pu être averti pour geste violent ou geste non maitrisé, puisqu'il met ensuite les genoux, si ma mémoire est bonne.
            il n'y a jamais eu de notion de jeux dangereux quand le gardien joue le ballon dans les airs



            je te la refais pour que tu comprennes bien :
            quand le gardien joue le ballon dans les airs il ne peut pas etre chargé
            ton point de reglement n'indique ni qu'il a le ballon ou joue le ballon, ni qu'il est dans l'air


            Dernière modification par Nono Red Devils, 24/11/2020, 16h20.

            image hosting

            Commentaire


            • Nono Red Devils Je pense que pour que tu sois un minimum convaincant, il faudrait t'appuyer sur des éléments tangibles, au lieu de m'asséner des postulats sorti de ton imagination.

              Il n'y a pas de notion de jeu dangereux quand le gardien est en l'air ? J'adore :)
              Tu nous sors le texte, s'il te plaît ?

              Tu me dit que "mon" point de règlement n'est pas suffisamment précis, mais justement, s'il n'y a pas de précisions, c'est qu'il s'applique dans tous les cas de figure.

              Je te rappelle la loi 12, j'aimerais que tu m'expliques où il est écrit que ces règles ne s'appliquent pas à un gardien :
              "Un coup franc direct est accordé si, de l’avis de l’arbitre, un joueur commet l’une des fautes suivantes de manière imprudente, inconsidérée ou violente :
              • charge un adversaire ;
              • saute sur un adversaire ;
              • donne ou essaie de donner un coup de pied à l’adversaire ;
              • bouscule un adversaire ;
              • fait ou essaie de faire trébucher un adversaire.

              • On parle d’attitude « imprudente » lorsqu’un joueur dispute le ballon sans attention, ni égard, ni précaution. Aucune sanction disciplinaire n’est nécessaire.
              • On parle d’attitude « inconsidérée » lorsqu’un joueur agit sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire. Il doit être averti.
              • On parle d’attitude « violente » lorsqu’un joueur fait un usage excessif de la force au risque de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire. Il doit être exclu."


              Les règles spécifiques concernant les gardiens sont indiquées dans le règlement FIFA, dans celui de la FFF, et dans les questions-réponses.
              Je n'ai vu nulle part des considérations aériennes, ni d'impunité sur les actions dangereuses.
              Au mieux je t'accorde une application variable selon les arbitres.

              Commentaire


              • Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                Nono Red Devils Je pense que pour que tu sois un minimum convaincant, il faudrait t'appuyer sur des éléments tangibles, au lieu de m'asséner des postulats sorti de ton imagination.
                mon imagination?
                depuis le début je te sors un texte officiel, assorti d'exemple concrets, je peux pas faire mieux qu'une finale de coupe du monde hein
                l'imagination?

                un p'tit résumé :
                un gardien qui joue le ballon en l'air est intouchable.

                ton point de réglement est tellement imprécis qu'ils ont sorti une directive pour le préciser
                la 12.03 est ton ami

                image hosting

                Commentaire


                • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

                  mon imagination?
                  depuis le début je te sors un texte officiel, assorti d'exemple concrets, je peux pas faire mieux qu'une finale de coupe du monde hein
                  l'imagination?

                  un p'tit résumé :
                  un gardien qui joue le ballon en l'air est intouchable.

                  ton point de réglement est tellement imprécis qu'ils ont sorti une directive pour le préciser
                  la 12.03 est ton ami
                  Tu nous sort donc un texte de 2010, et qui n'a pas été ajoutée au nouveau règlement.
                  Et une action d'une coupe du monde.

                  Je peux te sortir plein d'erreurs d'arbitrage pour justifier une règle, aussi, hein.

                  Et tes phrases en gras rouge sortent de ton imagination ou de tes souvenirs (moi aussi quand je jouais on disait ça), mais ne sont écrites nulle part dans les règlements actuels.

                  Bon, j'arrête là, bonne fin de journée :)

                  Commentaire


                  • Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                    Tu nous sort donc un texte de 2010, et qui n'a pas été ajoutée au nouveau règlement.
                    Et une action d'une coupe du monde.
                    c'est le principe d'une circulaire de la FFF, dont le championnat de ligue 1 dépend, vers l'IFAB le réglement international...
                    tu mélanges deux choses

                    Je peux te sortir plein d'erreurs d'arbitrage pour justifier une règle, aussi, hein.
                    raisonnement faux par l'absurde
                    je t'explique une régle, qui est appliquée par des arbitres, c'est pas compliqué comme raisonnement

                    Et tes phrases en gras rouge sortent de ton imagination ou de tes souvenirs (moi aussi quand je jouais on disait ça), mais ne sont écrites nulle part dans les règlements actuels.
                    ben si c'est écrit....

                    Bon, j'arrête là, bonne fin de journée :)
                    n'hésite pas à revenir à m'expliquer que ça sort de mon imagination, surtout en finissant "pour moi y'a faute"
                    ;)

                    image hosting

                    Commentaire


                    • allez les mecs fin de la récréation, voici les propos de Lionel Charbonnier qui en tant que gardien s exprime, meme si RMC l a déprogrammé car pas assez anti-Lopes

                      "Mais pour faire simple:bonne décision contre Thomas qui ne lutte pas pour gagner son duel mais voit Lopes arriver&vient vers lui en tournant le dos(jeu non a distance)car il sait qu il va prendre..1ere faute:Thomas mais jaune lopes"

                      "Il pouvait se protéger sans defoncer le dos de son adversaire qui n avait aucune vitesse. En inclinant son genou il se protégeait,en lui mettant le genou de face , il devient une arme très dangereuse ! Mais pas PENO on revient à la 1ere faute. Mais ensuite, geste inapproprié."
                      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                      Commentaire


                      • Envoyé par mcphy Voir le message
                        allez les mecs fin de la récréation, voici les propos de Lionel Charbonnier qui en tant que gardien s exprime, meme si RMC l a déprogrammé car pas assez anti-Lopes

                        "Mais pour faire simple:bonne décision contre Thomas qui ne lutte pas pour gagner son duel mais voit Lopes arriver&vient vers lui en tournant le dos(jeu non a distance)car il sait qu il va prendre..1ere faute:Thomas mais jaune lopes"

                        "Il pouvait se protéger sans defoncer le dos de son adversaire qui n avait aucune vitesse. En inclinant son genou il se protégeait,en lui mettant le genou de face , il devient une arme très dangereuse ! Mais pas PENO on revient à la 1ere faute. Mais ensuite, geste inapproprié."
                        c'est là tout le débat, la règle et sa petite soeur la circulaire ont été faites pour protéger les gardien,
                        or les us et coutumes font que les gardiens se protègent,
                        certains diront que le niveau d'engagement d'antho est inapproprié,
                        mais corrigez moi si je me trompes, si une faute apparait, ce qui se passe après est-il sanctionnable?
                        j'ai cru comprendre que non

                        ps : je n'arrive pas à trouver la source, pourrais tu la partager
                        merci

                        parceque si on écoute charbonnier, on donne le ballon à antho avec en prime un jaune, c'est pas tres logique.
                        soit tu lui met une biscotte et peno, soit tu lui rend le ballon sans biscotte

                        image hosting

                        Commentaire


                        • Envoyé par mcphy Voir le message
                          allez les mecs fin de la récréation, voici les propos de Lionel Charbonnier qui en tant que gardien s exprime, meme si RMC l a déprogrammé car pas assez anti-Lopes

                          "Mais pour faire simple:bonne décision contre Thomas qui ne lutte pas pour gagner son duel mais voit Lopes arriver&vient vers lui en tournant le dos(jeu non a distance)car il sait qu il va prendre..1ere faute:Thomas mais jaune lopes"

                          "Il pouvait se protéger sans defoncer le dos de son adversaire qui n avait aucune vitesse. En inclinant son genou il se protégeait,en lui mettant le genou de face , il devient une arme très dangereuse ! Mais pas PENO on revient à la 1ere faute. Mais ensuite, geste inapproprié."
                          Charbonnier ne dit jamais que l'angevin n'est pas à distance.
                          Par ailleurs, il dit "Quand la balle est en l'air, il doit s'arrêter, or on le voit clairement regarder en direction de Lopes." Sauf que l'angevin ne court plus. Il est arrêté.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

                            c'est là tout le débat, la règle et sa petite soeur la circulaire ont été faites pour protéger les gardien,
                            or les us et coutumes font que les gardiens se protègent,
                            certains diront que le niveau d'engagement d'antho est inapproprié,
                            mais corrigez moi si je me trompes, si une faute apparait, ce qui se passe après est-il sanctionnable?
                            j'ai cru comprendre que non

                            ps : je n'arrive pas à trouver la source, pourrais tu la partager
                            merci

                            parceque si on écoute charbonnier, on donne le ballon à antho avec en prime un jaune, c'est pas tres logique.
                            soit tu lui met une biscotte et peno, soit tu lui rend le ballon sans biscotte
                            tu peux il me semble sanctionner un joueur pour un geste inapproprié même s il y a eu une faute sifflé avant.

                            La source c est Charbonnier lui meme, c est un ami.....


                            nan jdéconne, il a parlé sur Tweeter... d ailleurs il dit a demi-mot qu il a été censuré par RMC car pas assez a charge sur Antho
                            "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                            Commentaire


                            • Envoyé par Florentin Voir le message
                              sur le plateau de l'équipe TV hier, le journaliste Giovanni Marseillais (je ne me souviens plus de son nom) a terminé son intervention en disant "Lopez est protégé par les arbitres parce qu'il est lyonnais". Donc le bashing est reparti
                              Quand on était 15è ça leur allait mieux !
                              giovanni castaldi, le fils du pere qui a besoin d'exister. Inutile de relayer ses propos, c'est juste un pistonner qui taille tout et n'importe quoi, la meme brele que latour. En fait l'equipe tv faut eviter, c'est comme le journal mais en pire.
                              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                              Ewa a raison

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

                                giovanni castaldi, le fils du pere qui a besoin d'exister. Inutile de relayer ses propos, c'est juste un pistonner qui taille tout et n'importe quoi, la meme brele que latour. En fait l'equipe tv faut eviter, c'est comme le journal mais en pire.
                                je crois que c est son frere... enfin a Benjamin, pas au vieux Castaldi
                                "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                                Commentaire


                                • Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                  Charbonnier ne dit jamais que l'angevin n'est pas à distance.
                                  Par ailleurs, il dit "Quand la balle est en l'air, il doit s'arrêter, or on le voit clairement regarder en direction de Lopes." Sauf que l'angevin ne court plus. Il est arrêté.
                                  moi je retiens juste qu il dit qu il y a faute de Thomas.. point. et jaune poru Lopes a cause du genoux.

                                  allez, faisons du foot fiction, Lopes sort tranquille, sans son genoux et Thomas fait le dos rond quand Lopes est au dessus de lui ( car en vrai Thomas ne saute pas) que se passe t il???? bah Lopes bascule et se pete par dessus Thomas... faute de Thomas, mais certainement remplacement de Lopes...

                                  Donc Lopes il sort a fond, tonique et fait mal histoire de ne pas avoir mal si thomas fait la bascul. Il se protege, de facon brutal certes, mais il se protege.
                                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par mcphy Voir le message

                                    je crois que c est son frere... enfin a Benjamin, pas au vieux Castaldi
                                    Oui c'est aussi le frere du gros lourd alcoolique de benjamin, lui aussi pistonner par le pere jean pierre.
                                    En general t'es pistonner par celui qui a reussi, pas par un dechet comme benjamin
                                    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                    Ewa a raison

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par mcphy Voir le message

                                      moi je retiens juste qu il dit qu il y a faute de Thomas.. point. et jaune poru Lopes a cause du genoux.

                                      allez, faisons du foot fiction, Lopes sort tranquille, sans son genoux et Thomas fait le dos rond quand Lopes est au dessus de lui ( car en vrai Thomas ne saute pas) que se passe t il???? bah Lopes bascule et se pete par dessus Thomas... faute de Thomas, mais certainement remplacement de Lopes...

                                      Donc Lopes il sort a fond, tonique et fait mal histoire de ne pas avoir mal si thomas fait la bascul. Il se protege, de facon brutal certes, mais il se protege.
                                      Exactement, le gardien est protégé dans ses 6 mètres surtout si il est en l'air,
                                      mais se battage va permettre de justifier la future expulsion et le pénalty qui va avec , contre qui ?
                                      sachant que l'on joue le qsg dans 3 journée et chez eux. Di Maria et Jean Neymar vont s'en donner à coeur joie, on n'a pas fini de les voir se rouler,
                                      ils se sont d'ailleurs bien entraînés se soir péno imaginaire et Neymar a passé plus de temps couché que debout......

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par _ol_ Voir le message
                                        Exactement, le gardien est protégé dans ses 6 mètres surtout si il est en l'air,
                                        Il n'y a aucun texte qui valide cette affirmation.
                                        C'était sans doute une règle en vigueur il y a très longtemps.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par mcphy Voir le message
                                          moi je retiens juste qu il dit qu il y a faute de Thomas.. point. et jaune poru Lopes a cause du genoux.
                                          Tu nous as habitués à + d'objectivité, et à des arguments bien plus solides :)

                                          allez, faisons du foot fiction, Lopes sort tranquille, sans son genoux et Thomas fait le dos rond quand Lopes est au dessus de lui ( car en vrai Thomas ne saute pas) que se passe t il???? bah Lopes bascule et se pete par dessus Thomas... faute de Thomas, mais certainement remplacement de Lopes...

                                          Donc Lopes il sort a fond, tonique et fait mal histoire de ne pas avoir mal si thomas fait la bascul. Il se protege, de facon brutal certes, mais il se protege.
                                          C'est en effet de la fiction, l'angevin ne fait pas le dos rond.
                                          Ne renversons pas les rôles.
                                          "si le gars fait le dos rond, je risque de basculer, donc je vais lui exploser le dos", avoue que c'est moyen, comme argument ;) On peut l'appliquer à d'autres situations

                                          On peut aussi se mettre dans la tête de l'angevin "que se passe-t-il si je ne me retourne pas ? Lopes va m'enfoncer le thorax ou la tête."
                                          D'ailleurs, regardez les ralentis, que pouvait faire l'angevin à part rester là où il était ? (à l'endroit de la retombée du ballon, soit dit en passant).

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                            Tu nous as habitués à + d'objectivité, et à des arguments bien plus solides :)

                                            C'est en effet de la fiction, l'angevin ne fait pas le dos rond.
                                            Ne renversons pas les rôles.
                                            "si le gars fait le dos rond, je risque de basculer, donc je vais lui exploser le dos", avoue que c'est moyen, comme argument ;) On peut l'appliquer à d'autres situations

                                            On peut aussi se mettre dans la tête de l'angevin "que se passe-t-il si je ne me retourne pas ? Lopes va m'enfoncer le thorax ou la tête."
                                            D'ailleurs, regardez les ralentis, que pouvait faire l'angevin à part rester là où il était ? (à l'endroit de la retombée du ballon, soit dit en passant).
                                            + objectivité je ne sais pas. Par exemple pour moi sa sortie sur Mbappé il y a péno. Par contre la non. Pareil sur Alvaro, y a rien du tout car celui ci continue sa course et ANtho joue le ballon et est super en avance.


                                            Thomas pour moi il va au contact. que pouvait il faire, ne pas y aller. ou au moins sauter... Si Lopes met le genoux c est peut etre aussi parcequ il ne voit pas Thomas sauter et qu il se "protege" au cas ou thomas recule et joue la bascule.

                                            ne pas oublier que ca va a 200km.

                                            Bref nous ne sommes pas d accord, moi j aurai fait comme charbonnier, Faute de Thomas mais Jaune a Lopes pour "brutalité". La 1ere faute étant de Thomas pas péno, mais sanction tout de meme pour Lopes.

                                            "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                                            Commentaire


                                            • De mon point de vue, Lopes doit clairement prendre un avertissement, après, concernant la faute de l'angevin, je trouve que ça se discute vraiment.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                                De mon point de vue, Lopes doit clairement prendre un avertissement, après, concernant la faute de l'angevin, je trouve que ça se discute vraiment.
                                                Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                                Nono Red Devils Je pense que pour que tu sois un minimum convaincant, il faudrait t'appuyer sur des éléments tangibles, au lieu de m'asséner des postulats sorti de ton imagination.
                                                Merci mais ton imagination n'a jamais été une base pour arbitrer le foot, par contre les règlements si

                                                image hosting

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par mcphy Voir le message

                                                  + objectivité je ne sais pas. Par exemple pour moi sa sortie sur Mbappé il y a péno. Par contre la non. Pareil sur Alvaro, y a rien du tout car celui ci continue sa course et ANtho joue le ballon et est super en avance.
                                                  si antho se met juste en opposition face à mbappe, un mec qui arrive à fond et qui ne le regarde pas
                                                  il se passe quoi?
                                                  c'est pas compliqué, c'est antho qui serait au sol.

                                                  mbappe, barthez, neur, etc....
                                                  différents gardiens, meme situation,
                                                  si le gardien joue le ballon avec les mains, il ne peut pas etre chargé
                                                  c'est écrit noir sur blanc

                                                  que charbonnier (merci pour la source) exprime son sujet, très bien, mais ce n'est pas arbitre, il aurait été plus convaincant qu'en tant que gardien de nous expliquer ce que l'on apprend aux gardiens en france, un p'tit comparatif avec des goal connus, barthez, coupet, landreau, lloris aurait été pour moi plus convaincant.

                                                  Parceque son avis, désolé mais pour moi, a plus de poids que valbuena qui vient nous expliqué qu'antho devrait etre sanctionné.

                                                  Envoyé par mcphy Voir le message
                                                  Thomas pour moi il va au contact. que pouvait il faire, ne pas y aller. ou au moins sauter... Si Lopes met le genoux c est peut etre aussi parcequ il ne voit pas Thomas sauter et qu il se "protege" au cas ou thomas recule et joue la bascule.

                                                  ne pas oublier que ca va a 200km.
                                                  thomas agit en connaissance de cause, il se retourne avant de faire obstacle de son corps, il fait en plus un acte d'anti jeu, en ne jouant pas le ballon
                                                  lopes ne fait qu'utiliser la règle

                                                  Bref nous ne sommes pas d accord, moi j aurai fait comme charbonnier, Faute de Thomas mais Jaune a Lopes pour "brutalité". La 1ere faute étant de Thomas pas péno, mais sanction tout de meme pour Lopes.
                                                  sur ce point je ne m'exprime pas, ne sachant pas si un joueur peut etre sanctionné après un coup de sifflet
                                                  ce dont je doute, et d'autant plus que ça remet la base de la règle,

                                                  on a déjà vu des joueurs poser un gros tacle alors que le ballon n'était plus en jeu ne pas etre sanctionné

                                                  si un arbitre un vrai (en amateur ou non), qui passe dans le coin nous éclaire...
                                                  Dernière modification par Nono Red Devils, 25/11/2020, 09h41.

                                                  image hosting

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                                    si le gardien joue le ballon avec les mains, il ne peut pas etre chargé
                                                    c'est écrit noir sur blanc
                                                    Merci de nous dire où exactement dans le règlement actuel, sans jouer sur les mots, en expliquant bien ce que signifie "jouer le ballon avec les mains".

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X